super metroid snes
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Re: super metroid snes
Comment ai je pu passer à coté de ce jeu lors de sa sortie !!! j'avais un à priori négatif contre les épisodes Nes et Game Boy !
Bon je me suis bien rattrapé longtemps après !
Un jeu absolument légendaire !
Bon je me suis bien rattrapé longtemps après !
Un jeu absolument légendaire !
Evola- Docteur agrégé **
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Re: super metroid snes
bizarrement j'ai pas fini et pas aimé l'opus snes ,autant j'avais adoré la version NES (finie plusieurs fois).
je trouve qu'il y'a trop de bizarreries sur la vesrion snes (et les versions ultérieures):
-on peut tirer en diagonale (je n'ai jamais trouvé cela naturel et en plus je n'y arrive pas)
-il y'a trop d'items qui sont pas absolument terribles et surfaits(speed booster, grapin, etc...)
-et surtout l'on perds le coté "froid" et "vide" du 1er opus, avec ses décors noirs et sombres comme l'espace...
voilà...
je trouve qu'il y'a trop de bizarreries sur la vesrion snes (et les versions ultérieures):
-on peut tirer en diagonale (je n'ai jamais trouvé cela naturel et en plus je n'y arrive pas)
-il y'a trop d'items qui sont pas absolument terribles et surfaits(speed booster, grapin, etc...)
-et surtout l'on perds le coté "froid" et "vide" du 1er opus, avec ses décors noirs et sombres comme l'espace...
voilà...
Dernière édition par maldoror68 le Lun 27 Oct 2014 - 19:49, édité 2 fois
maldoror68- Docteur *
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Re: super metroid snes
Moi aussi je suis passé à coté de ce jeu étant jeune et je l'ai découvert ( et fini ) il n'y a pas longtemps.
Un jeu vraiment excellent du début à la fin.
Perso j'aime bien ce coté réflexion d'être bloqué à un endroit puis de trouver une compétence 3 jours après et de se rappeler qu'on pourra enfin passer à cet endroit. Mais c'est sur que le première fois tu parcours la carte un paquet de fois pour trouver ton chemin.
J'ai juste trouvé mother brain trop simple à éliminer comme boss finale
Un jeu vraiment excellent du début à la fin.
Perso j'aime bien ce coté réflexion d'être bloqué à un endroit puis de trouver une compétence 3 jours après et de se rappeler qu'on pourra enfin passer à cet endroit. Mais c'est sur que le première fois tu parcours la carte un paquet de fois pour trouver ton chemin.
J'ai juste trouvé mother brain trop simple à éliminer comme boss finale
fredinho67- Docteur *
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Re: super metroid snes
Tout dépend si ton Comix Zone était une version jap ou nonTheoSaeba a écrit:C'est vrai que c'est abusé, il a pris une sacrée envolée en quelques années. Je l'ai échangé il y a deux ans contre mon Comix Zone. Un peu après, j'ai eu un doute... Et maintenant, je ne regrette pas :). Le Comix Zone se trouve à un prix beaucoup plus abordable, même en complet! Good luck pour tes recherches!
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: super metroid snes
Je trouve que justement les allers et retours c'est ce qui donne du charme à ce jeu mythique que je possède d'ailleurs en complet (une des plus belles pièces de ma collection).
Quel jeu mes amis! Quel jeu!
Quel jeu mes amis! Quel jeu!
xr4y- Patient en incubation
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Re: super metroid snes
1° qui aime et qui n'aime pas ??
- J'aime ce super Metroid, mais, a contre sens de beaucoup de gens je préfère le premier sur Nes
2° quelqu'un à-t'il deja fini ce jeu ??
- Oui, je l'ai fini à l'époque ce Super Métroid, sans trop difficultés et sans soluces ( cartouche prêtée sans le guide par un cousin qui ne comprenait rien au jeu ... ).
Donc je l'ai fini sans trop de difficultés, car quelques années avant, en 1990 en l’occurrence, j'avais réussi à finir le premier Metroid sur Nes sans cartes, sans internet (^^) et sans aucunes soluces.
J'étais donc assez rôdé à la "mécanique" des Metroids pour attaquer cet opus sur super nes, avec le principe des tunnels cachés, des super pouvoirs etc....
Le Metroid sur NES : un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos : moi j'étais aux commandes du jeu, mon voisin de maison réalisait toutes les cartes des tunnels à la main, on a mis toutes les grandes vacances et on en est venu a bout.
Cet épisode sur Nes nous a gravé l'esprit pour toujours : un sentiment d'aventure et de liberté ( au premier abord ) extrême, la surprise à chaque couloir de trouver ou pas un item, une zone secrète. Rechercher pendant des dizaines d'heures la tannière de Kraid et de Ridley. Et l'énorme montée d'adrénaline lorsqu'on est tombé sur ces deux boss, inoubliable !
Quand on est arrivé dans la salle où les statues des mini boss ( une fois battus ) se sont levées pour nous libérer le passage vers Mother Brain , ca été une nouvelle explosion de joie ....
Et quand on a vu apparaitre notre premier Metroid .... 24 ans après j'en ai encore des frissons...
Finalement, arriver à Mother Brain et la battre nous avait pris beaucoup moins de temps que de débusquer et tuer les mini boss en fait...
Voilà ma petite tranche de vie sur cette saga mythique
- J'aime ce super Metroid, mais, a contre sens de beaucoup de gens je préfère le premier sur Nes
2° quelqu'un à-t'il deja fini ce jeu ??
- Oui, je l'ai fini à l'époque ce Super Métroid, sans trop difficultés et sans soluces ( cartouche prêtée sans le guide par un cousin qui ne comprenait rien au jeu ... ).
Donc je l'ai fini sans trop de difficultés, car quelques années avant, en 1990 en l’occurrence, j'avais réussi à finir le premier Metroid sur Nes sans cartes, sans internet (^^) et sans aucunes soluces.
J'étais donc assez rôdé à la "mécanique" des Metroids pour attaquer cet opus sur super nes, avec le principe des tunnels cachés, des super pouvoirs etc....
Le Metroid sur NES : un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos : moi j'étais aux commandes du jeu, mon voisin de maison réalisait toutes les cartes des tunnels à la main, on a mis toutes les grandes vacances et on en est venu a bout.
Cet épisode sur Nes nous a gravé l'esprit pour toujours : un sentiment d'aventure et de liberté ( au premier abord ) extrême, la surprise à chaque couloir de trouver ou pas un item, une zone secrète. Rechercher pendant des dizaines d'heures la tannière de Kraid et de Ridley. Et l'énorme montée d'adrénaline lorsqu'on est tombé sur ces deux boss, inoubliable !
Quand on est arrivé dans la salle où les statues des mini boss ( une fois battus ) se sont levées pour nous libérer le passage vers Mother Brain , ca été une nouvelle explosion de joie ....
Et quand on a vu apparaitre notre premier Metroid .... 24 ans après j'en ai encore des frissons...
Finalement, arriver à Mother Brain et la battre nous avait pris beaucoup moins de temps que de débusquer et tuer les mini boss en fait...
Voilà ma petite tranche de vie sur cette saga mythique
guilmoon- Patient contaminé
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Re: super metroid snes
Sejakun a écrit:Hop une petite anecdote :
A l'époque on m'avait prêté ce jeu. Je l'avais adoré et j'ai essayé de le faire à 100% en trouvant tout. Mais il me restait un objet (probablement un E tank) qui demeurait introuvable. J'ai alors fait ce qu'on faisait à l'époque, j'ai appelé le SOS Nintendo. Or tout le monde sait que le jeu était vendu à l'époque avec un guide donc ça ne devait pas arriver souvent qu'on appelle le SOS Nintendo pour ça et les mecs de la hotline n'étaient visiblement pas briefés sur le jeu.
Le mec que j'ai eu au téléphone m'a répondu bah, que j'avais qu'à regarder dans le guide. Alors je lui explique que le guide je ne l'ai pas car on m'avait juste prêté le jeu. Il me répond "Bah si vous ne l'avez pas ou plus, envoyez un chèque de 50F à telle adresse et on vous enverra le guide par la poste". Je m'étais dit ben merde, je ne vais pas payer 50F pour un jeu qu'on m'a prêté. Finalement, j'ai repassé tout le jeu au crible et j'ai trouvé l'item qu'il me manquait.
