GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

+40
avalon471
F.L
MajorTom
philip
evad
C.Café
K10Spad
dynamithe
barbarian_bros
gau
ika62
Kojiki2
Amy
sebnec
vingazole
darktet
Ataré
perfectneo
Bahamut
rhod-atari
Marazizou
James Cook
Snoz
kenshiraoh
ace76
Ouais_supère
baalst
Urbinou
Tryphon
Kamehameha
iceberg_slim
Red link
lincruste
Captain Obvious
lessthantod
dude79
TrAkA
anachronox
Cathedrale
drfloyd
44 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

J'ai vu VALERIAN, et....

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 Vote_lcap25%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 Vote_rcap 25% 
[ 32 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 Vote_lcap32%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 Vote_rcap 32% 
[ 41 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 Vote_lcap20%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 Vote_rcap 20% 
[ 25 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 Vote_lcap23%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 Vote_rcap 23% 
[ 30 ]

Total des votes : 128

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Kamehameha Dim 20 Aoû 2017 - 18:53

Besson c'est comme Ubisoft. Une grosse locomotive qui entraîne le reste avec elle. Si vous n'avez aucun sentiment patriotique, si vous ne voyez pas qu'il existe une véritable guerre sur le terrain culturel (le fameux soft power) et si cela ne vous dérange pas d'être une sorte d'américain de seconde zone sans la citoyenneté à n'ingurgiter que du cinéma américain, ou à défaut si cela ne vous dérange pas que les masses le fassent, très bien. 

Après tout, cela ne me dérangerait pas si le cinéma grand public américain était de qualité. S'il poussait à l'émerveillement, à la réflexion au-delà du simple divertissement. 

Mais bon on sera tous d'accord que ce n'est pas le cas. Il promeut une vision du monde binaire, qu'il tente de rattraper à coups de politiquement correct qui devraient hérisser le poil de toute personne adhérent à la culture et aux valeurs qui sont les nôtres, et à la fin, les plus forts, rarement les plus malins, gagnent et une morale mièvre dégouline du tout. Il y a des exceptions, évidemment, mais le problème est bien qu'il s'agit là d'exceptions.

Donc je pense que nous sommes d'accord sur le fait qu'il est nécessaire d'avoir un contrepoids, et tant qu'à faire, autant qu'il soit français. La réalité est qu'il n'y a en Europe que Besson et Europacorp qui soient assez gros pour faire contrepoids. Pour proposer une vision plus européenne, donc (normalement) plus nuancée de la réalité à travers le cinéma. Pour sortir des valeurs, du schéma mental et même parfois de la propagande déversés par Hollywood.

La bombe nucléaire de ce conflit sur fond de soft power c'est Valérian. Il faut qu'elle marche, surtout en Asie, puisque le marché américain du cinéma, c'est comme le marché du jeu vidéo au Japon : y'a que les trucs de chez eux qui leur plaisent. 

S'il marche, c'est un peu comme dans Civilization : il peut créer un âge d'or et on aura peut-être, grâce à la cité du cinéma, une vague de films de SF ou de blockbusters européens, qui eux-mêmes entraîneront des films plus osés, différents ou nouveaux. Cela ne peut faire que du bien au Cinéma.

Ca c'est pour le méta-film, ce qui se passe autour du film, ce qu'il implique, dans l'industrie et dans le monde en général, qui n'est à mes yeux que rapports de force lorsque l'on se situe à grande échelle, sur la big picture.

Et puis pour ce qui est du film lui-même, il est normal, dans ce contexte, puisqu'il s'agit d'attaquer les masses à coups de centaines de millions d'individus, que le scénario du film ne soit pas très recherché, qu'il soit beaucoup moins nuancé que celui de la BD. Cela est compréhensible. Valérian est une bombe qui doit toucher le plus de spectateurs possibles. 

L'audace existe, au niveau visuel notamment; elle existe également dans la vision très positive et colorée du futur portée le film, contrairement au cinéma américain dépeignant un avenir souvent bien sombre. Et puis il y a les shingouzs Very Happy 

Bien sûr le film a ses ratés : les acteurs, le méchant qui aurait pu être génial et nuancé, la simplicité du scénario (nécessaire une fois encore avec un budget et une ambition pareils)... 

Reste que l'existence de ce film est un miracle auquel je n'aurais jamais cru, manquerait plus que l'Incal soit adapté au ciné tiens !, et qu'il peut peut-être, espérons-le, entraîner la création de plein de films cool. 

Imaginez au ciné avec un gros budget et avec plus d'audace, une fois le public créé par les suites de Valérian (si elles sortent), La Quête de l'Oiseau du temps, ou Aquablue, ou le Méta-baron, au ciné, et fait pas des français ou européens ! 

Parce que perso, Tintin par Spielberg, j'ai du mal à digérer, ne serait-ce que sur le principe... Personne n'imagine Superman fait sans américains dedans...

Kamehameha
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Dim 20 Aoû 2017 - 19:09

Kamehameha a écrit:Après tout, cela ne me dérangerait pas si le cinéma grand public américain était de qualité. S'il poussait à l'émerveillement, à la réflexion au-delà du simple divertissement. 

Mais bon on sera tous d'accord que ce n'est pas le cas. Il promeut une vision du monde binaire, qu'il tente de rattraper à coups de politiquement correct qui devraient hérisser le poil de toute personne adhérent à la culture et aux valeurs qui sont les nôtres, et à la fin, les plus forts, rarement les plus malins, gagnent et une morale mièvre dégouline du tout. Il y a des exceptions, évidemment, mais le problème est bien qu'il s'agit là d'exceptions.

Justement : Valérian est bâti dans ce moule-là. C'est bien ça le problème. Tous ceux qui l'ont vu ici et apprécié ont dit l'avoir vu "sans se prendre la tête" (traduction : cerveau éteint). Ils auraient apprécié n'importe quelle bêtise américaine de la même façon.

Parce que perso, Tintin par Spielberg, j'ai du mal à digérer, ne serait-ce que sur le principe...

Pas moi. C'était exceptionnellement bien fait et ne trahissait pas l'esprit de la BD. On ne peut pas en dire autant de Valérian.

Personne n'imagine Superman fait sans américains dedans...

Superman difficilement (pas plus que Super-Dupont sans français d'ailleurs). Mais Batman, Spiderman, pourquoi pas ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Dim 20 Aoû 2017 - 19:34

Non mais sérieux, kaméhaméha ohnon

Comme s'il n'y avait que Besson et Ubisoft pour défendre la culture française? Rolling Eyes

Et puis quelle vision binaire, les méchants américains contre les gentils européens ... c'est presque gerbant ça comme discours!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par kenshiraoh Dim 20 Aoû 2017 - 19:47

Bah, en tout cas, merci à Kaméhaméha pour sa très belle argumentation (aucune ironie je précise). Je comprends mieux ta vision à présent Wink.
Et je trouve que ca se tient pour le côté avenir de la SF/films fantastiques à gros budgets en Europe.

Sauf que :
- Indiana Jones par Spielberg est superbe et bluffant au niveau visuel (Besson n'aurait pas fait mieux avec le même budget), ce qui n'est pas le cas de Valerian, désolé (évoquer "l'audace visuelle" de ce film, je ne comprends vraiment pas...).
- On peut faire des adaptations surprenantes avec peu de moyens : il n'y a qu'à voir Dragon Ball Z : Fall of men, moyen métrage de moins de 30 min, réalisé par des français.
Deux exemples rendant caduque une autre de tes envies qui serait de laisser l'adaptation d'œuvres a des réalisateurs selon leur nationalité...

Aussi, tu sous-entends que Besson aurait fait des concessions afin de toucher le maximum de personnes dans le monde et qu'il se lâcherait plus sur ses prochaines créations.
Mais ça fait depuis 20 ans que Besson a de supers budgets de films en films et que son audace et sa créativité s'étiolent inexorablement. C'est ca que Tryphon, l'Incruste, Less, Doc et moi-même nous efforçons de critiquer et observer...
Tout en restant dans le schéma américain que tu décries tant...Il n'y aucune nuance dans Valerian...c'est bête au possible.

Dernière édition par kenshiraoh le Dim 20 Aoû 2017 - 20:01, édité 3 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Cathedrale Dim 20 Aoû 2017 - 19:51

Tryphon a écrit:

Justement : Valérian est bâti dans ce moule-là. C'est bien ça le problème. Tous ceux qui l'ont vu ici et apprécié ont dit l'avoir vu "sans se prendre la tête" (traduction : cerveau éteint). Ils auraient apprécié n'importe quelle bêtise américaine de la même façon.

FAUX !

Je le trouve plus divertissant que : Okja, Trainspotting 2, Get Out, LalaLand, Split, Alien Covenant, Life et tous les Avengers du mooooonde !!!!!
Donc non. le truc c'est justement qu'il ne se trimballe pas les mêmes tares que mille merdes Américaine, selon moi.
Enfin, un peu, des fois, mais il dégage une légèreté et un petit quelque chose qu'il est rare de trouver dans les rouleaux compresseurs à la Transformers, Indiana Jones 4 ou que sais-je.

je ne peux pas le prouver, c'est mon ressenti.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par lessthantod Dim 20 Aoû 2017 - 20:00

kenshiraoh a écrit:laisser l'adaptation d'œuvres a des réalisateurs selon leur nationalité...
Mais on s'en fout de la nationalité du réalisateur, que vient faire le sentiment patriotique là dedans?

Et comme le dit Tryphon, le Tintin de Spilberg est tout à fait respectable tout comme le Astérix&Obelix d'Alexandre Astier ... quand le réalisateur a du talent et qu'il aime sincèrement l'oeuvre originale, on obtient une bonne adaptation. Et aucun autre facteur ne vient jouer là-dedans, et surtout pas une question de nationalité de l'auteur.

Dernière édition par lessthantod le Dim 20 Aoû 2017 - 20:05, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par kenshiraoh Dim 20 Aoû 2017 - 20:04

lessthantod a écrit:
kenshiraoh a écrit:laisser l'adaptation d'œuvres a des réalisateurs selon leur nationalité...
Mais on s'en fout de la nationalité du réalisateur, que vient faire le sentiment patriotique là dedans?
J'en sais rien moi...demande à Kaméhaméha qui trouve problématique que Tintin ait été développé par des américains et non par des franco-belges... scratch
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 20 Aoû 2017 - 20:06

J'ai édité mon message entre-temps Wink

Et ne me dîtes pas que vous préférez voir les adaptions made in Thomas Langmann d'Asterix&Obelix que le Tintin de Spielberg, si?
lessthantod
lessthantod

Message par kenshiraoh Dim 20 Aoû 2017 - 20:21

Je me trompe certainement mais peut-être que Kaméhaméha et Cathédrale ont tellement éviter par principe les superproductions US des 15 dernières années qu'en voyant Valerian (réalisé en plus par un français), ils trouvent ça vraiment divertissant et frais. Alors que les américains font ça depuis 15 ans donc.
On a peut-être tout simplement trop bouffer de cinéma US...pale
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 20 Aoû 2017 - 20:26

Quand je tombe sur un Transformers, un Fast&Furious, un Thor ou un Green Lantern à la TV, je coupe au bout de 5 minutes tellement je trouve ça sans intérêt.
Perso, le seul Marvel Univers que j'ai vu en entier c'est Iron Man 1 et je n'ai encore vu aucun DC Univers. Je n'irais pas voir Valerian de Besson, mais ce n'est pas pour aller voir les autres blockbuster US dont je me contrefout tout au autant.
lessthantod
lessthantod

Message par kenshiraoh Dim 20 Aoû 2017 - 20:35

Less : justement, tu devrais, tu aimerais peut-être !!
EDIT : moi aussi, je zappe généralement MAIS, j'ai tout de même vu Transformers 1, Fast and Furious 1, Spiderman 1, Hell Boy 2, Ironman 1, certains X-men mauvais, Hulk...

Dernière édition par kenshiraoh le Dim 20 Aoû 2017 - 21:18, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 20 Aoû 2017 - 20:49

lessthantod a écrit:Quand je tombe sur un Transformers, un Fast&Furious, un Thor ou un Green Lantern à la TV, je coupe au bout de 5 minutes tellement je trouve ça sans intérêt.
Perso, le seul Marvel Univers que j'ai vu en entier c'est Iron Man 1 et je n'ai encore vu aucun DC Univers. Je n'irais pas voir Valerian de Besson, mais ce n'est pas pour aller voir les autres blockbuster US dont je me contrefout tout au autant.

+1

+1000

Je ne tiens pas plus de 5min non plus.... Je ne supporte meme plus les bandes annonces....

Les Marvel c'est la robotisation de l'homme, l'abandon de son libre arbitre, la fin de la culture humaine.

et comme toi le seul Marvel que j'ai supporté c'est IRON MAN 1

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Captain Obvious Dim 20 Aoû 2017 - 20:55

Je suis plutôt d'accord avec Kameha, quand on voit le box office Français, Européen ou mondial, les rapports de forces crèvent les yeux... Quand t'as 9 films sur 10 qui sont Etats-unien ça conduit à une uniformisation assez triste... Sans même parler du cinéma Français, sur les 50 films les plus vus dans l'année, pas un film Asiatique, Australien, Africain, d'Amerique du sud...etc Ça serait bien aussi un peu de diversité...
Par exemple sur les 32 films les plus vus cette année en France, il y en à 10 qui sont Français (merci le CNC) incluant Valerian, tout les autres viennent des Etats-Unis...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2017

kameha a écrit:Imaginez au ciné avec un gros budget et avec plus d'audace, une fois le public créé par les suites de Valérian (si elles sortent), La Quête de l'Oiseau du temps, ou Aquablue, ou le Méta-baron, au ciné, et fait pas des français ou européens !
Sans compter la littérature, avec Jules Verne par exemple, on à des trésors inexploités, ou plutôt pillés...

Dernière édition par Captain Obvious le Dim 20 Aoû 2017 - 23:19, édité 5 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Captain Obvious Dim 20 Aoû 2017 - 21:13

Ou comme le dit Jodo...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Ataré Dim 20 Aoû 2017 - 21:43

drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:Quand je tombe sur un Transformers, un Fast&Furious, un Thor ou un Green Lantern à la TV, je coupe au bout de 5 minutes tellement je trouve ça sans intérêt.

+1

+1000

Je ne tiens pas plus de 5min non plus.... Je ne supporte meme plus les bandes annonces....

Les Marvel c'est la robotisation de l'homme, l'abandon de son libre arbitre, la fin de la culture humaine.

et comme toi le seul Marvel que j'ai supporté c'est IRON MAN 1

Moi j'ai jamais accroché à la culture des films marvels

Mais là c'est l'overdose...les bandes annonces sont nulles en plus....j'aime pourtant les bandes annonces ( et surtout en faire Wink)

Pourtant les amerlock savent en faire des bonnes , voir celle de la planète des singes 3....magnifique
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par lessthantod Dim 20 Aoû 2017 - 21:49

kenshiraoh a écrit:Less : justement, tu devrais, tu aimerais peut-être !!
EDIT : moi aussi, je zappe généralement MAIS, j'ai tout de même vu Transformers 1, Fast and Furious 1, Spiderman 1, Hell Boy 2, Ironman 1, certains X-men mauvais, Hulk...
Non mais je fais la différence entre du Michael Bay et du Roland Emerich ... et du Guillermo Del Torro, du Brian Singer et du Sam Raimi.
Il y a blockbusters Thumb down ... et blockbusters thumleft

Edit : rassures toi kenshiraoh, j'ai vu et grandement apprécié les Spiderman de Sam Raimi, Blade 2, les Hellboy, Pacific Rim, les X-Men de Brian Singer ...

Dernière édition par lessthantod le Dim 20 Aoû 2017 - 23:05, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par kenshiraoh Dim 20 Aoû 2017 - 21:57

Certains de ceux listés ont été vus volontairement et d'autres un peu plus sous la contrainte (je regarde rarement un film seul et fais donc parfois des concessions).
Valerian, la BA ne me plaisait pas mais j'ai justement voulu tenté "parce que Besson", parce que j'espère encore naïvement. J'ai fait du Besson lobbying alors que je fais parti de ceux accusés de Besson bashing VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 418468.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par C.Café Dim 20 Aoû 2017 - 23:47

Et bien moi j'adore les marvels, j'adore les films pop corn et alors ? 
Faut savoir se détendre et débrancher son cerveau parfois! 

Bon après on mange les films un peu tous à notre sauce.

Parfois j'ai l'impression que ceux qui aime ce genre de film ici ne sont pas du tout considérés comme des gens intellectuellement correct Rolling Eyes

Le cinéma hollywoodien reste de l'art c'est tout ( et puis je pense qu'on peut critiquer le jour où on saura réaliser des films digne de ce nom et reconnus)
C.Café
C.Café
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54

Message par lessthantod Dim 20 Aoû 2017 - 23:55

Et tu vas souvent à l'Utopia Tournefeuille? :)
lessthantod
lessthantod

Message par Kamehameha Lun 21 Aoû 2017 - 0:22

Less je te trouve excessif dans ta réaction (le mot "gerbant" n'était pas nécessaire, il te dessert plus qu'autre chose. Tu me fais penser à moi avant mon ban Wink Razz 

Non il n'y a rien de gerbant à vouloir et souhaiter que les plus gros films du monde ne soient pas qu'américains et donc qu'il n'y ait pas que la culture américaine qui prédomine dans la culture de masse. Les histoires de "bon réalisateur fera bon film" c'est sympa mais c'est pas la règle, la règle c'est les studios, leurs financements, l'opinion politique qu'ils ont ou l'opinion du moment qu'ils suivent et leur vision du monde qui transpire fatalement dans le film, et a fortiori dans les milliers de films qui sortent d'Hollywood. Un peu de diversité est indispensable, sinon le monde entier sera composé d'américains ne possédant même pas la nationalité, et qui ne se rendront même pas compte de leur acculturation. 

Et puis m*rde, pourquoi les réalisateurs français sont obligés d'aller aux US pour faire leur "gros film". A chaque fois ou presque ils en reviennent dépités, ils décrivent le lieu comme une machine froide, d'autant plus le réalisateur n'y étant qu'un exécutant, technicien, on les prive de leur statut d'auteur et d'artiste. 

On me dit que "Valérian" est super bateau. Dans le scénario, oui. Dans la réalisation visuelle, je maintiens que non.

Allez voir les avis sur IMDB. Je l'ai déjà dit, ce film, visuellement, apparaît aux yeux du reste du monde comme décalé, frais ou fou, même s'il est normal ou rien de spé pour nous français. C'est le nœud du problème.

Il faut être capable de voir la big picture. Les commentaires de Less par exemple, sont paradoxalement les commentaires les plus français que je peux lire sur ce forum. Il n'y a pas plus français (contemporain) que Less, je l'affirme, mais je n'argumenterai pas plus, sachant qu'en bon français, Less fera tout pour me contredire. :) 

J'ai eu la chance de pas mal voyager et cela m'a permis de me rendre compte de pas mal de trucs :
- nous, français, avons une vision du monde différente, et oui, le reste du monde y est sensible, positivement ou pas. 
- oui il y a un "nous", que cela aille de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par le centre, il y a un socle commun français, plus large qu'on ne le pense
- et si tu prends au hasard 1000 français, ils seront plus cultivés que 1000 gars de n'importe où, 100% garanti, à moins d'aller dans les trucs hyper spécifiques (genre 1000 monégasques etc).
- même les valeurs de la bd Valerian sont françaises, ne serait-ce que le héros, ou certains albums comme Les héros de l'équinoxe avec sa conclusion à mourir de rire mais tellement vrai à tous les niveaux.

Cette petite tergiversation qui n'en est pas une pour dire que ça ne ferait pas de mal que notre culture rayonne, et la bombe atomique de la culture du moment, au niveau mondial pour nous français et même européens, c'est Valerian.

Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que Besson ou Ubisoft. Mais la réalité c'est que ce sont les plus gros projets venus de l'hexagone. Même si t'as aimé les petits mouchoirs par exemple, aux US, à part un hipster de San Francisco qui mange son quinoa bio avec ses cheveux violets, personne n'en a entendu parler. Mais tout le monde a entendu parler de Valerian ou de Besson. Défendre la culture française en France c'est facile, mais à l'étranger c'est plus si simple, seuls les gros poissons peuvent traverser l'Atlantique Wink 

Et puis j'ai jamais parlé non plus des "méchants américains". Quelle vilaine déformation de mes propos. Ils font ce qui est bon pour eux. Au lieu de subir, faisons également ce qui est bon pour nous, plutôt que de mettre un point d'honneur à dézinguer le plus gros projet du cinéma français ayant jamais existé. ^^
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par lessthantod Lun 21 Aoû 2017 - 0:26

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 15 200

Dernière édition par lessthantod le Lun 21 Aoû 2017 - 0:33, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Kamehameha Lun 21 Aoû 2017 - 0:28

MDR
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par Captain Obvious Lun 21 Aoû 2017 - 5:24

Kamehameha a écrit:

Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que Besson ou Ubisoft. Mais la réalité c'est que ce sont les plus gros projets venus de l'hexagone. Même si t'as aimé les petits mouchoirs par exemple, aux US, à part un hipster de San Francisco qui mange son quinoa bio avec ses cheveux violets, personne n'en a entendu parler. Mais tout le monde a entendu parler de Valerian ou de Besson. Défendre la culture française en France c'est facile, mais à l'étranger c'est plus si simple, seuls les gros poissons peuvent traverser l'Atlantique Wink 
Mauvais exemple Mr. Green

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Petits_Mouchoirs

• coproduit par EuropaCorp, M6 Films et France 3 Cinéma
  • Société de distribution : EuropaCorp Distribution
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par lincruste Lun 21 Aoû 2017 - 5:45

Il y a des contradictions.
Tu espères qu'un mauvais film devienne l'étendard de la culture française dans le monde.
Tu déplores l'hégémonie américaine tout en défendant ses méthodes.
Tu parles de spécificité française et tu fantasmes sur une vision impérialiste de la culture.
Tu loues un film qui a fait un four aux États-Unis et reproche à des Français de ne pas plus l'apprécier comme outil de propagande.
Mais même si tout cela est parfaitement cohérent dans ta tête, c'est hors-sujet, et on en revient toujours au même point : ça n'en fait pas un bon film, aucune raison de se laisser impressionner par le fric qu'il a coûté, notamment en crédit d'impôts.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par drfloyd Lun 21 Aoû 2017 - 7:36

Kamehameha a écrit:
Reste que l'existence de ce film est un miracle auquel je n'aurais jamais cru, manquerait plus que l'Incal soit adapté au ciné tiens !, et qu'il peut peut-être, espérons-le, entraîner la création de plein de films cool.

Alors là +1000 !!!

L'Incal au cinéma, un truc de dingue.... mais pas par Besson !!!!!!!!

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Cathedrale Lun 21 Aoû 2017 - 9:23

lincruste a écrit:Il y a des contradictions.
Tu espères qu'un mauvais film devienne l'étendard de la culture française dans le monde.
Tu parles de spécificité française et tu fantasmes sur une vision impérialiste de la culture.
Tu loues un film qui a fait un four aux États-Unis et reproche à des Français de ne pas plus l'apprécier comme outil de propagande.
Mais même si tout cela est parfaitement cohérent dans ta tête, c'est hors-sujet, et on en revient toujours au même point : ça n'en fait pas un bon film, aucune raison de se laisser impressionner par le fric qu'il a coûté, notamment en crédit d'impôts.

un homme bon est un homme pétri de contradictions
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par Tryphon Lun 21 Aoû 2017 - 9:25

La réciproque est fausse :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 9:26

Kamehameha a écrit:Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que Besson ou Ubisoft. Mais la réalité c'est que ce sont les plus gros projets venus de l'hexagone. Même si t'as aimé les petits mouchoirs par exemple, aux US, à part un hipster de San Francisco qui mange son quinoa bio avec ses cheveux violets, personne n'en a entendu parler. 
on peut parler cinéma? MDR non parce que là, le film où les copains se sont fait subventionner des vacances au Cap-Ferret par le CNC et se sont filmés pour faire croire qu'ils ont fait un film, merci. Alors là c'est le genre de films où j'ai même pas compris pourquoi on en parlait. Et puis si c'est çà la relève du cinéma français (Lellouche, Lafitte), on est mal barré pale pourtant, j'avais bien aimé Canet à la réalisation avec Ne le Dis à Personne, mais là c'est le vide intersidéral. Perso, un film fait de scènes où des amis se prennent la tête en vacances après le barbeuc, j'ai pas besoin de Canet pour vivre l'expérience.
Invité
Invité

Message par lincruste Lun 21 Aoû 2017 - 11:25

Cathedrale a écrit:
lincruste a écrit:Il y a des contradictions.

un homme bon est un homme pétri de contradictions
Belle contrepéterie, à moi.
Un homme qui a raison n'aime pas Besson.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Tryphon Lun 21 Aoû 2017 - 12:02

Zut je les vois pas... Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Lun 21 Aoû 2017 - 13:00

Y'en a pas je suis salaud.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant