Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
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Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
... à la charge de l'éditeur pour ma part, je ne me prend pas la tête avec ça.
Mais j'imagine qu'il faut déborder d'ingéniosité quand on produit tout soi même comme Orion le fait, respect !!
Bon après les Alpes, direction l'Aude en pays cathare non loin de Rennes le chateau .. Site fantastique plein de mystères ...
Cette fois ci, je ne prends pas de quoi coder !
A bientôt, profitez bienG !
Mais j'imagine qu'il faut déborder d'ingéniosité quand on produit tout soi même comme Orion le fait, respect !!
Bon après les Alpes, direction l'Aude en pays cathare non loin de Rennes le chateau .. Site fantastique plein de mystères ...
Cette fois ci, je ne prends pas de quoi coder !
A bientôt, profitez bienG !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
... à la charge de l'éditeur pour ma part, je ne me prend pas la tête avec ça. Wink
Oui est non, si tu dois y coller un mapper faut que le code soit fait en conséquence dès le départ (sinon ca ne marchera pas)
Bonnes vacances
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
ichigobankai a écrit:tu peux enlever les 2 dernieres frames d'anim et boucler via 1 - 2 - 3 - 2 - 1 (classique)
perso je génère des tableaux d'index d'anim pour les jouer histoire d'optimiser un peu l'espace en rom (type const int[])
Normalement rescomp et le sprite engine gère ça, il détecte les frames identiques et utilise un tableau d'index entre les 2 pour ne pas stocker plusieurs fois les mêmes frames en ROM :)
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Quand je dis qu'il est trop top ton Sgdk Stef ...
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Oui, c'était d'ailleurs les pannes principales de ces bornes, même si une pile lithium peut durer longtemps, c'est pas infini .Une sram ca marche avec une pile, quand la pile est HS, le jeu l'est aussi ^^
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Pas besoin de retirer la résine ? bigre !ichigobankai a écrit:@philip
La résine n'empeche en rien le dump, y'a même pas besoin de la retirer
Orion a fait pas mal de couches de protection sur son jeu Escape 2042 MD et à ce jour c'est le truc le plus efficace que j'ai vu. Y'a un checksum sur la rom (classique), verif de l'id du chip soudé (déjà bcp moins courant, mais forcément tres facile à contourner, suffit de prendre le même), du code Xoré en rom / dexoré et executé en ram et du prefetch.
Perso je préfèrerais me baser sur un mapper maison qu'une protection soft car une fois retirée c'est open bar à la contrefaçon. (alors qu'un cpld ca coute déjà qq € et c'est chiant à souder pour le 1er venu)
Mais on peut aussi mixer les 2, à savoir protection soft et hard
Après faut bien jauger entre temps a passer sur la/les protections et le reste du jeu.
@Touko, tu pourrais tres bien mettre des data en SRAM & vérifier au démarrage. (mon truc pour dumper les jeux MD peut ecrire en sram aussi). Une sram ca marche avec une pile, quand la pile est HS, le jeu l'est aussi ^^
Mais ca se contournerait aussi... dump de la sram et copie dans une fram (sram sans pile)
Je suis bien d'accord, du hardware spécifique, un CPLD ou un CPU dans la cartouche, comme le jeu virtua racing SVP, ou sh2 et autres, en lien ci-dessous un sujet/débat ouvert par un gars sympa (qui a laissé plein de source de ces jeux sur gendev):
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=1274&sid=772e34a16fb14f97c2926cd2f5b3eb9c
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Papi Reload n'aura pas de sauvegarde.
Il y aura un système classique de "Password" pour chaque zone.
Car il y en aura ... beaucoup !!
Il y aura un système classique de "Password" pour chaque zone.
Car il y en aura ... beaucoup !!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Coucou,
Voici une longue vidéo pour les vacances !!
( Démo émulée sur une console 50Hz/EUR. )
Voici une longue vidéo pour les vacances !!
( Démo émulée sur une console 50Hz/EUR. )
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
tu devrais tester si les voix samples sont en utilisation et affecter le sample à une autre voix et ne forcer sur une voix que si plus aucune voix libre n'est disponible .
Tu as des samples qui sont coupés par d'autres, c'est ballot étant donné que tu as "4" voix possibles .
Tu as des samples qui sont coupés par d'autres, c'est ballot étant donné que tu as "4" voix possibles .
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Un simple nombre 8 bits suffit, 4 bits à 1 ou 0 pour indiquer l'état d'utilisation des voix .Vetea a écrit:Pas con ça !
Par contre pk ne pas libérer les prisonniers en passant dessus plutôt ??, par contre leur tirer dessus les tuerait, ça rendrait le truc moins bourrin qd il y a des prisonniers(au risque de tirer dans tous les sens,et perdre un bonus en le tuant ) .
T'en penses quoi ??
Dernière édition par TOUKO le Sam 12 Aoû 2017 - 20:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
my 2 cents : si un bruit d'explosion est joué plusieurs fois en meme temps, le volume va augmenter et ca va pas forcément avoir un rendu super heureux.
moi j'dirais tu mets 1 canal tirs only, un canal explosion, un canal cris, un canal sfx.
ou pas !
moi j'dirais tu mets 1 canal tirs only, un canal explosion, un canal cris, un canal sfx.
ou pas !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Nouvelle vidéo avec l'intégration du puissant Desert Eagle !
( Le son du tir provient d'un réel Desert Eagle !! )
De plus, quelques nouveaux éléments de Gameplay, Papi pourra ramasser les bonus laisser au sol par les civils.
De par le fait, le joueur pourra choisir quelle arme il pourra remplacer sur les 2 slots disponibles.
EDIT : en fait, chaque canal gère un élément précis du jeu ( Ennemi/Tir/Mort/ etc ... )
( Le son du tir provient d'un réel Desert Eagle !! )
De plus, quelques nouveaux éléments de Gameplay, Papi pourra ramasser les bonus laisser au sol par les civils.
De par le fait, le joueur pourra choisir quelle arme il pourra remplacer sur les 2 slots disponibles.
EDIT : en fait, chaque canal gère un élément précis du jeu ( Ennemi/Tir/Mort/ etc ... )
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
J'ai regardé la vidéo, et je suis d'accord avec touko pour la gestion des prisonniers.
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Rooo Touko et ses Edit ...
Excellente idée en effet !!
A voir.
Excellente idée en effet !!
A voir.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Voilà, c'est intégré !!
En effet, le gameplay est plus sympathique, moins bourrin, un poil plus tactique .. J'aime !!
Merci Touko !!
De plus, L'Uzi 9mm deviendra une arme à gagner !
Papi débutera donc avec son magnum 357.
En effet, le gameplay est plus sympathique, moins bourrin, un poil plus tactique .. J'aime !!
Merci Touko !!
De plus, L'Uzi 9mm deviendra une arme à gagner !
Papi débutera donc avec son magnum 357.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
La vache, mais t'es pas humain, c'est pas possible ..
Ouai dsl, mais je pensais pas que vous alliez tous répondre si viteRooo Touko et ses Edit ...
C'était une idée, mais comme je sais que tu aimes bien fignoler ton gameplay, je me suis dit pk pas .En effet, le gameplay est plus sympathique, moins bourrin, un poil plus tactique .. J'aime !!
Merci Touko !!
et puis tu posterais pas des vidéos, si tu n'attendais pas aussi des suggestions ou idées,après à toi de voir si tu veux les inclure ou pas .
Au fait, petit doigt d'honneur ou pas si tu dégommes un prisonnier ??
style son âme qui monte au ciel en te faisant un doigt !!
Invité- Invité
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Mouarf, sympa cette idée de mort pour les civils !!
En effet, c'est une idée ... Très classique mais tellement fun à voir ! Reste plus qu'à la réaliser ...
Pour le moment, c'est une animation de mort générique ( encore fallait la faire !! ^^ )
Sinon, dernière vidéo du week-end, avec 10 minutes de Longplay ou je galère en mode "clavier" ...
Il manque encore la gestion du Fusil à pompe Cal.12, de la grenade et du couteau commando.
Je les ferai prochainement !
Mention spéciale à la grenade qui nécessitera quelques astuces ...
Sinon, rien qu'avec les armes disponibles, le Fun est là !!
C'est dans la veine du premier opus, mais en mieux .. Tout est mieux en fait ... Tout ce que je n'avais pas pu/su faire !
La VRAM est savamment gérée pour intégrer la grande diversité de ce que vous voyez à l'écran, sans compter le nombre de calculs à faire, d'objets à gérer, les collisions, l'IA, ... Optimisation maximum pour que ça tourne sans lag sur une console 50 Hz, et sans une seule ligne d'ASM !
J'avoue que ça me bluffe moi même .. On dirait presque un jeu PC et ce n'est qu'un jeu amateur réalisé par un codeur du Dimanche !
Merci SgdK de Stef !!!
Pause bien méritée ...
En effet, c'est une idée ... Très classique mais tellement fun à voir ! Reste plus qu'à la réaliser ...
Pour le moment, c'est une animation de mort générique ( encore fallait la faire !! ^^ )
Sinon, dernière vidéo du week-end, avec 10 minutes de Longplay ou je galère en mode "clavier" ...
Il manque encore la gestion du Fusil à pompe Cal.12, de la grenade et du couteau commando.
Je les ferai prochainement !
Mention spéciale à la grenade qui nécessitera quelques astuces ...
Sinon, rien qu'avec les armes disponibles, le Fun est là !!
C'est dans la veine du premier opus, mais en mieux .. Tout est mieux en fait ... Tout ce que je n'avais pas pu/su faire !
La VRAM est savamment gérée pour intégrer la grande diversité de ce que vous voyez à l'écran, sans compter le nombre de calculs à faire, d'objets à gérer, les collisions, l'IA, ... Optimisation maximum pour que ça tourne sans lag sur une console 50 Hz, et sans une seule ligne d'ASM !
J'avoue que ça me bluffe moi même .. On dirait presque un jeu PC et ce n'est qu'un jeu amateur réalisé par un codeur du Dimanche !
Merci SgdK de Stef !!!
Pause bien méritée ...
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Les prisonniers devraient donner avant de disparaitre.
Ca serait à la fois plus logique et dynamique pour le gameplay.
Ca serait à la fois plus logique et dynamique pour le gameplay.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
c'est techniquement très au point ! Tu va maitriser à fond la Megadrive... de belles perspectives....
_______________________________________________________
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci Doc' !!
En fait, je ne maitrise rien du tout !! Pour bien maitriser les machines, pour moi, il faut passer par l'ASM afin de tirer le maximum, ce qui n'est pas mon cas.
Le passage au C, les conseils piochés ici, la pratique m'ont bien fait avancé en fait ... J'ai été surpris par sa puissance et sa relative simplicité, la preuve, j'y arrive.
Et puis surtout, le fabuleux SgdK de Stef ... !! Ce Devkit est juste une bénédiction, une tuerie avec ses outils simples à utiliser, ses fonctions puissantes, et le suivi constant de Stef, sa gentillesse, son humilité, sa compétence ... Toujours dans la bienveillance et non dans la condescendance/ironie comme souvent en informatique.
J'ai deux projets en cours en SgdK : Papi Commando Reload et Papi Commando Tennis !
Le deuxième a été arrêté car je sentais que j'avais très mal débuté sur ma facon de coder en C, chose réparée avec le premier.
Etant donné que j'ai déjà un bon paquet de ressources/asset pour le Tennis, j'aurai toute mon aise pour refondre le code d'origine après avoir terminé le premier.
Et ensuite, à moi Rol'An'Go et plein d'autres jeux MD avec, pourquoi pas, d'autres machines puisque le C est utilisé vraiment partout !
Concernant les civils, ça va être difficile de faire apparaitre les bonus, car je partage la même planche pour économiser la VRAM. Mais je vais réduire au maximum les temps pour dynamiser tout ça !
En fait, je ne maitrise rien du tout !! Pour bien maitriser les machines, pour moi, il faut passer par l'ASM afin de tirer le maximum, ce qui n'est pas mon cas.
Le passage au C, les conseils piochés ici, la pratique m'ont bien fait avancé en fait ... J'ai été surpris par sa puissance et sa relative simplicité, la preuve, j'y arrive.
Et puis surtout, le fabuleux SgdK de Stef ... !! Ce Devkit est juste une bénédiction, une tuerie avec ses outils simples à utiliser, ses fonctions puissantes, et le suivi constant de Stef, sa gentillesse, son humilité, sa compétence ... Toujours dans la bienveillance et non dans la condescendance/ironie comme souvent en informatique.
J'ai deux projets en cours en SgdK : Papi Commando Reload et Papi Commando Tennis !
Le deuxième a été arrêté car je sentais que j'avais très mal débuté sur ma facon de coder en C, chose réparée avec le premier.
Etant donné que j'ai déjà un bon paquet de ressources/asset pour le Tennis, j'aurai toute mon aise pour refondre le code d'origine après avoir terminé le premier.
Et ensuite, à moi Rol'An'Go et plein d'autres jeux MD avec, pourquoi pas, d'autres machines puisque le C est utilisé vraiment partout !
Concernant les civils, ça va être difficile de faire apparaitre les bonus, car je partage la même planche pour économiser la VRAM. Mais je vais réduire au maximum les temps pour dynamiser tout ça !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Papy Commando j'ai hate, je sens le gros potentiel de succès
et la suite....
Papy Pariodus Da! (shoot delirant dans l'univers de Papy)
Papy Evolution Soccer (avec des guest stars comme Pelé, Maradona, Just Fontaine, etc...)
Papy Decathlon (athlétisme)
Papy River City (beat em all)
etc...
et la suite....
Papy Pariodus Da! (shoot delirant dans l'univers de Papy)
Papy Evolution Soccer (avec des guest stars comme Pelé, Maradona, Just Fontaine, etc...)
Papy Decathlon (athlétisme)
Papy River City (beat em all)
etc...
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Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
... Sans oublier : Papi Fuckin' Granma Challenge !!
Il faudra absolument passer par une version "coquine", publié à très courte série, super cher, super chaud et à jouer avec qu'une seule main !
Il faudra absolument passer par une version "coquine", publié à très courte série, super cher, super chaud et à jouer avec qu'une seule main !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Je resserve alors cette cartouche xd
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ahah !! Ca marche !!
Avant de partir chez des amis, j'ai finalisé l'idée de Touko concernant les civils abattus ..
Merci pour l'idée brigand !!
Avant de partir chez des amis, j'ai finalisé l'idée de Touko concernant les civils abattus ..
Merci pour l'idée brigand !!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Cela me fais penser au sprite de wonder boy quand il meurt !
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Et pendant ce temps, on y joue déjà à deux sur Master System !
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 13 Aoû 2017 - 11:53, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Mouarf ... Le jeu est pas fini et déjà une version pirate sur Master System !!!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
On sent bien la retenue dans les tirs maintenant, ça bourine bien moins ..
Et c'est excellent l'ange ..
Et c'est excellent l'ange ..
De rien, et grostonton pourra confirmer, j'ai plein d'idées à la con comme celle làMerci pour l'idée brigand !!
C'est juste un montage ??Et pendant ce temps, on y joue déjà à deux sur Master System !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Bienvenue au clubTOUKO a écrit:De rien, et grostonton pourra confirmer, j'ai plein d'idées à la con comme celle làMerci pour l'idée brigand !!
Le bruitage du Deagle est super bon et les possibilité de gameplay bien plus varier dans cette version !
D'ailleurs en parlant de possibilité que dirais-tu d'intégrer pour Papi un espèce de mini char tout mimi dans certains niveaux ou dans un niveau bonus ? Le char aurait une durée de vie limité ( 15 secondes par exemples )
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
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