Le Topic officiel des séries télévisées
+73
erikrom2
Révo
aragorn42
Rio&Tokyo
pcengineman
Amy
HkFarewell
Shaoth
Nanaki
Paradis
YAD
dav1974
Yop
Le super cancre
pouletmagique
Evola
iduBZH
polton
eraserhead
scrolling
Metalik
steve95000
FK-corporation
Menadel
upsilandre
Urbinou
ika62
rocky007
anachronox
twinsen21
lechatperché
milodiid
elwing35
rhod-atari
Alexkid80
CityStars
darktet
Kouris
toyafr
Supasaya
G-fly
MastaYoda
herboratum
ramzabsg
blueblack
Boba Fett
zoe
Neocarter
Ouais_supère
Kojiki2
tilou
Yoshiba
Frank Drebin
JSR
Marazizou
Cathedrale
matth51
Lequintal
LiquiD-GaminG
iceberg_slim
Rosco
MajorTom
Mbx
vingazole
Tryphon
lessthantod
Captain Obvious
Vortex
barbarian_bros
kimi941
Snoz
kenshiraoh
drfloyd
77 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
Sopranos/Breaking bad découvert grâce à ce topic d’ailleurs.
pas besoin d'être fan de films de gangsters pour Breaking Bad (ou tu parlais de soprano?)Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher aux séries que tu cites, sauf pour BB, si tu à lâcher au deuxième épisode tu passes vraiment à coté de quelque chose... il faut se forcer au moins jusqu'au 6ème, après tu ne peux plus décrocher.Tryphon a écrit:C'est terrible, je n'ai réussi à accrocher ni aux Sopranos (soprani ?), ni à Breaking Bad, ni à 6 feet under. Pas même à The Wire (un peu plus celle-là tout de même).
J'ai fait toute la première saison (j'avais vu quelques épisodes de la 2ème, mais c'était avant d'avoir vu la première saison, donc je compte pas).
Le truc, c'est qu'à la base, je ne suis pas hyper-fan des films de gangsters, les Parrains, les Scarface, ou même Fargo, et toussa.
Je reconnais leurs qualités, je ne déteste pas non plus, mais je rentre pas dedans comme je peux rentrer dans un film noir, ou un western, qui sont pourtant des films de genre assez proches avec plein de codes.
Invité- Invité
Et pas que iciTryphon a écrit:Oui, je sais que c'est très populaire ici... C'est pour ça que ça m'étonne...
Dernière édition par lessthantod le Dim 17 Déc 2017 - 12:40, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Des séries j'ai du en voir entre 50 et 100 différentes (je sais c'est pas énorme) et Breaking bad reste la best
Snoz- Interne
Perso je suis beaucoup plus fan des séries comiques et du format court, Seinfeld, Scrubs, 30 Rocks, Arrested development, Spin City, Two Half Men, Curb your enthousisam, The Office, Parks & Recreation, Extras, Futurama, American Dad, Community, Rick et Morty, BoJack Horseman, Mindy Project, Brooklyn Nine Nine ...
Breaking Bad fait partie de mon top 5, tout comme Six Feet Under. Pour cette dernière, comme je l'ai déjà dit , même si certains épisodes sont chiants, il faut s'accrocher pour regarder le dernier épisode de la série, qui est le meilleur final de tous les temps . Le problème de BB est justement le dénouement que je ne trouve pas super brillant.
Vortex- Interne
s'accrocher jusqu'au dernier épisode, si on aime pas, c'est dur comme conseil
Invité- Invité
Si vraiment dans Six Feet Under seul le dernier épisode vallait le coup, la série n'aurait aucun intérêt ... mais heureusement, c'est loin d'être le cas ici :)
on peut regarder direct le dernier?
sinon il y a combien d'épisodes à se farcir pour y arriver?
sinon il y a combien d'épisodes à se farcir pour y arriver?
Invité- Invité
Il faut tenter la première saison, et si au bout de 5 ou 6 épisodes la sauce ne prend pas ... inutile d'insister
Je me suis mal fait comprendre : Six Feet Under c'est super bien, mais comme dans toute série, certains épisodes laissent un peu sur leur faim. Sinon à 90% c'est du tout bon. Et le dernier épisode est génial.
En plus, une famille de croques-morts ça change des sempiternels policiers/super héros/mafieux
Sinon, en ce moment on regarde la S02 de The Crown, c'est une super série historique très intéressante.
