GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

+37
Anarwax
Tryphon
Taylor
Calou
JSR
dam's
PtitJc
ace76
jack oneil
ComboFever
Paradis
Vzurkr
dw85
Evola
C.Café
barbarian_bros
CPC6128
Zionet
Amy
Urbinou
oldgamer24
eric21
esperluette
Marazizou
Zarnal
onizukakun
jemenvais
Ouais_supère
chacs
spip
lincruste
Kamehameha
petitevieille
darktet
wulf
lessthantod
drfloyd
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 3 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par ComboFever Ven 25 Aoû 2017 - 12:51

1. La Saturn. Je m'explique, SEGA paradoxalement en étant le roi de l'arcade et précurseur des jeux en 3D n'a pas doté sa 32bit de capacités 3D... misant par conséquent tout sur la 2D. La suite on la connait, un échec retentissant face à sa concurrente qui mènera malheureusement quelque années plus tard la compagnie chère à nos coeurs sur la touche et pire dans l'oubli.

2. L'Hyper Neo Geo 64. Samurai Spirits 64 est l'emblématique raté de ce système onéreux et dépassé. SNK le grand n'aura pas réussi à prendre le virage 3D qui lui aura été fatal, mais avec ses dernières forces ils auront réussi à balancer une Desperation Move avec des titres monstrueux comme Last Blade 2 ou encore Garou. Reste que leur "Future" est resté cantonné à la mythique Neo Geo AES/MVS, quel dommage !

3. Le Live. Même si le jeu online était l'avenir, il faut bien reconnaitre qu'on en voit aujourd'hui tous les abus, surtout avec la génération actuelle (consoles et jeux finis à la pisse, DLC DTC, mise à jour à n'en plus finir, dématérialisation vendue au prix fort, marché de l'occasion en péril, ect.).

4. La 3D. Encore une fois, je ne blâme pas l'avènement de la 3D qui était nécessaire pour que le jeu vidéo puisse faire un nouveau pas de géant. En revanche les dommages collatéraux ont été monstrueux pour certains genres qui ont quasi disparu peu de temps après. Je pense surtout aux titres "arcade". Les beat'em all, shmups, run'n'gun et autres plateformes 2D qui régnaient alors en maitre ont fini par disparaitre. CAVE a disparu des radars récemment, mais avant on avait Taito, Jaleco, Hudson, Irem, Atari, Seibu Kaihatsu, Konami et j'en passe ! Tous portés disparus d'une manière ou d'une autre.

5. Le CD. là aussi je vais m'expliquer. Le support CD était inévitable dans la course technologique. On a gagné en capacité de stockage pour permettre des jeux toujours plus impressionnants avec notamment des bande-sons qualité CD. D'aucun retrogamer ne pourra critiquer l'OST hallucinante d'un Winds Of Thunder mais là où on a gagné en qualité purement technique on a peu à peu perdu en originalité et création musicale. Aujourd'hui 9 OST sur 10 sont sans âme, à la limite tu pourrais les intervertir d'un jeu à un autre (voire à un film) c'est pas grave.
Autrefois les machines avaient un son propre, le chip sonore de la Mega Drive est reconnaissable entre mille, pareil pour celui de l'Amiga ou encore celui de la SNES reconnu pour sa rondeur. Les limitations musicales de l'époque ont clairement transcendées les compositeurs et musiciens en herbe.

ComboFever
Patient contaminé

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 3 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 12:58

1- la mort d'ATARI.
2- la mort de COMMODORE.
3- la mort de SEGA comme constructeur
4- les jeux pas finis, les DLC a gogo, les mises à jour éternelles (qui dépassent parfois le temps effectif de jeu)
5- les jeux a connexion "web social" obligatoire et les daubes tactiles
Invité
Invité

Message par Evola Ven 25 Aoû 2017 - 13:01

barbarian_bros a écrit:
Evola a écrit:Nintendo qui euthanasie la GBA pour favoriser les ventes de la DS
Vu que les 2 premiers modèles de  DS étaient compatibles GBA c'est pas vraiment un problème...
Pour la DS je ferais 3 reproches :

Ce qui m'a surtout déçu c'est l'arrêt du soutien software pour la GBA. Des jeux comme Wario Ware twisted ou Drill Dozer pourtant annoncés en Europe ont été annulés.

