Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
+32
eckain
drludos
fourchette
upsilandre
Mbx
zouzzz
troudki
StaxX
pckid
Marazizou
tetsuro
Spirale
Ricco59_59
philip
uran
Templeton
jeje92
vincent2105
grostonton
TotOOntHeMooN
widow88
TrAkA
Monos
ichigobankai
Stef
Tryphon
F.L
Baboulinet
iwillbeback
drfloyd
erikrom2
ShiningBZH
36 participants
Page 6 sur 24
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Re coucou,
J'ai commencé à créer les civils à sauver dans les différentes zones !
Avec toujours un petit coté "Mario" !
En jeu :
Pour les libérer, il suffira de tirer dessus !
Ils seront contents, et offriront un item bonus ( vie supp., Armes, etc ... )
Il y en aura que quelques un .. Donc, à ne pas délaisser !
Fini donc les zones Bonus à l'insta... euh, à la différence de la première version.
J'ai commencé à créer les civils à sauver dans les différentes zones !
Avec toujours un petit coté "Mario" !
En jeu :
Pour les libérer, il suffira de tirer dessus !
Ils seront contents, et offriront un item bonus ( vie supp., Armes, etc ... )
Il y en aura que quelques un .. Donc, à ne pas délaisser !
Fini donc les zones Bonus à l'insta... euh, à la différence de la première version.
Invité- Invité
Et ils seront libérés de la vie !Vetea a écrit:Pour les libérer, il suffira de tirer dessus !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Bonsoir,
Voici donc un bon civil tel qu'il sera géré dans Papi Commando Reload !
L'icone "Bonus" est juste provisoire ...
A bientôt !!
Voici donc un bon civil tel qu'il sera géré dans Papi Commando Reload !
L'icone "Bonus" est juste provisoire ...
A bientôt !!
Invité- Invité
C'est ultra classe l'anim quand tu libères le prisonnier, un peu pompée sur Ms non ??
Invité- Invité
Merci !
Plus un clin d'oeil qu'un pompage.
Metal Slug est indétrônable et son visuel très caractéristique. Ici, ce sont des unités du monde Papi Commando avec un Gfx plus maîtrisé. Et oui, on peut encore s'améliorer même en vieillissant.
Plus un clin d'oeil qu'un pompage.
Metal Slug est indétrônable et son visuel très caractéristique. Ici, ce sont des unités du monde Papi Commando avec un Gfx plus maîtrisé. Et oui, on peut encore s'améliorer même en vieillissant.
Invité- Invité
Hey, plutot qu'un drap, ca pourrait être un slip!
uran- Patient contaminé
Ou bien une capote géante usagée ( donc déjà servie ) géante.
Après, le terrain serait collant et ralentirait les deplacements.
Toutes les idées sont bonnes comme Brigitte.
Après, le terrain serait collant et ralentirait les deplacements.
Toutes les idées sont bonnes comme Brigitte.
Invité- Invité
Jaune devant et marron derrièreuran a écrit:Hey, plutot qu'un drap, ca pourrait être un slip!
Invité- Invité
Juste BRAVO
Pourquoi n'as-tu pas mis le (Hi)Score et le niveau de vie sur l'aire de jeu : comme les médailles, les armes ?
Ouep chapeau, je bave bien devant tes videos de ce jeu
J'espère qu'un jour tu essaieras le mien
Bonne continuation
Pourquoi n'as-tu pas mis le (Hi)Score et le niveau de vie sur l'aire de jeu : comme les médailles, les armes ?
Ouep chapeau, je bave bien devant tes videos de ce jeu
J'espère qu'un jour tu essaieras le mien
Bonne continuation
Merci Ricco !!!!
Ecoutes, je serai présent lors de la RGC 2017 normalement ...
Ecoutes, je serai présent lors de la RGC 2017 normalement ...
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Jaune devant et marron derrièreuran a écrit:Hey, plutot qu'un drap, ca pourrait être un slip!
Pisse and love
Tryphon- Docteur *
Aaaah, un connaisseur
Invité- Invité
ou un gros dégoutantTOUKO a écrit:Aaaah, un connaisseur
uran- Patient contaminé
La ... ca va mieux ??
Invité- Invité
C'est Le Cid bande d'incultes
Tryphon- Docteur *
Bonsoir,
J'ai modélisé une partie des "cadeaux" que laisseront les rares civils présents sur les Zones !
( Je vous fait profiter de la planche de base ... Tout le savoir faire des Studios Vetea ! )
Au menu : Desert Eagle Cal .45, Couteau commando, Grenade, Fusil à pompe 12' "Petatagoule", et vie supplémentaire.
Bien sûr, chaque arme aura ses avantages et inconvénients ... De plus, L'aspect de Papi changera en fonction de l'arme portée, de même que son animation en phase d'attaque.
A bientôt !
J'ai modélisé une partie des "cadeaux" que laisseront les rares civils présents sur les Zones !
( Je vous fait profiter de la planche de base ... Tout le savoir faire des Studios Vetea ! )
Au menu : Desert Eagle Cal .45, Couteau commando, Grenade, Fusil à pompe 12' "Petatagoule", et vie supplémentaire.
Bien sûr, chaque arme aura ses avantages et inconvénients ... De plus, L'aspect de Papi changera en fonction de l'arme portée, de même que son animation en phase d'attaque.
A bientôt !
Invité- Invité
tu peux enlever les 2 dernieres frames d'anim et boucler via 1 - 2 - 3 - 2 - 1 (classique)
perso je génère des tableaux d'index d'anim pour les jouer histoire d'optimiser un peu l'espace en rom (type const int[])
perso je génère des tableaux d'index d'anim pour les jouer histoire d'optimiser un peu l'espace en rom (type const int[])
+1
(perso je gère moi-même toutes les ressources)
(perso je gère moi-même toutes les ressources)
Tryphon- Docteur *
C'est vrai qu'il y a 2 étapes superflues dans la planche (hormis celle du prisonnier qui disparaît) .
Invité- Invité
Merci des conseils.
Disons que je laisse tout gérer par le Sprite Engine de Stef, donc je suis un peu obligé de laissé toutes les frames nécessaire, et le moteur se demmerder de lui même, moi ça me convient !
Avec les musiques, les digits, les Gfx, on va chatouiller joyeusement les 4 - 5 Mo !
Car je vais en rajouter .. Il ne s'agit que de la Zone 1 là ...
Et puis, j'avais cru comprendre, qu'une grosse ROM ( > 5 Mo ) serait plus difficile à "dumper" ( c'est le mot ?! )
Mais oui, +1 je suis d'accord ( même +2 !! )
Disons que je laisse tout gérer par le Sprite Engine de Stef, donc je suis un peu obligé de laissé toutes les frames nécessaire, et le moteur se demmerder de lui même, moi ça me convient !
Avec les musiques, les digits, les Gfx, on va chatouiller joyeusement les 4 - 5 Mo !
Et puis, j'avais cru comprendre, qu'une grosse ROM ( > 5 Mo ) serait plus difficile à "dumper" ( c'est le mot ?! )
Invité- Invité
attention 5mo sur le vrai hard ca marchera pas chez tout le monde.
Dès que tu auras un 32x ou megacd, ca ne marchera plus.
Du moins si la rom est en bloc de 0 à 5mo ou plus.
Au dela des 32mbits (4mo) il faut un mapper.
Genre celui de Super Street Fighter 2 qui map en tranches de 512ko.
Dès que tu auras un 32x ou megacd, ca ne marchera plus.
Du moins si la rom est en bloc de 0 à 5mo ou plus.
Au dela des 32mbits (4mo) il faut un mapper.
Genre celui de Super Street Fighter 2 qui map en tranches de 512ko.
SGDK gère ce mapper ?
Tryphon- Docteur *
ca faut demander à Stef.
