Monster Boy And The Cursed Kingdom
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Je ne sais pas si vous avez les mêmes souvenirs que moi, mais perso je ne restais pas une heure devant un jeu d'arcade, au mieux la première partie de chaque jeu durait 5 min (genre final fight), sinon c'était l'explosion du joueur en deux deux.
Il fallait s'habituer au stick, comprendre les contrôles/maniabilité (Et pour un jeu comme WB2, bon courage au début !), puis gérer les coups de putes (stress du timer, ou pièges impossibles)... Non c'était pas si évident, même pour un jeu "facile".
Je pense que vous avez des souvenirs tronqués ou reformé par rapport à votre expérience d'aujourd'hui.
Si j'ai très peu joué dans ces salles c'est justement parce que je ne pouvais pas mettre beaucoup d'argent. Pourtant je n'étais pas une brêle, loin de là.
Il fallait s'habituer au stick, comprendre les contrôles/maniabilité (Et pour un jeu comme WB2, bon courage au début !), puis gérer les coups de putes (stress du timer, ou pièges impossibles)... Non c'était pas si évident, même pour un jeu "facile".
Je pense que vous avez des souvenirs tronqués ou reformé par rapport à votre expérience d'aujourd'hui.
Si j'ai très peu joué dans ces salles c'est justement parce que je ne pouvais pas mettre beaucoup d'argent. Pourtant je n'étais pas une brêle, loin de là.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
c'est à dire qu'aujourd'hui, beaucoup ont refait ces jeux sur émulateurs donc crédits infinis (à part des titres qui s'arrêtaient quand même si tu mourrais trop, Contra le faisait par exemple), ou sauvegarde ou retour en arrière. Donc t'a moyen de faire le jeu pour l'apprendre et après le refaire en trichant moins vu que tu connais les coups de putes. Je ne sais pas si beaucoup ont fini des jeux sur bornes à l'époque avec une seule pièce.
Regarde Toki, je l'ai fait récemment sur PS4, c'est le jeu d'arcade. Bah au début tu fait que crever, au bout de quelques parties tu connais le jeu par cœur et arrive au boss final sans trop de difficulté. Il a une réputation d'être corsé mais au final, une fois que tu connais les pièges c'est tranquille. Par contre tu commence ta partie avec 99 vies, donc ça aide pour apprendre le jeu
Regarde Toki, je l'ai fait récemment sur PS4, c'est le jeu d'arcade. Bah au début tu fait que crever, au bout de quelques parties tu connais le jeu par cœur et arrive au boss final sans trop de difficulté. Il a une réputation d'être corsé mais au final, une fois que tu connais les pièges c'est tranquille. Par contre tu commence ta partie avec 99 vies, donc ça aide pour apprendre le jeu
Invité- Invité
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Bah pas personnellement. Evidemment, j y joue mieux aujourd'hui mais à l époque final fight, je le trouvais facile à gérer jusqu'à Sodom. C etait un stick et deux boutons (voir trois dans certaines salles), ca n avait rien de compliqué niveau maniabilité et il n y avait pas de manipulation bien spécifique à faire comme dans un street fighter par exemple
Karuga- Patient incurable
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas si vous avez les mêmes souvenirs que moi, mais perso je ne restais pas une heure devant un jeu d'arcade, au mieux la première partie de chaque jeu durait 5 min (genre final fight), sinon c'était l'explosion du joueur en deux deux.
C'est ce que j'ai dit
Perso pour moi l'arcade c'est les cafés à côté du collège. Y'avait maximum 3 bornes, et elles restaient longtemps. Du coup tu jouais toujours aux mêmes. Et parfois on devenait bons. J'ai fini Shinobi sur borne, et si perso j'ai peu joué à WB2 (j'avais pas d'argent de poche, alors je passais plus de temps à regarder les autres), j'avais un pote qui arrivait assez loin à WB2 (j'ai vu le château) (pas longtemps).
Tryphon- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Oui c'est ce que je dis, à la limite, Final Fight c'est celui sur lequel mon frère et moi allions le plus loin.Karuga a écrit:Bah pas personnellement. Evidemment, j y joue mieux aujourd'hui mais à l époque final fight, je le trouvais facile à gérer jusqu'à Sodom. C etait un stick et deux boutons (voir trois dans certaines salles), ca n avait rien de compliqué niveau maniabilité et il n y avait pas de manipulation bien spécifique à faire comme dans un street fighter par exemple
J'aimerais juste savoir combien d'argent ton pote a foutu dans la borne ^^ Parce qu'arriver loin (ou à la fin de ce genre de jeu) c'est possible, sauf qu'il faut être riche. Quand tu vois que même sur SMS, avec le niveau que j'ai aujourd'hui que je considère comme plutôt pas mal, il m'a fallu des heures de jeu, et des vies par dizaine... J'imagine bien le bordel en arcade à 12/16 ans, avec le stress de la pièce dorée qui se fait rare.Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas si vous avez les mêmes souvenirs que moi, mais perso je ne restais pas une heure devant un jeu d'arcade, au mieux la première partie de chaque jeu durait 5 min (genre final fight), sinon c'était l'explosion du joueur en deux deux.
C'est ce que j'ai dit
Perso pour moi l'arcade c'est les cafés à côté du collège. Y'avait maximum 3 bornes, et elles restaient longtemps. Du coup tu jouais toujours aux mêmes. Et parfois on devenait bons. J'ai fini Shinobi sur borne, et si perso j'ai peu joué à WB2 (j'avais pas d'argent de poche, alors je passais plus de temps à regarder les autres), j'avais un pote qui arrivait assez loin à WB2 (j'ai vu le château) (pas longtemps).
wiiwii007- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
À l'époque, le crédit était à 2 ou 5 F
Mais oui, le copain a pas mal joué... Cela dit, au final, il a certainement mis moins que dans un jeu NeoGeo (bon, elle est sortie plus tard).
Mais oui, le copain a pas mal joué... Cela dit, au final, il a certainement mis moins que dans un jeu NeoGeo (bon, elle est sortie plus tard).
Tryphon- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Maintenant faut voir aussi. Certains jeux étaient rendus exagérément difficiles par l indépendant putassier qui tenait la salle d arcade et c'était loin d étre rare.
Des salles où les jeux mvs étaient tous en niveau 8 ou bien avec le niveau de difficulté caché, j en ai connu et pas qu un peu. C était clairement fait exprès car le level de difficulté s affiche par défaut sur mvs et est en niveau 4 si on ne touche à rien. A partir de ce moment, un art of fighting ou même un kof 95 ne te donnait aucune chance de jouer plus de 5 minutes
Des salles où les jeux mvs étaient tous en niveau 8 ou bien avec le niveau de difficulté caché, j en ai connu et pas qu un peu. C était clairement fait exprès car le level de difficulté s affiche par défaut sur mvs et est en niveau 4 si on ne touche à rien. A partir de ce moment, un art of fighting ou même un kof 95 ne te donnait aucune chance de jouer plus de 5 minutes
Karuga- Patient incurable
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Je parle d'acheter une cartouche NG
Tryphon- Docteur *
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
C'était la spécialité de la salle de Paris, la tête dans les nuages. Meta lslug 3, Soul calibur 2 2 jeux que j'avais pas mal dosé sur consoles, soul 2 je galérais à mort dès le 2e combattant. Outrun 2 le crédit durait 1min30 rarement plus et le DDR jeu familial par excellence tu durait 45s avec 2€... Bref un bel exemple d'avidité.
kawickboy- Interne
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
en fait les jeux d'arcade, ce sont les ancêtres des jeux mobiles avec leur micro paiement pour pouvoir avancer dans le jeu
chacs- Interne
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Lol oui c est une façon de voir les choses. Sauf que les jeux mobiles, pour la plupart, sont gratuits à la base
Karuga- Patient incurable
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Des jeux comme toki ou shinobi font que l'on ne peut utiliser plus d'un continue au dernier level. Il ne s'agit pas QUE d'une histoire de pièces.
Rainbow island qui si l'on termine les 7 îles avec les diamants, on débloqué 3 îles -bon sang presque 50% de jeux supplémentaires- et dans mon souvenir on a un nombre limité de vies/crédits pour les passer.
Rainbow island qui si l'on termine les 7 îles avec les diamants, on débloqué 3 îles -bon sang presque 50% de jeux supplémentaires- et dans mon souvenir on a un nombre limité de vies/crédits pour les passer.
kawickboy- Interne
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
+1 sauf que j'assume en plus je suis toujours une brêlewiiwii007 a écrit:Si j'ai très peu joué dans ces salles c'est justement parce que je ne pouvais pas mettre beaucoup d'argent. Pourtant je n'étais pas une brêle, loin de là.
mikachu- Infirmier
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
j'etais très nul aussi
pour moi en 81 l'exploit c'etait de passer le stage 1 de Pac Man ou de supprimer une vague dans Space Invaders
Mais je n'avais bien souvent de 2 ou 3 francs en poche... et c'etait en rentrant du college, donc je pouvais pas trainer.
Et puis avec 2 francs... je pouvait avoir 40 bonbons... 40 bonbons Vs 1 partie de 2 minutes....
J'aimais surtout etre présent, ressentir l'atmosphère futuriste (et la fumée aussi LOL).... regarder les caids jouer... le truc le plus fou c'etait de reussir à jouer à DEFENDER et ses multiples boutons !
Jusque 1983 c'était vraiment de la SF les bornes d'arcade... on s'en est remis quand la Coleco est arrivé avec le Donkey Kong de Nintendo.
pour moi en 81 l'exploit c'etait de passer le stage 1 de Pac Man ou de supprimer une vague dans Space Invaders
Mais je n'avais bien souvent de 2 ou 3 francs en poche... et c'etait en rentrant du college, donc je pouvais pas trainer.
Et puis avec 2 francs... je pouvait avoir 40 bonbons... 40 bonbons Vs 1 partie de 2 minutes....
J'aimais surtout etre présent, ressentir l'atmosphère futuriste (et la fumée aussi LOL).... regarder les caids jouer... le truc le plus fou c'etait de reussir à jouer à DEFENDER et ses multiples boutons !
Jusque 1983 c'était vraiment de la SF les bornes d'arcade... on s'en est remis quand la Coleco est arrivé avec le Donkey Kong de Nintendo.
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
bon je me fais chier en confinement, je perds la boule, j'ai prix MONSTERBOY sur le eshop.... genre de jeu que j'aime pas
On va voir
On va voir
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
bon... entre 2 lignes de code, je teste le jeu...
c'est pas mal, agréable, pas difficile (pour le moment), et plutot joli.
c'est pas mal, agréable, pas difficile (pour le moment), et plutot joli.
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Eh ben, le confinement a parfois du bon, si même le Doc se met à faire des jeux d'aventures à la Wonder Boy...
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
je ne me reconnais plus, je dois être en dépression.....
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
oui bon je confirme à nouveau que c'est un jeu sympa...
je ne suis pas de le génération SMS et donc je n'est jamais trop kiffé ce style, mais là franchement, ca passe bien. Il y a un boulot énorme sur ce jeu il faut dire.
J'ai peur de finir par bloquer sur les enigmes par contre
je ne suis pas de le génération SMS et donc je n'est jamais trop kiffé ce style, mais là franchement, ca passe bien. Il y a un boulot énorme sur ce jeu il faut dire.
J'ai peur de finir par bloquer sur les enigmes par contre
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Attends que tu soit au Volcan.
Ca sera aussi fustrant qu'un Crash Bandicoot. Sauf si tu as une bonne réserve de coeur...
Ca sera aussi fustrant qu'un Crash Bandicoot. Sauf si tu as une bonne réserve de coeur...
suisseretrogaming- Infirmier
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Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
c'est surement là que je vais abandonner ?
_______________________________________________________
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
il était dans ma liste de souhaits Xbox et vu la dernière promo en date (à 7.99), j'ai craqué... à vous lire je pense que je ne regretterais pas !
mais que je finisse déjà Ori and the blind forest à 100% d'abord
pas plusieurs jeux solo à la fois sinon le plaisir se perd
mais que je finisse déjà Ori and the blind forest à 100% d'abord
pas plusieurs jeux solo à la fois sinon le plaisir se perd
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Les énigmes sont assez complexesdrfloyd a écrit:oui bon je confirme à nouveau que c'est un jeu sympa...
je ne suis pas de le génération SMS et donc je n'est jamais trop kiffé ce style, mais là franchement, ca passe bien. Il y a un boulot énorme sur ce jeu il faut dire.
J'ai peur de finir par bloquer sur les enigmes par contre
mateo- Docteur *
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Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
elles se complexifient au fil du jeu ?
_______________________________________________________
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Oui et vers la fin c’est vraiment tordu
J’avoue je me suis aidé de la soluce surtout au manoir
J’avoue je me suis aidé de la soluce surtout au manoir
mateo- Docteur *
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Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
de la complexité sans logique juste pour dire de bloquer le joueur, je ne suis pas fan.
_______________________________________________________
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Certains n'ont pas dû jouer à Crash Bandicoot (le premier sur Playstation) depuis longtemps pour dire que le niveau du volcan est au même niveau de difficulté.
Le niveau du volcan n'est pas facile-facile, il faut faire un peu attention, mais il ne faut pas non plus exagérer.
Sinon, les énigmes sont fouillées, mais logiques, originales et ambitieuses (sauf l'énigme facultative du puits du village).
Le niveau du volcan n'est pas facile-facile, il faut faire un peu attention, mais il ne faut pas non plus exagérer.
Sinon, les énigmes sont fouillées, mais logiques, originales et ambitieuses (sauf l'énigme facultative du puits du village).
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
drfloyd a écrit:c'est surement là que je vais abandonner ?
Ben je trouve que le jeu change complètement de type.
Tu passe d'un jeu facile tranquille ou tu progresse facilement, à un jeu ou ça prend 30 minutes pour passer d'un check point à un autre, temps c'est difficile. La raison est que j'avais aussi peu de coeur car je prenais ce que je trouvais en cours de jeu mais sans chercher plus. Je devais en avoir 5-6 je pense.
Et oui j'ai ressenti ce que je ressentais en jouant à Crash Bandicoot car pour viser juste les chauve-souris qui te tombent dessus où pour renvoyer correctement les boules avec le bouclier c'est vraiment pas évident.
suisseretrogaming- Infirmier
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Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Si le volcan vous fait peur, arrêtez-vous en effet, car après vient le manoir. Et là, vous allez réellement en baver.
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
suisseretrogaming a écrit:drfloyd a écrit:c'est surement là que je vais abandonner ?
Ben je trouve que le jeu change complètement de type.
Tu passe d'un jeu facile tranquille ou tu progresse facilement, à un jeu ou ça prend 30 minutes pour passer d'un check point à un autre, temps c'est difficile. La raison est que j'avais aussi peu de coeur car je prenais ce que je trouvais en cours de jeu mais sans chercher plus. Je devais en avoir 5-6 je pense.
Et oui j'ai ressenti ce que je ressentais en jouant à Crash Bandicoot car pour viser juste les chauve-souris qui te tombent dessus où pour renvoyer correctement les boules avec le bouclier c'est vraiment pas évident.
come je prend deja 30 minutes pour passer un check au debut du jeu......
_______________________________________________________
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
je n'ai pas trouvé de difficultés ultra bloquantes dans le jeu, après je sais qu'il y a des trésors je n'arrive pas à trouver, j'ai fini le jeu à 85% la je fais une pause
314r- Patient contaminé
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