Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas
+7
Missilius
kainrijames
Paradis
tilou
Mastergurt
chiss
benjah90
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas
Je pense que la cartouche est hs. Et vu le prix qu' elle coute en loose dépenser son temps libre dessus je ne sais pas si c' est interessant. Mais conserve là quand même.
Essayes de shunter ce condo^^
Essayes de shunter ce condo^^
Mastergurt- Docteur *
Ok ben merci les gars pour votre aide,
Je vais mettre la cartouche de coté et je verrais par la suite ou trouverai une autre.
Je vais mettre la cartouche de coté et je verrais par la suite ou trouverai une autre.
benjah90- Patient en incubation
De l'abrasif sur des connecteurs, vous êtes des terroristes les gars...
Meilleure solution ever, une gomme blanche! Pas de produit dangereux, pas de retrait de matière (bah oui avec votre abrasif vous retirez de la matière c'est inévitable).
Chaque jeu acheté y passe, j'ai arreté tout ce qui était alcool et compagnie, un bon coup de gomme est roulez jeunesse.
Meilleure solution ever, une gomme blanche! Pas de produit dangereux, pas de retrait de matière (bah oui avec votre abrasif vous retirez de la matière c'est inévitable).
Chaque jeu acheté y passe, j'ai arreté tout ce qui était alcool et compagnie, un bon coup de gomme est roulez jeunesse.
La seule façon de bien nettoyer les connecteurs de la cartouche, c'est 10/15mn dans un bol de vinaigre blanc, avant de les sécher/essuyer ensuite avec un coton tige. Après, si ca ne marche, c'est que la cartouche est dead :)
Djam- Docteur *
non mais de l'hyper fin, pas du grain 40 pour décaper un parquet ça te remet tout à neuf, ça poli et çà enlève autant de matière que la gomme.
le vinaigre blanc, attention, il ne faut pas que le pcb trempe, ça attaque le vert, vécu.
le vinaigre blanc, attention, il ne faut pas que le pcb trempe, ça attaque le vert, vécu.
Invité- Invité
La gomme ne retire aucune matière justement
Une fois gommé je n'ai aucun résidu de cuivre retiré, ce qui n'est pas le cas avec l'abrasif (limaille, laine...)
C'est du vécu, quand j'ai vu de minuscule bout de metal tomber de la cartouche, j'ai vite cherché une autre solution. Je déconseille vivement. (et même à l'ultra fin).
Une fois gommé je n'ai aucun résidu de cuivre retiré, ce qui n'est pas le cas avec l'abrasif (limaille, laine...)
C'est du vécu, quand j'ai vu de minuscule bout de metal tomber de la cartouche, j'ai vite cherché une autre solution. Je déconseille vivement. (et même à l'ultra fin).
Moi ça m'est arrivé sur un Turtles in Time sur SFC j'ai insisté plusieurs fois en nettoyant et en éjectant plusieurs fois la cartouche de la console pour la remettre ça a fini par marcher.
sadani- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:çà enlève autant de matière que la gomme.
oui oui, j'avais bien compris je n'ai jamais eu de résidu de métal qui tombe non plus. Et si je voulais très tatillon, je te dirais que si ta gomme n'enlève pas de matière alors ...... elle ne nettoie rien (la crasse est de la matière) Quand t'es sur du grain 400, faut vraiment y aller pour enlever du métal à la main, çà ne retire que la crasse, çà ne peut enlever que de la matière tendre.MAINORDAVOS a écrit:La gomme ne retire aucune matière justement
Invité- Invité
Quand je parle de matière je parle évidemment du métal de la cartouche...
Pourtant si ta cartouche est vraiment lisse après intervention, c'est que tu as enlevé du métal (tu n'en a pas ajouté)
Pourtant si ta cartouche est vraiment lisse après intervention, c'est que tu as enlevé du métal (tu n'en a pas ajouté)
Gomme pour moi également, mais par contre coté bleu pour les connecteurs vraiment oxydés J'ai déjà testé coté blanc, a part tartiner, pour le compte je trouve ça beaucoup trop doux (sur l'oxydation hein) sur de la crasse, le coté blanc c'est juste perfect
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Gomme pour moi également, mais par contre coté bleu pour les connecteurs vraiment oxydés J'ai déjà testé coté blanc, a part tartiner, pour le compte je trouve ça beaucoup trop doux (sur l'oxydation hein) sur de la crasse, le coté blanc c'est juste perfect
Mmh jamais testé avec la bleue, merci pour l'astuce. Après j'ai jamais eu trop de cas de grosse crasse, et à chaque fois avec la blanche ca passait, mais ca peut servir.
Merci!
je te taquinaisMAINORDAVOS a écrit:Quand je parle de matière je parle évidemment du métal de la cartouche...
ma cartouche est lisse, mais il reste les traces de connecteurs dessus, c'est vraiment du papier hyper fin. Et attention, je ne le fais que quand je remmène des cartouches bien crades d'un cash. Et je ne le fait qu'une fois. Après, je garde tout au propre. J'ai essayé toutes les méthodes et c'est la seule qui m'a permis de faire refonctionner ma NES qui n'arrivait plus à lire de jeux. Depuis que j'ai tout pol, elle est comme neuve.MAINORDAVOS a écrit:Pourtant si ta cartouche est vraiment lisse après intervention, c'est que tu as enlevé du métal (tu n'en a pas ajouté)
Et comme dit au dessus, la gomme blanche, j'ai essayé et faut vraiment que la cartouche ne soit pas trop dégueu. Le bleu marche mieux, car plus rugueux mais du coup, je ne suis pas sûr que ce soit moins tendre que de l'abrasif extra fin (celui que j'utilise, on ne sent même pas que c'est de l'abrasif en passant le doigt dessus). Donc même si çà enlève de la matière (ce qui n'est pas constatable à l’œil nu), je pense que, avant que la cartouche soit trop fine pour fonctionner, soit la cartouche aura lâché avant soit cela fera un moment que je ne serais plus là pour m'en soucier.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2