Mais forcément ca requière une organisation "particulière" des données en amont. Le 1er blocs de 512k est fixe de mémoire, et c'est forcément là qu'on met le code du jeu (sinon ca va merder). Bienvenue dans le monde magique des banks et mapper
PS. Rien n'oblige a mapper comme SSF2, tu pourrais tres bien mapper en bank de 2mo. Après le souci sera de tester sur le hard ou emu car sur emu ca ne marchera plus et il faudra un pcb spécifique à tes besoins pour le hard
Mais forcément ca requière une organisation "particulière" des données en amont. Le 1er blocs de 512k est fixe de mémoire, et c'est forcément là qu'on met le code du jeu (sinon ca va merder). Bienvenue dans le monde magique des banks et mapper
PS. Rien n'oblige a mapper comme SSF2, tu pourrais tres bien mapper en bank de 2mo. Après le souci sera de tester sur le hard ou emu car sur emu ca ne marchera plus et il faudra un pcb spécifique à tes besoins pour le hard
Avant d'arriver à 4 - 5Mo, franchement ...
Je ne fais pas un SF2-3 ou 4 ! ^^
Papi Commando WM, c'était >3.5 Mo de mémoire, car les musiques étaient des Digits/PCM ( ce qui m'a valu les foudres des puristes avant même d'écouter ces musiques ... Le monde des préjugés. En tout cas, cela n'avait pas déranger WM, bien au contraire ! )
Ici, les musiques seront FM - VGM, donc beaucoup moins lourdes ( et encore, on peut mieux faire, mais ça sort de mes compétences), Kaot m'avait réalisé de superbes tracks en .VGM sur Bomb on Basic City !
Tout cela en discussion avec l'éditeur futur de toute manière, c'est lui qui gèrera ça. Moi je ne produirai pas de cartouches en "$$$$ KickstarterTrucParIciLaMonnaie $$$$".
Reste à voir quel sera l'éditeur ... J'ai eu quelques propositions déjà ...
Sinon, le nombre de Bonus à gagner avec les Civils passe à 10 !
Du coup, le nombre de civils à sauver par Zone sera légèrement augmenté.
A bientôt !
Je ne fais pas un SF2-3 ou 4 ! ^^
Papi Commando WM, c'était >3.5 Mo de mémoire, car les musiques étaient des Digits/PCM ( ce qui m'a valu les foudres des puristes avant même d'écouter ces musiques ... Le monde des préjugés. En tout cas, cela n'avait pas déranger WM, bien au contraire ! )
Ici, les musiques seront FM - VGM, donc beaucoup moins lourdes ( et encore, on peut mieux faire, mais ça sort de mes compétences), Kaot m'avait réalisé de superbes tracks en .VGM sur Bomb on Basic City !
Tout cela en discussion avec l'éditeur futur de toute manière, c'est lui qui gèrera ça. Moi je ne produirai pas de cartouches en "$$$$ KickstarterTrucParIciLaMonnaie $$$$".
Reste à voir quel sera l'éditeur ... J'ai eu quelques propositions déjà ...
Sinon, le nombre de Bonus à gagner avec les Civils passe à 10 !
Du coup, le nombre de civils à sauver par Zone sera légèrement augmenté.
A bientôt !
Invité- Invité
Donc si c'est le moteur de SGDK qui gére, je suppose que la dernière phase d'anim est inutile, car arrivé au dernier pattern il va reboucler sur le premier non ??
Si c'est le cas tu afficheras 2 fois le même pattern .
Tu as crée chaque anim de papy avec chaque arme, ou l'arme est une sprite que tu superposes à papy ??
Si c'est le cas tu afficheras 2 fois le même pattern .
Tu as crée chaque anim de papy avec chaque arme, ou l'arme est une sprite que tu superposes à papy ??
