SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Je trouve déjà le scrolling plus fluide que sur Md, et le son meilleur !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
TOUKO a écrit:Je trouve déjà le scrolling plus fluide que sur Md, et le son meilleur !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ahah !!
Bientôt Papi Commando va devenir un sujet de fight MD/SNES !!
Bientôt Papi Commando va devenir un sujet de fight MD/SNES !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Devblog du 03 Mai 2017
Apercu du nouveau skin des sprites avec mon outil SgdK :
J'ai voulu les sprites plus colorés, limite saturés.
Ici donc, c'est le rendu souhaité ensuite sur SNES ...
Les couleurs utilisées sont fidèles à celle de la SNES. Du fait du plus grand nombre de palette, je peux donc prévoir un nombre de détails plus important sur des sprites de différents types à afficher .. Donc, plus de travail !!
A bientôt.
Apercu du nouveau skin des sprites avec mon outil SgdK :
J'ai voulu les sprites plus colorés, limite saturés.
Ici donc, c'est le rendu souhaité ensuite sur SNES ...
Les couleurs utilisées sont fidèles à celle de la SNES. Du fait du plus grand nombre de palette, je peux donc prévoir un nombre de détails plus important sur des sprites de différents types à afficher .. Donc, plus de travail !!
A bientôt.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Mais non je taquineVetea a écrit:Ahah !!
Bientôt Papi Commando va devenir un sujet de fight MD/SNES !!
Et puis si papy snes peut donner à des personnes,envie de coder sur snes avec le kit d'alek, ce serait super,même si c'est dommage qu'il ne l'utilise pas ici .
Je vois que vous avez gardé le style d'ombre de papy tennis pour cette version .
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
alekmaul a écrit:Et dans le devblog aussi, le HUD commence à se montrer
<mode_troll>C'est moi où le jeu est en plus basse résolution que sur MD ? Je comprends pas pourtant la SNES est plus puissante non ? </mode_troll>
Plus sérieusement, le HUD est très soigné :) Peut être je décalerai le score en haut à droite pour ne pas trop encombrer le coin en haut à gauche.
Edit: en fait je vois que le score est déjà visible en bas à droite, donc vraiment superflus de l'avoir en haut à gauche aussi
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Eh,oh, c'est un topic snes ici, c'est sérieux,alekmaul a été obligé de réduire la résolution du screen shot pour que ça rentre dans le post .C'est moi où le jeu est en plus basse résolution que sur MD ? Je comprends pas pourtant la SNES est plus puissante non ?
Sinon bonne remarque pour le score,mais dans la version Md c'était aussi comme ça il me semble !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ce HUD est juste à titre de test ...
Alekmaul voulait juste tester comment en placer un sur le BG3.
Le HUD final n'aura rien à voir !
Alekmaul voulait juste tester comment en placer un sur le BG3.
Le HUD final n'aura rien à voir !
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Tu as raison Stef : 256 pix pour la SNES et 320 pix pour la MD.
Mais ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux, et ça m’arrange
Mais ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux, et ça m’arrange
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Comme ça tu pourras y mettre moins de sprites pour pas que ça rameet ça m’arrange
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Devblog 04 Mai 2017
- Alekmaul a intégré mes jolis sprites refondus dans son moteur.
- De même que la gestion de l'ombrage. On se pose la question si la SNES gère la transparence concernant ces dernières ... A voir.
- Gestion du Hud via le BG3
La petite vidéo:
Il m'en apprend un peu plus sur les entrailles de la bête ... :)
Je le saoule un peu, car comme à mon habitude, je parle beaucoup ...
Enfin j'espère pas trop quand même ! ^^
A bientôt.
- Alekmaul a intégré mes jolis sprites refondus dans son moteur.
- De même que la gestion de l'ombrage. On se pose la question si la SNES gère la transparence concernant ces dernières ... A voir.
- Gestion du Hud via le BG3
La petite vidéo:
Il m'en apprend un peu plus sur les entrailles de la bête ... :)
Je le saoule un peu, car comme à mon habitude, je parle beaucoup ...
Enfin j'espère pas trop quand même ! ^^
A bientôt.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Si c'est pas le cas, c'est damier sur l'ombre, ça fait le boulot aussi .De même que la gestion de l'ombrage. On se pose la question si la SNES gère la transparence concernant ces dernières ... A voir.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Meuh non, on se marre ^^ Il me fait rire le Papi, j'espère que sa copine sera aussi de la partie pour tirer dans tous les sens (euf... enfin, vous comprenez ).Vetea a écrit:Devblog 04 Mai 2017
- De même que la gestion de l'ombrage. On se pose la question si la SNES gère la transparence concernant ces dernières ... A voir.
Je le saoule un peu, car comme à mon habitude, je parle beaucoup ...
Enfin j'espère pas trop quand même ! ^^
A bientôt.
Pour la SNES, oui elle gère la transparence avec la partie "Sub" de ses background et sprites, c'est comme cela que l'on fait les effets "nugaes" dans certains jeux et broullard dans mon "sydney hunter".
Donc on verra pour le sprite car il y a quand même des limitations (sur les palettes utilisables par exemple).
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
On en reparlera en privé de ça ...
Par contre pas sûr que la SNES supporte un mode 2 joueurs ...
Mais nan, je déconne !!!
Par contre pas sûr que la SNES supporte un mode 2 joueurs ...
Mais nan, je déconne !!!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Capture d'écran du WIP en cours sur une belle SNES ...
Photo donnée par Alekmaul je précise, je n'ai pas encore de SNES chez moi ... Juste une Nomad !!
Photo donnée par Alekmaul je précise, je n'ai pas encore de SNES chez moi ... Juste une Nomad !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ouep, le jeux fonctionne nickel sur SNES, en mode PAL ou NTSC, donc on va envahir le monde avec "PAPI COMMANDO" !!!!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Tiens, un powerpak, ça change des everdrives ou sd2snes. ^^
Et bravo à Vetea, ça fait plaisir de voir un jeu Studio Vetea sur snes.
Et bravo à Vetea, ça fait plaisir de voir un jeu Studio Vetea sur snes.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Merci !!!
Ouiii, il n'y a pas beaucoup de Homebrew sur cette superbe console.
Et voyez vous, j'ai décidé de porter la SUITE de Papi Commando sur ... SNES !!
.. Grâce à AlekMaul et son post sur son portage de Defender of the Crown, c'est quand même un sacré hasard, qui n'en est pas.
Je suis en pleine rédaction du scénario ( simple quand même ), de la suite du jeu.
On garde la surprise pour la "fin" !
Ouiii, il n'y a pas beaucoup de Homebrew sur cette superbe console.
Et voyez vous, j'ai décidé de porter la SUITE de Papi Commando sur ... SNES !!
.. Grâce à AlekMaul et son post sur son portage de Defender of the Crown, c'est quand même un sacré hasard, qui n'en est pas.
Je suis en pleine rédaction du scénario ( simple quand même ), de la suite du jeu.
On garde la surprise pour la "fin" !
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Devblog 5 Mai 2017 :
- Rédaction du scénario du jeu effectué.
- ... De même que le futur titre du jeu !
Il s'agira de la suite officielle de Papi Commando réalisé sur Megadrive et édité par WM, et son scénario découlera de ce dernier.
- Rédaction du scénario du jeu effectué.
- ... De même que le futur titre du jeu !
Il s'agira de la suite officielle de Papi Commando réalisé sur Megadrive et édité par WM, et son scénario découlera de ce dernier.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Devblog 6 Mai 2017 :
- Intégration des premiers soldats C++ dans le BG.
- Modification des ombrages.
Bon week-end.
- Intégration des premiers soldats C++ dans le BG.
- Modification des ombrages.
Bon week-end.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Vous êtes sur une super dynamique, j'espère que vous tiendrez le rythme ^^.
Allez juste un détail (mais bon c'est manière de dire autre chose que : "c'est génial" lol). Je pense que l'ombre du méchant sur le sac de sable est peut être pas judicieuse, elle pourrait passer dessous le sac.
Allez juste un détail (mais bon c'est manière de dire autre chose que : "c'est génial" lol). Je pense que l'ombre du méchant sur le sac de sable est peut être pas judicieuse, elle pourrait passer dessous le sac.
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Devblog 27 Mai 2017 :
- Intégration de nouveau TileSet.
- Gestion des hauteurs/Priorité Sprites.
- Gestion Ombrage sprite.
- Etc ...
Ca avance doucement mais surement !
Alek fait du super boulot comme d'habitude et surtout, adapte son moteur avec ce jeu qui n'est pas spécialement fait pour ça.
A bientôt !
- Intégration de nouveau TileSet.
- Gestion des hauteurs/Priorité Sprites.
- Gestion Ombrage sprite.
- Etc ...
Ca avance doucement mais surement !
Alek fait du super boulot comme d'habitude et surtout, adapte son moteur avec ce jeu qui n'est pas spécialement fait pour ça.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
J'aime bpc l'utilisation d'un plan pour les tiles en priorité high .
Ca apporte la transparence,j'ai hâte de voir les apports que vous pourrez faire sur cette version ,
Ca apporte la transparence,j'ai hâte de voir les apports que vous pourrez faire sur cette version ,
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Merci Touko.
On travaille avec Tiled.
En fait je lui fait modifier sans cesse son moteur a chacun de mes souhaits ...
Moi aussi jj'aime beaucoup ces effets de profondeurs.
Le jeu sera la suite officielle donc, différent.
Le scenario est rédigé depuis quelques semaines
On travaille avec Tiled.
En fait je lui fait modifier sans cesse son moteur a chacun de mes souhaits ...
Moi aussi jj'aime beaucoup ces effets de profondeurs.
Le jeu sera la suite officielle donc, différent.
Le scenario est rédigé depuis quelques semaines
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
J'espère que tu profiteras des sub-palettes et de la palette principale pour te lâcher
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
On pourra, pour de la fumée avec les explosions ^^
Sinon, j'ai mis à jour mes scripts python pour gérer les tiles qui sont bloquants ou pas , mais on peut extrapoler à ce que l'on veut.
Je pense aussi gérer sous Tiled le fait qu'un tile est prioritaire par rapport aux sprites ... ou pas ...
Bref, Tiled va être l'outil primordial pour ce nouveau Papi (et Python aussi ) !
Sinon, j'ai mis à jour mes scripts python pour gérer les tiles qui sont bloquants ou pas , mais on peut extrapoler à ce que l'on veut.
Je pense aussi gérer sous Tiled le fait qu'un tile est prioritaire par rapport aux sprites ... ou pas ...
Bref, Tiled va être l'outil primordial pour ce nouveau Papi (et Python aussi ) !
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Il reste tellement de choses a faire ... ^^
Mais ça va dans le bon sens et surtout, ça me fait bizarre de ne pas coder et de donner des ordres.
Mais ça va dans le bon sens et surtout, ça me fait bizarre de ne pas coder et de donner des ordres.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
tu vas faire de l'ombre au "blast processing", avec du "only nintendo make it possible" ..On pourra, pour de la fumée avec les explosions ^^
Sérieusement, ça serrait bien d'avoir ce genre d'effet .
Invité- Invité
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