Le Topic officiel des séries télévisées
+73
erikrom2
Révo
aragorn42
Rio&Tokyo
pcengineman
Amy
HkFarewell
Shaoth
Nanaki
Paradis
YAD
dav1974
Yop
Le super cancre
pouletmagique
Evola
iduBZH
polton
eraserhead
scrolling
Metalik
steve95000
FK-corporation
Menadel
upsilandre
Urbinou
ika62
rocky007
anachronox
twinsen21
lechatperché
milodiid
elwing35
rhod-atari
Alexkid80
CityStars
darktet
Kouris
toyafr
Supasaya
G-fly
MastaYoda
herboratum
ramzabsg
blueblack
Boba Fett
zoe
Neocarter
Ouais_supère
Kojiki2
tilou
Yoshiba
Frank Drebin
JSR
Marazizou
Cathedrale
matth51
Lequintal
LiquiD-GaminG
iceberg_slim
Rosco
MajorTom
Mbx
vingazole
Tryphon
lessthantod
Captain Obvious
Vortex
barbarian_bros
kimi941
Snoz
kenshiraoh
drfloyd
77 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
Ahh Cosmos 99... un des meilleurs génériques de série
J'adorais quand il passait sur Temps X !
J'ai tenté de le revoir en dvd il y a quelques années, avec mon oeil d'adulte fan de hard sf... bah ouais, quelques épisodes sympas, mais globalement c'est effectivement très long, lent et wtf. Mais j'adore son look, tout ce côté visuel, blanc aseptisé, le gamin tout au fond de moi en frétille de plaisir. Par contre, ne tente pas la saison 2, il faudrait bruler les bobines !
Donc culte très certainement, au même titre que la série originale Star Trek, à regarder avec indulgence en tenant compte de leur âge et de l'époque de production.
J'adorais quand il passait sur Temps X !
J'ai tenté de le revoir en dvd il y a quelques années, avec mon oeil d'adulte fan de hard sf... bah ouais, quelques épisodes sympas, mais globalement c'est effectivement très long, lent et wtf. Mais j'adore son look, tout ce côté visuel, blanc aseptisé, le gamin tout au fond de moi en frétille de plaisir. Par contre, ne tente pas la saison 2, il faudrait bruler les bobines !
Donc culte très certainement, au même titre que la série originale Star Trek, à regarder avec indulgence en tenant compte de leur âge et de l'époque de production.
Dernière édition par Urbinou le Ven 10 Aoû 2018 - 10:51, édité 1 fois
oui, j'ai cru voir que la saison 2 était baclé et faite uniquement pour les americains.
J'adore egalement egalement cet aspect completement déjanté quand tout par en vrille.
Bon ben je vais continuer et me contenter de la saison 1. merci .
J'adore egalement egalement cet aspect completement déjanté quand tout par en vrille.
Bon ben je vais continuer et me contenter de la saison 1. merci .
Amy- Docteur agrégé **
J'ai lu des critiques assez décevantes de la saison 2 de Handmaid's Tale. Mais bon, j'ai même pas vu la saison 1 (et ça me tente pas des masses).
Tryphon- Docteur *
Elle est pourtant de bonne facture la S2, après faut aimer le thème.
Lequintal- Interne
je me le suis rematté il y a peu non sans une grosse envie de me faire plaisir avec ce film qui m'avait marqué à l'époque.Captain Obvious a écrit:Même le premier vieillit assez mal.
j'ai pris une calotte mais pas du tout celle que j'attendais ! qu'est ce qu'il a pris cher ce film ! il y a finalement bien peu de fond et les PXs , la réal , tout ce qui était pourtant une révolution à l'époque n'est quasi même plus digne d'une série netflix !
polton- Infirmier
pour moi, Best Serie Ever, c'est un truc de barge. Tu vois j'étais pas trop tenté, et j'ai suivi les critiques. Pour une fois j'ai bien fait. Alors ça sort des standards, donc faut aimer les trucs lent à ambiance, lumière sombre et musique de nappe envahissantes. Dans la forme, ça me fait penser à The Leftovers que j'ai adoré aussi.Tryphon a écrit:J'ai lu des critiques assez décevantes de la saison 2 de Handmaid's Tale. Mais bon, j'ai même pas vu la saison 1 (et ça me tente pas des masses).
Les acteurs sont énormes (même Fiennes fait le job, c'est dire), hyper bien réalisé et écrit. Tout est en nuances.
La saison 2, il me reste 2 épisodes que je pense faire ce soir. Pour l'instant, je la trouve encore meilleure. alors il n'y a plus l’effet de surprise mais tous les personnages gagnent en complexité, leurs relations aussi (surtout celle entre June et Serena). On sort du manichéisme de la première saison pour mettre le doute. Les "méchants" montrent des signes d'humanité (si tant est qu'on puisse utiliser ce mot dans cette série) et de doutes dans leurs convictions. C'est d'ailleurs tellement complexifié que ça en justifie le format série plutôt que cinéma. Il y a besoin de cette longueur.
Après faut être "solide" pour regarder, parce que là c'est du vrai SURVIVAL J'avoue que c'est toujours autour de la limite de la surenchère dans l'horreur mais globalement ça tient pour l'instant. Et puis la force de la série, c'est tout simplement la plausibilité du propos. Je regarde çà et je flippe vraiment. C'est tellement bien amené qu'il y un côté où on se dit qu'il ne manque pas grand chose pour rebasculer dans l'obscurantisme.
Bon t'auras compris que j'adore. Franchement, il n'y a que deux séries qui ont réussi à me mettre dans une telle charge émotionnelle: celle-ci et The Leftovers. J'espère juste qu'ils sauront arrêter la série quand il faut pour que le diamant soit poli.
Invité- Invité
Yvonne Strahovski
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
N'empêche qu'elle joue super bien. Je comprends pas qu'on ne la voie pas au cinoche. Ou alors elle est victime d'un cliché "belle blondasse". Et son personnage c'est de l'or pour la série. Le meilleur de cette saison 2. Ce que j'ecris au dessus sur la complexité, c'est en grande partie grâce à elle.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:J'ai lu des critiques assez décevantes de la saison 2 de Handmaid's Tale. Mais bon, j'ai même pas vu la saison 1 (et ça me tente pas des masses).
là tu as totalement tord.... reviens sur ce jugement sans fondement
C'est la meilleure serie que j'ai jamais vu, devant The Knick. j'ai l'ai fait découvrir à plusieurs personnes dans mon entourage, et ils sont eux aussi sur le cul.
Le plus dur je pense est de convaincre les gens à regarder la série, car vu de loin, ca ne parait pas du tout "sexy"
D'accord avec toi Doc. Tryphon c'est vraiment un truc qu'il ne faut pas louper, faut te faire ta propre opinion. Après t'es pas obligé d'aimer. Ma femme, je sais que c'est même pas la peine, trop oppressant et crédible pour elle
Invité- Invité
OK Doc, tu regardes Princesse Mononoke et Cowboy Bebop, moi je regarde Handsmaid Tale
Tryphon- Docteur *
Cowbop Bebop j'ai vu
Princess Mononoke pas encore
drfloyd a écrit:
Impardonnable !
C'est une œuvre majeure de l'histoire du 7ème art.
Tu as vu Akira, le tombeau des lucioles et ghost in the shell ?
Invité- Invité
oui pour Ghost of the Shell que je trouve moyen
non pour les autres
je ne suis pas du tout art japonais ... sauf pour leurs jeux d'arcade des 80
non pour les autres
je te dis la même chose dans l'autre sens pour True Detective (j'ai aimé mais pas trouvé énorme non plus). The Knick, pas vu, assez client de Clive Owen mais moins de Soderbergh. Donc à voir. Mais là je vais lancer le dernier épisode d'Handsmade Tale donc je vais peut-être partir sur un peu de "léger" derrière.Gringos10 a écrit:J'ai vu la saison 1 et ça ne m'a plus excité que ça. C'est pas mal, mais à des années lumières de the Knick ou True detective.
Invité- Invité
Sérieux pour soderbergh ?! Ce mec est juste le metteur en scène le plus doué de la planète !
Invité- Invité
drfloyd a écrit:oui pour Ghost of the Shell que je trouve moyen
non pour les autres
TU N'AS PAS VU AKIRA !
les bras m'en tombent !!! Le pire est c'est ce qui me fait peur, vu que le film a mal vieillit c'est que tu n'aime pas...
Kojiki2- Patient contaminé
moi j"aime supercopter
pcengineman- Patient incurable
Oui sérieux, j'ai arrêté de regarder ses films car je m'ennuie quasi systématiquement désolé pas fan.Gringos10 a écrit:Sérieux pour soderbergh ?! Ce mec est juste le metteur en scène le plus doué de la planète !
Il est peut-être bon metteur en scène, mais à chaque fois les scénarios ne m'ont pas transporté. Je sais pas, peut-être que je ne me retrouve pas dans ce qu'il a à dire. Non là j'avoue que j'ai jamais décollé avec lui.
Faut peut-être que j'aille dans "le film que tout le monde aime ......... mais pas moi"
Invité- Invité
Kojiki2 a écrit:les bras m'en tombent !!! Le pire est c'est ce qui me fait peur, vu que le film a mal vieillit c'est que tu n'aime pas...
Je ne trouve pas que le film ait mal vieilli, au contraire.
Tryphon- Docteur *
La filmo de Soderbergh c'est du très lourd, t'as vu Hors d'atteintes, Solaris, Traffic, Sexe mensonges et vidéos, Erin Brokovitch, Contagion et Effets Secondaires? J'insiste vraiment pour Solaris et Effets Secondaires si pas déjà vus.marmotjoy a écrit:Oui sérieux, j'ai arrêté de regarder ses films car je m'ennuie quasi systématiquement désolé pas fan.Gringos10 a écrit:Sérieux pour soderbergh ?! Ce mec est juste le metteur en scène le plus doué de la planète !
Il est peut-être bon metteur en scène, mais à chaque fois les scénarios ne m'ont pas transporté. Je sais pas, peut-être que je ne me retrouve pas dans ce qu'il a à dire. Non là j'avoue que j'ai jamais décollé avec lui.
Faut peut-être que j'aille dans "le film que tout le monde aime ......... mais pas moi"
Il ne faut surtout pas le juger sur les 3 Oceans, je déteste les Oceans.
Et pourtant :/Tryphon a écrit:Je ne trouve pas que le film ait mal vieilli, au contraire.Kojiki2 a écrit:les bras m'en tombent !!! Le pire est c'est ce qui me fait peur, vu que le film a mal vieillit c'est que tu n'aime pas...
Pas très fan d'Akira ni de Metropolis, alors que j'aime beaucoup Memories et Steamboy.
Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Aoû 2018 - 1:56, édité 4 fois
Qu'est-ce qui a vieilli dans Akira pour toi ?
Que tu sois pas fan, je le conçois, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec l'âge du film, non ?
Que tu sois pas fan, je le conçois, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec l'âge du film, non ?
Tryphon- Docteur *
+1Tryphon a écrit:Kojiki2 a écrit:les bras m'en tombent !!! Le pire est c'est ce qui me fait peur, vu que le film a mal vieillit c'est que tu n'aime pas...
Je ne trouve pas que le film ait mal vieilli, au contraire.
Invité- Invité
- Mon avis sur Akira:
- lessthantod a écrit:L'animation est très réussie pour un film de 1988, même si je reste un peu allergique au chara design de certains personnages.
Je continue de le trouver un peu surestimé, mais je comprends maintenant le pourquoi de son statut Culte pour beaucoup ici. Après dans le genre Cyberpunk, je lui préfère quand même Ghost in the Shell
- Mon avis sur Metropolis:
- lessthantod a écrit:Voilà un animé qui mêle une 2D traditionnelle plutôt très réussie (les arrières plans fourmillent de détails) et une 3D qui tente "sans totalement réussir" d'être discrète. C'est beau, mais c'est clair que ça vieillit moins bien qu'un animé réalisé entièrement en cellulo.
Le scénario est d'Otomo et ça se ressent, y a beaucoup de Akira là dedans, mais c'est aussi et surtout une copie conforme du Roi et l¿oiseau de Paul Grimault ... une cité construite à la verticale, un roi/duc mégalo, un jeune homme et une jeune filles amoureux, un personnage extérieur qui essaie de leur venir en aide (l'oiseau/l'oncle), une rébellion, des robots, les riches en haut de la cité et les pauvres en bas ... je m'arrête là pour pas spoiler, mais les empreints narratifs sont encore trèèèèès nombreux et c'est donc évident que Otomo s'en ait grandement inspiré.
Bon c'est aussi une adaptation d'une des premières ?uvres de Tekuza (papa entre autres de Astro Boy) et réalisé par Rintaro, et là aussi ça se ressent dans le côté gentillet des personnages et surtout dans le character design.
Bref, c'est un animé SF-fantastique un peu fourre-tout, très beau visuellement mais un peu faible et du côté narratif ... mais tout de même une ?uvre intéressante, à voir pour les curieux!
- Mon avis sur Memories:
- lessthantod a écrit:Memories d'Otomo (le papa d'Akira et Steamboy) vaut surtout pour son 1er épisode, épisode scénarisé comme par hasard par le génial et tant regretté Satoshi Kon. Ces 3 histoires sur fond de SF n'ont aucun liens entre elles et sont complètement déconnectées, elles peuvent donc être vues individuellement et dans n’importe quel ordre ... c'est un peu dommage. Par contre ce sont 3 courts métrages (40 minutes chacun) d'une grande richesse visuelle, ça fourmille de détails dans les dessins et dans l'animation ... c'est vraiment la grande force du cinéma d'Otomo.
Chacun des "Souvenirs" explore un thème différent, le seul lien étant la SF.
Le 1er segment Magnetic Rose traite le sujet de la mémoire, sujet favoris de tous les films de Satoshi Kon, ce n'est donc pas étonnant de reconnaître sa patte si singulière. Alors ça commence comme une film SF spatial à la Alien pour finir en film d'horreur d'histoire de fantôme et de maison hantée hallucinatoire très intense.
Le 2ème épisode Stink Bomb est très étrange, une histoire d'épidémie bactérienne mortelle et qui "pue" (c'est franchement ridicule en y réfléchissant), accompagnée d'une musique reggae qui renforce le décalage de la chose. C'est assez original et divertissant, et surtout franchement drôle.
Le dernier épisode "Cannon Fodder" est le plus beau sur le plan visuel, 40 minutes d'un long plan séquence qui a visiblement demandé énormément de travail. Par contre c'est aussi le moins intéressant sur le fond, qui n'égale vraiment pas la forme. On est là face à une simple histoire d’effort de guerre sur fond de propagande, un sorte d'hommage à Metropolis.
Bref, les 3 segments de Memories sont très expérimentaux. Les 2 premiers sont clairement les plus intéressant (surtout le 1er en fait) et le dernier se laisse regarder pour sa prouesse technique. Memories est une expérience intéressante, intrigante, voir carrément visionnaire ...
- Mon avis sur Steamboy:
- lessthantod a écrit:Quelle excellente surprise pour moi. Akira, Memories et Metropolis m'avaient quelque peu laissé de marbre, très intéressants et innovants sur la forme mais un peu décevants sur le fond. Là avec Steamboy on atteint le sommet de l'animation, tous les plans fourmillent de détails, c'est splendide et ultradynamique ... non vraiment, c'est trèèèès impressionnant.
Steamboy semble être la concrétisation en format long du dernier segment court de Memories. On suit l'évolution et la modernisation des sciences (ses bienfaits mais aussi et surtout ses dérives) avec les machines à vapeur. On est donc plongé en pleine mutation industrielle de la fin du 19ème siècle entre Manchester et Londres, dans une version alternative et fantasmée de cette fin de siècle. Ray Steam est un jeune homme qui passe son temps à inventer des machines à rouages plus loufoques les unes que les autres, dans ce sens il suit les traces de son père et de son grand père partis en Amérique pour parfaire leurs recherches. Cette première partie du film pose les bases du récit et nous permet de prendre connaissance de ce monde uchronique et de ses nombreux protagonistes (la famille Steam, la fondation Ohara et les britanniques). Puis vient l'Exposition Universelle de Londres, on rentre alors dans l'action non-stop et l'animation devient tout simplement époustouflante, une véritable orgie visuelle.
Je suis d'accord avec toi, sur les 3 premiers. Mais je n'ai toujours pas vu Steamboy.
Mais on est bien d'accord que la réalisation d'Akira, exceptionnelle pour l'époque, reste d'excellente facture aujourd'hui ?
Sinon, je le mettrais pas vraiment dans la même case que GiTS (je sais même pas si je classerais Akira dans le cyberpunk, c'est même pas vraiment de la SF, ça pourrait se passer dans les années 8O dans un pays un peu plus crade que le Japon).
GiTS par contre, là c'est du cyberpunk, de la vraie SF et de la bonne en plus ! Le pendant érotique de Blade Runner (dans le sens des pulsions Éros et Thanatos : Blade Runner parle de la pulsion de vie/mort chez les androïdes/humains, GiTS parle de la pulsion de reproduction - comme BR2O49 d'ailleurs)
Mais on est bien d'accord que la réalisation d'Akira, exceptionnelle pour l'époque, reste d'excellente facture aujourd'hui ?
Sinon, je le mettrais pas vraiment dans la même case que GiTS (je sais même pas si je classerais Akira dans le cyberpunk, c'est même pas vraiment de la SF, ça pourrait se passer dans les années 8O dans un pays un peu plus crade que le Japon).
GiTS par contre, là c'est du cyberpunk, de la vraie SF et de la bonne en plus ! Le pendant érotique de Blade Runner (dans le sens des pulsions Éros et Thanatos : Blade Runner parle de la pulsion de vie/mort chez les androïdes/humains, GiTS parle de la pulsion de reproduction - comme BR2O49 d'ailleurs)
Tryphon- Docteur *
Pour un film d'animation de 1988, c'est très impressionnant et ça l'est encore aujourd'hui ... même si je trouve qu'il vieillit un poil moins bien que les Miyazaki des années 80 (Le chateau de Cagliostro, le chateau dans le ciel, et Kiki la petite Sorcière).Tryphon a écrit:Mais on est bien d'accord que la réalisation d'Akira, exceptionnelle pour l'époque, reste d'excellente facture aujourd'hui ?
Et sinon +10 000 pour GITS
Et j'aime beaucoup GITS 2 aussi ...
- Mon avis sur GITS 2:
- lessthantod a écrit:C'est la suite logique du 1, on retrouve Batou 3 ans après le départ de Kusanagi. Batou se montre un peu plus chaleureux mais est toujours aussi flegmatique, et cette fois ci il est au centre de la narration. Et comme le montre l'affiche du film, le principal intérêt de GITS 2 est donc le personnage de Batou, mais aussi de son chien (c'est lui qui apporte beaucoup d'humanité à Batou) et des poupées robo sexuelles.
