RiME
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RiME
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http://jeux-video.fnac.com/a10527873/Rime-Nintendo-Switch-Jeu-donnee-non-specifiee
aariciae- Infirmier
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Re: RiME
il me tente bien celui la j'adore la patte graphique (sorte de ico mélanger avec du the witness),les musiques ont l'air jolie du peu que j'ai entendu,après j’espère que le gameplay va suivre..
kainrijames- Docteur *
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Re: RiME
6 sur GK je pense tout de même que je me laisserais tenter,le jeu n'a pas l'air déplaisant même s'il pioche a droite a gauche les idées.
kainrijames- Docteur *
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Re: RiME
Chopé hier sur PS4, 3 heures de jeu.
Une espèce de copie de Zelda WindWaker, les combats en moins, ça fait penser à Oceanhorn de ce côté-là. Le perso est hyper lent c'en est horripilant. La musique m'évoque de la bo de film Ghibli mais pour ascenseur.
Ce jeu c'est un peu le Prey des jeux poétiques. Il n'a pas de personnalité propre. Il contient seulement une succession d'emprunts à d'autres jeux (uncharted pour la plateforme, Zelda pour l'ambiance, Ori pour la narration par images sur les murs, Zelda encore pour les énigmes, un maximum d'animes et du Moebius pour le coup de la tour blanche sur une île, Ghibli pour certains animaux, etc).
C'est, comme Prey, pas mal mais loin d'être ouf ou même marquant.
Techniquement, sur PS4 Pro, y'a une bonne distance d'affichage, mais des chutes de framerate, une caméra assez naze, quelques bugs de collision, et globalement c'est pas fluide. En plus le perso bouge vraiment lentement, ce qui gâche l'expérience globale du jeu.
Enfin le jeu a plus la prétention de vouloir être poétique qu'il ne l'est vraiment. J'ai l'impression qu'il tente sans cesse de me dire : "hey regarde comme je suis trop poétique". C'est pas ça la poésie pour moi. C'est pas parce que Francis Lalanne se dit poète qu'il l'est.
Bref, Francis lalanne/20
Une espèce de copie de Zelda WindWaker, les combats en moins, ça fait penser à Oceanhorn de ce côté-là. Le perso est hyper lent c'en est horripilant. La musique m'évoque de la bo de film Ghibli mais pour ascenseur.
Ce jeu c'est un peu le Prey des jeux poétiques. Il n'a pas de personnalité propre. Il contient seulement une succession d'emprunts à d'autres jeux (uncharted pour la plateforme, Zelda pour l'ambiance, Ori pour la narration par images sur les murs, Zelda encore pour les énigmes, un maximum d'animes et du Moebius pour le coup de la tour blanche sur une île, Ghibli pour certains animaux, etc).
C'est, comme Prey, pas mal mais loin d'être ouf ou même marquant.
Techniquement, sur PS4 Pro, y'a une bonne distance d'affichage, mais des chutes de framerate, une caméra assez naze, quelques bugs de collision, et globalement c'est pas fluide. En plus le perso bouge vraiment lentement, ce qui gâche l'expérience globale du jeu.
Enfin le jeu a plus la prétention de vouloir être poétique qu'il ne l'est vraiment. J'ai l'impression qu'il tente sans cesse de me dire : "hey regarde comme je suis trop poétique". C'est pas ça la poésie pour moi. C'est pas parce que Francis Lalanne se dit poète qu'il l'est.
Bref, Francis lalanne/20
Kamehameha- Patient incurable
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Re: RiME
ça me fait penser aux doubles AA de l’époque ps2 avec l’esprit indé de ces dernières années.
je vais peut être me laissé tenter.
je vais peut être me laissé tenter.
DRX1- Guéri miraculeux
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Re: RiME
D'autres avis a part celui de kameha ? Je me tate a chaque fois que je le vois en magasin. merci
Amy- Docteur agrégé **
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Re: RiME
vu les souci de framerate sur ps4 et ps4 pro, ca fait unpeu peur de voir ce jeu arriver sur switch :/
milhouse08- Patient en incubation
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Re: RiME
J'ai fini par l'acheter ( 35 boules chez micromania). Je l'ai fait d'une traite aujourd'hui et franchement je suis conquis même si tout n'est pas parfait..
Kameha l'a bien dit, les développeurs se sont servit un peu partout pour pondre une excellent jeu..
Franchement j'y retrouve du ori, du ico, du last guardian, du inside, du season after all... bref tout ce que si fait de mieux.
C'est beau, envoutant, sans fioriture ni dialogue inutile (c'est parfois tellement mieux quand personne ne parle..)
On se prend a l'histoire de savoir : pourquoi ? comment ?
Je crois avoir mis 8 heures en prenant mon temps et je ne regrette absoluement pas mon achat telllement j'aime ce genre de jeu.
Ce qui peche c'est qu'aussi sur One le frame rate fait vraiment peur sur certaines scenes et les cinematiques sont saccadés... C'est le seul vrai reproche que l'on peut a ce jeu en esperant qu'un patch viendra regler le probleme...
Bref, j'hésite pas c'est mon goty 2017 en attendant cuphead, car il regroupe tout ce que je peux aimer dans un jeu video et c'est tellement bon les jeux ou l'on peut prendre son temps a se perdre...
Bref en bon fan : 18 / 20 Un Must Have...
Kameha l'a bien dit, les développeurs se sont servit un peu partout pour pondre une excellent jeu..
Franchement j'y retrouve du ori, du ico, du last guardian, du inside, du season after all... bref tout ce que si fait de mieux.
C'est beau, envoutant, sans fioriture ni dialogue inutile (c'est parfois tellement mieux quand personne ne parle..)
On se prend a l'histoire de savoir : pourquoi ? comment ?
Je crois avoir mis 8 heures en prenant mon temps et je ne regrette absoluement pas mon achat telllement j'aime ce genre de jeu.
Ce qui peche c'est qu'aussi sur One le frame rate fait vraiment peur sur certaines scenes et les cinematiques sont saccadés... C'est le seul vrai reproche que l'on peut a ce jeu en esperant qu'un patch viendra regler le probleme...
Bref, j'hésite pas c'est mon goty 2017 en attendant cuphead, car il regroupe tout ce que je peux aimer dans un jeu video et c'est tellement bon les jeux ou l'on peut prendre son temps a se perdre...
Bref en bon fan : 18 / 20 Un Must Have...
Amy- Docteur agrégé **
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Re: RiME
Sur One X le framerate de Rime sera meilleur vous pensez ?
Snoz- Interne
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Re: RiME
D'autres ont pu tester ce jeu depuis ? Ça me branche pas mal.
JackS- Patient contaminé
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Re: RiME
Sortie repoussée le 17 novembre.
kainrijames- Docteur *
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Re: RiME
Perso pas accrcohé, j'ai eu le meme que Kamehameha.
Un melange de genre sans reelle personnalité. Le coté poetique legerement trop tiré par les cheveux.
Le framerate est a la ramasse et vu ce qu'il y a a l'ecran c'est incomprehensible...
Apres oui, il faut faire le jeu en entier pour le comprendre et voir ou il veut nous amener mais bon.
Gloablement je l'ai deja oublié.
Un melange de genre sans reelle personnalité. Le coté poetique legerement trop tiré par les cheveux.
Le framerate est a la ramasse et vu ce qu'il y a a l'ecran c'est incomprehensible...
Apres oui, il faut faire le jeu en entier pour le comprendre et voir ou il veut nous amener mais bon.
Gloablement je l'ai deja oublié.
Puggsy- Patient contaminé
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Re: RiME
Fini ce soir.
Une des meilleures expériences vidéo ludiques de ma vie.
J'en ai fait des jeux mais peu ou à la fin tout est clair et avec beaucoup de question...
La narration est magnifique, tout prend son sens à la fin quand on regarde après les crédits les titres des niveaux...
Oui, le jeu emprunté à beaucoup d'autres jeux, mais je trouve pas qu'il manque de personnalité contrairement à vous...
L'ambiance générale (graphique mais surtout sonore) est vraiment magistrale.
Seuls bémol en effet sur les difficultés techniques pour un jeu fait sur Unreal Engine ce qui est très étonnant... et gâche un peu le ressenti final.
Bref ça fait quelques années que j'avais pas chialé à la fin d'un jeu et ça fait du bien en fait. Il fait parti de ces jeux qui m'évoqueront quelque chose quand je les verrai sur mon étagère. Et pour un rétro gamer, retrouver ce sentiment dans un jeu current gen est de plus en plus improbable.
Une des meilleures expériences vidéo ludiques de ma vie.
J'en ai fait des jeux mais peu ou à la fin tout est clair et avec beaucoup de question...
La narration est magnifique, tout prend son sens à la fin quand on regarde après les crédits les titres des niveaux...
Oui, le jeu emprunté à beaucoup d'autres jeux, mais je trouve pas qu'il manque de personnalité contrairement à vous...
L'ambiance générale (graphique mais surtout sonore) est vraiment magistrale.
Seuls bémol en effet sur les difficultés techniques pour un jeu fait sur Unreal Engine ce qui est très étonnant... et gâche un peu le ressenti final.
Bref ça fait quelques années que j'avais pas chialé à la fin d'un jeu et ça fait du bien en fait. Il fait parti de ces jeux qui m'évoqueront quelque chose quand je les verrai sur mon étagère. Et pour un rétro gamer, retrouver ce sentiment dans un jeu current gen est de plus en plus improbable.
Phils- Guéri miraculeux
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Re: RiME
Je suis surpris de ce que plusieurs gamopates voient en Rime leur GOTY (alors que l'année est loin d'être finie en plus !).
Question : les mecs vous avez fait Windwaker, Ico, Shadow of the Colossus, Breath of the Wild, Nier Automata ou encore the Last Guardian ?
Parce que Rime s'inspire ou est similaire sur pas mal d'aspects à ces jeux, et pourtant chacun de ces jeux a sa propre personnalité (en plus d'être super génial), quand j'ai trouvé que Rime n'avait pas réussi à trouver sa propre identité.
Niveau gameplay j'ai trouvé Rime également assez lourd par sa lenteur (personnage, et rythme aussi, même si c'est volontaire - processus narratif - c'est quand même trop lent), en plus niveau technique il y a des ralentissements assez gênants.
Perso cette année Nier Automata, Breath of the Wild, Yakuza 0 - bientôt le Kiwami , et the Last Guardian (je le compte en 2017 je triche) m'ont fait un effet monstre et je pense que nous avons une très bonne cuvée. Mais pourquoi Rime ?
Question : les mecs vous avez fait Windwaker, Ico, Shadow of the Colossus, Breath of the Wild, Nier Automata ou encore the Last Guardian ?
Parce que Rime s'inspire ou est similaire sur pas mal d'aspects à ces jeux, et pourtant chacun de ces jeux a sa propre personnalité (en plus d'être super génial), quand j'ai trouvé que Rime n'avait pas réussi à trouver sa propre identité.
Niveau gameplay j'ai trouvé Rime également assez lourd par sa lenteur (personnage, et rythme aussi, même si c'est volontaire - processus narratif - c'est quand même trop lent), en plus niveau technique il y a des ralentissements assez gênants.
Perso cette année Nier Automata, Breath of the Wild, Yakuza 0 - bientôt le Kiwami , et the Last Guardian (je le compte en 2017 je triche) m'ont fait un effet monstre et je pense que nous avons une très bonne cuvée. Mais pourquoi Rime ?
Kamehameha- Patient incurable
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Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: RiME
BOTW reste le GOTY pour moi.
Je trouve que RiME a sa propre personnalité. Elle est développée sur un temps plus court que les autres que tu as cité et peut être que ça joue dans ton appréciation et ton attachement au jeu. Personnellement je suis vite rentré dedans, mais je conçois que la narration relativement opaque jusqu'à la fin du jeu t'empêche de t'attaquer aux personnages.
J'ai pas été choqué par la lenteur du personnage. Je sortais d'Uncharted 4 pourtant, et j'ai pas trouvé qu'il soit plus rapide.
Je pense qu'y avoir joué tranquillement, casque sur les oreilles pour être emmené a beaucoup aidé tant la bande son est magnifique et collée à l'évolution de l'histoire.
Le jeu est très homogène et ça le rend vraiment particulier, dans son atmosphère surtout pour moi. Le gameplay n'est pas original mais fonctionne bien, les puzzles sont quand même un peu au dessus de la moyenne des autres jeux du genre (en particulier de BOTW soyons honnête).
Le thème abordé est profond, l'épilogue est amené de façon inattendue et de façon assez juste. Personnellement je n'avais pas vu venir cette fin, et j'ai été comme beaucoup très touché. Ça commence d'ailleurs à devenir assez lourd à partir du milieu de chapitre 4 et ça monté crescendo jusqu'à la fin du jeu qui est finalement douce.
Je crois que c'est un des jeux qui retranscrit avec le plus de justesse un process psychologique pourtant compliqué et pas adapté à un jeu vidéo a priori
Je trouve que RiME a sa propre personnalité. Elle est développée sur un temps plus court que les autres que tu as cité et peut être que ça joue dans ton appréciation et ton attachement au jeu. Personnellement je suis vite rentré dedans, mais je conçois que la narration relativement opaque jusqu'à la fin du jeu t'empêche de t'attaquer aux personnages.
J'ai pas été choqué par la lenteur du personnage. Je sortais d'Uncharted 4 pourtant, et j'ai pas trouvé qu'il soit plus rapide.
Je pense qu'y avoir joué tranquillement, casque sur les oreilles pour être emmené a beaucoup aidé tant la bande son est magnifique et collée à l'évolution de l'histoire.
Le jeu est très homogène et ça le rend vraiment particulier, dans son atmosphère surtout pour moi. Le gameplay n'est pas original mais fonctionne bien, les puzzles sont quand même un peu au dessus de la moyenne des autres jeux du genre (en particulier de BOTW soyons honnête).
Le thème abordé est profond, l'épilogue est amené de façon inattendue et de façon assez juste. Personnellement je n'avais pas vu venir cette fin, et j'ai été comme beaucoup très touché. Ça commence d'ailleurs à devenir assez lourd à partir du milieu de chapitre 4 et ça monté crescendo jusqu'à la fin du jeu qui est finalement douce.
Je crois que c'est un des jeux qui retranscrit avec le plus de justesse un process psychologique pourtant compliqué et pas adapté à un jeu vidéo a priori
Phils- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 28/12/2011
Re: RiME
C'est une perle ce jeu! Ceux qui qui n'ont pas accroché et ont abandonné sans aller au bout sont passés à côté d'un bijou d'émotion et de poésie.
Invité- Invité
Re: RiME
Je veux bien lui laisser une chance dès sa chute de prix vers les 20€ maximum.
Si c'est un mlx du genre entre the last guardian et journey , j'ai pas vraiment accroché à ces styles de jeux "que j'ai parcouru jusqu'à la fin en me forçant donc une expérience pas trop agréable"
Si c'est un mlx du genre entre the last guardian et journey , j'ai pas vraiment accroché à ces styles de jeux "que j'ai parcouru jusqu'à la fin en me forçant donc une expérience pas trop agréable"
baalst- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 06/08/2012
Re: RiME
Sortie le 17/11 y'a le temps :)
gau- Patient incurable
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Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: RiME
Oui c'est un peu ça donc mieux vaut ne pas se forcerbaalst a écrit:Je veux bien lui laisser une chance dès sa chute de prix vers les 20€ maximum.
Si c'est un mlx du genre entre the last guardian et journey , j'ai pas vraiment accroché à ces styles de jeux "que j'ai parcouru jusqu'à la fin en me forçant donc une expérience pas trop agréable"
Mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas accroché non plus aux deux autres alors que celui-ci je l'ai fait d'une traite, peut-être son petit côté miyazaki / botw...
Invité- Invité
Re: RiME
le framerate..
kainrijames- Docteur *
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Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: RiME
y avait déja des chutes de framerate sur ps4 alors sur switch..
kainrijames- Docteur *
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Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: RiME
kainrijames a écrit:
le framerate..
est-ce qui empêche le jeu d'être une réussite, ça n'a pas empêché Zelda Breath of the wild d'être ce qu'il est devenu
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: RiME
Oui enfin sur zelda ca arrive très rarement et quasi jamais en combat.
C'est plus des zones où il y a des jeux de lumière.
Sur rime, je ne sais pas mais c'est pareil c'est pas gênant. Blightown dans dark souls c'est pire!
C'est plus des zones où il y a des jeux de lumière.
Sur rime, je ne sais pas mais c'est pareil c'est pas gênant. Blightown dans dark souls c'est pire!
kalo99- Interne
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Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: RiME
Rime est mieux optimisé sur One S que sur PS4 ?
Snoz- Interne
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: RiME
Je trouve pas que ça gâche l'expérience sur Rime, ça semble aller pas trop mal.
Faut pas non plus faire une fixette là-dessus, surtout pour ce type de jeu, ça va quoi...
Faut pas non plus faire une fixette là-dessus, surtout pour ce type de jeu, ça va quoi...
Earthworm jo- Docteur *
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Re: RiME
sont ou les ralentissements dans rime ? je les vois pas
aariciae- Infirmier
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