GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenir de Zelda

+20
Snoz
Proper
CPC6128
lessthantod
saeba13
badmatt
Respect
jemenvais
xglobe
TotOOntHeMooN
thepunisher
Poor_Li
Kamehameha
oldgamer24
petitevieille
Ataré
ereek
dw85
Earthworm jo
ComboFever
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avenir de Zelda - Page 2 Empty Re: Avenir de Zelda

Message par saeba13 Lun 19 Juin 2017 - 19:51

Ataré a écrit:ce zelda sera une pierre angulaire dans le monde des open world

il va poser certaines bases pour la suite...

mais le jeu n'est pas parfait sur tout

il reste quand même BEST GAME EVER
Oui a n'en pas douter. Par contre BGE pour moi c'est clairement non, le jeu est superbe, je me suis régalé mais il manque un petit quelque chose a mon gout qui fait que ce n'est déjà pas mon Zelda préféré.

Je lis beaucoup de critiques sur la recherche des noix mais les gars rien ne vous obligent a les chercher, ils en ont mis en masse pour pas que les joueurs  galèrent a les trouver justement. Puis vous avez du passer a coté d'au moins la moitié des façons de les trouver tant les méthodes sont diverses.

saeba13
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kamehameha Lun 19 Juin 2017 - 20:36

Je comprends pas certaines critiques.

Le jeu n'oblige pas à chercher les 120 sanctuaires ou les 800 noix. On peut très bien se contenter d'une trentaine de sanctuaires et d'une centaine de noix (ou même de quasi aucun d'entre eux). En faisant ainsi on évite la répétitivité et on fait (on croit faire en fait) le tour des possibilités offertes. Les 120 et 800, c'est pensé pour ceux qui ne vont jouer qu'à ce jeu (et je connais des gens - pas nombreux certes - qui ne jouent quasiment ou exclusivement qu'à Zelda en matière de jv).

En se contentant de cela et en ajoutant les 4 donjons et quelques quêtes annexes pour finir le jeu, on atteint facilement 60 heures de jeu. Wink  

Dire que Big N doit se "ressaisir" après BOTW c'est un peu comme affirmer que Michel-Ange doit se "ressaisir" après la Chapelle Sixtine... On a parfaitement le droit de pas aimer hein, ça se comprend totalement, et heureusement que les goûts des uns et des autres diffèrent d'ailleurs :), par exemple perso je n'aime pas OOT, trop moche pour moi après les beaux sprites de ALTTP, mais je comprends qu'il est génial, et constitue même un petit miracle pour l'époque. Donc bon... Faut pas oublier que BOTW reste un chef d'oeuvre du jv Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par Ataré Lun 19 Juin 2017 - 20:52

Kamehameha a écrit:Je comprends pas certaines critiques.

Le jeu n'oblige pas à chercher les 120 sanctuaires ou les 800 noix. On peut très bien se contenter d'une trentaine de sanctuaires et d'une centaine de noix (ou même de quasi aucun d'entre eux). En faisant ainsi on évite la répétitivité et on fait (on croit faire en fait) le tour des possibilités offertes. Les 120 et 800, c'est pensé pour ceux qui ne vont jouer qu'à ce jeu (et je connais des gens - pas nombreux certes - qui ne jouent quasiment ou exclusivement qu'à Zelda en matière de jv).

En se contentant de cela et en ajoutant les 4 donjons et quelques quêtes annexes pour finir le jeu, on atteint facilement 60 heures de jeu. Wink  

Dire que Big N doit se "ressaisir" après BOTW c'est un peu comme affirmer que Michel-Ange doit se "ressaisir" après la Chapelle Sixtine... On a parfaitement le droit de pas aimer hein, ça se comprend totalement, et heureusement que les goûts des uns et des autres diffèrent d'ailleurs :), par exemple perso je n'aime pas OOT, trop moche pour moi après les beaux sprites de ALTTP, mais je comprends qu'il est génial, et constitue même un petit miracle pour l'époque. Donc bon... Faut pas oublier que BOTW reste un chef d'oeuvre du jv Wink

Exactement
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par badmatt Lun 19 Juin 2017 - 22:04

Kamehameha a écrit:Je comprends pas certaines critiques.

