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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 22:20

je suis allé voir le lien

waa Cool
christoph de babalon, venetian snares, bizzy b, zinc, aphrodite, legowelt, etc etc MDR



a lire ca je me dis (peut-être à tort) que l'amiga a du servir pour produire une bonne part des releases de jungle/dnb dans le début des années 90.

du coup je l'aime encore plus. c'est pas tous les jours qu'on presse des kilometres de vyniles avec une soi-disant "poubelle" et un amen break.  amoureux


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Message par stapha92 Mar 7 Fév 2017 - 11:37

Le YM est un PSG de base, vous l'avez assez répété. L'objectif n'est pas de jouer chaque note parfaitement.
Excuse moi mais quand tu nous dis que le son de l'YM est parfait à tes oreilles, on s'attend à ce que les notes qu'il joue soient toutes correctes. Comme un bon vieux pokey...

Je le dis en toute amitié, ton interprétation est celle d'un fanboy qui s'attend à lire du bien de son jouet favori. Relis bien l'extrait, je suis sûr à 100% de ce que je dis. Il dit du mal du son de l'Amiga!
Permet moi de ne pas être d'accord (et merci d'employer ce ton, ça fait du bien dans ce topic en ce moment...).
Quand au coté fanboy, je ne crois pas. je vais te dire comment je vois le truc, ça te te prouvera que je n'en suis pas un :
 - Calvin Harris a fait son album en 2005-2006 : même s'il avait dit que son amiga avait un super son, ça ne changerait rien au fait que Paula était totalement dépassée à cette période.
 - Même s'il avait utilisé le son du mig, ça prouvera seulement qu'il voulait inclure une sonorité old-school, absolument pas que la qualité le satisfaisait
 - A cette époque, même le 16 bits était exclu pour un travail sérieux (24 bits obligatoire), donc même en mode 14 bits on était loin du compte.
 - Il n'a jamais branché son amiga sur un ampli, il l'a visiblement toujours laissé sur une TV avec un son pourri, preuve qu'il ne prenait pas le son du mig au sérieux (qu'il prend d'ailleurs pour un 8 bits...) .

Tu vois ? je ne me fais pas d'illusion sur le son du mig. Ce qui n'est pas ton cas quand tu expliques que le SID est moins bien qu'un YM...

J'ai cité Calvin Harris il y a longtemps, mais pas pour parler du son de l'Amiga mais de l'utilisation du mig comme séquenceur midi. Pour souligner qu'il pouvait être utilisé dans ce domaine, soi-disant exclusivement réservé au ST (l'article que j'avais cité indiquait d'ailleurs qu'il avait utilisé Bar & Pipes et pas octamed, qui est un gadget à coté pour le midi).

Pas du tout, je ne savais pas que tu t'exprimais en logarithme.   GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Lol 
Note que 16bit, c'est 96db. Mais bon, on parle de l'Amiga, donc 8bit = 100db. Amen.
Bien rattrapé...
Non : le mig n'atteint pas 96 Db, c'est sur. Mais il dépasse allègrement 48 Db. Bizarre pour du 8 bits poubelle, non ?

Ben c'est déjà ça! On nous présente l'Amiga comme le king du son, et au final c'est le minable YM du ST qui est mis à contribution dans :
Oui c'est sur, ça montre la qualité de l'YM ton exemple : un pauvre sample avec un son pourri (et c'était le but recherché) et pas d'utilisation de ce dernier en tant que PSG. Ou alors j'ai raté quelque chose et tu peux nous trouver des exemples ?

Je n'ai analysé que le cas de Calvin Harris, qui est dans cette liste, et j'ai trouvé qu'il a utilisé tout sauf l'Amiga pour produire le son. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de cas positif, mais j'ai posé la question plusieurs fois... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 517947
Et bien tu as des tas d'exemples maintenant. Et le mig n'est pas utilisé pour un pauvre sample pourri comme dans ton exemple...

excellent ça, j'adore les coms quand tu le lance  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Icon_mrgreen 

il emule bien ??
Apparemment oui il émule bien. Et c'est fait par Google...
ça montre que le mig a bel et bien davantage marqué l'histoire que le ST...

Et il y a des tas d'exemples comme ça. Ainsi je suis tombé la dessus en surfant l'autre jour :
Error 503 Service Unavailable
Service Unavailable
Guru Meditation:
XID: 1211501287Varnish cache server
La description de l'erreur est précédée de Guru Meditation ! Wink 
Et oui, le Guru meditation est devenu célèbre à cause de sa spécificité (le coté humour+ le coté information détaillé + le coté débugger intégré). Seuls les fanboy ST qui n'ont jamais eu de mig pensent que c'est parce qu'il appairaissait souvent !
Par exemple, Rocky nous dit que dans babylon 5 les auteurs l'ont mis car ils en ont eu pleins. Sauf qu'il ne sait pas qu'à l'époque de Babylon 5 ça faisait des années qu'il n'existait plus ! (remplacé par une fenêtre software failure impersonnelle...)

Une anecdote sur le mig que je ne pense pas avoir vue ici :
Un procès opposait 2 société (je ne sais plus lesquelles mais ce n'était pas des petites start-up...) sur l'utilisation illicite d'un brevet : celui qui permet à une machine d'offrir un bureau virtuel plus grand que la surface affichable grace à un scrolling automatique en fonction de la position de la souris. Le plaignant a perdu car la défense a amené au tribunal un A1000 (celui qui n'était pas fini soi-disant) et a démontré à la cour que cet ordinateur proposait déjà cette possibilité via un petit programme qui était sorti bien avant la date de dépot du brevet !
Et pas de Guru meditation pendant la démonstration bien sur... Wink

Sinon Touko, faut pas te faire avoir par Rocky quand il te fait faire des comparaison. Pourquoi comparer le 8 bits log au 8 bits linéaire ? C'est avec le 12 bits linéaire qu'il faudrait le faire : d'après ce qu'il a dit le son devrait être meilleur avec le log ! MDR
Ou alors compare le 10 bits log (le fameux "15 bits" de l'archimedes qui est du 8 bits log + 2 bits) avec du 14 bits linéaire. Il a quand même affirmé que le faux 15 bits de l'archimedes était meilleur que le 14 bits de Paula...

ah donc tu sais donc que cela existe ..c'est déjà ça.  et donc si des pros ont utilisé cela, cela ne prouve donc rien ?  par contre, tes simples paroles, elles, sont des preuves indiscutables  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995 ... je vais skipper tout le blabla habituel qui me lasse, il est impossible de discuter puisque les propos sont systématiquement déformés, c'est vraiment parler dans le vide.  Donc je vais à l'essentiel avec des faits


Roland JV

Both the JD and Super JV series use a companding form of waveform compression often expressed with 1:2 waveform ratio.  This dates back into days when memory was very expensive, and manufacturers were looking way to squeeze as much as possible into fixed ROM space. Companding was on of the options where for every 16 bits of input, you would use only 8 bit to store them, yet with some tricks “preserve” the data.
It should also be noted that this is the stage were a lot of “magic” is happening. By that i mean Roland’s (probably) custom algorithms to make these waveforms sound so musical and rich in sound. If it is the most simple μ-law companding algorithm, then hats off to Roland, they did a pretty good job. I haven’t meet a person that doesn’t like the sound of Super JV series and they would hardly believe these originate from 8 bit samples.


oh bizarre, on compressait pour économiser de la place et éviter le stockage en 16 bit ?  tiens, ce n'est pas ce que j'ai expliqué juste avant quand tu me parlais de CD ?

ou encore :

In the 1980s (and '90s), many of the music equipment manufacturers (Roland, Yamaha, Korg) used companding when compressing the library waveform data in their digital synthesizers. This dates back to the late '80s when memory chips were often one of the most costly components in the instrument. Manufacturers usually quoted the amount of memory in its compressed form: i.e. 24MB of physical waveform ROM in a Korg Trinity is actually 48MB when uncompressed. Similarly, Roland SR-JV expansion boards were usually advertised as 8MB boards with '16MB-equivalent content'. Careless copying of this technical information, omitting the "equivalence" reference, can often cause confusion. ( https://en.wikipedia.org/wiki/Companding )

Ah ben oui, Roland, Yamaha, Korg, c'est sûr, c'étaient des ignares dans le son ! 

continuons :

Compression and expansion of the audio unavoidably introduce small imperfections. In well-designed systems, these imperfections are barely noticeable even with careful listening. ( http://www.audio-technica.com/cms/site/490e7be64dfcaa53/ )

pour conclure, chacun pourra le vérifier : j'ai posté 3 samples : 1 original 16 bit, un 8 bit log et un 8 bit linear, le 8 bit linear est dégueulasse.  point barre.  On ne me croit pas, on m'accuse de frauder  ?  le fichier source est là, convertissez-le avec audacity ( gratuit ) , n'importe qui ici peut le faire en 5 min et vérifier que ce n'est pas truqué et se rend compte de la supériorité du log VS linear.   bien évidement, Touko n'a pas osé poster cette conversion, et on comprend tous pourquoi.

bref, je te rassure, tu peux encore prétendre que tout cela c'est de la merde et que ça prouve rien et que seul toi au monde a la vraie réponse : je ne répliquerais plus, j'ai donné assez d'éléments, toi aucun à part ta bonne parole.  les lecteurs tireront leurs propres conclusions.
C'est tout ce que tu as trouvé ? bof...
C'est bien tout ça mais quel rapport avec le 8 bits log ? ça parle de compression 1:2 point barre...

Un algo qui permet de faire ce genre de compression est assez simple. Mais il doit répondre à des impératifs particulier, ce qui complique le truc. C'est pourquoi les marques que tu cites gardaient leur méthodes de compression secretes. mais peut-être es-tu en train de nous dire que tu as trouvé les méthodes qu'ils utilisaient et qu'il s'agit simplement d'une conversion log->linéaire ?

Tu sais que Roland par exemple a utilisé une compression de type mp3 sur certains de ses produits ?
Donc ça prouve que le MP3 a une super qualité ?

eh bien trouves moi UNE seule video de digital symphony, enregistré sur du vrai hardware...
Et bien, puisque tu es en mesure d'écouter un vrai archimedes, tu n'as qu'à la faire.
Et tu pourras en profiter pour faire une de ces fameuses vidéos que tu es le seul a avoir vu sur un ST...

Pour faire une vidéo de ton ST qui boote sur le GFA, tu n'hésites pas. J'imagine donc que tu ne vas pas hésiter non plus...
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Message par stapha92 Mar 7 Fév 2017 - 11:52

Zarnal a écrit:Voici la preuve que le mode 1 bit de l'amiga est supérior au ST :

Amiga :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Amax10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Amaxa10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Amaxb10


Winuae cycle exact (cpu+chipset) A500 512+512 + scsi gvp

Atari ST :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Spectr11
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Spectr12
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Spectr10

Steem 3.9 1040STF + acsi (plantage acsi avec hatari)

Pavé à venir plus tard dans la semaine pour le détail, ce fut un beau bordel pour les formats et la gestion du SCSI émulé. MDR

Bravo le 8Mhz du St. 8% (11-3) de moins pour 12% de fréquence en plus What a Face . Avec 3% de plus coté amiga

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Amaxc10

Speedometer 3 pour les tests.
Merci pour ce travail très interessant Zarnal.

ça me rappelle une discussion avec quelqu'un ici : il disait que l'utilisation d'un émulateur Mac était inenvisageable : il avait expliqué que le mig ne pouvait même pas émuler un c64 qu'il disait plus facile à émuler qu'un Mac. J'avais expliqué que c'était le contraire car le Mac n'a pas besoin d'une émulation bas niveau.

Donc ce que tu viens de faire est impossible !  Wink

Plus sérieusement : le ST était annoncé comme un concurrent du mac pour le 1/3 du prix. En fait c'était faux : Le ST était un mac + un concurrent en même temps !

En tout cas, j'ai hâte que tu nous donnes des infos supplémentaires.
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Message par Zarnal Mar 7 Fév 2017 - 12:17

stapha92 a écrit:
Merci pour ce travail très interessant Zarnal.

ça me rappelle une discussion avec quelqu'un ici : il disait que l'utilisation d'un émulateur Mac était inenvisageable : il avait expliqué que le mig ne pouvait même pas émuler un c64 qu'il disait plus facile à émuler qu'un Mac. J'avais expliqué que c'était le contraire car le Mac n'a pas besoin d'une émulation bas niveau.

Donc ce que tu viens de faire est impossible !  Wink

Plus sérieusement : le ST était annoncé comme un concurrent du mac pour le 1/3 du prix. En fait c'était faux : Le ST était un mac + un concurrent en même temps !

En tout cas, j'ai hâte que tu nous donnes des infos supplémentaires.

Je ferai ultérieurement (dans la semaine) une explication détaillée avec les obstacles rencontrés pour les 2 machines et les solutions utilisées. Mes résultats ne concernent que le mode monochrome. En gros un léger mieux avec l'amiga (j'oppose un 500 1Mo vs 1040STF). Paradoxalement j'ai rencontré moins de difficultés coté ST (pour la gestion des HD entre autres choses mais il y a une raison à cela).
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Message par cryodav76 Mar 7 Fév 2017 - 12:32

en tout cas merci stapha sur les explications sur paula, je comprenais pas pourquoi le son de mon a1200 etait meilleur  qu'en emulation sur mon pc en 44kh avec interpolations.
sur mon 1200 je peux egalement interpolé en 14Bit et/ou suréchantillonnage mais le resultat n'est pas aussi net qu'un bon mod d'origine
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2017 - 14:55

stapha92 a écrit:
Par exemple, Rocky nous dit que dans babylon 5 les auteurs l'ont mis car ils en ont eu pleins. Sauf qu'il ne sait pas qu'à l'époque de Babylon 5 ça faisait des années qu'il n'existait plus ! (remplacé par une fenêtre software failure impersonnelle...)

et comment ont-ils eut l'idée et reproduit exactement le guru original ? ils ont regardé des livres d'histoire ?


Sinon Touko, faut pas te faire avoir par Rocky quand il te fait faire des comparaison. Pourquoi comparer le 8 bits log au 8 bits linéaire ?

merci de confirmer que tu te fous juste de la gueule des gens depuis le début !  ton conseil à Touko pour éviter qu'il se ridicule encore plus prouve qu'évidement le 8 bit log est supérieur au 8 bit linéaire, exactement comme je l'explique depuis le début.
 

C'est avec le 12 bits linéaire qu'il faudrait le faire : d'après ce qu'il a dit le son devrait être meilleur avec le log ! MDR

alors continue , j'adore te voir te ridiculiser de plus en plus..vas-y franco, prétend que je disais que le 4 bit linaire était mieux que le 128 bit lineaire, pourquoi te priver, tant qu'à faire MDR.  la K7 audio est mieux que le Super Audio CD, que le ZX81 explose le I7 en calcul, etc...vas-y, fais-toi plaisir.

C'est tout ce que tu as trouvé ? bof...
C'est bien tout ça mais quel rapport avec le 8 bits log ? ça parle de compression 1:2 point barre...

tu pourrais au moins faire semblant de lire ce que j'écris.  companding, c'est pas compressing.  mais bon, c'est vrai , j'oubliais , tu es super spécialiste depuis 30 ans... MDR MDR  et dis moi encore, quand on code 16 bits sur 8, ça fait pas un rapport 1:2 ?  ah ben merde alors ! MDR


Tu sais que Roland par exemple a utilisé une compression de type mp3 sur certains de ses produits ?
Donc ça prouve que le MP3 a une super qualité ?
ah bon ? les sampler 8 bit des années 80 utilisaient le mp3 qui date des années 90 ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 418468  de plus en plus fort !

Et bien, puisque tu es en mesure d'écouter un vrai archimedes, tu n'as qu'à la faire.

tu crois vraiment que je vais emmerder un mec pendant une soirée juste pour faire plaisir à 2 rigolos qui trouveront de toute façon qq chose à redire ?  que j'ai trafiqué le son et qu'en fait c'est le son d'un amiga sur la video de l'archimede ?...  vous n'avez plus aucune crédibilité, surtout toi, tu viens encore de le prouver.  vous avez réussi à me dégouter, pourtant j'ai un seuil de tolérance très élevé aux rigolos les plus ignobles que je doit supporter toute la journée, mais chapeau, vous avez frappé fort !  vous avez prouvé que toute discussion est stérile, c'est d'autant plus triste pour des gens qui se prétendent "êtres suprême qui savent tout sur tout" d'arriver à de telles méthodes.   vous êtes prêt à tout pour défendre votre status fanboy supreme
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 16:17

Sinon Touko, faut pas te faire avoir par Rocky quand il te fait faire des comparaison. Pourquoi comparer le 8 bits log au 8 bits linéaire ? C'est avec le 12 bits linéaire qu'il faudrait le faire : d'après ce qu'il a dit le son devrait être meilleur avec le log ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995 
Ou alors compare le 10 bits log (le fameux "15 bits" de l'archimedes qui est du 8 bits log + 2 bits) avec du 14 bits linéaire. Il a quand même affirmé que le faux 15 bits de l'archimedes était meilleur que le 14 bits de Paula...
Le pire c'est que même la conversion en 8 bits 28khz (amiga quoi) éclate le u-law 8 bits 44khz.

pour conclure, chacun pourra le vérifier : j'ai posté 3 samples : 1 original 16 bit, un 8 bit log et un 8 bit linear, le 8 bit linear est dégueulasse.  point barre.  On ne me croit pas, on m'accuse de frauder  ?  le fichier source est là, convertissez-le avec audacity ( gratuit ) , n'importe qui ici peut le faire en 5 min et vérifier que ce n'est pas truqué et se rend compte de la supériorité du log VS linear.   bien évidement, Touko n'a pas osé poster cette conversion, et on comprend tous pourquoi.
Et pk tu n'as pas testé les miens toi ???
Moi j'ai le constat contraire à partir de l'exemple que tu as donné, le u-law 8bits 44 khz dégueulasse sur ton exemple à partir du linéaire 16bits 44 khz,et moi à partir du même linéaire, je convertie en 8bits 28khz, et c'est largement mieux que le u-law ..

Déjà je viens de télécharger ton soit disant original, explique moi pk il est si pourri à la base ??
Rien a voir avec celui de ton exemple avec une harmonique forte,le tient a une très grosse atténuation .
Je posterai la gueule des courbes des 2 fichiers audios pour montrer que tu nous prends pour des billes .

Donc surement, avec un fichier de merde à la base, le u-law est mieux, avec un fichier normal de qualité, le u-law vaut rien .
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Message par stapha92 Mar 7 Fév 2017 - 16:37

en tout cas merci stapha sur les explications sur paula, je comprenais pas pourquoi le son de mon a1200 etait meilleur  qu'en emulation sur mon pc en 44kh avec interpolations.
sur mon 1200 je peux egalement interpolé en 14Bit et/ou suréchantillonnage mais le resultat n'est pas aussi net qu'un bon mod d'origine
Je t'en prie cryodav. Quand je prend la peine de donner des explications, ce n'est pas pour contredire les trolls, c'est justement pour que les gens que ça intéresse puisse avoir l'information. ça me fait donc plaisir de voir qu'il y en a qui prennent la peine de lire. Merci donc à toi.
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 16:43

Voila la gueule du wav à rocky:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Son_ro11

Et là celle de son lien sur la comparaison des différent PCM (et celle que j'ai utilisé)
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Son_or10

Rien que la miniature se passe de commentaire, et après rocky va nous refaire le même coup que d'habitude, à savoir que c'est pas ce qu'il voulait dire, ou qu'on interprète mal . Confused
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2017 - 16:52

TOUKO a écrit:
Donc surement, avec un fichier de merde à la base, le u-law est mieux, avec un fichier normal de qualité, le u-law vaut rien .

oui t'as raison ,c'est parce leurs samples étaient pourris que Korg utilisait le log dans leurs synthé MDR MDR MDR MDR
arrêtes les frais mon garçon, même ton jumeau te le conseille ...
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Message par stapha92 Mar 7 Fév 2017 - 16:54

Par exemple, Rocky nous dit que dans babylon 5 les auteurs l'ont mis car ils en ont eu pleins. Sauf qu'il ne sait pas qu'à l'époque de Babylon 5 ça faisait des années qu'il n'existait plus ! (remplacé par une fenêtre software failure impersonnelle...)
et comment ont-ils eut l'idée et reproduit exactement le guru original ? ils ont regardé des livres d'histoire ?
Peut-être qu'ils connaissaient le mig et que, chose inconcevable, ils l'appréciaient ? Le guru est connu. Tu n'as pas lu ce que j'ai écris la dessus ?

Et tu sais que le mig a été employé pour autre choses que babylon 5 ? Jurrassic Park, seaquest DSV, Star trek et j'en passe.

Non on va dire que TU as raison : le mig plantait tellement qu'ils se sont vengés en mettant un guru dans un épisode. C'est clair que ça tient debout ton hypothèse...

merci de confirmer que tu te fous juste de la gueule des gens depuis le début !  ton conseil à Touko pour éviter qu'il se ridicule encore plus prouve qu'évidement le 8 bit log est supérieur au 8 bit linéaire, exactement comme je l'explique depuis le début.
Non : mon conseil est de lui dire de prendre ton affirmation à la lettre, toi qui prétend que le 8 bits log = presque 13 bits linéaire. Donc mieux que 12 bits...
(tu es content ? je l'ai mis en gras juste pour toi)

S'il le fait, il verra que l'écart est bien plus grand que ce qu'il a déjà obtenu. Je ne suis pas certain que ce sera lui qui se ridiculisera encore plus...

alors continue , j'adore te voir te ridiculiser de plus en plus..vas-y franco, prétend que je disais que le 4 bit linaire était mieux que le 128 bit lineaire, pourquoi te priver, tant qu'à faire GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995.  la K7 audio est mieux que le Super Audio CD, que le ZX81 explose le I7 en calcul, etc...vas-y, fais-toi plaisir.
Je ne suis pas certain d'être celui qui se ridiculise en ce moment. Mais si tu le penses et que ça te fait plaisir, crois bien que je suis heureux de te rendre ce service.
Je ne prétend pas que tu disais tout ça, juste que tu as expliqué que le 8 bits logs était mieux que du 12 bits linéaire.
Ta tactique d'en rajouter énormément pour noyer le poisson ne trompe personne...

C'est tout ce que tu as trouvé ? bof...
C'est bien tout ça mais quel rapport avec le 8 bits log ? ça parle de compression 1:2 point barre...
tu pourrais au moins faire semblant de lire ce que j'écris.  companding, c'est pas compressing.  mais bon, c'est vrai , j'oubliais , tu es super spécialiste depuis 30 ans... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995  et dis moi encore, quand on code 16 bits sur 8, ça fait pas un rapport 1:2 ?  ah ben merde alors ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995 
Et quand ai-je dit qu'il n'y avait pas de compression ? J'ai bien dit que ça ne parlait que de ça (regarde juste au-dessus c'est facile: "ça parle de compression 1:2 point barre...")
heureux de te voir rire au éclats mais je ne vois pas ou ai-je fait une erreur...
Par contre je t'ai demandé de m'expliquer le rapport avec le 8 bits log et j'attend encore. Sans doute que les smiley contiennent la réponse mais que j'ai mal compris...

Tu veux un exemple de compression 1:2 pour le son qui permet d'avoir un très bon résultat et créé des erreurs difficilement perceptible par l'oreille humaine ? Je peux t'en expliquer un si tu veux? Et ça utilisera des DAC 16 bits LINEAIRES...

Tu sais que Roland par exemple a utilisé une compression de type mp3 sur certains de ses produits ?
Donc ça prouve que le MP3 a une super qualité ?
ah bon ? les sampler 8 bit des années 80 utilisaient le mp3 qui date des années 90 ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 418468  de plus en plus fort !
Ah bon ? Quand a-je dit ça ? Relis ma phrase, elle est juste au-dessus...
J'ai dit que le nom d'une grande marque n'impliquait pas une qualité au-dessus de tout reproche. Tu veux d'autres exemple ? Yamaha avec le YM2149...

Ah mais j'oubliais : a vous lire ce circuit équivaut un DX7...

tu crois vraiment que je vais emmerder un mec pendant une soirée juste pour faire plaisir à 2 rigolos qui trouveront de toute façon qq chose à redire ?  que j'ai trafiqué le son et qu'en fait c'est le son d'un amiga sur la video de l'archimede ?...  vous n'avez plus aucune crédibilité, surtout toi, tu viens encore de le prouver.  vous avez réussi à me dégouter, pourtant j'ai un seuil de tolérance très élevé aux rigolos les plus ignobles que je doit supporter toute la journée, mais chapeau, vous avez frappé fort !  vous avez prouvé que toute discussion est stérile, c'est d'autant plus triste pour des gens qui se prétendent "êtres suprême qui savent tout sur tout" d'arriver à de telles méthodes.   vous êtes prêt à tout pour défendre votre status fanboy supreme
je comprend. Tu me permettras alors d'affirmer que, pour l'instant, tu n'as pas prouvé que l'archimedes avait un meilleur son que le mig.

Tu m'excuseras également de m'étonner d'une telle affirmation : quand on tient compte des bits de volume et du resampling, même du 12 bits REELS ne suffisent pas à égaler le mig avec un mod. Même un PC qui a 16 bits, donc pas de problème de volume, et fait un ré-échantillonnage avec interpolation bien plus sophistiqué que celui que faisait DS sur l'Archimedes ne parvient pas à avoir la même qualité...

Ou bien je fais fausse route depuis 30 ans et je dois admettre que 8 bits log + ré-échantillonnage brute force c'est moins bien que 16 bits + ré-échantillonnage avec interpolation. Permets moi d'avoir des doutes...


Dernière édition par stapha92 le Mar 7 Fév 2017 - 18:20, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 16:55

Mais tu délires, c'est toi qui nous sors un lien vers la comparaison de plusieurs techniques, et comme tu t'es rendu compte de ton erreur car le u-law se fait littéralement violer par le linéaire, tu nous sors un wav tout pourri ..

PK tu n'est pas parti du wav 16 bit 44 khz de ton lien alors ??

Mais regardes les ondes des 2 fichiers sous wavosaure, c'est une évidence que tu nous prends pour des lapins de 3 semaines .
Je sais de quoi je parles ça fait 2 ans voire plus que je me mange de la retouche de .wav pour faire des samples sous PCE,tu vas pas me la faire à l'envers  Very Happy.


Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Fév 2017 - 16:57, édité 1 fois
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Message par stapha92 Mar 7 Fév 2017 - 16:56

oui t'as raison ,c'est parce leurs samples étaient pourris que Korg utilisait le log dans leurs synthé GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995 
arrêtes les frais mon garçon, même ton jumeau te le conseille ...
Ils peuvent utiliser des cloches s'ils veulent ça ne change rien.
Et ce que je conseille à mon "jumeau" (désolé mais je ne parvient pas à prendre ça pour une insulte) c'est de te ridiculiser encore plus en repartant de ton affirmation de base...
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2017 - 16:57

TOUKO a écrit:Voila la gueule du wav à rocky:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Son_ro11

Et là celle de son lien sur la comparaison des différent PCM (et celle que j'ai utilisé)
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Son_or10

Rien que la miniature se passe de commentaire, et après rocky va nous refaire le même coup que d'habitude, à savoir que c'est pas ce qu'il voulait dire, ou qu'on interprète mal . Confused

Wow mais t'es trop malin !   2 musiques différentes ont donc 2 WAV différentes ? mais comment est-ce possible ?  c fou ça...
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2017 - 16:59

stapha92 a écrit:Ils peuvent utiliser des cloches s'ils veulent ça ne change rien.

ça c'est de la réponse scientifique...


qui était que 8 bit log est mieux que 8 bit lineaire....même toi tu l'as avoué a demi mot en déconseillant Touko de faire le test..allez soit courageux , et réponds nous en clair : est-ce oui ou non le 8 bit log est supérieur au 8 bit lineaire?  c'est simple : oui ou non.
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 17:01

Wow mais t'es trop malin !   2 musiques différentes ont donc 2 WAV différentes ? mais comment est-ce possible ?  c fou ça...
Tu te fous de moi le tien a une atténuation de -18 db,c'est juste pourri .
Que  les wav soient différent c'est pas grave, mais que le tien soit juste avec une atténuation pareille, est juste une arnaque  MDR
Surtout qd à côté dans ton lien un mec à fourni un wav très clean.
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2017 - 17:16

blablabla... tu prouves juste quand mon exemple est un exemple réel, non trafiqué et concret...mais malgré cela, tu continues à trouver une branche à t'accrocher...sauf que la forêt a été rasée il y a très longtemps déjà !  tu confirmes donc que le sample original converti en 8 bit lineaire est plus degueulasse le ulaw.  merci ce sera tout.

et tu ne réponds toujours pas, si c'est si dégueulasse, pourquoi Korg , roland etc.. utilisent Ulaw dans leurs synthés plutôt que du 8 bit ?   Mr. Green  ils sont pas aussi malin que toi probablement ?    tu es une arnaque vivante à toi tout seul !
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 17:45

Bien réel avec -18 db d'atténuation ??  MDR

et tu ne réponds toujours pas, si c'est si dégueulasse, pourquoi Korg , roland etc.. utilisent Ulaw dans leurs synthés plutôt que du 8 bit ?   
j'espère pour eux qu'ils utilisent cette merde de fichiers sons dans leur synthès parce que là ce serrait trop fort Very Happy ..

je te rappelle Qd même que le 16 bits linéaire 44 khz on trouvait ça dans les specs du CD audio .... en 1978  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 517947 

Et je pense pas que quelqu'un ici me dise qu'il avait le même son que tes wav sur ses CD ..  Thumb down

tu continues à trouver une branche à t'accrocher...sauf que la forêt a été rasée il y a très longtemps déjà !  tu confirmes donc que le sample original converti en 8 bit lineaire est plus degueulasse le ulaw.  merci ce sera tout. 
Mais bien sur, tu nous auras fait mourir de rire ces dernières pages, je me suis bien marré .  Cool 
je me languis que tu prennes une video d'un jeu VCS2600 en essayant de nous persuader qu'il s'agisse d'un jeu amiga de 2017 . Mr. Green

Même guru ne se mouille pas pour essayer de te donner raison, c'est pour dire comme tu es indéfendable  Razz

Ta tactique d'en rajouter énormément pour noyer le poisson ne trompe personne...
bah si ,  lui même  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 435303


Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Fév 2017 - 17:58, édité 1 fois
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2017 - 17:58

apparemment tu n'as toujours rien compris, pas étonnant, il y a 24 heures tu ne savais même pas que cela existait, et aujourd'hui t'es devenu le specialiste.

Dans les années 80, quand tu es limité en place et que donc 16 bit c'est trop gros, alors qu'est-ce que tu fais ?  soit tu fais comme l'amiga et tu as des samples pourris, soit tu fais comme l'archimede et tu codes en 8 bit ulaw.  c'est pourtant simple à comprendre non ?


j'ai besoin de personne pour me défendre, j'ai cité tous les articles..as-tu cité un seul article qui dit l'inverse de ce que je dis ?  ah ben non...les deux pipeaux font bcp de bruit avec leurs théorie, mais ne prouvent rien..

je re-re-repose : Korg , Roland etc.. étaient donc des imbéciles d'utiliser donc des samples 8 bit ulaw au lieu de 8 bit lineaire ?  pourquoi tu n'oses pas répondre ?
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 18:05

rocky007 a écrit:apparemment tu n'as toujours rien compris, pas étonnant, il y a 24 heures tu ne savais même pas que cela existait, et aujourd'hui t'es devenu le specialiste.

Dans les années 80, quand tu es limité en place et que donc 16 bit c'est trop gros, alors qu'est-ce que tu fais ?  soit tu fais comme l'amiga et tu as des samples pourris, soit tu fais comme l'archimede et tu codes en 8 bit ulaw.  c'est pourtant simple à comprendre non ?
Pour moi j'ai fini de parler de ça avec toi, tu as posté un lien sur la comparaison des techniques qui montrait le linéaire largement au dessus .
J'ai converti un WAv normal en 8 bit 28 khz, et ça défonce toujours le u-law 44 khz .
Si ton u-law était si bon, peu importe le wav, il serrait toujours devant le linéaire à bits et fréquence équivalents(surtout avec du 8 bits presque équivalent à du 13 bits linéaire Mr. Green ) .
Or le fait que tu sois obligé de prendre un wav particulier, bien crad pour avoir raison montre bien que le u-law est très mauvais dés que la source et normale,forcement si tu  réduits le rapport signal/bruit de ton wav en mettant une atténuation anormale de -18 db forcement le linéaire suit plus .

Surtout que je t'ai montré que les 2 wav de même qualité ont la même taille,en plus comble du comble, plus le son d'origine est bon plus le u-law est mauvais,ça c'est du codec impressionnant MDR  .
Le u-law est bon dans des signaux de faible qualité style 11 khz ou moins .

Donc y'a plus rien à rajouter paula wins et de loin .

PS: pour ton information sache qu'un son en atténuation à -3db, n'est pas plus gros qu'un a -18 db ..  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 517947


Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Fév 2017 - 18:26, édité 1 fois
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2017 - 18:22

tout ce que j'ai posté met toujours en évidence la supériorité du U-law..maintenant si même ça tu remets en doute... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 418468  mais bon M. spécialiste Ulaw en 24h a dit que c'est de la merde, donc amen (TM) Guru

je re-re-re-repose : Korg , Roland etc.. étaient donc des imbéciles d'utiliser donc des samples 8 bit log au lieu de 8 bit lineaire ? 

ça fait 4 fois que je te pose la question

ah maintenant j'ai pris un WAV particulier.. wouahaha tu n'as vraiment peur de rien et visiblement pas du ridicule


Dernière édition par rocky007 le Mar 7 Fév 2017 - 18:29, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 18:28

ah maintenant j'ai pris un WAV particulier.. wouahaha tu n'as vraiment peur de rien et visiblement pas du ridicule
Je pense que tu es vraiment tout seul à croire le contraire, mais tu as raison, sauve les meubles comme tu peux, si bien sur il en reste encore à sauver .

Je connaissais peut être pas le u-law, c'est vrai, mais je sais parfaitement manipuler un wav et des samples qui peuvent en résulter .
Ton sample, c'est exactement la même qualité que ceux qu'on avait sur les versions 16 bits de barbarian en 87(donc fait pour le ST),CAD avec la même atténuation, et donc quasi autant de souffle que de son .
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2017 - 18:36

blablabla...

je re-re-re-re-repose : Korg , Roland etc.. étaient donc des imbéciles d'utiliser donc des samples 8 bit log au lieu de 8 bit lineaire ? 

ça fait 5 fois que je te pose la question
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 18:44

Pour eux c'était pour économiser de la place dans les banques de données sonore des synthès, à l'époque où les roms coûtaient chers .
donc comme ils dégradaient fortement les samples pour gagner en place le u-law était le meilleurs choix .

Mais dés que le sample monte en qualité le u-law baisse, si bien que sur un sample avec un volume normal le u-law est à la ramasse et c'est un gros défaut étant donné que la qualité des samples s'est largement amélioré au fil des ans . .

Et donc les fabricants de puces PCM étaient tous des cons de faire du linéaire alors ??
Car la Md,le x68k,la NG,les bornes d'arcade,les consoles 32 bits,64 bits utilisent toutes du linéaire .
Donc que des machines de jeux, où la qualité du son est quand même importante,plus que dans une station de travail tu crois pas ?? .

Et aussi en regardant ton tableau de machines, je vois que pas mal de machine u-law font en même temps du linéaire, donc en u-law pur y'a en fait que 5 machines contre 13 linéaires  MDR

Et moi je te repose aussi encore une foi la question, pk tu n'as pas utilisé le wav de ton propre lien(ça fait aussi 5 fois que je te la pose) ??
Barbarian amiga c'est 8 bits 11khz hein ..

Conclusion le linéaire est là pour restituer la qualité pas pour rendre de la bouse acceptable  Mr. Green


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Message par stapha92 Mar 7 Fév 2017 - 19:13

Zarnal a écrit:
stapha92 a écrit:
Merci pour ce travail très interessant Zarnal.

ça me rappelle une discussion avec quelqu'un ici : il disait que l'utilisation d'un émulateur Mac était inenvisageable : il avait expliqué que le mig ne pouvait même pas émuler un c64 qu'il disait plus facile à émuler qu'un Mac. J'avais expliqué que c'était le contraire car le Mac n'a pas besoin d'une émulation bas niveau.

Donc ce que tu viens de faire est impossible !  Wink

Plus sérieusement : le ST était annoncé comme un concurrent du mac pour le 1/3 du prix. En fait c'était faux : Le ST était un mac + un concurrent en même temps !

En tout cas, j'ai hâte que tu nous donnes des infos supplémentaires.

Je ferai ultérieurement (dans la semaine) une explication détaillée avec les obstacles rencontrés pour les 2 machines et les solutions utilisées. Mes résultats ne concernent que le mode monochrome. En gros un léger mieux avec l'amiga (j'oppose un 500 1Mo vs 1040STF). Paradoxalement j'ai rencontré moins de difficultés coté ST (pour la gestion des HD entre autres choses mais il y a une raison à cela).
Vivement alors.

Je vois que tu as mis un passage en gras : tu te doutes de qui avait prétendu que l'émulation Mac était inutilisable...
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 19:31

tu te doutes de qui avait prétendu que l'émulation Mac était inutilisable...
j'ai beau chercher, je vois pas de qui tu parles !!  MDR 

Un mec qui converti en "presque 13 bits" peut être ??  Mr. Green
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Message par stapha92 Mar 7 Fév 2017 - 20:16

@Touko,

-18 Db implique que le son est 8 fois moins fort. Donc tu perds 3 bits en résolution. cela signifie qu'en 8 bits, le wav que tu présentes n'aurait plus que 5 bits de résolution...

Donc, si j'ai bien compris, Rocky teste le 8 bits linéaire avec du 5 bits linéaires... Très fair-play, comme d'habitude...

Dans le même genre, on peut prendre un wav 16 bits, baisser le volume de 60 DB et le remonter après : on aura un beau wav 16 bits avec un son 6 bits...

Pour enfoncer le clou dans les affirmations de Rocky :

Il m'avait traité de menteur quand j'ai donné les temps pour exécuter une boucle GFA pour faire un print dans une fenêtre.

J'ai changé d'émulateur et j'ai pris Saint, car ce dernier permet d'enregistrer le résultat en AVI. Il le fait en basse résolution en prenant un pixel sur 2, donc désolé pour la qualité d'image...

Je rappelle les chiffres que j'avais donné :
    - Atari ST en 640x200 en fenêtre non gérée : 81 secondes
    - Amiga en 640x200 en fenêtre gérée + multitache : 29,5 secondes

Et je cites Rocky :
PRINT dans une fenêtre GFA Atari ST :  25,20 secondes !!!!  deux fois plus rapide que le super intuition amiga !

Voyons ce que ça donne (j'ai pas mis le chargement du GFA et l'écriture du code, c'est assez long comme ça...) :

(notez la souris qui disparait lamentablement, on la voit subrepticement si on la bouge mais je ne l'ai pas fait car ça ralentit le test !!!)
Ah ben dis donc : 81 secondes ! J'ai donc le même résultat avec 2 émulateurs.


Et pour rappel la version mig (là je peux partir ordinateur éteint, c'est quand même moins long...) :


La on a 30 secondes mais on est en 256 lignes. Or j'avais dit que ça mettait 29,5 s en 200 lignes (donc comme le ST) et 36 secondes en 256 lignes.
Je pourrai tricher et prétendre que j'ai été pessimiste et que ça va plus vite que je le croyais. Mais non : moi je suis honnete.
En 256 lignes c'est bien 36 secondes mais la vidéo est générée par UAE à 60 images/secondes alors que j'étais en PAL (50 i/s). Ce qui accélère la vitesse. et 30/50*60=36 secondes. 

On est donc bien sur les chiffres que j'avais donnés : le mig est 2,7 fois plus rapide !

C'est clair : le GEM est un foudre de guerre niveau rapidité...

Et si on fait le test que j'avais demandé (ecrire "ROCKY EST SYMPA !!!" et pas juste un nombre) la différence est encore plus grande... (le ST dépasse les 100 secondes alors que le mig ne change pas beaucoup...)

J'avais renoncé à poster cette vidéo mais les trucages systématique, y en a un peu marre...


Tiens, en cherchant les chiffres que j'avais indiqué je suis tombé sur ça :
des qq demos utilisent pourtant bien des modules 8 voies natifs, jouer 8 voies c'est +-10% du CPU.
Et après Rocky me traite de débile quand je dis qu'un mod c'est plus que 10% rien que pour 4 voies. Que je ne comprend rien, qu'il parlait de 8 voies sans effet, sans volume sans rien. Donc pas de mod...
Il oubliait bien sur que dans ce cas, l'archimedes c'est 0 % de cpu...
Et ce post montre bien qu'il mentait...

tu te doutes de qui avait prétendu que l'émulation Mac était inutilisable...
j'ai beau chercher, je vois pas de qui tu parles !!  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 3621806995 

Un mec qui converti en "presque 13 bits" peut être ??  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Icon_mrgreen
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 20:20

Donc, si j'ai bien compris, Rocky teste le 8 bits linéaire avec du 5 bits linéaires... Très fair-play, comme d'habitude...
Tu t'attendais à quoi ??
Pk crois tu qu'il soit parti sur autre chose après avoir posté son lien et dis vous pouvez tester pour comparer ??

Il a bien vu que son propre exemple lui donnait tord,donc il a cherché à se rattraper avec un wav bien pourrave. .  Confused

PS: je m'excuse auprès de la modération pour la phrase qui va suivre !!  Razz

Il a pas compris que le u-law,c'est la même chose que de mettre de l'ail et du persil dans du caca pour donner un peu de goût, ça ne changera pas la nature du produit  Mr. Green
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2017 - 20:35

TOUKO a écrit:Pour eux c'était pour économiser de la place dans les banques de données sonore des synthès, à l'époque où les roms coûtaient chers .
donc comme ils dégradaient fortement les samples pour gagner en place le u-law était le meilleurs choix .

ah donc, donc dans un synthé/sampler 8 bit , ils n'utilisaient pas des échantillons 16 bits ? comme c'est étonnant, de plus en plus fort.  MDR MDR

don je repose la question pour la 6eme fois ! tu as un synthé 8 bit, pourquoi mets-tu des samples log plutôt que des linéaires, puisque que ce n'est pas pour gagner de la place, puisque dans les deux cas c'est du 8 bit ?


Dernière édition par rocky007 le Mar 7 Fév 2017 - 20:42, édité 1 fois
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2017 - 20:40

stapha92 a écrit:
J'ai changé d'émulateur et j'ai pris Saint, car ce dernier permet d'enregistrer le résultat en AVI. Il le fait en basse résolution en prenant un pixel sur 2, donc désolé pour la qualité d'image...

c'est super triste pour toi, la vidéo était bien faite sous Saint, j'y ai même montré la paramétre d'émultation, pas de chance.

mais bon, tu n'as toujours pas répondu, peur d’embarrasser ton Touko ?   8 bit log est-ce mieux que 8 bit linaire ?  OUI ou NON ?
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 21:05

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:Pour eux c'était pour économiser de la place dans les banques de données sonore des synthès, à l'époque où les roms coûtaient chers .
donc comme ils dégradaient fortement les samples pour gagner en place le u-law était le meilleurs choix .

ah donc, donc dans un synthé/sampler 8 bit , ils n'utilisaient pas des échantillons 16 bits ? comme c'est étonnant, de plus en plus fort.  MDR MDR

don je repose la question pour la 6eme fois ! tu as un synthé 8 bit, pourquoi mets-tu des samples log plutôt que des linéaires, puisque que ce n'est pas pour gagner de la place, puisque dans les deux cas c'est du 8 bit ?
je finirai juste par cette conclusion:
Un codec qui devient de plus en plus mauvais alors que la source devient meilleure est juste une bonne grosse daube .

Sur ce   salut

-18 Db implique que le son est 8 fois moins fort. Donc tu perds 3 bits en résolution. cela signifie qu'en 8 bits, le wav que tu présentes n'aurait plus que 5 bits de résolution...
Et surtout tu ramènes  le son à un niveau dangereusement proche au souffle/bruit que la conversion va engendrer .
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