Le plus grand compositeur de musiques de films ( de tous les temps )
+33
ralflo34
herboratum
ace76
Amy
TrAkA
Chô Aniki
Vaval
tilou
Kamehameha
rastlin
Calou
avalon471
talou_iz_good
MajorTom
perfectneo
Frank Drebin
Supasaya
pigachemike
Ouais_supère
BULSARA
Juurok'
SMR
Mastergurt
muse69
rhod-atari
tophe38
Ataré
drfloyd
Abraxas76
lessthantod
Tryphon
vingazole
Mbx
37 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
quel est le plus grand compositeur de musiques de films de tous les temps?
Re: Le plus grand compositeur de musiques de films ( de tous les temps )
rodmynameisrod a écrit:pitié, pas Zimmer, le Jean Jacques Goldman des BO quoi ... pitié.
Je suis assez d'accord.
Il manque un peu d'imagination...
Sinon, quoi qu'un réflexe pavlovien me redresse certains appendices dès l'écoute de certains thèmes, j'ai un peu de mal à mettre John Williams là-dedans, pour les raisons que tu as d'ailleurs déjà évoquées sur ce forum, rodmynameisrod.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
D'autres réflexes, en même temps, poussent à dénigrer untel ou untel par principe. Cela permet de prendre la pose, et affirmer être un grand connaisseur, détenteur d'un avis supérieur ou autorisé, dans un simple topic-listing d'un forum de jeux vidéos où souvent "le plus grand" (car le compositeur est nombreux) n'est que "celui qui a fait une musique qui m'a plu" sans besoin de justifier quoi que ce soit. Hmm, trop de (prise au) sérieux, parfois. C'est à cause du titre du topic, en même temps.
Invité- Invité
Onels, tu remarqueras quand même que le titre du post était déliberemment exagéré et ensuite agrémenté d'un"rien que ça" pour justement appuyer l'aspect futile de la chose. :) Loin de moi l'idée d'en faire une référence d'encyclopédie.
Dernière édition par Mbx le Jeu 12 Jan 2017 - 7:24, édité 1 fois
Mbx- Infirmier
Pour moi Cosma, Hisaishi, Delerue, de Roubaix, Craig Armstrong (il ne fait pas que ça mais quelques B.O de sa composition valent le coup), Zimmer, Williams, Morricone...
Qu'on aime ou pas chacun est libre mais ne pas mettre Zimmer dans un sondage sur les compositeurs de films enleverait immédiatement toute crédibilité à ce sondage. Ca serait bien d'éviter la condescendance mal placée qui peut transformer un débat sympa en gueguerre ridicule, on parle d'art donc forcément de ressenti personnel. Toute oeuvre qui parle à un certain public est respectable, n'en déplaise à ceux qui veulent ériger leur goût en vérité absolue et indiscutable...
Qu'on aime ou pas chacun est libre mais ne pas mettre Zimmer dans un sondage sur les compositeurs de films enleverait immédiatement toute crédibilité à ce sondage. Ca serait bien d'éviter la condescendance mal placée qui peut transformer un débat sympa en gueguerre ridicule, on parle d'art donc forcément de ressenti personnel. Toute oeuvre qui parle à un certain public est respectable, n'en déplaise à ceux qui veulent ériger leur goût en vérité absolue et indiscutable...
Frank Drebin- Infirmier
À propos du titre, on peut corriger la faute (de tous les temps), elle pique un peu, à force
Tryphon- Docteur *
Tellement d'accord avec ça. Je n'en pouvais plus d'Hans Zimmer et de ses disciples du Studio Media Ventures, qui trustaient toutes les BO des grosses productions hollywoodiennes il y a quelques années. Ca semble s'être un peu calmé depuis. Heureusement.rodmynameisrod a écrit:pitié, pas Zimmer, le Jean Jacques Goldman des BO quoi ... pitié.
Un compositeur. Un vrai. Mort. Mais un vrai.
C'est autre chose que le thème LOL de Batman Zimmer.
C'est autre chose que le thème LOL de Batman Zimmer.
Invité- Invité
Clint Mansel, Harry Gregson William et Johann johannesson que j'ai découvert très récemment avec Sicario (et the arrival)
perfectneo- Docteur agrégé **
Merci pour le titre :)
Si les séries comptent, on peut rajouter Yoko Kano !
Si les séries comptent, on peut rajouter Yoko Kano !
Tryphon- Docteur *
Morricone sur la 1ere place du podium et Cosma en second, sans hésitation!
MajorTom- Guéri miraculeux
Frank Drebin a écrit:n'en déplaise à ceux qui veulent ériger leur goût en vérité absolue et indiscutable...
Qui a fait ça ?
Ouais_supère a écrit:rodmynameisrod a écrit:pitié, pas Zimmer, le Jean Jacques Goldman des BO quoi ... pitié.
Je suis assez d'accord.
Il manque un peu d'imagination...
Sinon, quoi qu'un réflexe pavlovien me redresse certains appendices dès l'écoute de certains thèmes, j'ai un peu de mal à mettre John Williams là-dedans, pour les raisons que tu as d'ailleurs déjà évoquées sur ce forum, rodmynameisrod.
Il me semble qu' il l' a dit lui même qu' il avait du mal a se renouveler, qu' il avait fait le tour.
Mastergurt- Docteur *
Ouais_supère a écrit:Frank Drebin a écrit:n'en déplaise à ceux qui veulent ériger leur goût en vérité absolue et indiscutable...
Qui a fait ça ?
Disons que dès la première page commencer à critiquer les noms choisis alors qu'on en est juste aux suggestions pour le sondage, avec des petites piques très facultatives (le Goldman des BO, pas forcément négatif pour certains mais j'imagine que le but était de rabaisser...).
Encore une fois on peut détester Zimmer (ou Goldman ) mais sa présence dans le sondage est juste indispensable, après chacun votera comme il veut...Mais bref tout ça n'a pas grande importance!
Frank Drebin- Infirmier
Frank Drebin a écrit:Ouais_supère a écrit:Frank Drebin a écrit:n'en déplaise à ceux qui veulent ériger leur goût en vérité absolue et indiscutable...
Qui a fait ça ?
Disons que dès la première page commencer à critiquer les noms choisis alors qu'on en est juste aux suggestions pour le sondage, avec des petites piques très facultatives (le Goldman des BO, pas forcément négatif pour certains mais j'imagine que le but était de rabaisser...).
Encore une fois on peut détester Zimmer (ou Goldman ) mais sa présence dans le sondage est juste indispensable, après chacun votera comme il veut...Mais bref tout ça n'a pas grande importance!
Le problème avec le fait de se cantonner à exprimer des goûts est qu'étant donné que ceux-ci "ne se discutent pas", on ne peut plus discuter de rien...
Rod a lancé une petite pique sur Zimmer, mais est-ce que ça va t'empêcher de l'apprécier ?
Bref, y a rien, là...
J'aurai tendance à dire que le plus grand serait Jerry Goldsmith.
Mais il y a en beaucoup d'autres que j'apprécie : Ennio Morricone, Alan Silvestri, Lalo Schifrin Christopher Young, Geoges Delerue, John Barry, Maurice Jarre, John Williams, Elmer Bernstein, Bernard Hermann, Basil Poledouris, Vladimir Cosma, Michel Legrand, Thomas Newman, James Newton Howard...et j'en oublie surement
Mais il y a en beaucoup d'autres que j'apprécie : Ennio Morricone, Alan Silvestri, Lalo Schifrin Christopher Young, Geoges Delerue, John Barry, Maurice Jarre, John Williams, Elmer Bernstein, Bernard Hermann, Basil Poledouris, Vladimir Cosma, Michel Legrand, Thomas Newman, James Newton Howard...et j'en oublie surement
talou_iz_good- Patient incurable
J'ai oublié Badalamenti, essentiel aussi c'est vrai...
Frank Drebin- Infirmier
Voilà une personne de goût (je rigole bien sûr). J'adore aussi ce compositeur, particulièrement la période 80-90. Malheureusement, je trouve que ces meilleures compos sont pour des séries B parfois tombées dans l'oubli...talou_iz_good a écrit:J'aurai tendance à dire que le plus grand serait Jerry Goldsmith.
les meilleurs etant deja cités,je rajouterais juste steve jablonski qui se defend plutot bien selon moi.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Pour moi les meilleurs compositeurs sont Ennio Moricone,Vladimir Cosma,Hans Zimmer et John Williams.
Calou- Docteur *
Lalo Schifrin aussi
Invité- Invité
En sus de tous ceux déjà cités (en particulier Williams, Poledouris, Cosma, Zimmer, Morriconne, Silvestri, Shore) j'ajoute Bill Conti pour Rocky, Karaté Kid, Nord et Sud et Daft Punk (pour Tron Legacy)
J'aurai préféré la meilleure BO, c'est plus facile à mon sens de se prononcer.
J'aurai préféré la meilleure BO, c'est plus facile à mon sens de se prononcer.
rastlin- Infirmier
On peut aussi rajouter l'incroyable Joseph Trapanese qui a fait un travail de dingue sur Oblivion et sur le merveilleux - et avorté - dessin animé Tron Uprising ?
Invité- Invité
Tu n'as pas vu ?Ouais_supère a écrit:Frank Drebin a écrit:n'en déplaise à ceux qui veulent ériger leur goût en vérité absolue et indiscutable...
Qui a fait ça ?
Invité- Invité
Voila. A vous de voter.
Mbx- Infirmier
LE meilleur, le seul, l'unique? Rhaaa c'est trop dur de choisir, je n'arrive pas à me décider!
EDIT : allé, j'ai voté pour pour Ennio
EDIT : allé, j'ai voté pour pour Ennio
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Voté pour Poledouris ... sa BO de Conan est la perfection absolue.
Invité- Invité
Si les pubs télé comptent, je vote pour le compositeur de la musique Herta !Tryphon a écrit:Si les séries comptent, on peut rajouter Yoko Kano !
vingazole- Infirmier
Ah Schifrin est apparu dans les choix possibles, je vote pour lui sans hésiter une seconde (et invite ceux qui n'ont pas encore écouté la BO de Bullit à le faire sans tarder)
Invité- Invité
Très jolie sélection ! Je ne connais pas TOUS les musiciens nominés mais j'apprécie certains que je reconnais et que je ne vois pas souvent nommés (comme de Roubaix). Impossible de choisir. Je pense cependant que de Roubaix, s'il avait vécu plus longtemps et avait fini (fatalement, avec un tel talent) par travailler pour Hollywood, aurait été le plus Grand. Gros big up pour Moroder Mansell Kawaiet Hisaichi.
Je vote pas impossible de choisir !
Je vote pas impossible de choisir !
Kamehameha- Patient incurable
Grâce à ce post j'ai découvert De Roubaix, rien que pour ça, ça valait la peine.
Mbx- Infirmier
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4