En plus, une famille de croques-morts ça change des sempiternels policiers/super héros/mafieux
Sinon, en ce moment on regarde la S02 de The Crown, c'est une super série historique très intéressante.
Vortex- Interne
lessthantod a écrit:Et pas que iciTryphon a écrit:Oui, je sais que c'est très populaire ici... C'est pour ça que ça m'étonne...
Oui je sais, c'est difficile de se dire cinéphile sans aimer ça, mais vraiment, non. Je n'éprouve aucune empathie pour les personnages, et le monde est trop proche du notre pour que je puisse prendre de la distance. Ce doit être pour ça que je supporte les Westerns, alors que les personnages n'y sont pas plus sympathiques.
En plus dans BB, le héros est prof, et c'est vraiment la dernière catégorie professionnelle que je souhaite voir dans une série
lessthantod a écrit:Il faut tenter la première saison, et si au bout de 5 ou 6 épisodes la sauce ne prend pas ... inutile d'insister
J'ai tenu 3. Soyons honnêtes, c'est très bien, mais je ne supporte pas le côté morbide (le gars qui se fait écraser dans sa presseuse au deuxième épisode sous les yeux de son fils, ça passe pas, malgré le second degré permanent).
Tryphon- Docteur *
Six feet, faut aussi aimer les nevrosé(e)s hein ! Ya du bon, une belle approche du deuil et de la mort, du business autour aussi, mais certains persos me sont difficilement supportables (la mère, la meuf de Nath, Nath lui même par moments !). J'ai tout vu, et j'ai globalement apprécié, c'est très atypique en tout cas.
J'aime pas les névrosés : je suis névrosé (et comme tout névrosé, je m'aime pas )
Tryphon- Docteur *
Je reviens au décès en intro de chaque épisode , j'aime beaucoup la façon avec laquelle ils font planer le doute sur la victime, ça donne un côté ludique qui fait passer la chose très facilement du coup.
Urbinou a écrit:Je reviens au décès en intro de chaque épisode , j'aime beaucoup la façon avec laquelle ils font planer le doute sur la victime, ça donne un côté ludique qui fait passer la chose très facilement du coup.
+1
A chaque début d'épisode, on se demande ce qui va se passer, comment va mourir le mec de l'intro
Vortex- Interne
Pour une fois je suis d’accord avec tryphon.
Je n’ai pas accroché du tout a BB. Mais moi j’ai tenu que 6 épisodes par contre.
Je n’ai pas accroché du tout a BB. Mais moi j’ai tenu que 6 épisodes par contre.
Supasaya- Docteur agrégé **
Pour Breaking Bad, la 1ère saison est dure. Ça le fait à tout le monde.
Mais tous ceux qui ont terminé la série sont d'accord pour dire qu'il faut s'accrocher et qu'il ne faut pas s'arrêter là-dessus au risque de le regretter.
Breaking Bad est dans mon top 5, toutes époques confondues.
Pour les séries les plus récentes, post 2010, je place Orange is the New Black dans mon top 1 facile (aucun épisode à jeter).
Et en sitcom post 2010, je mettrais en top 1 Fresh Off The Boat, en top 2 Chewing Gum et en top 3 Brooklyn Nine-Nine.
Sinon pêle-mêle et toujours dans les plus récentes même si je ne peux pas tout mettre, je citerai WestWorld, Mr. Robot, Stranger Things 1, American Gods, Channel Zero, The Aliens et plein d'autres encore...
Mais tous ceux qui ont terminé la série sont d'accord pour dire qu'il faut s'accrocher et qu'il ne faut pas s'arrêter là-dessus au risque de le regretter.
Breaking Bad est dans mon top 5, toutes époques confondues.
Pour les séries les plus récentes, post 2010, je place Orange is the New Black dans mon top 1 facile (aucun épisode à jeter).
Et en sitcom post 2010, je mettrais en top 1 Fresh Off The Boat, en top 2 Chewing Gum et en top 3 Brooklyn Nine-Nine.
