super metroid snes
+26
delpiero
Nelerum
Trooper07
speedsterharry
joelabroc
guilmoon
xr4y
Fellock
fredinho67
maldoror68
Evola
Sejakun
eldrix
LiquiD-GaminG
dams83
TheoSaeba
Stef
mega one
fred dvdt
Chat-Minou
Xirius_Thir
otago36
Dragon Knight
Chô Aniki
nono-binks
zer0_white
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
super metroid snes
yop a tous !!
sa fait quelques jour que je suis sur super metroid sur snes, je trouve ce jeux simpa mais un peu rebutant au niveau des allés retour dans les cartes !
mais je ne déséspère pas de le finir et en fait ben je voulasi vous poser quelques petites question :
1° qui aime et qui n'aime pas ??
2° quelqu'un à-t'il deja fini ce jeux jeux ??
sa fait quelques jour que je suis sur super metroid sur snes, je trouve ce jeux simpa mais un peu rebutant au niveau des allés retour dans les cartes !
mais je ne déséspère pas de le finir et en fait ben je voulasi vous poser quelques petites question :
zer0_white- Patient contaminé
Re: super metroid snes
8) je l'adore mais purée les aller-retour ça gave ! Mais bon les metroid c'est ça...
Jamais fini par ailleurs... c'est un jeu très difficile du coup !
Jamais fini par ailleurs... c'est un jeu très difficile du coup !
Invité- Invité
Je l'ai fini à l'époque mais pas à 100% (ce qui permettait de voir Samus en bikini)
nono-binks- Infirmier
Fini et refini , les aller retour ne m'ont pas dérangé , c'est ce qui fait la force de ce titre sinon ce serait un banal jeu d'action linéaire , ça permet de donner un coté aventure au jeu . Pour voir samus en bikini il faut le finir en moins de 5 heures il me semble .
OUI j'aime ce jeu mais pas fini (j'ai une sauvegarde pas loin de la fin je crois.)
Dragon Knight- Docteur *
nono-binks a écrit:Je l'ai fini à l'époque mais pas à 100% (ce qui permettait de voir Samus en bikini)
interéssant sa je vais me motiver alors lol !!! on vois samus en bikini lorsqu'on meurt mais c'est asssé court et sommaire
zer0_white- Patient contaminé
Chô Aniki a écrit:Fini et refini , les aller retour ne m'ont pas dérangé , c'est ce qui fait la force de ce titre sinon ce serait un banal jeu d'action linéaire , ça permet de donner un coté aventure au jeu . Pour voir samus en bikini il faut le finir en moins de 5 heures il me semble .
Non juste 100% je crois... ???
Enfin bref, il y'a du challenge pour ceux qui veulent la voir en bikini...
nono-binks- Infirmier
Tout est ici pour tous les metroïds :
http://www.thisischris.com/feature/2005/samus.html
voici deja la version NES du 1 :
Et une fois refini le jeu sans armure :
Et voici la Snes !
http://www.thisischris.com/feature/2005/samus.html
voici deja la version NES du 1 :
Et une fois refini le jeu sans armure :
Et voici la Snes !
Invité- Invité
J'ai jamais su finir ce jeu... je me suis perdu à chaque fois
otago36- Guéri miraculeux
pareil.. trop long et trop rebarbatif...
sinon c'est marrant .. elle a pas la même couleur de cheveux entre les 3 opus ? alors laquelle est d'origine ? pour laquelle de ces 2 aventures a t elle fait une couleur ?
et sur les derniers episodes recents... ont peux la voir en tenue legere aussi ?
sinon c'est marrant .. elle a pas la même couleur de cheveux entre les 3 opus ? alors laquelle est d'origine ? pour laquelle de ces 2 aventures a t elle fait une couleur ?
et sur les derniers episodes recents... ont peux la voir en tenue legere aussi ?
Xirius_Thir a écrit:
faut vérifier sous le bikini !
Invité- Invité
C'est dans la version NES qu'elle s'est teinte!
Dans le zero et dans smach brawl (donc son armure) ilme semble qu'elle est blonde.
Dans le zero et dans smach brawl (donc son armure) ilme semble qu'elle est blonde.
Dragon Knight- Docteur *
J'avais dit qu'elle était blonde!Shingoro a écrit:
Pas besoin de regarder sous le bikini, bande de lubriques !
Dragon Knight- Docteur *
Je me le suis fini il y a quelques mois et que dire ... j'ai adoré ! Je n'y avait pas du tout joué à l'époque et j'ai commencé la série par les Prime sur GC (honte à moi ) qui m'ont assez rapidement saoulé en raison du côté exploration. En 2D, cet aspect exploration m'a paru totalement différent et je l'ai bien apprécié.
Chat-Minou- Infirmier
Moi j'ai fait l'inverse, metroid 2 & 3 fusion, puis seulement prime récemment.
Et je dois dire qu'au delà du passage à la 3D (à laquelle le rétrogamer s'habitue sans trop aimer cela), la difficulté de MP m'a donné qq crises de nerfs =) Alors que les épisodes 2D, quel délice ! Tiens d'ailleurs je file me refaire un coup de metroid fusion !!!
Et je dois dire qu'au delà du passage à la 3D (à laquelle le rétrogamer s'habitue sans trop aimer cela), la difficulté de MP m'a donné qq crises de nerfs =) Alors que les épisodes 2D, quel délice ! Tiens d'ailleurs je file me refaire un coup de metroid fusion !!!
Invité- Invité
je l'ai fini egalement plusieurs fois et c'est le seul jeu pour lequel je me soit vraiment pris la tete a tout trouver.
j'ai meme garder une sauvgarde just avant la fin histoire de me refaire les 5 derniere minute de jeu de temps en temps!!:lol:
un conseil pour celui qui voudrai le finir a 100%: ne pas se sauvgarder au 2e point de sauvgarde de Tourian (dernier monde) car apres on ne peut plus faire demi tour!!
j'ai meme garder une sauvgarde just avant la fin histoire de me refaire les 5 derniere minute de jeu de temps en temps!!:lol:
un conseil pour celui qui voudrai le finir a 100%: ne pas se sauvgarder au 2e point de sauvgarde de Tourian (dernier monde) car apres on ne peut plus faire demi tour!!
fred dvdt- Infirmier
La vache sur GC je l'ai fini à 60% en quelques mois, mais j'en révais la nuit (des fois quand on me parlé je n'entendais pas, mon esprit restait bloqué sur des passages du jeu). Sur Snes, je suis vite bloqué, mais je vais remédier à ce lacune, parce que que ce soit les magnifiques décors en 3D, ou le style plus simple de la 2D, c'est toujours la même ambience : Il n'ya que Samus Aran (+son gun, +son armure...) et les Aliens. Un sentiment de solitude : d'être perdu dans le trou du cul de l'univers à chasser les aliens... Seul(e) contre tous, vivre ou laisser mourir, ça fais parfois penser à Elen Ripley mais je m'agard là...
mega one- Patient en incubation
zer0_white a écrit:yop a tous !!
1° C'est mon jeu préféré tout support confondu.
2° Heureusement oui :)
Je pense que Super Metroid restera l'un des meilleurs jeux du monde, il mérite que tu t'acharnes dessus
Stef- Interne
YEAAAAAAAAAAAH, déterrage of death!
Alors voilà, je viens tout juste de terminer le jeu, et je me suis dit qu'un petit retour en 2014 serait peut-être sympa.
Je me suis fait plaiz', et j'ai repris le plus vieux topic sur le sujet (mwahahah, 6 ans! ben quoi, y'a pas de petit plaisir :smile:). Messieurs les admins, si je suis passé à côté d'un topic actuel sur le sujet, merci de me rediriger!
Bref, pour en revenir à nosmoutons métroïds, j'ai terminé le jeu pour la première fois de ma vie ce soir (snif, quelle émotion). Je n'avais jusqu'à présent approché la bête que deux fois :
- j'avais vu mon cousin y jouer à l'époque (quoique galérer serait un terme plus approprié ),
- et j'avais tenté de le faire il y a une dizaine d'années... pour me retrouver bloqué au bout d'une heure ou deux .
Alors là, profitant de quelques jours peinards, et d'une connexion internet haut-débit, j'ai fini le jeu en suivant cette soluce très bien écrite.
Alors là, y'en pt'être qui vont déjà être dégoutés : "ah mais non, mais faut pas prendre de soluce, ça gâche le plaisir!". Certes, c'est pas si faux, le jeu ayant été pensé pour être exploré de fond en comble à l'époque. Mais là, même avec la soluce, il m'a fallu 7h30 pour finir le jeu à 100%. N'ayant pas tant de temps que ça à lui accorder (je me voyais mal passer toutes les pièces aux rayons x), j'ai donc choisi la solution de facilité. Alors, verdict, cela a-t-il gâché mon plaisir de jeu?
Et ben non, pas du tout! Parce que même si j'ai un peu délaissé l'aspect exploration (enfin, même avec la soluce on en a un bon aperçu), l'expérience de jeu a été inoubliable! Et je pense dire ça en toute objectivité (je ne suis pas spécialement fan des métroids [je n'ai fait que celui-ci] ou un fanatique de Nintendo). Franchement, ce pied quoi! Les phases de plate-formes sont très réussies, y'a plein d'items et de power-ups en tout genre, le système de map est très bien pensé (sérieux, une map pour un jeu d'action? Génial!) avec la carte qui se dévoile au fur et à mesure (au début du jeu, rien ne laisse penser qu'elle sera si énooooorme!), du shoot dans toutes les pièces, une très très bonne ambiance (je ne suis pas objectif, j'aime la SF), des musiques excellentes, et surtout, SURTOUT, une maniabilité hallucinante! Comme souvent sur les licences Nintendo, la maniabilité est réglée au poil de biip, pensée spécialement et uniquement pour le jeu! Rien n'est laissé au hasard : si on se plante, c'est uniquement de notre faute, et pas d'une config de manette hasardeuse. Comme j'ai attaqué le jeu en mode grosse détente, j'ai également apprécié la difficulté modérée du soft : en faisant la chasse aux items, on se retrouve avec de bonnes réserves de vie et de missiles, et les boss ne sont plus compliqués.
Si vous ne l'avez jamais fait, je vous le conseille vivement, un très bon moment old school! Et si en plus il a une quelconque valeur nostalgique à vos yeux, l'expérience n'en sera que plus intense... FONCEZ!
Et vous, qu'en avez vous pensé? Est-il mieux, ou moins bien que les autres volets? Mérite-t-il tout le bien qu'on en dit, ou aurait-il pu être meilleur? Samus est-elle bonne (désolé, je ne pouvais pas ne pas la faire )? Allez, avouez quoiiiiiii, vous mourriez exprès pour la voir en bikini!
Ah, vous êtes encore là? Bon allez, je peux vous l'avouer, il y a un truc qui m'a déplu, un seul... Le space jump... J'ai trouvé la maniabilité difficile, et ça m'a pourri certains passages (pauvre Samus, elle en a pris pour son grade...). Suis-je le seul à avoir galéré? Ou bien y'a-t-il finalement un défaut dans la maniabilité exemplaire du jeu?
Alors voilà, je viens tout juste de terminer le jeu, et je me suis dit qu'un petit retour en 2014 serait peut-être sympa.
Je me suis fait plaiz', et j'ai repris le plus vieux topic sur le sujet (mwahahah, 6 ans! ben quoi, y'a pas de petit plaisir :smile:). Messieurs les admins, si je suis passé à côté d'un topic actuel sur le sujet, merci de me rediriger!
Bref, pour en revenir à nos
- j'avais vu mon cousin y jouer à l'époque (quoique galérer serait un terme plus approprié ),
- et j'avais tenté de le faire il y a une dizaine d'années... pour me retrouver bloqué au bout d'une heure ou deux .
Alors là, profitant de quelques jours peinards, et d'une connexion internet haut-débit, j'ai fini le jeu en suivant cette soluce très bien écrite.
Alors là, y'en pt'être qui vont déjà être dégoutés : "ah mais non, mais faut pas prendre de soluce, ça gâche le plaisir!". Certes, c'est pas si faux, le jeu ayant été pensé pour être exploré de fond en comble à l'époque. Mais là, même avec la soluce, il m'a fallu 7h30 pour finir le jeu à 100%. N'ayant pas tant de temps que ça à lui accorder (je me voyais mal passer toutes les pièces aux rayons x), j'ai donc choisi la solution de facilité. Alors, verdict, cela a-t-il gâché mon plaisir de jeu?
Et ben non, pas du tout! Parce que même si j'ai un peu délaissé l'aspect exploration (enfin, même avec la soluce on en a un bon aperçu), l'expérience de jeu a été inoubliable! Et je pense dire ça en toute objectivité (je ne suis pas spécialement fan des métroids [je n'ai fait que celui-ci] ou un fanatique de Nintendo). Franchement, ce pied quoi! Les phases de plate-formes sont très réussies, y'a plein d'items et de power-ups en tout genre, le système de map est très bien pensé (sérieux, une map pour un jeu d'action? Génial!) avec la carte qui se dévoile au fur et à mesure (au début du jeu, rien ne laisse penser qu'elle sera si énooooorme!), du shoot dans toutes les pièces, une très très bonne ambiance (je ne suis pas objectif, j'aime la SF), des musiques excellentes, et surtout, SURTOUT, une maniabilité hallucinante! Comme souvent sur les licences Nintendo, la maniabilité est réglée au poil de biip, pensée spécialement et uniquement pour le jeu! Rien n'est laissé au hasard : si on se plante, c'est uniquement de notre faute, et pas d'une config de manette hasardeuse. Comme j'ai attaqué le jeu en mode grosse détente, j'ai également apprécié la difficulté modérée du soft : en faisant la chasse aux items, on se retrouve avec de bonnes réserves de vie et de missiles, et les boss ne sont plus compliqués.
Si vous ne l'avez jamais fait, je vous le conseille vivement, un très bon moment old school! Et si en plus il a une quelconque valeur nostalgique à vos yeux, l'expérience n'en sera que plus intense... FONCEZ!
Et vous, qu'en avez vous pensé? Est-il mieux, ou moins bien que les autres volets? Mérite-t-il tout le bien qu'on en dit, ou aurait-il pu être meilleur? Samus est-elle bonne (désolé, je ne pouvais pas ne pas la faire )? Allez, avouez quoiiiiiii, vous mourriez exprès pour la voir en bikini!
Ah, vous êtes encore là? Bon allez, je peux vous l'avouer, il y a un truc qui m'a déplu, un seul... Le space jump... J'ai trouvé la maniabilité difficile, et ça m'a pourri certains passages (pauvre Samus, elle en a pris pour son grade...). Suis-je le seul à avoir galéré? Ou bien y'a-t-il finalement un défaut dans la maniabilité exemplaire du jeu?
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Joli déterrage... alors qu'on a des topics sur à quoi on joue ou ce qu'on a terminé.
Super jeu. Oui le space jump est difficile.
Invité- Invité
Oui, mais je trouvais qu'un topic propre n'était pas du luxe :) (pas pour mon retour, mais pour le jeu en lui-même). Si ça semble inapproprié, je déplace le retour dans le topic dédié aux jeux terminés récemment, et je te laisse le clôturer?onels4 a écrit:Joli déterrage... alors qu'on a des topics sur à quoi on joue ou ce qu'on a terminé.
Cool, je me sens moins seul sur le space jump .
Je l'ai fait gamin ce jeu je le connais par coeur... du coup quand je vois certains qui se perdent et qui le trouvent rebutant c'est assez incompréhensible pour ma part! j'ai fait le fusion sur gba et je le trouve également beaucoup trop facile et rapide à terminé, le seul metroid 2D que je trouve chaud et que j'ai pas terminé c'est le premier sur nes, là oui c'est labyrinthique là oui c'est ultra difficile!
dams83- Patient incurable
Finir le jeu avec une soluce je ne vois pas l'intérêt, comme pour n'importe quel jeu.
haaaan, il a triché ! il est ou le guide en support papier ? pro-demat' spotted !
LiquiD-GaminG- Interne
Avec la map + les rayons X, pas moyen de se perdre en effet :). Marrant que le tout premier soit plus difficile, il est pas plus court que les autres?dams83 a écrit:Je l'ai fait gamin ce jeu je le connais par coeur... du coup quand je vois certains qui se perdent et qui le trouvent rebutant c'est assez incompréhensible pour ma part! j'ai fait le fusion sur gba et je le trouve également beaucoup trop facile et rapide à terminé, le seul metroid 2D que je trouve chaud et que j'ai pas terminé c'est le premier sur nes, là oui c'est labyrinthique là oui c'est ultra difficile!
edit : je fais toutes les réponses dans un seul post, plutôt que de flooder!
Chacun sa façon d'apprécier le jeu. Pour ce qui est de mon opinion, l'intérêt de Super Métroïd ne se résume pas à de l'explo (cf les multiples autres bons points que j'ai cités ).Chô Aniki a écrit:Finir le jeu avec une soluce je ne vois pas l'intérêt, comme pour n'importe quel jeu.
Lol, démasqué!LiquiD-GaminG a écrit:haaaan, il a triché ! il est ou le guide en support papier ? pro-demat' spotted !
Je connais évidemment la franchise, mais je n'ai jamais fait le jeu à l'époque. J'étais trop occupé sur d'autres titres, comme Secret of Mana
Mais je compte bien me le faire un jour, si je le trouve à un prix raisonnable...
Mais je compte bien me le faire un jour, si je le trouve à un prix raisonnable...
eldrix- Patient incurable
Hop une petite anecdote :
A l'époque on m'avait prêté ce jeu. Je l'avais adoré et j'ai essayé de le faire à 100% en trouvant tout. Mais il me restait un objet (probablement un E tank) qui demeurait introuvable. J'ai alors fait ce qu'on faisait à l'époque, j'ai appelé le SOS Nintendo. Or tout le monde sait que le jeu était vendu à l'époque avec un guide donc ça ne devait pas arriver souvent qu'on appelle le SOS Nintendo pour ça et les mecs de la hotline n'étaient visiblement pas briefés sur le jeu.
Le mec que j'ai eu au téléphone m'a répondu bah, que j'avais qu'à regarder dans le guide. Alors je lui explique que le guide je ne l'ai pas car on m'avait juste prêté le jeu. Il me répond "Bah si vous ne l'avez pas ou plus, envoyez un chèque de 50F à telle adresse et on vous enverra le guide par la poste". Je m'étais dit ben merde, je ne vais pas payer 50F pour un jeu qu'on m'a prêté. Finalement, j'ai repassé tout le jeu au crible et j'ai trouvé l'item qu'il me manquait.
Mais quand j'y repense aujourd'hui, 50F... 7,5€ pour un beau guide Super Metroid, merde j'aurais dû le faire...
A l'époque on m'avait prêté ce jeu. Je l'avais adoré et j'ai essayé de le faire à 100% en trouvant tout. Mais il me restait un objet (probablement un E tank) qui demeurait introuvable. J'ai alors fait ce qu'on faisait à l'époque, j'ai appelé le SOS Nintendo. Or tout le monde sait que le jeu était vendu à l'époque avec un guide donc ça ne devait pas arriver souvent qu'on appelle le SOS Nintendo pour ça et les mecs de la hotline n'étaient visiblement pas briefés sur le jeu.
Le mec que j'ai eu au téléphone m'a répondu bah, que j'avais qu'à regarder dans le guide. Alors je lui explique que le guide je ne l'ai pas car on m'avait juste prêté le jeu. Il me répond "Bah si vous ne l'avez pas ou plus, envoyez un chèque de 50F à telle adresse et on vous enverra le guide par la poste". Je m'étais dit ben merde, je ne vais pas payer 50F pour un jeu qu'on m'a prêté. Finalement, j'ai repassé tout le jeu au crible et j'ai trouvé l'item qu'il me manquait.
Mais quand j'y repense aujourd'hui, 50F... 7,5€ pour un beau guide Super Metroid, merde j'aurais dû le faire...
Sejakun- Guéri miraculeux
C'est vrai que c'est abusé, il a pris une sacrée envolée en quelques années. Je l'ai échangé il y a deux ans contre mon Comix Zone. Un peu après, j'ai eu un doute... Et maintenant, je ne regrette pas :). Le Comix Zone se trouve à un prix beaucoup plus abordable, même en complet! Good luck pour tes recherches!eldrix a écrit:Je connais évidemment la franchise, mais je n'ai jamais fait le jeu à l'époque. J'étais trop occupé sur d'autres titres, comme Secret of Mana
Arf, les boules pour toi... Mais dis-toi que tu l'aurais certainement revendu depuis. A moins que tu n'aies réussi à garder certains de tes vieux jeux?Sejakun a écrit:Hop une petite anecdote :
Comment ai je pu passer à coté de ce jeu lors de sa sortie !!! j'avais un à priori négatif contre les épisodes Nes et Game Boy !
Bon je me suis bien rattrapé longtemps après !
Un jeu absolument légendaire !
Bon je me suis bien rattrapé longtemps après !
Un jeu absolument légendaire !
Evola- Docteur agrégé **
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3