GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y - Paprium

+67
vingazole
Master-of-Magick
Seb25
le basque
ob1
Rax
sadani
Marazizou
drfloyd
Vipiro
fire-leo
Doc_Skunkovitch
buz18
snkweb
mateo
milodiid
DePouLe02
crams
maldoror68
joe musashi
Hpman
tilou
sengoku 2
Mbx
oldgamer24
Baboulinet
slugman
airdream
Sad_Hill25
Stef
upsilandre
ganon551
zouzzz
cedricbionic
Clarence 051
Nani ? [$pace~$°]
pigachemike
kainrijames
Gaurox
Studio One
ben24
oofwill
Orion_
philip
Respect
Agathon
ShiningBZH
dc103chaos
Earthworm jo
FK-corporation
ichigobankai
F.L
ekarrissor
tbp
Supasaya
kawickboy
TotOOntHeMooN
Ryaku
John-Morris
jeff buckley
christophe4559
Tryphon
iceberg_slim
kogami
ace76
Paradis
flyz57
71 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Mar 28 Mar 2017 - 19:00

@ Stef : es-tu crédité sur la page principale en bas sur paprium.com ?

Je trouve le trailer d'inspiration 90's très sympathique et bien vu.

Cela dit, on ne voit pas grand chose du jeu, ça frise presque avec le subliminal
tellement que ça va vite avec des effets qui ne font que renforcer un visuel brouillon.

Autre déception et de taille : où sont les SFX ? Et précisons que seule la toute dernière musique présente du Trailer est une véritable track du jeu, aucunement le reste comme l'a si justement dit Touko...

Par contre, la première chose que j'ai faite, c'est d'écouter les extraits musicaux de Jredd/Groovemaster303. Et je ne suis pas du tout déçu, plutôt même soulagé et rassuré !
Certaines sonorités sont des hommages flagrants et évidents à de "grands" jeux Megadrive (Sonic, Shinobi, Streets of rage, etc). Mais à côté de ce rappel global et respectueux du "son Megadrivien", on a droit à des choses plus audacieuses qui font échos à des genres plus actuels ou qui font penser à d'autres sonorités de consoles (Neo Geo/SNES en tête). La variété des genres est de mise, ce qui est un point positif qui peut faire que finalement la bande son du jeu satisfera plus ou moins tout le monde selon ses préférences/goûts ou l'ancrage de sa nostalgie.

Petite anecdote : le personnage du Trailer fait une apparition dans le jeu, regardez bien ^^

Quand on a un seul perso joueur à l'écran, on peut voir 6 gros sprites ennemis simultanément...

tbp
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 21 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 19:09

bon bah pas de réponse pour mon erreur de manip :) j'adore.
Invité
Invité

Message par ichigobankai Mar 28 Mar 2017 - 19:11

a mon avis envoi un message au support (j'attends aussi un réponse sur un souci de calcul de gems)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 19:14

ichigobankai a écrit:a mon avis envoi un message au support (j'attends aussi un réponse sur un souci de calcul de gems)

fait 10mn après avoir posté ma bourde ici même :) donc ca remonte à + de 9h désormais :)
Invité
Invité

Message par buz18 Mar 28 Mar 2017 - 19:17

Pour les personnes qui sont passé par un investisseur, ils vont avoir quoi comme version ?
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719

Message par kogami Mar 28 Mar 2017 - 19:18

La version Investisseur tout simplement a 50$ ^^
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1476

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Message par buz18 Mar 28 Mar 2017 - 19:20

Merci kogami :)
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719

Message par Doc_Skunkovitch Mar 28 Mar 2017 - 19:25

A cool je croyais que c'etait la collectionneur !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 19:27

Me suis offert la version STD ... J'aurai jamais pensé m'acheter :

1/ Un jeu "physique" en 2017 !
2/ Un jeu sur une console morte.
3/ Un jeu chez WM, mon éditeur !
4/ Un jeu qui va susciter beaucoup d'engouement et nous donner encore plus envie de créer des Homebrew de qualité !
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mar 2017 - 19:28

tbp a écrit:on ne voit pas grand chose du jeu, ça frise presque avec le subliminal tellement que ça va vite avec des effets qui ne font que renforcer un visuel brouillon.
Au contraire, ce trailler est très dynamique et le montage au rythme frénétique de la musique. Un sacré boulot !

tbp a écrit:Autre déception et de taille : où sont les SFX ?
Clairement, les Sfx n'ont pas leurs place ici... ça casserait toute a dynamique mise en place.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par ichigobankai Mar 28 Mar 2017 - 19:32

@Rod, pour moi c'était indiqué ±16h pour le temps de réponse du support Wink
j'espère aussi qu'ils me répondront. Mais ils doivent avoir pas mal de "questions" à gérer suite au lancement !

edit. maintenant encore 7h pour l'attente du support Razz
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Message par Orion_ Mar 28 Mar 2017 - 19:37

TotOOntHeMooN a écrit:
Stef a écrit:On est quand même assez loin du MOD 8 Khz...
C'est clair...
si tu a déja écouté des MOD amiga d'époque tu remarquera qu'on retrouve sensiblement les même sonorités de samples que l'ont entend dans la première musique de paprium par exemple,et perso, je trouve que ça fait cheap.
après ok, j'avais pas écouté plus loin, la musique à 1m29 est effectivement plutôt impressionnante, même si ce n'est pas mon style, je préfère BOR 1&2
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 19:40

j'ai du mal avec le "style musical" de Paprium. Je trouve que ça colle pas du tout à un BTU ... remember l'intro de SOR ... avec ce kick dans ta tronche direct, et cette basse crescendo ... t'es dans le bain en 10 secondes ... là ca sonne presque mieux pour un Sonic ou un Flink.

A voir du coup avec l'ensemble, car comme disait mon prof de psychologie cognitive, "le tout est différent de la somme des parties"
Invité
Invité

Message par ShiningBZH Mar 28 Mar 2017 - 20:02

L'asiatique bodybuilder avec une coupe rock glam et de l'huile de friture partout sur le corps , comment dire ... ohnon

Ils auraient dû mettre un bonhomme du style Jonah Lomu , ça aurait été plus en adéquation avec le perso du jeu :
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par F.L Mar 28 Mar 2017 - 20:03

il n'y a que moi qui trouve le trailer (en plus du titre du jeu) un peu gay friendly ? Mr. Green
Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 21 8c1c5210
mais dis donc, fonzie, tu viens plus aux soirées ? Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par ShiningBZH Mar 28 Mar 2017 - 20:08

F.L a écrit:il n'y a que moi qui trouve le trailer (en plus du titre du jeu) un peu gay friendly ? Mr. Green
Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 21 8c1c5210
mais dis donc, fonzie, tu viens plus aux soirées ? Mr. Green
C'est exactement ce que je pense mais j'osais pas le dire aussi directement Very Happy ( cf mon post du dessus Wink )
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mar 2017 - 20:11

Orion_ a écrit:si tu a déja écouté des MOD amiga d'époque tu remarquera qu'on retrouve sensiblement les même sonorités de samples que l'ont entend dans la première musique de paprium par exemple,et perso, je trouve que ça fait cheap.
après ok, j'avais pas écouté plus loin, la musique à 1m29 est effectivement plutôt impressionnante, même si ce n'est pas mon style, je préfère BOR 1&2
J'ai eu comme machine principale un A500, puis un A1200 de 1988 à 1995, donc oui j'ai déjà bien écouté. Mr. Green 
Et oui, les instruments du premier morceau ressemble à se qui se faisait fin des années 80, que se soit sur Synthé ou sur Amiga en PCM. Par contre, la ressemblance s'arrête la car avec 4ch stéréo on est bien limité.
Perso, j'aime beaucoup le mix de sonorités PCM/FM, donc je sais déjà que je vais adorer l'ambiance sonore du jeu.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 28 Mar 2017 - 20:16, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 20:14

Perso, j'aime beaucoup le mix de sonorités PCM/FM, donc je sais déjà que je vais adorer l'ambiance sonore du jeu.
Oui enfin là on est clairement plus non plus dans le registre son de la Md ..
Et c'est pas les 2 sons FM et PSG qui se courent après qui vont faire illusion .
Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 20:16

en fait touko, toi qui détruit la MD dans "MD vs SNES" ... t'es obligé d'admettre que Fonzie les bons tuyaux a mis un sacré GAP niveau idées préconçues sur la console non ? :)
Invité
Invité

Message par ichigobankai Mar 28 Mar 2017 - 20:16

le ton décalé est (très) certainement voulu que ce soit dans le jeu ou la com.

Dans le trailer y'a quand meme des gars très typé gay qui se frappent le cul pour "énerver" l'adversaire et on voit aussi un requin rose avec une chaine en or autour du cou. MDR (sans parler du perso du trailer en slip transposé en pixelart en train de gueuler dans son micro dans une boite de nuit)

Oui, la drogue c'est mauvais les enfants !
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 20:17

on retrouve ce côté gay mais méchant dans Hokuto No Ken :) d'ailleurs la ville de Paprium, avec la croix comme logo, rappelle l'arc Kaiser :)
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mar 2017 - 20:19

TOUKO a écrit:Oui enfin là on est clairement plus non plus dans le registre son de la Md ..
Et c'est pas les 2 sons FM et PSG qui se courent après qui vont faire illusion .
Clair, on est plus dans le registre "NeoGeo" que de la MD.

Après, quand le mix PCM/PSG est super maitrisé, ça donne des choses comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qQY8HFgd8ms

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 28 Mar 2017 - 20:21, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 20:19

rodmynameisrod a écrit:en fait touko, toi qui détruit la MD dans "MD vs SNES" ... t'es obligé d'admettre que Fonzie les bons tuyaux a mis un sacré GAP niveau idées préconçues sur la console non ? :)
Le snes vs Md est fait pour ça (détruire la MD  Mr. Green ), perso j'aime bien ces musiques qualitativement parlant, même si comme toi je trouve que ça colle pas forcement(aussi bien au jeu, qu'à la console), et surtout ça n'a rien du son MD .
Je préfère avoir les musiques vraiment faites sur MD,avec leurs avantages et leurs inconvénients .
La puce aurait au pire du être pour les digits in-game seulement .

Après, quand le mix PCM/PSG est super maitrisé, ça donne des choses comme ça :
Carrément .
Invité
Invité

Message par ShiningBZH Mar 28 Mar 2017 - 20:34

Sinon pour revenir au sujet initial , apparemment on parcours plusieurs pays dans Paprium , il semble y avoir du Japon , Tahiti et même la France !

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 21 Papriu11

Et le nom Paprium ne serait-il pas le nom du " Médicament " que plusieurs personnage gobent pour passer en mode furie ? :

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 21 Papriu10
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Message par tbp Mar 28 Mar 2017 - 20:43

TotOOntHeMooN a écrit:Au contraire, ce trailler est très dynamique et le montage au rythme frénétique de la musique. Un sacré boulot !

Clairement, les Sfx n'ont pas leurs place ici... ça casserait toute a dynamique mise en place.
Certes, le trailer est dynamique (trop à mon goût).
Ce que j'espère, c'est surtout que le Gameplay du jeu le soit, parce que 6 ennemis +1 perso maxi simultanément
(ou 5 ennemis + 2 persos), ce n'est pas la "révolution technique" annoncée qui fera rougir la Neo Geo de honte.

Par contre, rien à redire sur le travail du pixel art, c'est un excellent boulot transpirant le talent.
Et Merci Luis Martins pour le superbe travail de direction artistique et de design ! bounce

Absence des SFX : pourquoi n'ont-ils pas fait pareil que pour la Soundtrack : nous mettre un petit échantillonnage ?
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000

Message par iceberg_slim Mar 28 Mar 2017 - 20:52

Ce packaging pour le stick a l'air fou. Grosse ambiance ! 

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 21 Captur13

Et la boite de l'édition limitée (très certainement) :

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 21 Captur14
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 20:54

Absence des SFX : pourquoi n'ont-ils pas fait pareil que pour la Soundtrack : nous mettre un petit échantillonnage ?
Parce que les sons ,surement des samples sont difficiles à caler dans la vidéo, puisque aucun émulateur, n'émule la puce .
Donc en toute logique ils les ont virés .

Par contre, rien à redire sur le travail du pixel art, c'est un excellent boulot transpirant le talent. 
Et Merci Luis Martins pour le superbe travail de direction artistique et de design ! Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 21 Icon_bounce 
Sur ça rien à redire, c'est balaise .

EDIT: C'est moi ou dans la première image avec le distributeur y'a un souci de profondeur ??

Dernière édition par TOUKO le Mar 28 Mar 2017 - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par iceberg_slim Mar 28 Mar 2017 - 20:58

ShiningBZH a écrit:
Et le nom Paprium ne serait-il pas le nom du " Médicament " que plusieurs personnage gobent pour passer en mode furie ? :

"A Megapolis rose from ashes of the shortest but most devastating nuclear war in history, its name is PAPRIUM."
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Message par iceberg_slim Mar 28 Mar 2017 - 21:00

TOUKO a écrit:EDIT: C'est moi ou dans la première image avec le distributeur y'a un souci de profondeur ??
Maintenant que tu le fais remarquer... En effet.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Message par jeff buckley Mar 28 Mar 2017 - 21:08

La version limited c'est bien en carton comme un Sonic et Knuckles ?

Les envois de chez Watermelon sont bien protégés ? ou on risque de recevoir une crêpe cartonnée ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 21:15

moyennement protégés : j'ai recu mon Papi commando avec le blister rigide défoncé .. du coup, je l'ai ouvert (alors que j'avais pris une BITS pour jouer, mais la BITS n'a rien eu :))
Invité
Invité

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant