SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Si au final, toutes les contraintes liées à la SNES te font accoucher d'un meilleur jeu...
Pense à en faire une version Mega Papi Commando.
Pense à en faire une version Mega Papi Commando.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Et une version Super Mega Papi sur dreamcast !
pckid- Infirmier
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ca serait super méga envisageable maintenant que je code en C !!
Avec la lib. de BFG, qui m'avait motivé à me lancer sur cette adaptation il y a quelques années.
Avec ce monstre de puissance 128 bits, ça serait carrément le pied.
Avec la lib. de BFG, qui m'avait motivé à me lancer sur cette adaptation il y a quelques années.
Avec ce monstre de puissance 128 bits, ça serait carrément le pied.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Vetea a écrit:Ca serait super méga envisageable maintenant que je code en C !!
Avec la lib. de BFG, qui m'avait motivé à me lancer sur cette adaptation il y a quelques années.
Avec ce monstre de puissance 128 bits, ça serait carrément le pied.
C'est une galère la gestion des sprites sur dreamcast demande à OliDub il a fait des miracles sur dreamcast !
La meilleur lib que j'ai vu en retrogaming est celle de Laurent (Hpman) sur neogeo, c'est ultra simple de developper en c sur neogeo grâce à son travail.
pckid- Infirmier
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
T'as essayé la Saturn avec le Jo Engine ?
Tryphon- Docteur *
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Oui,mais la perte niveau détail des sprites est conséquente, donc je suis pas sur que ça soit vraiment mieux au final .Les sprites 32x32 ne se prêtent pas très bien de toute façon, ça fait un peu trop écrasé et l'espace de jeu est un peu trop réduit comparé à la version MD donc ce n'est pas une mauvaise chose de passer en 16x16 au final.
Enfin ça permettra de mettre plus de sprites à l'écran au moins .
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Compenser ce manque de détail par des sprites de 16x16 de bonne facture et colorées est justement mon boulot.
Travailler sur des tailles réduites se révèlent être plus difficile qu'il n'y parait ...
Heureusement, j'ai de la patience.
Travailler sur des tailles réduites se révèlent être plus difficile qu'il n'y parait ...
Heureusement, j'ai de la patience.
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Je veux bien te croire, arriver à garder l'essentiel des détails de sprites 32x32 en 16x16 doit être coton .Travailler sur des tailles réduites se révèlent être plus difficile qu'il n'y parait ...
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
passer de 32*32 à 16*16, effectivement ça doit être assez contraignant, courage copain !
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Merci !!
Vous pouvez voir quelques unités en mouvement ... Ici, c'est une version et résolution MD !
Il m'a fallut 2h30 pour réaliser la conversion du Général C++ et autant pour les planches de Papi & des soldats.
Et encore, je risque de modifier les planches de temps en temps pour les améliorer ...
Vous pouvez voir quelques unités en mouvement ... Ici, c'est une version et résolution MD !
Il m'a fallut 2h30 pour réaliser la conversion du Général C++ et autant pour les planches de Papi & des soldats.
Et encore, je risque de modifier les planches de temps en temps pour les améliorer ...
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
J'ai bien envie de voir tout cela en mouvement et en résolution Snes , car là ça me paraît très petits
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
@Vetea>Super boulot pour tes sprites ! je trouve qu'on les reconnait super bien, c'est sympa de voir tout ce petit monde s'animer :)
Stef- Interne
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Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Avec les décors mise en place, ça devrait être très sympa, enfin j'espère.
Mais c'est sur que ça change !!
@Stef -> Merci beaucoup !!! OUii j'ai essayé de gardé leur expression particulière et leur design d'origine. Mais je te dis pas .. C'est vraiment chaud en fait. Chaque pixel compte, c'est dingue !
Mais c'est sur que ça change !!
@Stef -> Merci beaucoup !!! OUii j'ai essayé de gardé leur expression particulière et leur design d'origine. Mais je te dis pas .. C'est vraiment chaud en fait. Chaque pixel compte, c'est dingue !
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
+1 avec Stef. Super boulot, et on sent bien qu'il y a une possibilité de gameplay intéressant, une sorte de Papi Hell
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Merci Tryphon !
A peine la vidéo lancée, j'ai commencé à retoucher les soldats C++.
Ils ne me plaisaient pas ... De même que Papi qui va passer à la moulinette à pixels.
Viendront après les Officiers C++ et une nouvelle unité, les tireurs d'élites C++ qui tireront en couverture un peu comme les unités de WDWII dans les fossés pour ceux qui s'en souviennent ...
( Ici les deux soldats en haut dans les fossés )
On pouvait les avoir que quand ils tiraient ou sinon, hop une grenade dans leur tronche !!
A peine la vidéo lancée, j'ai commencé à retoucher les soldats C++.
Ils ne me plaisaient pas ... De même que Papi qui va passer à la moulinette à pixels.
Viendront après les Officiers C++ et une nouvelle unité, les tireurs d'élites C++ qui tireront en couverture un peu comme les unités de WDWII dans les fossés pour ceux qui s'en souviennent ...
( Ici les deux soldats en haut dans les fossés )
On pouvait les avoir que quand ils tiraient ou sinon, hop une grenade dans leur tronche !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Beau travail sur les sprites, mais ils prennent un beau coup dans l'aile en 16x16, dommage .
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Idéalement du 24x24 ça aurait été un bon équilibre pour l'espace de jeu et le nombre de sprite à l'écran mais sur SNES ce n'est pas vraiment possible: obligé d'utiliser 1 metasprite assez complexe(1x16+5x8), le CPU serait à genoux assez rapidement je pense...
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ouaip 24x24, mais ça risque de poser problème pour les unités plus grosses comme le camion,à moins de le retailler aussi à cause des tailles de sprites carrées de la snes .
Car la seconde tailles va surement être 8x8 je pense .
Car la seconde tailles va surement être 8x8 je pense .
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Si tu fais du 24x24 de base alors oui tu es obligé d'utiliser le 16x16 + 8x8 sinon ça a aucuns intérets d'être en 24x24.
C'est typiquement dans ce genre de cas qu'on se rend compte à quel point il était pénible de développer sur SNES quand tu avais la MD à côté :p
Vraiment les dev de l'époque ont du se casser la tête avec cette machine, c'est une raison pour laquelle aussi on a beaucoup de sprites carrés sur cette machine, je trouve que c'est assez flagrant dans les shoots (où tu as pas mal de sprites à gérer)
C'est typiquement dans ce genre de cas qu'on se rend compte à quel point il était pénible de développer sur SNES quand tu avais la MD à côté :p
Vraiment les dev de l'époque ont du se casser la tête avec cette machine, c'est une raison pour laquelle aussi on a beaucoup de sprites carrés sur cette machine, je trouve que c'est assez flagrant dans les shoots (où tu as pas mal de sprites à gérer)
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Disons que du 16x16 sur SNES, il faut compenser avec plus de couleurs par sprites. (et donc plus de palettes)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Je n'en doute pas.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Toot' à l'heure ( ok je sors ... désolé pour ce jeu de mot graveleux ... ), je posterai un aperçu "Avant - après" du passage de 32x32 à 16x16.
C'est de l'art à ce niveau là.
Le top sera de la faire ensuite en 8x8 !!
C'est de l'art à ce niveau là.
Le top sera de la faire ensuite en 8x8 !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Tu as trouvé ta scène demo, grapher le plus petit possibleLe top sera de la faire ensuite en 8x8 !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
TOUKO a écrit:Tu as trouvé ta scène demo, grapher le plus petit possibleLe top sera de la faire ensuite en 8x8 !!
Allez hop un petit Papi Commando sur Game Boy Color :)
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Aaaaah, pas con ça, voire même sur SMS ou nes, vu qu'il y a des codeurs ici !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Coucou,
Voici donc quelques exemples du travail de refonte d'un sprite 32x32 en 16x16 !
Donc imaginez la même chose en 8x8 ...
Mais j'aime bien le rendu 16x16, surtout avec l'usage des couleurs saturées que j'affectionne !
Papi Commando sur ZX81, prochain projet ( avec extension 16 Ko, faut pas déconner ) !!
Voici donc quelques exemples du travail de refonte d'un sprite 32x32 en 16x16 !
- Général C++:
- Soldat C++:
Donc imaginez la même chose en 8x8 ...
Mais j'aime bien le rendu 16x16, surtout avec l'usage des couleurs saturées que j'affectionne !
Papi Commando sur ZX81, prochain projet ( avec extension 16 Ko, faut pas déconner ) !!
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Plus c'est petit, plus c'est difficile, mais ce qui est petit est mignon.Vetea a écrit:Merci !!
Vous pouvez voir quelques unités en mouvement ... Ici, c'est une version et résolution MD !
Il m'a fallut 2h30 pour réaliser la conversion du Général C++ et autant pour les planches de Papi & des soldats.
Et encore, je risque de modifier les planches de temps en temps pour les améliorer ...
Tu peux choisir sur MD l'autre résolution 256 colonnes, avec limitation à 60 sprites.
int main( )
{
VDP_setScreenWidth256();
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Ahhh ouiiii !!
Merci Philip, je testerai ça toot' a l'heure !!
EDIT :
Super !!
J'ai la même résolution qu'une SNES !! Génial pour travailler mes graphismes sous MD !
Bon, comment avoir 16 palettes et 32768 couleurs sur MD ???
Merci Philip, je testerai ça toot' a l'heure !!
EDIT :
Super !!
J'ai la même résolution qu'une SNES !! Génial pour travailler mes graphismes sous MD !
Bon, comment avoir 16 palettes et 32768 couleurs sur MD ???
Invité- Invité
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Le rendu en 16 pixels, c'est lequel ??
Invité- Invité
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