Innocence c'est beaucoup de réflexions philosophiques, film très bavard et complexe ... encore plus bavard et complexe que le 1er GITS. Ceux qui ont aimé le 1 vont forcément aimer le 2, la même musique envoutante, le même univers futuriste cybernétique/philosophique très violent, la même touche artistique très fouillée ... mais avec beaucoup de plans 3D (beaucoup trop à mon goût) et surtout ça manque de scènes d'action vraiment marquante comme dans le 1er.
Bref, pas déçu par Innocence, c'est un film qui se détache suffisamment du 1 pour avoir sa propre existence tout en gardant un filiation évidente avec le 1 ... vraiment très bon, juste pas aussi bon que le 1.
Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Aoû 2018 - 2:16, édité 1 fois
Et sinon "et même si ça ne va intéresser personne" je me marre bien devant The Mindy Project, grâce à un humour doux-amer jubilatoire (marque de fabrique de Mindy Kaling) et de nombreux caméos très réussis (The office US, 30 Rock, SNL, Seth Rogen ... et même james Franco). L'équilibre est parfait entre le jeu sobre des acteurs, les dialogues excellemment bien écrits et les situation bien barrées. C'est vraiment un humour et un ton qui "contrairement ce qu'on aurait pu craindre" est à l'opposé d'un Sex & the City.
Pour les fans de The Office US et Parks & Recreation.
Edit : et Brooklyn Nine Nine est toujours en vie.
Pour les fans de The Office US et Parks & Recreation.
Edit : et Brooklyn Nine Nine est toujours en vie.
Je n'ai pas vu Solaris et Effets Secondaires. Le reste oui et je n'ai pas spécialement aimé, même s'il a quand même réussi à ce que je ne trouve pas désagréable un film avec Julia Roberts, c'est déjà un exploit Après, faudrait peut-être que je regarde à nouveau, j'ai vu tout çà il y a longtemps. J'essaierai à nouveau.lessthantod a écrit:La filmo de Soderbergh c'est du très lourd, t'as vu Hors d'atteintes, Solaris, Traffic, Sexe mensonges et vidéos, Erin Brokovitch, Contagion et Effets Secondaires? J'insiste vraiment pour Solaris et Effets Secondaires si pas déjà vus.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:oui pour Ghost of the Shell que je trouve moyen
Mais on ne peut pas trouver GITS moyen! A moins d'être passé complètement à côté !
C'est une pièce maîtresse de la SF, le Blade Runner de l'animation, c-a-d un film qui se doit d'être re-regardé, analysé, décortiqué, savouré, apprécié dans ses moindres détails, et pas jugé "moyen" au premier coup d'oeil comme un vulgaire film d'action futuriste avec des robots!
Invité- Invité
Même si on aime pas certains films de soderbergh, il y a toujours une oeuvre "clé" pour pénétrer son univers, il a tellement touché à tout avec un tel brio que tu trouveras bien un de ses films à ton goût, et qui te donnera envie d'en voir d'autres, essaye ceux que Less t'a conseillé, sinon Magic Mike, Che ou The Knick.marmotjoy a écrit:Je n'ai pas vu Solaris et Effets Secondaires. Le reste oui et je n'ai pas spécialement aimé, même s'il a quand même réussi à ce que je ne trouve pas désagréable un film avec Julia Roberts, c'est déjà un exploit Après, faudrait peut-être que je regarde à nouveau, j'ai vu tout çà il y a longtemps. J'essaierai à nouveau.lessthantod a écrit:La filmo de Soderbergh c'est du très lourd, t'as vu Hors d'atteintes, Solaris, Traffic, Sexe mensonges et vidéos, Erin Brokovitch, Contagion et Effets Secondaires? J'insiste vraiment pour Solaris et Effets Secondaires si pas déjà vus.
Invité- Invité
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34