Mais quand j'y repense aujourd'hui, 50F... 7,5€ pour un beau guide Super Metroid, merde j'aurais dû le faire...
joelabroc- Patient incurable
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Re: super metroid snes
guilmoon: super sympa ton anecdote, j'adore ! Et aussi le fait de plancher pendant 2 mois de vacances avec un pote pour triompher du jeu !
speedsterharry- Patient contaminé
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Re: super metroid snes
Purée je leur envoie 50F tout de suite!!!
xr4y- Patient en incubation
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Date d'inscription : 12/09/2014
Re: super metroid snes
Moi je n'ai jamais réussir à le finir à 100% (Je n'avais pas le guide, depuis je l'ai revendu et pas racheté car la côte est trop haute...)
Je me rappelle encore vouloir appeler SOS nintendo et ma mère refuser car c'était un prix majoré!
Je me rappelle encore vouloir appeler SOS nintendo et ma mère refuser car c'était un prix majoré!
Trooper07- Patient contaminé
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Re: super metroid snes
Le déterrage de topic. Du coup je vais y mettre mon grain de sel.
Une de mes séries préféré et un must have pour tout fan de "metroidvania" qui n'aurai pas encore toucher a cette opus ( ca doit être possible ouai ouai )
Bien que l'ayant fait sur le tard ( il y a 2-3 ans ) je n'ai pas eu plus de mal que ca à le finir. Par exemple Fusion est plus corsé à mon gout tout en étant plus linéaire.
Quelqu'un plus haut évoquer l'épisode NES, j'ai tellement envie de l'aimer celui la mais l'absence de carte est terriblement rédhibitoire.
Une de mes séries préféré et un must have pour tout fan de "metroidvania" qui n'aurai pas encore toucher a cette opus ( ca doit être possible ouai ouai )
Bien que l'ayant fait sur le tard ( il y a 2-3 ans ) je n'ai pas eu plus de mal que ca à le finir. Par exemple Fusion est plus corsé à mon gout tout en étant plus linéaire.
Quelqu'un plus haut évoquer l'épisode NES, j'ai tellement envie de l'aimer celui la mais l'absence de carte est terriblement rédhibitoire.
Nelerum- Patient en incubation
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Re: super metroid snes
Je l'ai fini et je l'aime mais j'avoue m'être servi de la solution sur Internet pour trouver toutes les augmentations de capacités. Hélas, j'étais jeune et j'ai revendu la cartouche...
Heureusement, j'ai grandi et réussi à la retrouver...
Ce jeu est excellent, les allers retours font parties du jeu, un peu comme les Résident Evil....
Heureusement, j'ai grandi et réussi à la retrouver...
Ce jeu est excellent, les allers retours font parties du jeu, un peu comme les Résident Evil....
delpiero- Patient contaminé
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Re: super metroid snes
J'étais passé à côté de ce jeu étant gamin, et je l'ai récupéré il y a moins d'un an. Je l'ai bien entendu fini (sans soluce) et sans trop de difficulté, à part le fait que ma sauvegarde ait été corrompue à la moitié du jeu et que j'ai dû tout refaire.
C'est un de mes jeux préférés, tout support confondu. Une véritable tuerie : l'ambiance, les graphismes, les musiques, l'action, l'exploration, le stress grandissant à mesure qu'on avance... tous les bons ingrédients s'y trouvent.
Celui sur NES m'a pas mal rebuté. Le fait qu'il n'y ait pas de cartes et des passages secrets partout, c'est vraiment hard de ne pas se paumer. Et le jeu est beaucoup plus difficile et punitif aussi. Sans parler des passwords à rallonge qu'on doit se farcir pour reprendre là où on s'était arrêté.
Le 2 sur GB je n'ai pas encore commencé, mais si c'est comme le 1 (pas de carte) je sens qu'il va me gonfler aussi.
Par contre j'ai adoré Zero Mission, peut-être plus que celui sur SNES. Le space jump et le wall jump par exemple sont beaucoup plus simples à faire (quelle horreur sur SNES).
Fusion je ne l'ai pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder.
Les opus en 3D j'accroche pas trop, et j'ai hâte que Nintendo sorte un nouvel opus 2D sur 3DS. Il le faut !!!
Bref, les metroidvania c'est un genre que j'adore. Ça demande de faire des aller et retours, mais on retrouve le même principe dans d'autres jeux, comme les Zelda par exemple.