Quant à des jeux comme Calcio bit, Rhythm tengoku ou Mother 3 ils ne sont jamais sortis du Japon...

Je suis persuadé que si Nintendo n'avait pas eu la pression de la PSP, la GBA aurait continué encore 2 ou 3 années supplémentaires ...

Un beau gachis

Sinon la fin d'Atari en 1984 m'a fait beaucoup de peine. J'attendais beaucoup de l'Atari 5200. Certes on a eu les micros Atari 8 bits XL/XE. Mais à partir de 1985 Atari dirigé par Tramiel ne développait quasi plus de software. Donc quasiment plus de cartouches nouvelles ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par jack oneil Sam 26 Aoû 2017 - 17:15

oldgamer24 a écrit:
2- SEGA qui s'écroule définitivement aussi en tant que créateur de consoles avec la Dreamcast : meilleure machine du moment en terme de puissance et de fun... une vraie aberration.

3- SNK : mais elle est où la Neo Geo 2 ? Il y a eu des titres 2D démentiels en arcade qui auraient pu débarquer format console voir même se lancer dans la 3D pour adapter aussi des hits arcade.

5- Et pour finir la dernière catastrophe en date c'est le règne des DLC, Season PASS, MAJ à répétitions, et les remakes/portages HD dénotant du manque de créativité et/ou recherche de bénéfices faciles. Jamais le gamer aura été prit autant pour une vache à lait que ces dernières années.

Je te rejoins à 100%  Wink !!
Quelle triste époque celle que l'on vit aujourd'hui  pale ...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1914

Message par ace76 Sam 26 Aoû 2017 - 18:33

1)La fin de Sega en tant que constructeur hardware.
2)La fin de l'arcade en occident
3)La fin de la micro et l'échec des Falcons\a1200
4)La fin de Joystick
5)Le demat',les dlc,les patches,la connexion obligatoire,les réseaux sociaux associés aux jv.....,..
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par PtitJc Sam 26 Aoû 2017 - 19:21

Les Dlc qui sortent quasi le même jour que le jeu, gros foutage de gueule en puissance
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1534

Message par CPC6128 Sam 26 Aoû 2017 - 22:34

onizukakun a écrit:c'est ce qu'il faisait tout leur charme....et clairement vu l'age quon avait a l'epoque, on calculait rien du tout...aujourd'hui ça saute au yeux, mais a l'epoque, franchement.....
Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 3 Consoles%20%2B%20005%20-%20Page%20005%20%28janvier%201992%29

Complètement d'accord, ce genre d'édito était peut-être écrit par dessus la jambe, mais au moins on se marrait bien!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par dam's Dim 27 Aoû 2017 - 13:54

1) La mort de l'Amiga (ouiiiiinnnnn!). Même la disparition du ST ne m'a pas consolé  Wink
2) La disparition des salles d'arcade et des jeux dans les bars (+100 L'incruste, excellent!  MDR ) Ah le bruit du crédit supplémentaire dans double dragon...
3) La sortie du jeu Epic (quelle claque... dans le mauvais sens du terme)
3) Metal Gear solid 2 (après avoir méga adoré le 1... la méga déception de cette bouse)
5) L'essor du jeu mobile et casual à la Wii
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par JSR Dim 27 Aoû 2017 - 13:59

1)La fin de L'Amiga
2)La fin de Sega en tant que constructeur.
3)La fin de Génération 4
4)Les fermetures de salle d'arcade
5)Le Début d'internet(avec c'est prix et connexions foireuse)
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par chacs Dim 27 Aoû 2017 - 14:04

dam's a écrit:3) La sortie du jeu Epic (quelle claque... dans le mauvais sens du terme)

Pareil, quelle déception. Des critiques dithyrambiques dans les magazines pourtant, à croire que les testeurs sont arrêtés à l'intro. À l'époque il suffisait qu'un jeu soit en troisdé pour avoir de bonnes notes.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6230

Message par ace76 Dim 27 Aoû 2017 - 18:48

3/4 coups durs ressortent
1 la fin de sega
2 la fin de la micro 16 bits
3 le jv associé au web
4 la mort de l'arcade.
Perso,ca me fait chier de voir des icones de Facebook ,tweeter,msn ou autres dans Origin,battle.net,steam etc...

"Ace76a jOué a CRYSIS3 ?ACE76 aime diablo3, blablahbla.....putain j'ai rien demandé moi !!lachez moi!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Calou Lun 28 Aoû 2017 - 15:11

1/ La chute de SEGA
2/ La démocratisation du dématérialisé
3/ L’essor du jeu mobile
4/ La disparition progressive des éditeurs légendaires (capcom, konami, taito...)
5/ Le premier modèle de la X Box One
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269

Message par darktet Lun 28 Aoû 2017 - 17:43

J'en revient a l'echec de SEGA comme constructeur.
La période poste Megadrive (1991-1995) a enterré Sega.
Sortir 3 supports en 4 ans était folie.Mega CD,32X et Saturn.Aucun réel interet d'avoir un Mega CD et un 32 X,Sega a clairement pris ses fans pour des pigeons.
Pour la Saturn c'est plus discutable mais pour moi elle est coupable en partie de la mort de Sega.
Less,Petite vielle et bien d'autres pro Saturniens vont bondir derriere leur écran.
Tant pis, je m'explique pourquoi je pense cela.
(a l'époque j'ai acheté une PS one et une N64 et je voulais surtout pas de la Saturn)
-La saturn est mauvaise en 3D.
a l'époque le public réclamait et ne jurait que par la 3D.Normal,c'était tout nouveau et devenait l'évolution logique du jeux video.
La comparaison des jeux 3D PSX/Saturn y'avait pas photo.SEGA s'est planté ,pas besoin d'etre devin pour savoir que le  joueur acheterai la console avec la plus belle 3D.osef la 2D.
-Programmer sur Saturn c'est l'enfer.Mais qu'est ce qui a pris a Sega de faire une architecture si tordue et complexe?(pour la 3D surtout).Les programmeurs ont pris 1.5-2 ans,pour maitriser la bête et exploiter pleinement la puissance de la machine.
-La ludotheque.Sega, encore une fois tout faux.A sa sortie la saturn ne proposai que 5 jeux,contre le triple chez sa concurrente.ça a toujours été la politique de SEGA ça,sortir une nouvelle génération de console avant la concurrence quitte a bacler le travail.
-le prix  400 dollars pour une Saturn,300 dollars pour la PS1.Ludotheque plus grande,avec de la meilleur 3D pour 100 dolls de moins....le choix est limpide.
-Avoir délaissé les marchés US et européen.La console ne se vendant bien qu'au Japon .Elle a peu a peu focus que le marché nippon au détriment du reste du monde.Une erreur encore selon moi.
-La communication de SEGA fut médiocre celle de Sony fut redoutablement efficace.Sega dans ses pubs ne s'est adressé qu'a ses fans et aux harcore gamers.Sony a compris qu'il fallait touché un plus large public,les casual gamers et les adultes.D'ou entre autre l'incorporation d'un lecteur DVD.

Bref,pour toutes ces raisons SEGA a été mauvais.

Avec le recul,je ne dit pas que la Saturn est une mauvaise console.Il y énormément de super hits,surtout 2D et des bijoux.C'est même une console tres aimé (surtout sur Gamo)mais SEGA s'est planté sur toute la ligne pour vendre sa Saturn a l'époque.
-Sa 3D moisie
-Tres dur a programmer
-peu de jeux au lancement
-Trop chere
-Communication mauvaise

Donc oui pour moi elle est coupable de la mort de SEGA (de façon moindre que l'arnaque du mega CD et de la 32 X)mais coupable quand même.

La Dreamcast a corrigé tout ces défauts hélas ,1000 fois hélas, le mal était deja trop encré...

Dernière édition par darktet le Lun 28 Aoû 2017 - 19:21, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par petitevieille Lun 28 Aoû 2017 - 18:29

Merci pour cette litanie des poncifs que je lis depuis 20 ans.

Je ne redévelopperai pas ici, mais :
3D moisie : insérer ici les images prouvant le contraire (Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon II, Grandia…).
Dure à programmer : oui. C'est indéniable. Comme la PS2 et la PS3, ces échecs notoires.
Peu de jeux au lancement : en Europe, 6 contre… 6 pour la Plaie.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lancement_de_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o
Trop chère : comme la PS3 ? Le prix a été aligné en octobre 1995, et à matériel égal, la Saturn était moins chère.
Communication mauvaise : oui, surtout qu'en face il y avait de bons mercaticiens. Mais ce qui m'intéresse ce sont les jeux, pas les pubs.

Les légendes urbaines véhiculées par des gens qui ne.l'ont pas connue sont assez pénibles.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par darktet Lun 28 Aoû 2017 - 19:18

@petitevielle
Je m'attendai évidemment que ta foudre allai s'abattre^^
C'est bien normal,j'en aurai fait de même si on s'attaquai a la Nes.

Mes arguments sont legendes comme tu veux,mais au moins j'ai justifié et pas juste dit "la Saturn c'est nul"
En faite mon propos n'était m^me pas de dire que la saturn est mauvaise,mais plus d'expliquer pourquoi ,elle ne s'est pas vendue a l'époque.

je ne l'ai pas connue a l'époque justement par choix.Je prefererai de loin m'acheter la N64 et la PS1..pour diverses raisons,dont certaines que j'ai évoquées plus haut.C'est tres sujectif...ok.

Tout ceux ci est pas grave.
Ah satané  Saturn ! elle ne ne laisse pas indifférente au moins,  c'est sur.^^

ps: Less a pas du lire encore ma litanie,la foudre va encore frapper  lool
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par petitevieille Lun 28 Aoû 2017 - 19:52

Ah mais dès qu'on touche à la Saturn je passe en mode berserk, un vrai connard. Very Happy

Tu as apporté des éléments, seulement pour la plupart les faits sont différents. Donc je mords.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 20:02

Les faits étaient différents mais dans la tête des gens c'était comme le décrit Darktet, les poncifs négatifs et pas forcément vrais se sont répandus à vitesse grand V et ont fait du mal à la saturn en France.
Moi le premier j'étais plus tenté par la psx, mais heureusement, à quelques francs près j'ai dû me rabattre sur la saturn, et bien m'en fût!
Invité
Invité

Message par Urbinou Lun 28 Aoû 2017 - 20:03

Bah y avait pas photo, à côté de la playstation la 3D de la saturn puduc Mr. Green
Aujourd'hui, je lui trouve un sacré charme à la saturn, mais à l'époque, c'était pas possible !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 20:10

pourtant comme le dit petite vieille, la différence n'était pas si importante, quand on choisissait bien ses jeux...
Il y a eu de belles réussites sur saturn en 3d : Sega rally, Resident evil, Clockwork knight, Croc, Deep fear, Burning rangers, les Panzer Dragoon, Night, Virtua Fighter 2; etc...et j'en passe.

Là où la saturn marquait un peu le pas, c'était au niveau des cinématiques, et à l'époque on trouvait ça très importants . . ohnon
Invité
Invité

Message par Urbinou Lun 28 Aoû 2017 - 20:15

Il y a la saturn touch dans les textures en effet. C'est vrai qu'elle péchait surtout par les cinématiques, mais également par la surface d'écran. C'est un peu comme comparer l'amiga et le ST Mr. Green
Mais bon, on dérive hors sujet, j'arrête Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par petitevieille Lun 28 Aoû 2017 - 20:19

Là oui c'est indéniable, le premier codec vidéo était à chier.
Celui utilisé sur Grandia, Radiant Silvergun ou Tengaimakyô IV était très bon. Burning Rangers aussi il me semble.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 20:32

panzer dragoon saga amoureux
deep fear c'était pas mal aussi
Invité
Invité

Message par Taylor Mer 30 Aoû 2017 - 0:10

Ce qui a tué SEGA , c'est sa politique post MD. SEGA a pêché par vanité, notamment face à l'arrivée de la Playstation (Nintendo ayant décidé de ne pas se lancer immédiatement dans la génération qui suivait).
Comptant sur son parc de MD et sur la confiance des possesseurs de la 16 bit, la firme a vu trop haut, trop vite, et surtout bien flou. La création de la "galaxie SEGA" a plongé les acheteurs ou potentiels acheteurs dans la perplexité et le désarroi. Pourquoi investir dans une 32X alors que la Saturn arrivait?

SEGA a aussi manqué de flair sur pas mal d'aspects : tarif, développeurs tiers, pub (là ou ils avaient été très forts pendant la génération 16 bit), architecture de la console SATURN (très complexe à appréhender). Pourtant, cette machine possède de véritables pépites (certes plus connues aujourd'hui mais relativement passées inaperçues à l'époque surtout face à la com de SONY) dont certaines ne sont pas sorties du marché japonais (Cotton, Princess Crown, ...)

Sony a élargi le marché des joueurs et les jeunes adultes sont allés vers la même marque pour la génération suivante alors que la Dreamcast était une machine fabuleuse. Et quand une société dépense plus qu'elle ne rentre d'argent, elle ne peut s'en sortir (sauf quand on s'appelle Microsoft).
Taylor
Taylor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 622

Message par Taylor Mer 30 Aoû 2017 - 0:16

Sinon, perso mes coups durs :
1/ Bien sûr, SEGA qui arrête en tant que constructeur et que se perdra, pour moi, en tant que développeur (à quelques rares exception près)
2/ Nintendo qui n'aura pas su convaincre avec sa Gamecube (notamment les éditeurs tiers) qui reste, pour ma part, une console formidable
3/ La prolifération des DLC, patchs et j'en passe qui me donne l'impression que l'on nous vend aujourd'hui, au prix fort, des jeux buggés ou inachevés dans leur développement
4/ La PC Engine qui n'aura jamais eu les honneurs d'une sortie officielle sur notre territoire
5/ La mort d'une certaine idée du jeu vidéo où les profits étaient peut-être "moins" importants que la créativité.
Taylor
Taylor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 622

Message par drfloyd Mer 30 Aoû 2017 - 7:47

Urbinou a écrit:Il y a la saturn touch dans les textures en effet. C'est vrai qu'elle péchait surtout par les cinématiques, mais également par la surface d'écran. C'est un peu comme comparer l'amiga et le ST Mr. Green

oui, où l'Atari ST l'emportait sans bavure

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Tryphon Mer 30 Aoû 2017 - 8:40

ComboFever a écrit:5. Le CD. là aussi je vais m'expliquer. Le support CD était inévitable dans la course technologique. On a gagné en capacité de stockage pour permettre des jeux toujours plus impressionnants avec notamment des bande-sons qualité CD. D'aucun retrogamer ne pourra critiquer l'OST hallucinante d'un Winds Of Thunder mais là où on a gagné en qualité purement technique on a peu à peu perdu en originalité et création musicale. Aujourd'hui 9 OST sur 10 sont sans âme, à la limite tu pourrais les intervertir d'un jeu à un autre (voire à un film) c'est pas grave.
Autrefois les machines avaient un son propre, le chip sonore de la Mega Drive est reconnaissable entre mille, pareil pour celui de l'Amiga ou encore celui de la SNES reconnu pour sa rondeur. Les limitations musicales de l'époque ont clairement transcendées les compositeurs et musiciens en herbe.

+ 100000

On n'est peut-être pas nombreux à penser ça, mais je te suis complètement. Je rajouterai même que les limitations de ces chips (peu de voix disponibles) obligeaient les musiciens à créer des thèmes originaux et dont on pouvait se rappeler vite.

Merde quoi, en 6 notes (dont 3 différentes), t'as reconnu Super Mario Bros et tu sifflotes déjà la suite.

Y'a pas longtemps, j'ai siffloté un air, et j'ai cherché pendant 1h dans ma mémoire avant de le retrouver, c'était celui de Bubble Bobble, j'ai vérifié, pas une fausse note, pas un oubli, alors que ça faisait 25 ans que je ne l'avais plus écouté. Pareil avec celui de Space Harrier.

Et l'OST de Gargoyle's Quest sur Game Boy ! Oui y'a 3 voix (dont une de percussion), oui ça grésille comme pas possible, et pourtant t'as l'impression d'écouter du Bach !

Edit : juste pour le plaisir (mais faut vraiment l'écouter en entier) :

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Anarwax Mer 30 Aoû 2017 - 9:02

1/ la fin de l'ère Atari... (la fin du monde quoi !)
2/ la fin de l'époque où le nombre de machines différentes était titanesque : concurrence de fou entre des dizaines de marques quasi toutes oubliées de nos jours (yeno, oric, sinclair, act, exelvision, mattel electronics, matra, olivetti, tandy, ou encore thomson !!!).
3/ la fin de la bonne époque où, seul ou à 2 ou 3, on faisait un jeu sans trop se prendre la tête, sans trop prendre de temps !!
4/ la fin aussi des salles de bornes d'arcade... snif, que de souvenirs là dedans
5/ le gameplay des jeux 8 bits et 16 bits ! nostalgie du retro gamer...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21247

Message par Yop Mer 30 Aoû 2017 - 9:05

1) La N64 , pour moi la console qui a détruit Nintendo!
   Cartouche trop cher qualité d'image dégueu (effet brouillard) , un catalogue de jeux restreint ...
   Cela laissera une mauvaise image que la GC prendra dans la tronche (alors que bien mieux que la N64) avec des ventes médiocre...
   Et ensuite la mode casual avec la WII

Merci N64 sa maman

2) Les DLC a partir de la génération 360/PS3  (Prince of persia  Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 3 422508 )

3) Les jeux pas fini avec besoin d'une connexion pour avoir les patchs (Enfin si patch il 'y a)

4) La dématérialisation ...  Au prix des jeux en boites (Tous bénef pour ... Eux)

5) Le zonage des consoles (je sais pas qui a eu la bonne idée de faire ça , mais lui dirait bien en face ma pensé !!!! Mr. Green )
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par lessthantod Mer 30 Aoû 2017 - 9:07

Anarwax a écrit:le gameplay des jeux 8 bits
2 boutons c'est amplement suffisant, un gameplay intuitif et une prise en main immédiate/silmplifiée ... le bonheur du rétrogamers 😄
Yop a écrit:La N64 , pour moi la console qui a détruit Nintendo!
Passer de la SNES à la N64, ça équivaut à une chute vertigineuse ... ça fait mal! :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par onizukakun Mer 30 Aoû 2017 - 9:14

moi je persiste a dire que la 3D aurait du arriver avec la Dreamcast...ça se serait beaucoup mieux passé...surtout pour la saturn et la N64....
mais le probleme de la N64 c'est son support cartouche, pas assez Hype a l'epoque
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Urbinou Mer 30 Aoû 2017 - 9:16

drfloyd a écrit:oui, où l'Atari ST l'emportait sans bavure

...chez les sourds fans de slideshows Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant