GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise

+39
Tryphon
BobGaming
darktet
theWave
ekarrissor
K10Spad
Marazizou
Atlantis
fredinho67
zoe
Mastergurt
Georgesstobbart
Djam
lord2laze
Proper
azerty312
rhod-atari
jemenvais
Vzurkr
mateo
antoniomontana71
flyz57
Mgt1275
gaetanlevert
titousse
avalon471
pedro
Kamehameha
crams
Bahamut
kenshiraoh
MeteK
Ataré
Nouby
Ben-j
Respect
meilleuir
Mbx
dams83
43 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise - Page 4 Empty Re: Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise

Message par kainrijames Mer 24 Mai 2017 - 1:37

dams83 a écrit:
En conclusion à l'heure actuelle j'ai un compte Paypal fermé avec solde négatif, et je n'ai vraiment pas envie de leur rembourser 150e d'escroquerie, j'ai bien envie de faire le mort et d'oublier PayPal mais j'ai pas envie de vivre avec une épée de Damocles toute ma vie, surtout à cause de ma passion, le jeu vidéo ...

Je me suis fait entuber y a une dizaine d'année pour une console ps3 l'acheteur disait ne jamais l'avoir reçu (chose bien entendu fausse) litige paypal et envoi de preuve de ma part (bordereau colissimo) et paypal qui statue pour l'acheteur...résultat mon compte paypal a -300e heureusement pour moi j'avais transférer l'argent sur mon compte bancaire.Du coup par sécurité (j'y connaissais rien a l'époque) j'ai changer de CB car je pensais que paypal pouvait récupérer l'argent sur mon compte bancaire.Ensuite j'ai eu pendant 6 mois des lettres de mise en demeure d'agence de recouvrement mandaté par ebay (envoyer en écopli juste "LOL") j'ai laisser couler et ils m'ont lâchés la grappe.

Plus tard j'ai refait un compte paypal avec ma nouvelle cb et maintenant je me sert de paypal uniquement pour acheter des objets (car c'est pratique tout de même) mais jamais pour me faire payer sur ebay quand je vends,je me fais payer par chèque même si c'est pas non plus sur a 100% mais jusque la j'ai pas eu de soucis.

Après pour moi paypal c'est cool quand tout roule par contre le jour ou il vous arrive une cou***e t'es vacciné pour longtemps,le système de litige c'est juste une blague car c'est souvent le vendeur qui trinque surtout quand y a une grosse somme en jeu c'est rare que paypal clos le litige en disant "nous avons statué que ni l'acheteur ni le vendeur sont responsables nous paypal avec nos fonds nous allons indemniser l'acheteur" ça m'est arrivé qu'une fois pour un pauvre jeu ds a 8e...
Je connais trop les failles de ce système donc maintenant j'utilise paypal pour ces bons cotés uniquement.

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise - Page 4 Empty Re: Encore une arnaque ebay/paypal à la niçoise

Message par Kenshinro Lun 16 Oct 2017 - 3:58

kainrijames a écrit:Après pour moi paypal c'est cool quand tout roule par contre le jour ou il vous arrive une cou***e t'es vacciné pour longtemps,le système de litige c'est juste une blague car c'est souvent le vendeur qui trinque surtout quand y a une grosse somme en jeu c'est rare que paypal clos le litige en disant "nous avons statué que ni l'acheteur ni le vendeur sont responsables nous paypal avec nos fonds nous allons indemniser l'acheteur" ça m'est arrivé qu'une fois pour un pauvre jeu ds a 8e...
Je connais trop les failles de ce système donc maintenant j'utilise paypal pour ces bons cotés uniquement.

Tout-à-fait d'accord! Je viens tout juste d'en faire les frais en tant que vendeur pour une pauvre vente sur leboncoin pour un lot saturn jap à prix doux... Je ne vais pas faire un topic dédié de ma mésaventure, mais mon experience est très similaire donc de remonter ce topic servira à informer les copains d'ici je l'espère... 

L'acheteur a reçu le lot, demande de dedommagement de 60€ sur 90€ le prix du lot mais MDR mon prix bas etait en consequence de quelques defauts decrits dans la description et photos. Bref, ouverture de litige direct, mais bien sûre a menti sur beaucoup d'autres choses. Solde paypal en negatif et compte bloqué... J'hésite a fermé mon compte, l'argent a deja été viré sur mon compte... Confiant d'avoir gain de cause suite à pas mal de preuves en ma pocession, finalement je rembourse le solde grâce à quelques ventes, compte débloqué ok. Au même moment j'effectue 3 achats en 24h et paypal me prelève sur chaque paiement le montant dû malgré soit 3x 101,18€ !!! Malgré je venais de remettre mon solde à zero... Ce qui impliquait à ces paiement des "paiements différé" bizarre... Je me suis retrouvé à -303€ sur mon compte sans parler de mes ventes où j'ai remis le solde negatif en positif soit -404€ dans la nature. Paypal a fini par me rembourser ces 303€ après 15 jours je n'y croyais plus, fallait attendre la date d'encaissement des paiements differés indiqués + 1 jour... Mais voilà que l'acheteur a eu gain de cause malgré il n'a pas donné de nouvelles dans les dernieres questions paypal auprès de lui o_O Il doit me renvoyer l'objet afin qu'il le rembourse tout ça. J'ai lu tellement de choses, et vite compris que ce mec doit être un habitué, que je n'y crois pas recevoir le colis initial et en integralité... Je pense perdre 100 balles et beaucoup de temps dans cette histoire c'est fou... C'est fou la protection qu'ont les acheteus/arnaqueurs malgré le nombre de justificatifs que l'on peut fournir alors que l'autre partie n'a que dalle à donner... 

Bref, pour moi c'est fini paypal sur ebay, ou ailleurs avec frais en tant que vendeur! Tu payes des putains de commissions pour être tranquille mais non c'est à toi qu'on fait chier c'est fou ça... Et tu n'as jamais gain de cause on dirait bien. Ça ressemble bien à notre belle société française d'avoir des lois pour proteger les criminels, les délinquants et autres. Même nous à notre taf depuis 2009 on est soumis à des lois et restrictions, la moindre petite chose peut t'amener en prison on ne peut même plus taper tranquille lorsque les cons le meritent! Obligé de faire attention à ce que la légitime defense soit bien appliqué, faire gaffe aux cameras, au telephones etc etc. Tu fais ton job et l'on doit stresser encore pour esperer ne pas le perdre...

Paypal m'a bien deçu pour ce coup là, plus de 10 ans que j'y etais fidèle, je ne compte pas le nombre d'€ que j'ai deboursé dans les commissions... Fini aujourd'hui plus 1 centime pour leur gueule de ma part. Je continuerai à l'utiliser comme moyen de paiement sans plus...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Djam Lun 16 Oct 2017 - 8:05

Perso, sur le bon coin je ne vends qu'"entre proches". Si l'acheteur n'est pas d'accord, et bien tant pis pour lui. Je préfère ne pas vendre plutôt que de devoir rembourser un truc vendu...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10974

Message par mateo Lun 16 Oct 2017 - 9:46

Djam a écrit:Perso, sur le bon coin je ne vends qu'"entre proches". Si l'acheteur n'est pas d'accord, et bien tant pis pour lui. Je préfère ne pas vendre plutôt que de devoir rembourser un truc vendu...

+1

L'autre jour une personne n'a pas voulu me régler ainsi donc je n'ai pas donné suite.

Je n'ai pas envie de me faire arnaquer, sachant que paypal donne quasi tout le temps raison à l'acheteur

De toutes façons de plus en plus pour moi LBC c'est uniquement en MP
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Alexkid80 Lun 16 Oct 2017 - 9:49

mateo a écrit:
De toutes façons de plus en plus pour moi LBC c'est uniquement en MP

Sauf quand on habite au milieu de nul part comme moi  oups:
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610

Message par Kenshinro Lun 16 Oct 2017 - 14:09

Djam a écrit:Perso, sur le bon coin je ne vends qu'"entre proches". Si l'acheteur n'est pas d'accord, et bien tant pis pour lui. Je préfère ne pas vendre plutôt que de devoir rembourser un truc vendu...
Ah non mais c'est clair c'etait la 1ere fois je crois que je vendais sur leboncoin avec un paiement paypal "normal". Sinon la plupart de mes ventes se sont en main propre, à de rares occasions j'envoyais les objets si l'acheteur le desire, soit par chèque pour la plupart, et parfois paypal gift... Jamais eu de soucis. 

Par contre en tant qu'acheteur jamais osé proposer un envoi par peur de me faire enfiler, et finalement avec ma dernière experience même si je serais sûre d'avoir gain de cause Rolling Eyes Pas envie de m'emmerder avec un litige et procédure... 1 mois que ça dure là, le gars a encore 10 jours pour envoyer un numero de suivi... Après avoir lu queques anecdotes ici et là ma seule chance de récuperer ma thune c'est qu'il ne donne pas suite à Paypal... S'il envoie soit un numero de suivi fake, soit un colis vide ou ne correspondant pas au colis initial dans ces 2 cas je l'ai dans le cul, Paypal protège l'acheteur en lui donnant gain de cause, c'est vraiment fou paypal... A moins de porter plainte etc. Je prefere m'asseoir sur 100 balles et prendre ca comme une experience à ne jamais réitérer...

Pas mieux que la vente sur forum ou le main propre sur leboncoin Basketball
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 14:19

Je me suis fait moi aussi avoir sur le coincoin par contre ... La semaine dernière j'achète un earthworm jim mega cd , je demande au mec des photos du cd surtout parce que la boîte était niquel et la notice un peu déchirée .
Le gars envoi des photos mais ont y voit pas grand chose , du coup je lui demande si le jeu est rayé ( les vieux lecteurs aiment pas trop ça les cd rayés.. ) .

Bref il me répond que le cd est niquel , donc ont fait affaire , je paie et je reçoit le colis . Là quand j'ouvre et regarde le cd que vois-je des rayures pas des micros hein des rayures bien dégueulasses ....

Le mec a même pas pris la peine de répondre à mon mail où je lui explique que son cd est pourri..

Pour finir le jeu fonctionne mais voilà plus jamais le coincoin pour des jeux cd
Invité
Invité

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4