GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+19
Blondin
Templeton
philip
stapha92
upsilandre
Amigars
Seb
Anarwax
rhod-atari
Brume
dlfrsilver
Zarnal
Urbinou
barbarian_bros
ryosaeba
cryodav76
rocky007
Meditating Guru
babsimov
23 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
je suis allé voir le lien
waa
christoph de babalon, venetian snares, bizzy b, zinc, aphrodite, legowelt, etc etc
a lire ca je me dis (peut-être à tort) que l'amiga a du servir pour produire une bonne part des releases de jungle/dnb dans le début des années 90.
du coup je l'aime encore plus. c'est pas tous les jours qu'on presse des kilometres de vyniles avec une soi-disant "poubelle" et un amen break.
waa
christoph de babalon, venetian snares, bizzy b, zinc, aphrodite, legowelt, etc etc
a lire ca je me dis (peut-être à tort) que l'amiga a du servir pour produire une bonne part des releases de jungle/dnb dans le début des années 90.
du coup je l'aime encore plus. c'est pas tous les jours qu'on presse des kilometres de vyniles avec une soi-disant "poubelle" et un amen break.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Excuse moi mais quand tu nous dis que le son de l'YM est parfait à tes oreilles, on s'attend à ce que les notes qu'il joue soient toutes correctes. Comme un bon vieux pokey...Le YM est un PSG de base, vous l'avez assez répété. L'objectif n'est pas de jouer chaque note parfaitement.
Permet moi de ne pas être d'accord (et merci d'employer ce ton, ça fait du bien dans ce topic en ce moment...).Je le dis en toute amitié, ton interprétation est celle d'un fanboy qui s'attend à lire du bien de son jouet favori. Relis bien l'extrait, je suis sûr à 100% de ce que je dis. Il dit du mal du son de l'Amiga!
Quand au coté fanboy, je ne crois pas. je vais te dire comment je vois le truc, ça te te prouvera que je n'en suis pas un :
- Calvin Harris a fait son album en 2005-2006 : même s'il avait dit que son amiga avait un super son, ça ne changerait rien au fait que Paula était totalement dépassée à cette période.
- Même s'il avait utilisé le son du mig, ça prouvera seulement qu'il voulait inclure une sonorité old-school, absolument pas que la qualité le satisfaisait
- A cette époque, même le 16 bits était exclu pour un travail sérieux (24 bits obligatoire), donc même en mode 14 bits on était loin du compte.
- Il n'a jamais branché son amiga sur un ampli, il l'a visiblement toujours laissé sur une TV avec un son pourri, preuve qu'il ne prenait pas le son du mig au sérieux (qu'il prend d'ailleurs pour un 8 bits...) .
Tu vois ? je ne me fais pas d'illusion sur le son du mig. Ce qui n'est pas ton cas quand tu expliques que le SID est moins bien qu'un YM...
J'ai cité Calvin Harris il y a longtemps, mais pas pour parler du son de l'Amiga mais de l'utilisation du mig comme séquenceur midi. Pour souligner qu'il pouvait être utilisé dans ce domaine, soi-disant exclusivement réservé au ST (l'article que j'avais cité indiquait d'ailleurs qu'il avait utilisé Bar & Pipes et pas octamed, qui est un gadget à coté pour le midi).
Bien rattrapé...Pas du tout, je ne savais pas que tu t'exprimais en logarithme.
Note que 16bit, c'est 96db. Mais bon, on parle de l'Amiga, donc 8bit = 100db. Amen.
Non : le mig n'atteint pas 96 Db, c'est sur. Mais il dépasse allègrement 48 Db. Bizarre pour du 8 bits poubelle, non ?
Oui c'est sur, ça montre la qualité de l'YM ton exemple : un pauvre sample avec un son pourri (et c'était le but recherché) et pas d'utilisation de ce dernier en tant que PSG. Ou alors j'ai raté quelque chose et tu peux nous trouver des exemples ?Ben c'est déjà ça! On nous présente l'Amiga comme le king du son, et au final c'est le minable YM du ST qui est mis à contribution dans :
Et bien tu as des tas d'exemples maintenant. Et le mig n'est pas utilisé pour un pauvre sample pourri comme dans ton exemple...Je n'ai analysé que le cas de Calvin Harris, qui est dans cette liste, et j'ai trouvé qu'il a utilisé tout sauf l'Amiga pour produire le son. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de cas positif, mais j'ai posé la question plusieurs fois...
Apparemment oui il émule bien. Et c'est fait par Google...excellent ça, j'adore les coms quand tu le lance
il emule bien ??
ça montre que le mig a bel et bien davantage marqué l'histoire que le ST...
Et il y a des tas d'exemples comme ça. Ainsi je suis tombé la dessus en surfant l'autre jour :
La description de l'erreur est précédée de Guru Meditation !Error 503 Service Unavailable
Service Unavailable
Guru Meditation:
XID: 1211501287Varnish cache server
Et oui, le Guru meditation est devenu célèbre à cause de sa spécificité (le coté humour+ le coté information détaillé + le coté débugger intégré). Seuls les fanboy ST qui n'ont jamais eu de mig pensent que c'est parce qu'il appairaissait souvent !
Par exemple, Rocky nous dit que dans babylon 5 les auteurs l'ont mis car ils en ont eu pleins. Sauf qu'il ne sait pas qu'à l'époque de Babylon 5 ça faisait des années qu'il n'existait plus ! (remplacé par une fenêtre software failure impersonnelle...)
Une anecdote sur le mig que je ne pense pas avoir vue ici :
Un procès opposait 2 société (je ne sais plus lesquelles mais ce n'était pas des petites start-up...) sur l'utilisation illicite d'un brevet : celui qui permet à une machine d'offrir un bureau virtuel plus grand que la surface affichable grace à un scrolling automatique en fonction de la position de la souris. Le plaignant a perdu car la défense a amené au tribunal un A1000 (celui qui n'était pas fini soi-disant) et a démontré à la cour que cet ordinateur proposait déjà cette possibilité via un petit programme qui était sorti bien avant la date de dépot du brevet !
Et pas de Guru meditation pendant la démonstration bien sur...
Sinon Touko, faut pas te faire avoir par Rocky quand il te fait faire des comparaison. Pourquoi comparer le 8 bits log au 8 bits linéaire ? C'est avec le 12 bits linéaire qu'il faudrait le faire : d'après ce qu'il a dit le son devrait être meilleur avec le log !
Ou alors compare le 10 bits log (le fameux "15 bits" de l'archimedes qui est du 8 bits log + 2 bits) avec du 14 bits linéaire. Il a quand même affirmé que le faux 15 bits de l'archimedes était meilleur que le 14 bits de Paula...
C'est tout ce que tu as trouvé ? bof...ah donc tu sais donc que cela existe ..c'est déjà ça. et donc si des pros ont utilisé cela, cela ne prouve donc rien ? par contre, tes simples paroles, elles, sont des preuves indiscutables ... je vais skipper tout le blabla habituel qui me lasse, il est impossible de discuter puisque les propos sont systématiquement déformés, c'est vraiment parler dans le vide. Donc je vais à l'essentiel avec des faits
Roland JV
Both the JD and Super JV series use a companding form of waveform compression often expressed with 1:2 waveform ratio. This dates back into days when memory was very expensive, and manufacturers were looking way to squeeze as much as possible into fixed ROM space. Companding was on of the options where for every 16 bits of input, you would use only 8 bit to store them, yet with some tricks “preserve” the data.
It should also be noted that this is the stage were a lot of “magic” is happening. By that i mean Roland’s (probably) custom algorithms to make these waveforms sound so musical and rich in sound. If it is the most simple μ-law companding algorithm, then hats off to Roland, they did a pretty good job. I haven’t meet a person that doesn’t like the sound of Super JV series and they would hardly believe these originate from 8 bit samples.
oh bizarre, on compressait pour économiser de la place et éviter le stockage en 16 bit ? tiens, ce n'est pas ce que j'ai expliqué juste avant quand tu me parlais de CD ?
ou encore :
In the 1980s (and '90s), many of the music equipment manufacturers (Roland, Yamaha, Korg) used companding when compressing the library waveform data in their digital synthesizers. This dates back to the late '80s when memory chips were often one of the most costly components in the instrument. Manufacturers usually quoted the amount of memory in its compressed form: i.e. 24MB of physical waveform ROM in a Korg Trinity is actually 48MB when uncompressed. Similarly, Roland SR-JV expansion boards were usually advertised as 8MB boards with '16MB-equivalent content'. Careless copying of this technical information, omitting the "equivalence" reference, can often cause confusion. ( https://en.wikipedia.org/wiki/Companding )
Ah ben oui, Roland, Yamaha, Korg, c'est sûr, c'étaient des ignares dans le son !
continuons :
Compression and expansion of the audio unavoidably introduce small imperfections. In well-designed systems, these imperfections are barely noticeable even with careful listening. ( http://www.audio-technica.com/cms/site/490e7be64dfcaa53/ )
pour conclure, chacun pourra le vérifier : j'ai posté 3 samples : 1 original 16 bit, un 8 bit log et un 8 bit linear, le 8 bit linear est dégueulasse. point barre. On ne me croit pas, on m'accuse de frauder ? le fichier source est là, convertissez-le avec audacity ( gratuit ) , n'importe qui ici peut le faire en 5 min et vérifier que ce n'est pas truqué et se rend compte de la supériorité du log VS linear. bien évidement, Touko n'a pas osé poster cette conversion, et on comprend tous pourquoi.
bref, je te rassure, tu peux encore prétendre que tout cela c'est de la merde et que ça prouve rien et que seul toi au monde a la vraie réponse : je ne répliquerais plus, j'ai donné assez d'éléments, toi aucun à part ta bonne parole. les lecteurs tireront leurs propres conclusions.
C'est bien tout ça mais quel rapport avec le 8 bits log ? ça parle de compression 1:2 point barre...
Un algo qui permet de faire ce genre de compression est assez simple. Mais il doit répondre à des impératifs particulier, ce qui complique le truc. C'est pourquoi les marques que tu cites gardaient leur méthodes de compression secretes. mais peut-être es-tu en train de nous dire que tu as trouvé les méthodes qu'ils utilisaient et qu'il s'agit simplement d'une conversion log->linéaire ?
Tu sais que Roland par exemple a utilisé une compression de type mp3 sur certains de ses produits ?
Donc ça prouve que le MP3 a une super qualité ?
Et bien, puisque tu es en mesure d'écouter un vrai archimedes, tu n'as qu'à la faire.eh bien trouves moi UNE seule video de digital symphony, enregistré sur du vrai hardware...
Et tu pourras en profiter pour faire une de ces fameuses vidéos que tu es le seul a avoir vu sur un ST...
Pour faire une vidéo de ton ST qui boote sur le GFA, tu n'hésites pas. J'imagine donc que tu ne vas pas hésiter non plus...
stapha92- Patient contaminé
- Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Merci pour ce travail très interessant Zarnal.Zarnal a écrit:Voici la preuve que le mode 1 bit de l'amiga est supérior au ST :
Amiga :
Winuae cycle exact (cpu+chipset) A500 512+512 + scsi gvp
Atari ST :
Steem 3.9 1040STF + acsi (plantage acsi avec hatari)
Pavé à venir plus tard dans la semaine pour le détail, ce fut un beau bordel pour les formats et la gestion du SCSI émulé.
Bravo le 8Mhz du St. 8% (11-3) de moins pour 12% de fréquence en plus . Avec 3% de plus coté amiga
Speedometer 3 pour les tests.
ça me rappelle une discussion avec quelqu'un ici : il disait que l'utilisation d'un émulateur Mac était inenvisageable : il avait expliqué que le mig ne pouvait même pas émuler un c64 qu'il disait plus facile à émuler qu'un Mac. J'avais expliqué que c'était le contraire car le Mac n'a pas besoin d'une émulation bas niveau.
Donc ce que tu viens de faire est impossible !
Plus sérieusement : le ST était annoncé comme un concurrent du mac pour le 1/3 du prix. En fait c'était faux : Le ST était un mac + un concurrent en même temps !
En tout cas, j'ai hâte que tu nous donnes des infos supplémentaires.
stapha92- Patient contaminé
- Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
stapha92 a écrit:
Merci pour ce travail très interessant Zarnal.
ça me rappelle une discussion avec quelqu'un ici : il disait que l'utilisation d'un émulateur Mac était inenvisageable : il avait expliqué que le mig ne pouvait même pas émuler un c64 qu'il disait plus facile à émuler qu'un Mac. J'avais expliqué que c'était le contraire car le Mac n'a pas besoin d'une émulation bas niveau.
Donc ce que tu viens de faire est impossible !
Plus sérieusement : le ST était annoncé comme un concurrent du mac pour le 1/3 du prix. En fait c'était faux : Le ST était un mac + un concurrent en même temps !
En tout cas, j'ai hâte que tu nous donnes des infos supplémentaires.
Je ferai ultérieurement (dans la semaine) une explication détaillée avec les obstacles rencontrés pour les 2 machines et les solutions utilisées. Mes résultats ne concernent que le mode monochrome. En gros un léger mieux avec l'amiga (j'oppose un 500 1Mo vs 1040STF). Paradoxalement j'ai rencontré moins de difficultés coté ST (pour la gestion des HD entre autres choses mais il y a une raison à cela).
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
en tout cas merci stapha sur les explications sur paula, je comprenais pas pourquoi le son de mon a1200 etait meilleur qu'en emulation sur mon pc en 44kh avec interpolations.
sur mon 1200 je peux egalement interpolé en 14Bit et/ou suréchantillonnage mais le resultat n'est pas aussi net qu'un bon mod d'origine
sur mon 1200 je peux egalement interpolé en 14Bit et/ou suréchantillonnage mais le resultat n'est pas aussi net qu'un bon mod d'origine
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
stapha92 a écrit:
Par exemple, Rocky nous dit que dans babylon 5 les auteurs l'ont mis car ils en ont eu pleins. Sauf qu'il ne sait pas qu'à l'époque de Babylon 5 ça faisait des années qu'il n'existait plus ! (remplacé par une fenêtre software failure impersonnelle...)
et comment ont-ils eut l'idée et reproduit exactement le guru original ? ils ont regardé des livres d'histoire ?
Sinon Touko, faut pas te faire avoir par Rocky quand il te fait faire des comparaison. Pourquoi comparer le 8 bits log au 8 bits linéaire ?
merci de confirmer que tu te fous juste de la gueule des gens depuis le début ! ton conseil à Touko pour éviter qu'il se ridicule encore plus prouve qu'évidement le 8 bit log est supérieur au 8 bit linéaire, exactement comme je l'explique depuis le début.
C'est avec le 12 bits linéaire qu'il faudrait le faire : d'après ce qu'il a dit le son devrait être meilleur avec le log !
alors continue , j'adore te voir te ridiculiser de plus en plus..vas-y franco, prétend que je disais que le 4 bit linaire était mieux que le 128 bit lineaire, pourquoi te priver, tant qu'à faire . la K7 audio est mieux que le Super Audio CD, que le ZX81 explose le I7 en calcul, etc...vas-y, fais-toi plaisir.
C'est tout ce que tu as trouvé ? bof...
C'est bien tout ça mais quel rapport avec le 8 bits log ? ça parle de compression 1:2 point barre...
tu pourrais au moins faire semblant de lire ce que j'écris. companding, c'est pas compressing. mais bon, c'est vrai , j'oubliais , tu es super spécialiste depuis 30 ans... et dis moi encore, quand on code 16 bits sur 8, ça fait pas un rapport 1:2 ? ah ben merde alors !
ah bon ? les sampler 8 bit des années 80 utilisaient le mp3 qui date des années 90 ? de plus en plus fort !
Tu sais que Roland par exemple a utilisé une compression de type mp3 sur certains de ses produits ?
Donc ça prouve que le MP3 a une super qualité ?
Et bien, puisque tu es en mesure d'écouter un vrai archimedes, tu n'as qu'à la faire.
tu crois vraiment que je vais emmerder un mec pendant une soirée juste pour faire plaisir à 2 rigolos qui trouveront de toute façon qq chose à redire ? que j'ai trafiqué le son et qu'en fait c'est le son d'un amiga sur la video de l'archimede ?... vous n'avez plus aucune crédibilité, surtout toi, tu viens encore de le prouver. vous avez réussi à me dégouter, pourtant j'ai un seuil de tolérance très élevé aux rigolos les plus ignobles que je doit supporter toute la journée, mais chapeau, vous avez frappé fort ! vous avez prouvé que toute discussion est stérile, c'est d'autant plus triste pour des gens qui se prétendent "êtres suprême qui savent tout sur tout" d'arriver à de telles méthodes. vous êtes prêt à tout pour défendre votre status fanboy supreme
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Le pire c'est que même la conversion en 8 bits 28khz (amiga quoi) éclate le u-law 8 bits 44khz.Sinon Touko, faut pas te faire avoir par Rocky quand il te fait faire des comparaison. Pourquoi comparer le 8 bits log au 8 bits linéaire ? C'est avec le 12 bits linéaire qu'il faudrait le faire : d'après ce qu'il a dit le son devrait être meilleur avec le log !
Ou alors compare le 10 bits log (le fameux "15 bits" de l'archimedes qui est du 8 bits log + 2 bits) avec du 14 bits linéaire. Il a quand même affirmé que le faux 15 bits de l'archimedes était meilleur que le 14 bits de Paula...
Et pk tu n'as pas testé les miens toi ???pour conclure, chacun pourra le vérifier : j'ai posté 3 samples : 1 original 16 bit, un 8 bit log et un 8 bit linear, le 8 bit linear est dégueulasse. point barre. On ne me croit pas, on m'accuse de frauder ? le fichier source est là, convertissez-le avec audacity ( gratuit ) , n'importe qui ici peut le faire en 5 min et vérifier que ce n'est pas truqué et se rend compte de la supériorité du log VS linear. bien évidement, Touko n'a pas osé poster cette conversion, et on comprend tous pourquoi.
Moi j'ai le constat contraire à partir de l'exemple que tu as donné, le u-law 8bits 44 khz dégueulasse sur ton exemple à partir du linéaire 16bits 44 khz,et moi à partir du même linéaire, je convertie en 8bits 28khz, et c'est largement mieux que le u-law ..
Déjà je viens de télécharger ton soit disant original, explique moi pk il est si pourri à la base ??
Rien a voir avec celui de ton exemple avec une harmonique forte,le tient a une très grosse atténuation .
Je posterai la gueule des courbes des 2 fichiers audios pour montrer que tu nous prends pour des billes .
Donc surement, avec un fichier de merde à la base, le u-law est mieux, avec un fichier normal de qualité, le u-law vaut rien .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je t'en prie cryodav. Quand je prend la peine de donner des explications, ce n'est pas pour contredire les trolls, c'est justement pour que les gens que ça intéresse puisse avoir l'information. ça me fait donc plaisir de voir qu'il y en a qui prennent la peine de lire. Merci donc à toi.en tout cas merci stapha sur les explications sur paula, je comprenais pas pourquoi le son de mon a1200 etait meilleur qu'en emulation sur mon pc en 44kh avec interpolations.
sur mon 1200 je peux egalement interpolé en 14Bit et/ou suréchantillonnage mais le resultat n'est pas aussi net qu'un bon mod d'origine
stapha92- Patient contaminé
- Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Voila la gueule du wav à rocky:
Et là celle de son lien sur la comparaison des différent PCM (et celle que j'ai utilisé)
Rien que la miniature se passe de commentaire, et après rocky va nous refaire le même coup que d'habitude, à savoir que c'est pas ce qu'il voulait dire, ou qu'on interprète mal .
Et là celle de son lien sur la comparaison des différent PCM (et celle que j'ai utilisé)
Rien que la miniature se passe de commentaire, et après rocky va nous refaire le même coup que d'habitude, à savoir que c'est pas ce qu'il voulait dire, ou qu'on interprète mal .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:
Donc surement, avec un fichier de merde à la base, le u-law est mieux, avec un fichier normal de qualité, le u-law vaut rien .
oui t'as raison ,c'est parce leurs samples étaient pourris que Korg utilisait le log dans leurs synthé
arrêtes les frais mon garçon, même ton jumeau te le conseille ...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Peut-être qu'ils connaissaient le mig et que, chose inconcevable, ils l'appréciaient ? Le guru est connu. Tu n'as pas lu ce que j'ai écris la dessus ?et comment ont-ils eut l'idée et reproduit exactement le guru original ? ils ont regardé des livres d'histoire ?Par exemple, Rocky nous dit que dans babylon 5 les auteurs l'ont mis car ils en ont eu pleins. Sauf qu'il ne sait pas qu'à l'époque de Babylon 5 ça faisait des années qu'il n'existait plus ! (remplacé par une fenêtre software failure impersonnelle...)
Et tu sais que le mig a été employé pour autre choses que babylon 5 ? Jurrassic Park, seaquest DSV, Star trek et j'en passe.
Non on va dire que TU as raison : le mig plantait tellement qu'ils se sont vengés en mettant un guru dans un épisode. C'est clair que ça tient debout ton hypothèse...
Non : mon conseil est de lui dire de prendre ton affirmation à la lettre, toi qui prétend que le 8 bits log = presque 13 bits linéaire. Donc mieux que 12 bits...merci de confirmer que tu te fous juste de la gueule des gens depuis le début ! ton conseil à Touko pour éviter qu'il se ridicule encore plus prouve qu'évidement le 8 bit log est supérieur au 8 bit linéaire, exactement comme je l'explique depuis le début.
(tu es content ? je l'ai mis en gras juste pour toi)
S'il le fait, il verra que l'écart est bien plus grand que ce qu'il a déjà obtenu. Je ne suis pas certain que ce sera lui qui se ridiculisera encore plus...
Je ne suis pas certain d'être celui qui se ridiculise en ce moment. Mais si tu le penses et que ça te fait plaisir, crois bien que je suis heureux de te rendre ce service.alors continue , j'adore te voir te ridiculiser de plus en plus..vas-y franco, prétend que je disais que le 4 bit linaire était mieux que le 128 bit lineaire, pourquoi te priver, tant qu'à faire . la K7 audio est mieux que le Super Audio CD, que le ZX81 explose le I7 en calcul, etc...vas-y, fais-toi plaisir.
Je ne prétend pas que tu disais tout ça, juste que tu as expliqué que le 8 bits logs était mieux que du 12 bits linéaire.
Ta tactique d'en rajouter énormément pour noyer le poisson ne trompe personne...
Et quand ai-je dit qu'il n'y avait pas de compression ? J'ai bien dit que ça ne parlait que de ça (regarde juste au-dessus c'est facile: "ça parle de compression 1:2 point barre...")tu pourrais au moins faire semblant de lire ce que j'écris. companding, c'est pas compressing. mais bon, c'est vrai , j'oubliais , tu es super spécialiste depuis 30 ans... et dis moi encore, quand on code 16 bits sur 8, ça fait pas un rapport 1:2 ? ah ben merde alors !C'est tout ce que tu as trouvé ? bof...
C'est bien tout ça mais quel rapport avec le 8 bits log ? ça parle de compression 1:2 point barre...
heureux de te voir rire au éclats mais je ne vois pas ou ai-je fait une erreur...
Par contre je t'ai demandé de m'expliquer le rapport avec le 8 bits log et j'attend encore. Sans doute que les smiley contiennent la réponse mais que j'ai mal compris...
Tu veux un exemple de compression 1:2 pour le son qui permet d'avoir un très bon résultat et créé des erreurs difficilement perceptible par l'oreille humaine ? Je peux t'en expliquer un si tu veux? Et ça utilisera des DAC 16 bits LINEAIRES...
Ah bon ? Quand a-je dit ça ? Relis ma phrase, elle est juste au-dessus...ah bon ? les sampler 8 bit des années 80 utilisaient le mp3 qui date des années 90 ? de plus en plus fort !Tu sais que Roland par exemple a utilisé une compression de type mp3 sur certains de ses produits ?
Donc ça prouve que le MP3 a une super qualité ?
J'ai dit que le nom d'une grande marque n'impliquait pas une qualité au-dessus de tout reproche. Tu veux d'autres exemple ? Yamaha avec le YM2149...
Ah mais j'oubliais : a vous lire ce circuit équivaut un DX7...
je comprend. Tu me permettras alors d'affirmer que, pour l'instant, tu n'as pas prouvé que l'archimedes avait un meilleur son que le mig.tu crois vraiment que je vais emmerder un mec pendant une soirée juste pour faire plaisir à 2 rigolos qui trouveront de toute façon qq chose à redire ? que j'ai trafiqué le son et qu'en fait c'est le son d'un amiga sur la video de l'archimede ?... vous n'avez plus aucune crédibilité, surtout toi, tu viens encore de le prouver. vous avez réussi à me dégouter, pourtant j'ai un seuil de tolérance très élevé aux rigolos les plus ignobles que je doit supporter toute la journée, mais chapeau, vous avez frappé fort ! vous avez prouvé que toute discussion est stérile, c'est d'autant plus triste pour des gens qui se prétendent "êtres suprême qui savent tout sur tout" d'arriver à de telles méthodes. vous êtes prêt à tout pour défendre votre status fanboy supreme
Tu m'excuseras également de m'étonner d'une telle affirmation : quand on tient compte des bits de volume et du resampling, même du 12 bits REELS ne suffisent pas à égaler le mig avec un mod. Même un PC qui a 16 bits, donc pas de problème de volume, et fait un ré-échantillonnage avec interpolation bien plus sophistiqué que celui que faisait DS sur l'Archimedes ne parvient pas à avoir la même qualité...
Ou bien je fais fausse route depuis 30 ans et je dois admettre que 8 bits log + ré-échantillonnage brute force c'est moins bien que 16 bits + ré-échantillonnage avec interpolation. Permets moi d'avoir des doutes...
Dernière édition par stapha92 le Mar 7 Fév 2017 - 18:20, édité 1 fois
stapha92- Patient contaminé
- Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Mais tu délires, c'est toi qui nous sors un lien vers la comparaison de plusieurs techniques, et comme tu t'es rendu compte de ton erreur car le u-law se fait littéralement violer par le linéaire, tu nous sors un wav tout pourri ..
PK tu n'est pas parti du wav 16 bit 44 khz de ton lien alors ??
Mais regardes les ondes des 2 fichiers sous wavosaure, c'est une évidence que tu nous prends pour des lapins de 3 semaines .
Je sais de quoi je parles ça fait 2 ans voire plus que je me mange de la retouche de .wav pour faire des samples sous PCE,tu vas pas me la faire à l'envers .
PK tu n'est pas parti du wav 16 bit 44 khz de ton lien alors ??
Mais regardes les ondes des 2 fichiers sous wavosaure, c'est une évidence que tu nous prends pour des lapins de 3 semaines .
Je sais de quoi je parles ça fait 2 ans voire plus que je me mange de la retouche de .wav pour faire des samples sous PCE,tu vas pas me la faire à l'envers .
Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Fév 2017 - 16:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ils peuvent utiliser des cloches s'ils veulent ça ne change rien.oui t'as raison ,c'est parce leurs samples étaient pourris que Korg utilisait le log dans leurs synthé
arrêtes les frais mon garçon, même ton jumeau te le conseille ...
Et ce que je conseille à mon "jumeau" (désolé mais je ne parvient pas à prendre ça pour une insulte) c'est de te ridiculiser encore plus en repartant de ton affirmation de base...
stapha92- Patient contaminé
- Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Voila la gueule du wav à rocky:
Et là celle de son lien sur la comparaison des différent PCM (et celle que j'ai utilisé)
Rien que la miniature se passe de commentaire, et après rocky va nous refaire le même coup que d'habitude, à savoir que c'est pas ce qu'il voulait dire, ou qu'on interprète mal .
Wow mais t'es trop malin ! 2 musiques différentes ont donc 2 WAV différentes ? mais comment est-ce possible ? c fou ça...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
stapha92 a écrit:Ils peuvent utiliser des cloches s'ils veulent ça ne change rien.
ça c'est de la réponse scientifique...
qui était que 8 bit log est mieux que 8 bit lineaire....même toi tu l'as avoué a demi mot en déconseillant Touko de faire le test..allez soit courageux , et réponds nous en clair : est-ce oui ou non le 8 bit log est supérieur au 8 bit lineaire? c'est simple : oui ou non.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tu te fous de moi le tien a une atténuation de -18 db,c'est juste pourri .Wow mais t'es trop malin ! 2 musiques différentes ont donc 2 WAV différentes ? mais comment est-ce possible ? c fou ça...
Que les wav soient différent c'est pas grave, mais que le tien soit juste avec une atténuation pareille, est juste une arnaque
Surtout qd à côté dans ton lien un mec à fourni un wav très clean.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
blablabla... tu prouves juste quand mon exemple est un exemple réel, non trafiqué et concret...mais malgré cela, tu continues à trouver une branche à t'accrocher...sauf que la forêt a été rasée il y a très longtemps déjà ! tu confirmes donc que le sample original converti en 8 bit lineaire est plus degueulasse le ulaw. merci ce sera tout.
et tu ne réponds toujours pas, si c'est si dégueulasse, pourquoi Korg , roland etc.. utilisent Ulaw dans leurs synthés plutôt que du 8 bit ? ils sont pas aussi malin que toi probablement ? tu es une arnaque vivante à toi tout seul !
et tu ne réponds toujours pas, si c'est si dégueulasse, pourquoi Korg , roland etc.. utilisent Ulaw dans leurs synthés plutôt que du 8 bit ? ils sont pas aussi malin que toi probablement ? tu es une arnaque vivante à toi tout seul !
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Bien réel avec -18 db d'atténuation ??
je te rappelle Qd même que le 16 bits linéaire 44 khz on trouvait ça dans les specs du CD audio .... en 1978
Et je pense pas que quelqu'un ici me dise qu'il avait le même son que tes wav sur ses CD ..
je me languis que tu prennes une video d'un jeu VCS2600 en essayant de nous persuader qu'il s'agisse d'un jeu amiga de 2017 .
Même guru ne se mouille pas pour essayer de te donner raison, c'est pour dire comme tu es indéfendable
j'espère pour eux qu'ils utilisent cette merde de fichiers sons dans leur synthès parce que là ce serrait trop fort ..et tu ne réponds toujours pas, si c'est si dégueulasse, pourquoi Korg , roland etc.. utilisent Ulaw dans leurs synthés plutôt que du 8 bit ?
je te rappelle Qd même que le 16 bits linéaire 44 khz on trouvait ça dans les specs du CD audio .... en 1978
Et je pense pas que quelqu'un ici me dise qu'il avait le même son que tes wav sur ses CD ..
Mais bien sur, tu nous auras fait mourir de rire ces dernières pages, je me suis bien marré .tu continues à trouver une branche à t'accrocher...sauf que la forêt a été rasée il y a très longtemps déjà ! tu confirmes donc que le sample original converti en 8 bit lineaire est plus degueulasse le ulaw. merci ce sera tout.
je me languis que tu prennes une video d'un jeu VCS2600 en essayant de nous persuader qu'il s'agisse d'un jeu amiga de 2017 .
Même guru ne se mouille pas pour essayer de te donner raison, c'est pour dire comme tu es indéfendable
bah si , lui mêmeTa tactique d'en rajouter énormément pour noyer le poisson ne trompe personne...
Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Fév 2017 - 17:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
apparemment tu n'as toujours rien compris, pas étonnant, il y a 24 heures tu ne savais même pas que cela existait, et aujourd'hui t'es devenu le specialiste.
Dans les années 80, quand tu es limité en place et que donc 16 bit c'est trop gros, alors qu'est-ce que tu fais ? soit tu fais comme l'amiga et tu as des samples pourris, soit tu fais comme l'archimede et tu codes en 8 bit ulaw. c'est pourtant simple à comprendre non ?
j'ai besoin de personne pour me défendre, j'ai cité tous les articles..as-tu cité un seul article qui dit l'inverse de ce que je dis ? ah ben non...les deux pipeaux font bcp de bruit avec leurs théorie, mais ne prouvent rien..
je re-re-repose : Korg , Roland etc.. étaient donc des imbéciles d'utiliser donc des samples 8 bit ulaw au lieu de 8 bit lineaire ? pourquoi tu n'oses pas répondre ?
Dans les années 80, quand tu es limité en place et que donc 16 bit c'est trop gros, alors qu'est-ce que tu fais ? soit tu fais comme l'amiga et tu as des samples pourris, soit tu fais comme l'archimede et tu codes en 8 bit ulaw. c'est pourtant simple à comprendre non ?
j'ai besoin de personne pour me défendre, j'ai cité tous les articles..as-tu cité un seul article qui dit l'inverse de ce que je dis ? ah ben non...les deux pipeaux font bcp de bruit avec leurs théorie, mais ne prouvent rien..
je re-re-repose : Korg , Roland etc.. étaient donc des imbéciles d'utiliser donc des samples 8 bit ulaw au lieu de 8 bit lineaire ? pourquoi tu n'oses pas répondre ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Pour moi j'ai fini de parler de ça avec toi, tu as posté un lien sur la comparaison des techniques qui montrait le linéaire largement au dessus .rocky007 a écrit:apparemment tu n'as toujours rien compris, pas étonnant, il y a 24 heures tu ne savais même pas que cela existait, et aujourd'hui t'es devenu le specialiste.
Dans les années 80, quand tu es limité en place et que donc 16 bit c'est trop gros, alors qu'est-ce que tu fais ? soit tu fais comme l'amiga et tu as des samples pourris, soit tu fais comme l'archimede et tu codes en 8 bit ulaw. c'est pourtant simple à comprendre non ?
J'ai converti un WAv normal en 8 bit 28 khz, et ça défonce toujours le u-law 44 khz .
Si ton u-law était si bon, peu importe le wav, il serrait toujours devant le linéaire à bits et fréquence équivalents(surtout avec du 8 bits presque équivalent à du 13 bits linéaire ) .
Or le fait que tu sois obligé de prendre un wav particulier, bien crad pour avoir raison montre bien que le u-law est très mauvais dés que la source et normale,forcement si tu réduits le rapport signal/bruit de ton wav en mettant une atténuation anormale de -18 db forcement le linéaire suit plus .
Surtout que je t'ai montré que les 2 wav de même qualité ont la même taille,en plus comble du comble, plus le son d'origine est bon plus le u-law est mauvais,ça c'est du codec impressionnant .
Le u-law est bon dans des signaux de faible qualité style 11 khz ou moins .
Donc y'a plus rien à rajouter paula wins et de loin .
PS: pour ton information sache qu'un son en atténuation à -3db, n'est pas plus gros qu'un a -18 db ..
Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Fév 2017 - 18:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
tout ce que j'ai posté met toujours en évidence la supériorité du U-law..maintenant si même ça tu remets en doute... mais bon M. spécialiste Ulaw en 24h a dit que c'est de la merde, donc amen (TM) Guru
je re-re-re-repose : Korg , Roland etc.. étaient donc des imbéciles d'utiliser donc des samples 8 bit log au lieu de 8 bit lineaire ?
ça fait 4 fois que je te pose la question
ah maintenant j'ai pris un WAV particulier.. wouahaha tu n'as vraiment peur de rien et visiblement pas du ridicule
je re-re-re-repose : Korg , Roland etc.. étaient donc des imbéciles d'utiliser donc des samples 8 bit log au lieu de 8 bit lineaire ?
ça fait 4 fois que je te pose la question
ah maintenant j'ai pris un WAV particulier.. wouahaha tu n'as vraiment peur de rien et visiblement pas du ridicule
Dernière édition par rocky007 le Mar 7 Fév 2017 - 18:29, édité 1 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je pense que tu es vraiment tout seul à croire le contraire, mais tu as raison, sauve les meubles comme tu peux, si bien sur il en reste encore à sauver .ah maintenant j'ai pris un WAV particulier.. wouahaha tu n'as vraiment peur de rien et visiblement pas du ridicule
Je connaissais peut être pas le u-law, c'est vrai, mais je sais parfaitement manipuler un wav et des samples qui peuvent en résulter .
Ton sample, c'est exactement la même qualité que ceux qu'on avait sur les versions 16 bits de barbarian en 87(donc fait pour le ST),CAD avec la même atténuation, et donc quasi autant de souffle que de son .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
blablabla...
je re-re-re-re-repose : Korg , Roland etc.. étaient donc des imbéciles d'utiliser donc des samples 8 bit log au lieu de 8 bit lineaire ?
ça fait 5 fois que je te pose la question
je re-re-re-re-repose : Korg , Roland etc.. étaient donc des imbéciles d'utiliser donc des samples 8 bit log au lieu de 8 bit lineaire ?
ça fait 5 fois que je te pose la question
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Pour eux c'était pour économiser de la place dans les banques de données sonore des synthès, à l'époque où les roms coûtaient chers .
donc comme ils dégradaient fortement les samples pour gagner en place le u-law était le meilleurs choix .
Mais dés que le sample monte en qualité le u-law baisse, si bien que sur un sample avec un volume normal le u-law est à la ramasse et c'est un gros défaut étant donné que la qualité des samples s'est largement amélioré au fil des ans . .
Et donc les fabricants de puces PCM étaient tous des cons de faire du linéaire alors ??
Car la Md,le x68k,la NG,les bornes d'arcade,les consoles 32 bits,64 bits utilisent toutes du linéaire .
Donc que des machines de jeux, où la qualité du son est quand même importante,plus que dans une station de travail tu crois pas ?? .
Et aussi en regardant ton tableau de machines, je vois que pas mal de machine u-law font en même temps du linéaire, donc en u-law pur y'a en fait que 5 machines contre 13 linéaires
Et moi je te repose aussi encore une foi la question, pk tu n'as pas utilisé le wav de ton propre lien(ça fait aussi 5 fois que je te la pose) ??
Barbarian amiga c'est 8 bits 11khz hein ..
Conclusion le linéaire est là pour restituer la qualité pas pour rendre de la bouse acceptable
donc comme ils dégradaient fortement les samples pour gagner en place le u-law était le meilleurs choix .
Mais dés que le sample monte en qualité le u-law baisse, si bien que sur un sample avec un volume normal le u-law est à la ramasse et c'est un gros défaut étant donné que la qualité des samples s'est largement amélioré au fil des ans . .
Et donc les fabricants de puces PCM étaient tous des cons de faire du linéaire alors ??
Car la Md,le x68k,la NG,les bornes d'arcade,les consoles 32 bits,64 bits utilisent toutes du linéaire .
Donc que des machines de jeux, où la qualité du son est quand même importante,plus que dans une station de travail tu crois pas ?? .
Et aussi en regardant ton tableau de machines, je vois que pas mal de machine u-law font en même temps du linéaire, donc en u-law pur y'a en fait que 5 machines contre 13 linéaires
Et moi je te repose aussi encore une foi la question, pk tu n'as pas utilisé le wav de ton propre lien(ça fait aussi 5 fois que je te la pose) ??
Barbarian amiga c'est 8 bits 11khz hein ..
Conclusion le linéaire est là pour restituer la qualité pas pour rendre de la bouse acceptable
Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Fév 2017 - 19:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Vivement alors.Zarnal a écrit:stapha92 a écrit:
Merci pour ce travail très interessant Zarnal.
ça me rappelle une discussion avec quelqu'un ici : il disait que l'utilisation d'un émulateur Mac était inenvisageable : il avait expliqué que le mig ne pouvait même pas émuler un c64 qu'il disait plus facile à émuler qu'un Mac. J'avais expliqué que c'était le contraire car le Mac n'a pas besoin d'une émulation bas niveau.
Donc ce que tu viens de faire est impossible !
Plus sérieusement : le ST était annoncé comme un concurrent du mac pour le 1/3 du prix. En fait c'était faux : Le ST était un mac + un concurrent en même temps !
En tout cas, j'ai hâte que tu nous donnes des infos supplémentaires.
Je ferai ultérieurement (dans la semaine) une explication détaillée avec les obstacles rencontrés pour les 2 machines et les solutions utilisées. Mes résultats ne concernent que le mode monochrome. En gros un léger mieux avec l'amiga (j'oppose un 500 1Mo vs 1040STF). Paradoxalement j'ai rencontré moins de difficultés coté ST (pour la gestion des HD entre autres choses mais il y a une raison à cela).
Je vois que tu as mis un passage en gras : tu te doutes de qui avait prétendu que l'émulation Mac était inutilisable...
stapha92- Patient contaminé
- Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
j'ai beau chercher, je vois pas de qui tu parles !!tu te doutes de qui avait prétendu que l'émulation Mac était inutilisable...
Un mec qui converti en "presque 13 bits" peut être ??
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
@Touko,
-18 Db implique que le son est 8 fois moins fort. Donc tu perds 3 bits en résolution. cela signifie qu'en 8 bits, le wav que tu présentes n'aurait plus que 5 bits de résolution...
Donc, si j'ai bien compris, Rocky teste le 8 bits linéaire avec du 5 bits linéaires... Très fair-play, comme d'habitude...
Dans le même genre, on peut prendre un wav 16 bits, baisser le volume de 60 DB et le remonter après : on aura un beau wav 16 bits avec un son 6 bits...
Pour enfoncer le clou dans les affirmations de Rocky :
Il m'avait traité de menteur quand j'ai donné les temps pour exécuter une boucle GFA pour faire un print dans une fenêtre.
J'ai changé d'émulateur et j'ai pris Saint, car ce dernier permet d'enregistrer le résultat en AVI. Il le fait en basse résolution en prenant un pixel sur 2, donc désolé pour la qualité d'image...
Je rappelle les chiffres que j'avais donné :
Et je cites Rocky :
Voyons ce que ça donne (j'ai pas mis le chargement du GFA et l'écriture du code, c'est assez long comme ça...) :
(notez la souris qui disparait lamentablement, on la voit subrepticement si on la bouge mais je ne l'ai pas fait car ça ralentit le test !!!)
Ah ben dis donc : 81 secondes ! J'ai donc le même résultat avec 2 émulateurs.
Et pour rappel la version mig (là je peux partir ordinateur éteint, c'est quand même moins long...) :
La on a 30 secondes mais on est en 256 lignes. Or j'avais dit que ça mettait 29,5 s en 200 lignes (donc comme le ST) et 36 secondes en 256 lignes.
Je pourrai tricher et prétendre que j'ai été pessimiste et que ça va plus vite que je le croyais. Mais non : moi je suis honnete.
En 256 lignes c'est bien 36 secondes mais la vidéo est générée par UAE à 60 images/secondes alors que j'étais en PAL (50 i/s). Ce qui accélère la vitesse. et 30/50*60=36 secondes.
On est donc bien sur les chiffres que j'avais donnés : le mig est 2,7 fois plus rapide !
C'est clair : le GEM est un foudre de guerre niveau rapidité...
Et si on fait le test que j'avais demandé (ecrire "ROCKY EST SYMPA !!!" et pas juste un nombre) la différence est encore plus grande... (le ST dépasse les 100 secondes alors que le mig ne change pas beaucoup...)
J'avais renoncé à poster cette vidéo mais les trucages systématique, y en a un peu marre...
Tiens, en cherchant les chiffres que j'avais indiqué je suis tombé sur ça :
Il oubliait bien sur que dans ce cas, l'archimedes c'est 0 % de cpu...
Et ce post montre bien qu'il mentait...
-18 Db implique que le son est 8 fois moins fort. Donc tu perds 3 bits en résolution. cela signifie qu'en 8 bits, le wav que tu présentes n'aurait plus que 5 bits de résolution...
Donc, si j'ai bien compris, Rocky teste le 8 bits linéaire avec du 5 bits linéaires... Très fair-play, comme d'habitude...
Dans le même genre, on peut prendre un wav 16 bits, baisser le volume de 60 DB et le remonter après : on aura un beau wav 16 bits avec un son 6 bits...
Pour enfoncer le clou dans les affirmations de Rocky :
Il m'avait traité de menteur quand j'ai donné les temps pour exécuter une boucle GFA pour faire un print dans une fenêtre.
J'ai changé d'émulateur et j'ai pris Saint, car ce dernier permet d'enregistrer le résultat en AVI. Il le fait en basse résolution en prenant un pixel sur 2, donc désolé pour la qualité d'image...
Je rappelle les chiffres que j'avais donné :
- Atari ST en 640x200 en fenêtre non gérée : 81 secondes
- Amiga en 640x200 en fenêtre gérée + multitache : 29,5 secondes
Et je cites Rocky :
PRINT dans une fenêtre GFA Atari ST : 25,20 secondes !!!! deux fois plus rapide que le super intuition amiga !
Voyons ce que ça donne (j'ai pas mis le chargement du GFA et l'écriture du code, c'est assez long comme ça...) :
(notez la souris qui disparait lamentablement, on la voit subrepticement si on la bouge mais je ne l'ai pas fait car ça ralentit le test !!!)
Ah ben dis donc : 81 secondes ! J'ai donc le même résultat avec 2 émulateurs.
Et pour rappel la version mig (là je peux partir ordinateur éteint, c'est quand même moins long...) :
La on a 30 secondes mais on est en 256 lignes. Or j'avais dit que ça mettait 29,5 s en 200 lignes (donc comme le ST) et 36 secondes en 256 lignes.
Je pourrai tricher et prétendre que j'ai été pessimiste et que ça va plus vite que je le croyais. Mais non : moi je suis honnete.
En 256 lignes c'est bien 36 secondes mais la vidéo est générée par UAE à 60 images/secondes alors que j'étais en PAL (50 i/s). Ce qui accélère la vitesse. et 30/50*60=36 secondes.
On est donc bien sur les chiffres que j'avais donnés : le mig est 2,7 fois plus rapide !
C'est clair : le GEM est un foudre de guerre niveau rapidité...
Et si on fait le test que j'avais demandé (ecrire "ROCKY EST SYMPA !!!" et pas juste un nombre) la différence est encore plus grande... (le ST dépasse les 100 secondes alors que le mig ne change pas beaucoup...)
J'avais renoncé à poster cette vidéo mais les trucages systématique, y en a un peu marre...
Tiens, en cherchant les chiffres que j'avais indiqué je suis tombé sur ça :
Et après Rocky me traite de débile quand je dis qu'un mod c'est plus que 10% rien que pour 4 voies. Que je ne comprend rien, qu'il parlait de 8 voies sans effet, sans volume sans rien. Donc pas de mod...des qq demos utilisent pourtant bien des modules 8 voies natifs, jouer 8 voies c'est +-10% du CPU.
Il oubliait bien sur que dans ce cas, l'archimedes c'est 0 % de cpu...
Et ce post montre bien qu'il mentait...
j'ai beau chercher, je vois pas de qui tu parles !!tu te doutes de qui avait prétendu que l'émulation Mac était inutilisable...
Un mec qui converti en "presque 13 bits" peut être ??
stapha92- Patient contaminé
- Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tu t'attendais à quoi ??Donc, si j'ai bien compris, Rocky teste le 8 bits linéaire avec du 5 bits linéaires... Très fair-play, comme d'habitude...
Pk crois tu qu'il soit parti sur autre chose après avoir posté son lien et dis vous pouvez tester pour comparer ??
Il a bien vu que son propre exemple lui donnait tord,donc il a cherché à se rattraper avec un wav bien pourrave. .
PS: je m'excuse auprès de la modération pour la phrase qui va suivre !!
Il a pas compris que le u-law,c'est la même chose que de mettre de l'ail et du persil dans du caca pour donner un peu de goût, ça ne changera pas la nature du produit
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Pour eux c'était pour économiser de la place dans les banques de données sonore des synthès, à l'époque où les roms coûtaient chers .
donc comme ils dégradaient fortement les samples pour gagner en place le u-law était le meilleurs choix .
ah donc, donc dans un synthé/sampler 8 bit , ils n'utilisaient pas des échantillons 16 bits ? comme c'est étonnant, de plus en plus fort.
don je repose la question pour la 6eme fois ! tu as un synthé 8 bit, pourquoi mets-tu des samples log plutôt que des linéaires, puisque que ce n'est pas pour gagner de la place, puisque dans les deux cas c'est du 8 bit ?
Dernière édition par rocky007 le Mar 7 Fév 2017 - 20:42, édité 1 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
stapha92 a écrit:
J'ai changé d'émulateur et j'ai pris Saint, car ce dernier permet d'enregistrer le résultat en AVI. Il le fait en basse résolution en prenant un pixel sur 2, donc désolé pour la qualité d'image...
c'est super triste pour toi, la vidéo était bien faite sous Saint, j'y ai même montré la paramétre d'émultation, pas de chance.
mais bon, tu n'as toujours pas répondu, peur d’embarrasser ton Touko ? 8 bit log est-ce mieux que 8 bit linaire ? OUI ou NON ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
je finirai juste par cette conclusion:rocky007 a écrit:TOUKO a écrit:Pour eux c'était pour économiser de la place dans les banques de données sonore des synthès, à l'époque où les roms coûtaient chers .
donc comme ils dégradaient fortement les samples pour gagner en place le u-law était le meilleurs choix .
ah donc, donc dans un synthé/sampler 8 bit , ils n'utilisaient pas des échantillons 16 bits ? comme c'est étonnant, de plus en plus fort.
don je repose la question pour la 6eme fois ! tu as un synthé 8 bit, pourquoi mets-tu des samples log plutôt que des linéaires, puisque que ce n'est pas pour gagner de la place, puisque dans les deux cas c'est du 8 bit ?
Un codec qui devient de plus en plus mauvais alors que la source devient meilleure est juste une bonne grosse daube .
Sur ce
Et surtout tu ramènes le son à un niveau dangereusement proche au souffle/bruit que la conversion va engendrer .-18 Db implique que le son est 8 fois moins fort. Donc tu perds 3 bits en résolution. cela signifie qu'en 8 bits, le wav que tu présentes n'aurait plus que 5 bits de résolution...
Invité- Invité
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Page 19 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum