GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

+113
sirkoss
nazebrok32
Trymado
djbegi
kementari
link953
Tryphon
fire-leo
darkramy
rastlin
lebanni
sick'
Kulten
baalst
Yoshiba
pouletmagique
TortillaChips
meilleuir
Captain Obvious
pulsare2445
Smalljack
marekage
fairyliar
Loneken
iceberg_slim
Enkidu02
aariciae
goomba_powaa
Fedo64
ryosaeba
ekarrissor
Cyrano75003
vintage
benj89
Amy
numa
HkFarewell
nahnomercy
Red link
corben
jujuaquebec
ereek
azerty312
fabbe
ShiningBZH
vingazole
toyafr
Mat-Chicken
DogmA
firestqr
Frank Drebin
G-fly
le_ben
Storm1981
Cyril0726
Ryaku
Toerka
Ouais_supère
senbenorimaki
Jayseb64
Beaulaireau
Kouris
Révo
ComboFever
petitevieille
Ninja_SCX
kainrijames
MAINORDAVOS
Neocarter
Goldorak79
dexter47
pigachemike
DRX1
mateo
eikacy
yannick10
Kamehameha
gyromite
SMR
derf81
ankhar
john l'élégant
xtopher
Mastergurt
Virtualgeek
christophe4559
JushinLiger
jObiwan
retroactionman
flo_oh_oh
sebnec
dw85
Dexter-95
oldgamer24
TotOOntHeMooN
kalo99
calimero
PC-kid
kikinini
damspirit
Earthworm jo
upsilandre
TheoSaeba
Snoz
Evola
saeba13
rugalwave
Supasaya
Ataré
TrAkA
lessthantod
wiiwii007
drfloyd
117 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Votre sentiment après la présentation du 11 janvier ?

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Vote_lcap25%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Vote_rcap 25% 
[ 25 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Vote_lcap20%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Vote_rcap 20% 
[ 20 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Vote_lcap35%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Vote_rcap 35% 
[ 35 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Vote_lcap20%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Vote_rcap 20% 
[ 21 ]

Total des votes : 101

Sondage clos

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Kouris Ven 13 Jan 2017 - 22:49

Snoz a écrit:75% des gens qui aiment vraiment nintendo avaient une wii u rien que pour mk8.
moi je fais partis des 25%  je l'ais acheter pour le Pack Zombie U .

Kouris
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Kamehameha Ven 13 Jan 2017 - 22:49

J'avoue que la Wii U a beau avoir été critiquée, j'adore cette console. Bon j'utilise pas le "gameplay asymétrique" ni même la mablette quand je le peux, mais vous savez comme moi qu'elle accueille quantité de jeux merveilleux, jeux merveilleux qui sont tous des exclus qui plus est. Si j'étais pas un jeuvidéovore frénétique et insatiable, et que je n'avais qu'une console, ce serait la Wii U, pas la XStation. J'aurais eu les boules en voyant the Last Guardian et Witcher 3, mais pour le reste, ça irait.

Donc je pense que même si la Switch refait le coup de la Wii U sur le long terme, ce sera déjà tout bon pour moi. Si elle marche mieux, ce ne sera que du bonus. 

Il ne faut pas oublier non plus que Nintendo a un trésor de guerre immense et qu'ils peuvent se permettre de rater une gén' ou même deux ou trois, sans souci. Je veux dire qu'ils peuvent prendre des risques, et même doivent, parce qu'il y a déjà deux concurrents identiques, qui ont à 90% les mêmes jeux, occupent le même créneau de la puissance, et préparent ou ont déjà un monstre de puissance mid-gen. Que Nintendo fasse pareil n'aurait pas grand sens, ils se démarquent et tant mieux. Les joy-con sont super, et l'idée qui anime un 1 2 Switch est géniale (jouer sans écran !).

Avec Nintendo on reste dans le jeu vidéo, on ne tombe pas dans le film interactif à base de tps, qte, cinématiques à n'en plus finir etc. Les joueurs ont l'air d'avoir perdu de vue l'essentiel. Ils veulent vivre des expériences, avoir des personnages profonds et travaillés, ce genre de trucs qui n'ont plus grand chose à voir avec le jeu. C'est bien sûr intéressant, mais ça s'éloigne aussi du jeu pour devenir du simple divertissement. Et d'un autre côté tu as des pro gamers, que la plupart des gens regardent sur youtube. Là aussi on regarde le jeu vidéo, c'est du divertissement.

Nous gamopates, adeptes du jeu vidéo à l'ancienne, difficile, avec des vies, des game over, du scoring, du jeu à 2 fun, mais aussi de l'innovation de gameplay, Nintendo est la seule boîte à nous offrir tout cela de part sa philosophie. Nintendo de nos jours, à mon sens (attention, à mon sens hein, ce n'est point parole d'évangile !) c'est un peu donner du caviar à des cochons quand je vois que c'est battlefield et fifa qui trustent les meilleures ventes.

Plus les jeux sur XStation se veulent réalistes et moins ils le sont, puisque justement on constate plus facilement le faussé entre la facilité déconcertante de ces jeux, le gameplay simplifié à l'extrême, donc l'irréalisme des actions effectuées par le joueur, et le réalisme des graphismes. Absence totale de skill nécessaire en mode 1 joueur. Avec Nintendo par contre, accroche toi pour finir un Mario ou un Donkey à 100% ! 

Les joy-con ressemblent à des wiimotes enfin abouties qui pourraient ouvrir de super perspectives de gameplay innovant sans sombrer dans l'autisme de la VR (un casque sur la tête qui couvre les yeux je trouverai toujours cela un peu malsain).

Donc oui, pour l'innovation, les cartouches, la prise de risque, et l'amour du jeu vidéo (à ne pas confondre avec les "expériences vidéoludiques") le gamopate se doit d'acheter la Switch s'il le peut !  sunny Tant pis pour le online payant ou les accessoires stupidement chers.

Longue vie à Nintendo et à la Switch !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par le_ben Ven 13 Jan 2017 - 22:54

Oh!!  Ultra Street Fighter 2, ça c'est un jeu qui va me faire m'interroger sur l'achat !
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507

Message par Beaulaireau Ven 13 Jan 2017 - 22:55

Quand je pense que les jeux Wii U sortaient neufs à 34,99€ - 49,99€...
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247

Message par aariciae Ven 13 Jan 2017 - 23:05

Je trouve que les prix des accessoires est complètement dans les prix actuels. Rien de neuf. Faut arrêter de brasser du vent là dessus.

A la limite les 2 joy con, je les trouve pas trop cher :)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par Enkidu02 Ven 13 Jan 2017 - 23:08

Kamehameha a écrit:J'avoue que la Wii U a beau avoir été critiquée, j'adore cette console. Bon j'utilise pas le "gameplay asymétrique" ni même la mablette quand je le peux, mais vous savez comme moi qu'elle accueille quantité de jeux merveilleux, jeux merveilleux qui sont tous des exclus qui plus est. Si j'étais pas un jeuvidéovore frénétique et insatiable, et que je n'avais qu'une console, ce serait la Wii U, pas la XStation. J'aurais eu les boules en voyant the Last Guardian et Witcher 3, mais pour le reste, ça irait.

Donc je pense que même si la Switch refait le coup de la Wii U sur le long terme, ce sera déjà tout bon pour moi. Si elle marche mieux, ce ne sera que du bonus. 

Il ne faut pas oublier non plus que Nintendo a un trésor de guerre immense et qu'ils peuvent se permettre de rater une gén' ou même deux ou trois, sans souci. Je veux dire qu'ils peuvent prendre des risques, et même doivent, parce qu'il y a déjà deux concurrents identiques, qui ont à 90% les mêmes jeux, occupent le même créneau de la puissance, et préparent ou ont déjà un monstre de puissance mid-gen. Que Nintendo fasse pareil n'aurait pas grand sens, ils se démarquent et tant mieux. Les joy-con sont super, et l'idée qui anime un 1 2 Switch est géniale (jouer sans écran !).

Avec Nintendo on reste dans le jeu vidéo, on ne tombe pas dans le film interactif à base de tps, qte, cinématiques à n'en plus finir etc. Les joueurs ont l'air d'avoir perdu de vue l'essentiel. Ils veulent vivre des expériences, avoir des personnages profonds et travaillés, ce genre de trucs qui n'ont plus grand chose à voir avec le jeu. C'est bien sûr intéressant, mais ça s'éloigne aussi du jeu pour devenir du simple divertissement. Et d'un autre côté tu as des pro gamers, que la plupart des gens regardent sur youtube. Là aussi on regarde le jeu vidéo, c'est du divertissement.

Nous gamopates, adeptes du jeu vidéo à l'ancienne, difficile, avec des vies, des game over, du scoring, du jeu à 2 fun, mais aussi de l'innovation de gameplay, Nintendo est la seule boîte à nous offrir tout cela de part sa philosophie. Nintendo de nos jours, à mon sens (attention, à mon sens hein, ce n'est point parole d'évangile !) c'est un peu donner du caviar à des cochons quand je vois que c'est battlefield et fifa qui trustent les meilleures ventes.

Plus les jeux sur XStation se veulent réalistes et moins ils le sont, puisque justement on constate plus facilement le faussé entre la facilité déconcertante de ces jeux, le gameplay simplifié à l'extrême, donc l'irréalisme des actions effectuées par le joueur, et le réalisme des graphismes. Absence totale de skill nécessaire en mode 1 joueur. Avec Nintendo par contre, accroche toi pour finir un Mario ou un Donkey à 100% ! 

Les joy-con ressemblent à des wiimotes enfin abouties qui pourraient ouvrir de super perspectives de gameplay innovant sans sombrer dans l'autisme de la VR (un casque sur la tête qui couvre les yeux je trouverai toujours cela un peu malsain).

Donc oui, pour l'innovation, les cartouches, la prise de risque, et l'amour du jeu vidéo (à ne pas confondre avec les "expériences vidéoludiques") le gamopate se doit d'acheter la Switch s'il le peut !  sunny Tant pis pour le online payant ou les accessoires stupidement chers.

Je ne sais pas si je "switcherai", probablement pour Noël 2017 et Mario Odyssey, mais je te mets un gros +1 sur presque tout !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2352

Message par Mat-Chicken Ven 13 Jan 2017 - 23:14

Par contre la version Wii U de Zelda n'a pas été confirmée pour début mars semble t il ?
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040

Message par goomba_powaa Ven 13 Jan 2017 - 23:16

Honnêtement vaut mieux attendre pour le prix final du hardware et des jeux... beaucoup d'enseignes jouent sur le "prix de vente conseillé", loi relative à la liberté des prix à appliquer en magasin. Des enseignes comme les espaces culturels leclerc cassent les prix.

Sinon, Kamehameha je suis tout à fait dans le même esprit que toi concernant Nintendo et les autres constructeurs et les paradoxes des productions actuelles, Nintendo eux font passer le "jeu" avant le "vidéo" dans leurs jeux video. Tout n'est pas merveilleux chez Big N, il y a des choses à prendre et d'autres à laisser mais dans leur ensemble leurs consoles m'ont toujours satisfait, et ont été bien rentabilisées, quelque soit la gen... J'ai toujours eu entre 15 et 25 jeux quelque soit ma console Nintendo, donc si la switch m'en offre autant durant son existence je serai déjà ravi.

Pour moi le gros point noir de la switch c'est son online payant, mais attendons de voir le prix, on pourrait être surpris (même si vu le tarif global des produits switch j'ai peu d'espoir).

Rien que pour vous rassurez que Nintendo sait encore faire des chefs d'oeuvre quand ils s'y mettent sérieusement sans déconner, Matez ce trailer de fou de ce matin de Zelda BOTW en 1080 v.o. musique à fond dans le casque ! ça donne encore plus envie de se lancer dans l'aventure que the witcher ou skyrim !

goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491

Message par goomba_powaa Ven 13 Jan 2017 - 23:17

Mat-Chicken a écrit:Par contre la version Wii U de Zelda n'a pas été confirmée pour début mars semble t il ?
Si à la fin du trailer que j'ai posté ci-dessus justement
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Message par Ataré Ven 13 Jan 2017 - 23:28

Kamehameha a écrit:J'avoue que la Wii U a beau avoir été critiquée, j'adore cette console. Bon j'utilise pas le "gameplay asymétrique" ni même la mablette quand je le peux, mais vous savez comme moi qu'elle accueille quantité de jeux merveilleux, jeux merveilleux qui sont tous des exclus qui plus est. Si j'étais pas un jeuvidéovore frénétique et insatiable, et que je n'avais qu'une console, ce serait la Wii U, pas la XStation. J'aurais eu les boules en voyant the Last Guardian et Witcher 3, mais pour le reste, ça irait.

Bonne parole même si tu n'es pas la sainte parole en effet.

Mon avis est assez mitigé.

Deçu par le prix tout compris au final.

Je pense attendre Noël pour me decider.... à part Zelda...et snippers je vois rien.

Et la VR arrive les gars.

Pour preuve les yeux sur la casquette de mario
Avec le joycon comme manettes   C'est pour la VR
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par Mat-Chicken Ven 13 Jan 2017 - 23:29

Magnifique ce trailer. Donc une sortie simultanée sur Wii U et Switch. Comme je l'avais dis plus haut moi c'est le côté brumeux continuel qui me choque, je sais pas sa me rappelle la N64 et son cache cliping.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 23:30

par contre, ils sont un peu trop fan du brouillard, mais la vidéo donne envie.
Invité
Invité

Message par Ataré Ven 13 Jan 2017 - 23:35

La video deboite du poney.....mais c'est vide de vie, non ?

3 monstres par ici ou par là

A voir
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par goomba_powaa Ven 13 Jan 2017 - 23:41

Humm j'aimerais bien que ca soit cocorico et la forteresse gerudo :

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Fg12

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 Fg212

Dernière édition par goomba_powaa le Ven 13 Jan 2017 - 23:41, édité 1 fois
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 23:41

C'est ça le gros dylemme, c'est que franchement le Zelda, le xeno 2 et le mario, (et même le gros coté nostalgique d'ultra SF2), me séduit bien plus que God of war, days gone par exemple...

Je lui trouve vraiment un défaut, c'est son prix, pour le reste ça me plait bien, et le potentiel est là : DB xenoverse 2, Dragon quest hereos 1 &2, par exemple sont des titres current gen' donc elle a de  la capacité la petiote quand même.
Je pense que le soucis de ce Zelda sera la fait qu'il soit cross gen', et, je me demande même si "pas un peu baclé" pour l'avoir au line up.

Depuis quelques temps, je ressens cette envie de revenir aux bases du JV, et en ce sens je pense- j'espère qu'elle fera le job.
Invité
Invité

Message par Amy Ven 13 Jan 2017 - 23:42

Pas de version collector sur wii u ?? D'ailleur la version wii u n'est référencé nulle part sur les sites de ventes français ?
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par TotOOntHeMooN Ven 13 Jan 2017 - 23:44

Kouris a écrit:Impatient de voir le premier jeux hors collector qui dépasseras la barre des 100€ qui va oser le faire et imposer cette norme... What the fuck ?!?
Prends un Pass Forza sur One, ou tout autre jeu démat qui se vends sans honte à 120€...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par goomba_powaa Ven 13 Jan 2017 - 23:58

Apparemment les gachettes ZL et ZR seraient analogiques :

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 20 C2FWKKsWIAAJFH4
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Message par Amy Sam 14 Jan 2017 - 0:01

La switch à 309 euros chez cdiscount avec un code promo

Source: http://www.serialdealer.fr 

- 20€ de Réduction dès 249€ avec le code : CADEAU20E

Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par calimero Sam 14 Jan 2017 - 0:12

Alors à quand la switch à 249€ et avec un jeu bien entendu !
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Message par ShiningBZH Sam 14 Jan 2017 - 0:15

+1 Calimero , à 249€ avec un jeu et tout le monde aurait été content y compris moi  !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par mateo Sam 14 Jan 2017 - 0:17

Amy a écrit:Pas de version collector sur wii u ?? D'ailleur la version wii u n'est référencé nulle part sur les sites de ventes français ?

Pas de collector sur Wii U

Dispo chez Amazon en précommande
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2017 - 0:18

Mais quelle horreur ce street Fighter 2 en HD !!!!!!!! ohnon pukel

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par ShiningBZH Sam 14 Jan 2017 - 0:21

drfloyd a écrit:Mais quelle horreur ce street Fighter 2 en HD !!!!!!!! ohnon pukel

Putain de merde les graphismes HD dignent d'un jeu android à 1€ MDR
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par mateo Sam 14 Jan 2017 - 0:27

Nous ressortir Street Fighter 2... quel est l'intérêt

Je ne suis pas premium chez Gameblog mais à priori ils ne sont pas convaincus par la switch alors qu'ils sont vendus aux éditeurs d'habitude
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par iceberg_slim Sam 14 Jan 2017 - 0:56

Je suis le seul à avoir remarqué le Street Fighter en mode FPS dans la vidéo ? What is this?!

Mettez la vitesse à 0.25 vers les 2min06...
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2017 - 0:58

bah juste un peu de synthese/précalculé pour dynamiser cette vidéo

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par iceberg_slim Sam 14 Jan 2017 - 1:04

En effet c'est de la dynamite Mr. Green. Ils ont Ultra pété les plombs.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par Loneken Sam 14 Jan 2017 - 1:10

kamehameha a écrit:Il ne faut pas oublier non plus que Nintendo a un trésor de guerre immense et qu'ils peuvent se permettre de rater une gén' ou même deux ou trois, sans souci.
Justement pas, nintendo ne vit que du jeu vidéo au contraire de m$ (OS, Logiciel bureautique, telephonie...) et surtout Sony qui sont des géants tentaculaire (informatique, telephonie, major ciné/music/vidéo, HI-FI, Home cinema, TV, Lecteur divers etc...)

Si nintendo se plante il crève... d'où les tarifs complètement fumé des accessoires, des jeux et de la console... nintendo c'est apple en pire, marge à donf et politique anti-baisse de prix sur la durée...

kamehameha a écrit:Avec Nintendo on reste dans le jeu vidéo, on ne tombe pas dans le film interactif à base de tps, qte, cinématiques à n'en plus finir etc. Les joueurs ont l'air d'avoir perdu de vue l'essentiel. Ils veulent vivre des expériences, avoir des personnages profonds et travaillés,

Tu connais très mal les catalogues de Sony et M$ visiblement, beaucoup plus riche et varié que ne le sera jamais nintendo... par le simple fait des éditeur tiers et des jeux multiplateforme justement...

De journey à Okami, de Last guardian à ico ou shadow of the colosus, de Odin sphère à Gravity rush, les simu de vie, les shmup, les jeux de sport, les jeux d'aventure, les point&clic, les jeux d’enquête, les ovni jap, les rpg, les tactical, les jeux de strat, les survival, les casses têtes, les jeux musicaux, les simu mécanique, les puzzle, les flipper, les jeux d'exploration, les openworld, tout le spectre et toutes les variétés de jeu sont présent et représenté à tout les niveaux enfant/adulte, AAA/indé/oldies.

c'est assez malheureux de parler de tps/fps pour caractériser et réduire le catalogue m$ et sony en particulier. Leur game set-list sont autrement plus riche et fourni que nintendo et de très loin.

Des persos profond et travaillé... pas comme mario/luigi/pokemon(pikachu)/kirby/zelda(link) donc... regarde la psychologie d'un Joel, d'une Ellie dans TLOU, d'un Michael De Santa ou un Trevor Philips dans gta V, de Nathan drake même... regarde le charisme d'un Kratos, d'un Marcus phoenix, d'un Nico Bellic, d'un Geralt de riv, d'un John Marston L'émotion touchante d'un Trico dans last guardian... et on peut multiplier les ex à l'infini... que des persos qui marque, qui évoluent tout au long de leur jeu respectif et dont on se souvient...

kamehameha a écrit:Plus les jeux sur XStation se veulent réalistes et moins ils le sont, puisque justement on constate plus facilement le faussé entre la facilité déconcertante de ces jeux, le gameplay simplifié à l'extrême, donc l'irréalisme des actions effectuées par le joueur, et le réalisme des graphismes. Absence totale de skill nécessaire en mode 1 joueur. Avec Nintendo par contre, accroche toi pour finir un Mario ou un Donkey à 100% !

Joue à Bloodborne et Dark souls 3 et on en reparle, comme à Blood Bowl 2 et Xcom2 en mode ironman dans les difficultés supérieures... Darkest Dungeon, Dungeon of the endless, pix the cat, pac man championship edition 2 etc... et toute la colonie de jeu de scoring possible et imaginable...

Accroche toi pour platiné un uncharted et trouver tous les secrets sans soluce sur les genoux si tu vas par là... Fini un Disgaea à 100% qu'on rigole... on peut aller loin avec des comparos de ce genre...

Je veux bien que certains aient besoin de se rassurer pour se motiver à acheter une switch mais faut pas raconter des conneries à tout va non plus...
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370

Message par mateo Sam 14 Jan 2017 - 1:26

Très bonne preview de la machine :

http://www.gamergen.com/tests/preview-nintendo-switch-portable-trop-chere-console-salon-oublier-279664-1
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par saeba13 Sam 14 Jan 2017 - 1:37

Loneken a écrit:
kamehameha a écrit:Il ne faut pas oublier non plus que Nintendo a un trésor de guerre immense et qu'ils peuvent se permettre de rater une gén' ou même deux ou trois, sans souci.
Justement pas, nintendo ne vit que du jeu vidéo au contraire de m$ (OS, Logiciel bureautique, telephonie...) et surtout Sony qui sont des géants tentaculaire (informatique, telephonie, major ciné/music/vidéo, HI-FI, Home cinema, TV, Lecteur divers etc...)

Si nintendo se plante il crève... d'où les tarifs complètement fumé des accessoires, des jeux et de la console... nintendo c'est apple en pire, marge à donf et politique anti-baisse de prix sur la durée...

kamehameha a écrit:Avec Nintendo on reste dans le jeu vidéo, on ne tombe pas dans le film interactif à base de tps, qte, cinématiques à n'en plus finir etc. Les joueurs ont l'air d'avoir perdu de vue l'essentiel. Ils veulent vivre des expériences, avoir des personnages profonds et travaillés,

Tu connais très mal les catalogues de Sony et M$ visiblement, beaucoup plus riche et varié que ne le sera jamais nintendo... par le simple fait des éditeur tiers et des jeux multiplateforme justement...

De journey à Okami, de Last guardian à ico ou shadow of the colosus, de Odin sphère à Gravity rush, les simu de vie, les shmup, les jeux de sport, les jeux d'aventure, les point&clic, les jeux d’enquête, les ovni jap, les rpg, les tactical, les jeux de strat, les survival, les casses têtes, les jeux musicaux, les simu mécanique, les puzzle, les flipper, les jeux d'exploration, les openworld, tout le spectre et toutes les variétés de jeu sont présent et représenté à tout les niveaux enfant/adulte, AAA/indé/oldies.

c'est assez malheureux de parler de tps/fps pour caractériser et réduire le catalogue m$ et sony en particulier. Leur game set-list sont autrement plus riche et fourni que nintendo et de très loin.

Des persos profond et travaillé... pas comme mario/luigi/pokemon(pikachu)/kirby/zelda(link) donc... regarde la psychologie d'un Joel, d'une Ellie dans TLOU, d'un Michael De Santa ou un Trevor Philips dans gta V, de Nathan drake même... regarde le charisme d'un Kratos, d'un Marcus phoenix, d'un Nico Bellic, d'un Geralt de riv, d'un John Marston L'émotion touchante d'un Trico dans last guardian... et on peut multiplier les ex à l'infini... que des persos qui marque, qui évoluent tout au long de leur jeu respectif et dont on se souvient...

kamehameha a écrit:Plus les jeux sur XStation se veulent réalistes et moins ils le sont, puisque justement on constate plus facilement le faussé entre la facilité déconcertante de ces jeux, le gameplay simplifié à l'extrême, donc l'irréalisme des actions effectuées par le joueur, et le réalisme des graphismes. Absence totale de skill nécessaire en mode 1 joueur. Avec Nintendo par contre, accroche toi pour finir un Mario ou un Donkey à 100% !

Joue à Bloodborne et Dark souls 3 et on en reparle, comme à Blood Bowl 2 et Xcom2 en mode ironman dans les difficultés supérieures... Darkest Dungeon, Dungeon of the endless, pix the cat, pac man championship edition 2 etc... et toute la colonie de jeu de scoring possible et imaginable...

Accroche toi pour platiné un uncharted et trouver tous les secrets sans soluce sur les genoux si tu vas par là... Fini un Disgaea à 100% qu'on rigole... on peut aller loin avec des comparos de ce genre...

Je veux bien que certains aient besoin de se rassurer pour se motiver à acheter une switch mais faut pas raconter des conneries à tout va non plus...
C'est pourtant connu et avéré que Nintendo a un sacré trésor de guerre du a 25 ans de benefices continue (jusqu'en 2012) , on est loin de Sega, très loin meme , rien de nouveau.
Pour le reste les gouts et les couleurs.... en tout cas j'ai bien plus galéré a finir DK que Dark souls 3. saispas
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant