GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise

+39
Tryphon
BobGaming
darktet
theWave
ekarrissor
K10Spad
Marazizou
Atlantis
fredinho67
zoe
Mastergurt
Georgesstobbart
Djam
lord2laze
Proper
azerty312
rhod-atari
jemenvais
Vzurkr
mateo
antoniomontana71
flyz57
Mgt1275
gaetanlevert
titousse
avalon471
pedro
Kamehameha
crams
Bahamut
kenshiraoh
MeteK
Ataré
Nouby
Ben-j
Respect
meilleuir
Mbx
dams83
43 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise - Page 2 Empty Re: Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise

Message par dams83 Ven 31 Mar 2017 - 8:49

Oki merci à tous pour vos conseils je vais donc faire le mort et oublier l'utilisation de PayPal,

@kameha : pour toi qui doutes de mon honnêteté, j'ai fait un montage des évaluation négatives sur seulement 90 jours que cet acheteur à laisser aux vendeur

Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise - Page 2 Preuve10

ca fait froid dans le dos...

J'adore le "refus de vendre sans raison", j'aurai du faire pareil, vérifier les évaluations qu'un acheteur laisse devrait etre un reflexe je n'y ai pas pensé

dams83
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise - Page 2 Empty Re: Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise

Message par mateo Ven 31 Mar 2017 - 8:57

Pour PayPal ne t'inquiète pas ils ne feront rien surtout vu le montant. Ils ne vont pas t'emmener au tribunal pour 150€

La violence ne sert à rien, sauf si tu veux te retrouver au commissariat Mr. Green

Quand je vois son profil cela fait peur, il faut toujours vérifier même si c'est facile à dire maintenant

Bon courage

Tiens nous au courant
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Vzurkr Ven 31 Mar 2017 - 9:12

dams83 a écrit:
Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise - Page 2 Preuve10

Nan mais là y'a un gros problème nan?! Que fait EBay ou Paypal? Il a pas été signalé?
Le gars, sur les 6 derniers mois, laisse plus de 18 évals négatives... je veux bien croire à la malchance pour 2 ou 3 transactions, mais là?! C'est du foutage de gueule complet!
Faut l'signaler aux condés cet enc***!
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536

Message par dams83 Ven 31 Mar 2017 - 9:13

Ma foi j'ai appeler PayPal à maintes reprise et écrit à eBay, ils s'en foutent.

C'est des incompétents, on le savait déjà mais ca donne envie de pleurer oui, quand j'ai fait le montage j en revenais pas moi meme de voir autant de merde en 90 jours

Dernière édition par dams83 le Ven 31 Mar 2017 - 9:18, édité 1 fois
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938

Message par gaetanlevert Ven 31 Mar 2017 - 9:18

peux tu me donner le lien de son profil , on le signale tous à ebay , ils le vireront surement si ils ont plusieurs personnes se plaignat de lui , pour ma part je vais le signaler à ebouse.
gaetanlevert
gaetanlevert
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112

Message par jemenvais Ven 31 Mar 2017 - 9:20

Je confirme Ebay/Paypal donne bcp de pouvoir aux acheteurs.
D'ailleurs je ne fait que d'acheter sur ce site, j'ai déjà fait quelques ventes, dont une qui c'est mal passée.
Comme tu as l'adresse et qu'il est pas loin, j'irais le voir avec quelques copains histoire de clarifier tout ça.

Autre sujet, j'attache bcp d'importance à l'état des jeux, quand je vois certains vendeurs qui indiquent sur l'annonce que l'objet est en très bon état alors que en fait tu reçois ta commande le disque est rayé, le livret froissé (j'ai déjà eu ce problème avec des vendeurs japonais).
Bah je suis content de pouvoir faire un recours paypal. Bref, il y a aussi de la malhonnêteté dans les 2 sens, l'arbitrage est parfois difficile.
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par dams83 Ven 31 Mar 2017 - 9:20

J'ai édité le premier post avec l'ajout de son profil si vous voulez le signaler ..
dams83
dams83
Patient incurable

