[VDS] Kit PCB switchless : Super CIC, uIGR V2.3, Patch D4. SNES/SFC
+13
MarcelPentium
lincruste
Tryphon
Seven Sam
skool213
GenralTOW
streetracer
oldgamer24
zespite4
Mcflan
MeteK
shaq_31
FFVIMan
17 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE NINTENDO
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[VDS] Kit PCB switchless : Super CIC, uIGR V2.3, Patch D4. SNES/SFC
Bonjour,
Projet née suite à ma remise en question opéré après avoir switchée ma 1000ème SNES avril 2016.
L'idée était de concevoir un circuit imprimé comprenant la meilleurs méthode de switchage façon "switchless" de Super Nintendo, Super Famicom ou SNES US; accessible à tous ou presque. Composé de composants traversant donc à échelle humaine et surtout manipulable par le plus grand monde. A l'opposé de mes PCB switchless que j'ai miniaturisé au maximum afin de toujours switchée gratuitement. Après des mois de travail entre le routage, les prototype et la phase de test pour voir si quelqu'un qui na jamais switchée une SNES a pu la switchée sois même avec ce que j'ai mis en place. Constitué dans un kit à préparé et monté sois même dans sa console Super Nintendo tout territoire confondu.
Ce kit une fois monté dézone complètement votre console et ceux même pour les jeux qui vérifie et revérifie en cour de jeu la fréquence de fonctionnement en plus du zonage. Basculement à chaud entre 50 et 60Hz, opéré via une pression longue sur le bouton RESET ou via la manette; d'autre option sont contrôlable sur la manette.
Petite présentations et historique ainsi qu'un tutoriel de pose complet sur mon site : http://www.ffviman.fr/switch-snes/presentation-historique-switchless.html
Je vend ce kit 25€ tout compris : Les puces déjà programmé, les fils, la LED, résistances, condensateurs, le PCB et l'envoi en lettre suivi.
Tout est préparé à la main, testé individuellement.
Achat sur mon site dans le lien plus haut, en bas de la page via PayPal uniquement
N'hésitez pas si vous avez des questions ^^
Bon switch !
Projet née suite à ma remise en question opéré après avoir switchée ma 1000ème SNES avril 2016.
L'idée était de concevoir un circuit imprimé comprenant la meilleurs méthode de switchage façon "switchless" de Super Nintendo, Super Famicom ou SNES US; accessible à tous ou presque. Composé de composants traversant donc à échelle humaine et surtout manipulable par le plus grand monde. A l'opposé de mes PCB switchless que j'ai miniaturisé au maximum afin de toujours switchée gratuitement. Après des mois de travail entre le routage, les prototype et la phase de test pour voir si quelqu'un qui na jamais switchée une SNES a pu la switchée sois même avec ce que j'ai mis en place. Constitué dans un kit à préparé et monté sois même dans sa console Super Nintendo tout territoire confondu.
Ce kit une fois monté dézone complètement votre console et ceux même pour les jeux qui vérifie et revérifie en cour de jeu la fréquence de fonctionnement en plus du zonage. Basculement à chaud entre 50 et 60Hz, opéré via une pression longue sur le bouton RESET ou via la manette; d'autre option sont contrôlable sur la manette.
Petite présentations et historique ainsi qu'un tutoriel de pose complet sur mon site : http://www.ffviman.fr/switch-snes/presentation-historique-switchless.html
Je vend ce kit 25€ tout compris : Les puces déjà programmé, les fils, la LED, résistances, condensateurs, le PCB et l'envoi en lettre suivi.
Tout est préparé à la main, testé individuellement.
Achat sur mon site dans le lien plus haut, en bas de la page via PayPal uniquement
N'hésitez pas si vous avez des questions ^^
Bon switch !
Re: [VDS] Kit PCB switchless : Super CIC, uIGR V2.3, Patch D4. SNES/SFC
Salut,
Ça fait moment que je voulais te confier ma SNES.
Tu arrête de les faire?
Tu as du stock?
Je suis intéressé mais pas dans l'immédiat, trop de choses à racheter suite à un vol.
Ça fait moment que je voulais te confier ma SNES.
Tu arrête de les faire?
Tu as du stock?
Je suis intéressé mais pas dans l'immédiat, trop de choses à racheter suite à un vol.
shaq_31- Patient incurable
Je continu bien sur de switchée des SNES gratuitement si on m'en confie.
J'ai une première série de 50 prêtes, on véra si je continu ou si j'arrête la production de ces kit.
J'ai une première série de 50 prêtes, on véra si je continu ou si j'arrête la production de ces kit.
Salut FFVIMan !
J'ai 3 machines à t'envoyer, c'est jouable ?
MeteK- Infirmier
Je serais plus tranquille si tu le faisais
Tu soudes avec quel fil? 1mm²? 0,5mm²?
Tu soudes avec quel fil? 1mm²? 0,5mm²?
shaq_31- Patient incurable
Depuis 2015, je ne fait que 2 switchages max par personne.MeteK a écrit:Salut FFVIMan !
Après si les 3 SNES appartienne a différend propriétaire : OK
salut je t'ai pris un kit, je trouve l'initiative très bonne merci en tout cas
Mcflan- Patient contaminé
Bonjour FFVIMAN, ton prototype ne nécessite donc plus de dessouder les pattes de certaines puces?
Il n'y a plus de fil à souder mais juste le pcb, c'est bien ça?
Il n'y a plus de fil à souder mais juste le pcb, c'est bien ça?
zespite4- Patient contaminé
C'est cool de tomber sur ton topic car je t'ai déjà contacté via mail il y a + d'1 an mais je suis resté sans réponses et je ne savais pas trop comment rentrer en contact avec toi
Ce serait pour switcher ma SNES PAL : je peux t'envoyer un MP ? On procède comment ?
Ce serait pour switcher ma SNES PAL : je peux t'envoyer un MP ? On procède comment ?
oldgamer24- Docteur *
Fil : Kynar AWG30.
Mcflan : Merci, il sera posté mardi soir à mon retour de vacance
Zespite4 : il faut cliqué sur le lien, voir les photos et lire pour voir que c'est pas un prototype; qu'il faut bien malheureusement soudé 8 fils (et c'est pas possible de faire moins) et qu'il faut toujours levé que deux pattes sur les PPU, que ce sois en switchage avec interrupteurs ou en sans interrupteur, il faudra toujours levé les pattes des PPU
Oldgamer24 : Tu peux me contacté par MP
Mcflan : Merci, il sera posté mardi soir à mon retour de vacance
Zespite4 : il faut cliqué sur le lien, voir les photos et lire pour voir que c'est pas un prototype; qu'il faut bien malheureusement soudé 8 fils (et c'est pas possible de faire moins) et qu'il faut toujours levé que deux pattes sur les PPU, que ce sois en switchage avec interrupteurs ou en sans interrupteur, il faudra toujours levé les pattes des PPU
Oldgamer24 : Tu peux me contacté par MP
Salut :)
Petite question j'ai une snes que j'ai modifié via ton tuto dezonnage ultime avec switch. Est-ce que c'est facilement modifiable en switchless via ton kit ? Parce que j'en ai marre de devoir reset quand je meurs sur SoM :p
Merci :)
Petite question j'ai une snes que j'ai modifié via ton tuto dezonnage ultime avec switch. Est-ce que c'est facilement modifiable en switchless via ton kit ? Parce que j'en ai marre de devoir reset quand je meurs sur SoM :p
Merci :)
Invité- Invité
Salut,
Oui, les pattes des PPU étant déjà levé, tu aura juste a posé le kit, désoudé l'ancien CIC et ressoudé la patte sur le SLK
Oui, les pattes des PPU étant déjà levé, tu aura juste a posé le kit, désoudé l'ancien CIC et ressoudé la patte sur le SLK
Par pure hasard tu as des pièces détachées de snes pal? Je te dirais ce qu'il me manque dessus plus tard je n'ai pas la mienne sous les yeux
zespite4- Patient contaminé
Super idée! j'avais justement projet de switcher ma SNES. Je te commande un kit dans la semaine!
streetracer- Patient en incubation
Oui, j'en ai des cartons pleinzespite4 a écrit:Par pure hasard tu as des pièces détachées de snes pal? Je te dirais ce qu'il me manque dessus plus tard je n'ai pas la mienne sous les yeux
Merci !
Excellent, j'ai suivi tes posts sur Twitter et j'ai vu toutes les étapes qui ont mené à ce produit fini.
T'as réussi, bien joué mec !
Pour info, ta Super NES N°1135 fonctionne toujours aussi bien !
T'as réussi, bien joué mec !
Pour info, ta Super NES N°1135 fonctionne toujours aussi bien !
GenralTOW- Patient contaminé
Ca fait plusieurs années que la mienne tourne toujours en switchless, juste un petit message pour te remercier .
Bonne continuation
Bonne continuation
skool213- Guéri miraculeux
Petit retour d'expérience. J'ai commandé un kit à notre ami FFVIMan. Reçu rapidement (et avec une nouvelle prise alim en cadeau en plus !).
Le kit est super bien fait. Facile à poser, on y prends plaisir. Les explications sont claires et précises.
Bref au top. Je recommande :)
Le kit est super bien fait. Facile à poser, on y prends plaisir. Les explications sont claires et précises.
Bref au top. Je recommande :)
Invité- Invité
Salut, merci pour ce retour
Kit de nouveau disponible ! : http://www.ffviman.fr/switch-snes/presentation-historique-switchless.html
N'hésitez pas si vous avez des questions :)
Kit de nouveau disponible ! : http://www.ffviman.fr/switch-snes/presentation-historique-switchless.html
Yeahh reçu la mienne aujourd'hui, je pourrais enfin avoir une install propre dans ma snes
Seven Sam- Patient contaminé
FFVIMan a écrit:Salut, merci pour ce retour
J'en profite pour dire que j'ai vu ton Superplay sur Nolife y'a pas longtemps, un des plus impressionnant que j'ai vus
Tryphon- Docteur *
J'ai reçu le mien hier, j'y ai passé la soirée.
Aucun problème pour peupler le circuit imprimé, les explication sont très claires.
La pose en elle-même est plus difficile pour moi, mais il a tout fait pour faciliter le boulot de l'utilisateur un peu habitué au brasage à l'étain.
Aucun problème pour peupler le circuit imprimé, les explication sont très claires.
La pose en elle-même est plus difficile pour moi, mais il a tout fait pour faciliter le boulot de l'utilisateur un peu habitué au brasage à l'étain.
lincruste- Interne
Bonjour,
Toujours dispo tes kits?
Toujours dispo tes kits?
MarcelPentium- Patient contaminé
je viens de me rendre compte que tu es le " switcher " que j'ai tant entendu parler dans les conferences
https://www.youtube.com/watch?v=V8hMR8-4uco
c'est quoi ton logiciel pour tester les super nes à fond? j'aimerais l'utiliser sur mon everdrive
https://www.youtube.com/watch?v=V8hMR8-4uco
c'est quoi ton logiciel pour tester les super nes à fond? j'aimerais l'utiliser sur mon everdrive
Dernière édition par crauser le Jeu 27 Sep 2018 - 23:56, édité 2 fois
crauser- Patient contaminé
FFVIMan est une légende de son vivant ! Le maitre en matière de switch de snes !
Sylver78- Guéri miraculeux
Yep et en plus il à l'air super sympa d'après les quelques vidéos que j'ai pu voir :)
Flo4428- Patient incurable
Il est sympa, à l'écoute et toujours disponible quand on a besoin d'aide ! Un vrai passionné.
Invité- Invité
Salutation !
Alors j'ai fait une V2.
Exactement les même fonction de dézonage et basculement 50/60Hz via bouton RESET ou via sa manette;
Cette version est plus simple à monté; plus besoin de souder les composants sur la PCB. Là le kit est fourni monté et testé
Dispo également pour les SNES 1CHIP ou on peux commandé l'add-on supplémentaire pour ces modèle ^^
http://www.ffviman.fr/switch-snes/presentation-historique-switchless.html
Alors j'ai fait une V2.
Exactement les même fonction de dézonage et basculement 50/60Hz via bouton RESET ou via sa manette;
Cette version est plus simple à monté; plus besoin de souder les composants sur la PCB. Là le kit est fourni monté et testé
Dispo également pour les SNES 1CHIP ou on peux commandé l'add-on supplémentaire pour ces modèle ^^
http://www.ffviman.fr/switch-snes/presentation-historique-switchless.html
Salut, prévois-tu de venir à la RGC cette année?
slugman- Guéri miraculeux
Oui. Les inscriptions publique arrive bientôt
Page 1 sur 2 • 1, 2