C'est vrai, le jeu n'oblige a rien, mais la quête principale m'a laissé un goût d'inachevé, c'est bizarre comme ressenti. Et se rendre compte après avoir battu Ganon que j'étais a seulement 10% du jeu m'a réellement confirmé ce sentiment. C'est dommage de se dire que seuls 10% du jeux sont dédiés à la quête principale et que les 90% restant à des choses moins fun.
Effectivement ce jeu est un chef oeuvre vidéo ludique mais pas un bon Zelda 
Encore une fois cet avis n'engage que moi et est purement subjectif. Je ne cherche pas à jouer l'insatisfait mais je m'attendais à mieux voilà tout. Surtout sachant l'unanimité a son sujet dans la presse.
badmatt
badmatt
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024

Message par Invité Lun 19 Juin 2017 - 23:14

Oui enfin c'est pas parce qu'un jeu a des notes élevées que tout le monde l'adule.
Je n'aime pas trop ce Zelda BOTW comme je l'ai dit plus haut et je ne dois pas être le seul même si beaucoup de joueurs ont aimé. Un Call off a des notes élevées aussi et j'y joue jamais. Pareil pour beaucoup d'autres. Je pense qu'on a chacun ses références et ses jeux favoris et encore heureux !

Là ici on parle plus de l'avenir de la série et pour moi il y en aura plus avant un moment. Je suppose que N resterait sur le même modèle mais ils sont tous aussi capables de changer.
Invité
Invité

Message par Kamehameha Lun 19 Juin 2017 - 23:15

Je crains que ce soit surtout le complétionniste (un ou deux "n" à ce mot ??) qui sommeille en toi qui a été frustré de voir ce nombre ("nombre" car "chiffre c'est de 0 à 9 hein je précise pour tous ceux qui lisent écoutent ou regardent ces analphabètes de journalistes qui affirment qu'un million est un "chiffre" puis enchaînent sans broncher en affirmant que la loi "stipule" - alors que non, un contrat stipule et la loi dispose - puis enfin achèvent le spectateur lettré et averti d'un "au final" ou d'un quelconque anglicisme barbaresque, mais je m'égare)

DONC

qui a été frustré de voir ce nombre, "10"%. Parce que finalement il recouvre quoi ce nombre ? 60 heures de jeu, un jeu terminé, des dizaines de sanctuaires et de noix, des heures d'exploration, de grandioses paysages visités, de sauvages montures domptées, etc... Mais voilà, Nintendo, te semble-t'il, t'a cassé, bam, 10%, #tesnul #casu, de quoi énerver un barbu.

Fondamentalement, 10%, 90%, ça ne veut rien dire du tout pour ce jeu, à part que tu as suffisamment besoin d'échapper au réel pour te taper de chercher 800 fichues noix en soulevant chaque caillou d'une carte faisant limite la taille du 06 (représente sisi la famille haaaayyy les kheys).

Le seul reproche que l'on puisse faire, objectivement, à ce BOTW, c'est de n'avoir que 4 donjons principaux, même si en rajoutant les sanctuaires bout à bout, c'est comme s'il en avait 50 gros.

Il aurait gagné à avoir des donjons plus gros, ou plus nombreux, ou les deux. Du coup à être plus linéaire, et c'est certainement la voie que suivra un BOTW2 ou bis.

Mais ce Zelda, l'exploration, la découverte, les paysages, les fées, les chevaux, etc, je trouve que c'est un excellent Zelda. 

Critiquer l'histoire par exemple : celle de Zelda 1 était bien ? Razz Ou même les autres au fond. Y'a que Majora's Mask qui se démarque je trouve; au-delà de l'histoire, je joue à Zelda pour l'exploration, les énigmes, les donjons (un peu), et aussi pour trouver des personnages charismatiques, mémorables, et peut-être ce BOTW ne m'a pas marqué en ce sens autant qu'un Skyward sword par exemple. Mais il pulvérise les autres opus en ce qui concerne le coeur du jeu, tout ce que l'on trouvait déjà dans Zelda 1 puis dans le 3.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par lessthantod Lun 19 Juin 2017 - 23:36

Kamehameha a écrit:au-delà de l'histoire, je joue à Zelda pour l'exploration, les énigmes, les donjons (un peu beaucoup)...
Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par CPC6128 Mar 20 Juin 2017 - 0:15

Poor_Li a écrit:Bon je vais être radical et me faire l'avocat du diable car je partage l'avis de ComboFever.

Ça fait quelques semaines que j'ai arrêté le jeu après y avoir passé clairement trop de temps. Je l'ai terminé et débloqué pas mal de choses.

Et bien j'ai juste l'impression de m'être fait entuber 180h de jeu ^^

Tout d'abord j'ai mis plus de 40h à avoir un simple avis sur le jeu. Positif à ce moment là : l'aventure, la découverte, la taille du monde... etc. Et puis sous cette immense couche d'apéritif géant qu'est ce jeu, les défauts m'ont explosé au visage. J'en suis pour ainsi dire écoeuré : toujours les mêmes mobs, la difficulté zéro, le farm chronophage, la disparition de pratiquement tout ce qui faisait le sel de la série pour des clins d'oeil fan service qui ne servent à rien, le récit proche du néant puisque tout c'est déjà passé.

Oui le gamplay est très bien fait et les combats dynamiques, mais à quoi bon faire une map aussi grande si c'est pour repoper des centaines de fois les 4 types de camps de mobs partout ? Pareil pour les noix, pareil pour les boss mobs, pareil pour les sanctuaires. Je ne parle pas des créatures divines elles sont anecdotiques.

La force de ce jeu est qu'il ne vous frustre jamais sinon quand il est déjà trop tard ^^ Alors oui, on grignote ici et là, on cumule encore et encore... et puis voilà. Zelda devient un jeu à farm, car il n'y a rien d'autre à faire que farmer dans un open world.

La narration est d'une niaiserie totale, même mon fils de 6 ans a eu du mal à supporter Zelda, au point de ne plus vouloir la sauver  Razz

Je comprends ceux qui aiment avant tout l'exploration, mais il n'y a pas grand chose à explorer dans ce jeu !!! 900 noix bon dieu !!! Voilà votre exploration !! Et je soulève un caillou, et je replace un caillou, et je tir à l'arc sur des ballons (allé 50% des noix ?). C'est triste.  

Tout est perdu. Zelda 1 proposait un vrai challenge et une vrai difficulté, Zelda 2 renversait la table et proposait des mécaniques de gameplay extraordinaires pour un jeu 8 bit, Zelda 3 est pour beaucoup l'apogée de la série en 2D, et Ocarina ré édite dans un jeu d'aventure l'incroyable tour de force quavait réussi Mario 64 pour la plateforme. Je n'attends plus rien de cette série où tout a déjà été fait. On ne peut pas aller au delà de ces classiques.

BOTW est un melting pot d'idées piquer ici et là, incomplètes mais faciles d'accès. Il ne fâche personne.

Il est également superbe sans aucun doute, le jeu m'a ébloui par sa beauté et son ambiance sonore. Mais l'exploration du monde n'apporte vraiment que trop peu de choses.
Ca me fait beaucoup de bien de lire ça, merci Very Happy
Au passage, critique parfaitement argumentée et très intéressante, pas comme ce zelda apparemment Razz
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par xglobe Mar 20 Juin 2017 - 15:16

Pour ma part, je me demande comment ils vont géré d'un côté les DLC, et d'un autre côté et le prochain Zelda. Ca fait deux équipes à bosser sur une seule licence.

Ils sortaient un épisode tous les 6, 7 ans. J'espère ne pas attendre 10 ans pour voir le prochain.
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 817

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 15:41

J ai eu du mal aussi avec BOTW, mais il a su venir me chercher petit a petit, et maintenant je m'en lasse pas.
Pourquoi car je trouve qu'aucune partie se ressemble et que il y a de la decouverte a chaque fois. On ne suit pas une boucle de gameplay qui se repete et ca c'est top.
Moi aussi les boss me decoivent, mais dire que tout les sanctuaires se ressemble c'est un peu fort. J'en suis a 45 environ et aucun ne se solutionne de la meme façon (hormis ceux oû on bat des mini gardiens). 
Pour moi il a une place toute particuliere à coté de the witcher 3 en tant que titre marquant de notre epoque (c est tout a fait personel cet avis)
Invité
Invité

Message par Proper Mar 20 Juin 2017 - 16:18

Entièrement d'accord avec Kamehameha.
Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer, là dessus il n'y a absolument aucun problème.
Mais c'est dommage de lui reprocher le nombre de noix et de donjons, c'est vrai rien n'oblige à tous les faire, c'est je trouve que du bonus pour ceux qui veulent prolonger l'aventure. Oui je dis bien bonus, et ce n'est pas pour combler quoi que ce soit, soyons honnête un jeu d'une soixantaine d'heure de durée de vie n'a besoin de rien combler.

Quant au pourcentage c'est vraiment dommage de s’arrêter là dessus (et pourtant j'aime poncer les jeux). Il n'a absolument aucune valeur dans ce jeu.
Quand je pars en vacance je ne me dis pas "boarf ce voyage me frustre, j'ai vu que 10% du pays". Car oui ce jeu est un formidable voyage.

Bref pour en revenir au sujet je vois bien les prochains Zelda dans le même genre avec en plus des donjons à l'ancienne, et des nouvelles phases de gameplay avec d'autres objets / pouvoirs, voir même un gameplay complètement remanié comme la transfo en loup de TP ou les masques de MM.
Je verrais bien également un Zelda en 2D à l'ancienne, soit un épisode consacré, soit quelques phases comme ils ont pu faire avec Mario Color splash ou Mario Odyssey.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793

Message par badmatt Mar 20 Juin 2017 - 17:05

Je pense que je me suis mal exprimé.
Je déplore simplement que seuls 10% du temps de jeu global sont dédié a la trame principale.
Pour moi un zelda sans donjon ce n'est pas un zelda. Et je ne peux entendre que les 120 sanctuaires comptent pour quelques donjons supplémentaires. Au dela de ca j'attends vraiment, comme dit plus haut, un zelda reprenant les codes a l'ancienne avec les graphismes de botw.
badmatt
badmatt
Patient incurable

Message par ComboFever Mar 20 Juin 2017 - 18:52

Franchement, on sort les noix, les sanctuaires et les quêtes annexes, ben y'a quasi plus rien... Et soyons francs 2 minutes, y'a t-il certains sanctuaires qui vous ont laissé un souvenir impérissable ? Moi zéro !

Le seul truc dont je me souviendrai pour toujours c'est le plateau du prélude, cette sensation de liberté était enivrante, grisante et vertigineuse à la fois. Le jeu se casse la gueule dès qu'on en sort de ce plateau justement...

Dans tous les cas, j'espère que le prochain ne va pas sortir dans 10 ans, soit en 2027... Mad
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Message par Snoz Mar 20 Juin 2017 - 19:28

Plutôt d'accord avec la team combofever, clairement. De toute façon, je penserai toujours que nintendo n'est pas jugé de la même manière que beaucoup d'autres et pourtant ma console préférée ever c'est la snes, je ne suis pas anti-nintendo, loin de là.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par petitevieille Mar 20 Juin 2017 - 19:46

Ma petite contribution : pour moi, dans un Zelda les donjons sont presque une corvée, un passage obligé pour avoir le droit de continuer à farfouiller la carte.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par badmatt Mar 20 Juin 2017 - 20:00

petitevieille a écrit:Ma petite contribution : pour moi, dans un Zelda les donjons sont presque une corvée, un passage obligé pour avoir le droit de continuer à farfouiller la carte.

C'est marrant moi c'est l'inverse. Fouiller la map telle une corvée pour arriver aux donjons  MDR
badmatt
badmatt
Patient incurable

Message par lessthantod Mar 20 Juin 2017 - 23:08

badmatt a écrit:
petitevieille a écrit:Ma petite contribution : pour moi, dans un Zelda les donjons sont presque une corvée, un passage obligé pour avoir le droit de continuer à farfouiller la carte.
C'est marrant moi c'est l'inverse. Fouiller la map telle une corvée pour arriver aux donjons  MDR
+1

Avenir de Zelda - Page 2 70097510
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par wiiwii007 Mer 21 Juin 2017 - 6:52

badmatt a écrit:Je pense que je me suis mal exprimé.
Je déplore simplement que seuls 10% du temps de jeu global sont dédié a la trame principale.
Pour moi un zelda sans donjon ce n'est pas un zelda. Et je ne peux entendre que les 120 sanctuaires comptent pour quelques donjons supplémentaires. Au dela de ca j'attends vraiment, comme dit plus haut, un zelda reprenant les codes a l'ancienne avec les graphismes de botw.
Si je comprends bien, si Nintendo t'avais mis 60% de complétion à la fin tu aurais aimé le jeu  scratch

Car ils font ce qu'ils veulent au final, c'est juste un nombre que l'on te donne pour t'indiquer ce qu'il te reste à faire. Et si ils avaient voulu, ils auraient pu faire monter les pourcentages d'après fin beaucoup plus doucement.

Sérieusement les gars vous appréciez un jeu selon des nombres ? Je suis largué... Et ton ressenti avant de voir ton pourcentage c'était quoi ?

Je ne défends pas le jeu je ne le connais pas, mais je trouve ça fou de " baser " son ressenti sur un nombre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par le basque Mer 21 Juin 2017 - 9:03

ComboFever a écrit:Franchement, on sort les noix, les sanctuaires et les quêtes annexes, ben y'a quasi plus rien... Et soyons francs 2 minutes, y'a t-il certains sanctuaires qui vous ont laissé un souvenir impérissable ? Moi zéro !

Le seul truc dont je me souviendrai pour toujours c'est le plateau du prélude, cette sensation de liberté était enivrante, grisante et vertigineuse à la fois. Le jeu se casse la gueule dès qu'on en sort de ce plateau justement...

Dans tous les cas, j'espère que le prochain ne va pas sortir dans 10 ans, soit en 2027... Mad
pour moi l'open Space c'est le donjon !  Un kif renouvelé jour après jour pendant 3 mois. J'allume la console et je me dis "bon , ou est ce que je bien pouvoir aller aujourd'hui "? Et l'émotion toujours renouvelée de tomber sur un fontaine d s fées , le cheval géant , le nouveau village ....

Après je suis d'accord que les 4 donjons et les 4 boss n'étaient bien pas à la hauteur notamment parcequ'ils partageaient tous le même design.

Mais botw restera pour moi un souvenir imprerrissable. Le jeu qui m'a redonné foi dans le jv "moderne"  rien que ça !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Mastergurt Mer 21 Juin 2017 - 9:44

Moi en ce moment je cherche le marchand Kilton pour acheter ce que il propose, me faut un canasson géant, je n ai pas encore l épée, je suis à la bête divine chez les gerudo. J' y joue par petites sessions.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Ataré Mer 21 Juin 2017 - 10:08

le basque a écrit:
ComboFever a écrit:Franchement, on sort les noix, les sanctuaires et les quêtes annexes, ben y'a quasi plus rien... Et soyons francs 2 minutes, y'a t-il certains sanctuaires qui vous ont laissé un souvenir impérissable ? Moi zéro !

pour moi l'open Space c'est le donjon !  Un kif renouvelé jour après jour pendant 3 mois. J'allume la console et je me dis "bon , ou est ce que je bien pouvoir aller aujourd'hui "? Et l'émotion toujours renouvelée de tomber sur un fontaine d s fées , le cheval géant , le nouveau village ....

Après je suis d'accord que les 4 donjons et les 4 boss n'étaient bien pas à la hauteur notamment parcequ'ils partageaient tous le même design.

Mais botw restera pour moi un souvenir imprerrissable. Le jeu qui m'a redonné foi dans le jv "moderne"  rien que ça !

pas du tout d'accord

quand tu vois le volcan au loin
quand tu vois la créature volante au fin fond....

que tu décide d'y aller....le chemin est très très long et pas du tout linéaire
Il se passe tout un tas de truc entre deux. mais tu y arrives au final et tu peux te retourner et voir tout le chemin "EN VRAI"

mais c'est juste monstrueux comme expérience

Razz Razz Razz

allez aux sommets d'une montagne et vous comprendrez (je sais d'autrs jeux propose ce genre de monde skyrim et witcher) mais la visibilité du monde est juste parfaite
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par badmatt Mer 21 Juin 2017 - 11:07

wiiwii007 a écrit:
badmatt a écrit:Je pense que je me suis mal exprimé.
Si je comprends bien, si Nintendo t'avais mis 60% de complétion à la fin tu aurais aimé le jeu  scratch

Car ils font ce qu'ils veulent au final, c'est juste un nombre que l'on te donne pour t'indiquer ce qu'il te reste à faire. Et si ils avaient voulu, ils auraient pu faire monter les pourcentages d'après fin beaucoup plus doucement.

Sérieusement les gars vous appréciez un jeu selon des nombres ? Je suis largué... Et ton ressenti avant de voir ton pourcentage c'était quoi ?

Je ne défends pas le jeu je ne le connais pas, mais je trouve ça fou de " baser " son ressenti sur un nombre.

Du coup je répète.

Je m'en fou des % ou du nombre de complétion.
Ce qu'il y a c'est que la quête principale est trop courte et mal ficelée. Le nombre de donjon principal est ridicule. Et ce sentiment m'a été confirmé quand j'ai vu que seul 10% du jeu sont consacrés à l'histoire principale.
Autant j'ai kiffé les premières heures de jeu, autant passé un certain stade j'ai trouvé ça trop répétitif avec des sensations de déjà vu ou déjà fait, et ça m'a saoulé.
badmatt
badmatt
Patient incurable

Message par wiiwii007 Mer 21 Juin 2017 - 11:45

Oki pas de souci, je voulais souligner que les pourcentages sont souvent bidons par rapport au contenu. Genre on t'as mis 10%, mais ils auraient pu te mettre 60%, et te faire monter le reste très doucement au fur et à mesure. Tu vois le truc ?

En ligne droite le jeu est super court ?

En tout cas, ça fait chier de voir que ce Zelda possède des donjons largement inférieurs à ses prédécesseurs... Du coup j'ai un peu peur.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mer 21 Juin 2017 - 13:34

Moi j aimerais bien qu'ils continuent dans cette voie, et je pense qu'il y aura le retour des donjons, car il faut bien garder en tete qu'il s'agit d'un jeu wiiU, ce qui le rend deja hyper ambitieu pour une telle machine.
Un opus only switch ne pouura faire que mieux
Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Juin 2017 - 13:43

Voilà. Le jeu est déjà extraordinaire selon moi. Donc si Nintendo continue dans la lancée en prenant en compte les quelques griefs des plus exigeants, on aura encore droit à un jeu exceptionnel.
Invité
Invité

Message par xglobe Mer 21 Juin 2017 - 17:17

Myrage a écrit:Moi j aimerais bien qu'ils continuent dans cette voie, et je pense qu'il y aura le retour des donjons, car il faut bien garder en tete qu'il s'agit d'un jeu wiiU, ce qui le rend deja hyper ambitieu pour une telle machine.
Un opus only switch ne pouura faire que mieux

Dans 10 ans, ca sera sur la prochaine console de big N  MDR
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 817

Message par rugalwave Jeu 22 Juin 2017 - 5:11

Je ne suis donc pas le seul à avoir certains griefs face à ce Zelda Botw.
Passé l'émerveillement du monde et le gigantisme de la carte, j'ai vite commencé à percevoir ce qu'il me semble être ses défauts et à ressentir des manques.
Techniquement rien de méchant, c'est un jeu Wii U et à part quelques ralentissement voir micro freeze , rien de génant.
Ma première gène vient de la bande son vraiment trop discrète part rapport à un jeu d’une telle envergure. ( j'étais tellement frustré que j'ai relancé vite fait Skyward Sword pour finalement me rendre compte que les 30 premières secondes de SS balayent à elles seule toute la bo de Botw )
Ensuite on arrive vraiment à ce qui fâche...  spiderman les donjons. Il n'y en a simplement pas.Comme quelqu'un l'a rappelé  brillamment ici, ils représentent depuis le début le cœur et l'esprit de cette saga.  Les 4 bêtes c'est 20-30 mn max avec des boss beaucoup trop simples et semblables.Le dernier château est sympa mais on ne fait que le traverser, rien de plus.
Le bestiaire est aussi bien trop simple et réduit comparé à l'étendu de la carte.On se retrouve à tout le temps tuer les même ennemis.( après être sorti d'un Xenoblade X y a comme un malaise ).Certains ennemis typiques tels que les araignées, les tektites, les leevers, les peahat,les armures, les fantômes,ect... sont aux abonnés absents Sans parler du Ganon sans âme qu'on se tape à la fin.
On a déjà parlé des quêtes redondantes ici 900 graines..., 120 sanctuaires tous copiés collés, ect...
J'ai remarqué aussi que le jeu était quasiment qu'en extérieure, pas de grotte ni de possibilité de plonger sous l'eau.

Ensuite, ce parti pris d'avoir des actions réalistes avec les armes qui s'usent ect, ne colle pas avec certaines choses comme la possibilité d'avoir des milliers de flèche et de nourriture sur soit à l'infini tranquille...
Enfin la magie est beaucoup moins présente et les quelques objets qu'on utilise ont moins de charme aussi.
Difficile au final de remplir un monde ouvert comme ça même quand on s’appelle Zelda Wink  Est-ce par manque de temps ( obligé de rusher pour la sortie de la Switch ?? ) ou bien pour nous balancer un bon gros DLC ? 

Malgré tout chaque fois que j'y joue je m'amuse et je ne vois pas le temps passer  Wink
Ce ne sera sans doute pas mon Zelda préféré mais j'adore y revenir et je croise les doigts pour que le dernier DLC de décembre nous comble et nous offre un véritable donjon et boss.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par badmatt Sam 24 Juin 2017 - 16:45

rugalwave a écrit:Je ne suis donc pas le seul à avoir certains griefs face à ce Zelda Botw.
Passé l'émerveillement du monde et le gigantisme de la carte, j'ai vite commencé à percevoir ce qu'il me semble être ses défauts et à ressentir des manques.
Techniquement rien de méchant, c'est un jeu Wii U et à part quelques ralentissement voir micro freeze , rien de génant.
Ma première gène vient de la bande son vraiment trop discrète part rapport à un jeu d’une telle envergure. ( j'étais tellement frustré que j'ai relancé vite fait Skyward Sword pour finalement me rendre compte que les 30 premières secondes de SS balayent à elles seule toute la bo de Botw )
Ensuite on arrive vraiment à ce qui fâche...  spiderman les donjons. Il n'y en a simplement pas.Comme quelqu'un l'a rappelé  brillamment ici, ils représentent depuis le début le cœur et l'esprit de cette saga.  Les 4 bêtes c'est 20-30 mn max avec des boss beaucoup trop simples et semblables.Le dernier château est sympa mais on ne fait que le traverser, rien de plus.
Le bestiaire est aussi bien trop simple et réduit comparé à l'étendu de la carte.On se retrouve à tout le temps tuer les même ennemis.( après être sorti d'un Xenoblade X y a comme un malaise ).Certains ennemis typiques tels que les araignées, les tektites, les leevers, les peahat,les armures, les fantômes,ect... sont aux abonnés absents Sans parler du Ganon sans âme qu'on se tape à la fin.
On a déjà parlé des quêtes redondantes ici 900 graines..., 120 sanctuaires tous copiés collés, ect...
J'ai remarqué aussi que le jeu était quasiment qu'en extérieure, pas de grotte ni de possibilité de plonger sous l'eau.

Ensuite, ce parti pris d'avoir des actions réalistes avec les armes qui s'usent ect, ne colle pas avec certaines choses comme la possibilité d'avoir des milliers de flèche et de nourriture sur soit à l'infini tranquille...
Enfin la magie est beaucoup moins présente et les quelques objets qu'on utilise ont moins de charme aussi.
Difficile au final de remplir un monde ouvert comme ça même quand on s’appelle Zelda Wink  Est-ce par manque de temps ( obligé de rusher pour la sortie de la Switch ?? ) ou bien pour nous balancer un bon gros DLC ? 

Malgré tout chaque fois que j'y joue je m'amuse et je ne vois pas le temps passer  Wink
Ce ne sera sans doute pas mon Zelda préféré mais j'adore y revenir et je croise les doigts pour que le dernier DLC de décembre nous comble et nous offre un véritable donjon et boss.
cheers
badmatt
badmatt
Patient incurable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2