C'est un de mes jeux préférés, tout support confondu. Une véritable tuerie : l'ambiance, les graphismes, les musiques, l'action, l'exploration, le stress grandissant à mesure qu'on avance... tous les bons ingrédients s'y trouvent.
Celui sur NES m'a pas mal rebuté. Le fait qu'il n'y ait pas de cartes et des passages secrets partout, c'est vraiment hard de ne pas se paumer. Et le jeu est beaucoup plus difficile et punitif aussi. Sans parler des passwords à rallonge qu'on doit se farcir pour reprendre là où on s'était arrêté.
Le 2 sur GB je n'ai pas encore commencé, mais si c'est comme le 1 (pas de carte) je sens qu'il va me gonfler aussi.
Par contre j'ai adoré Zero Mission, peut-être plus que celui sur SNES. Le space jump et le wall jump par exemple sont beaucoup plus simples à faire (quelle horreur sur SNES).
Fusion je ne l'ai pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder.
Les opus en 3D j'accroche pas trop, et j'ai hâte que Nintendo sorte un nouvel opus 2D sur 3DS. Il le faut !!!
Bref, les metroidvania c'est un genre que j'adore. Ça demande de faire des aller et retours, mais on retrouve le même principe dans d'autres jeux, comme les Zelda par exemple.
Maskass- Interne
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Re: super metroid snes
Je l'ai terminé il y a fort longtemps et l'intro m'avait donné la chaire de poule...ambiance identique au possible à l'opus Gamecube (vraiment du bon boulot).
Le guide Snes est surtout génial pour ses grands artworks !!
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Earthworm jo- Docteur *
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Re: super metroid snes
Super metroid ... un jeux mythique !
Je ne l'ai jamais fini à 100%
Une ambiance unique au super gameplay, quel joie d'enfin réussir à faire les spacejump une fois que la façon de faire est acquise =D
Pour moi un des meilleurs jeux de la Snes voir même LE meilleur !
Je n'ai pas fais toute la serie des metroid juste celui la est metroid prime, qui lui a été fini à 100% =D
Je ne l'ai jamais fini à 100%
Une ambiance unique au super gameplay, quel joie d'enfin réussir à faire les spacejump une fois que la façon de faire est acquise =D
Pour moi un des meilleurs jeux de la Snes voir même LE meilleur !
Je n'ai pas fais toute la serie des metroid juste celui la est metroid prime, qui lui a été fini à 100% =D
Cyril0726- Infirmier
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Re: super metroid snes
Je n'ai joué qu'à celui-ci, à vrai dire, je n'ai pas trop aimé la manière de jouer des derniers et je n'ai pas trop accroché à celui sur nes....Reste, que c'est un des meilleurs jeux de la super nes.
delpiero- Patient contaminé
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Re: super metroid snes
maldoror68 a écrit:bizarrement j'ai pas fini et pas aimé l'opus snes ,autant j'avais adoré la version NES (finie plusieurs fois).
je trouve qu'il y'a trop de bizarreries sur la version snes (et les versions ultérieures):
-on peut tirer en diagonale (je n'ai jamais trouvé cela naturel et en plus je n'y arrive pas)
-il y'a trop d'items qui sont pas absolument terribles et surfaits(speed booster, grapin, etc...)
-et surtout l'on perds le coté "froid" et "vide" du 1er opus, avec ses décors noirs et sombres comme l'espace...
voilà...
bon, juste pour vous dire que je lui ai redonné une chance, je l'ai remis dans la snes y'a 1 semaine.
c'est bien parce que je suis pleinement adulte pour en profiter, pas comme y'a 20 ans , en plus je joue en condition "optimale" (vraie snes + manette snes)
la je suis à 75% je pense ,je vais arriver au golden torizo après maridia
encore 1 jours ou 2 et je vous donnerai mon "vrai" verdict sur ce jeu
(en plus je suis pas pro N, ça donnera un avis impartial )
stay tunned
maldoror68- Docteur *
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Re: super metroid snes
Objectivement, par rapport à 60% voir 70% des jeux de la bécane, l'ambiance sort vraiment du lot. J'ai carrément eu des frissons au menu principale (en son 16-bits, imaginez l'exploit).
Sinon, c'est que tu regarde trop de films d'horreurs
Sinon, c'est que tu regarde trop de films d'horreurs
Earthworm jo- Docteur *
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Re: super metroid snes
bon ça y'est. enfin fini a force de persévérance.
il m'avais laissé un sale gout dans la bouche dans les années 90
là je l'ai enfin fini en 2014. (a 32 ans il était temps)
ouf.
je précise je l'ai fini en 10h00 (temps total de jeu) avec la soluce sous les yeux.
ça m'a pris grosso modo 1 semaine.
alors voici mon avis objectif (monsieur tout le monde) sur ce titre (je ne suis ni pro ni anti N)
ambiance/histoire:
c'est le gros point fort du jeu. la musique est superbe et inquiétante.c'est plein de détails et le coté "loin de la terre" et "alien" est très présent avec la faune et la flore.la musique est sublime ,de l'écran titre à l'écran de fin (sauf la musique de l'épave qui ne colle pas avec le titre je trouve) allez 19/20
level design:
je n'ai pas trouvé de gros point noir ,on a un nouvel item ,on fait des allers retours pour débloquer de nouveaux passages. on sent que le les niveaux sont pensés, bossés et rebossés. c'est retord et plein de passages secrets.
juste un petit reproche :un léger manque de points de sauvegarde dans la partie 2 de norfair (vers le golden torizo et ridley). 17/20
maniabilité:
alors là je vous le dit tout de suite ,c'est un point du jeu qui m'a deçu:
elle est parfaite sauf avec certains items. les problèmes commencent à 60% du jeu:
le grapin est déjà irritant mais attendez la suite:
-1er coup de gueule contre le super jump (course "chargée" + bas puis méga saut)
franchement monsieur Nintendo, pas possibilité de sortir une manip plus simple qui marche pas une fois sur 2 ? ok, c'est pas street fighter 2 mais quand même
-2ème coup de gueule contre maridina et les sables mouvants ,c'est un niveau raté ou l'on s'enfonce et on meurt. pour vous dire j'ai failli abandonner super metroid à ce moment là. la notice ne dit rien, alors on essaie le bourinnage ,ça marche pas ,on essaie des appuis plus long pas mieux. si qq'un a compris le truc faudra m'expliquer.
-3ème et dernier coup de gueule ,et c'est vraiment celui là qui me tient à cœur: le space jump et le wall jump ces trucs ont été responsable d'au moins 4 lancés de manette cette semaine. c'est infaisable ! le timing du wall jump est horrible ,j'ai passé une heure au fond d'un trou avec 4 bestioles vertes qui te montrent comment le faire, mais le coté "je touche le mur ,je me laisse retomber et en plus il faut que je me retourne" n'est vraiment pas pratique. plus jamais.vous pouvez lire plus jamais dnas mes yeux là ?
le space jump c'est pire, une fois que vous l'obtenez vous devez passer un couloir violet aux murs hauts et plein de piquants (mort 4 fois => saute, loupe, piquants ,saute, loupe, piquants)
une fois passé ceci on se dit "ouf c'est passé ils ne vont pas nous le resservir" et bien non !
un peu plus loin pour accéder à la partie 2 de norfair ,vous vous retrouvez dans la lave (sans qu'elle vous blesse) et vous devez faire des space jump pour atteindre une "bouche de statue de ridley en pierre".idem cette pièce est horrible, le timing du space jump est impossible à attraper ! (mort 3 fois)
donc maniabilité :10/20
difficulté:
c'est pas un jeu pour les enfants ,sans la solution ce jeu est bonnement impossible! je comprends pourquoi j'avais échoué dans les années 90 ,sans guide vous êtes mort.
on se perd ,et surtout le jeu est très difficile sans les energy tank et super reserves ,et 80% d'entre eux sont très très bien cachés.
après la courbe de difficulté est bien dosée (sauf si vous avez des soucis de maniabilité comme moi ) et les boss progressent en difficulté. faut s'accrocher.
autre petit reproche ,le premier vrai boss du jeu est hyper difficile (Kraid) (pas beaucoup d'energie et de missiles) mais après lui ça va mieux
allez, 13/20
note finale 16/20
on est vraiment passé très près du hit absolu ,l'ambiance et la musique sont fantastiques,dommage que le jeu soit entaché par une maniabilité pointue au timing impardonnable. je pense que 80% des gens qui ont lâché ce jeu se sont mangé, ou la difficulté, ou la maniabilité. et du coup boule au ventre ,lancés de manette ,plus envie de continuer et mauvaise impression du titre et je les comprends.
je prierai presque pour un remake du jeu un poil moins dur avec une maniabilité corrigée ,super metroid reste quand même un titre qu'il faut avoir fait dans sa vie de gamer . j'ai failli laisser tomber plus d'une fois et c'est ce coté punitif (sur la difficulté et la maniabilité) qui est le seul responsable de perte de points dommage
les points +
+ambiance
+bande son
+level design retord et passages secrets
les points -
-sables mouvants ,space jump et wall jump
-difficulté élevée (certains mettront cela en point positif !)
-impossible à finir sans solution et carte ,autant dire qu'avant internet c'était chaud !
voilà
il m'avais laissé un sale gout dans la bouche dans les années 90
là je l'ai enfin fini en 2014. (a 32 ans il était temps)
ouf.
je précise je l'ai fini en 10h00 (temps total de jeu) avec la soluce sous les yeux.
ça m'a pris grosso modo 1 semaine.
alors voici mon avis objectif (monsieur tout le monde) sur ce titre (je ne suis ni pro ni anti N)
ambiance/histoire:
c'est le gros point fort du jeu. la musique est superbe et inquiétante.c'est plein de détails et le coté "loin de la terre" et "alien" est très présent avec la faune et la flore.la musique est sublime ,de l'écran titre à l'écran de fin (sauf la musique de l'épave qui ne colle pas avec le titre je trouve) allez 19/20
level design:
je n'ai pas trouvé de gros point noir ,on a un nouvel item ,on fait des allers retours pour débloquer de nouveaux passages. on sent que le les niveaux sont pensés, bossés et rebossés. c'est retord et plein de passages secrets.
juste un petit reproche :un léger manque de points de sauvegarde dans la partie 2 de norfair (vers le golden torizo et ridley). 17/20
maniabilité:
alors là je vous le dit tout de suite ,c'est un point du jeu qui m'a deçu:
elle est parfaite sauf avec certains items. les problèmes commencent à 60% du jeu:
le grapin est déjà irritant mais attendez la suite:
-1er coup de gueule contre le super jump (course "chargée" + bas puis méga saut)
franchement monsieur Nintendo, pas possibilité de sortir une manip plus simple qui marche pas une fois sur 2 ? ok, c'est pas street fighter 2 mais quand même
-2ème coup de gueule contre maridina et les sables mouvants ,c'est un niveau raté ou l'on s'enfonce et on meurt. pour vous dire j'ai failli abandonner super metroid à ce moment là. la notice ne dit rien, alors on essaie le bourinnage ,ça marche pas ,on essaie des appuis plus long pas mieux. si qq'un a compris le truc faudra m'expliquer.
-3ème et dernier coup de gueule ,et c'est vraiment celui là qui me tient à cœur: le space jump et le wall jump ces trucs ont été responsable d'au moins 4 lancés de manette cette semaine. c'est infaisable ! le timing du wall jump est horrible ,j'ai passé une heure au fond d'un trou avec 4 bestioles vertes qui te montrent comment le faire, mais le coté "je touche le mur ,je me laisse retomber et en plus il faut que je me retourne" n'est vraiment pas pratique. plus jamais.vous pouvez lire plus jamais dnas mes yeux là ?
le space jump c'est pire, une fois que vous l'obtenez vous devez passer un couloir violet aux murs hauts et plein de piquants (mort 4 fois => saute, loupe, piquants ,saute, loupe, piquants)
une fois passé ceci on se dit "ouf c'est passé ils ne vont pas nous le resservir" et bien non !
un peu plus loin pour accéder à la partie 2 de norfair ,vous vous retrouvez dans la lave (sans qu'elle vous blesse) et vous devez faire des space jump pour atteindre une "bouche de statue de ridley en pierre".idem cette pièce est horrible, le timing du space jump est impossible à attraper ! (mort 3 fois)
donc maniabilité :10/20
difficulté:
c'est pas un jeu pour les enfants ,sans la solution ce jeu est bonnement impossible! je comprends pourquoi j'avais échoué dans les années 90 ,sans guide vous êtes mort.
on se perd ,et surtout le jeu est très difficile sans les energy tank et super reserves ,et 80% d'entre eux sont très très bien cachés.
après la courbe de difficulté est bien dosée (sauf si vous avez des soucis de maniabilité comme moi ) et les boss progressent en difficulté. faut s'accrocher.
autre petit reproche ,le premier vrai boss du jeu est hyper difficile (Kraid) (pas beaucoup d'energie et de missiles) mais après lui ça va mieux
allez, 13/20
note finale 16/20
on est vraiment passé très près du hit absolu ,l'ambiance et la musique sont fantastiques,dommage que le jeu soit entaché par une maniabilité pointue au timing impardonnable. je pense que 80% des gens qui ont lâché ce jeu se sont mangé, ou la difficulté, ou la maniabilité. et du coup boule au ventre ,lancés de manette ,plus envie de continuer et mauvaise impression du titre et je les comprends.
je prierai presque pour un remake du jeu un poil moins dur avec une maniabilité corrigée ,super metroid reste quand même un titre qu'il faut avoir fait dans sa vie de gamer . j'ai failli laisser tomber plus d'une fois et c'est ce coté punitif (sur la difficulté et la maniabilité) qui est le seul responsable de perte de points dommage
les points +
+ambiance
+bande son
+level design retord et passages secrets
les points -
-sables mouvants ,space jump et wall jump
-difficulté élevée (certains mettront cela en point positif !)
-impossible à finir sans solution et carte ,autant dire qu'avant internet c'était chaud !
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Dernière édition par maldoror68 le Mer 29 Oct 2014 - 18:15, édité 1 fois
maldoror68- Docteur *
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Re: super metroid snes
Je ne le trouve pas si difficile que ça. Je l'ai finit sans soluce et sans guide comme beaucoup je pense.
Là où je te rejoints, c'est sur certains aspects de la maniabilité. Les space jump et wall jump ainsi que le grappin demandent un timing d'horloger suisse pour y arriver, c'est très difficile en effet.
Essaye Metroid Zero Mission sur GBA. Tout aussi génial que Super Metroid, mais avec une maniabilité bien plus souple sur tous les points noirs de la version SNES.
Là où je te rejoints, c'est sur certains aspects de la maniabilité. Les space jump et wall jump ainsi que le grappin demandent un timing d'horloger suisse pour y arriver, c'est très difficile en effet.
Essaye Metroid Zero Mission sur GBA. Tout aussi génial que Super Metroid, mais avec une maniabilité bien plus souple sur tous les points noirs de la version SNES.
Maskass- Interne
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Re: super metroid snes
J'allais dire, j'ai pris 8h sans soluce et la maniabilité je l'ai trouvée aux petits oignons de bout en bout, préfère peut être l'épisode Gba moins exigeant ?
Vraiment je trouve que tes coups de gueules n'ont pas lieu d'être, mais après tout chacun son expérience !
Vraiment je trouve que tes coups de gueules n'ont pas lieu d'être, mais après tout chacun son expérience !
Earthworm jo- Docteur *
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Re: super metroid snes
déja fait metroid ZM. vu que c'est un remake du 1 sur nes et que le premier metroid reste pour moi le meilleur ,je l'avais déjà fait
c'est vrai qu'il est sympa
-----
=> @ earthworm jo
comme tu dis chacun son expérience. SM aurai pu être (selon moi) vraiment parfait si il ne serai pas aussi "punitif".
après tu es peut-être un dieu du pad ,mais le jeu video doit quand même plaire au plus grand nombre ,même ceux qui sont mauvais comme moi
après je rassure les patients de l'hopital ,je suis pas un casual mais les jeux trop difficiles et les gens qui y joue, ça me dépassera toujours....( demon's soul et consorts)
c'est clair qu'on "s'encroute" avec les années ,et les jeux actuels sont bien moins durs (sauvegardes permanentes ,vies infinies) ,malheureusement du coup ça pénalise peut être les jeux plus anciens quand on sort d'une session "current gen" pour se replonger dans du 8 ou 16 bits
c'est vrai qu'il est sympa
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=> @ earthworm jo
comme tu dis chacun son expérience. SM aurai pu être (selon moi) vraiment parfait si il ne serai pas aussi "punitif".
après tu es peut-être un dieu du pad ,mais le jeu video doit quand même plaire au plus grand nombre ,même ceux qui sont mauvais comme moi
après je rassure les patients de l'hopital ,je suis pas un casual mais les jeux trop difficiles et les gens qui y joue, ça me dépassera toujours....( demon's soul et consorts)
c'est clair qu'on "s'encroute" avec les années ,et les jeux actuels sont bien moins durs (sauvegardes permanentes ,vies infinies) ,malheureusement du coup ça pénalise peut être les jeux plus anciens quand on sort d'une session "current gen" pour se replonger dans du 8 ou 16 bits
maldoror68- Docteur *
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Re: super metroid snes
Disont que je ne me suis jamais servi de guide, du reste, j'ai grandis avec les jeux vidéos et peut être que le fait d'avoir séché mes cours pour jouer m'a optimisé d'avantage, mais je n'en garde pas un souvenir de "galère" comme le serait Flink et ses sauts millimétrés (exemple), ou Actraiser 2 qui demande un vrai gros apprentissage de gameplay.
J'imagine que ce dernier te fais fuir au plus loin ?
C'est dommage car lorsque tu as un bon niveau tu peux jouer à tout, ça vaut le coup de s'entraîner je l'ai toujours vu comme ça.
Je débute mes jeux en hard pour ensuite régresser si ça coince, ou si ça gâche l'expérience.
J'imagine que ce dernier te fais fuir au plus loin ?
C'est dommage car lorsque tu as un bon niveau tu peux jouer à tout, ça vaut le coup de s'entraîner je l'ai toujours vu comme ça.
Je débute mes jeux en hard pour ensuite régresser si ça coince, ou si ça gâche l'expérience.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: super metroid snes
On peut le finir sans carte ni soluce, franchement il y a une carte in game déjà.
Invité- Invité
Re: super metroid snes
Hard quand même, cf : la bombe dans le tube de verreonels4 a écrit:On peut le finir sans carte ni soluce, franchement il y a une carte in game déjà.
j'ai tourné au moins une heure avant de me résigner à regarder la soluce pour ce passage.
Invité- Invité
Re: super metroid snes
C'est le seul objet en verre, ça se pète. ^^
Faut avoir joué à Earthworm Jim avant.
Je me souviens à l'époque, de l'avoir fini plusieurs fois, grand plaisir en tout cas. C'est vrai par contre que les sauts en morphing ball + mini bombes ou sur les parois des murs, c'est LE passage chiant du jeu, super chiant.
Faut avoir joué à Earthworm Jim avant.
Je me souviens à l'époque, de l'avoir fini plusieurs fois, grand plaisir en tout cas. C'est vrai par contre que les sauts en morphing ball + mini bombes ou sur les parois des murs, c'est LE passage chiant du jeu, super chiant.
Invité- Invité
Re: super metroid snes
Ben c'est clair, moi j'ai pété ce tube rien que pour le fun d'avoir essayé, j'ai vraiment pas eu de surprise ça tombait sous le sens ^^
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: super metroid snes
Oui, voilà pour le fun.
Surtout que Maridia, perso c'est le niveau que j'aime le moins, donc ce passage est cool.
Surtout que Maridia, perso c'est le niveau que j'aime le moins, donc ce passage est cool.
Invité- Invité
Re: super metroid snes
Mais vous n'avez donc pas de fun lorsque vous jouez !?
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: super metroid snes
J'avoue aussi que c'est pas le passage du tube qui m'a posé souci.
Sinon le bomb jump n'est pas obligatoire pour finir le jeu, il me semble que seul le wall jump et space jump posent souci à certains passages qui heureusement ne sont pas non plus légions.
Le grappin non plus n'est pas indispensable si ma mémoire est bonne (et elle ne l'est sans doute pas ).
Sinon le bomb jump n'est pas obligatoire pour finir le jeu, il me semble que seul le wall jump et space jump posent souci à certains passages qui heureusement ne sont pas non plus légions.
Le grappin non plus n'est pas indispensable si ma mémoire est bonne (et elle ne l'est sans doute pas ).
Maskass- Interne
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Date d'inscription : 08/05/2013
Re: super metroid snes
Le grappin je ne sais pas, mais c'est vachement pratique et sympa à utiliser.
Purée, moi je fouillais partout, je bombais tout j'étais le seul ou quoi ?
Purée, moi je fouillais partout, je bombais tout j'étais le seul ou quoi ?
Invité- Invité
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