Un remaster pour GODS ?
+4
oldgamer24
drfloyd
Ataré
barbarian_bros
8 participants
Page 1 sur 1
Un remaster pour GODS ?
Des fous furieux veulent faire un 'Gods Remastered' inspiré du jeu des Bitmap Brothers, avec l'aval de Mike Montgommery.
Le projet est sur Steam Greenlight et c'est graphiquement... comment dire en restant poli ? Je préfère vous laisser découvrir :
Le mode remastered est tout bonnement à vomir... et le mode classique... ben autant jouer à la version Amiga ou SNES sur émulateur.
Pour ceux qui veulent jouer à Gods sur des machines modernes, je conseille plutôt 'Gods Deluxe', un freeware bien plus respectueux de la DA de l'original, développé par JOTD entre 2007 et 2011.
Ca se télécharge là : http://jotd.pagesperso-orange.fr/gods/
Et c'est visuellement bien plus agréable que le 'remaster' :
Le projet est sur Steam Greenlight et c'est graphiquement... comment dire en restant poli ? Je préfère vous laisser découvrir :
Le mode remastered est tout bonnement à vomir... et le mode classique... ben autant jouer à la version Amiga ou SNES sur émulateur.
Pour ceux qui veulent jouer à Gods sur des machines modernes, je conseille plutôt 'Gods Deluxe', un freeware bien plus respectueux de la DA de l'original, développé par JOTD entre 2007 et 2011.
Ca se télécharge là : http://jotd.pagesperso-orange.fr/gods/
Et c'est visuellement bien plus agréable que le 'remaster' :
barbarian_bros- Docteur *
Re: Un remaster pour GODS ?
Vive l'original
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
La version 'Deluxe' permet d'utiliser plusieurs types de graphismes (originaux, améliorés, customs), de choisir plusieurs persos, d'importer les musiques de son choix (avec les musiques ingame de la version MT-32 et l'intro Amiga c'est excellent) et surtout de reconfigurer les touches... pour enfin avoir une touche 'saut' (je hais la maniabilité des jeux micros utilisant un seul bouton et où il faut faire 'haut' pour sauter).
Au passage JOTD a ajouté un éditeur de niveau et des niveaux de sa création.
Mais le remaster... on dirait des assets Windows 95 assemblés à la va-vite dans un vieux logiciel de 'construction' de jeu, genre Klik&Play.
Au passage JOTD a ajouté un éditeur de niveau et des niveaux de sa création.
Mais le remaster... on dirait des assets Windows 95 assemblés à la va-vite dans un vieux logiciel de 'construction' de jeu, genre Klik&Play.
ce remaster est surtout super mal animé.
Malheureusement à force de remasters fallait bien qu'on tombe sur un projet honteux à force.
oldgamer24- Docteur *
Gods, mon premier (et mon seul ) jeu acheté sur Amiga.
Venant du CPC, je me souviens de la claque surtout sonore que j'ai pris en pleine face : la musique des Bitmaps Brothers est tout simplement extraordinaire.
Par contre, le personnage a un balai dans le cul, et la maniabilité est très moyenne.
Venant du CPC, je me souviens de la claque surtout sonore que j'ai pris en pleine face : la musique des Bitmaps Brothers est tout simplement extraordinaire.
Par contre, le personnage a un balai dans le cul, et la maniabilité est très moyenne.
Vortex- Interne
Ca c'est de la faute à l'atari ST, c'est indiscutable.Green Beret a écrit:Gods, mon premier (et mon seul ) jeu acheté sur Amiga.
" Les Bitmap Brothers travaillent au départ sur Atari ST. Ils utilisent un assembleur inconnu en France, le SNASN, très apprécié en revanche outre-Manche ".
http://obligement.free.fr/articles/bitmapbrothers_mijotent.php
Zarnal- Infirmier
Quelle horreur ce remake !
Heureusement que le jeu original sera proposé, ça donnera toujours une raison d'y jouer (malgré ses grosses carences ludiques).
Heureusement que le jeu original sera proposé, ça donnera toujours une raison d'y jouer (malgré ses grosses carences ludiques).
sebnec- Infirmier
Je le trouve moche graphiquement et la maniabilité/jouabilité n'a vraiment pas l'air au top!
JSR- Interne
sebnec a écrit:Heureusement que le jeu original sera proposé, ça donnera toujours une raison d'y jouer (malgré ses grosses carences ludiques).
Perso j'ai vite choisi entre acheter ce remake pourri (et accéder à l'original) ou jouer au remake freeware de JOTD : GODS DELUXE, qui améliore un peu les graphismes, permet de plus hautes résolutions, jeu au pad, redéfinition des touches (pour ne pas utiliser 'haut' pour sauter, je hais cette maniabilité imposée par les joysticks à 1 seul bouton hérités de l'Atari 2600), possibilité de changer le tileset, un éditeur de niveau, et possibilité d'avoir les musiques pendant le jeu (comme dans la version PC avec MT-32 ou les versions SNES et MD).
Au passage vu qu'on peut mettre les musiques qu'on veut, j'ai enregistré les musiques ingame au format MT-32, celui pour lequel John Foxx les a composées et Richard Joseph les a encodées :
GODS Deluxe MT-32 music
Pour installer ces musiques MT-32 il suffit de remplacer celles d'origine. Pour 'menu.mp3', si vous voulez être sûr de l'entendre il faut que ce soit le seul fichier dans le dossier 'title', le morceau joué dans le menu étant choisi au hasard dans ce dossier.
je vais etre dur : pour moi GODS ne meritait pas de remake, avis perso.... je n'ai jamais trouvé ce jeu top à l'epoque.
Mon jeu culte des bItmap c'etait SPEEDBALL 1 et 2.... pour le reste j'ai toujours trouvé leurs jeux mous du genou.
Toutes mes excuses auprès des fans
Mon jeu culte des bItmap c'etait SPEEDBALL 1 et 2.... pour le reste j'ai toujours trouvé leurs jeux mous du genou.
Toutes mes excuses auprès des fans
Je pense également que Speedball 2 a été leur plus grande réussite : jouabilité au top, graphisme et scrolling impeccables, petits détails qui tuent ("ice cream ! ice cream !") .
Vortex- Interne
bien résumé Green Beret.
Des jeux détaillés, propres sur eux, mais très loin de l'esprit réel de l'arcade et des jeux d'action japonais.... bref des jeux occidentaux sur micro.... sans saveur pour la plupart.
Des jeux détaillés, propres sur eux, mais très loin de l'esprit réel de l'arcade et des jeux d'action japonais.... bref des jeux occidentaux sur micro.... sans saveur pour la plupart.