Votre console Microsoft préférée ?
+22
onizukakun
rugalwave
oldgamer24
chat-toon
Calou
Snoz
drfloyd
Ned_Flanders
Paradis
Enkidu02
Monos
Amy
fire-leo
Mifou
Yop
CPC6128
Dexter-95
Tryphon
sebnec
SMR
lessthantod
petitevieille
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre console Microsoft préférée
Votre console Microsoft préférée ?
Salut les patients!
Tout est dans le titre dites nous laquelle est votre favorite et pourquoi. A vous !!!!
Tout est dans le titre dites nous laquelle est votre favorite et pourquoi. A vous !!!!
Invité- Invité
Re: Votre console Microsoft préférée ?
Bien que la Xbox 360 soit objectivement supérieure, avec une ludothèque riche et un Xbox Live Arcade pléthorique, je garde une affection particulière pour la première Xbox, cette machine de fou à la patate monstrueuse. La Xbox a permis à SEGA de prolonger les projets Dreamcast sur un hardware supérieur : Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future, OutRun 2, Gun Vachequirit, SpikeOut, Crazy Taxi 3, Otogi… et en plus, ses autres titres mais je suis monomaniaque. Ajoutons évidemment les possibilités en matière d'émulation, le signal progressif qui monte jusqu'au 720pets, et on achève le tableau.
Pourtant elle est grosse et moche, elle provient du deuxième Satan après Sony, mais rien à faire, j'aime la Xbox.
Pourtant elle est grosse et moche, elle provient du deuxième Satan après Sony, mais rien à faire, j'aime la Xbox.
petitevieille- Infirmier
Aucune, parce que Crosoft
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
La 360 pour ses Xbox Live Arcade et Xbox Live Indie Games révolutionnaires, sa rétrocomp Xbox pour les gros jeux (notamment les SEGA), son réseau de malade, son pad exemplaire sans fil, sa ludothèque riche, ses shmup et RPG japonais et exclusifs, sa puissance. L'élan que Microsoft a su mettre dans cette console, avant de baisser les bras lors de la génération suivante. Une perfection à mes yeux.
sebnec- Infirmier
La première XBOX avec XBMC faisait un excellent lecteur multimedia pas cher y'a 10 ans. Par contre je ne savais pas qu'il y avait des jeux dessus...
Tryphon- Docteur *
La 360 pour les 2 championnats de France ForzaMotorsport que j'ai fait, et c'est la plus belle console que je possede
Dexter-95- Guéri miraculeux
CPC6128- Patient incurable
Tryphon a écrit:La première XBOX avec XBMC faisait un excellent lecteur multimedia pas cher y'a 10 ans. Par contre je ne savais pas qu'il y avait des jeux dessus...
Il n'est jamais trop tard.
petitevieille- Infirmier
La première !!!
Juste énorme a l’époque la plus puissante des 128 avec DD intégré, des 100aines d'heure de jeu ayant fini les 2 premiers Halo, Kotor, Fable ,Jet set Radio Futur ....
Même si la 360 a beaucoup de bon jeux aussi.
La mienne c'est celle la :
Juste énorme a l’époque la plus puissante des 128 avec DD intégré, des 100aines d'heure de jeu ayant fini les 2 premiers Halo, Kotor, Fable ,Jet set Radio Futur ....
Même si la 360 a beaucoup de bon jeux aussi.
La mienne c'est celle la :
Yop- Patient incurable
La première aussi, j'en ai eu plusieurs et à défaut d'avoir pu avoir les versions Doa ou Panzer Dragoon la Crystal est ma préférée.
Une ludothèque géniale avec PDO, Ninja Gaiden, Otogi, JSRF, Conker, Crimson Skies et tant d'autres...
Une ludothèque géniale avec PDO, Ninja Gaiden, Otogi, JSRF, Conker, Crimson Skies et tant d'autres...
Mifou- Patient contaminé
Pour moi c'est la xbox360.J'ai pas connu la 1er xbox et la xbox one acheté et revendu 6 mois après.
Donc la 360 pour
-Sa ludothèque incroyable
-Sa manette
-Son interface simple et pratique
-Le live,bon ok c'est payer mais au moins le service est de qualité.
Et puis j'ai découvert des titres mythique.Dead Space,Gears of War,Bayonetta,Vanquish....
Donc la 360 pour
-Sa ludothèque incroyable
-Sa manette
-Son interface simple et pratique
-Le live,bon ok c'est payer mais au moins le service est de qualité.
Et puis j'ai découvert des titres mythique.Dead Space,Gears of War,Bayonetta,Vanquish....
fire-leo- Patient incurable
Je dois avoir deux Xbox tout à fait fonctionnelles. Faudra que j'essaie quelques jeux...
Tryphon- Docteur *
Je suis le seul pecno a avoir voté pour la One...
Plus serieusement j'aurai voté pour la 360 s'il n'y avait pas eu la retrocompatibilité sur one.
Concernant la Xbox 1 , je l'ai eu day one mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la manette et peu de jeux m'intéressait vraiement hormis les hits dont on parle plus haut.
Dire que je suis passé chez microsoft grace / a cause de shenmue...
Dingue...
Plus serieusement j'aurai voté pour la 360 s'il n'y avait pas eu la retrocompatibilité sur one.
Concernant la Xbox 1 , je l'ai eu day one mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la manette et peu de jeux m'intéressait vraiement hormis les hits dont on parle plus haut.
Dire que je suis passé chez microsoft grace / a cause de shenmue...
Dingue...
Amy- Docteur agrégé **
La xbox 1er du nom ne m'a jamais botté et j'avais fais une pause dans le jv. Je suis revenu avec la Xbox360 qui a eu des titres que j'ai vraiment adoré. La série des mass effect, Lost odyssey, Byonnetta, alan wake, blue dragon (heu non celui la j'arrive pas à le suporter). Etarnal sonata. Très beau jeu celui la et de jolie musique).
La one ne me botte pas plus que ça tout comme la ps4. Il n'y pas encore ZE jeu qui va me faire passer le pas !
La one ne me botte pas plus que ça tout comme la ps4. Il n'y pas encore ZE jeu qui va me faire passer le pas !
+ ∞lessthantod a écrit:Aucune, parce que Crosoft
Je regrette la disparition de Sega du marché des machines, notamment parce qu'elle a laissé une place vacante pour Microsoft...
On a réussi qu'une seule fois à me faire toucher à une de ces consoles et uniquement parce que j'avais bu...
Enkidu02- Guéri miraculeux
A voté !
Pour la classique, en fait, c'est la seule que j'ai eu
(pour Halo)
Pour la classique, en fait, c'est la seule que j'ai eu
(pour Halo)
Paradis- Docteur *
La 1ère ! Pour sa ludothèque !
Jet-set radio, splinter cell, fable...
Jet-set radio, splinter cell, fable...
Ned_Flanders- Interne
Enkidu02 a écrit:+ ∞lessthantod a écrit:Aucune, parce que Crosoft
Je regrette la disparition de Sega du marché des machines, notamment parce qu'elle a laissé une place vacante pour Microsoft...
On a réussi qu'une seule fois à me faire toucher à une de ces consoles et uniquement parce que j'avais bu...
Il faudra donc te refaire boire pour toucher Panzer Dragoon Orta ou Jet Set Radio Future, qui n'existent que sur Xbox.
petitevieille- Infirmier
il y a quelques années j'aurai dit X360, mais maintenant je dis Xbox 1
Car la X360 a très mal tourné en fin de carrière... polluée par l'arrivée de la Wii, et le tournant casual, l'abandon des grosses licences... et le debut des conneries : patchs, season pass, etc.... Si on rajoute son bruit et son manque de fiabilité les premieres années....
la Xbox 1 etait une vraie console, avec des jeux de ouf jusqu'au bout.
Car la X360 a très mal tourné en fin de carrière... polluée par l'arrivée de la Wii, et le tournant casual, l'abandon des grosses licences... et le debut des conneries : patchs, season pass, etc.... Si on rajoute son bruit et son manque de fiabilité les premieres années....
la Xbox 1 etait une vraie console, avec des jeux de ouf jusqu'au bout.
petitevieille a écrit:Enkidu02 a écrit:+ ∞lessthantod a écrit:Aucune, parce que Crosoft
Il faudra donc te refaire boire pour toucher Panzer Dragoon Orta ou Jet Set Radio Future, qui n'existent que sur Xbox.
Je prends ça comme une invitation
Enkidu02- Guéri miraculeux
La X Box 360.
Calou- Docteur *
Dur de décider ,alors comme faut faire un choix je choisis la 360 .
J'ai acheté le XBOX tank ,la première d'occasion avec quelques jeux en complément d'une XBOX Transparente achetée neuve .
Pour les jeux c'est sur la première Xbox dispose d'un choix qui concurrence bien celui de la PS-2 et de la PS-3 .
La 360 offre ,je pense une qualité de jouabilité gentiment supérieure grâce a de meilleures manettes et une qualité de graphisme augmenté .
J'étais plutôt pas Microsoft ,ayant a l'époque MEGADRIVE , DREAMCAST , PSX ,PS-2 .
C'est sur que MICROSOFT a boosté la console de jeux au niveau supérieur.
Reste qu'il manque encore a Microsoft des studios capable de sortir du jeux au niveaux des Rachet & Clank ,Banjo & Kazoi ,Zelda et Uncharted pour se référer a la concurence .
Ensuite ,je suis assez déçut de ces grosses différence de chargement de jeux entre une PS-3 et une X-Box 360 .
C'est sur que c'est plus facile de faire une grosse bécane avec des défaut qu'une bonne petite machine puissante et plaisante .
J'attends ,qu'un MICROSOFT ,un SONY ou un NINTENDO offre un pari osé type DREAMCAST car même si SEGA a lâché le marché ,il a quand même offert une console révolutionnaire qui a ouvert la voie vers la Nouvelle Génération .
J'ai acheté le XBOX tank ,la première d'occasion avec quelques jeux en complément d'une XBOX Transparente achetée neuve .
Pour les jeux c'est sur la première Xbox dispose d'un choix qui concurrence bien celui de la PS-2 et de la PS-3 .
La 360 offre ,je pense une qualité de jouabilité gentiment supérieure grâce a de meilleures manettes et une qualité de graphisme augmenté .
J'étais plutôt pas Microsoft ,ayant a l'époque MEGADRIVE , DREAMCAST , PSX ,PS-2 .
C'est sur que MICROSOFT a boosté la console de jeux au niveau supérieur.
Reste qu'il manque encore a Microsoft des studios capable de sortir du jeux au niveaux des Rachet & Clank ,Banjo & Kazoi ,Zelda et Uncharted pour se référer a la concurence .
Ensuite ,je suis assez déçut de ces grosses différence de chargement de jeux entre une PS-3 et une X-Box 360 .
C'est sur que c'est plus facile de faire une grosse bécane avec des défaut qu'une bonne petite machine puissante et plaisante .
J'attends ,qu'un MICROSOFT ,un SONY ou un NINTENDO offre un pari osé type DREAMCAST car même si SEGA a lâché le marché ,il a quand même offert une console révolutionnaire qui a ouvert la voie vers la Nouvelle Génération .
chat-toon- Patient contaminé
La Xbox 360 : énorme succès bien mérité.
Je retiens entre autre le lancement de nouvelles IP à succès, l’avènement du jeu indé largement supporté par MS à cette période, une machine accessible en terme de développement, le lancement des premiers jeux commerciaux offerts (programme Gold), une manette au top au point d’être copiée à tout va (pad pro Switch, pads divers sur PC et diverses machines de streaming game), ma première expérience de jeu en HD avec Project Gotham 3 lors de sa sortie.
Je n'oublies pas pour autant les soucis de fiabilité des premiers modèles de lancement et l'accès au multijoueur online (et autres services) via abonnement payant mais le reste suffit à faire oublier ces 2 aspect négatifs.
Je retiens entre autre le lancement de nouvelles IP à succès, l’avènement du jeu indé largement supporté par MS à cette période, une machine accessible en terme de développement, le lancement des premiers jeux commerciaux offerts (programme Gold), une manette au top au point d’être copiée à tout va (pad pro Switch, pads divers sur PC et diverses machines de streaming game), ma première expérience de jeu en HD avec Project Gotham 3 lors de sa sortie.
Je n'oublies pas pour autant les soucis de fiabilité des premiers modèles de lancement et l'accès au multijoueur online (et autres services) via abonnement payant mais le reste suffit à faire oublier ces 2 aspect négatifs.
oldgamer24- Docteur *
la 360 sans aucune hésitation !!
Déjà avec le meilleur jeu du monde : et ensuite le XBLA !!
rugalwave- Patient incurable
Pour moi ce sera la 360 rien que pour ses jeux "CAVE".....
Hormis ca et son XBLA pour certains jeux arcade, le reste je ne sais pas.
Par contre je ne savais pas que la 360 etait retro compatible avec la Xbox...et en plus j'avais oublié que la 1 avait toutes ces licenses SEGA.
La 1 je ne m'en suis servit que pour l’émulation. je n'ai aucun jeu dessus. je vais peut etre regarder ca de pres finalement
Par contre je ne savais pas que la 360 etait retro compatible avec la Xbox...et en plus j'avais oublié que la 1 avait toutes ces licenses SEGA.
La 1 je ne m'en suis servit que pour l’émulation. je n'ai aucun jeu dessus. je vais peut etre regarder ca de pres finalement
onizukakun a écrit:Pour moi ce sera la 360 rien que pour ses jeux "CAVE".....
En fait vu que MS avait coopéré avec SEGA sur la Dreamcast (Windows CE est inclus dans la console par exemple), il était naturel de voir la xbox 1 profiter d'exclues SEGA. Certains considèrent même que la Xbox n'aurait jamais vu le jour si Sega n'avait pas chuté pour de bon avec sa dreamcast.
oldgamer24- Docteur *
C'est marrant comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent pas, j'avais détesté ce jeu à l'époque autant que Lost Odyssey :)rugalwave a écrit:la 360 sans aucune hésitation !!
La série des Halo me parlait plus à ce moment là :)
Linkid- Patient contaminé
Linkid a écrit:C'est marrant comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent pas, j'avais détesté ce jeu à l'époque autant que Lost Odyssey :)
La série des Halo me parlait plus à ce moment là :)
Idem pour Lost Odyssey, j'ai récup y'a 6 mois plusieurs RPG 360 : Blue Dragon , Star Océan 4 , Fable 2 , Reckonig , Lost Odyssey ,Magna Carta 2 et Eternal sonata.
J'ai déjà fini : Blue Dragon , Star Océan 4 , Fable 2 , Reckonig . Mais en essayant Lost Odyssey aprés 10h00 de jeu j'ai lâché ! J'ai l'impression de jouer a un FF13 bis en moins beau .Un monde de couloir avec des téléportations a chaque chapitre . Des personnage sans charisme et une histoire pour le moment pas attrayante !
Par contre Last Remnant fait a l'époque sur PC et il est dans mon top RPG 360 avec les Mass effect / Reckoning / TOV !
J'écoute souvent une des musiques du jeu The City of Heroes
Yop- Patient incurable
Page 1 sur 2 • 1, 2