SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
+16
philip
Zarnal
theWave
ichigobankai
vingazole
Tryphon
TotOOntHeMooN
vincent2105
Cyril0726
Stef
upsilandre
zouzzz
F.L
ShiningBZH
grostonton
drfloyd
20 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Le rendu en 16 pixels, c'est lequel ??
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Le rendu en 16 pixels, c'est lequel ??
Tu vois, c'est avec ce genre de questions que je comprends mieux ton positionnement sur la SNES, la 3DO, toussa
Tryphon- Docteur *
C'est pas ça, je me doute que c'est le plus pixélisé, mais comme tu le présentes on dirait que c'est celui de droite, d'où ma confusion .
En général avant, c'est à gauche, et après, le plus à droite, pas l'inverse
En général avant, c'est à gauche, et après, le plus à droite, pas l'inverse
Invité- Invité
Re !!
Et voila, j'ai retouché mes sprites d'hier !
Du coup, j'ai modifié mon code source MD, pour y intégrer le mode 256x224 ainsi qu'une petite optimisation pour que le moteur puisse tourner avec 60 sprites à l'écran ( et un petit algo anti collision ) !
( Histoire de mettre la pression à copain Alek ! )
Avec cette résolution, le rendu est super .. Avec le décor en plus, ça va vraiment le faire !!
A bientôt !
EDIT :
Et voila c'est fait !!
Et voila, j'ai retouché mes sprites d'hier !
Du coup, j'ai modifié mon code source MD, pour y intégrer le mode 256x224 ainsi qu'une petite optimisation pour que le moteur puisse tourner avec 60 sprites à l'écran ( et un petit algo anti collision ) !
( Histoire de mettre la pression à copain Alek ! )
Avec cette résolution, le rendu est super .. Avec le décor en plus, ça va vraiment le faire !!
A bientôt !
EDIT :
Et voila c'est fait !!
Invité- Invité
ça fait très Master System je trouve la réduction des sprites , je trouve tout de même chelou de devoir mettre des sprites si petits sur Snes , mais bon voyons ce que va nous sortir l'ami Alek !
ShiningBZH- Infirmier
d'avoir des sprites plus petits ça va apporter un plus au gameplay, offrir plus de possibilités, de stategie au combat.
ça sera la force de cette version, et heureusement car niveau graphismes, il n'y aura pas photo entre la version md/snes !
ça sera la force de cette version, et heureusement car niveau graphismes, il n'y aura pas photo entre la version md/snes !
Beuh ... Moi qui me fait chier pour que ça soit beau et coloré !
Va falloir recruter un pixel artist !
Invité- Invité
Perso je trouve ça pas mal du tout.
Tryphon- Docteur *
je n'ai pas dit que c'etait moche, mais en 16x16 ça sera forcement moins detaillé.
ça a un coté 8 bits qui a son charme d'ailleurs. ça rapelle les conversions d'arcade de l'époque ou tout etait plus petit
ça a un coté 8 bits qui a son charme d'ailleurs. ça rapelle les conversions d'arcade de l'époque ou tout etait plus petit
Pour te rassurer, c'est déjà plus beau que sur 8bit :Vetea a écrit:Beuh ... Moi qui me fait chier pour que ça soit beau et coloré !
http://gamopat.com/2014/08/dossier-phantasy-star-sur-master-system.html
Et avec ce choix du 16x16, cela va libérer beaucoup de place en vram, et donc offrir une perspective d'enrichir considérablement la faune et la flore, le type de terrain, de chemin, et autres constructions en bois, en brique, en béton armé fortifié... plus ou moins destructible.
Oui voilà !
C'est l'idée que j'ai en tête.
Et puis même si c'est petit, j'utilise quand même la grande force de la SNES : ses 16 palettes et ses 32768 couleurs !!
Avec Alek, nous allons partager le code source afin de travailler en cohésion, surtout concernant le réglage de gameplay, gamedesign, etc ...
Faut que ça soit réalisable sur une SNES et ne pas partir dans tous les sens.
En plus, il me donne plein de conseil de programmation, il est doué le bougre ! Et moi, je lui expose mon "codage manouche" ! Ahah !!
C'est l'idée que j'ai en tête.
Et puis même si c'est petit, j'utilise quand même la grande force de la SNES : ses 16 palettes et ses 32768 couleurs !!
Avec Alek, nous allons partager le code source afin de travailler en cohésion, surtout concernant le réglage de gameplay, gamedesign, etc ...
Faut que ça soit réalisable sur une SNES et ne pas partir dans tous les sens.
En plus, il me donne plein de conseil de programmation, il est doué le bougre ! Et moi, je lui expose mon "codage manouche" ! Ahah !!
Invité- Invité
Quoi tu as besoin d'un pixel artiste et tu ne m'as rien dit ? :-P
philip a écrit:Pour te rassurer, c'est déjà plus beau que sur 8bit :
http://gamopat.com/2014/08/dossier-phantasy-star-sur-master-system.html
Ouais sauf que Phantasy Star... c'est un RPG
mieux vaudrait comparer ca a Mercs, The Ninja, Time Soldiers, Rescue Mission...
@Grostonton : je t'en parlerai très prochainement copain. On s'est rencontré, on s'est apprécié et on va se revoir.
@Ichigo : tu as oublié Cimmerian. Mais oui rien n'égale ces classiques intemporels.
On apporte notre petite pierre en 16x16 en toute humilité.
@Ichigo : tu as oublié Cimmerian. Mais oui rien n'égale ces classiques intemporels.
On apporte notre petite pierre en 16x16 en toute humilité.
Invité- Invité
Histoire de réfléchir encore un peu sur le meilleur compromis, je me demande si un 16x24 serait pas sympa (pas 24x24, 16x24), comme dans Commando sauf erreur. comme cela, on prend un sprite de 16x16 et 2 de 8x8, pas trop gourmand. A voir ...
Invité- Invité
Du coup encore tout refaire ?!
Arg ...
Arg ...
Invité- Invité
Non, non, c'est juste une idée si grostonton veut s'y mettre, sur un sprite, histoire de tester.
Invité- Invité
Pour le moment, on en reste au 16x16.
Pour des objets plus grand, on en reparlera car j'ai pas tout compris avec vos Meta sprites pour des sprites <= 32 px ...
La SNES est si à chier que ça ?? ^^
Pour des objets plus grand, on en reparlera car j'ai pas tout compris avec vos Meta sprites pour des sprites <= 32 px ...
La SNES est si à chier que ça ?? ^^
Invité- Invité
Non, pas nulle mais on optimise les sprites :)
Donc si 16x24, tu as :
un sprite de 16 x 16 pix
et en dessous 2 sprites de 8 x 8 pix.
Comme cela tu gagnes 1 sprite de 16x16 + 2 sprites de 8x8 par rapport à un sprite de 32x32
Donc si 16x24, tu as :
un sprite de 16 x 16 pix
et en dessous 2 sprites de 8 x 8 pix.
Comme cela tu gagnes 1 sprite de 16x16 + 2 sprites de 8x8 par rapport à un sprite de 32x32
Invité- Invité
J'ai remonté un peu le fil des pages, et la conversion des sprites fait par Vetea est vraiment, mais alors vraiment pas mal du tout
Donc pour un personnnage de 16x24 faut déclarer 3 sprites et un seul pour un personnage de 32x32 .. euh, je dois être debile, j'ai toujours rien compris.
Et je ne fais pas exprès. :)
Dimanche on verra ce code source ensemble comme ça je pourrai mettre la main sur le code et compiler avec mes ressources, ca sera vachement plus pratique ! Ca me perturbe de ne pas avoir de code sous la main.
@grostonton : merci copain ! Dans ma tête, ça sera du 16x16 pour l'echelle de base. Mais il y aura des sprites plus grand comme vehicules et Cie.
Pour ta contribution, laissons du temps au temps pour ce projet. Je t'en parlerai copain.
Dimanche on verra ce code source ensemble comme ça je pourrai mettre la main sur le code et compiler avec mes ressources, ca sera vachement plus pratique ! Ca me perturbe de ne pas avoir de code sous la main.
@grostonton : merci copain ! Dans ma tête, ça sera du 16x16 pour l'echelle de base. Mais il y aura des sprites plus grand comme vehicules et Cie.
Pour ta contribution, laissons du temps au temps pour ce projet. Je t'en parlerai copain.
Invité- Invité
Tu sais où me trouver
Oui dans un jardin quelque part dans le Sud !!
Invité- Invité
C'est comme pour appeler Beatlejuice (ou Candyman), sauf que là faut imiter le cri de la cigale en servant un pastaga
Tryphon- Docteur *
Est-ce que c'est plus clair avec un dessin ?Vetea a écrit:Donc pour un personnnage de 16x24 faut déclarer 3 sprites et un seul pour un personnage de 32x32 .. euh, je dois être debile, j'ai toujours rien compris.
Invité- Invité
Oui merci, c'est ce que j'avais cru comprendre, optimiser au mieux la taille du sprite quitte a le scinder en plusieurs blocs.
Mais de toute manière, je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment.
A bientôt.
Mais de toute manière, je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment.
A bientôt.
Invité- Invité
Attention, faut pas se louper, faut savoir si il est 51 ou ricard!!Tryphon a écrit:C'est comme pour appeler Beatlejuice (ou Candyman), sauf que là faut imiter le cri de la cigale en servant un pastaga
Invité- Invité
La solution de alekmaul est idéale, elle permettra de ne pas perdre en details dans tes graphismes et de jouer avec les contraintes hardware
Ça va donner un peu de boulot pour gerer l'afichage mais moins que de refaire tous les sprites
C'est exactement ce que j'avais fait pour barbarian sur megadrive
Allez zou, au boulot vétéa
Ça va donner un peu de boulot pour gerer l'afichage mais moins que de refaire tous les sprites
C'est exactement ce que j'avais fait pour barbarian sur megadrive
Allez zou, au boulot vétéa
En fait, je pense que partir sur du 16x16 pour l'instant est la solution pour roder le moteur, l'adaptation en 16x24 sera à voir ensuite.
Pour info, le remake sur MSX2 qui vient de sortir rend très bien en 16x16
Pour info, le remake sur MSX2 qui vient de sortir rend très bien en 16x16
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10