Super Nintendo Classic Edition
+124
MeteK
Segasensei
punKarasu
Rompeprop
wolfchild
Trooper07
Azerty0210
intru
lord2laze
Seb666astien
rastlin
Earthworm jo
BlackxJedi
Ryotaku
Geo_Neo
fabbe
numa
darktet
Proper
JN2B
benj89
ika62
rptx
fire-leo
Docteur Nambu
barbarian_bros
Spike Spiegel
marchapite
Paradis
EmileR
zoe
le_marbrier
link953
JC Gaming
slugman
corben
Stef
blueblack
skool213
videda
Kamehameha
ben24
elwing35
Djam
Marazizou
john l'élégant
jeff buckley
K10Spad
matt-e-gnon
Kouris
Tryphon
Jayseb64
Enkidu02
Snoz
toyafr
Black Jean-Jacques
ekarrissor
HkFarewell
Sejakun
Neocarter
ramzabsg
jemenvais
Vipiro
antifrog
spip
dynamithe
Vzurkr
Renard McNuage
dw85
MAINORDAVOS
ichigobankai
will13009
meuhmeuh
topvince31
Ataré
SMR
Yoshiba
drfloyd
Pumbly
Mastergurt
TotOOntHeMooN
specialguest
radou
boo
Frank Drebin
iceberg_slim
ShiningBZH
Cyrano75003
Supasaya
jfs9999
benlabrocante
baalst
Dexter-95
masseffect31
LiquiD-GaminG
avalon471
mateo
Brice1612
toki
sloth
talou_iz_good
madein76
JSR
pedro
kementari
scrolling
Mat-Chicken
buz18
chantal666
spaceranger
greg1982
doozerhhh
kainrijames
aariciae
milodiid
sadani
ced64k
dami1
jObiwan
Amy
lessthantod
CityStars
Arthesis
oldgamer24
128 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Super Nintendo Classic Edition
Je parle un peu anglais ca ser toujours, mais quand je joue il faut que ca soit fluide et simple. C est clairement un confort de jouer sans reflechir "ca veut dire quoi ca?"
Invité- Invité
Myrage a écrit:Je parle un peu anglais ca ser toujours, mais quand je joue il faut que ca soit fluide et simple. C est clairement un confort de jouer sans reflechir "ca veut dire quoi ca?"
Ouais fin quand c'est en français mais que la phrase ne veut rien dire c'est pas mieux
en meme temps, que ce soit Zelda ou Mana, on n'est pas dans des proses shakespeariennes non plus :)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:en meme temps, que ce soit Zelda ou Mana, on n'est pas dans des proses shakespeariennes non plus :)
Pas comme Ys par exemple qui utilise de l'anglais ancien.
"Thou art" j'ai halluciné la première fois que je l'ai lancé
pour un peu que l'anglais soit de mauvaise qualité ça peut être compliqué aussi
moi j'ai fai les Ace attorney 5 et 6 en anglais... j'en ai bavé par moment.
persona 5 aussi c'est pas toujours évident
aariciae- Infirmier
aariciae a écrit:pour un peu que l'anglais soit de mauvaise qualité ça peut être compliqué aussi
Persona ca m'a pas choqué. Peut être Riuju par moment et son langage de rue, et encore, tu comprends le sens.
Salut à tous,
Je vois que cette nouvelle Nintendo mini fait beaucoup parler d'elle, c'est dingue la hype que ça génère.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à la précommander, je risque donc de passer à coté.
Mais je relativise, quel intérêt pour moi ? Juste que je suis un petit collectionneur et c'est bêtement que c'est objet m’intéresse car après son achat, il trônera sur une de mes étagères a coté des autres consoles Nintendo.
Si je veux vraiment jouer aux jeux SNES, ben j'en ai une originale mais avec peu de jeux. Mais ensuite viens le magnifique Raspberry avec RecalBox et le full set rom (en FR) que je possède.
Donc 80€ pour 21 jeux dont la plus part sont en anglais, c'est pas un drame si je ne l'ai pas mais je serais tout de même heureux d'avoir l'objet pour la collection.
Et vous, pour quelle raison ?
Je vois que cette nouvelle Nintendo mini fait beaucoup parler d'elle, c'est dingue la hype que ça génère.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à la précommander, je risque donc de passer à coté.
Mais je relativise, quel intérêt pour moi ? Juste que je suis un petit collectionneur et c'est bêtement que c'est objet m’intéresse car après son achat, il trônera sur une de mes étagères a coté des autres consoles Nintendo.
Si je veux vraiment jouer aux jeux SNES, ben j'en ai une originale mais avec peu de jeux. Mais ensuite viens le magnifique Raspberry avec RecalBox et le full set rom (en FR) que je possède.
Donc 80€ pour 21 jeux dont la plus part sont en anglais, c'est pas un drame si je ne l'ai pas mais je serais tout de même heureux d'avoir l'objet pour la collection.
JC Gaming- Patient en incubation
MAINORDAVOS a écrit:rodmynameisrod a écrit:en meme temps, que ce soit Zelda ou Mana, on n'est pas dans des proses shakespeariennes non plus :)
Pas comme Ys par exemple qui utilise de l'anglais ancien.
"Thou art" j'ai halluciné la première fois que je l'ai lancé
Idem pour Chrono Trigger, pour les répliques de Glenn/Frog.
Enkidu02- Guéri miraculeux
Ah je savais pas, j'y ai joué en FR sur DS. Mais ca a du sens avec Glenn.
Perso j'étais gamin sur Ys, j'avais déjà du mal avec l'anglais, mais là c'était le festival.
Perso j'étais gamin sur Ys, j'avais déjà du mal avec l'anglais, mais là c'était le festival.
JC Gaming a écrit:Salut à tous,
La snes est ma console de coeur; j'ai revendu pratiquement toutes ma collection il y a quelques années (dont la snes); j'ai un borne d'arcade custom avec tous les jeux mais l'objet et les sensations d'antan me manquent; elle est faite pour moi , je n'ai pas de place pour me refaire une collec cartouche (ni l'envie de dépenser tout mon fric vu les prix qui ont explosés depuis 10 ans).
blueblack- Patient incurable
MAINORDAVOS a écrit:Ah je savais pas, j'y ai joué en FR sur DS. Mais ca a du sens avec Glenn.
non mais il y avait plein de jeux comme ça sur megadrive certains rpg comme sword of vermillion si je ne me trompe pas, sur n64 ogre battle. Petit je n'avais pas compris ce que cela signifiait même en cherchant dans le dictionnaire
corben- Interne
Dans Ys par exemple, ou Sword of Vermillion c'est dans tout le jeu ? Dans CT ça reste accessible puisque limité à un personnage.
Je me demandais pourquoi notre prof d'anglais nous faisait étudier du Shakespeare et cette ancienne forme de la 2ème personne du singulier, en fait il nous préparait à tater du RPG
Effectivement, les dico "généralistes" ne doivent pas en parler, il doit exister des dictionnaires historiques des langues... Mais là on passe à un autre niveau !
Je me demandais pourquoi notre prof d'anglais nous faisait étudier du Shakespeare et cette ancienne forme de la 2ème personne du singulier, en fait il nous préparait à tater du RPG
Effectivement, les dico "généralistes" ne doivent pas en parler, il doit exister des dictionnaires historiques des langues... Mais là on passe à un autre niveau !
Dernière édition par Enkidu02 le Mer 5 Juil 2017 - 16:18, édité 1 fois
Enkidu02- Guéri miraculeux
Ah oui dans Ys c'est tout le jeu, et les bouquins que tu peux lire dans le jeu. Un vrai festival quand t'as 7 ans
Oui je te comprend, ce fut une super console à son époque et rejouer a des titres phares fait toujours plaisir, mais comme tu dis, vu les prix pratiqués aujourd'hui je me passe également de compléter ma collection.blueblack a écrit:La snes est ma console de coeur; j'ai revendu pratiquement toutes ma collection il y a quelques années (dont la snes); j'ai un borne d'arcade custom avec tous les jeux mais l'objet et les sensations d'antan me manquent; elle est faite pour moi , je n'ai pas de place pour me refaire une collec cartouche (ni l'envie de dépenser tout mon fric vu les prix qui ont explosés depuis 10 ans).
Et quand je veux jouer je me tourne principalement sur la Recalbox mais ça n'a pas tout à fait le même charme.
JC Gaming- Patient en incubation
Enkidu02 a écrit:Idem pour Chrono Trigger, pour les répliques de Glenn/Frog.
J'ai aussi été déstabilisé avec certains Ultima (surtout le IV) et son anglais ancien.
Cependant j'apprécie cet effort qu'ils ont fait, un sacré travail, valorisant par la même occasion leur langue et ses qualités.
Un exemple à suivre, très peu malheureusement pour le français.
Sinon, pour répondre à la question de JC Gaming
Il n'y a pas que des raisons à chercher, quand on est passionné, c'est parfois le coeur qui commande. :)
Enfin bon : J'en ai préco parce qu'elle est un sorte d'hommage officiel à une console majeure et historique (et pourtant j'ai toujours préféré SEGA) donc si elle est à un prix abordable, que les défauts sont corrigés, je trouve ça sympa. Elle remplacera ma vraie SNES peut être un jour, composants morts ou je ne sais quoi, et surtout en racheter une pourrait couter alors les yeux de la tête. Déjà, les manettes officielles, si on joue souvent, finissent par être très fatiguées...
Et puis c'est un bel objet de collection, visuellement beau.
Pour 80 EUR, j'ai quoi d'aussi beau ? :)
Et vu qu'on parle de langage, c'est "Sword of VermILION " (donc pas de "yeu")
Il existait (et existe encore) des vieux dico anglais, avec du vieux vocabulaire et des anciennes formes. Ma mère m'avait déniché le sien, même s'il était encore trop petit, ça a pu servir, car tout le monde séchait, même des jeunes anglais (potes) c'est dire ! Il y en a même à l'époque qui me répondaient que ce n'était pas de l'anglais ou que c'était une faute. :)
Si nos profs d'anglais nous avaient fait bucher sur des textes comme ça, peut être qu'on aurait été un peu meilleurs dans cette langue ? :
Dernière édition par Arthesis le Mer 5 Juil 2017 - 17:08, édité 3 fois
Arthesis- Patient contaminé
Ouais je sais pas, coté immersion ok c'est top, mais déjà que ca gueule quand c'est en anglais, alors en anglais ancien
MAINORDAVOS a écrit:Ouais je sais pas, coté immersion ok c'est top, mais déjà que ca gueule quand c'est en anglais, alors en anglais ancien
En allemand, ça te ferait drôle alors !
Arthesis- Patient contaminé
Pour info j'ai un pote qui a aussi pré-commandé directement en magasin Micromania aujourd'hui.
talou_iz_good- Patient incurable
Hello les gars, à mon micro c'est encore possible
link953- Patient incurable
Tu ne peux pas vérifier dans un MM près de chez toi ?gaban a écrit:Bon, ben si quelqu'un a une réservation en trop....
çà m'énerve je ne suis toujours pas parvenu à en pré-commander une, à chaque fois j'arrive trop tard... çà soûle
le_marbrier- Patient contaminé
le_marbrier a écrit:çà m'énerve je ne suis toujours pas parvenu à en pré-commander une, à chaque fois j'arrive trop tard... çà soûle
@le_marbrier @gaban
J'en ai deux de préco en attente, une chez Cdiscount à 80 et une chez RueDuCommerce (même si aucune confirmation) à 100. Si les deux se confirment, si ça peut dépanner, je peux garder celle de RueDuCommerce pour quelqu'un du fofo.
Faudrait peut-être faire une liste comme pour metroid :
https://www.gamopat-forum.com/t94032-liste-d-attente-des-pauvres-boulets-des-preco-de-metroid-legacy
https://www.gamopat-forum.com/t94032-liste-d-attente-des-pauvres-boulets-des-preco-de-metroid-legacy
Pareil, et finalement c'est pour le meilleur ... je n'ai pas envie de participer à cette hype!JC Gaming a écrit:Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à la précommander, je risque donc de passer à coté.
Je pense que je la prendrais à sa sortie, en magasin et à bon prix,.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
De même pour moi, j'en ai 2 dont une sur Amazon.uk mais au tarif de 95e me semble après conversion. Si ça peut dépanner quelqu'un, sinon je l'annulerai quelques jours avant la sortie officielle.
Invité- Invité
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Moi ce sera pour un éventuel Gamopat qui participe régulièrement aux différents sujets du forum, qui souhaite la bienvenue, qui donne des conseils etc.
Les mecs qu on ne voit jamais sauf sur les dernières alertes préco de Milodiid passeront par La Mauvais Coin ou Ebouze.
Après je souhaite que tous les gens qui veulent acheter cette Mini SNES soit servis par un marchand au prix normal.
Les mecs qu on ne voit jamais sauf sur les dernières alertes préco de Milodiid passeront par La Mauvais Coin ou Ebouze.
Après je souhaite que tous les gens qui veulent acheter cette Mini SNES soit servis par un marchand au prix normal.
Mastergurt- Docteur *
lessthantod a écrit:Pareil, et finalement c'est pour le meilleur ... je n'ai pas envie de participer à cette hype!JC Gaming a écrit:Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à la précommander, je risque donc de passer à coté.
Je pense que je la prendrais à sa sortie, en magasin et à bon prix,.
Le problème, si c'est comme la mini NES, elle n'atteindra jamais les rayons des magasins ou dans les meilleurs des cas de façon très éphémère.
perso je ne l'ai pas trouvée en préco, c'est mort pour moi
A moins de la trouver en mag a sa sortie, sinon je zapperai... je n'en ai pas besoin, meme si j'aurai aimé la tester pour Gamopat.
A moins de la trouver en mag a sa sortie, sinon je zapperai... je n'en ai pas besoin, meme si j'aurai aimé la tester pour Gamopat.
Même chose, j'ai deux précos dont une sur Amazon.uk. Si jamais les 2 fonctionnent l'autre console sera pour ici, pour un membre actif du forum.ForbiddenSiren2 a écrit:De même pour moi, j'en ai 2 dont une sur Amazon.uk mais au tarif de 95e me semble après conversion. Si ça peut dépanner quelqu'un, sinon je l'annulerai quelques jours avant la sortie officielle.
Marazizou- Infirmier
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34