SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
En fait, je pense que partir sur du 16x16 pour l'instant est la solution pour roder le moteur, l'adaptation en 16x24 sera à voir ensuite.
Pour info, le remake sur MSX2 qui vient de sortir rend très bien en 16x16
Pour info, le remake sur MSX2 qui vient de sortir rend très bien en 16x16
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ah la la ... Que de souvenirs !!
Excellent ce remake !
Excellent ce remake !
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Coucou,
A titre d'information, Grostonton a rejoint le projet en qualité de pixel artist pour me seconder.
En fait il va travailler principalement sur le rendu en {16x24} des principaux sprites du jeu.
Ce qui veut dire que ça sera son style et non plus le mien, je lui fais entière confiance car j'aime justement son design assez différent et moins chargé que le mien !!
Alekmaul va poursuivre l'adaptation de son moteur avec le mode 16x16.
Je lui fournirai un petit kit-démo sur MD que j'ai codé, pour qu'il puisse travailler et tester ses ressources de manière plus efficace chez lui. ( Et en plus, il pourra tâter un peu de code pour s'entrainer ! )
Normalement ces prochains jours, je pourrai de mon coté, compiler le code source afin de pouvoir mettre en place les ressources du jeu, les MAP, etc ... Grâce à l'aide d'Alek !
Bref, Studio Vetea s'agrandit de jour en jour !
A bientôt !
A titre d'information, Grostonton a rejoint le projet en qualité de pixel artist pour me seconder.
En fait il va travailler principalement sur le rendu en {16x24} des principaux sprites du jeu.
Ce qui veut dire que ça sera son style et non plus le mien, je lui fais entière confiance car j'aime justement son design assez différent et moins chargé que le mien !!
Alekmaul va poursuivre l'adaptation de son moteur avec le mode 16x16.
Je lui fournirai un petit kit-démo sur MD que j'ai codé, pour qu'il puisse travailler et tester ses ressources de manière plus efficace chez lui. ( Et en plus, il pourra tâter un peu de code pour s'entrainer ! )
Normalement ces prochains jours, je pourrai de mon coté, compiler le code source afin de pouvoir mettre en place les ressources du jeu, les MAP, etc ... Grâce à l'aide d'Alek !
Bref, Studio Vetea s'agrandit de jour en jour !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Tant qu'à faire et histoire que tu puisses un peu anticiper ça pour tes développements actuels... Je vais bientot diffuser une nouvelle version de SGDK qui intègrera enfin le Y sorting pour les sprites :)
Je l'ai pas fait de la manière la plus optimale possible (je fais un tri de la liste complète à chaque fois alors que j'aurai pu trier uniquement au sprite quand nécessaire) mais c'est plus simple ainsi et le résultat est satisfaisant en terme de vitesse.
En parlant de vitesse, le prochain SGDK utilisera GCC 6.3 qui corrige enfin les bugs de génération de code qu'on rencontrait avec GCC 4 et GCC 5, du coup on a un bon gain de performance comparé à l'ancien GCC que j'utilisais jusqu'à maintenant (3.4.6), c'est interessant pour ceux dont le projet est codé 100% en C :)
Je l'ai pas fait de la manière la plus optimale possible (je fais un tri de la liste complète à chaque fois alors que j'aurai pu trier uniquement au sprite quand nécessaire) mais c'est plus simple ainsi et le résultat est satisfaisant en terme de vitesse.
En parlant de vitesse, le prochain SGDK utilisera GCC 6.3 qui corrige enfin les bugs de génération de code qu'on rencontrait avec GCC 4 et GCC 5, du coup on a un bon gain de performance comparé à l'ancien GCC que j'utilisais jusqu'à maintenant (3.4.6), c'est interessant pour ceux dont le projet est codé 100% en C :)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Oh .. Mais c'est super ça Stef !!
Du coup le code de l'ancien SgdK sera 100% compatible ?
Merci en tout cas ! :)
Du coup le code de l'ancien SgdK sera 100% compatible ?
Merci en tout cas ! :)
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ah ça c'est une super nouvelle !!!
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Chouette, on va avoir du chuck norris à dégommer .A titre d'information, Grostonton a rejoint le projet en qualité de pixel artist pour me seconder.
En fait il va travailler principalement sur le rendu en {16x24} des principaux sprites du jeu.
c'est cool que grostonton te donne un coup de paluche .
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Bienvenue à GrosTonton sur le projet et content de participer à plusieurs à un jeu de type commando sur SNES, une nouveauté pour moi :) !
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Allez les gars, on vous suit !
vincent2105- Patient incurable
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Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
tu sais les trucs à plusieurs, on s'y faitalekmaul a écrit:Bienvenue à GrosTonton sur le projet et content de participer à plusieurs à un jeu de type commando sur SNES, une nouveauté pour moi :) !
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Merci Alekmaul, et surtout merci à Vetea de me permettre de participer à ce projet ! Je vais faire de mon mieux pour que papi commando garde son style inimitable ^^.
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Je crois que ce projet est une nouveauté pour tout le monde !! ^^
Après tes premières maquettes envoyées hier soir, je ne me fais aucun soucis.
Ça va le faire grave.
Après tes premières maquettes envoyées hier soir, je ne me fais aucun soucis.
Ça va le faire grave.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Vetea a écrit:Oh .. Mais c'est super ça Stef !!
Du coup le code de l'ancien SgdK sera 100% compatible ?
Merci en tout cas ! :)
Normalement oui, j'essaie toujours de conserver la retro compatibilité dans la mesure du possible :)
J'essaie de mettre la nouvelle version en ligne ce week end, si possible.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Vous le reconnaissez ??
Maquette provisoire, on travaille ( enfin surtout copain Grostonton !! ^^ ) sur le rendu final, mais franchement, je l'adore comme ça mon Papi !
- ?!:
Maquette provisoire, on travaille ( enfin surtout copain Grostonton !! ^^ ) sur le rendu final, mais franchement, je l'adore comme ça mon Papi !
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
C'est pas mal, fait faut dire à papy de travailler aussi le bas qd il fait de la muscu
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Et le bug de rescomp sur les palettes multiples si c'est pas la palette 0 sera corrigé aussi ?Stef a écrit:
Normalement oui, j'essaie toujours de conserver la retro compatibilité dans la mesure du possible :)
J'essaie de mettre la nouvelle version en ligne ce week end, si possible.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Grostonton c'est top, il m'a déjà aidé, il bosse avec amour
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
C'est pas mal, fait faut dire à papy de travailler aussi le bas qd il fait de la muscu
Lol, c'est avant tout un papy, faut pas déconner c'est déjà beau qu'il soit musclé du haut ^^
Grostonton c'est top, il m'a déjà aidé, il bosse avec amour
Houlala, merci pour le compliment ^^. Je vais continuer à faire au mieux les amis.
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Je crois que je vais le garder longtemps copain ...
Avec moi, tu auras de quoi t'occuper pour un bon moment.
Avec moi, tu auras de quoi t'occuper pour un bon moment.
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Je confirme aussidrfloyd a écrit:Grostonton c'est top, il m'a déjà aidé, il bosse avec amour
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ben on a la chance d'habiter à coté, on a mangé ensemble en famille et on a bien accroché.
Rien de meilleur pour bosser ensemble !
Et en plus, il est super sympa !!
Rien de meilleur pour bosser ensemble !
Et en plus, il est super sympa !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Merci Touko !Je confirme aussi
Ben on a la chance d'habiter à coté, on a mangé ensemble en famille et on a bien accroché.
Rien de meilleur pour bosser ensemble !
Et en plus, il est super sympa !!
Et c'est réciproque !!
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
alekmaul a écrit:Et le bug de rescomp sur les palettes multiples si c'est pas la palette 0 sera corrigé aussi ?Stef a écrit:
Normalement oui, j'essaie toujours de conserver la retro compatibilité dans la mesure du possible :)
J'essaie de mettre la nouvelle version en ligne ce week end, si possible.
Bien sur bon je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler (la nouvelle version), j'ai eu un long week end... mais je vais essayer de faire ça ce soir :)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Coucou,
Avec l'aide d'Alek, j'ai réussi à installer son Devkit sur mon poste.
Mais ce ne fut pas facile ...
Du coup, je peux maintenant compiler le code source avec les ressources à changer pour des tests/validation, ce qui était indispensable.
Je vais même un peu bidouiller du code, même si je touche le Graal ultime avec le code du "Maitre", mais le Chef du projet peut se le permettre hein !!
Avec l'aide d'Alek, j'ai réussi à installer son Devkit sur mon poste.
Mais ce ne fut pas facile ...
Du coup, je peux maintenant compiler le code source avec les ressources à changer pour des tests/validation, ce qui était indispensable.
Je vais même un peu bidouiller du code, même si je touche le Graal ultime avec le code du "Maitre", mais le Chef du projet peut se le permettre hein !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
j'espere arriver moi aussi à installer son devkit
on avais dis avec c6502 qu'on s'y mettrais un de ces quatre,
mais on s'etais pas dit en quelle année
si besoin (et si tu veux bien) on t'apellera à l'aide
on avais dis avec c6502 qu'on s'y mettrais un de ces quatre,
mais on s'etais pas dit en quelle année
si besoin (et si tu veux bien) on t'apellera à l'aide
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Tu vas pas réussir, la SNES, faut savoir l'apprivoiser pour la programmer ^^ pas comme la MD qui te laisse tout faireVetea a écrit:
Je vais même un peu bidouiller du code, même si je touche le Graal ultime avec le code du "Maitre", mais le Chef du projet peut se le
permettre hein !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ben la, c'est Papi Commando que tu dois apprivoiser !!
Pas sûr que la gentille SNES tienne le choc !
Pas sûr que la gentille SNES tienne le choc !
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Coucou,
Pour vous informer que l'equipe AlekMaul/Grostonton et moi meme travaillons a plein regime.
Grostonton est dans le dur avec la refonte des Gfx et s'en sort admirablement.
Alek également au code et moi je les emmerde un peu ..
Bientot quelques screens/videos ...
A bientôt!
Pour vous informer que l'equipe AlekMaul/Grostonton et moi meme travaillons a plein regime.
Grostonton est dans le dur avec la refonte des Gfx et s'en sort admirablement.
Alek également au code et moi je les emmerde un peu ..
Bientot quelques screens/videos ...
A bientôt!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Merci pour les compliments ^^
C'est un chouette projet et tu nous drive super bien, en plus tu n'as même pas eu besoin de nous mettre des coups de fouet pour avancer
C'est un chouette projet et tu nous drive super bien, en plus tu n'as même pas eu besoin de nous mettre des coups de fouet pour avancer
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ahah merci CopainG !!
Ah vrai dire, j'avance tout comme vous avec l'homonyme MD, donc on avance ensemble, avec une légère avance pour ma part.
Ce qui vous permet d'avoir les assets graphiques, les sons, le game design et des démos régulières spéciales.
Et oui, c'est super de bosser ensemble comme ça, moi je like à fond.
Ah vrai dire, j'avance tout comme vous avec l'homonyme MD, donc on avance ensemble, avec une légère avance pour ma part.
Ce qui vous permet d'avoir les assets graphiques, les sons, le game design et des démos régulières spéciales.
Et oui, c'est super de bosser ensemble comme ça, moi je like à fond.
Invité- Invité
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