Le Topic officiel des séries télévisées
+73
erikrom2
Révo
aragorn42
Rio&Tokyo
pcengineman
Amy
HkFarewell
Shaoth
Nanaki
Paradis
YAD
dav1974
Yop
Le super cancre
pouletmagique
Evola
iduBZH
polton
eraserhead
scrolling
Metalik
steve95000
FK-corporation
Menadel
upsilandre
Urbinou
ika62
rocky007
anachronox
twinsen21
lechatperché
milodiid
elwing35
rhod-atari
Alexkid80
CityStars
darktet
Kouris
toyafr
Supasaya
G-fly
MastaYoda
herboratum
ramzabsg
blueblack
Boba Fett
zoe
Neocarter
Ouais_supère
Kojiki2
tilou
Yoshiba
Frank Drebin
JSR
Marazizou
Cathedrale
matth51
Lequintal
LiquiD-GaminG
iceberg_slim
Rosco
MajorTom
Mbx
vingazole
Tryphon
lessthantod
Captain Obvious
Vortex
barbarian_bros
kimi941
Snoz
kenshiraoh
drfloyd
77 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
Je sais pourquoi tu aimes que la saison 1 le doc car les scénaristes on piocher toute les bons scenario des anciens films de zombi.drfloyd a écrit:j'ai bien compris que tout tourne autour du comportement humain dans un monde apocalyptique....
et c'est ca le probleme : les scénaristes ne sont pas bons sur ce theme !!!! Alors qu'ls etaient bon sur le 100% zombi de la saison 1.
Comme tu dis c'est toujours les memes situations... et surtout des situation totalement pas credibles !!!! Quasi toutes les scenes sont des caricatures.
Kouris- Guéri miraculeux
@doc
ok c'est cool t'as balancé des arguments
et ces tonnes de zombies qui au bout de x années sont toujours aussi nombreux... et vivent tous dans les bois.... avec tous un pantalon (le bouton tiens bien meme au bout de 4 ou 5 ans de mode zombie)... sans aucun enfant zombie....
lool c'est pas faux du tout
pourquoi on ne voit jamais d'enfants zombies,j'imagine que la serie est trop gore,pour des acteurs si jeune.ça m'a titillé ce détail aussi.
Les persos n'apprennent rien ? sauf que les persos ne se sont meme jamais posé la question en 7 saisons sur le pourquoi de la situation.... et n'ont pas cherché en 7 saisons à quitter leur foret avec une route remplie de feuilles....
Mais justement,c'est ce qui fait le charme,les persos subissent et ne savent rien des évenements,tout comme nous le serions a leur places.
Aucun sauveur,aucun super héros qui vient les aider.Débrouillez vous les gars les filles,vous etes seuls,les dirigeants bouffent de la chaire a présent.
le pognon ,on s'en tamponne,c'est la bouffe et les armes qui prime a présent.*
et ces tonnes de zombies qui au bout de x années sont toujours aussi nombreux... et vivent tous dans les bois..
on est 7 milliards ça fait bcp de zombies potentiels.Euh ceux qui ont survécus,ont quand même compris que les grosses villes us on oublis.Rapelles toi des scenes a Atlanta.
et je ne parle pas des chefs de gangs... tous ridicules... l'apogée dans la saison 7....
Le gouverneur manquait peut etre de charisme,mais Negan,tout de même la classe et l'intelligence et le dictateur absolue.Il ne veux pas éradiquer les autres groupes,mais les utiliser pour rendre son groupe encore plus dominant.
et de la mise en scene... genre le gars seul avec personne autour de lui a 1 km, il se retourne soudainement avec 3 zombies à 50 cm....
et les scenes de shoot.....
C'est de la fiction du divertissement et du fun,si c'était trop réaliste,on se ferait chier.Mais il est vrai que sur ce point ça manque grave de cohérence.
Et les dialogues
Beaucoup de critique font se reproche,ça blabate de trop,moi je trouve que ça réhausse l'aspect psychologique,et la profondeur des persos.40 minutes sur un perso et puis clac l'épisode d'apres il meurt de façon atroce,c'est spé mais moi j'aime.(t'ain Sacha qui se suicide en devenant zombie )
Je descend absolument tout, mais je continue à regarder
continue c'est qu'inconsciement,une partie de toi se delecte de la série ^^
ps:votre perso favoris c'est qui ?(pour les fans de la série)
ok c'est cool t'as balancé des arguments
et ces tonnes de zombies qui au bout de x années sont toujours aussi nombreux... et vivent tous dans les bois.... avec tous un pantalon (le bouton tiens bien meme au bout de 4 ou 5 ans de mode zombie)... sans aucun enfant zombie....
lool c'est pas faux du tout
pourquoi on ne voit jamais d'enfants zombies,j'imagine que la serie est trop gore,pour des acteurs si jeune.ça m'a titillé ce détail aussi.
Les persos n'apprennent rien ? sauf que les persos ne se sont meme jamais posé la question en 7 saisons sur le pourquoi de la situation.... et n'ont pas cherché en 7 saisons à quitter leur foret avec une route remplie de feuilles....
Mais justement,c'est ce qui fait le charme,les persos subissent et ne savent rien des évenements,tout comme nous le serions a leur places.
Aucun sauveur,aucun super héros qui vient les aider.Débrouillez vous les gars les filles,vous etes seuls,les dirigeants bouffent de la chaire a présent.
le pognon ,on s'en tamponne,c'est la bouffe et les armes qui prime a présent.*
et ces tonnes de zombies qui au bout de x années sont toujours aussi nombreux... et vivent tous dans les bois..
on est 7 milliards ça fait bcp de zombies potentiels.Euh ceux qui ont survécus,ont quand même compris que les grosses villes us on oublis.Rapelles toi des scenes a Atlanta.
et je ne parle pas des chefs de gangs... tous ridicules... l'apogée dans la saison 7....
Le gouverneur manquait peut etre de charisme,mais Negan,tout de même la classe et l'intelligence et le dictateur absolue.Il ne veux pas éradiquer les autres groupes,mais les utiliser pour rendre son groupe encore plus dominant.
et de la mise en scene... genre le gars seul avec personne autour de lui a 1 km, il se retourne soudainement avec 3 zombies à 50 cm....
et les scenes de shoot.....
C'est de la fiction du divertissement et du fun,si c'était trop réaliste,on se ferait chier.Mais il est vrai que sur ce point ça manque grave de cohérence.
Et les dialogues
Beaucoup de critique font se reproche,ça blabate de trop,moi je trouve que ça réhausse l'aspect psychologique,et la profondeur des persos.40 minutes sur un perso et puis clac l'épisode d'apres il meurt de façon atroce,c'est spé mais moi j'aime.(t'ain Sacha qui se suicide en devenant zombie )
Je descend absolument tout, mais je continue à regarder
continue c'est qu'inconsciement,une partie de toi se delecte de la série ^^
ps:votre perso favoris c'est qui ?(pour les fans de la série)
darktet- Interne
j'ajouterai pour les détracteurs au réalisme du "survival" de la série
que l'eau et l'electricité devrait a présent etre révolue.
darktet- Interne
Personne ne regarde Ray Donovan? La saison 5 est différente des saisons précédentes mais j’accroche bien. La transformation physique d’Abby est bluffante.
Marazizou- Infirmier
Je sais pas comment tu fais pour regarder aussi longtemps, je crois que j'ai arrêté avant même la fin de l'épisode 1.drfloyd a écrit:je pensais qu'on avait touché le fond de la médiocrité en série tv avec Walking Dead Saison 2... puis avec la saison 3, puis avec la 4, puis avec la 5, puis avec la 6....
On a battu le record avec l'épisode 1 de la saison 7...
Et rebattu le record avec l'épisode 2 !!!!!
Cette série est hallucinnante... la médiocrité des scénaristes et du (ou des ?) réalisateurs affligeante....
est ce ca qui nous fait regarder ???????????????????
Je pige pas.
J'ai rien raté apparemment.
Sinon vu récemment le Bureau des Légendes, j'aime pas trop Kassovitz acteur d'habitude mais j'ai trouvé ça vraiment bien foutu, la meilleure série FR selon moi, vivement la saison 4.
Captain Obvious- Interne
darktet a écrit:j'ajouterai pour les détracteurs au réalisme du "survival" de la série
Moi mon problème, c'est le nucléaire.
Ça fait combien d'années que les centrales sont censées être abandonnées ?
Et y a pas de problème ?
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Rien ne vaudra jamais le film LA ROUTE en terme de film sur l'apocalypse, c'est le film que je trouve crédible sur le sujet. Quelle claque j'ai eu.
sans activité humaine,toutes les technologies ne devraient plus fonctionner.
ça manque grave de réalisme,la cité de Negan ou d'Alexandria devrait être sans lumière,l'eau des robinets absente,les frigos vides,l'essence une denrée rarissime, la nature devrait reprendre de partout,les fondations humaines s'écrouler,les maladies du moyen age rennaitrent ect ect...une autonomie de 2 mois ok,mais sur des années impossible.
Mais je le répette WD c'est avant tout du fun,qui met l'accent sur la psychologie,au détriment du réalisme.Croyez moi que si on voulait une série ou un film ultra réaliste,il ne serait pas amusant.
On s'éloigne du sujet,mais si vous voulez une simulation du monde sans humain
voila a peu pres ce que cela donnerai
ça vaut ce que ça vaut mais bon ...c'est pas délirant non plus comme projection.C'est pas la théorie de la terre plate^^
un grave probleme oui
sans activité humaine,toutes les technologies ne devraient plus fonctionner.
ça manque grave de réalisme,la cité de Negan ou d'Alexandria devrait être sans lumière,l'eau des robinets absente,les frigos vides,l'essence une denrée rarissime, la nature devrait reprendre de partout,les fondations humaines s'écrouler,les maladies du moyen age rennaitrent ect ect...une autonomie de 2 mois ok,mais sur des années impossible.
Mais je le répette WD c'est avant tout du fun,qui met l'accent sur la psychologie,au détriment du réalisme.Croyez moi que si on voulait une série ou un film ultra réaliste,il ne serait pas amusant.
On s'éloigne du sujet,mais si vous voulez une simulation du monde sans humain
voila a peu pres ce que cela donnerai
ça vaut ce que ça vaut mais bon ...c'est pas délirant non plus comme projection.C'est pas la théorie de la terre plate^^
darktet- Interne
Moi c'est tout le contraire, je trouve Kassovitz l'acteur bien meilleur que Kassovitz le réalisateur, un début de carrière dans l'acting très prometteur puis il s'est perdu dans la réalisation.Captain Obvious a écrit:Sinon vu récemment le Bureau des Légendes, j'aime pas trop Kassovitz acteur d'habitude mais j'ai trouvé ça vraiment bien foutu, la meilleure série FR selon moi, vivement la saison 4.
Dernière édition par lessthantod le Sam 14 Oct 2017 - 16:01, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
darktet a écrit:
Mais je le répette WD c'est avant tout du fun,qui met l'accent sur la psychologie,
On a bien compris que coté fin du monde c'est raté et pas du tout réaliste
MAIS justement, c'est cet aspect psychologie, qui lui aussi est totalement raté.... C'est ce qui est reproché à la série justement !!!
C'est une des grosses limites du concept même de série.
Faut bien occuper le spectateur, c'est pour ça que dans les séries les personnages changent de personnalité tout le temps, d'où les bizarreries invraisemblables.
C'est une des grosses limites du concept même de série.
Je dirais plutôt que c'est les limites des auteurs / réalisateurs qui sont montrées. Un bon auteur est tout à fait capable de garder ses personnages cohérents.
Exemple-type : GoT. Tant qu'ils suivaient le livre, les personnages étaient cohérents, quitte à ce qu'ils meurent quand on en avait fait le tour. Depuis que les réalisateurs de la série sont livrés à eux-même, ça frise le n'importe quoi (Stannis, Jon Snow...).
Exemple-type : GoT. Tant qu'ils suivaient le livre, les personnages étaient cohérents, quitte à ce qu'ils meurent quand on en avait fait le tour. Depuis que les réalisateurs de la série sont livrés à eux-même, ça frise le n'importe quoi (Stannis, Jon Snow...).
Tryphon- Docteur *
on en arrive en effet aux limites des series à longueurs....
Sauf si le realisateur et les scénaristes sont de qualité.... voir Breaking Bad....
Sauf si le realisateur et les scénaristes sont de qualité.... voir Breaking Bad....
Ben GoT tient très bien pendant 4 saisons : astuce : tuer un personnage qui n'apporte plus rien et en introduire un autre.
Breaking Bad aussi comme dit le Doc. Mais faut des auteurs talentueux pour ça, et il n'y en a pas des masses chez les faiseurs de série.
Sinon on fait des séries courtes, c'est bien aussi
Cowboy Bebop, une saison, chef d'œuvre intemporel
Breaking Bad aussi comme dit le Doc. Mais faut des auteurs talentueux pour ça, et il n'y en a pas des masses chez les faiseurs de série.
Sinon on fait des séries courtes, c'est bien aussi
Cowboy Bebop, une saison, chef d'œuvre intemporel
Tryphon- Docteur *
a quand Cowboy Bebop en film ?
drfloyd a écrit:a quand Cowboy Bebop en film ?
Y'a déjà eu un film d'animation, un peu décevant à mon goût.
En film live, j'espère, jamais !
Tryphon- Docteur *
J'ai bien aimé Cowboy Bebop le film, même s'il n'apporte pas grand chose à la série et si techniquement il est pas foufou pour un film d'animation sur grand écran.
On aurait encore droit à Scarlett Johansson en petite tenue, et se serait bien le seul atout d'un manga adapté par les ricains.
+1Tryphon a écrit:En film live, j'espère, jamais !
On aurait encore droit à Scarlett Johansson en petite tenue, et se serait bien le seul atout d'un manga adapté par les ricains.
produit par Besson
Purée c'est Rodriguez qui s'y colle finalement!
Invité- Invité
En tout cas,c'est ce que dit Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alita:_Battle_Angel
Supasaya- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:J'ai bien aimé Cowboy Bebop le film, même s'il n'apporte pas grand chose à la série et si techniquement il est pas foufou pour un film d'animation sur grand écran.
C'est un bon long épisode, pas plus. Y'a des épisodes meilleurs (ballad of fallen angels, ou les 6 derniers, tous plus dingues et émouvants les uns que les autres).
Tryphon- Docteur *
Supasaya a écrit:En tout cas,c'est ce que dit Wikipedia :
Ça a changé 20 fois, et de toutes façons ce sera une bouse...
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:produit par Besson
Tout à fait d'accord.Tryphon a écrit:C'est un bon long épisode, pas plus. Y'a des épisodes meilleurs (ballad of fallen angels, ou les 6 derniers, tous plus dingues et émouvants les uns que les autres).lessthantod a écrit:J'ai bien aimé Cowboy Bebop le film, même s'il n'apporte pas grand chose à la série et si techniquement il est pas foufou pour un film d'animation sur grand écran.
Et pour moi CowBoy Bebop c'est un peu The Killer de John Woo dans l'espace, c'est pour ça que j'aime beaucoup cet animé.
Livrés à eux même? Ils bossent directement avec George R Martin, ils ont accès à toute l'histoire, faut pas croire qu'ils brodent à l'aveugle...Tryphon a écrit:Je dirais plutôt que c'est les limites des auteurs / réalisateurs qui sont montrées. Un bon auteur est tout à fait capable de garder ses personnages cohérents.
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 14 Oct 2017 - 12:13, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Non. Martin lui-même ne sait pas comment finir l'histoire. Pire que ça, je pense que la pression de la série l'a obligé à partir dans des pistes qu'il regrette (même s'il dit que la série et les livres suivent maintenant deux lignes temporelles distinctes) et qu'il n'a plus vraiment envie de finir le livre...
Tryphon- Docteur *
Ça rejoint ce que je dis sur les séries.
Ça devient un carcan, une fois l'idée de départ épuisée (soit au maximum une dizaine d'épisodes, mais vraiment maximum), il faut meubler tout en renouvelant l'intérêt du spectateur, en gros le divertir comme des jongleurs, des trapézistes au cirque.
Fidéliser le client...
Ça devient un carcan, une fois l'idée de départ épuisée (soit au maximum une dizaine d'épisodes, mais vraiment maximum), il faut meubler tout en renouvelant l'intérêt du spectateur, en gros le divertir comme des jongleurs, des trapézistes au cirque.
Fidéliser le client...
Je sais pas où t as vu ça ni même comment tu peux imaginer qu'il s'est lancé là dedans sans avoir un plan très solide, mais soit...Tryphon a écrit:Non. Martin lui-même ne sait pas comment finir l'histoire. Pire que ça, je pense que la pression de la série l'a obligé à partir dans des pistes qu'il regrette (même s'il dit que la série et les livres suivent maintenant deux lignes temporelles distinctes) et qu'il n'a plus vraiment envie de finir le livre...
C'est pas parce que les livres ne sont pas sortis, qu'il ne sait pas ce qu'il se passe dedans...
http://fr.blastingnews.com/showbiz-et-tv/2017/05/gorge-rr-martin-se-confie-sur-la-fin-douce-amere-de-game-of-thrones-001715397.html
Je serai même pas étonné si ça faisait parti d'un deal entre lui et HBO, garder les livres au frais pour ne pas court-circuiter la série...
J'ai du mal à comprendre comment on peut lire le bouquin ou regarder la série depuis le début et ne pas voir le plan général se dessiner avec un arc très clair pour chaque personnages, notamment les deux principaux...
Captain Obvious- Interne
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34