Revivons nous le cauchemar de la U ?
+47
Fellock
Keoups
riquet
chiss
eldrix
Ataré
Vortex
pouletmagique
Storm1981
wiiwii007
aariciae
matt-e-gnon
rastlin
nergal
baalst
lessthantod
jemenvais
ComboFever
Kouris
Mbx
retroactionman
Supasaya
spip
Noiraude
Chael
MAINORDAVOS
dw85
DRX1
mateo
saeba13
Kenshinro
Doc_Skunkovitch
calimero
kainrijames
HkFarewell
SMR
Kamehameha
ika62
darktet
wilek
Marazizou
Earthworm jo
Snoz
Calou
fredolococo
le_ben
drfloyd
51 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?
De toute facon une console nintendo aujourd'hui c'est plus ou moins une console de nostalgeek
Invité- Invité
beh l'affiche est super pour les gamins. Sûrement qu'on est beaucoup de quarantenaires à ne pas être intéressé, mais les gamins çà leur parle Mario et les Lapins, donc les deux ensembles ça peut être très vendeur.
Les mario rpg n'ont jamais été des modèles de maturité.
Si le gameplay suit, çela peut le faire quand même.
retroactionman- Infirmier
pas que, les gamins adorent MarioMyrage a écrit:De toute facon une console nintendo aujourd'hui c'est plus ou moins une console de nostalgeek
Invité- Invité
non pas du tout,
une console avant tout pour les familles... une machine conviviale...
Mais bon de toute façon les 3 consoles visent l'ensemble du public :
les geeks
les casus
les gamers
apres on choisit en fonction de ses gouts sur les exclus.....
une console avant tout pour les familles... une machine conviviale...
Mais bon de toute façon les 3 consoles visent l'ensemble du public :
les geeks
les casus
les gamers
apres on choisit en fonction de ses gouts sur les exclus.....
Perso, quand j'entends parler de console de "complément", ça signifierait donc que les vrais joueurs jouent sur PS/XBOX/PC et que les sous joueurs prennent une console Nintendo pour faire mumuse. Ca me fera toujours rire d'entendre ça. Depuis Zelda (sur Wii U donc) je n'ai pas allumé ma PS4, pourtant j'ai un paquet de jeux à faire dessus.
Les jeux qui sortent sur des consoles Nintendo ne sont pas des jeux à faire quand on veut tuer le temps, ce sont de vrais jeux. MK8 est une réédition c'est vrai, mais d'un autre côté combien de joueurs y ont vraiment joué, vu le très faible nombre de ventes de la Wii U ? Là dessus, on pourra toujours insulter Nintendo de prendre les joueurs pour des pompes à fric, je comprends largement leur choix et j'aurais sans doute fait pareil.
La Switch tout comme la Wii U n'ont jamais boxé dans la même catégorie que les PS/XBOX/PC et pourtant j'ai passé énormément de temps sur DKC, Xenoblade, Mario Maker, Zelda TP, au moins autant que sur FF XV, Uncharted 4, MGS V...
Je crois en cette console, et pour le moment les ventes vont dans mon sens. J'attends beaucoup des jeux à venir d'ici la fin de l'année et en 2018.
Mais console de "complément", non. Console tout court, qui ne mise pas sur le tout technologique, et qui est pourtant capable d'accueillir de fabuleux jeux.
Perso, quand j'entends parler de console de "complément", ça signifierait donc que les vrais joueurs jouent sur PS/XBOX/PC et que les sous joueurs prennent une console Nintendo pour faire mumuse. Ca me fera toujours rire d'entendre ça. Depuis Zelda (sur Wii U donc) je n'ai pas allumé ma PS4, pourtant j'ai un paquet de jeux à faire dessus.
Les jeux qui sortent sur des consoles Nintendo ne sont pas des jeux à faire quand on veut tuer le temps, ce sont de vrais jeux. MK8 est une réédition c'est vrai, mais d'un autre côté combien de joueurs y ont vraiment joué, vu le très faible nombre de ventes de la Wii U ? Là dessus, on pourra toujours insulter Nintendo de prendre les joueurs pour des pompes à fric, je comprends largement leur choix et j'aurais sans doute fait pareil.
La Switch tout comme la Wii U n'ont jamais boxé dans la même catégorie que les PS/XBOX/PC et pourtant j'ai passé énormément de temps sur DKC, Xenoblade, Mario Maker, Zelda TP, au moins autant que sur FF XV, Uncharted 4, MGS V...
Je crois en cette console, et pour le moment les ventes vont dans mon sens. J'attends beaucoup des jeux à venir d'ici la fin de l'année et en 2018.
Mais console de "complément", non. Console tout court, qui ne mise pas sur le tout technologique, et qui est pourtant capable d'accueillir de fabuleux jeux.
eldrix- Patient incurable
Console tout court ? Désolé mais si tu n'es pas fan des licences Nintendo, difficile de jouer uniquement sur Switch
Pour le moment les tiers ne se bousculent pas encore
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Console tout court ? Désolé mais si tu n'es pas fan des licences Nintendo, difficile de jouer uniquement sur Switch
Ben tu as le droit de ne pas aimer les licences Nintendo, dans ce cas joue sur d'autres supports comme tu dois sans doute déjà le faire
eldrix a écrit: Depuis Zelda (sur Wii U donc) je n'ai pas allumé ma PS4, pourtant j'ai un paquet de jeux à faire dessus.
tout pareil !!! + 10000
comme quoi , un seul jeux peut faire oublier tous les autres !!!
chiss- Docteur agrégé **
content de ne pas être seul quand je vois que je n'ai pas même pas encore fait tous les jeux wii que je veux, alors la switch je ne m'inquiète pas trop.eldrix a écrit:Perso, quand j'entends parler de console de "complément", ça signifierait donc que les vrais joueurs jouent sur PS/XBOX/PC et que les sous joueurs prennent une console Nintendo pour faire mumuse. Ca me fera toujours rire d'entendre ça.
Invité- Invité
Ben, je suis assez d'accord avec çaKouris a écrit:Je rajouterais en gros que des titres réchauffer et qui commence a coller a la poêle.....moi on m'annonce un Mario,mario smash,metroid....je dis bof....sans saveur comme notre maquereau et sa couguar....!!!
En prenant du recule je me dis j'ai bien fais de ne pas prendre la switch.
A lire l'intégralité de ce topic, je vais encore attendre pour changer d'avis... entre le matériel et les jeux, pour le moment c'est pas suffisant pour que je lâche la WiiU et ses galettes.
riquet- Patient contaminé
Très content d'avoir craqué pour la Switch pour ma part. Depuis que je l'ai à disposition, j'ai passé plus de 60h sur Zelda, 10h sur Mario Kart et j'approche des 20h sur binding of isaac que je n'arrive plus à lacher (alors que j'y ai joué des heures et des heures sur pc et vita aussi ). Presque tout le temps en mode portatif.
Pour revenir sur ce que disait eldrix plus haut, je dirais à l'inverse que c'est un très bon complément de mes ps4/One, mais que ce n'est absolument pas péjoratif pour moi. Quand j'ai 20/30mn de libre ou je peux jouer, je trouve ça génial d'avoir ma Switch à portée de main et en 5 secondes je suis dans mon jeu. Quand je sais que j'ai plus de temps, j'ai le choix entre ça ou prendre le temps de me lancer dans un jeu sur la TV (après 1h de maj si c'est sur ps4/one ).
Pareil quand ma copine joue (et c'est même plus souvent que moi ), je sais que plutôt que râler pour se partager la TV, je me pose à côté d'elle pour jouer sur ma Switch en même temps et tout le monde est content.
Alors oui, y'a pas 50 jeux dispos pour le moment. Ben oui mais les 2/3 des jeux de ma ludothèque n'ont pas de fin ou presque pour le moment, et le 3ème est un jeu formidable qui se complète après des dizaines et des dizaines d'heures de jeu... Si il y en avait plus, je n'aurais pas le temps d'y jouer de toute façon.
Manque plus que la console virtuelle avec des jeux Gamecube dispos, et la c'est la fête du slip.
Pour revenir sur ce que disait eldrix plus haut, je dirais à l'inverse que c'est un très bon complément de mes ps4/One, mais que ce n'est absolument pas péjoratif pour moi. Quand j'ai 20/30mn de libre ou je peux jouer, je trouve ça génial d'avoir ma Switch à portée de main et en 5 secondes je suis dans mon jeu. Quand je sais que j'ai plus de temps, j'ai le choix entre ça ou prendre le temps de me lancer dans un jeu sur la TV (après 1h de maj si c'est sur ps4/one ).
Pareil quand ma copine joue (et c'est même plus souvent que moi ), je sais que plutôt que râler pour se partager la TV, je me pose à côté d'elle pour jouer sur ma Switch en même temps et tout le monde est content.
Alors oui, y'a pas 50 jeux dispos pour le moment. Ben oui mais les 2/3 des jeux de ma ludothèque n'ont pas de fin ou presque pour le moment, et le 3ème est un jeu formidable qui se complète après des dizaines et des dizaines d'heures de jeu... Si il y en avait plus, je n'aurais pas le temps d'y jouer de toute façon.
Manque plus que la console virtuelle avec des jeux Gamecube dispos, et la c'est la fête du slip.
Keoups- Patient contaminé
La dernière phrase de ton paragraphe répond à la première.eldrix a écrit:Perso, quand j'entends parler de console de "complément", ça signifierait donc que les vrais joueurs jouent sur PS/XBOX/PC et que les sous joueurs prennent une console Nintendo pour faire mumuse. Ca me fera toujours rire d'entendre ça. Depuis Zelda (sur Wii U donc) je n'ai pas allumé ma PS4, pourtant j'ai un paquet de jeux à faire dessus.
Quand je lis "console de complément", je ne lis pas "sous-console" ou "console pour sous-joueurs". Je lis "console qui a ses productions bien à elle, mais pas les gros titres plus main stream.
Quand les gros éditeurs sortent des jeux, ce n'est pas sur les consoles de Nintendo, mais sur les PS4/X1. A l'époque de la Wii-U, c'était très simple à constater. Pour un gros jeu Wii-U, combien de gros jeux sortaient chez la concurrence ? Ca ne remet aucunement en cause la qualité et la profondeur des jeux Nintendo, loin de là.
Mais le gars qui veut enchaîner les jeux et s'éclater avec toutes les grosses sorties de l'année, il se prend une PS4 ou une X1 (enfin surtout une PS4 [ce n'est pas un troll, j'ai aussi la X1]) comme console mainstream et une Wii-U (et maintenant une Switch) à côté. Je ne vois rien de réducteur là-dedans. C'est ce que j'ai fait et chacune de ces consoles m'ont offert de grands moments de jeux vidéo.
Je kiffe ma Wii-U et j'adore ma Switch, mais quand des jeux comme le prochain South Park sortira, ce ne seront pas ces consoles qui me permettront d'y jouer.
Fellock- Docteur agrégé **
Perso, je traduis ce " console de complément " par le fait d'avoir une console prioritaire (celle avec laquelle tu joues le plus), et une secondaire (qui complète l'autre en y jouant pour changer). La U peut très bien être la console prioritaire chez quelqu'un, et ça n'empêchera pas le joueur d'avoir une PS4 ou une One en guise de console de complément (genre pour faire un Fifa ou un Call Of de temps à autre).
Je connais pas mal de monde qui sont dans ce cas. Beaucoup de joueurs ne suivent pas forcément les titres main stream. Ils attendent des jeux bien précis et les jouent en boucle. (genre Mario Kart, Splatoon, Mario Maker, Smash...)
En tout cas, chez moi, aucune console n'est prioritaire.
Je connais pas mal de monde qui sont dans ce cas. Beaucoup de joueurs ne suivent pas forcément les titres main stream. Ils attendent des jeux bien précis et les jouent en boucle. (genre Mario Kart, Splatoon, Mario Maker, Smash...)
wiiwii007- Docteur *
Moi j'ai une switch en console principale, et une ps4 de complément.
(et la One en bibelot)
(et la One en bibelot)
Invité- Invité
Switch et ps4. La principale dépend du jeu du moment
rastlin- Infirmier
wiiwii007 a écrit:Perso, je traduis ce " console de complément " par le fait d'avoir une console prioritaire (celle avec laquelle tu joues le plus), et une secondaire (qui complète l'autre en y jouant pour changer). La U peut très bien être la console prioritaire chez quelqu'un, et ça n'empêchera pas le joueur d'avoir une PS4 ou une One en guise de console de complément (genre pour faire un Fifa ou un Call Of de temps à autre).
Voilà, tu as mieux résumé que moi ma pensée Faut dire que le jour où j'ai posté, j'étais assez énervé par plein de choses :p
Oui mais cela ne peut pas non plus cacher le fait que la Wii U n'a pas eu assez de titres de qualité durant toute sa période. Sans Zelda, je pense que la mienne prendrait encore la poussière notamment à cause du fait que Nintendo ne fait que très peu de promos sur les titres démat (ou du moins ne communique pas dessus) mais aussi car ça manque clairement de titres.
Je n'ai d'ailleurs pas acheté de Switch à cause de ça. Le planning est trop famélique pour celui qui avait déjà une Wii U vu que les gros titres sont des "remix". Et pourtant, je suis pas loin d'être pro Nintendo mais la Switch, c'est quand même très (trop) léger pour l'instant en terme de sorties et d'annonces.
Je n'ai d'ailleurs pas acheté de Switch à cause de ça. Le planning est trop famélique pour celui qui avait déjà une Wii U vu que les gros titres sont des "remix". Et pourtant, je suis pas loin d'être pro Nintendo mais la Switch, c'est quand même très (trop) léger pour l'instant en terme de sorties et d'annonces.
pouletmagique- Interne
Pour le moment je suis d'accord avec toi, pour cette raison je ne la prendrai que début d'année prochaine. Mais je la chérirai probablement au moins autant que ma Wii U :)
Pareil, je vais sans doute attendre Noel pour me la faire offrir mais faudra quand même quelques titres sympas en plus du Zelda car je ne pense pas repartir sur le Zelda (je passe la barre des 100 heures, ce jeu est fabuleux).
pouletmagique- Interne
J'attends le bon moment pour terrasser le grand méchant en compagnie de mon fils de 4 ans qui m'en voudrait beaucoup si je le faisais sans lui
J'ai fini tous les sanctuaires, up toutes mes tenues au max et je pense avoir fait toutes les quêtes (même si j'ai un doute).
Moi j'attends par avance un nouveau dkc, je prie pour une vf de la collection Seiken densetsu, enfin bref j'y crois à mort !
J'ai fini tous les sanctuaires, up toutes mes tenues au max et je pense avoir fait toutes les quêtes (même si j'ai un doute).
Moi j'attends par avance un nouveau dkc, je prie pour une vf de la collection Seiken densetsu, enfin bref j'y crois à mort !
"Console de complément" peut vouloir dire "console la moins utilisée en temps de jeu" mais tout ça restant aléatoire car chacun peut avoir une "console de complément" différente d'un autre bien évidemment.
En tout cas en mon sens, il ne faut pas s'arrêter sur chaque mot ou expression écrite mal utilisée et encore moins sur Internet car ça amène automatiquement à de l'incompréhension et au quiproquo !
Je l'ai déjà dit mais je vois pas la Switch comme un futur bide, peut être pas le futur grand succès que certains lui donnent aujourd'hui mais un bel avenir quand même (bien meilleur que celui de la U, cette console incomprise qui a eu le malheur d'avoir le mot "Wii" dans son appellation d'origine incontrôlée ).
Je n'achèterai pas la S car pour moi les licences N, c'est presque fini ; je joue encore un peu à Mario Kart et Foot sur GC car elles restent ZE références du fun chez Nintendo pour moi et je suis entrain de finir aussi le sympathique Zelda a link between worlds sur 3DS mais ce sera mon dernier (il me rappelle tellement l'épisode SNES que je ne pouvais passer à côté !)
Le coup de la console nomade ne m'intéresse pas non plus au final, j'ai les portables pour ça et je ne suis pas joueur d'extérieur ni de voyage. Et puis j'ai eu l'occaz d'avoir les joycon en main et là, ce fut le drame .
Après je ne sais pas si c'est l'âge mais j’avoue que je me suis orienté vers des jeux plus mûres, plus sombres depuis quelques temps mais aussi beaucoup de jeu d'arcade càd un retour vers le BTA, les shoot et autres jeu d'action primaires type borne d'arcade, parce que mes sessions de jeu sont plus courtes qu'avant (sauf quand j'entame le solo d'un gros jeu).
Et du coup le catalogue N, les couleurs vives, les champignons et la guimauve des licences du constructeur jap ne m'intéressent plus qu'épisodiquement (ce qui revient au point de départ : chez moi la Switch serait une "console de complément" qui serait trop vite délaissée).
Mais il est tout à fait normal (logique ? évident ?) que d'autres fassent de cette Switch leur nouvelle amie virtuelle de premier choix et qu'ils entrevoient un avenir radieux à leur dulcinée. Question d'attente et de goût, question de point de vue. C'est pour ça qu'on en discute d'ailleurs !
En tout cas en mon sens, il ne faut pas s'arrêter sur chaque mot ou expression écrite mal utilisée et encore moins sur Internet car ça amène automatiquement à de l'incompréhension et au quiproquo !
Je l'ai déjà dit mais je vois pas la Switch comme un futur bide, peut être pas le futur grand succès que certains lui donnent aujourd'hui mais un bel avenir quand même (bien meilleur que celui de la U, cette console incomprise qui a eu le malheur d'avoir le mot "Wii" dans son appellation d'origine incontrôlée ).
Je n'achèterai pas la S car pour moi les licences N, c'est presque fini ; je joue encore un peu à Mario Kart et Foot sur GC car elles restent ZE références du fun chez Nintendo pour moi et je suis entrain de finir aussi le sympathique Zelda a link between worlds sur 3DS mais ce sera mon dernier (il me rappelle tellement l'épisode SNES que je ne pouvais passer à côté !)
Le coup de la console nomade ne m'intéresse pas non plus au final, j'ai les portables pour ça et je ne suis pas joueur d'extérieur ni de voyage. Et puis j'ai eu l'occaz d'avoir les joycon en main et là, ce fut le drame .
Après je ne sais pas si c'est l'âge mais j’avoue que je me suis orienté vers des jeux plus mûres, plus sombres depuis quelques temps mais aussi beaucoup de jeu d'arcade càd un retour vers le BTA, les shoot et autres jeu d'action primaires type borne d'arcade, parce que mes sessions de jeu sont plus courtes qu'avant (sauf quand j'entame le solo d'un gros jeu).
Et du coup le catalogue N, les couleurs vives, les champignons et la guimauve des licences du constructeur jap ne m'intéressent plus qu'épisodiquement (ce qui revient au point de départ : chez moi la Switch serait une "console de complément" qui serait trop vite délaissée).
Mais il est tout à fait normal (logique ? évident ?) que d'autres fassent de cette Switch leur nouvelle amie virtuelle de premier choix et qu'ils entrevoient un avenir radieux à leur dulcinée. Question d'attente et de goût, question de point de vue. C'est pour ça qu'on en discute d'ailleurs !
Invité- Invité
Beaucoup de joueurs suivent aussi les titres main stream. C'est pour ça qu'ils se vendent si bien. C'est avant tout avec ces joueurs-là que le concept de "console de complément" prend tout son sens.wiiwii007 a écrit:Perso, je traduis ce " console de complément " par le fait d'avoir une console prioritaire (celle avec laquelle tu joues le plus), et une secondaire (qui complète l'autre en y jouant pour changer). La U peut très bien être la console prioritaire chez quelqu'un, et ça n'empêchera pas le joueur d'avoir une PS4 ou une One en guise de console de complément (genre pour faire un Fifa ou un Call Of de temps à autre).
Il ne faut pas voir cette appellation de manière négative parce qu'on est un peu trop attaché à Nintendo.
Un gars qui a la PS4 pourrait très logiquement se dire : "Pourquoi me prendre une Switch. J'ai l'embarras du choix avec ma PS4". Il n'aurait pas tort. Et si on peut lui dire qu'une X1 n'est pas forcément un choix pertinent en tant que deuxième console (si on a déjà uns PS4), la Switch l'est davantage, parce qu'elle va lui proposer toutes les licences Nintendo, et donc beaucoup d'exclusivités. C'est dans ce sens-là qu'il faut comprendre cette expression, et pas autrement.
Si, du jour au lendemain, tous les éditeurs-tiers décident de sortir leurs jeux sur Switch et d'en faire le support prioritaire, ce serait la PS4 qui serait perçue comme console de complément…
Ce terme ne me gêne pas outre mesure. Quand je me suis acheté ma X1, je me suis dit que c'était en complément de la PS4. Je joue à la X1 pour ses exclus et tous les jeux mainstream, je les fais sur PS4. Ca ne m'empêche pas de prendre mon pied avec ces deux consoles (sans oublier la Switch, maintenant).
Pas de souci Fellock, mais moi si je me prends une PS4 ou une One ce sera en complément de ma U. C'est juste ça que je voulais souligner. On a pas tous les mêmes attentes en terme de jeux, moi je ne me vois pas passer à côté des licences Nintendo, en revanche, je peux me passer des AAA tiers. Et sur console Nintendo il y a juste ce qu'il me faut pour en faire ma console principale.
Ce n'est pas une expression fixe, chacun a sa console fétiche et ses consoles de complément.
Ce n'est pas une expression fixe, chacun a sa console fétiche et ses consoles de complément.
wiiwii007- Docteur *
Si, justement, c'est une expression fixe, parce qu'elle concerne la majorité des joueurs. Je suis désolé, Wiiwii, mais tu représentes une minorité pour le coup. Pour rappel : 13 millions de WiiU se sont écoulées , alors qu'il y a 90 millions de PS4/X1 (60/30) dans la nature.
Mais alors si je prends une PS4 mais que je n'y joue pas beaucoup, et que je joue à fond sur U, ma console de complément ce sera laquelle ? La U ?
C'est étrange comme raisonnement quand même...
wiiwii007- Docteur *
Conclusion : fallait acheter la Gamecube !!keneda a écrit:J'ai oublié d'ajouter une prise en main du moyen âge ;-)
Comme tout le monde ici je suis un passionné de jv mais je ne me retrouve plus dans la politique de Nintendo
+1 Wiiwii
saeba13- Infirmier
Toi, c'est toi. Je te parle de la majorité des joueurs. Je n'ai jamais vu qui que ce soit dire que la PS4 était une console de complément, alors que pour la Wii-U, voire même la Wii, ça a été le cas.wiiwii007 a écrit:Mais alors si je prends une PS4 mais que je n'y joue pas beaucoup, et que je joue à fond sur U, ma console de complément ce sera laquelle ? La U ?
Bah maintenant tu ne peux plus dire que tu n'as jamais vu ça, ya déjà Gringos et eldrix par ici ^^ Et je suis certain que si tu cherches un peu, tu trouveras énormément de joueurs dans ce genre de cas.
La majorité est bien belle mais je trouve dommage de zapper aussi facilement les minorités uniquement parce que " c'est comme ça "...
C'est un peu comme si je disais que la NES était obligatoirement la console principale à l'époque, et que la PCE et autres SMS étaient des consoles de complément juste parce que la majorité des jeux sortaient sur NES. Pareil, j'adore la NES, mais à un moment donné il faut quand même ouvrir son esprit et penser qu'un joueur peut avoir comme console principale une PCE ou une SMS.
Je trouve ça étrange cette façon de voir les choses.
La majorité est bien belle mais je trouve dommage de zapper aussi facilement les minorités uniquement parce que " c'est comme ça "...
C'est un peu comme si je disais que la NES était obligatoirement la console principale à l'époque, et que la PCE et autres SMS étaient des consoles de complément juste parce que la majorité des jeux sortaient sur NES. Pareil, j'adore la NES, mais à un moment donné il faut quand même ouvrir son esprit et penser qu'un joueur peut avoir comme console principale une PCE ou une SMS.
Je trouve ça étrange cette façon de voir les choses.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 31 Mai 2017 - 14:47, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Fellock a écrit:Si, justement, c'est une expression fixe, parce qu'elle concerne la majorité des joueurs. Je suis désolé, Wiiwii, mais tu représentes une minorité pour le coup. Pour rappel : 13 millions de WiiU se sont écoulées , alors qu'il y a 90 millions de PS4/X1 (60/30) dans la nature.
Alors là tu vois, c'est paradoxal mais je suis d'accord avec toi. Je suis effectivement persuadé que pour une (grande) majorité de joueurs, la console "principale" est une one/ps4, et que si Switch il doit y'avoir ce sera un "bonus".
Mais pour autant, et je peux être très con, ce n'est pas le cas pour le monde, et là je suis désolé, mais ce n'est pas à toi ou à d'autres de décréter que la switch ne peut faire office que de console de complément (quand bien même je viens d'admettre que c'est certainement le cas pour beaucoup).
De toute façon, par son catalogue de jeux et par son hardware elle ne boxe pas dans la même catégorie que les autres, mais est-ce que cela peut suffire à la mettre forcément de "côté" ? Non pour les joueurs qui ne cherchent pas forcément à jouer en en Ultra HD/4K/8K/US Robotics 56K (blague de merde) et qui sont fan de licences Nintendo (qui pour le moment se font encore attendre pour la plupart).
La Wii U a été un échec commercial, mais j'ai adoré la plupart des jeux qui sont sortis dessus, et il y a de fortes chances que j'aime aussi les futures sorties Switch.
Je lâcherai pas le morceau, bien que je comprenne le raisonnement de beaucoup d'entre vous, mais je n'ai jamais aimé qu'on mette des gens dans des cases comme c'est la mode dans ce monde de merde depuis des années, donc je ne vais pas accepter qu'on mette des consoles dans des cases ^^
Edit : et je rappelle en passant que je ne défends pas mon cas perso puisque je n'ai pas encore de Switch, et je rajouterai que lorsque je l'aurais, je sais que je ne la mettrai pas elle en avant par rapport à ma PS4, mais à égalité. Une console Nintendo, c'est une console différente, avec une approche des jeux différente, et des expériences de jeux différentes. Et ca me va très bien comme ça, tout comme ça me va de me lancer dans une mission de MGS V avec ma b*** et mon couteau
Une console de complément, ça dépend plus des jeux auxquels tu joues à l'instant t. Par exemple depuis la sortie de Zelda, j'ai allumé ma PS4 pour acheter des jeux en soldes ou pour dl les jeux du PS+. C'est tout.
Si Nintendo est capable de sortir deux trois jeux par an aussi bon, ben ceux qui ont les deux consoles vont voir les temps de jeux directement impactés.
@Mikamika : Je pense surtout que le concept de la Wii U a été très mal vendu par Nintendo. Même des gens comme nous ont eu du mal à comprendre le concept sans l'avoir entre les mains. Quand tu vois tout le potentiel, tu te dis que tout le monde et en particulier Nintendo s'est un peu déchiré. Entre le concept de pouvoir en faire une vraie interface style Zombi U qui amenait une idée géniale et celui de pouvoir jouer sans monopoliser la télé, c'était bonnard.
La Switch, si le line-up suit, ça peut vraiment faire le truc (sinon, ça sera pareil que la Wii U est, effectivement, plus une console de "complément")
Si Nintendo est capable de sortir deux trois jeux par an aussi bon, ben ceux qui ont les deux consoles vont voir les temps de jeux directement impactés.
@Mikamika : Je pense surtout que le concept de la Wii U a été très mal vendu par Nintendo. Même des gens comme nous ont eu du mal à comprendre le concept sans l'avoir entre les mains. Quand tu vois tout le potentiel, tu te dis que tout le monde et en particulier Nintendo s'est un peu déchiré. Entre le concept de pouvoir en faire une vraie interface style Zombi U qui amenait une idée géniale et celui de pouvoir jouer sans monopoliser la télé, c'était bonnard.
La Switch, si le line-up suit, ça peut vraiment faire le truc (sinon, ça sera pareil que la Wii U est, effectivement, plus une console de "complément")
pouletmagique- Interne
Et vu que je n'arrive pas à me plonger dans mon code, et que j'ai le cerveau qui surchauffe, j'en profite pour rajouter que pour beaucoup de joueurs, une console Nintendo c'est un "jouet" comparé à des PS/XBOX. C'est une mentalité qui traîne depuis des années.
Combien de fois j'ai des potes qui ont débarqué chez moi en me disant d'un air circonspect "ah t'as la Wii U ?" du genre "mais à quoi tu peux bien jouer là dessus", parce que pour eux les seuls jeux qui comptent sont sur les autres consoles.
Et tout le monde sait à quel point c'est difficile d'aller à l'encontre des préjugés...
Combien de fois j'ai des potes qui ont débarqué chez moi en me disant d'un air circonspect "ah t'as la Wii U ?" du genre "mais à quoi tu peux bien jouer là dessus", parce que pour eux les seuls jeux qui comptent sont sur les autres consoles.
Et tout le monde sait à quel point c'est difficile d'aller à l'encontre des préjugés...
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7