Message par gaetanlevert Ven 31 Mar 2017 - 9:26

Ouais ben je veux pas foutre la merde mais quand on va sur son profil , dans les abonnés il y a des mesmbres du fof , d'autres arnaqués peut etre ?? ou alors ils le conaissent peut etre par d'autres fofos ou celui-ci ? dans ce cas il faut le faire payer .
gaetanlevert
gaetanlevert
Patient incurable

Message par rhod-atari Ven 31 Mar 2017 - 9:47

Au final, avant d'envoyer, il faut regarder les dernières évaluations d'un acheteur. et au mieux annuler la vente (rien n'envoyer), quitte à se prendre une évaluation négative.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424

http://www.rhod.fr

Message par azerty312 Ven 31 Mar 2017 - 9:48

J'ai aussi eu affaire a ce fameux chrisdenice11

Un soir il me fait 2 offres à 65 et 68€ (+ 7,40 de fdp) sur un objet a 80. Je refuse. Suite a cela j'ai mis un montant d'offre accepté/ refusé automatique à 70€ (+/-10%). Le lendemain matin objet vendu 70€ par ce même acheteur. J'attend le paiement 2 jour : Rien, Je renvoi un facture avec demande de paiement : Il me répond qu'il attend la facture avec les frais de port gratuit comme demandé dans l'offre. Après vérification, il avait bien mis "envoi gratui" dans les condition de l'offre, mais comme ca été accepté automatiquement, je ne l'ai pas vu. Je le contact pour lui dire que ca ne va pas être possible et qu'il m'offre au final moins que les 65€ de la premiere offre etc.. Je demande l'annulation pour le motif "Acheteur et vendeur ne se mettent pas d'accord sur les condition ". il refuse et alors commence un échange de 25 mails a base de :

- "Je me renseigne aupres d e bay pour voir comment faire valoir mon droit"

- "Merci de m envoyer la facture comforme au contrat avant signalement aupres d e bay cordialement "

- "Je vais payer ca as intetet d etre en colissimo recommander et le jeu a interet d etre irréprochable " (genre je vais améliorer l'état du jeux par magie, alors qu'il y a un description dans l'annonce!)

-"Je verrais avant quand meme avec e bay et attendre le delai maximal pour payer"

Et a propos de son profil  : "Un profil de qq un qui baisse pas son froc j avoue j en suis fier"

A partir de ce moment là, j'ai arrêté de lui répondre. j'ai attendu la premiere minute possible pour ouvrir un litige pour non paiement et la premiere minute possible pour le clôturer.
Finalement, le jeu est parti ici pour 62€ out et c'est mieux comme çà!

Dernière édition par azerty312 le Ven 31 Mar 2017 - 9:52, édité 1 fois
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 9:50

azerty312 a écrit:Finalement, le jeu est parti ici
thumleft
Invité
Invité

Message par gaetanlevert Ven 31 Mar 2017 - 10:13

la baie = tas d'ordures
gaetanlevert
gaetanlevert
Patient incurable

Message par Proper Ven 31 Mar 2017 - 10:28

Navré de ton histoire dams83.
Je lui ai acheté un jeu il y a quelques temps, mais avec remise en main propre, du coup ça s'était bien passé. Mais je vais tacher d'éviter de recommencer avec ça :/

J'espère que ça va s'arranger, et si un jour on fait affaire ensemble je t’offrirais le café histoire de remonter le niveau des Niçois ^^
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793

Message par lord2laze Ven 31 Mar 2017 - 11:05

kenshiraoh a écrit:Franchement Dams, je suis dégouté pour toi...
Tu peux bien déposer une plainte mais, à part si de nombreuses autres personnes ont aussi déposé une plainte contre cette personne, ça ne donnera rien.
J'ai déposé une plainte il y a peu pour une somme de cet ordre et au commissariat, ils m'ont bien fait comprendre que je ne reverrai pas mon argent...
Il n'y a pas que dans le Sud, pour moi c'était un gars en RP.
Si les plaintes sont nombreuses ca peut aboutir.

Je connais un gars qui faisait énormément d'arnaque sur internet (il vendait des objets qu'il n'avait pas, et faisait le mort).

Il a fait ca pendant 2-3 ans.

Le nombre de plainte accumulée  fait gonfler l'affaire et les flics ont débarquer chez lui. Mandat d'amener et tout. Il a été relâché jusqu'au jugement et il s'est barré à Madagascar pour se planquer.

Il s'est trouvé une copine Malgache avec qui il a continué ses arnaques. Un forum de victimes s'est même monté contre lui et il venait directement les narguer en se vantant de vivre pépère à Madagascar.

Histoire de karma, sa copine a gardé tout le pognon des arnaque made in Madagascar pour elle et lui a piqué tout ce qu'il avait en arrivant.

Il s'est retrouvé totalement à la dèche. Il a recommencé de zéro en faisant des petits boulots. S'est trouvé une nouvelle copine avec qui il s'est marié et qu'il a mis enceinte. Et il avait arrêté les arnaques.

Et ben croyez-le ou non, alors que sa copine était enceinte, en rentrant chez lui du boulot, il y avait deux policiers français détaché Interpol qui l'attendait gentiment.

Il a passé quelques nuit en prison Malgache (la ça devait être dur, une cellule de 20m2 avec un chiotte au milieu et 40 détenus) et quand une place s'est libérée sur un vol, il a été gentiment ramené en France ou il a urgé une peine de 12 mois de prison ferme.

Il est ensuite de nouveau retourné à Madagascar ou il est complètement grillé et vivote de petits boulots et de business à la Malgache.

Il ne peut même plus rentré en France et ne bénéficie plus de protection consulaire, vu qu'il n'a pas payé les droits et intérêts qu'il devait versé après sa condamnation.

Et bien entendu il est en situation irrégulière à Madagascar.

Donc sa vie est quasi foutue :

- Il ne peut plus rentré en France sinon il se fait à nouveau arrêter direct
- Il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête puisque qu'il peut toujours se refaire cueillir à Madagascar pour être extrader
- Il est en situation irrégulière à Madagascar, ce qui lui fait une deuxième épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il est la victime idéale pour se faire racketter vu la corruption qui règne, et a tout moment il peut s faire arrêter et expulser du pays (en sachant qu'à Madagascar, dans ces cas la, on est mis en prison jusqu'à qu'on ai les moyens de payer le billet d'avion)
- Il est complètement griller à Mada pour trouver un boulot stable avec un salaire décent.

Comme quoi, faut toujours porter plainte.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Vzurkr Ven 31 Mar 2017 - 11:30

@lord2blaze: Comment es-tu au courant de toute cette histoire? Shocked
Ca sentirait pas le vécu par hasard? MDR
En tout cas, bien fait pour sa gueule!
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Message par Djam Ven 31 Mar 2017 - 11:38

Vzurkr a écrit:@lord2blaze: Comment es-tu au courant de toute cette histoire? Shocked
Grave ! J'espère pour toi que ce type ce n'est pas toi...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10966

Message par dams83 Ven 31 Mar 2017 - 11:57

Je vais vous écoutez j'irai porter plainte, j'apporterai la photo de toutes les évaluations négatives que je vous ai partagé, peut être qu'il a déjà des plaintes contre lui.

Et si un jour j'ai un problème avec PayPal pour le remboursement du solde négatif, j'aurai la preuve que j'ai porté plainte etc ca pourra toujours me servir pour plaider ma cause
dams83
dams83
Patient incurable

Message par Ataré Ven 31 Mar 2017 - 12:00

oui c'est le mieux à faire , les autres plaintes à venir ou en cours pourront t'aider.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19948

Message par Georgesstobbart Ven 31 Mar 2017 - 12:45

J'hesitais a mettre des jeux en vente sur la bay ! et bien la lecture de ce topic m'as vacciné ! 

Je préfère rester dans la communauté plutot que d'avoir a faire a ce genre d'individu ! 

Bon courage a toi ! Garde ton calme "bien mal acquis ne profite jamais"

Edit : Et sinon comme il a des jeux en vente pas moyen de lui faire la meme ? achat puis remboursement et renvoi en lettre suivi ? scratch
Georgesstobbart
Georgesstobbart
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 687

http://backtooriginal.wordpress.com

Message par Mastergurt Ven 31 Mar 2017 - 12:49

Faut pas non plus mettre les gens dans le même panier. Faut être vigilant. Je ne vends pas beaucoup sur eBay j achète surtout. Et je tiens à mes modestes 85 évaluations 100%^^

Dernière édition par Mastergurt le Ven 31 Mar 2017 - 12:50, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par lord2laze Ven 31 Mar 2017 - 12:49

Djam a écrit:
Vzurkr a écrit:@lord2blaze: Comment es-tu au courant de toute cette histoire? Shocked
Grave ! J'espère pour toi que ce type ce n'est pas toi...

Non bien sur que ce type n'est pas moi, mais j'ai eu la chance de le croiser....et Mada même si c'est grand en superficie, c'est tout petit.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par zoe Ven 31 Mar 2017 - 13:07

Il y a toujours des c*** sur Ebay, ou ailleurs dams, je compatis

Ma dernière mauvaise expériencesur Ebay fût pour la vente d'un jeu vita sous blister. L'acheteur a reçu le jeu et de suite à ouvert un litige dès qu'il a pu le faire, prétextant que le code (code day one inscrit sur le devant de la boite je précise) n'était plus valable et que ce n'était pas stipulé dans l'annonce....(alors même que ma photo était contractuelle)
Il m'avait demandé une remise avec le chantage qui va avec, je n'ai pas cédé et je me suis ramassé une négative pour couronner le tout... Il y a des gens qui ne sont pas honnêtes et essayent la moindre faille pour chopper des jeux gratuitement en se cachant derrière le "bouclier" paypal, juste honteux.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5872

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Vzurkr Ven 31 Mar 2017 - 13:56

zoe a écrit:Il y a des gens qui ne sont pas honnêtes et essayent la moindre faille pour chopper des jeux gratuitement en se cachant derrière le "bouclier" paypal, juste honteux.
Le jours où quelqu'un prendra réellement la mouche et ira rendre visite à un de ces enc****, ce sera d'un vrai bouclier dont ce dernier aura besoin.

@lord2laze: Je plaisantais bien sûr, hein... c'était pour faire un peu d'humour. Wink
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 14:00

moi c'est simple, pas d'ebay (j'ai arrêté en même temps qu'i-bazar, c'est dire !) et surtout pas de paypal vu le gruyère qu'il représente en terme de sécurité bancaire et de protection absolue de l'acheteur ! (même si rien n'est sûr à 100% en ligne)

et je n'ai pas de soucis particulier...

mais comme souvent, c'est la minorité malhonnête qui prend le dessus sur la majorité honnête et qui fait la mauvaise réputation d"un site

en tout cas ne te laisse pas faire !
Invité
Invité

Message par Mbx Ven 31 Mar 2017 - 14:00

Vendre sur ebay....c'est parfois ( souvent ? ) des planqués faux jetons de forums comme gamopat, par exemple, qui achètent à prix raisonnables sur forum, broc.. et tentent des culbutes sur la bay, non ? En jouant bien le rôle du membre super sympathique, mais qui au final place 9 fois sur 10 posts un "je prends" quand il voit un jeu en vente à prix inférieur à ce qu'il pourra en retirer sur la bay.
Alors après, partant de l'origine pourri de la transaction, peut être ne faut il pas trop s'étonner de prendre un retour de flammes.
Cependant, au moins, ici, sans frais, j'ai l'impression que la majeure partie des transactions se passent bien.
J'ai pensé vendre mes titres md par exemple sur la bay, mais je préfére les proposer ici avec ( je ne suis pas curé ) une très faible marge.Je pourrais en tirer plus sur la bay. C'est clair.Je sais très bien que certains des acheteurs vont remettre d'une manière ou d'une autre mon jeu au double sur le marché, avec un petit sourire de gars satisfait qui croit avoir tout compris à la vie.Tant pis.
Je préfére la transaction sans stress et sans recherche de lucre.
Je reste navré pour toi dams83.C'est dégueulasse. C'est la bay. C'est comme ça de nos jours....pour beaucoup de choses.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par fredinho67 Ven 31 Mar 2017 - 14:23

Bahamut a écrit:Faut vendre et acheter que sur Gamopat, un peu comme des consanguins quoi Mr. Green

EBay a ces cotés bien pratique. l'achat est immédiat, le paiement aussi via paypal. Pas d'option, de perte de temps ou d'autres photos à faire derrière. Puis leur appli est bien faite

Malheureusement c'est vrai que Paypal favorise énormément les acheteurs, c'est l'énorme problème qu'ils ont car même en ayant de bonnes preuves ils préfèrent donner raison à celui qui rapporte le + d'argent .
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par dams83 Ven 31 Mar 2017 - 14:34

Mbx a écrit:Vendre sur ebay....c'est parfois ( souvent ? ) des planqués faux jetons de forums comme gamopat, par exemple, qui achètent à prix raisonnables sur forum, broc.. et tentent des culbutes sur la bay, non ? En jouant bien le rôle du membre super sympathique, mais qui au final place 9 fois sur 10 posts un "je prends" quand il voit un jeu en vente à prix inférieur à ce qu'il pourra en retirer sur la bay.
Alors après, partant de l'origine pourri de la transaction, peut être ne faut il pas trop s'étonner de prendre un retour de flammes.
Cependant, au moins, ici, sans frais, j'ai l'impression que la majeure partie des transactions se passent bien.
J'ai pensé vendre mes titres md par exemple sur la bay, mais je préfére les proposer ici avec ( je ne suis pas curé ) une très faible marge.Je pourrais en tirer plus sur la bay. C'est clair.Je sais très bien que certains des acheteurs vont remettre d'une manière ou d'une autre mon jeu au double sur le marché, avec un petit sourire de gars satisfait qui croit avoir tout compris à la vie.Tant pis.
Je préfére la transaction sans stress et sans recherche de lucre.
Je reste navré pour toi dams83.C'est dégueulasse. C'est la bay. C'est comme ça de nos jours....pour beaucoup de choses.

Je ne suis pas d'accord avec toi, la plupart du temps tout le monde propose des jeux dans la boutique gamopat durant X temps, quand ça ne part pas après des jours semaine il faut donc forcément élargir le champ des potentiels acheteurs, enfin bref je n'ai pas ouvert le topic pour ce genre de débat ...
De toute manière je ne rembourserai pas PayPal je n'ai rien perdu au final Very Happy
Quand le mec sera convoqué au commissariat ou plus, il n'aura plus son bouclier PayPal pour le défendre ^^

j'ai tenté de le raisonner une dernière fois au bluff, rien à faire :

Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise - Page 2 Discus10
dams83
dams83
Patient incurable

Message par Vzurkr Ven 31 Mar 2017 - 14:48

@dams83: "j'ai tenté de le raisonner une dernière fois au bluff, rien à faire"
Du bluff?! Si cet enc*** lit gamopat, il doit prendre ça très au sérieux. MDR
Nan sérieux, il faut pas le lâcher.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Message par dams83 Ven 31 Mar 2017 - 14:50

Oui je disait que j'ai bluffer dans le sens ou j'ai encore rien posé en plainte,
Mais je vais le faire oui j'y suis obligé désormais malheureusement
dams83
dams83
Patient incurable

Message par pedro Ven 31 Mar 2017 - 15:24

Concernant Lord2laze , il regarde les émissions de Pierre Bellemare sur les "enquêtes impossibles" MDR

pour gaetanlevert sur EBay il n'y a pas plus d'arnaqueur qu'ailleurs (bon coin , & cie )
mais il faut privilégier les vendeur pro avec des conditions générales de ventes et des retours acceptés et aussi prendre des profils avec de très bonnes évaluations.

c'est clair que tu vois un profil truffé de notes louches ou négatives , même s'il t'a payé , tu retournes son paypal et annule la transaction direct , car cela sera source d'ennuie.

et c'est vrai que ces arnaqueurs sont impunis malheureusement.
ils changent de compte d'adresse et hop recommence leur trafic.
donc rien ne vaut les forums , les vg du geek , les bourses d échange en magasin (comme j'ai vu sur la vidéo de whawha backintoys) , tu vends moins cher , tu fais autant plaisir et tu n'as pas les frais ni les soucis , donc cela revient au même et tu es plus zen 😄
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 15:38

fredinho67 a écrit:c'est l'énorme problème qu'ils ont car même en ayant de bonnes preuves ils préfèrent donner raison à celui qui rapporte le + d'argent .

rien que pour çà moi je recale direct, c injuste et donc c mort, pas de paypoil
Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant