GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+19
Blondin
Templeton
philip
stapha92
upsilandre
Amigars
Seb
Anarwax
rhod-atari
Brume
dlfrsilver
Zarnal
Urbinou
barbarian_bros
ryosaeba
cryodav76
rocky007
Meditating Guru
babsimov
23 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 30 Jan 2017 - 1:36

non mais faut pas rigoler, voici les musiques A500, c'est tout simplement une horreur, j'en ai les oreilles qui saignent, ça gueule, ça crie, ça dégouline, ça crache, ça craque, ça grésille, ça souffle, ça postillonne, juste affreux !

et voici ce qu'aujourd'hui on fait avec du softsynth avec 64ko ( demo comprise ! )
oui oui, les samples c'est supeeeeer !

rocky007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par cryodav76 Lun 30 Jan 2017 - 8:49

ça depend des gouts je trouve par exemple ce son tres decapant pour de l'amiga500
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par rocky007 Lun 30 Jan 2017 - 11:52

malheureusement ce n'est pas le cas des 95% des musiques de jeux de l'époque
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par cryodav76 Lun 30 Jan 2017 - 14:45

rocky007 a écrit:malheureusement ce n'est pas le cas des 95% des musiques de jeux de l'époque
si quand meme , le son etait bien ,en plus tu compares  une demo pc de 2016
tu peu mettre des jeux/Demos pc de l' epoque ça pique les oreilles  lol
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par rocky007 Lun 30 Jan 2017 - 15:58

regardes la video des musiques amiga, la plupart des musiques sont juste affreuses, style Kult, Amnios, Disc, Space Crusade  ( ce sont des jeux qui se suivent dans la video )

je ne compare pas la musique PC 2017 vs Amiga, c'était juste un exemple que la synthese VS sample
( et un bon pretexte pour poster cette demo magnifique, je m'en lasse pas de la faire tourner en boucle )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par cryodav76 Lun 30 Jan 2017 - 16:12

evidement que dans 3H de musiques il va y avoir des pas terrible tout n'a pas eté rose ,mais il y a aussi pas mal de chef d'oeuvre
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 16:25

cryodav76 a écrit:evidement que dans 3H de musiques il va y avoir des pas terrible tout n'a pas eté rose ,mais il y a aussi pas mal de chef d'oeuvre
Enfin on discute qualité sonore avec des mecs qui jouaient avec le son du ST quand même !!
Et qui te disent que le son amiga était pourri,bonjour la crédibilité quoi  Confused
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 16:28

kaot a écrit:je viens de trouver un clone sur ST
ames sensibles s'abstenir
C'est quoi qui fait peur, le jeu ou le son ??  Mr. Green
Invité
Invité

Message par cryodav76 Lun 30 Jan 2017 - 16:29

TOUKO a écrit:
cryodav76 a écrit:evidement que dans 3H de musiques il va y avoir des pas terrible tout n'a pas eté rose ,mais il y a aussi pas mal de chef d'oeuvre
Enfin on discute qualité sonore avec des mecs qui jouaient avec le son du ST quand même !!
Et qui te disent que le son amiga était pourri,bonjour la crédibilité quoi  Confused
oui je sais  tres bien qu'ils racontent n'importe quoi, mais nous sommes sur un forum libre et il faut bien rectifier les inexactitudes des ses "ataristes"
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par Seb Lun 30 Jan 2017 - 16:31

rocky007 a écrit:non mais faut pas rigoler, voici les musiques A500, c'est tout simplement une horreur, j'en ai les oreilles qui saignent, ça gueule, ça crie, ça dégouline, ça crache, ça craque, ça grésille, ça souffle, ça postillonne, juste affreux !

et voici ce qu'aujourd'hui on fait avec du softsynth avec 64ko ( demo comprise ! )

Je ne suis pas sur de comprendre. Tu compares des samples enregistrés et joués il a presque 30 ans à de la synthèse audio faite de nos jours sur des machines 1000 fois plus puissantes ? Tu essaies de prouver quoi ? Que comparer des poireaux à des parapluies ça n'a aucun sens ?

Les samples c'est très bien, on peut te sortir des tonnes de superbes musiques Amiga basées uniquement sur des samples tout comme de superbes "chiptunes" sur Amiga aussi.

Pour ton info, beaucoup de musiciens de la scene (demos) se plaignent toujours de nos jours du coté froid des softsynths qui donnent toujours un peu le même genre de sonorités fades.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Message par rocky007 Lun 30 Jan 2017 - 16:36

certains ici prétendent que le sample, c'est la référence aujourd'hui et qu'on doit tout à l'amiga. je remet les pendules à l'heure

oui tu as raison, tout les musiciens se plaignent de ces synthés froid , plus personne n'utilise de synthese, même Moog ne fait ne fait plus que du sample dans ses synthés MDR MDR   allez , reviens dans notre monde !  tu es parti bien loin on dirait

je constate surtout que la plupart des musiques amiga ont très mal vieillies, écouter la plupart est une vraie torture... tandis qu'un soundchip reste toujours agréable, innovant, original, car il a son propre style, il n'essaye pas de mal imiter de la musique réelles à l'aide de samples basse qualité.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Lun 30 Jan 2017 - 16:42

TOUKO a écrit:

regardons à nouveau le clone amiga de vroom ST.
qu'est-ce qui fait peur ? le jeu ou le son ? Mr. Green

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 17:06

oui je sais  tres bien qu'ils racontent n'importe quoi, mais nous sommes sur un forum libre et il faut bien rectifier les inexactitudes des ses "ataristes"
Je pense qu'ils ont subi le trauma post paula (comme les joueurs MD  Mr. Green )
a force d'abuser des sons de scie sauteuse bosh que produisait la puce audio de leur machine, du coup ils sont incapables de faire la différence tellement leur audition a morflée au passage (en plus de l'age )  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 435303

qu'est-ce qui fait peur ? le jeu ou le son ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Icon_mrgreen 
Sur amiga on appelle ça une erreur de parcours, sur ST un son normal  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Seb Lun 30 Jan 2017 - 17:18

Rocky: quelques contre-exemples pour "les samples c'est pourri"

Mindriot: https://www.youtube.com/watch?v=dQYMYJm5WjY#t=1m13s

Unreal: https://www.youtube.com/watch?v=0j9QsfDxOwU

Seeing is believing: https://www.youtube.com/watch?v=Z41C8qfYcSE#t=0m12s

The Hunt For The Red October: https://www.youtube.com/watch?v=gUcyg_m3Da8#t=1m17s

et allez, 2 exemples de potes dont j'écoute encore les musiques auj:

- un mod de 128ko: https://www.youtube.com/watch?v=EsQkx7tVp0s#t=1m54s

- essaie de faire ça autrement qu'avec des samples sans que ça ne demande une puissance de calcul folle: https://www.youtube.com/watch?v=IQC4DaAnnD4#t=6m52s

Et encore une fois, ce sont des samples gérés avec du matos qui a 30 ans, les musiques s'en sortent très bien.
Seb
Seb
Patient contaminé

Message par Seb Lun 30 Jan 2017 - 17:27

rocky007 a écrit:oui tu as raison, tout les musiciens se plaignent de ces synthés froid , plus personne n'utilise de synthese, même Moog ne fait ne fait plus que du sample dans ses synthés MDR MDR   allez , reviens dans notre monde !  tu es parti bien loin on dirait

Que ca te déplaise ou non, je connais assez de musiciens utilisant ces tools pour savoir de quoi je parle en effet, ayant fait des demos sur 68000 et sur PC jusqu'à il y a quelques années encore et ayant bossé avec Mad Max, 4mat, Rez, Gloom, Romeo Knight, Moby, Reed etc sur divers projets. Au bout d'un moment tu as une petite idée de ce qui leur plait ou non niveau son, et bosser sur des softsynth pour des 4k / 64k c'est vraiment pas ce qu'ils préfèrent, de très loin.

Je n'ai pas dit que personne n'utilise de synthese, je dis que les sons sortis de ces softsynths 4k sont tres froids et finissent par beaucoup se ressembler (v2, 4klang etc).
Seb
Seb
Patient contaminé

Message par rocky007 Lun 30 Jan 2017 - 17:32

Seb a écrit:Rocky: quelques contre-exemples pour "les samples c'est pourri"

Mindriot: https://www.youtube.com/watch?v=dQYMYJm5WjY#t=1m13s

Unreal: https://www.youtube.com/watch?v=0j9QsfDxOwU

Seeing is believing: https://www.youtube.com/watch?v=Z41C8qfYcSE#t=0m12s

The Hunt For The Red October: https://www.youtube.com/watch?v=gUcyg_m3Da8#t=1m17s

et allez, 2 exemples de potes dont j'écoute encore les musiques auj:

- un mod de 128ko: https://www.youtube.com/watch?v=EsQkx7tVp0s#t=1m54s

- essaie de faire ça autrement qu'avec des samples sans que ça ne demande une puissance de calcul folle: https://www.youtube.com/watch?v=IQC4DaAnnD4#t=6m52s

Et encore une fois, ce sont des samples gérés avec du matos qui a 30 ans, les musiques s'en sortent très bien.

oui c'est pas terrible en effet, a part les sempiternelle demos et unreal/beast...même ton module 128ko qui imite de la synthèse avec samples, bof...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Seb Lun 30 Jan 2017 - 17:36

En attendant le ST était incapable de cracher un son qui soit aussi bon, ta mauvaise foi est vraiment pénible, surtout quand on a été soi-même utilisateur de ST et qu'on lit ca. Autant de mauvaise foi donne presque envie de ne pas être associé au ST, ca met mal à l'aise, ca donne envie de crier à tout le monde "non non, Rocky n'est clairement pas représentatif des utilisateurs de ST"

Mais bon vu que tu es le plus vocal coté ST ici, j'imagine que c'est peine perdue d'essayer d'être objectif.
Seb
Seb
Patient contaminé

Message par rocky007 Lun 30 Jan 2017 - 17:50

et voilà, quand tu es à court d'argument alors tu critiques le ST, tu fais honte aux ataristes... je ne me souviens pas un seul post de ta part en faveur du ST,  tu es donc vraiment très mal placé pour dire la moindre remarque à mon sujet
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 17:55

TOUKO a écrit:
les 2 mon capitaine !
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 18:04

Seb a écrit:comparer des poireaux à des parapluies 

c'est exactement l'effet que me fait ce vs Ym/Paula.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 18:10

rocky007 a écrit:

tu sais qu'il y a un clone de vroom st qui s'appelle vroom amiga ? 
enfin bon, t'es plus a un bobard pres...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 18:29

Surtout qu'ils ont aussi poussé le vice à faire une version ST :

MDR
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 18:33

oups:
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 18:37

Normal, qui mieux que le ST pouvait faire tourner un jeu tout pourrave ??  Razz
La version amiga sortie après n'était que le beurre dans les spinashs  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Seb Lun 30 Jan 2017 - 18:46

rocky007 a écrit:et voilà, quand tu es à court d'argument alors tu critiques le ST, tu fais honte aux ataristes... je ne me souviens pas un seul post de ta part en faveur du ST,  tu es donc vraiment très mal placé pour dire la moindre remarque à mon sujet

Tu sembles clairement être un troll qui a trop de temps libre et qui poste n'importe quoi juste pour le plaisir de le faire, je me demande si te repondre a le moindre interet mais je vais quand meme tenter.

J'ai deja expliqué plusieurs fois ici que j'avais les 2 machines et que je preferais le ST pour des raisons personnelles mais je suis assez objectif pour admettre que l'Amiga était une machine plus puissante "overall", même si le ST avait ses avantages. Tu postes tellement d'imbécilités sur ce thread que tu n'es même plus capable de relever quand une personne parle du ST en bien ici et je l'ai fait plusieurs fois, ma collection retro est d'ailleurs principalement ST (1500-2000 boites ST).

Pour revenir à ST / Amiga, quand on faisait des demos sur ST à l'époque, un de nos trips etaient d'essayer de refaire certains effets de demos Amiga, car c'était un challenge vu que le ST était moins puissant. Ca demandait donc plein de ruses, d'optims, d'idées etc. Oui l'Amiga était significativement plus puissant graphiquement et Paula donnait un énorme avantage coté mix/sortie audio, Midi mis à part.

Le probleme est que quand je te lis, je me dis que tu fais tout sauf "servir la cause du ST". Tu te comportes comme un de ces trolls qui vont raconter n'importe quoi au point de rendre inutile n'importe quelle discussion, un peu comme Trump le fait en balayant de la main n'importe quel argument qu'il a en face de lui (que ca soit sur le climat ou autre chose).

C'est dommage, tu fais juste discrediter la moindre discussion et surtout tu discrédites la moindre qualité qu'on puisse avancer concernant le ST, alors qu'il en avait, mais perdu au milieu de ton flot de trolling, on ne les voit plus, on voit juste un gars poster absolument n'importe quoi et alimenter dlfrsilver dans son délire.
Seb
Seb
Patient contaminé

Message par Meditating Guru Lun 30 Jan 2017 - 20:32

TOUKO a écrit:
Par contre sur HP, là tu es d'une mauvaise fois absolue en disant que ça te gêne, surtout en comparant avec une puce mono au son pourri, CAD le YM .

Je laisserai sur le compte du manque de connaissance cette ville attaque contre le superbe YM. Mr. Green
Le fait est que je ne suis pas le seul que ça gène, vu qu'ils sont obligés de truquer la sono dans les demo party (donc pas au casque).

dlfrsilver a écrit:
Hum.... j'crois qu'il faut que je poste, parce que là, c'est encore des paroles de crétins lues par des ignorants.

Charmant. Rolling Eyes  Alors, l'Amiga ça s'écoute en stereo ou en mono?

barbarian_bros a écrit:Surtout qu'il aurait pas fallu grand chose pour avoir une 'joint stéreo'... il suffit de quelques condos de plus dans la machine pour avoir une stéréo avec un léger mixage pour rendre une fausse voie centrale entre les voix gauche et droite.

Il aurait fallu un système mieux pensé que ce bricolage. lol!
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 20:34

Le fait est que je ne suis pas le seul que ça gène, vu qu'ils sont obligés de truquer la sono dans les demo party (donc pas au casque).
De truquer ??, t'as un lien ??

Ils sont quand même fort d'arriver à faire ça sur des machines 1000 fois plus puissantes qu'un amiga 35 ans après, je suis tout ébaubi dit donc  Mr. Green
Ouai ça déchire, mais en 95 tu pouvais chercher longtemps pour avoir ne serrait ce qu'une musique d'un cinquième de cette qualité sur une machine grand public .  Mr. Green

donc pour faire mieux qu'un amiga il faut un I7 de la mort, et .... ouai enfin un PC de 3000 boules + 35 ans de technologie plus tard .
Donc oui quand tu as le hardware qui te permet de ne plus avoir de limite en synthèse c'est mieux .
Là on est du niveau du matos de jarre(dans les années 90) en qualité,et en passant au moins à 300 années lumières du rendu d'un YM ou d'une puce FM .
Et vu que tout est en soft, tu pourrais avoir un rendu similaire sur paula avec le même processeur, en 14 bits 50 khz et vrai stéréo(c'est un peu le principe du softsynth sur amiga d'ailleurs Razz ) .
Par contre essayes de faire de même sur un YM mono  Mr. Green
Invité
Invité

Message par dlfrsilver Lun 30 Jan 2017 - 20:57

Seb a écrit:
rocky007 a écrit:et voilà, quand tu es à court d'argument alors tu critiques le ST, tu fais honte aux ataristes... je ne me souviens pas un seul post de ta part en faveur du ST,  tu es donc vraiment très mal placé pour dire la moindre remarque à mon sujet

Tu sembles clairement être un troll qui a trop de temps libre et qui poste n'importe quoi juste pour le plaisir de le faire, je me demande si te repondre a le moindre interet mais je vais quand meme tenter.

J'ai deja expliqué plusieurs fois ici que j'avais les 2 machines et que je preferais le ST pour des raisons personnelles mais je suis assez objectif pour admettre que l'Amiga était une machine plus puissante "overall", même si le ST avait ses avantages. Tu postes tellement d'imbécilités sur ce thread que tu n'es même plus capable de relever quand une personne parle du ST en bien ici et je l'ai fait plusieurs fois, ma collection retro est d'ailleurs principalement ST (1500-2000 boites ST).

Pour revenir à ST / Amiga, quand on faisait des demos sur ST à l'époque, un de nos trips etaient d'essayer de refaire certains effets de demos Amiga, car c'était un challenge vu que le ST était moins puissant. Ca demandait donc plein de ruses, d'optims, d'idées etc. Oui l'Amiga était significativement plus puissant graphiquement et Paula donnait un énorme avantage coté mix/sortie audio, Midi mis à part.

Le probleme est que quand je te lis, je me dis que tu fais tout sauf "servir la cause du ST". Tu te comportes comme un de ces trolls qui vont raconter n'importe quoi au point de rendre inutile n'importe quelle discussion, un peu comme Trump le fait en balayant de la main n'importe quel argument qu'il a en face de lui (que ca soit sur le climat ou autre chose).

C'est dommage, tu fais juste discrediter la moindre discussion et surtout tu discrédites la moindre qualité qu'on puisse avancer concernant le ST, alors qu'il en avait, mais perdu au milieu de ton flot de trolling, on ne les voit plus, on voit juste un gars poster absolument n'importe quoi et alimenter dlfrsilver dans son délire.

ah tiens, on parle de moi maintenant  MDR pour changer....

Bon parlons peu mais parlons bien, en ayant 1500 à 2000 jeux en boites, c'est quand que tu viens aider à la préservation ?? 

Je dis ça je dis rien, mais sur Atari ST vous êtes vraiment des gros mous, sur toutes les autres plateformes les gens dumpent leurs logiciels, mais sur ST c'est juste la cata, vous êtes aussi flemmard que votre machine préférée.... 

ça changera en 2017 d'après toi ou pas ? pense aux malheureux Anglo-saxons qui dumpent leurs jeux ST, soyez solidaires un peu pour changer, et aidez-les en dumpant les votres  Mr. Green !
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par babsimov Lun 30 Jan 2017 - 21:11

rocky007 a écrit:non mais faut pas rigoler, voici les musiques A500, c'est tout simplement une horreur, j'en ai les oreilles qui saignent, ça gueule, ça crie, ça dégouline, ça crache, ça craque, ça grésille, ça souffle, ça postillonne, juste affreux !

Comme déjà dit, comparer avec 1000 fois plus puissant, bof.

Mais, en dehors de la cela, après avoir regardé cette démo 64 ko (si j'ai bien compris), j'aimerais qu'on m'explique certaines chose à son sujet :

1 - Comment en 64 ko il est possible d'avoir des effets d'eau etc... que même certains jeux haut de gamme ne fournissent pas de nos jours, même avec les meilleures cartes graphiques et processeur, tout en pesant plusieurs gigas ????

2 - De même, d'ou viennent les "textures" ou graphismes ? En 64 ko il doit pas y avoir la moindre texture de stocké ?

Désolé si ce sont des questions de néophites, mais là par rapport à des jeux énormes ils ont fait très fort. D'ailleurs, déjà à l'époque de 3Dmark 2003 j'avais été épaté par les graphismes sur une geforce 2. On a obtenu la même chose en jeu que sur la génération 4 ou 5 de cette même carte !

Au fait, merci pour avoir mis cette démo PC, je connaissais pas et c'est vrai qu'elle est vraiment excellente.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 21:24

1 - Comment en 64 ko il est possible d'avoir des effets d'eau etc... que même certains jeux haut de gamme ne fournissent pas de nos jours, même avec les meilleures cartes graphiques et processeur, tout en pesant plusieurs gigas ????
Compression énorme + formules mathématiques pour générer les environnements .
Mais contrairement à un jeu tu n'évolues pas librement dans un monde en 3D,avec une IA à gérer ni ennemis/collisions etc .., ici même si le rendu de la scène est en temps réel les déplacements à mon avis ne le sont pas .

J'aime bien celle là aussi:

Et là les samples ça déchires . tongue
Invité
Invité

Message par babsimov Lun 30 Jan 2017 - 21:39

TOUKO a écrit:
Compression énorme + formules mathématiques pour générer les environnements .
Mais contrairement à un jeu tu n'évolues pas librement dans un monde en 3D,avec une IA à gérer ni ennemis/collisions etc .., ici même si le rendu de la scène est en temps réel les déplacements à mon avis ne le sont pas .

J'aime bien celle là aussi:

Et là les samples ça déchires . tongue

Merci de tes explications et très belle démo aussi.

Ce serait vraiment difficile d'utiliser ces mêmes formules mathématiques en jeu et d'avoir un déplacement libre/IA avec ? Impossible ? Il faudra attendre 2 à 3 générations de cartes graphiques et processeurs pour avoir ça en jeu ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant