Monster Boy And The Cursed Kingdom
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
marmotjoy a écrit:Pfff le jeu super complètement gâché par une idée à la con, le timer.
tu es obligé en arcade
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Bah oui mais sur ma master system, j'ai pas de monnayeur
Invité- Invité
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
westone avait trouvé un bon filon avec les wonderboy aventure/platformer,domage qu'ils n'ont pas continué a exploité cette licence.c'etais un bon challenger a metroid.voir mieu dans un autre registre.
les 2 episodes megadrive sont mythiques
et les deux recent sont super aussi.
les 2 episodes megadrive sont mythiques
et les deux recent sont super aussi.
neopolo- Patient contaminé
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Hier j'ai lancé Aggelos c'est aussi très WB dans l'esprit
esperluette- Guéri miraculeux
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
marmotjoy a écrit:Bah oui mais sur ma master system, j'ai pas de monnayeur
Sur SMS le timer est beaucoup moins punitif. Dans l'ensemble, le jeu est beaucoup plus simple qu'en arcade. Il reste quand même très difficile...
Tryphon- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
esperluette a écrit:Hier j'ai lancé Aggelos c'est aussi très WB dans l'esprit
Un excellent spin off à la série. Je l'ai juste trouvé un peu court.
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
n'empêche qu'un jeu où on te demande de fouiller et de faemer je trouve un peu con de mettre un top et.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Bah oui mais sur ma master system, j'ai pas de monnayeur
Sur SMS le timer est beaucoup moins punitif. Dans l'ensemble, le jeu est beaucoup plus simple qu'en arcade. Il reste quand même très difficile...
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
marmotjoy a écrit:n'empêche qu'un jeu où on te demande de fouiller et de faemer je trouve un peu con de mettre un top et.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Bah oui mais sur ma master system, j'ai pas de monnayeur
Sur SMS le timer est beaucoup moins punitif. Dans l'ensemble, le jeu est beaucoup plus simple qu'en arcade. Il reste quand même très difficile...
Ben à la base c'est un jeu d'arcade, donc t'es pas censé farmer (je suppose que ça veut dire : ramasser du pognon ?)
Par contre, oui, y'a certains trucs cachés dans le jeu, mais t'es censé chercher des endroits différents à chaque partie.
Mais oui, ce système un peu bâtard (mi-RPG / mi-arcade) est pas totalement satisfaisant, d'où je pense l'abandon complet du système arcade dans les MW ultérieurs.
Mais du coup ça fait sa spécificité, et j'avoue que j'ai plus de nostalgie vers WB2 que vers WB5 par exemple (qui reste excellent).
Tryphon- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Tu as commencé Monster Boy prof ?
Dernière édition par drfloyd le Dim 12 Avr 2020 - 14:49, édité 1 fois
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
ben ça montre bien que ce qui fonctionne sur une borne n'est pas systématiquement pertinent pour un passage sur console Dans ce cas là, ce qui permettait de faire cracher les pièces rend le jeu frustrant sur console.Tryphon a écrit:Ben à la base c'est un jeu d'arcade
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
un vrai et bon jeu d'arcade d'époque basé sur le scoring n'a pas besoin d'être adapté, ca reste un challenge "sportif" avant tout
Les jeux d'arcade à adapter ce sont les jeux de type plateforme/Aventure avec timer et avec un scoring peu interessant, là on peut se permettre de revoir des choses
Les jeux d'arcade à adapter ce sont les jeux de type plateforme/Aventure avec timer et avec un scoring peu interessant, là on peut se permettre de revoir des choses
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
C'est que je dis Doc WB2 rentre dans la catégorie plateforme/aventure.
Invité- Invité
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Et le "challenge sportif" c'est qui qui le pratique, celui qui joue ? Ou celui qui empoche les thunes de celui qui joue ?drfloyd a écrit:un vrai et bon jeu d'arcade d'époque basé sur le scoring n'a pas besoin d'être adapté, ca reste un challenge "sportif" avant tout
Les jeux d'arcade à adapter ce sont les jeux de type plateforme/Aventure avec timer et avec un scoring peu interessant, là on peut se permettre de revoir des choses
Pour moi l'arcade c'est vraiment le bas du JV. Certains jeux s'en sortent bien faut pas déconner mais putain, qu'est-ce que je n'aime pas cette philosophie de façon de créer les jeux
wiiwii007- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Wonderboy 2 a été adapté pour console : la pression du timer est bien moindre, et certains tableaux ont été franchement simplifiés. En fait, je pense que la version arcade est à peu près infinissable (le dernier labyrinthe est juste horrible, quand il est faisable sur SMS).
Je ne trouve vraiment pas le jeu sur SMS particulièrement frustrant (quoique difficile)
Je ne trouve vraiment pas le jeu sur SMS particulièrement frustrant (quoique difficile)
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
wiiwii007 a écrit:Et le "challenge sportif" c'est qui qui le pratique, celui qui joue ? Ou celui qui empoche les thunes de celui qui joue ?drfloyd a écrit:un vrai et bon jeu d'arcade d'époque basé sur le scoring n'a pas besoin d'être adapté, ca reste un challenge "sportif" avant tout
Les jeux d'arcade à adapter ce sont les jeux de type plateforme/Aventure avec timer et avec un scoring peu interessant, là on peut se permettre de revoir des choses
Pour moi l'arcade c'est vraiment le bas du JV. Certains jeux s'en sortent bien faut pas déconner mais putain, qu'est-ce que je n'aime pas cette philosophie de façon de créer les jeux
whaouuu... Le Doc te pardonne ton offense car nous sommes en résilience, et parce que le Messie revient demain (à la TV à 20h), et que tu es jeune et donc innocent.
Il eut été possible que j'eusse pensé comme toi si je n'avais pas connu la période arcade
Ainsi ai-je parlé.
Dernière édition par drfloyd le Dim 12 Avr 2020 - 19:36, édité 2 fois
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Telle est la voie !
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Ouais mais voilà, on me propose un jeu où j'ai envie de prendre mon temps, de fouiller et on me fout un sablier, çà me fait chier bordel de merde de sa mèreTryphon a écrit:Wonderboy 2 a été adapté pour console : la pression du timer est bien moindre, et certains tableaux ont été franchement simplifiés. En fait, je pense que la version arcade est à peu près infinissable (le dernier labyrinthe est juste horrible, quand il est faisable sur SMS).
Je ne trouve vraiment pas le jeu sur SMS particulièrement frustrant (quoique difficile)
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
C'est vrai qu'ils auraient pu prévoir un mode easy sans timer (et avec plus de pognon, pour pouvoir plus facilement tester les armes).
À garder quand je le porterai sur MD
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Toi qui es un anti capitaliste primaire, c'est quand même comiquedrfloyd a écrit:whaouuu... Le Doc te pardonne ton offense car nous sommes en résilience, que le Messie revient demain (à la TV à 20h), et que tu es jeune et donc innocent.wiiwii007 a écrit:Et le "challenge sportif" c'est qui qui le pratique, celui qui joue ? Ou celui qui empoche les thunes de celui qui joue ?drfloyd a écrit:un vrai et bon jeu d'arcade d'époque basé sur le scoring n'a pas besoin d'être adapté, ca reste un challenge "sportif" avant tout
Les jeux d'arcade à adapter ce sont les jeux de type plateforme/Aventure avec timer et avec un scoring peu interessant, là on peut se permettre de revoir des choses
Pour moi l'arcade c'est vraiment le bas du JV. Certains jeux s'en sortent bien faut pas déconner mais putain, qu'est-ce que je n'aime pas cette philosophie de façon de créer les jeux
Il eu été possible que j'eusse pensé comme toi si je n'avais pas connu la période arcade
Ainsi ai-je parlé.
L'arcade, t'as pas plus "capitaliste" et "fourbe" comme procédé... Désolé de te l'apprendre.
Ainsi ai-je remis le doc dans la voie de la raison
Tryphon a écrit:Telle est la voie !
En fait, c'est juste un mode "normal" qu'il faut, et renommer l'autre mode genre mode "arcadepicsou"Tryphon a écrit:C'est vrai qu'ils auraient pu prévoir un mode easy sans timer (et avec plus de pognon, pour pouvoir plus facilement tester les armes).
À garder quand je le porterai sur MD
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 12 Avr 2020 - 19:34, édité 1 fois
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
wiiwii007 a écrit:Tryphon a écrit:Telle est la voie !
C'est une référence au Mandalorien (où un des personnages finit ses phrases par "ainsi ai-je parlé", et le héros par "Telle est la voie")
En fait, c'est juste un mode "normal" qu'il faut, et renommer l'autre mode genre mode "arcadepicsou"
Si tu veux
Mais sincèrement, il est dur mais pas impossible WB2 (genre pour toi, il doit te faire 2h )
Tryphon- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Jamais réussi à le terminer, je sais même pas si je suis allé bien loin d'ailleurs. Mais j'ai pas spécialement essayé non plus.
Plutôt que de le porter, tu veux pas juste faire un hack où tu vires ce sablier?
Plutôt que de le porter, tu veux pas juste faire un hack où tu vires ce sablier?
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Tu devrais demander à Ichigo
Tryphon- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Ok, je connais pas la référence ^^Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Tryphon a écrit:Telle est la voie !
C'est une référence au Mandalorien (où un des personnages finit ses phrases par "ainsi ai-je parlé", et le héros par "Telle est la voie")En fait, c'est juste un mode "normal" qu'il faut, et renommer l'autre mode genre mode "arcadepicsou"
Si tu veux
Mais sincèrement, il est dur mais pas impossible WB2 (genre pour toi, il doit te faire 2h )
Sinon le Wonderboy je l'ai trouvé pas si simple. A la base je l'ai commencé avec ma copine, mais c'est devenu compliqué pour elle vers la fin... Mon avis :
- Spoiler:
- Bon on a changé les plans car j'allais péter un boulard de jouer à ce jeu avec ma copine, il est clairement trop difficile pour elle. Enfin, la rigidité du perso fait qu'elle n'y arrive pas, et du coup moi je suis frustré de ne pas avancer plus rapidement...
Bref, je lui ai dit hier qu'il valait mieux qu'on se fasse son chouchou (Dragon's Trap) à deux plutôt que Monster Land. Du coup ce matin je m'y suis remis sérieusement et je l'ai enfin terminé, il m'aura fallu encore batailler un moment !
Il est difficile en fait ce jeu :9: Sous ses airs de jeu pour enfant, putain :9: A la fin, si t'as pas de potion pour gérer le labyrinthe, t'es parti pour te retaper le jeu au moins 3, 4 fois juste pour ce passage.
Au final j'ai bien aimé (mieux que Dragon's Trap pour ma part), bon il est bourré de défauts, mais je sais pas, il possède un charme certain. Ce qui fait que je le préfére à Dragon's Trap c'est le fait qu'il ne tourne pas autour du pot. L'autre, je trouve que le côté aventure nique le truc. J'estime que lorsque l'on est forcé de farmer ou de tourner en rond pendant un moment pour trouver son chemin, la jouabilité se doit d'être exemplaire pour faciliter cette redondance.
Bref, pour le moment c'est mon Wonderboy préféré avec le tout premier ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Oui le jeu n'est pas simple
Je l'ai fini mais j'avoue je me suis aidé de la soluce
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mateo- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
C est clair que les jeux d arcade ca faisait tout pour te faire dépenser une blinde en un minimum de temps.
Je regardais encore des replays de superplays sur no life... sans emulateur certains auraient dû sûrement revendre leur maison pour arriver à un tel résultat en payant chaque partie lol
Je regardais encore des replays de superplays sur no life... sans emulateur certains auraient dû sûrement revendre leur maison pour arriver à un tel résultat en payant chaque partie lol
Karuga- Patient incurable
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Le concept est à gerber... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que des mauvais jeux... bien au contraire.
C'est juste que je trouve ça complètement débile de faire des pièges impossibles (ou presque) à esquiver, des timers délirants, des boss increvables, ou une rapidité accru des ennemis complètement pété etc. juste pour défoncer le joueur et lui piquer son pognon... C'est uniquement ça que je dénonce dans les jeux arcade. C'est tellement simple de remplacer ces idées débiles par un vrai bon level design avec un super placement d'ennemis etc.
Mais d'une certaines façon je l'aime l'arcade, c'est aussi grâce à elle que le JV a évolué ainsi
C'est juste que je trouve ça complètement débile de faire des pièges impossibles (ou presque) à esquiver, des timers délirants, des boss increvables, ou une rapidité accru des ennemis complètement pété etc. juste pour défoncer le joueur et lui piquer son pognon... C'est uniquement ça que je dénonce dans les jeux arcade. C'est tellement simple de remplacer ces idées débiles par un vrai bon level design avec un super placement d'ennemis etc.
Mais d'une certaines façon je l'aime l'arcade, c'est aussi grâce à elle que le JV a évolué ainsi
wiiwii007- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Moi aussi c est clairement mon genre favoris et ça le restera.
Surtout qu en fait, derrière une difficulté de malade, se cachait en fait souvent (pas tjs) un cpu complètement con. Le nombre de gens que j ai vu ar exemple dépenser un fric dingue dans double dragon pour le terminer alors qu'il est tout à fait faisable en 1 crédit si tu connais la technique avec les coups de coude qui fonctionne même sur le dernier boss
Surtout qu en fait, derrière une difficulté de malade, se cachait en fait souvent (pas tjs) un cpu complètement con. Le nombre de gens que j ai vu ar exemple dépenser un fric dingue dans double dragon pour le terminer alors qu'il est tout à fait faisable en 1 crédit si tu connais la technique avec les coups de coude qui fonctionne même sur le dernier boss
Karuga- Patient incurable
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Tu as des jeux d'arcade avec une difficulté bien dosé. Je pense à Shinobi par exemple. Golden Axe était même plutôt facile...
Je reconnais que WB2 en arcade est une saloperie (bien plus dur que sur SMS). D'un autre côté, sans le finir, tu pouvais quand même jouer près d'une heure, je suis pas sûr qu'il ait été si rentable
Je reconnais que WB2 en arcade est une saloperie (bien plus dur que sur SMS). D'un autre côté, sans le finir, tu pouvais quand même jouer près d'une heure, je suis pas sûr qu'il ait été si rentable
Tryphon- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Une heure je sais pas quand même. Une fois arrivé au premier chevalier, tu te prenais quand même une belle rame si tu connaissais pas la technique et fallait pas une heure pour y arriver.
Maintenant ouais, c est pour ca que je dis souvent pas tjs. Certains jeux d arcade restait faisable
Maintenant ouais, c est pour ca que je dis souvent pas tjs. Certains jeux d arcade restait faisable
Karuga- Patient incurable
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Ah non mais c'est clair que t'y joues pas une heure à ta première partie
Tryphon- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Je ne sais pas si vous avez les mêmes souvenirs que moi, mais perso je ne restais pas une heure devant un jeu d'arcade, au mieux la première partie de chaque jeu durait 5 min (genre final fight), sinon c'était l'explosion du joueur en deux deux.
Il fallait s'habituer au stick, comprendre les contrôles/maniabilité (Et pour un jeu comme WB2, bon courage au début !), puis gérer les coups de putes (stress du timer, ou pièges impossibles)... Non c'était pas si évident, même pour un jeu "facile".
Je pense que vous avez des souvenirs tronqués ou reformé par rapport à votre expérience d'aujourd'hui.
Si j'ai très peu joué dans ces salles c'est justement parce que je ne pouvais pas mettre beaucoup d'argent. Pourtant je n'étais pas une brêle, loin de là.
Il fallait s'habituer au stick, comprendre les contrôles/maniabilité (Et pour un jeu comme WB2, bon courage au début !), puis gérer les coups de putes (stress du timer, ou pièges impossibles)... Non c'était pas si évident, même pour un jeu "facile".
Je pense que vous avez des souvenirs tronqués ou reformé par rapport à votre expérience d'aujourd'hui.
Si j'ai très peu joué dans ces salles c'est justement parce que je ne pouvais pas mettre beaucoup d'argent. Pourtant je n'étais pas une brêle, loin de là.
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