Invité- Invité
J'ai lu sur ce forum, qu'une résine noire coulé sur la puce mémoire avait une certaine efficacité. À ma connaissance, seul le jeu arcade Franco/belge, Ultimate tennis avait une redoutable protection mécanique, collé directement sur la puce.Vetea a écrit:Merci des conseils.
https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=10257
http://chezlenny.fr/images/ARCADE/ARC_ULTIMATETENNIS_PAL.jpg
@Touko : j'ai créé chaque anim de Papi avec chaque arme.
Invité- Invité
ah ok,merci
@philip: il me semble que sega avait aussi une sacré protection sur les roms de ses bornes, qui se détruisaient (enfin leur contenu) qd elles n'étaient plus alimentées .
@philip: il me semble que sega avait aussi une sacré protection sur les roms de ses bornes, qui se détruisaient (enfin leur contenu) qd elles n'étaient plus alimentées .
Invité- Invité
@philip
La résine n'empeche en rien le dump, y'a même pas besoin de la retirer
Orion a fait pas mal de couches de protection sur son jeu Escape 2042 MD et à ce jour c'est le truc le plus efficace que j'ai vu. Y'a un checksum sur la rom (classique), verif de l'id du chip soudé (déjà bcp moins courant, mais forcément tres facile à contourner, suffit de prendre le même), du code Xoré en rom / dexoré et executé en ram et du prefetch.
Perso je préfèrerais me baser sur un mapper maison qu'une protection soft car une fois retirée c'est open bar à la contrefaçon. (alors qu'un cpld ca coute déjà qq € et c'est chiant à souder pour le 1er venu)
Mais on peut aussi mixer les 2, à savoir protection soft et hard
Après faut bien jauger entre temps a passer sur la/les protections et le reste du jeu.
@Touko, tu pourrais tres bien mettre des data en SRAM & vérifier au démarrage. (mon truc pour dumper les jeux MD peut ecrire en sram aussi). Une sram ca marche avec une pile, quand la pile est HS, le jeu l'est aussi ^^
Mais ca se contournerait aussi... dump de la sram et copie dans une fram (sram sans pile)
La résine n'empeche en rien le dump, y'a même pas besoin de la retirer
Orion a fait pas mal de couches de protection sur son jeu Escape 2042 MD et à ce jour c'est le truc le plus efficace que j'ai vu. Y'a un checksum sur la rom (classique), verif de l'id du chip soudé (déjà bcp moins courant, mais forcément tres facile à contourner, suffit de prendre le même), du code Xoré en rom / dexoré et executé en ram et du prefetch.
Perso je préfèrerais me baser sur un mapper maison qu'une protection soft car une fois retirée c'est open bar à la contrefaçon. (alors qu'un cpld ca coute déjà qq € et c'est chiant à souder pour le 1er venu)
Mais on peut aussi mixer les 2, à savoir protection soft et hard
Après faut bien jauger entre temps a passer sur la/les protections et le reste du jeu.
@Touko, tu pourrais tres bien mettre des data en SRAM & vérifier au démarrage. (mon truc pour dumper les jeux MD peut ecrire en sram aussi). Une sram ca marche avec une pile, quand la pile est HS, le jeu l'est aussi ^^
Mais ca se contournerait aussi... dump de la sram et copie dans une fram (sram sans pile)
Dernière édition par ichigobankai le Mar 8 Aoû 2017 - 13:40, édité 1 fois
... à la charge de l'éditeur pour ma part, je ne me prend pas la tête avec ça.
Mais j'imagine qu'il faut déborder d'ingéniosité quand on produit tout soi même comme Orion le fait, respect !!
Bon après les Alpes, direction l'Aude en pays cathare non loin de Rennes le chateau .. Site fantastique plein de mystères ...
Cette fois ci, je ne prends pas de quoi coder !
A bientôt, profitez bienG !
Mais j'imagine qu'il faut déborder d'ingéniosité quand on produit tout soi même comme Orion le fait, respect !!
Bon après les Alpes, direction l'Aude en pays cathare non loin de Rennes le chateau .. Site fantastique plein de mystères ...
Cette fois ci, je ne prends pas de quoi coder !
A bientôt, profitez bienG !
Invité- Invité
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24