Topic Officiel Project Y - Paprium
+67
vingazole
Master-of-Magick
Seb25
le basque
ob1
Rax
sadani
Marazizou
drfloyd
Vipiro
fire-leo
Doc_Skunkovitch
buz18
snkweb
mateo
milodiid
DePouLe02
crams
maldoror68
joe musashi
Hpman
tilou
sengoku 2
Mbx
oldgamer24
Baboulinet
slugman
airdream
Sad_Hill25
Stef
upsilandre
ganon551
zouzzz
cedricbionic
Clarence 051
Nani ? [$pace~$°]
pigachemike
kainrijames
Gaurox
Studio One
ben24
oofwill
Orion_
philip
Respect
Agathon
ShiningBZH
dc103chaos
Earthworm jo
FK-corporation
ichigobankai
F.L
ekarrissor
tbp
Supasaya
kawickboy
TotOOntHeMooN
Ryaku
John-Morris
jeff buckley
christophe4559
Tryphon
iceberg_slim
kogami
ace76
Paradis
flyz57
71 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
@ Stef : es-tu crédité sur la page principale en bas sur paprium.com ?
Je trouve le trailer d'inspiration 90's très sympathique et bien vu.
Cela dit, on ne voit pas grand chose du jeu, ça frise presque avec le subliminal
tellement que ça va vite avec des effets qui ne font que renforcer un visuel brouillon.
Autre déception et de taille : où sont les SFX ? Et précisons que seule la toute dernière musique présente du Trailer est une véritable track du jeu, aucunement le reste comme l'a si justement dit Touko...
Par contre, la première chose que j'ai faite, c'est d'écouter les extraits musicaux de Jredd/Groovemaster303. Et je ne suis pas du tout déçu, plutôt même soulagé et rassuré !
Certaines sonorités sont des hommages flagrants et évidents à de "grands" jeux Megadrive (Sonic, Shinobi, Streets of rage, etc). Mais à côté de ce rappel global et respectueux du "son Megadrivien", on a droit à des choses plus audacieuses qui font échos à des genres plus actuels ou qui font penser à d'autres sonorités de consoles (Neo Geo/SNES en tête). La variété des genres est de mise, ce qui est un point positif qui peut faire que finalement la bande son du jeu satisfera plus ou moins tout le monde selon ses préférences/goûts ou l'ancrage de sa nostalgie.
Petite anecdote : le personnage du Trailer fait une apparition dans le jeu, regardez bien ^^
Quand on a un seul perso joueur à l'écran, on peut voir 6 gros sprites ennemis simultanément...
Je trouve le trailer d'inspiration 90's très sympathique et bien vu.
Cela dit, on ne voit pas grand chose du jeu, ça frise presque avec le subliminal
tellement que ça va vite avec des effets qui ne font que renforcer un visuel brouillon.
Autre déception et de taille : où sont les SFX ? Et précisons que seule la toute dernière musique présente du Trailer est une véritable track du jeu, aucunement le reste comme l'a si justement dit Touko...
Par contre, la première chose que j'ai faite, c'est d'écouter les extraits musicaux de Jredd/Groovemaster303. Et je ne suis pas du tout déçu, plutôt même soulagé et rassuré !
Certaines sonorités sont des hommages flagrants et évidents à de "grands" jeux Megadrive (Sonic, Shinobi, Streets of rage, etc). Mais à côté de ce rappel global et respectueux du "son Megadrivien", on a droit à des choses plus audacieuses qui font échos à des genres plus actuels ou qui font penser à d'autres sonorités de consoles (Neo Geo/SNES en tête). La variété des genres est de mise, ce qui est un point positif qui peut faire que finalement la bande son du jeu satisfera plus ou moins tout le monde selon ses préférences/goûts ou l'ancrage de sa nostalgie.
Petite anecdote : le personnage du Trailer fait une apparition dans le jeu, regardez bien ^^
Quand on a un seul perso joueur à l'écran, on peut voir 6 gros sprites ennemis simultanément...
tbp- Patient incurable
bon bah pas de réponse pour mon erreur de manip :) j'adore.
Invité- Invité
a mon avis envoi un message au support (j'attends aussi un réponse sur un souci de calcul de gems)
ichigobankai a écrit:a mon avis envoi un message au support (j'attends aussi un réponse sur un souci de calcul de gems)
fait 10mn après avoir posté ma bourde ici même :) donc ca remonte à + de 9h désormais :)
Invité- Invité
Pour les personnes qui sont passé par un investisseur, ils vont avoir quoi comme version ?
buz18- Infirmier
Merci kogami :)
buz18- Infirmier
A cool je croyais que c'etait la collectionneur !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Me suis offert la version STD ... J'aurai jamais pensé m'acheter :
1/ Un jeu "physique" en 2017 !
2/ Un jeu sur une console morte.
3/ Un jeu chez WM, mon éditeur !
4/ Un jeu qui va susciter beaucoup d'engouement et nous donner encore plus envie de créer des Homebrew de qualité !
1/ Un jeu "physique" en 2017 !
2/ Un jeu sur une console morte.
3/ Un jeu chez WM, mon éditeur !
4/ Un jeu qui va susciter beaucoup d'engouement et nous donner encore plus envie de créer des Homebrew de qualité !
Invité- Invité
Au contraire, ce trailler est très dynamique et le montage au rythme frénétique de la musique. Un sacré boulot !tbp a écrit:on ne voit pas grand chose du jeu, ça frise presque avec le subliminal tellement que ça va vite avec des effets qui ne font que renforcer un visuel brouillon.
Clairement, les Sfx n'ont pas leurs place ici... ça casserait toute a dynamique mise en place.tbp a écrit:Autre déception et de taille : où sont les SFX ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
@Rod, pour moi c'était indiqué ±16h pour le temps de réponse du support
j'espère aussi qu'ils me répondront. Mais ils doivent avoir pas mal de "questions" à gérer suite au lancement !
edit. maintenant encore 7h pour l'attente du support
j'espère aussi qu'ils me répondront. Mais ils doivent avoir pas mal de "questions" à gérer suite au lancement !
edit. maintenant encore 7h pour l'attente du support
si tu a déja écouté des MOD amiga d'époque tu remarquera qu'on retrouve sensiblement les même sonorités de samples que l'ont entend dans la première musique de paprium par exemple,et perso, je trouve que ça fait cheap.TotOOntHeMooN a écrit:C'est clair...Stef a écrit:On est quand même assez loin du MOD 8 Khz...
après ok, j'avais pas écouté plus loin, la musique à 1m29 est effectivement plutôt impressionnante, même si ce n'est pas mon style, je préfère BOR 1&2
j'ai du mal avec le "style musical" de Paprium. Je trouve que ça colle pas du tout à un BTU ... remember l'intro de SOR ... avec ce kick dans ta tronche direct, et cette basse crescendo ... t'es dans le bain en 10 secondes ... là ca sonne presque mieux pour un Sonic ou un Flink.
A voir du coup avec l'ensemble, car comme disait mon prof de psychologie cognitive, "le tout est différent de la somme des parties"
A voir du coup avec l'ensemble, car comme disait mon prof de psychologie cognitive, "le tout est différent de la somme des parties"
Invité- Invité
L'asiatique bodybuilder avec une coupe rock glam et de l'huile de friture partout sur le corps , comment dire ...
Ils auraient dû mettre un bonhomme du style Jonah Lomu , ça aurait été plus en adéquation avec le perso du jeu :
Ils auraient dû mettre un bonhomme du style Jonah Lomu , ça aurait été plus en adéquation avec le perso du jeu :
ShiningBZH- Infirmier
il n'y a que moi qui trouve le trailer (en plus du titre du jeu) un peu gay friendly ?
mais dis donc, fonzie, tu viens plus aux soirées ?
C'est exactement ce que je pense mais j'osais pas le dire aussi directement ( cf mon post du dessus )F.L a écrit:il n'y a que moi qui trouve le trailer (en plus du titre du jeu) un peu gay friendly ?
ShiningBZH- Infirmier
J'ai eu comme machine principale un A500, puis un A1200 de 1988 à 1995, donc oui j'ai déjà bien écouté.Orion_ a écrit:si tu a déja écouté des MOD amiga d'époque tu remarquera qu'on retrouve sensiblement les même sonorités de samples que l'ont entend dans la première musique de paprium par exemple,et perso, je trouve que ça fait cheap.
après ok, j'avais pas écouté plus loin, la musique à 1m29 est effectivement plutôt impressionnante, même si ce n'est pas mon style, je préfère BOR 1&2
Et oui, les instruments du premier morceau ressemble à se qui se faisait fin des années 80, que se soit sur Synthé ou sur Amiga en PCM. Par contre, la ressemblance s'arrête la car avec 4ch stéréo on est bien limité.
Perso, j'aime beaucoup le mix de sonorités PCM/FM, donc je sais déjà que je vais adorer l'ambiance sonore du jeu.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 28 Mar 2017 - 20:16, édité 1 fois
Oui enfin là on est clairement plus non plus dans le registre son de la Md ..Perso, j'aime beaucoup le mix de sonorités PCM/FM, donc je sais déjà que je vais adorer l'ambiance sonore du jeu.
Et c'est pas les 2 sons FM et PSG qui se courent après qui vont faire illusion .
Invité- Invité
en fait touko, toi qui détruit la MD dans "MD vs SNES" ... t'es obligé d'admettre que Fonzie les bons tuyaux a mis un sacré GAP niveau idées préconçues sur la console non ? :)
Invité- Invité
le ton décalé est (très) certainement voulu que ce soit dans le jeu ou la com.
Dans le trailer y'a quand meme des gars très typé gay qui se frappent le cul pour "énerver" l'adversaire et on voit aussi un requin rose avec une chaine en or autour du cou. (sans parler du perso du trailer en slip transposé en pixelart en train de gueuler dans son micro dans une boite de nuit)
Oui, la drogue c'est mauvais les enfants !
Dans le trailer y'a quand meme des gars très typé gay qui se frappent le cul pour "énerver" l'adversaire et on voit aussi un requin rose avec une chaine en or autour du cou. (sans parler du perso du trailer en slip transposé en pixelart en train de gueuler dans son micro dans une boite de nuit)
Oui, la drogue c'est mauvais les enfants !
on retrouve ce côté gay mais méchant dans Hokuto No Ken :) d'ailleurs la ville de Paprium, avec la croix comme logo, rappelle l'arc Kaiser :)
Invité- Invité
Clair, on est plus dans le registre "NeoGeo" que de la MD.TOUKO a écrit:Oui enfin là on est clairement plus non plus dans le registre son de la Md ..
Et c'est pas les 2 sons FM et PSG qui se courent après qui vont faire illusion .
Après, quand le mix PCM/PSG est super maitrisé, ça donne des choses comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qQY8HFgd8ms
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 28 Mar 2017 - 20:21, édité 1 fois
Le snes vs Md est fait pour ça (détruire la MD ), perso j'aime bien ces musiques qualitativement parlant, même si comme toi je trouve que ça colle pas forcement(aussi bien au jeu, qu'à la console), et surtout ça n'a rien du son MD .rodmynameisrod a écrit:en fait touko, toi qui détruit la MD dans "MD vs SNES" ... t'es obligé d'admettre que Fonzie les bons tuyaux a mis un sacré GAP niveau idées préconçues sur la console non ? :)
Je préfère avoir les musiques vraiment faites sur MD,avec leurs avantages et leurs inconvénients .
La puce aurait au pire du être pour les digits in-game seulement .
Carrément .Après, quand le mix PCM/PSG est super maitrisé, ça donne des choses comme ça :
Invité- Invité
Sinon pour revenir au sujet initial , apparemment on parcours plusieurs pays dans Paprium , il semble y avoir du Japon , Tahiti et même la France !
Et le nom Paprium ne serait-il pas le nom du " Médicament " que plusieurs personnage gobent pour passer en mode furie ? :
Et le nom Paprium ne serait-il pas le nom du " Médicament " que plusieurs personnage gobent pour passer en mode furie ? :
ShiningBZH- Infirmier
Certes, le trailer est dynamique (trop à mon goût).TotOOntHeMooN a écrit:Au contraire, ce trailler est très dynamique et le montage au rythme frénétique de la musique. Un sacré boulot !
Clairement, les Sfx n'ont pas leurs place ici... ça casserait toute a dynamique mise en place.
Ce que j'espère, c'est surtout que le Gameplay du jeu le soit, parce que 6 ennemis +1 perso maxi simultanément
(ou 5 ennemis + 2 persos), ce n'est pas la "révolution technique" annoncée qui fera rougir la Neo Geo de honte.
Par contre, rien à redire sur le travail du pixel art, c'est un excellent boulot transpirant le talent.
Et Merci Luis Martins pour le superbe travail de direction artistique et de design !
Absence des SFX : pourquoi n'ont-ils pas fait pareil que pour la Soundtrack : nous mettre un petit échantillonnage ?
tbp- Patient incurable
Ce packaging pour le stick a l'air fou. Grosse ambiance !
Et la boite de l'édition limitée (très certainement) :
Et la boite de l'édition limitée (très certainement) :
iceberg_slim- Patient incurable
Parce que les sons ,surement des samples sont difficiles à caler dans la vidéo, puisque aucun émulateur, n'émule la puce .Absence des SFX : pourquoi n'ont-ils pas fait pareil que pour la Soundtrack : nous mettre un petit échantillonnage ?
Donc en toute logique ils les ont virés .
Sur ça rien à redire, c'est balaise .Par contre, rien à redire sur le travail du pixel art, c'est un excellent boulot transpirant le talent.
Et Merci Luis Martins pour le superbe travail de direction artistique et de design !
EDIT: C'est moi ou dans la première image avec le distributeur y'a un souci de profondeur ??
Dernière édition par TOUKO le Mar 28 Mar 2017 - 21:00, édité 1 fois
Invité- Invité
ShiningBZH a écrit:
"A Megapolis rose from ashes of the shortest but most devastating nuclear war in history, its name is PAPRIUM."
Maintenant que tu le fais remarquer... En effet.TOUKO a écrit:EDIT: C'est moi ou dans la première image avec le distributeur y'a un souci de profondeur ??
La version limited c'est bien en carton comme un Sonic et Knuckles ?
Les envois de chez Watermelon sont bien protégés ? ou on risque de recevoir une crêpe cartonnée ?
Les envois de chez Watermelon sont bien protégés ? ou on risque de recevoir une crêpe cartonnée ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
moyennement protégés : j'ai recu mon Papi commando avec le blister rigide défoncé .. du coup, je l'ai ouvert (alors que j'avais pris une BITS pour jouer, mais la BITS n'a rien eu :))
Invité- Invité
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34