GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

+16
philip
Zarnal
theWave
ichigobankai
vingazole
Tryphon
TotOOntHeMooN
vincent2105
Cyril0726
Stef
upsilandre
zouzzz
F.L
ShiningBZH
grostonton
drfloyd
20 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TotOOntHeMooN Lun 12 Juin 2017 - 13:29

Si au final, toutes les contraintes liées à la SNES te font accoucher d'un meilleur jeu... 
Pense à en faire une version Mega Papi Commando. Mr. Green

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18147
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 13:37

Ahah !!
Oui bien sur !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par pckid Lun 12 Juin 2017 - 13:41

Et une version Super Mega Papi sur dreamcast !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 13:45

Ca serait super méga envisageable maintenant que je code en C !!

Avec la lib. de BFG, qui m'avait motivé à me lancer sur cette adaptation il y a quelques années.
Avec ce monstre de puissance 128 bits, ça serait carrément le pied. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par pckid Lun 12 Juin 2017 - 13:59

Vetea a écrit:Ca serait super méga envisageable maintenant que je code en C !!

Avec la lib. de BFG, qui m'avait motivé à me lancer sur cette adaptation il y a quelques années.
Avec ce monstre de puissance 128 bits, ça serait carrément le pied. Very Happy

C'est une galère la gestion des sprites sur dreamcast demande à OliDub il a fait des miracles sur dreamcast !
La meilleur lib que j'ai vu en retrogaming est celle de Laurent (Hpman) sur neogeo, c'est ultra simple de developper en c sur neogeo grâce à son travail.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Tryphon Lun 12 Juin 2017 - 14:14

T'as essayé la Saturn avec le Jo Engine ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 18:57

Les sprites 32x32 ne se prêtent pas très bien de toute façon, ça fait un peu trop écrasé et l'espace de jeu est un peu trop réduit comparé à la version MD donc ce n'est pas une mauvaise chose de passer en 16x16 au final.
Oui,mais la perte niveau détail des sprites est conséquente, donc je suis pas sur que ça soit vraiment mieux au final .
Enfin ça permettra de mettre plus de sprites à l'écran au moins .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 19:11

Compenser ce manque de détail par des sprites de 16x16 de bonne facture et colorées est justement mon boulot. Wink
Travailler sur des tailles réduites se révèlent être plus difficile qu'il n'y parait ... 
Heureusement, j'ai de la patience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 21:29

Travailler sur des tailles réduites se révèlent être plus difficile qu'il n'y parait ... 
Je veux bien te croire, arriver à garder l'essentiel des détails de sprites 32x32 en 16x16 doit être coton .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par grostonton Lun 12 Juin 2017 - 21:31

passer de 32*32 à 16*16, effectivement ça doit être assez contraignant, courage copain !
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 21:51

Merci !! Wink

Vous pouvez voir quelques unités en mouvement ... Ici, c'est une version et résolution MD !



Il m'a fallut 2h30 pour réaliser la conversion du Général C++ et autant pour les planches de Papi & des soldats.
Et encore, je risque de modifier les planches de temps en temps pour les améliorer ...  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par ShiningBZH Lun 12 Juin 2017 - 22:12

J'ai bien envie de voir tout cela en mouvement et en résolution Snes , car là ça me paraît très petits  saispas
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Stef Lun 12 Juin 2017 - 22:19

@Vetea>Super boulot pour tes sprites ! je trouve qu'on les reconnait super bien, c'est sympa de voir tout ce petit monde s'animer :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 22:21

Avec les décors mise en place, ça devrait être très sympa, enfin j'espère.
Mais c'est sur que ça change !!  Mr. Green Mr. Green

@Stef -> Merci beaucoup !!! OUii j'ai essayé de gardé leur expression particulière et leur design d'origine. Mais je te dis pas .. C'est vraiment chaud en fait. Chaque pixel compte, c'est dingue !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Tryphon Lun 12 Juin 2017 - 23:50

+1 avec Stef. Super boulot, et on sent bien qu'il y a une possibilité de gameplay intéressant, une sorte de Papi Hell Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 7:18

Merci Tryphon !
A peine la vidéo lancée, j'ai commencé à retoucher les soldats C++.  Mr. Green
Ils ne me plaisaient pas ... De même que Papi qui va passer à la moulinette à pixels. Wink
Viendront après les Officiers C++ et une nouvelle unité, les tireurs d'élites C++ qui tireront en couverture un peu comme les unités de WDWII dans les fossés pour ceux qui s'en souviennent ...

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Wdw2_050

( Ici les deux soldats en haut dans les fossés )
On pouvait les avoir que quand ils tiraient ou sinon, hop une grenade dans leur tronche !! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 9:30

Beau travail sur les sprites, mais ils prennent un beau coup dans l'aile en 16x16, dommage .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Stef Mar 13 Juin 2017 - 11:28

Idéalement du 24x24 ça aurait été un bon équilibre pour l'espace de jeu et le nombre de sprite à l'écran mais sur SNES ce n'est pas vraiment possible: obligé d'utiliser 1 metasprite assez complexe(1x16+5x8), le CPU serait à genoux assez rapidement je pense...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 11:36

Ouaip 24x24, mais ça risque de poser problème pour les unités plus grosses comme le camion,à moins de le retailler aussi à cause des tailles de sprites carrées de la snes .
Car la seconde tailles va surement être 8x8 je pense .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Stef Mar 13 Juin 2017 - 11:42

Si tu fais du 24x24 de base alors oui tu es obligé d'utiliser le 16x16 + 8x8 sinon ça a aucuns intérets d'être en 24x24.
C'est typiquement dans ce genre de cas qu'on se rend compte à quel point il était pénible de développer sur SNES quand tu avais la MD à côté :p
Vraiment les dev de l'époque ont du se casser la tête avec cette machine, c'est une raison pour laquelle aussi on a beaucoup de sprites carrés sur cette machine, je trouve que c'est assez flagrant dans les shoots (où tu as pas mal de sprites à gérer)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TotOOntHeMooN Mar 13 Juin 2017 - 11:51

Disons que du 16x16 sur SNES, il faut compenser avec plus de couleurs par sprites. (et donc plus de palettes)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 11:58

... et c'est le cas. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TotOOntHeMooN Mar 13 Juin 2017 - 12:00

Je n'en doute pas. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 12:05

Toot' à l'heure ( ok je sors ... désolé pour ce jeu de mot graveleux ... ), je posterai un aperçu "Avant - après" du passage de 32x32 à 16x16.
C'est de l'art à ce niveau là.
Le top sera de la faire ensuite en 8x8 !!  MDR MDR Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 13:56

Le top sera de la faire ensuite en 8x8 !!  SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 3621806995 SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 3621806995 SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Icon_mrgreen SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Icon_mrgreen
Tu as trouvé ta scène demo, grapher le plus petit possible  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par ShiningBZH Mar 13 Juin 2017 - 13:58

TOUKO a écrit:
Le top sera de la faire ensuite en 8x8 !!  SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 3621806995 SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 3621806995 SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Icon_mrgreen SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Icon_mrgreen
Tu as trouvé ta scène demo, grapher le plus petit possible  Very Happy

Allez hop un petit Papi Commando sur Game Boy Color :)
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 14:16

Aaaaah, pas con ça, voire même sur SMS ou nes, vu qu'il y a des codeurs ici !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 14:46

Coucou,

Voici donc quelques exemples du travail de refonte d'un sprite 32x32 en 16x16 !

Général C++:

Soldat C++:

Donc imaginez la même chose en 8x8 ...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mais j'aime bien le rendu 16x16, surtout avec l'usage des couleurs saturées que j'affectionne ! Wink

Papi Commando sur ZX81, prochain projet ( avec extension 16 Ko, faut pas déconner ) !!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par philip Mar 13 Juin 2017 - 14:48

Vetea a écrit:Merci !! Wink

Vous pouvez voir quelques unités en mouvement ... Ici, c'est une version et résolution MD !



Il m'a fallut 2h30 pour réaliser la conversion du Général C++ et autant pour les planches de Papi & des soldats.
Et encore, je risque de modifier les planches de temps en temps pour les améliorer ...  Razz
Plus c'est petit, plus c'est difficile, mais ce qui est petit est mignon. Wink
Tu peux choisir sur MD l'autre résolution 256 colonnes, avec limitation à 60 sprites.

int main( )
{
VDP_setScreenWidth256();
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 14:54

Ahhh ouiiii !! 
Merci Philip, je testerai ça toot' a l'heure !! Wink

EDIT :

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 112

Super !! 
J'ai la même résolution qu'une SNES !! Génial pour travailler mes graphismes sous MD !  Razz
Bon, comment avoir 16 palettes et 32768 couleurs sur MD ???  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !! - Page 6 Empty Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 16:57

Le rendu en 16 pixels, c'est lequel ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum