GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

+37
Anarwax
Tryphon
Taylor
Calou
JSR
dam's
PtitJc
ace76
jack oneil
ComboFever
Paradis
Vzurkr
dw85
Evola
C.Café
barbarian_bros
CPC6128
Zionet
Amy
Urbinou
oldgamer24
eric21
esperluette
Marazizou
Zarnal
onizukakun
jemenvais
Ouais_supère
chacs
spip
lincruste
Kamehameha
petitevieille
darktet
wulf
lessthantod
drfloyd
41 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 4 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Urbinou Mer 30 Aoû 2017 - 9:16

drfloyd a écrit:oui, où l'Atari ST l'emportait sans bavure

...chez les sourds fans de slideshows Mr. Green

Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 4 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par chacs Mer 30 Aoû 2017 - 9:23

Anarwax a écrit:5/ le gameplay des jeux 8 bits et 16 bits ! nostalgie du retro gamer...

Oui mais jusqu'à une certaine limite; par exemple les jeux de plate forme où il fallait recommencer depuis le début après un game over, très peu pour moi
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6214

Message par onizukakun Mer 30 Aoû 2017 - 9:35

c'est ca qui etait bon........ou pas....ca dépendait si le jeu était praticable ou pas...ce que je veux dire par la c'est qu'il fallait apprendre le jeu par coeur ok mais tu recommence 1x, 2x...a la 3eme c'est la bonne...si il fallait recommencer 10x pour passer une plateforme de m... rien qu'au 1er niveau. La le jeu clairement il apprenait à voler et la manette avec.
ensuite, chai pas pour vous, mais moi a l’époque j'avais clairement senti grave la différence entre la jouabilité 8bit et 16bit....on voyait l'evolution a ce moment là
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Anarwax Mer 30 Aoû 2017 - 9:50

chacs a écrit:
Anarwax a écrit:5/ le gameplay des jeux 8 bits et 16 bits ! nostalgie du retro gamer...

Oui mais jusqu'à une certaine limite; par exemple les jeux de plate forme où il fallait recommencer depuis le début après un game over, très peu pour moi

pas faux !! d'où l'intelligente mise en place, sur certains jeux de plateforme, de code à chaque niveau !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21047

Message par Krakoukas Mer 30 Aoû 2017 - 10:04

Anarwax a écrit:[...]
5/ le gameplay des jeux 8 bits et 16 bits ! nostalgie du retro gamer...
Justement je suis assez d'accord avec toi sur ce point dans le sens ou j'adore ces gameplays simples et intuitifs en surface mais souvent profonds et complexes à maîtriser pour celui qui veut pousser l'expérience mais on ne peut pas dire qu'ils ont disparu au contraire regarde la scène indé et de ce coté là on a été comblé je trouve avec beaucoup de productions d'excellente qualité au gameplay complètement 8-16bits compatible. C'est justement un point que je mettrais comme positif dans l'évolution du jv par rapport aux années 2000 par exemple.

Pour ma part:

1 - L'omniprésence d'Internet dans le jeu. Comprendre par là le combo DLC/ marketing viral/ jeu en ligne obligatoire et toute la bande... Je n'ai rien contre le jeu en ligne même si je lui préfère le jeu local mais bon là c'est vraiment les "dérives" actuelles du business vidéo-ludique que je pointe comme coup dur.
2 - la chute de SEGA en hardware. Perso j'ai toujours pensé que leurs erreurs ont été les extensions MD qui n'ont servi à rien, limite à gêner la saturn, j'étais sceptique devant leur stratégie et aussi et surtout le faible nombre de jeu Euro par rapport aux jeux jap sur saturn, j'ai lu plus tard qu'effectivement il y avait des tensions un peu violentes à cette époque entre sega us et jap et pour moi ça a empêché la sat de faire son chemin chez nous mais c'est juste mon avis perso, je pense qu'elle aurait eut sa petite vie à l'ombre de la playstation certes mais suffisantes pour tenir la barre jusqu'à la dreamcast.
3 - La fin des salles d'arcade aussi bien sûr même si je gueulais tout le temps sur le prix des parties et les jeux trop durs^^.
4 - Le changement de politique des plus grands éditeurs Jap (SQUARE ENIX/ CAPCOM/ KONAMI,...) depuis la génération WII/ PS3/ 360 avec une prise de risque proche du néant et une standardisation de tous leurs jeux et licenses ainsi qu'un plongeon complet dans le monde du mobile, DLC,etc... Vous étiez mes héros et là vous ne me faites plus rêver et ça me fait mal.
5 - Les jeux qui ne sortaient pas chez nous et sur lesquels tu avais juste le droit de baver dans les magazines, c'était juste cruel et méchant ça
Krakoukas
Krakoukas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Anarwax Mer 30 Aoû 2017 - 11:14

Krakoukas a écrit:
Anarwax a écrit:[...]
5/ le gameplay des jeux 8 bits et 16 bits ! nostalgie du retro gamer...
Justement je suis assez d'accord avec toi sur ce point dans le sens ou j'adore ces gameplays simples et intuitifs en surface mais souvent profonds et complexes à maîtriser pour celui qui veut pousser l'expérience mais on ne peut pas dire qu'ils ont disparu au contraire regarde la scène indé et de ce coté là on a été comblé je trouve avec beaucoup de productions d'excellente qualité au gameplay complètement 8-16bits compatible. C'est justement un point que je mettrais comme positif dans l'évolution du jv par rapport aux années 2000 par exemple.

oui c'est ça, le point négatif a été les années 2000 en gros, même un peu avant pour ma part où j'avais décroché pas mal... donc quand même une déception à l'époque !! du coup j'ai commencé ces années là l'émulation en masse !! :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21047

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 11:47

Taylor a écrit:Sony a élargi le marché des joueurs et les jeunes adultes sont allés vers la même marque pour la génération suivante alors que la Dreamcast était une machine fabuleuse.
Sony a surtout eu l'idée de génie de mettre le lecteur DVD. Parce qu'objectivement, Sony aurait du se faire massacrer sur cette génération avec la Dreamcast et la GC.
Yop a écrit:   Et ensuite la mode casual avec la WII
enfin là, je suis toujours en désaccord avec cette affirmation parce qu'il de très bon jeux sur Wii, beaucoup plus que certains ne le pensent .......... mais souvent, ce ne sont pas ceux qui se sont le plus vendus, çà c'est plutôt la faute des acheteurs.
Invité
Invité

Message par Urbinou Mer 30 Aoû 2017 - 12:14

marmotjoy a écrit:
enfin là, je suis toujours en désaccord avec cette affirmation parce qu'il de très bon jeux sur Wii, beaucoup plus que certains ne le pensent .......... mais souvent, ce ne sont pas ceux qui se sont le plus vendus, çà c'est plutôt la faute des acheteurs.

Tu veux dire que Mamy dans son home n'a pas acheté Madworld et préfère jouer au bowling ? Wink
(découverte récemment, je te plussoie il y a de bons jeux sur wii !)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par petitevieille Mer 30 Aoû 2017 - 12:17

Même pas vrai. J'ai acheté MadWorld.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Gearsbox Mer 30 Aoû 2017 - 12:39

1 - L'arrivée de la Wii et la fin de Nintendo tel qu'on l'a connu. Avant Nintendo était un constructeur ambitieux, lancé dans la course à la puissance : la Nintendo 64 et son marketing agressif sur ses 64 bits, la Gamecube qui en avait sous le capot (plus que la PS2)... Même si la puissance ne fait pas tout bien entendu, ce Nintendo manque. C'était aussi l'époque des gros partenariats avec certains studios pour avoir des exclues : Rare, Capcom pour les Resident Evil, Konami pour le remake de MSG 1 sur Gamecube... La Wii marque un tournant pour  la firme qui ne se positionne plus sur la même longueur d'onde que ses concurrents, et ça c'est bien dommage. On l'a vu avec la Wii U et aujourd'hui la Switch, deux consoles en retard techniquement parlant avec leurs concurrentes. Encore une fois cela n'enlève rien à la qualité des consoles et des jeux sortis dessus, Nintendo étant un des maîtres en la matière.

2 - L'abandon du hardware par Sega : l'un des constructeurs les plus innovants et les plus créatifs de l'histoire du jeu vidéo s'en va...

3 - L'ère des DLC, patchs, season pass, MAJ et jeu en ligne obligatoire dans laquelle on se trouve aujourd'hui. Et globalement un manque de créativité et de nouveauté dans l'offre actuelle (en dehors des indés) : trop de FPS, trop d'Assassin's Creed, trop de remaster...

4 - L'échec de la Wii U : trop vite abandonnée, concept pourtant prometteur peu exploité, Nintendo seul à soutenir sa console. Un sentiment de gâchis avec cette console. 

5 - L'affaiblissement progressif des grands studios japonais et la domination actuelle des studios occidentaux.
Gearsbox
Gearsbox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44

Message par onizukakun Mer 30 Aoû 2017 - 12:43

Gearsbox a écrit:4 - L'échec de la Wii U : trop vite abandonnée, concept pourtant prometteur peu exploité, Nintendo seul à soutenir sa console. Un sentiment de gâchis avec cette console. 

5 - L'affaiblissement progressif des grands studios japonais et la domination actuelle des studios occidentaux.
4 - Ce qui risque d'en faire une console tres recherché d'ici quelques années, comme la dreamcast. parce que si les exclu WiiU ne sortent pas sur Switch et qu'il n'y que sur cette console que le jeu est (Zelda Hyrule Warriors par ex)
je pense qu'en tant que collectionneur/Gamer, cette console vaut le coup...j'attends de la trouver a 50 balles et je l'achete (ca va arriver croyez moi)

5 - alors là je supploie, c'est un désastre vidéoludique....a part Nintendo, un peu Capcom avec les MH (et encore moi j'ai pas ca) et de temps en temps SEGA...ou sont passé les Konami, Namco, Taito et tous les autres...rien, plus rien
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Yop Mer 30 Aoû 2017 - 20:23

marmotjoy a écrit:
Yop a écrit:   Et ensuite la mode casual avec la WII

Je ne dis pas qu'il y a pas de bon jeux sur WII mais que la console et son gameplay gâche tout !

Ex:

Twilight Princess , j'ai commencé le jeu sur WII mais après 10h00 de jeu j'ai lâché tellement la maniabilité a la wiimote est dégueulasse !
+ de 5ans après j'ai remis le jeu en version HD dans ma U (pas dans mon ... Mr. Green ) Avec une maniabilité au gamepad (donc classique) ... J'ai fini et adoré le jeu !

Donc la est le vrai problème de la WII son gameplay pas ses jeux ! Pour moi Xenoblade chronicle est l'un des meilleur RPG des 10 dernière année  idem avec Donkey kong country returns dans la catégorie plateforme 2D !
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 21:33

disons que pour moi, gameplay et jeux sont souvent liés Wink mais justement, je joue pas mal sur la wii et finalement le combo wiimote/nunchuck, je l'utilise très peu. Il y a deux jeux que j'ai fait à fond avec. Twilight Princess et, à part la canne à pêche, j'ai trouvé pas si mal et ensuite, Sin & Punishment où je trouve le gameplay terrible en motion. Mais les jeux comme Xenoblade je fais à la manette.

Au bout du compte quand on enlève tous les jeux un peu "GIFI", il y en a pas mal qu'on peut faire sur un gameplay plus classique.
Invité
Invité

Message par rugalwave Dim 10 Sep 2017 - 12:35

1- L'abandon de nintendo du système playstation devant inclure une super famicom et le lecteur CD-ROM tant attendu qui allait bouleverser l'industrie.La plus grosse erreur jamais faite par nintendo, une catastrophe...

2-La fin de SEGA comme constructeur pale et en même temps la fin de la sublime DREAMCAST.

3-L'abandon de ce qui devait être en 1989 la console de jeu ultime, Développée en partenariat par Flare Technology, société créée à Cambridge par Martin Brennan and John Mathieson, et Konix, la console Konix Multisystem, dont le lancement était prévu pour 1989.Le hardware, conçu par Flare sur la base de son projet d'ordinateur Flare One, était impressionnant : processeur 16-bits Intel 8086 (6MHz), modes graphiques 256x200 en 256 couleurs sur 4096, 512x200 en 16 couleurs sur 4096 (les mêmes que le MSX 2), 128Ko de RAM (plus tard portés à 256Ko à la demande des développeurs) et son stéréo 25 canaux avec DSP. J'en ai rêvé comme un fou de cette machine à l'époque avec ses accessoires de folie. Embarassed  
4- L'echec cuisant de la console NEC Supergraphx ...  pale
5-La disparition de l'entreprise Hudson Soft ( vraiment ça me reste encore dans la gorge.... )

En bonus, la fin des jeux de café après le collège ( arrgh Double Dragon amoureux  ) et des salles d'arcade dans Paris et à la foire du trône. Très triste...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4