SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
+16
philip
Zarnal
theWave
ichigobankai
vingazole
Tryphon
TotOOntHeMooN
vincent2105
Cyril0726
Stef
upsilandre
zouzzz
F.L
ShiningBZH
grostonton
drfloyd
20 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Je pense qu'il valait mieux refaire les sprites plutôt que de réduire ceux de la version MD .
Bon après c'est dur de se faire un avis sur le rendu des sprites avec une image, faut voir ça en mouvements .
J'imagine le teaser de la version snes :
Il est revenu ...
Il est en colère ..
Et il est armé jusqu'au dents ...
Mais il a personne à tuer car la console est déjà sur les genoux !!!
Nan franchement ça le fait pas, faut plus de monde alek .
Bon après c'est dur de se faire un avis sur le rendu des sprites avec une image, faut voir ça en mouvements .
J'imagine le teaser de la version snes :
Il est revenu ...
Il est en colère ..
Nan franchement ça le fait pas, faut plus de monde alek .
Invité- Invité
Une Pub digne de la Snes !!
Grostonton s'est tout retapé !! Ce sont ses sprites et non une bête réduction de même que les décors, c'est du boulot !!
Il t'a quand même fait les Gfx de ton Chuck sans riz, il a du talent le jeune !!
Grostonton s'est tout retapé !! Ce sont ses sprites et non une bête réduction de même que les décors, c'est du boulot !!
Il t'a quand même fait les Gfx de ton Chuck sans riz, il a du talent le jeune !!
Invité- Invité
Le HUD en surimposition ça fait enfin 16-bit. Il serait bien que la version MD adopte aussi cela.drfloyd a écrit:c'est moi ou je trouve la version Snes encore pus belle et esthétique que la version MD ?????
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est pour ça que pour moi il a fait du bon boulot ici aussi,et forcement en 16x16 ou 16x24 tu peux pas mettre autant de détails qu'en 32x32,mais ça reste propre .Il t'a quand même fait les Gfx de ton Chuck sans riz, il a du talent le jeune !!
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Le HUD en surimposition ça fait enfin 16-bit. Il serait bien que la version MD adopte aussi cela.
Oui en effet.
Mais étant donné que je fais scroller la scène sur 2 plans (le Plan A et le Plan B) et par conséquent, le texte qui pourrait s'y afficher, j'ai choisi de passer par un Plan Windows qui lui ne scrolle pas.
Donc j'ai mis un fond noir, sinon en transparence ça faisait vraiment laid, vu que le Plan WINDOW est le même que le Plan A, et donc lui bouffe tous les Tiles.
A moins que je sois un gros N00b et qu'il y aurait une autre solution. :)
Invité- Invité
Tu as la solution des sprites, mais ça risque d'être délicat niveau clignotements.
Le snes selon le mode dispose d'un plan supplémentaire, donc c'est plus facile pour faire un HUD en surimpression .
Le snes selon le mode dispose d'un plan supplémentaire, donc c'est plus facile pour faire un HUD en surimpression .
Invité- Invité
Nan mais je peux tenter la Windows avec transparence.
On ne verra que le Plan B par dessous, pas le Plan A ...
Comme ici.
Oh et puis merde ! Noir c'est noir !
On ne verra que le Plan B par dessous, pas le Plan A ...
Comme ici.
Oh et puis merde ! Noir c'est noir !
Invité- Invité
Après, avec une disposition comme sur SNES, ça va te bouffer 2 sprites, non?
Il y a vraiment risque que tu ais à afficher 16 sprites sur la même scanline ?
Il y a vraiment risque que tu ais à afficher 16 sprites sur la même scanline ?
Oui Toot' !! Le double même ! ^^
En plus j'affiche la santé du personnage, le score qui pourra atteindre 5 digits ( voire plus ... )
Non mais c'est pas grave, le fond restera noir et la version SNES sera plus belle, c'est tout !
En plus j'affiche la santé du personnage, le score qui pourra atteindre 5 digits ( voire plus ... )
Non mais c'est pas grave, le fond restera noir et la version SNES sera plus belle, c'est tout !
Invité- Invité
Ca ne me dérange pas que la version SNES soit plus belle, après tout c'est un programmeur de tallent qui s'en charge !
Absolument, tout comme le graphiste.
La DreamTeam quoi ! :)
La DreamTeam quoi ! :)
Invité- Invité
Après si le jeu tire partie des forces de chaque machine, c'est un peu le but qd même .
Invité- Invité
Genre, la MD peut pas afficher un HUD, ainsi sans glitch ?TOUKO a écrit:Après si le jeu tire partie des forces de chaque machine, c'est un peu le but qd même .
Ce qui laisse 16 sprites par scanlines au niveau des scores et des jauges au lieu de 20.
Oui aussi, mais je pense également au mode 2 joueurs qui nécessite aussi un ré agencement du HUD tel que je l'avais prévu.
De plus, ma VRAM est vraiment calculé au plus juste aussi en fonction des futurs niveaux en prévision.
Mais oui, certes, on peut toujours mieux faire, j'en convient tout à fait mais là, je suis au maximum de mes capacités.
De plus, ma VRAM est vraiment calculé au plus juste aussi en fonction des futurs niveaux en prévision.
Mais oui, certes, on peut toujours mieux faire, j'en convient tout à fait mais là, je suis au maximum de mes capacités.
Invité- Invité
Tu peux pas englober les digits du score dans les sprites score/high score, ça va rendre la gestion de l'affichage complexe .
Je pense que les digit score/high score doivent être en 8 pixels, et on arrive à 12 sprites/ligne, donc le clignotement devrait être limité en mode 1 joueur, par contre moins en 2 joueurs .
Je pense que les digit score/high score doivent être en 8 pixels, et on arrive à 12 sprites/ligne, donc le clignotement devrait être limité en mode 1 joueur, par contre moins en 2 joueurs .
Dernière édition par TOUKO le Mer 13 Sep 2017 - 12:19, édité 1 fois
Invité- Invité
OK !Vetea a écrit:Oui aussi, mais je pense également au mode 2 joueurs qui nécessite aussi un ré agencement du HUD tel que je l'avais prévu.
bah touko, la SNES est nouvelle pour moi, j'apprends à la coder et là, impossible d'avoir plus que Papi dans le jeu. On va donc changer le thème et faire un jeu différent sur SNES
Invité- Invité
C'est vrai qu'avec mes cours et conseils en ASM, tu as fait énormément de progrès copain.
Invité- Invité
C'est dommage, mais lâches rienalekmaul a écrit:bah touko, la SNES est nouvelle pour moi, j'apprends à la coder et là, impossible d'avoir plus que Papi dans le jeu. On va donc changer le thème et faire un jeu différent sur SNES
Invité- Invité
Ca défonce, c'est de toute beauté gg!
TOUKO a écrit:J'imagine le teaser de la version snes :
Il est revenu ...
Il est en colère ..
Et pour cette affaire de HUD sur la version MD, on trouve plein de shmup MD qui ont leur affichage "tronqué" (si je peux m'exprimer ainsi).
- Spoiler:
Invité- Invité
Merci à tous pour les encouragements ! et pour "rejoindre" Kaot, ça ne me choque pas du tout le Hud affiché de la sorte.
Coucou,
Après la sortie mondiale de la démo officielle de Papi Commando Reload sur MD, je vous partage une vidéo des derniers travaux de ma DreamTeam "AlekMaul & Grostonton" !
Du top niveau déjà !
Bravo mes potes, vous assurez grave !
Après la sortie mondiale de la démo officielle de Papi Commando Reload sur MD, je vous partage une vidéo des derniers travaux de ma DreamTeam "AlekMaul & Grostonton" !
Du top niveau déjà !
Invité- Invité
Je n'avais même pas fait attention l'autre jour, mais c'est plutôt surprenant d'avoir choisi des patterns de 16 au lieu de 24 pour la map (histoire de proportions), alors même que le sprite du joueur fait aussi 16 de large.
Du coup, on se retrouve avec une vue plus aérienne, qui en fait un jeu avec des "couloirs" sur les cotés.
(ce qui permet d'esquiver les embuches en alternant gauche/droite tant que le centre est contournable)
Maintenant c'est cool, car avec du 160 pixels effectifs de large ça pourra motiver pour un portage GG/GB.
Du coup, on se retrouve avec une vue plus aérienne, qui en fait un jeu avec des "couloirs" sur les cotés.
(ce qui permet d'esquiver les embuches en alternant gauche/droite tant que le centre est contournable)
Maintenant c'est cool, car avec du 160 pixels effectifs de large ça pourra motiver pour un portage GG/GB.
c'est qui VETA?Vetea a écrit:Coucou,
Du top niveau déjà !
uran- Patient contaminé
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10