[ Flash_Test ] Override_ Pc Engine
5 participants
Page 1 sur 1
[ Flash_Test ] Override_ Pc Engine
Editeur : Data East_Sting Corporation
Genre : Shoot tem up
Plate Forme : Pc Engine [ HU card ]
Nombre de joueurs : 1
Année : 1990
En préambule :
Pour ceux qui suivent un peu l'actualité du forum vous aurez remarqué qu ' Eddy Foucault a récemment mis au point un prototype de sortie RGB pour console Pc Engine, j'ai la chance d'avoir pu le tester "en avant première " et pour cette occasion réalisé quelques screenshot de ce jeu, cela m'a donné envie d'en faire un petit test car je souhaite réhabiliter un peu la mémoire de cet excellent titre de la ludothèque Nec.
Si vous souhaitez jeter un oeil ( ou même les deux ) sur la conception, le développement, et les aléas de ce prototype c'est par ici que ça se passe :
Une énième fois le sort en est jeté, vous, oui vous ! devez vous précipiter aux commande de votre Override et partez repousser l'envahisseur sur 6 niveaux dantesques.
Malgré un scénario d'une banalité affligeante, Override vous met dès les premiers instants de jeu trés à l'aise, une musique dynamique, une prise en main immédiate, un plaisir de jeu instantané !
Il faut bien avouer que les graphismes légèrement ternes des premiers niveaux ( et honnêtement ceux d'aprés aussi ) n'entacheront en rien le plaisir de jeu, ca va vite, c'est dynamique, avec pléthore de bonus et une tornade de feu illimité du plus bel effet.
Au niveau de l'animation Override s'en tire avec les honneurs, pas de ralentissements, pas de clignotements, ca va vite ( pas sur tout les niveaux ) et il s'offre même le luxe d'un petit scrolling différentiel de bonne facture au niveau 3 ( coincidence : le 3 éme niveau de Musha Aleste sur MD sorti la même année propose lui aussi un différentiel.. ) c'est du tout bon pour la petite HUcard de 4megs.
Passons maintenant au registre musical, et rendons a César ce qui appartient a César ! les musiques sont tout bonnement excellente ! dynamiques, péchu, parfaitement adaptées à l'action, des tempos qui s'enflamment et qui font honneur au support, les bruitages ne sont absolument pas en reste et apporte à l'ensemble cohésion et tenue de route.
Pour vous en convaincre voici l'excellent thème du premier niveau :
La maniabilité quand a elle est en adéquation avec tout le reste, pas de lag, pas de mauvaise surprise, ça répond bien, si je voulais chipoter un peu je dirais que l'Override est un chouilla trop rapide même en ayant la possibilité de configurer la vitesse à l'aide du bouton 2, un bon point de plus donc.
La difficulté est savamment dosée, pas rédhibitoire pour un novice, un joueur confirmé prendra du plaisir, la HUcard peut se targuer de convenir à tout les types de joueurs même les plus exigent.
Conclusion :
Override est selon moi un soft totalement mésestimé, pourquoi est t'il alors souvent relégué au second plan par les amoureux de la Nec ? c'est pourtant un jeu de la prestigieuse firme Data East qui fait "le job " et tire son épingle du jeu avec un gameplay nerveux et une bande son frénétique, je pense que son principal défaut est qu'il est d'un classicisme intrinsèque ( le dernier niveau notamment pèche par son manque d'originalité et son boss rush y est certainement pour quelque chose ) ce qui l'empêche de se frayer un chemin parmi le panthéon des grands shoots de la Pc Engine.
A vous d'y remédier en l'essayant au plus vite et lui rendre ses lettres de noblesses...
Suppos : 5/6
Dernière édition par fiston le Mer 9 Aoû 2017 - 23:12, édité 1 fois
fiston- Patient incurable
Re: [ Flash_Test ] Override_ Pc Engine
Sincèrement je n avais même pas retenu le titre après les maintes lectures de la bible pc engine de pix n love. J aime bien quand il y a un mot sur la difficulté. . Car je suis plutôt nul aux shoot. Si ce titre de présente sous mon nez je n hésiterai pas du coup...
Je ne connaissais pas ce jeu qui a l'air très sympa
Merci pour ce test !
Merci pour ce test !
[size=41]Bien d'accord[/size]
Jejefire77- Patient en incubation
Merci fiston pour le test, une Hu card de plus à trouver
Je n'y avais pas joué à l'époque à Override.
Je n'y avais pas joué à l'époque à Override.
Invité- Invité
faut que je le teste celui-là. inconnu au bataillon (pour l'instant)
maldoror68- Docteur *
Pour ceux qui n ont pas la bible PCE et qui veulent comparer l appréciation (perso je trouve cette bible un peu chiche en photos et pas super pertinente sur la différence japanophone/ non japanophone.... pourtant l idée était bonne)