MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je m'en souvenais même pas. J'aimais pas le Drevet non plus...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais bon, Laborde j'ai jamais accroché non plus on va dire.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'était pourtant une sacrée GMILF...
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Excellent ce F-Zero sur MSX ... et même carrément impressionnant!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Keske ça fiche dans ce topic ? On sort d'un gros HS pour en faire un autre, remarque, c'est thématique.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Apparement c'est sur un MSX Turbo R, un MSX de 4eme génération sortie dans les années 90 par Panasonic juste avant la 3DO, y avait un CPU 16bit a 7.16mhz et 512Ko de RAM, plus rien a voir avec un MSX.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah OK, tout s'explique ... et du coup "l'exploit" s'en trouve sacrément moins impressionnant!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah ces japonais, moi j'ai mis sur pause à la jupe
sinon, c'est quand même impressionnant même si ça donne surtout envie d'aller insérer une cartouche F-Zero, un des plus grands, celui qui pourrait me faire acheter une switch (mais je peux rêver).
sinon, c'est quand même impressionnant même si ça donne surtout envie d'aller insérer une cartouche F-Zero, un des plus grands, celui qui pourrait me faire acheter une switch (mais je peux rêver).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Apparement c'est sur un MSX Turbo R, un MSX de 4eme génération sortie dans les années 90 par Panasonic juste avant la 3DO, y avait un CPU 16bit a 7.16mhz et 512Ko de RAM, plus rien a voir avec un MSX.
Le Cpu est un RISC R800 mais certain site dise qu'il tournerait à 14 mhz voir à 28.9 mhz.
On va switcher de sujet. Pourquoi, vous ne parlez pas de la version MSX 2 de F-Zero?
Face à la démo amateur sur Megadrive G-Zero?
Neige-Eternelle- Patient contaminé
- Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Ha, une cartouche f-zero. ^^
Ah toi aussi tu t'attendais à autre chose
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je lisais dans retrogamer collection de la bouche de Takashi lizuka que pour Sonic 3 l'idée etait que le 3 soit celui de "3D" et ils ont expérimenté des techniques d'affiche de polygone mais c'etait pas convaincant.
Je me demande ce qui a bien pu leur passé par la tete et ce qu'ils comptaient faire, y a pas plus de détails. Peut etre l'utilisation du chip de Virtua racing qui sort a peu pret a la meme periode.
Je me demande ce qui a bien pu leur passé par la tete et ce qu'ils comptaient faire, y a pas plus de détails. Peut etre l'utilisation du chip de Virtua racing qui sort a peu pret a la meme periode.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Clair, en plus j'aime bien le Sonic 3.
Et quand on voit ce qu'a donné Sonic 3d sur md .
Il utilise une puce celui d'ailleurs ou la 3d Iso restait gerable pour la machine ?
Et quand on voit ce qu'a donné Sonic 3d sur md .
Il utilise une puce celui d'ailleurs ou la 3d Iso restait gerable pour la machine ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic 3D blast c'est de la pure 2D sauf les sequences bonus qui pourrait effectivement etre un relent de ces recherches qui avait ete faite pour Sonic 3, ca colle bien. C'est plutot bien foutu pour de la Megadrive (je pense pas qu'il y ai de chip sur la cartouche) mais pas suffisant pour faire un jeu basé la dessus.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic 3D n'a de 3D que le nom C'est de la 3D isométrique mais ça reste de la simple 2D à l'affichage. Même les parties bonus ne sont pas vraiment en 3D, c'est plutot un effet de zoom sur le premier plan (bien fichu cela dit) avec un scrolling à la Axelay (finalement y'a un jeu MD qui fait la même chose) dans le fond.
J'avais aussi entendu parler d'un Sonic 3D sur MD (et pas celui en 3D iso), par contre je ne savais pas qu'il s'agissait du Sonic 3...
Sinon dans le démo overdrive 2 :
https://www.gamopat-forum.com/t92728-overdrive-2
Il y a une phase en full 3D, pas trop mal fichu... Alors le frame rate est moyen (10 FPS à tout casser) et le nombre de polygone se compte sur les doigts d'une main (bon j'exagère un peu) mais ce n'est quand même pas mal quand on pense que c'est du full 3D (mais le sol) et que la fenêtre de visu a l'air en full résolution :)
J'avais aussi entendu parler d'un Sonic 3D sur MD (et pas celui en 3D iso), par contre je ne savais pas qu'il s'agissait du Sonic 3...
Sinon dans le démo overdrive 2 :
https://www.gamopat-forum.com/t92728-overdrive-2
Il y a une phase en full 3D, pas trop mal fichu... Alors le frame rate est moyen (10 FPS à tout casser) et le nombre de polygone se compte sur les doigts d'une main (bon j'exagère un peu) mais ce n'est quand même pas mal quand on pense que c'est du full 3D (mais le sol) et que la fenêtre de visu a l'air en full résolution :)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je savais pas que pour la version Megadrive de Aladdin le studio a directement dirigé des animateurs de chez Disney qui fournissait sur commande des celluloids des animations (ce qui n'est pas le cas sur la version Capcom/SNES). Si ca c'est pas un argument!
En plus Mikami a dit que si il avait pas travailler sur la version SNES il aurait probablement acheter la version Megadrive, le debat est clos
En plus Mikami a dit que si il avait pas travailler sur la version SNES il aurait probablement acheter la version Megadrive, le debat est clos
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouais, ça n'en fait pas forcément un meilleur jeu.upsilandre a écrit:Je savais pas que pour la version Megadrive de Aladdin le studio a directement dirigé des animateurs de chez Disney qui fournissait sur commande des celluloids des animations (ce qui n'est pas le cas sur la version Capcom/SNES). Si ca c'est pas un argument
Oui le débat est clos, la versions SNES est la superior version parce que Capcom et parce que l'école du gameplay.upsilandre a écrit:En plus Mikami a dit que si il avait pas travailler sur la version SNES il aurait probablement acheter la version Megadrive, le debat est clos
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais Mikami qui a concu la version SNES préfere le gameplay de la version Megadrive.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A l'époque ils en avaient pas mal parlé pourtant Qu'ils avaient directement travaillé avec Disney pour les animations et franchement je trouve que ça se voit, le jeu est magnifique... Je pense que ce n'est pas un hasard qu'il a été élu comme le plus beau jeu MD sur Gamopat (et je fais parti de ceux qui pensent qu'il mérite amplement cette place)
Ca c'est ton avis :p je préfère de loin le gameplay de la version MD même s'il y a des imperfections sur certaines phases (la collision des briques qui sortent du mur dans le niveau du donjon bleu notamment). Les combats à l'épée ne sont certes, pas très précis, mais ils ont un certain punch et style que j'aime beaucoup :) A l'inverse le gameplay de la version SNES est carrément décalé, faire une galipette sur les ennemis pour les tuer O_o ??? Et surtout le saut sur les ennemis est très approximatif, t'as toujours l'impression que ton personnage est ré-aligné sur le milieu de l'ennemi quand tu le touches, ça donne un très mauvais feeling sur l'animation qui est déjà à la base, à des lieux de la version MD. Vraiment je n'ai jamais compris cet engouement pour cette version SNES (ou plutot pour son gameplay), c'est un bon petit jeu certes mais on a déjà vu bien mieux chez capcom et surtout c'est sans comparaison avec la version MD.
lessthantod a écrit:
Oui le débat est clos, la versions SNES est la superior version parce que Capcom et parce que l'école du gameplay.
Ca c'est ton avis :p je préfère de loin le gameplay de la version MD même s'il y a des imperfections sur certaines phases (la collision des briques qui sortent du mur dans le niveau du donjon bleu notamment). Les combats à l'épée ne sont certes, pas très précis, mais ils ont un certain punch et style que j'aime beaucoup :) A l'inverse le gameplay de la version SNES est carrément décalé, faire une galipette sur les ennemis pour les tuer O_o ??? Et surtout le saut sur les ennemis est très approximatif, t'as toujours l'impression que ton personnage est ré-aligné sur le milieu de l'ennemi quand tu le touches, ça donne un très mauvais feeling sur l'animation qui est déjà à la base, à des lieux de la version MD. Vraiment je n'ai jamais compris cet engouement pour cette version SNES (ou plutot pour son gameplay), c'est un bon petit jeu certes mais on a déjà vu bien mieux chez capcom et surtout c'est sans comparaison avec la version MD.
Dernière édition par Stef le Lun 24 Avr 2017 - 15:12, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi je dis, fait aimer les simulations de merguez sautantes...
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas saucisse, mais merguez! Le gars il est à Aaaagraba, y a que des merguez lol
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il est interdit d'evoquer le Mega CD sur ce topiconels4 a écrit:Saw VI en FMV sur Mega CD ?
https://www.youtube.com/watch?v=TT54jlem1Gg&feature=youtu.be&t=3m9s
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
The SNES definitively cannot run Paprium as-is, because there is lack of raw processing power. Moreover, the hardware is very picky and prone to glitches if brutalized in the way we work, resulting in sub-optimal performance. To be fair, a SNES port could have more colours and slightly more detailed backgrounds, but on the other hand, it would have far less enemies on-screen and a lower screen resolution. We tailor made Paprium for the exact Mega Drive specifications – it is not meant to be a SNES game."
Et paf!
Et paf!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si c'est juste du "raw processing" comme il aime le dire, il suffit d'y mettre un SA-1 et c'est fini, je vois pas où est le problème finalement .
Vu que sa cartouche est quand même ultra cheatée, il n'y aurait eu aucun état d'âme à faire pareil
Vu que sa cartouche est quand même ultra cheatée, il n'y aurait eu aucun état d'âme à faire pareil
Invité- Invité
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 9 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum