Revivons nous le cauchemar de la U ?
+47
Fellock
Keoups
riquet
chiss
eldrix
Ataré
Vortex
pouletmagique
Storm1981
wiiwii007
aariciae
matt-e-gnon
rastlin
nergal
baalst
lessthantod
jemenvais
ComboFever
Kouris
Mbx
retroactionman
Supasaya
spip
Noiraude
Chael
MAINORDAVOS
dw85
DRX1
mateo
saeba13
Kenshinro
Doc_Skunkovitch
calimero
kainrijames
HkFarewell
SMR
Kamehameha
ika62
darktet
wilek
Marazizou
Earthworm jo
Snoz
Calou
fredolococo
le_ben
drfloyd
51 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?
Et vu que je n'arrive pas à me plonger dans mon code, et que j'ai le cerveau qui surchauffe, j'en profite pour rajouter que pour beaucoup de joueurs, une console Nintendo c'est un "jouet" comparé à des PS/XBOX. C'est une mentalité qui traîne depuis des années.
Combien de fois j'ai des potes qui ont débarqué chez moi en me disant d'un air circonspect "ah t'as la Wii U ?" du genre "mais à quoi tu peux bien jouer là dessus", parce que pour eux les seuls jeux qui comptent sont sur les autres consoles.
Et tout le monde sait à quel point c'est difficile d'aller à l'encontre des préjugés...
Combien de fois j'ai des potes qui ont débarqué chez moi en me disant d'un air circonspect "ah t'as la Wii U ?" du genre "mais à quoi tu peux bien jouer là dessus", parce que pour eux les seuls jeux qui comptent sont sur les autres consoles.
Et tout le monde sait à quel point c'est difficile d'aller à l'encontre des préjugés...
eldrix- Patient incurable
voici l'ordre en temps de jeu de mon matos actuellement :
- ONE (et PC)
- 360
- PS3, PC ENGINE et DREAMCAST
- PS4
(je ne parle pas des portables)
ma console de complément la moins utilisée (le temps de quelques matchs FIFA et Rocket league avec le fiston) reste donc la PS4...
c'est vraiment une question d'attente et d'affinités avec le catalogue d'une console et aussi son ergonomie je pense et même si je ne représente pas la majorité (loin de là à mon avis), vous remarquerez que la console phare en France ne fait pas partie de mes préférences
- ONE (et PC)
- 360
- PS3, PC ENGINE et DREAMCAST
- PS4
(je ne parle pas des portables)
ma console de complément la moins utilisée (le temps de quelques matchs FIFA et Rocket league avec le fiston) reste donc la PS4...
c'est vraiment une question d'attente et d'affinités avec le catalogue d'une console et aussi son ergonomie je pense et même si je ne représente pas la majorité (loin de là à mon avis), vous remarquerez que la console phare en France ne fait pas partie de mes préférences
Invité- Invité
En fait, je ne comprends pas ce que vous voyez de mal dans le terme "console de complément/d'appoint". Vous prenez votre expérience en exemple et vous vous positionnez en victimes.
Alors, pour la faire très simple (je ne prends pas parti, j'essaie juste de vous expliquer le truc).
La Wii-U est sortie en 2012 et proposait des jeux d'un niveau équivalent aux PS3/X360 sorties respectivement en 2006 et en 2005.
Le parc des PS360 étant bien installé, on peut logiquement se demander si se prendre une Wii-U est pertinent. Etant donné que tous les gros jeux sortaient déjà sur PS360. Eh bien, au lieu de dire : "Effectivement, avec une PS360, vous avez quasiment tout, donc laissez tomber la Wii-U", les médias ont jugé bon de dire : "Même si vous avez plein de jeux sur PS360, la Wii-U vous permettra de profiter des exclus Nintendo. Vous pouvez donc continuer à jouer à votre PS360 comme d'habitude et vous rabattre sur votre Wii-U dès qu'il y a une grosse sortie dessus".
La suite leur a donné raison avec un calendrier des sorties absolument chaotique. Pour avoir eu la Wii-U Day-One, je peux le confirmer.
Pour le coup, avec la Switch, c'est un peu pareil. Dans la tête de beaucoup (et même si ce n'est pas le but de Nintendo), la Switch est la console de la gen PS4/X1, des consoles qui sont déjà bien installées. Donc, la même question se pose pour les joueurs de PS4/X1, et la même réponse coule de source.
Ca ne veut pas dire non plus que la Switch sera une console qui fréquentera votre appareil à raclette (ou mon appareil à takoyaki). J'en suis à près de 150h de jeux sur le Zelda et ma PS4, je n'y joue plus pour l'instant. C'est également le cas pour ma X1 que j'avais pris en complément de ma PS4 pour ses exclus.
Bref, arrêtez de voir le mal où il n'y en a pas.
Quant aux gens qui pensent que les consoles Nintendo n'ont pas de bons jeux, laissez-les dans leur ignorance. Ca ne change absolument rien à l'éclate qu'on ressent sur un MK, un Splatoon, un Zelda et je pourrai en citer encore beaucoup. Limite, ce sont eux qui sont le plus à plaindre parce qu'ils passent à côté de très bons jeux…
Alors, pour la faire très simple (je ne prends pas parti, j'essaie juste de vous expliquer le truc).
La Wii-U est sortie en 2012 et proposait des jeux d'un niveau équivalent aux PS3/X360 sorties respectivement en 2006 et en 2005.
Le parc des PS360 étant bien installé, on peut logiquement se demander si se prendre une Wii-U est pertinent. Etant donné que tous les gros jeux sortaient déjà sur PS360. Eh bien, au lieu de dire : "Effectivement, avec une PS360, vous avez quasiment tout, donc laissez tomber la Wii-U", les médias ont jugé bon de dire : "Même si vous avez plein de jeux sur PS360, la Wii-U vous permettra de profiter des exclus Nintendo. Vous pouvez donc continuer à jouer à votre PS360 comme d'habitude et vous rabattre sur votre Wii-U dès qu'il y a une grosse sortie dessus".
La suite leur a donné raison avec un calendrier des sorties absolument chaotique. Pour avoir eu la Wii-U Day-One, je peux le confirmer.
Pour le coup, avec la Switch, c'est un peu pareil. Dans la tête de beaucoup (et même si ce n'est pas le but de Nintendo), la Switch est la console de la gen PS4/X1, des consoles qui sont déjà bien installées. Donc, la même question se pose pour les joueurs de PS4/X1, et la même réponse coule de source.
Ca ne veut pas dire non plus que la Switch sera une console qui fréquentera votre appareil à raclette (ou mon appareil à takoyaki). J'en suis à près de 150h de jeux sur le Zelda et ma PS4, je n'y joue plus pour l'instant. C'est également le cas pour ma X1 que j'avais pris en complément de ma PS4 pour ses exclus.
Bref, arrêtez de voir le mal où il n'y en a pas.
Quant aux gens qui pensent que les consoles Nintendo n'ont pas de bons jeux, laissez-les dans leur ignorance. Ca ne change absolument rien à l'éclate qu'on ressent sur un MK, un Splatoon, un Zelda et je pourrai en citer encore beaucoup. Limite, ce sont eux qui sont le plus à plaindre parce qu'ils passent à côté de très bons jeux…
Fellock- Docteur agrégé **
Mais le truc n'est pas là Fellock, et ta dernière phrase montre justement ce que l'on " dénonce ". Au lieu de généraliser une expression dans le mauvais sens et mettre les consoles Nintendo automatiquement dans la case " console de complément ". On essaie de faire comprendre que justement une console Nintendo peut très bien être la console principale d'un joueur. Perso, ce n'est pas parce que ça a une connotation négative que je réagis, mais juste pour faire évoluer la vision étriquée d'une " expression " utilisée toujours dans le même sens à tort.
Le problème vient tout simplement du fait que toi tu associes " console principale " à celle ayant le plus de jeux qui sort, alors que nous on associe "console principale " à celle avec laquelle on joue le plus à la maison. Là où je peux te donner raison c'est si tu parles du marché des consoles en général et non des joueurs. Là oui, les PS4/One seront toujours les consoles prioritaires sur le marché, et les autres, toujours des consoles secondaires.
Mais encore une fois, si quelqu'un possède une U qui tourne à bloc chez lui car c'est son délire, et qu'il a une PS4/One juste pour un Fifa entre pote par semaine, ne me dis pas que tu lui diras que sa console principale c'est sa PS4/One quand même... Il rigolera c'est certain.
Autre exemple, j'ai un pote qui s'est pris à l'époque une U (il y a 4 ans) en premier, puis une PS4 (il y a 2 ans), et rapidement celle-ci est devenue sa console principale à la place de la U. Depuis qu'il a la Switch (prise à sa sortie) il ne joue plus du tout à sa PS4 car il bouge beaucoup avec son travail et privilégie donc le côté nomade et instantané de la Switch. Sa Switch devient ainsi, selon lui, sa nouvelle console prioritaire, et sa PS4 devient sa console de complément.
D'ailleurs si elle devient trop complémentaire, il la vendra.
Et je pense que tu seras d'accord avec le fait que l'on ne vend pas une console prioritaire avant une machine de complément. Et ne me sort pas que c'est une minorité donc ça ne s'applique pas.
Enfin bref, c'est un problème de bourgeois de toute façon donc ça ne m’intéresse pas ^^
Je vais arrêter là, désolé pour ce HS.
Le problème vient tout simplement du fait que toi tu associes " console principale " à celle ayant le plus de jeux qui sort, alors que nous on associe "console principale " à celle avec laquelle on joue le plus à la maison. Là où je peux te donner raison c'est si tu parles du marché des consoles en général et non des joueurs. Là oui, les PS4/One seront toujours les consoles prioritaires sur le marché, et les autres, toujours des consoles secondaires.
Mais encore une fois, si quelqu'un possède une U qui tourne à bloc chez lui car c'est son délire, et qu'il a une PS4/One juste pour un Fifa entre pote par semaine, ne me dis pas que tu lui diras que sa console principale c'est sa PS4/One quand même... Il rigolera c'est certain.
Autre exemple, j'ai un pote qui s'est pris à l'époque une U (il y a 4 ans) en premier, puis une PS4 (il y a 2 ans), et rapidement celle-ci est devenue sa console principale à la place de la U. Depuis qu'il a la Switch (prise à sa sortie) il ne joue plus du tout à sa PS4 car il bouge beaucoup avec son travail et privilégie donc le côté nomade et instantané de la Switch. Sa Switch devient ainsi, selon lui, sa nouvelle console prioritaire, et sa PS4 devient sa console de complément.
D'ailleurs si elle devient trop complémentaire, il la vendra.
Et je pense que tu seras d'accord avec le fait que l'on ne vend pas une console prioritaire avant une machine de complément. Et ne me sort pas que c'est une minorité donc ça ne s'applique pas.
Enfin bref, c'est un problème de bourgeois de toute façon donc ça ne m’intéresse pas ^^
Je vais arrêter là, désolé pour ce HS.
wiiwii007- Docteur *
Ok. En fait, tu n'as rien compris à ce que j'ai vainement tenté de t'expliquer.
Tant pis pour toi
Tant pis pour toi
C'est pourtant simple et bien expliqué, mais on se retrouve sur des positions de principe, de j'aime/je hais, de "tu as critiqué" ou "tu as encensé".
Le binaire du net, hérité des réseaux sociaux avec leur like : on a conditionné les gens à bouger le pouce, mais sans nuances, et à se diviser sur des questions de goût.
Le binaire du net, hérité des réseaux sociaux avec leur like : on a conditionné les gens à bouger le pouce, mais sans nuances, et à se diviser sur des questions de goût.
Invité- Invité
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir dit que je ne prenais pas parti.
A prendre dans le sens -> c'est pas important.onels4 a écrit:C'est pourtant simple et bien expliqué, mais on se retrouve sur des positions de principe, de j'aime/je hais, de "tu as critiqué" ou "tu as encensé".
Le binaire du net, hérité des réseaux sociaux avec leur like : on a conditionné les gens à bouger le pouce, mais sans nuances, et à se diviser sur des questions de goût.Enfin bref, c'est un problème de bourgeois de toute façon donc ça ne m’intéresse pas ^^
wiiwii007- Docteur *
Bah alors dis plutôt ça, wiiwiiwiiwii007 a écrit:A prendre dans le sens -> c'est pas important.onels4 a écrit:Enfin bref, c'est un problème de bourgeois de toute façon donc ça ne m’intéresse pas ^^
Dernière édition par lessthantod le Jeu 1 Juin 2017 - 7:42, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bah tant pis pour moi...Fellock a écrit:Ok. En fait, tu n'as rien compris à ce que j'ai vainement tenté de t'expliquer.
Tant pis pour toi
wiiwii007- Docteur *
Oui c'est pas faux, mais je ne pensais pas que ça pourrait être mal interprétélessthantod a écrit:Bah alors dis plutôt ça, wiiwii
Sorry.
wiiwii007- Docteur *
Une dernière chose : http://www.gameblog.fr/news/49499-iwata-la-wii-u-est-la-meilleure-deuxieme-console
T'es sérieux ? Tu penses que c'est un argument ça ? Vente, marketing, commerce... ça te parle ? C'est ce que je te dis dans mon dernier post, de ce point de vue là oui je suis dac, dans l'autre pas du tout.
Ohhhh ce dialogue de sourd...
Ohhhh ce dialogue de sourd...
wiiwii007- Docteur *
C'est ce que je me tue à t'expliquer. Le concept de console d'appoint ne signifie pas que la console est une sous-console, mais c'est un argument de vente pour les gens qui ont déjà des PS3, PS4, X360, X1 ou encore un PC.
Ca n'a donc rien à voir avec la minorité de joueurs qui ne suivent que (ou principalement) Nintendo ni avec ceux qui rejettent Sony et/ou Microsoft.
Ca n'a donc rien à voir avec la minorité de joueurs qui ne suivent que (ou principalement) Nintendo ni avec ceux qui rejettent Sony et/ou Microsoft.
Ben alors pourquoi tu me dis que je n'ai rien compris, si je t'ai dit exactement ça il y a 2 posts ?
J'ai vraiment du mal à te suivre...
Pour résumer ma pensée, t'as deux façons de voir cette expression, la première est purement commerciale (la tienne), la seconde est axée sur ce que le joueur attend en priorité et en complément. (la mienne)
On est toujours d'accord ou pas ?
Pour résumer ma pensée, t'as deux façons de voir cette expression, la première est purement commerciale (la tienne), la seconde est axée sur ce que le joueur attend en priorité et en complément. (la mienne)
wiiwii007- Docteur *
Ben ça alors le jour où j'ai posté mon ressenti quand j'ai lu "console de complément", et où je le répète j'étais passablement énervé de plein d'autres choses, j'aurais pas cru que ça allait autant susciter de réactions...
En tout cas Fellock, non je ne me positionne pas en victime, c'est très loin d'être mon truc en général, mais j'expliquais juste que je ne comprenais pas ce besoin de "classifier" une console.
En tout cas Fellock, non je ne me positionne pas en victime, c'est très loin d'être mon truc en général, mais j'expliquais juste que je ne comprenais pas ce besoin de "classifier" une console.
wiiwii007 a écrit:Ben alors pourquoi tu me dis que je n'ai rien compris, si je t'ai dit exactement ça il y a 2 posts ?
Comment ne pas considérer une console sur laquelle tous les genres ne sont pas représentés, qui est régulièrement évitée par les éditeurs tiers quant au manque de puissance ou tout simplement parce que c'est Nintendo et donc pas le public visé autrement que comme console d'appoint?
Je suis un (ex) gros fan de Nintendo et force est de constater qu'à un moment, tu ne peux pas faire autrement que de penser cela, surtout si tu es un gros joueur.
Désolé hein, mais si je n'avais pas de PC comme machine principale, ni de PS3/360 comme consoles de salon, je me serais bien fait chier sur WiiU (depuis la Wii en fait, ça commençait déjà bien avec la Gamecube malheureusement), je serais passé à côté de bien des pépites et je n'aurais jamais pu être comblé vu que certains genres sont complètement absents des consoles Nintendo!
C'est bien simple, il suffit d'être fan de jeux de course et de combat (pour ne citer que ces deux genres) pour se rendre compte que posséder uniquement une console Nintendo ça ne suffit pas.
On ne va pas non plus citer des jeux incroyables comme The Witcher 3, la série des GTA, des pépites comme Dark Souls, The Surge, Prey et les tonnes d'autres titres que l'on n'aura jamais sur les machine BigN, soit à cause du manque de puissance de la console, soit à cause du public visé.
Alors non, les consoles de chez Nintendo ne sont pas des sous consoles, c'est évident vu la qualité de leurs exclusivités mais ce sont bien des consoles d'appoint puisque tous les genres n'y sont pas représentés et que les consoles sont soigneusement évitées pas les éditeurs tiers depuis des années maintenant.
Je n'imaginerais même pas passé à côté d'un Dirt Rally, Project Cars, Witcher 3, Street IV, Marvel Vs Capcom, Mortal Kombat, The King of Fighters et j'en passe tellement.
Et pourtant j'aime toutes mes consoles Nintendo au plus haut point, difficile de ne pas avoir la banane quand tu joues dessus en fait!
trunk70- Patient contaminé
Je comprends, mais comprend aussi que moi je ne pourrais pas me passer d'un DKC, d'un Mario Kart, d'un Mario 3D/2D, d'un Zelda... Mais par contre je peux me passer de tous les titres que tu cites en référence. Je suis un gros joueur, je te le garantie, et pourtant je peux me passer facilement des exclus tiers. Sur U, j'ai pas eu besoin d'une autre console.
Il faut juste comprendre que ce jugement est propre à chacun, tout simplement.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Je comprends, mais comprend aussi que moi je ne pourrais pas me passer d'un DKC, d'un Mario Kart, d'un Mario 3D/2D, d'un Zelda... Mais par contre je peux me passer de tous les titres que tu cites en référence. Je suis un gros joueur, je te le garantie, et pourtant je peux me passer facilement des exclus tiers. Sur U, j'ai pas eu besoin d'une autre console.
J'écoute et je respecte ton avis mais là on sort du cadre jugement personnel je pense. Tout le monde ne se contente pas des jeux Nintendo exclusivement, on le constate de toutes façons au niveau des ventes, ce n'est tout simplement pas possible surtout si t'es un gros joueurs éclectique.
Encore une fois, je ne me vois pas passer à côté de certains titres d'éditeurs tiers et surtout à côté de certains genres du jeu vidéo tout simplement comme je ne me vois pas passer à côté des consoles Nintendo. Mais je ne me vois pas non plus ne posséder uniquement une machine BigN, c'est juste se priver de la créativité et du talent d'une tonne de développeurs de génie et passer à côté d’œuvres majeures du jeu vidéo et rater des expériences vidéo-ludiques intenses.
déjà, tout le monde n'est pas un gros joueur, c'est peut-être même le contraire. Et en plus on peut être un "gros joueur" sans avoir de PS4. Quand on accumulé plus de 20 consoles et plusieurs étagères de jeux depuis les années 80, il y a de quoi passer le temps.trunk70 a écrit:Je suis un (ex) gros fan de Nintendo et force est de constater qu'à un moment, tu ne peux pas faire autrement que de penser cela, surtout si tu es un gros joueur.
ça marche dans l'autre sens, si on est fan de Mario, Zelda, Kirby, MK .......... comment on fait pour y jouer si on a qu'une PS4? Tout dépend des attentes de chacun. Quand on est fan de ce type de jeux "naif", ce n'est pas anormal de se contenter de nintendo. A titre perso, je n'ai même pas encore pu faire tous les jeux Wii que je voulais faire donc je n'ai pas besoin d'avoir 1500 jeux au catalogue. Moi si y a 15-20 hits sur la switch, ça sera déjà super. Déjà que j'ai des jeux 2600 auxquels j n'ai jamais touché sur mon étagère.trunk70 a écrit:
C'est bien simple, il suffit d'être fan de jeux de course et de combat (pour ne citer que ces deux genres) pour se rendre compte que posséder uniquement une console Nintendo ça ne suffit pas.
On ne va pas non plus citer des jeux incroyables comme The Witcher 3, la série des GTA, des pépites comme Dark Souls, The Surge, Prey et les tonnes d'autres titres que l'on n'aura jamais sur les machine BigN, soit à cause du manque de puissance de la console, soit à cause du public visé.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:déjà, tout le monde n'est pas un gros joueur, c'est peut-être même le contraire. Et en plus on peut être un "gros joueur" sans avoir de PS4. Quand on accumulé plus de 20 consoles et plusieurs étagères de jeux depuis les années 80, il y a de quoi passer le temps.trunk70 a écrit:Je suis un (ex) gros fan de Nintendo et force est de constater qu'à un moment, tu ne peux pas faire autrement que de penser cela, surtout si tu es un gros joueur.ça marche dans l'autre sens, si on est fan de Mario, Zelda, Kirby, MK .......... comment on fait pour y jouer si on a qu'une PS4? Tout dépend des attentes de chacun. Quand on est fan de ce type de jeux "naif", ce n'est pas anormal de se contenter de nintendo. A titre perso, je n'ai même pas encore pu faire tous les jeux Wii que je voulais faire donc je n'ai pas besoin d'avoir 1500 jeux au catalogue. Moi si y a 15-20 hits sur la switch, ça sera déjà super. Déjà que j'ai des jeux 2600 auxquels j n'ai jamais touché sur mon étagère.trunk70 a écrit:
Quand je dis gros joueur, et j'ai rajouté éclectique, ça ne veut pas dire forcément jouer des heures innombrables et finir tout à 1000/100, ça veut dire AUSSI jouer à TOUS les genres de jeux dont certains (beaucoup) absents des console de chez BigN.
J'avais juste tenté d'expliquer pourquoi beaucoup de gens utilisaient le terme console d'appoint en parlant des consoles de chez Nintendo et j'apporte les arguments et je confirme qu'en plus je suis un fan de la firme au plombier.
Il faut croire que je n'étais pas encore assez clair. Je ne vois pas trop le rapport avec le fait de posséder 1000000 de jeux sur ses étagères d'ailleurs.
Edit :
Je vais citer quelques lignes d'un article paru sur electricnews qui me semblent bien refléter le ressenti de nombre de joueurs au sujet de la notion de console d'appoint :
Les jeux Nintendo sont toujours les mêmes
Que ce soit sur Wii, sur Gamecube, ou Switch, vous aurez droit , en achetant une console Nintendo, aux sempiternelles mêmes licences: Mario en 3D, et en 2D. Mario Kart, Mario Tennis, Mario qui fait du golf, du foot, qui va aux Jeux olympiques , ou qui affronte tous ses comparses dans les jeux “Smash”.Zelda et le monde d’hyrule seront encore une fois à sauver. Et si on ne suit pas ça de près, effectivement la firme peut donner l’impression de tourner en rond avec son catalogue redondant, ce qui ne pousse pas forcément à suivre le cycle normal en réinvestissant tous les 4-5 ans dans du matériel floqué de la firme de Kyoto.
Nintendo ne propose plus des consoles disposant d’une puissance suffisante pour accueillir le catalogue éditeur tiers
Ce qui a pour effet de limiter l’intérêt que les gamers pourront y accorder, vue que s’ils souhaitent s’adonner aux gros jeux des gros éditeurs , il leur faudra automatiquement investir dans une autre console ou dans un PC. L’effet console d’appoint étant apparu depuis la Wii, il semble se confirmer depuis avec la Wii U, et la Switch.C’est-à-dire que ce sont des consoles qu’on range et qu’on sort une fois de temps en temps , mais qui servent uniquement en relais d’un autre hardware socle. Ce qui a donc pour incidence d’inciter le consommateur à zapper les consoles Nintendo une génération sur 2. Maintenant, et malgré des chiffres de vente très satisfaisants dans le monde pour la Switch qui est en rupture de stock au Japon, et qui a battu le record de lancement d’une console Nintendo de salon sur notre territoire, il va falloir être très attentif au suivi de cette courbe de vente. L’effet Zelda Breath Of The Wild apportant en substance tout l’intérêt pour le non-possesseur de Wii U d’acheter la dernière née des studios de développement de Nintendo.
parce que c'est souvent l'argument du nombre de jeux qui est donné. Moi par exemple, les jeux de courses j'aime bien mais vraiment de temps en temps, donc un Need for Speed Underground 2 sur Gamecube me suffit largement. L'intérêt que j'ai sur ce genre n'est pas assez grand pour que je passe à la caisse pour une PS4. Donc, les styles que tu citais je peux les trouver sur d'autres plateformes mais plus vieilles.trunk70 a écrit:Il faut croire que je n'étais pas encore assez clair. Je ne vois pas trop le rapport avec le fait de posséder 1000000 de jeux sur ses étagères d'ailleurs.
Je crois que ce qu'on essaie de dire avec wiiwii, c'est juste qu'on ne veut pas nous impose cette "norme" que nintendo serait des consoles "d'appoints" alors que c'est n'est pas notre cas. Chacun a son expérience personnelle, sa relation au JV. Que pour certains ce soit le cas OK, mais acceptez aussi l'inverse. Et puis faire attention aussi, la vision que l'on peut avoir sur ce forum de passionnés n'est pas la même que beaucoup de monde. Parce qu'au dessus je lisais que la wii était aussi une console secondaire alors que pour beaucoup de monde ce n'était même pas la console prioritaire, c'était juste la seule console à la maison.
edit en réponse à ton edit: mouais, beh tu vois ton article qui se veut être détenteur d'une vérité absolue je ne m'y retrouve absolument pas, aucune de mes nintendo n'est au placard et sont allumés quasi tous les jours.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:parce que c'est souvent l'argument du nombre de jeux qui est donné. Moi par exemple, les jeux de courses j'aime bien mais vraiment de temps en temps, donc un Need for Speed Underground 2 sur Gamecube me suffit largement. L'intérêt que j'ai sur ce genre n'est pas assez grand pour que je passe à la caisse pour une PS4. Donc, les styles que tu citais je peux les trouver sur d'autres plateformes mais plus vieilles.trunk70 a écrit:Il faut croire que je n'étais pas encore assez clair. Je ne vois pas trop le rapport avec le fait de posséder 1000000 de jeux sur ses étagères d'ailleurs.
Je crois que ce qu'on essaie de dire avec wiiwii, c'est juste qu'on ne veut pas nous impose cette "norme" que nintendo serait des consoles "d'appoints" alors que c'est n'est pas notre cas. Chacun a son expérience personnelle, sa relation au JV. Que pour certains ce soit le cas OK, mais acceptez aussi l'inverse. Et puis faire attention aussi, la vision que l'on peut avoir sur ce forum de passionnés n'est pas la même que beaucoup de monde. Parce qu'au dessus je lisais que la wii était aussi une console secondaire alors que pour beaucoup de monde ce n'était même pas la console prioritaire, c'était juste la seule console à la maison.
edit en réponse à ton edit: mouais, beh tu vois ton article qui se veut être détenteur d'une vérité absolue je ne m'y retrouve absolument pas, aucune de mes nintendo n'est au placard.
Le placard est certes un peu abusé, mais c'est juste un terme utilisé pour souligner le fait que quand tu as fini tes exclus Nintendo, tu touches plus la console jusqu'à la prochaine sortie, en tout cas je le vois ainsi.
Enfin, je pense qu'on peut argumenter pendant des heures, les points de vue ne se rejoindront jamais ;-)
Au final le plus important c'est de s'amuser avec sa console.
Marmot a bien résumé en une phrase ce que j'essaie de faire comprendre, à savoir : " Je crois que ce qu'on essaie de dire avec wiiwii, c'est juste qu'on ne veut pas nous impose cette "norme" que nintendo serait des consoles "d'appoints" alors que c'est n'est pas notre cas. "
C'est exactement ça, je ne me sens pas concerné par cette façon de voir les choses, c'est zapper tous ceux qui sont dans notre cas. C'est comme dire que le Pastis a Marseille serait l'apéro prioritaire et la bière la boisson complément. Beaucoup de marseillais te diront l'inverse...
Lorsque j'avais la PS3 et la Wii à la maison, ben c'était la Wii qui était allumée non stop, et la PS3 pour jouer à FIFA avec quelques potes le Week. Et jamais je n'ai eu besoin d'autres choses. La preuve, j'ai acheté la U juste après mais pas de PS4/One. D'ailleurs je n'ai toujours pas de PS4/One, mais la Switch m'attire déjà plus grâce aux jeux Nintendo à venir. Quand je veux faire des jeux tiers (comme vous avec les licences Nintendo), ben j'attends qu'ils soient bradé et j'achète ce que la machine me propose, je ne prends pas forcément beaucoup de plaisir avec ces titres, c'est juste pour ma curiosité personnelle.
Que la plupart des joueurs kiff les AAA annuels pas de souci, mais il faut également prendre en compte ceux qui n'y trouvent aucun intérêt.
Elle est si compliqué que ça à comprendre notre vision ? La votre on la comprend pourtant...
J'avais pas vu ta phrase : " Le placard est certes un peu abusé, mais c'est juste un terme utilisé pour souligner le fait que quand tu as fini tes exclus Nintendo, tu touches plus la console jusqu'à la prochaine sortie, en tout cas je le vois ainsi. "
Là je comprends mieux, si tu vois les choses comme ça on ne peut pas être d'ac... Perso je vois les jeux vidéo Nintendo comme des jeux, c'est à dire jouable à l'infini. Je joue encore à Super Mario Bros. ou à Zelda II, ou encore à Super Mario Galaxy, Donkey Kong Returns, Nintendo Land, Yoshi's Island etc. Parce que j'y trouve toujours un intérêt, même 30 ans après.
Voilà pourquoi je n'ai pas un besoin immédiat des titres tiers.
C'est exactement ça, je ne me sens pas concerné par cette façon de voir les choses, c'est zapper tous ceux qui sont dans notre cas. C'est comme dire que le Pastis a Marseille serait l'apéro prioritaire et la bière la boisson complément. Beaucoup de marseillais te diront l'inverse...
Lorsque j'avais la PS3 et la Wii à la maison, ben c'était la Wii qui était allumée non stop, et la PS3 pour jouer à FIFA avec quelques potes le Week. Et jamais je n'ai eu besoin d'autres choses. La preuve, j'ai acheté la U juste après mais pas de PS4/One. D'ailleurs je n'ai toujours pas de PS4/One, mais la Switch m'attire déjà plus grâce aux jeux Nintendo à venir. Quand je veux faire des jeux tiers (comme vous avec les licences Nintendo), ben j'attends qu'ils soient bradé et j'achète ce que la machine me propose, je ne prends pas forcément beaucoup de plaisir avec ces titres, c'est juste pour ma curiosité personnelle.
Que la plupart des joueurs kiff les AAA annuels pas de souci, mais il faut également prendre en compte ceux qui n'y trouvent aucun intérêt.
Elle est si compliqué que ça à comprendre notre vision ? La votre on la comprend pourtant...
J'avais pas vu ta phrase : " Le placard est certes un peu abusé, mais c'est juste un terme utilisé pour souligner le fait que quand tu as fini tes exclus Nintendo, tu touches plus la console jusqu'à la prochaine sortie, en tout cas je le vois ainsi. "
Là je comprends mieux, si tu vois les choses comme ça on ne peut pas être d'ac... Perso je vois les jeux vidéo Nintendo comme des jeux, c'est à dire jouable à l'infini. Je joue encore à Super Mario Bros. ou à Zelda II, ou encore à Super Mario Galaxy, Donkey Kong Returns, Nintendo Land, Yoshi's Island etc. Parce que j'y trouve toujours un intérêt, même 30 ans après.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Marmot a bien résumé en une phrase ce que j'essaie de faire comprendre, à savoir : " Je crois que ce qu'on essaie de dire avec wiiwii, c'est juste qu'on ne veut pas nous impose cette "norme" que nintendo serait des consoles "d'appoints" alors que c'est n'est pas notre cas. "
Euh, un certain Eldrix avait dit exactement la même chose je crois... :p
Mais pour autant, et je peux être très con, ce n'est pas le cas pour le monde, et là je suis désolé, mais ce n'est pas à toi ou à d'autres de décréter que la switch ne peut faire office que de console de complément (quand bien même je viens d'admettre que c'est certainement le cas pour beaucoup).
wiiwii007 a écrit:Marmot a bien résumé en une phrase ce que j'essaie de faire comprendre, à savoir : " Je crois que ce qu'on essaie de dire avec wiiwii, c'est juste qu'on ne veut pas nous impose cette "norme" que nintendo serait des consoles "d'appoints" alors que c'est n'est pas notre cas. "
Je ne vais pas te faire une photo de ma game room, te dire à quoi je joue encore 30 ans après (j'en ai 38 et j'ai commencé avec le C64 et la Nes), je ne vais pas t'expliquer que je suis un amoureux du pixel perfect et des écrans cathodiques, du RGB et du 60 HZ ni que j'ai des tonnes de jeux retro et que je joue toujours à mes consoles préférées à savoir la Snes et la N64 et que j'ai été l'un des premiers à précommander la mini nes et une manette supplémentaire si?
On est pas obligé d'être amoureux des AAA pour ne pas être contenté par les machines de Nintendo et pour ressentir un vide immense. Bien sur que tu peux jouer aux mêmes jeux jusqu'à la fin de tes jours si tu le souhaites et bien sur tu peux rater les titres majeurs qui sortent sur les autres plateformes sans t'en soucier.
Enfin soit, j'avais dit que je ne prenais plus part à ce genre de débat, je sais toujours comment ça se termine et au final, chaque phrase, chaque mot est interprété à notre façon.
je vous lis avec attention, c'est très intéressant surtout quand les points de vue divergent mais n'oubliez pas la masse de jeune kéké gamer (j'emploie volontairement le terme ) ne résonne que par Paystécheune 4 de nos jours, ou presque.
Call of, FIFA, Rocket League ou encore Overwatch (jeu très en vogue chez les djeun's en ce moment). Nous les vieux ou un peu moins vieux, on voit pas le marché comme il est vraiment aujourd'hui.
C'est ce que je pense quand je parcours et que je lis les coms sur les sois-disant sites pros du JV. Suffit aussi que j'observe autour de moi et l'entourage de mon fils de 12 ans avec ses copains. ça met le casque et ça joue PS4 en grande majorité, un peu 3DS mais ça parle pas de Zelda ni de Switch ou si peu, tout juste un peu plus de ONE (il aurait fallu que je m'y intéresse pour que le fiston y voit peut être un intérêt !)
Call of, FIFA, Rocket League ou encore Overwatch (jeu très en vogue chez les djeun's en ce moment). Nous les vieux ou un peu moins vieux, on voit pas le marché comme il est vraiment aujourd'hui.
C'est ce que je pense quand je parcours et que je lis les coms sur les sois-disant sites pros du JV. Suffit aussi que j'observe autour de moi et l'entourage de mon fils de 12 ans avec ses copains. ça met le casque et ça joue PS4 en grande majorité, un peu 3DS mais ça parle pas de Zelda ni de Switch ou si peu, tout juste un peu plus de ONE (il aurait fallu que je m'y intéresse pour que le fiston y voit peut être un intérêt !)
Invité- Invité
@ trunk70 : Bon tant pis, mais il n'y a rien de méchant dans mes propos, promis ^^ Là, le truc qui me fait bizarre en te lisant c'est qu'on a l'impression que Nintendo est seul sur sa machine. Il y a des tiers quand même, pas énormément on est dac, mais il y en a en nombre il ne faut pas le nier.
wiiwii007- Docteur *
On est passé au Ricardwiiwii007 a écrit:
saeba13- Infirmier
et bien ils jouent à la PS4, c'est très bien pour eux moi je veux des dinosaures fluo je joue sur nintendoMikaMika a écrit:je vous lis avec attention, c'est très intéressant surtout quand les points de vue divergent mais n'oubliez pas la masse de jeune kéké gamer (j'emploie volontairement le terme ) ne résonne que par Paystécheune 4 de nos jours, ou presque.
il y a bien des gens qui n'aiment que le cinéma art & essai et d'autres que les Blockbuster, donc c'est bien qu'il y ait au moins deux visions du JV. Le jour où il n'y en aura qu'une, il ne nous restera que des jeux de merde s'il n'y a plus de concurrence.
Et puis faut arrêter de croire que les positions sont figées. Nintendo semblait intouchable et pourtant ils ont pris des gadins, cela peut arriver à Sony aussi.
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7