Quand jeu vidéo rime avec art
4 participants
Page 1 sur 1
Quand jeu vidéo rime avec art
"...But That Was [Yesterday]"
Véhiculer des émotions dans un jeu vidéo peut s'avérer être une tâche ardue mais ce jeu flash réalisé par Mickael Molinari nous prouve bien le contraire. C'est d'ailleurs bizarre de penser qu'un jeu flash "aussi simple" puisse procurer autant de sensations. Ce jeu est tout simplement magnifique, c'est un chef d'oeuvre.
http://jayisgames.com/cgdc9/?gameID=11
Allez-y, prenez la vingtaine de minutes nécessaire pour terminer le jeu. Vous comprendrez de quoi je parle.
Ne lisez pas ce qui suis dans le spoiler au risque de gâcher le plaisir de jouer au jeu. J'explique comment j'ai compris le jeu, je pense qu'on peut le comprendre de différentes façons. Vous ferez part aussi de vos impressions.
- Spoiler:
- Selon moi, c'est un jeu sur la vie.
La vague noire représente les mauvais souvenirs, il ne retourne vers le passé et ce qui le rend heureux pour oublier et avancer. Sauter dans la vague le fait tomber comme si s'apitoyer sur son sort ne résoudrai rien, il faut avancer. C'est pour moi tout simplement l'apprentissage de la vie, les choses que lui apprennent les personnes qu'il aime lui servent plus tard à franchir des trous qui représentent les obstacles de la vie.
A la fin, il franchit une crevasse qui symbolise le passage de la vie à la mort.
Dernière édition par Cervantes le Dim 27 Fév 2011 - 12:52, édité 1 fois
Cervantes- Interne
Re: Quand jeu vidéo rime avec art
- Spoiler:
- Plutôt d'accord avec toi, sauf pour la fin. Je vois pas la mort, mais juste le fait que la vie continue.
natsuo- Patient contaminé
c'est... assez magique, ca dépend je pense des personnes, mais si tu te sens concerné par cette histoire et bien... je crois que c'est assez indéfinissable comme émotion...
J'ai exactement le meme avis que cerv, sur l'analyse.
j'avoue que j'ai versé une larme, parce que moi ca me parle (peut etre un peu trop) mais que oui, on a pas besoin des plus grands effets spéciaux pour touvher les gens.
Ce "jeu" est une merveille selon moi qui suis un horrible connard sentimental...
enfin bref, ca me fait tout drole, je crois qu'il vaut mieux que j'aille me coucher.
J'ai exactement le meme avis que cerv, sur l'analyse.
j'avoue que j'ai versé une larme, parce que moi ca me parle (peut etre un peu trop) mais que oui, on a pas besoin des plus grands effets spéciaux pour touvher les gens.
Ce "jeu" est une merveille selon moi qui suis un horrible connard sentimental...
enfin bref, ca me fait tout drole, je crois qu'il vaut mieux que j'aille me coucher.
segaddict- Interne
Je pense que l'expérience (de la vie) change beaucoup de chose quand on joue à ce jeu. En ce qui concerne la fin, je ne suis plus trop sûr du coup après ton message Natsuo ...
Cervantes- Interne
oui, la dessus nos opinions diffère , je pense que c'est un mélange entre le flash back et une certaine vision du future, pour avoir au final un retour à la réalité...
les enfants faites le, il est vraiment unique ce "jeu"
les enfants faites le, il est vraiment unique ce "jeu"
segaddict- Interne
j'ai rien compris au jeu, que faut il faire quand on est fasse au mur ou l'on nous demande d'avancer
groovykid a écrit:j'ai rien compris au jeu, que faut il faire quand on est fasse au mur ou l'on nous demande d'avancer
Tu te retournes face au chien, un peu comme dans Super Mario Bros face aux fantômes.
Cervantes- Interne