Sinon pêle-mêle et toujours dans les plus récentes même si je ne peux pas tout mettre, je citerai WestWorld, Mr. Robot, Stranger Things 1, American Gods, Channel Zero, The Aliens et plein d'autres encore...
iceberg_slim- Patient incurable
tout à fait, j'ai mis des années à me lancer, en reprenant puis abandonnant à chaque fois en cours de saison 1, puis une fois que je suis entré dedans, j'ai enchaîné les saisons comme un mort de faim, et je me suis même retapé l'intégrale une deuxième fois, ce que je ne fais jamais avec une série.iceberg_slim a écrit:Pour Breaking Bad, la 1ère saison est dure. Ça le fait à tout le monde.
sinon mon top 2 : True detective / The knick
après pêle-mêle, le haut du panier : Game of thrones, Breaking bad, Stranger things, Westworld, Rome, twin peaks, Oz, Fargo, House of cards.
Invité- Invité
Le problème avec les séries, c'est qu'il faut trouver du temps et faire des choix. Il y a tellement de séries qu'on veut regarder mais pas possible de toutes les faire. On est forcément obligé de passer à côté de classiques.Gringos10 a écrit:tout à fait, j'ai mis des années à me lancer, en reprenant puis abandonnant à chaque fois en cours de saison 1, puis une fois que je suis entré dedans, j'ai enchaîné les saisons comme un mort de faim, et je me suis même retapé l'intégrale une deuxième fois, ce que je ne fais jamais avec une série.iceberg_slim a écrit:Pour Breaking Bad, la 1ère saison est dure. Ça le fait à tout le monde.
sinon mon top 2 : True detective / The knick
après pêle-mêle, le haut du panier : Game of thrones, Breaking bad, Stranger things, Westworld, Rome, twin peaks, Oz, Fargo, House of cards.
Mais je sais qu'à court terme, je regarderai True Detective vu que je l'ai.
Et à long terme, je serai bien forcé de me faire The Knick .
Dans ma liste à voir à court terme, il y a Master of None, Glow, CrazyHead, Sense8 bien évidemment ou encore Black Mirror...
La hype sur Game of Thrones m'avait tellement saoulé que j'ai mis des années avant de me lancer (cette année pour être précis). Je me disais, putain soit c'est la série la plus survendue au monde, soit la série est géniale, on va voir... Bah comme série mainstream, c'est très fort quand même. Ça fait plaisir de revoir le genre Fantastique sur le devant de la scène en TV.
Il faut dire que ça avait eu son petit succès à l'époque... La Légende d'Aliséa avec Christopher Lee ou encore La Caverne de la Rose d'or ... Moi j'aimais bien quoi
iceberg_slim- Patient incurable
Je plussoie True Detective, Rome et GoT (surtout les 3 premières saisons).
Sinon je suis fan de Sherlock et de House MD.
Et finalement, Elementary vaut beaucoup mieux que la série de base M6 que j'attendais ; le perso est attachant, et c'est très curieux, mais on dirait presque une série de propagande communiste : le tueur est quasi-toujours un méchant capitaliste, et Sherlock ne rate jamais une occasion de critiquer le système. En plus, le background de chaque épisode est bien étudié, y'a notamment une histoire qui tourne autour de la spéculation autour de la cartouche d'un vieux jeu vidéo hyper-rare après que son éditeur eut décidé d'enterrer les stocks lors du krach de 1983 !
Sinon je suis fan de Sherlock et de House MD.
Et finalement, Elementary vaut beaucoup mieux que la série de base M6 que j'attendais ; le perso est attachant, et c'est très curieux, mais on dirait presque une série de propagande communiste : le tueur est quasi-toujours un méchant capitaliste, et Sherlock ne rate jamais une occasion de critiquer le système. En plus, le background de chaque épisode est bien étudié, y'a notamment une histoire qui tourne autour de la spéculation autour de la cartouche d'un vieux jeu vidéo hyper-rare après que son éditeur eut décidé d'enterrer les stocks lors du krach de 1983 !
Tryphon- Docteur *
Supasaya a écrit:Pour une fois je suis d’accord avec tryphon.
Ah c'est pas normal. Je vais le remater pour voir si finalement j'aime pas
Tryphon- Docteur *
Fini la saison 1 de The Deuce.
L'ambiance est sympa, James Franco j'adore. Après le sujet est un peu inintéressant je trouve, du coup pas vraiment pris dans le truc. Le mafioso jouait Jackie Aprile dans les Soprano! Le mec abonné aux rôles d'affranchis!
Le barman qui joue Paul, et qui jouait aussi un néo nazi complètement psychopathe dans Banshee est vraiment bon je trouve. Je l'ai vu dans un autre truc mais je ne sais plus quoi.
Bref je ne sais pas si je regarderai la saison 2 si elle passe un jour, ça m'aura fait un sas de décompression après les Soprano! (j'entends encore le générique commencer après le jingle HBO! )
Je vais peut-être me lancer dans la série John Adams mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Si quelqu'un l'a vu et peut m'en dire un peu.
L'ambiance est sympa, James Franco j'adore. Après le sujet est un peu inintéressant je trouve, du coup pas vraiment pris dans le truc. Le mafioso jouait Jackie Aprile dans les Soprano! Le mec abonné aux rôles d'affranchis!
Le barman qui joue Paul, et qui jouait aussi un néo nazi complètement psychopathe dans Banshee est vraiment bon je trouve. Je l'ai vu dans un autre truc mais je ne sais plus quoi.
Bref je ne sais pas si je regarderai la saison 2 si elle passe un jour, ça m'aura fait un sas de décompression après les Soprano! (j'entends encore le générique commencer après le jingle HBO! )
Je vais peut-être me lancer dans la série John Adams mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Si quelqu'un l'a vu et peut m'en dire un peu.
Marazizou- Infirmier
Cette série est bien mais pas révolutionnaire!
J'aurai préféré qu'elle traite plus des macks... les personnages sont plus intéressants!
J'aurai préféré qu'elle traite plus des macks... les personnages sont plus intéressants!
herboratum- Patient incurable
Ah pourtant je me suis régale avec The Deuce, ca sort un peu des séries habituelles.
Je te conseille Billions le marseillais
Je te conseille Billions le marseillais
Lequintal- Interne
C’est bien. La musique, les acteurs sont bons. C’est bien filmé mais il ne faut pas que cela s’éternise sur d’enièmes saisons. La fin de saison s’essouffle.
herboratum- Patient incurable
Moi j'ai beaucoup aimé BOARDWALK EMPIRE avec l'excellent, Steve Buscemi.
5 saisons, parfait.
Quand on voit Walking dead qui fini par se perdre.
Je n'ai pas regardé, mais mon fils à lâché l'affaire, et ma femme va faire de même.
Le soucis de pas mal de séries, c'est que les producteurs n'arrivent pas à terminer, et encore plus
proprement. 5 à 7 saisons max et STOP ! ça tourne en rond, où ça part en couille.
Hier, soir je suis retombé sur le SAT, sur Frères d'armes de 2001.
Du coup, je suis retombé dedans. Bon c'est une mini série de 10 épisodes, mais du très bon.
Par contre, je n'avais accroché à la version Pacifique.
5 saisons, parfait.
Quand on voit Walking dead qui fini par se perdre.
Je n'ai pas regardé, mais mon fils à lâché l'affaire, et ma femme va faire de même.
Le soucis de pas mal de séries, c'est que les producteurs n'arrivent pas à terminer, et encore plus
proprement. 5 à 7 saisons max et STOP ! ça tourne en rond, où ça part en couille.
Hier, soir je suis retombé sur le SAT, sur Frères d'armes de 2001.
Du coup, je suis retombé dedans. Bon c'est une mini série de 10 épisodes, mais du très bon.
Par contre, je n'avais accroché à la version Pacifique.
Et Ash vs Evil Dead, vous en pensez quoi ?
Mbx- Infirmier
J'ai regardé une chouette Série. Dark, une série allemande (avec une bonne VF) mais qui n'a rien a envier aux plus grosse production US et qui fait pas mal penser a Stranger Thing mais encore un cran au dessus et plus sombre.
Une tres bonne surprise.
Une tres bonne surprise.
upsilandre- Interne
J'ai commencé (2 épisodes) Jean Claude Van Johnson et c'est GE-NIAL !!!! JCVD joue son propre rôle avec un petit plus: c'est un vrai espion international.
C'est plein d'auto-dérision, d'humour, de clins d'œil à ces films et j'en passe. Bref si vous avez grandi avec les films de JCVD et que vous êtes fan, cette série est absolument à voir =)
C'est plein d'auto-dérision, d'humour, de clins d'œil à ces films et j'en passe. Bref si vous avez grandi avec les films de JCVD et que vous êtes fan, cette série est absolument à voir =)
anachronox- Guéri miraculeux
En 2018, pas de Got, pas de stranger things !
mais la saison 2 de Westworld
Sinon la nouvelle série que j'attends le plus : La vérité sur l'affaire Harry Quebert
mais la saison 2 de Westworld
Sinon la nouvelle série que j'attends le plus : La vérité sur l'affaire Harry Quebert
Invité- Invité
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34