Salut salut
+6
lessthantod
calimero
JSR
Calou
Marazizou
Stifu
10 participants
Page 1 sur 1
Salut salut
Salut tout le monde,
Je ne vais pas tourner autour du pot : si je suis là, c'est que j'ai plein de trucs à vendre. Je veux me débarrasser de tout (consoles, systèmes arcade, jeux... j'ai pas encore fait de listes). Quand j'étais jeune, je voulais tout accumuler, maintenant que je ne suis plus si jeune, je ne veux plus rien garder. :)
Trop galère à stocker et déménager alors que je ne m'en sers plus. Au final, un petit Raspberry Pi contient tout ce qu'il me faut, j'ai pas besoin du reste. Mon but premier n'est pas de me faire de l'argent, mais de faire la place chez moi, et permettre à des personnes de profiter de ce que j'ai.
J'ai trouvé un post de quelqu'un qui cherchait ***, donc je voulais le contacter. Mais apparemment faut d'abord que je me présente et que j'atteigne 20 posts (c'est beaucoup !).
Voilà voilà.
Je ne vais pas tourner autour du pot : si je suis là, c'est que j'ai plein de trucs à vendre. Je veux me débarrasser de tout (consoles, systèmes arcade, jeux... j'ai pas encore fait de listes). Quand j'étais jeune, je voulais tout accumuler, maintenant que je ne suis plus si jeune, je ne veux plus rien garder. :)
Trop galère à stocker et déménager alors que je ne m'en sers plus. Au final, un petit Raspberry Pi contient tout ce qu'il me faut, j'ai pas besoin du reste. Mon but premier n'est pas de me faire de l'argent, mais de faire la place chez moi, et permettre à des personnes de profiter de ce que j'ai.
J'ai trouvé un post de quelqu'un qui cherchait ***, donc je voulais le contacter. Mais apparemment faut d'abord que je me présente et que j'atteigne 20 posts (c'est beaucoup !).
Voilà voilà.
Stifu- Patient en incubation
Marazizou- Infirmier
Calou- Docteur *
JSR- Interne
Re: Salut salut
Bienvenue !
calimero- Infirmier
Bienvenue à toi Stifu
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
john l'élégant- Patient contaminé
Merci tout le monde.
Je vois que mon message d'origine a été censuré, j'imagine donc que j'ai violé une règle. J'ai parcouru les règles, et je ne vois pas vraiment de laquelle il s'agit. Enfin bon, pas grave.
PS : c'est fourbe le bouton "Répondre" en dessous du champ de réponse rapide... J'ai perdu mon message à cause de ça.
Je vois que mon message d'origine a été censuré, j'imagine donc que j'ai violé une règle. J'ai parcouru les règles, et je ne vois pas vraiment de laquelle il s'agit. Enfin bon, pas grave.
PS : c'est fourbe le bouton "Répondre" en dessous du champ de réponse rapide... J'ai perdu mon message à cause de ça.
onels4 a écrit:Tu as répondu toi-même dans le premier post, donc tu as vu.
Je ne te suis pas du tout. :)
Le premier post ? Je n'ai répondu qu'ici.
Stifu a écrit:Mais apparemment faut d'abord que je me présente et que j'atteigne 20 posts (c'est beaucoup !).
Invité- Invité
Ça j'ai bien compris. Mais j'ai juste mentionné le nom de l'objet en question, c'est tout. J'ai pas essayé de le vendre ici.
J'ai vu d'autres messages de présentation de gens qui disent qu'ils recherchent des jeux SNES par exemple, pourtant ils n'ont pas été censurés. Donc la logique m'échappe.
J'ai vu d'autres messages de présentation de gens qui disent qu'ils recherchent des jeux SNES par exemple, pourtant ils n'ont pas été censurés. Donc la logique m'échappe.
La recherche, c'est en section recherches, et ce n'est pas dès le premier topic, le premier post, ici.
C'est un forum, une communauté, avec ses règles, et ça fait longtemps qu'on n'ouvre pas de topic de recherche dans un post de présentation.
Epargne-nous ces jérémiades, parce que pour le coup, ta logique elle ne nous échappe pas.
Plein de gens s'inscrivent, et une partie refuse toute forme de contrainte, le moindre truc, tout de suite ça part en critique. Vous arrivez, désolé on ne change pas les règles pour vous, et on ne fait pas d'exceptions.
C'est un forum, une communauté, avec ses règles, et ça fait longtemps qu'on n'ouvre pas de topic de recherche dans un post de présentation.
Epargne-nous ces jérémiades, parce que pour le coup, ta logique elle ne nous échappe pas.
Plein de gens s'inscrivent, et une partie refuse toute forme de contrainte, le moindre truc, tout de suite ça part en critique. Vous arrivez, désolé on ne change pas les règles pour vous, et on ne fait pas d'exceptions.
Dernière édition par onels4 le Dim 19 Fév 2017 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Ajouts)
Invité- Invité
Pas certain que tu lise mon message un jour mais bienvenue ici tout de même.
Paradis- Docteur *
onels4 a écrit:La recherche, c'est en section recherches, et ce n'est pas dès le premier topic, le premier post, ici.
T'es nettement moins sympathique d'un coup. Qu'est-ce qui va pas ? J'ai juste posé une question et ai mis le doigt sur quelque chose qui me semble contradictoire, tout en restant courtois. C'était pas de la "critique", je faisais juste la conversation (et en parallèle, ça me permettait de m'approcher des 20 messages). Faut pas tout prendre de travers. Je trouve vraiment pas que ça méritait une telle agressivité et une telle condescendance.
Mon message de présentation n'avait rien à voir avec une petite annonce ou une "recherche". J'ai juste expliqué pourquoi j'avais rejoint ce forum, parce que quelqu'un d'ici recherche quelque chose que je possède. Pour donner du contexte. J'ai pas dit "Je vends ça pour tel prix, ça intéresse quelqu'un ?". Regarde ce topic de présentation, par exemple. Ce gars dit que plus tard, il voudrait s'acheter des jeux SNES ici. De mon côté, j'ai fait la même chose que lui, sauf que j'ai dit que plus tard, je voudrais vendre des jeux de ****. Pourtant, j'ai été censuré et lui non. Ça ne me semble pas très cohérent.
bienvenue Quand même
jujar69- Patient contaminé
Ce qui ne va pas, c'est qu'il faille se justifier ainsi.Stifu a écrit:T'es nettement moins sympathique d'un coup. Qu'est-ce qui va pas ? J'ai juste posé une question et ai mis le doigt sur quelque chose qui me semble contradictoire, tout en restant courtois. C'était pas de la "critique", je faisais juste la conversation (et en parallèle, ça me permettait de m'approcher des 20 messages). Faut pas tout prendre de travers. Je trouve vraiment pas que ça méritait une telle agressivité et une telle condescendance.
Mon message de présentation n'avait rien à voir avec une petite annonce ou une "recherche". J'ai juste expliqué pourquoi j'avais rejoint ce forum, parce que quelqu'un d'ici recherche quelque chose que je possède. Pour donner du contexte. J'ai pas dit "Je vends ça pour tel prix, ça intéresse quelqu'un ?". Regarde ce topic de présentation, par exemple. Ce gars dit que plus tard, il voudrait s'acheter des jeux SNES ici. De mon côté, j'ai fait la même chose que lui, sauf que j'ai dit que plus tard, je voudrais vendre des jeux de ****. Pourtant, j'ai été censuré et lui non. Ça ne me semble pas très cohérent.
L'autre topic n'a rien à voir avec le tien et on voit très bien dedans que la personne a compris et postera ses recherches plus tard, il y a l'art et la manière, donc non personne n'a été lésé, et surtout, ton sous-entendu selon lequel on fait mal ou à moitié notre boulot ne tient pas la route, et oui ça agace, parce qu'un topic de présentation d'habitude c'est sympa, on papote sur les jeux, on souhaite la bienvenue, au lieu de ça tu débarques, tu enfreins le règlement, on modère, tu rouspètes et tu nous fais tout ce cirque pour rien, on a autre chose à faire.
3 jours de gx4000 pour réfléchir.
Invité- Invité
Page 1 sur 1