SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
+16
philip
Zarnal
theWave
ichigobankai
vingazole
Tryphon
TotOOntHeMooN
vincent2105
Cyril0726
Stef
upsilandre
zouzzz
F.L
ShiningBZH
grostonton
drfloyd
20 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!
Si au final, toutes les contraintes liées à la SNES te font accoucher d'un meilleur jeu...
Pense à en faire une version Mega Papi Commando.
Pense à en faire une version Mega Papi Commando.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Et une version Super Mega Papi sur dreamcast !
pckid- Infirmier
Ca serait super méga envisageable maintenant que je code en C !!
Avec la lib. de BFG, qui m'avait motivé à me lancer sur cette adaptation il y a quelques années.
Avec ce monstre de puissance 128 bits, ça serait carrément le pied.
Avec la lib. de BFG, qui m'avait motivé à me lancer sur cette adaptation il y a quelques années.
Invité- Invité
Vetea a écrit:Ca serait super méga envisageable maintenant que je code en C !!
C'est une galère la gestion des sprites sur dreamcast demande à OliDub il a fait des miracles sur dreamcast !
La meilleur lib que j'ai vu en retrogaming est celle de Laurent (Hpman) sur neogeo, c'est ultra simple de developper en c sur neogeo grâce à son travail.
pckid- Infirmier
T'as essayé la Saturn avec le Jo Engine ?
Tryphon- Docteur *
Oui,mais la perte niveau détail des sprites est conséquente, donc je suis pas sur que ça soit vraiment mieux au final .Les sprites 32x32 ne se prêtent pas très bien de toute façon, ça fait un peu trop écrasé et l'espace de jeu est un peu trop réduit comparé à la version MD donc ce n'est pas une mauvaise chose de passer en 16x16 au final.
Enfin ça permettra de mettre plus de sprites à l'écran au moins .
Invité- Invité
Compenser ce manque de détail par des sprites de 16x16 de bonne facture et colorées est justement mon boulot.
Travailler sur des tailles réduites se révèlent être plus difficile qu'il n'y parait ...
Heureusement, j'ai de la patience.
Travailler sur des tailles réduites se révèlent être plus difficile qu'il n'y parait ...
Heureusement, j'ai de la patience.
Invité- Invité
Je veux bien te croire, arriver à garder l'essentiel des détails de sprites 32x32 en 16x16 doit être coton .Travailler sur des tailles réduites se révèlent être plus difficile qu'il n'y parait ...
Invité- Invité
passer de 32*32 à 16*16, effectivement ça doit être assez contraignant, courage copain !
Merci !!
Vous pouvez voir quelques unités en mouvement ... Ici, c'est une version et résolution MD !
Il m'a fallut 2h30 pour réaliser la conversion du Général C++ et autant pour les planches de Papi & des soldats.
Et encore, je risque de modifier les planches de temps en temps pour les améliorer ...
Vous pouvez voir quelques unités en mouvement ... Ici, c'est une version et résolution MD !
Il m'a fallut 2h30 pour réaliser la conversion du Général C++ et autant pour les planches de Papi & des soldats.
Et encore, je risque de modifier les planches de temps en temps pour les améliorer ...
Invité- Invité
J'ai bien envie de voir tout cela en mouvement et en résolution Snes , car là ça me paraît très petits
ShiningBZH- Infirmier
@Vetea>Super boulot pour tes sprites ! je trouve qu'on les reconnait super bien, c'est sympa de voir tout ce petit monde s'animer :)
Stef- Interne
Avec les décors mise en place, ça devrait être très sympa, enfin j'espère.
Mais c'est sur que ça change !!
@Stef -> Merci beaucoup !!! OUii j'ai essayé de gardé leur expression particulière et leur design d'origine. Mais je te dis pas .. C'est vraiment chaud en fait. Chaque pixel compte, c'est dingue !
Mais c'est sur que ça change !!
@Stef -> Merci beaucoup !!! OUii j'ai essayé de gardé leur expression particulière et leur design d'origine. Mais je te dis pas .. C'est vraiment chaud en fait. Chaque pixel compte, c'est dingue !
Invité- Invité
+1 avec Stef. Super boulot, et on sent bien qu'il y a une possibilité de gameplay intéressant, une sorte de Papi Hell
Tryphon- Docteur *
Merci Tryphon !
A peine la vidéo lancée, j'ai commencé à retoucher les soldats C++.
Ils ne me plaisaient pas ... De même que Papi qui va passer à la moulinette à pixels.
Viendront après les Officiers C++ et une nouvelle unité, les tireurs d'élites C++ qui tireront en couverture un peu comme les unités de WDWII dans les fossés pour ceux qui s'en souviennent ...
( Ici les deux soldats en haut dans les fossés )
On pouvait les avoir que quand ils tiraient ou sinon, hop une grenade dans leur tronche !!
A peine la vidéo lancée, j'ai commencé à retoucher les soldats C++.
Ils ne me plaisaient pas ... De même que Papi qui va passer à la moulinette à pixels.
Viendront après les Officiers C++ et une nouvelle unité, les tireurs d'élites C++ qui tireront en couverture un peu comme les unités de WDWII dans les fossés pour ceux qui s'en souviennent ...
( Ici les deux soldats en haut dans les fossés )
On pouvait les avoir que quand ils tiraient ou sinon, hop une grenade dans leur tronche !!
Invité- Invité
Beau travail sur les sprites, mais ils prennent un beau coup dans l'aile en 16x16, dommage .
Invité- Invité
Idéalement du 24x24 ça aurait été un bon équilibre pour l'espace de jeu et le nombre de sprite à l'écran mais sur SNES ce n'est pas vraiment possible: obligé d'utiliser 1 metasprite assez complexe(1x16+5x8), le CPU serait à genoux assez rapidement je pense...
Stef- Interne
Ouaip 24x24, mais ça risque de poser problème pour les unités plus grosses comme le camion,à moins de le retailler aussi à cause des tailles de sprites carrées de la snes .
Car la seconde tailles va surement être 8x8 je pense .
Car la seconde tailles va surement être 8x8 je pense .
Invité- Invité
Si tu fais du 24x24 de base alors oui tu es obligé d'utiliser le 16x16 + 8x8 sinon ça a aucuns intérets d'être en 24x24.
C'est typiquement dans ce genre de cas qu'on se rend compte à quel point il était pénible de développer sur SNES quand tu avais la MD à côté :p
Vraiment les dev de l'époque ont du se casser la tête avec cette machine, c'est une raison pour laquelle aussi on a beaucoup de sprites carrés sur cette machine, je trouve que c'est assez flagrant dans les shoots (où tu as pas mal de sprites à gérer)
C'est typiquement dans ce genre de cas qu'on se rend compte à quel point il était pénible de développer sur SNES quand tu avais la MD à côté :p
Vraiment les dev de l'époque ont du se casser la tête avec cette machine, c'est une raison pour laquelle aussi on a beaucoup de sprites carrés sur cette machine, je trouve que c'est assez flagrant dans les shoots (où tu as pas mal de sprites à gérer)
Stef- Interne
Disons que du 16x16 sur SNES, il faut compenser avec plus de couleurs par sprites. (et donc plus de palettes)
Je n'en doute pas.
Toot' à l'heure ( ok je sors ... désolé pour ce jeu de mot graveleux ... ), je posterai un aperçu "Avant - après" du passage de 32x32 à 16x16.
C'est de l'art à ce niveau là.
Le top sera de la faire ensuite en 8x8 !!
C'est de l'art à ce niveau là.
Le top sera de la faire ensuite en 8x8 !!
Invité- Invité
Tu as trouvé ta scène demo, grapher le plus petit possibleLe top sera de la faire ensuite en 8x8 !!
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Tu as trouvé ta scène demo, grapher le plus petit possibleLe top sera de la faire ensuite en 8x8 !!
Allez hop un petit Papi Commando sur Game Boy Color :)
ShiningBZH- Infirmier
Aaaaah, pas con ça, voire même sur SMS ou nes, vu qu'il y a des codeurs ici !!
Invité- Invité
Coucou,
Voici donc quelques exemples du travail de refonte d'un sprite 32x32 en 16x16 !
Donc imaginez la même chose en 8x8 ...
Mais j'aime bien le rendu 16x16, surtout avec l'usage des couleurs saturées que j'affectionne !
Papi Commando sur ZX81, prochain projet ( avec extension 16 Ko, faut pas déconner ) !!
Voici donc quelques exemples du travail de refonte d'un sprite 32x32 en 16x16 !
- Général C++:
- Soldat C++:
Donc imaginez la même chose en 8x8 ...
Mais j'aime bien le rendu 16x16, surtout avec l'usage des couleurs saturées que j'affectionne !
Papi Commando sur ZX81, prochain projet ( avec extension 16 Ko, faut pas déconner ) !!
Invité- Invité
Plus c'est petit, plus c'est difficile, mais ce qui est petit est mignon.Vetea a écrit:Merci !!
Tu peux choisir sur MD l'autre résolution 256 colonnes, avec limitation à 60 sprites.
int main( )
{
VDP_setScreenWidth256();
Ahhh ouiiii !!
Merci Philip, je testerai ça toot' a l'heure !!
EDIT :
Super !!
J'ai la même résolution qu'une SNES !! Génial pour travailler mes graphismes sous MD !
Bon, comment avoir 16 palettes et 32768 couleurs sur MD ???
Merci Philip, je testerai ça toot' a l'heure !!
EDIT :
Super !!
J'ai la même résolution qu'une SNES !! Génial pour travailler mes graphismes sous MD !
Bon, comment avoir 16 palettes et 32768 couleurs sur MD ???
Invité- Invité
Le rendu en 16 pixels, c'est lequel ??
Invité- Invité
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10