NEO SD, une sorte d'everdrive pour AES et MVS
+8
petitevieille
Trymado
flo_oh_oh
raditz
ichigobankai
sebnec
Tryphon
gasteropodekiller
12 participants
Page 1 sur 1
NEO SD, une sorte d'everdrive pour AES et MVS
J'avais déjà un peu suivi le projet sur MVS, et voilà la version AES !
Une solution pour ne plus sortir ses précieuses, voir inestimables cartouches AES :
https://www.neosdstore.com/shop/index.php
Qu'en pensez-vous ?
Une solution pour ne plus sortir ses précieuses, voir inestimables cartouches AES :
https://www.neosdstore.com/shop/index.php
Qu'en pensez-vous ?
gasteropodekiller- Infirmier
Re: NEO SD, une sorte d'everdrive pour AES et MVS
Que c'est intéressant, mais le prix me paraît un peu disproportionné non ?
Tryphon- Docteur *
Ca reste un marché de niche, les mecs qui développent ça le font sur leur temps libre, la qualité semble au rendez-vous, et vu le prix de certaines cartouches AES ça me paraît correct.
Les systèmes type everdrive ne sont pas donnés non plus par rapport aux jeux de leur support d'origine.
Les systèmes type everdrive ne sont pas donnés non plus par rapport aux jeux de leur support d'origine.
Je ne vois pas trop en quoi le prix d'un Everdrive ou assimilé doit être corrélé au prix des jeux d'origine.
Il doit être corrélé au prix des composants, et de la quantité de main d'œuvre nécessaire pour le construire.
Là on a un truc 4x plus cher qu'un Mega Everdrive, je veux bien, mais faut qu'on 'explique pourquoi.
Sinon je me dis que le constructeur cherche juste à se faire des testicules en or en se disant que l'amateur NeoGeo moyen est connu comme étant suffisamment crétin pour payer des trucs 10x trop chers alors autant en profiter
Il doit être corrélé au prix des composants, et de la quantité de main d'œuvre nécessaire pour le construire.
Là on a un truc 4x plus cher qu'un Mega Everdrive, je veux bien, mais faut qu'on 'explique pourquoi.
Sinon je me dis que le constructeur cherche juste à se faire des testicules en or en se disant que l'amateur NeoGeo moyen est connu comme étant suffisamment crétin pour payer des trucs 10x trop chers alors autant en profiter
Tryphon- Docteur *
Je ne suis pas (encore ?) équipé de ce type de système, mais par exemple je me dis parfois que mes 50 jeux snes en boîte en carton à 5-10-20 € pièce s'abîment à chaque utilisation et qu'investir dans un everdrive à 200 € serait pratique et le lien prix par jeu par rapport à l'everdrive est correct.
Niveau Neo Geo je ne me pose pas la question vu le peu de jeux que je possède et le fait que je passe aussi par un convertisseur MVS, mais à la place d'un full setter ou collectionneur AES le tarif me paraît correct pour conserver sa collection en bon état.
Niveau Neo Geo je ne me pose pas la question vu le peu de jeux que je possède et le fait que je passe aussi par un convertisseur MVS, mais à la place d'un full setter ou collectionneur AES le tarif me paraît correct pour conserver sa collection en bon état.
Tryphon, t'inquiète, les Chinois ont déjà dû acheter un exemplaire et doivent être sur le coup pour en proposer à bas prix sur Aliexpress !
sebnec- Infirmier
Meme si les chinois (ou autre) en faisaient une copie, ca resterait assez cher comparé aux autres everdrives & co.
Les pcb sont bcp plus grands (pour rappel ca ce paie à la surface / y'en a 2 pour rien arranger), et il y'a plus de "gros" composants.
Mais je rejoints ceux qui pensent que c'est abusé niveau tarif.
Ah la neo et ses pigeons, c'est ± comme la snes ^^
Les pcb sont bcp plus grands (pour rappel ca ce paie à la surface / y'en a 2 pour rien arranger), et il y'a plus de "gros" composants.
Mais je rejoints ceux qui pensent que c'est abusé niveau tarif.
Ah la neo et ses pigeons, c'est ± comme la snes ^^
En tous cas, l'idée que ça existe et que ça puisse tomber sous les 150€ me laisse envisager de m'offrir une Neo un jour...
Tryphon- Docteur *
C'est ce que je me disais : le fait que ça existe et qu'on puisse espérer un modèle à 150/200€ à terme me ferait songer au fait de reprendre une Neo Geo (bien que, pour être honnête, l'émulation via la Nvidia Shield Android TV avec deux sticks sans fil Hori pour Xbox 360 me suffit largement à retrouver les sensations d'antan, surtout à l'aide d'un bon filtre graphique).
sebnec- Infirmier
Des infos supplémentaires ici les garçons
http://www.neogeo-players.com/t1001-le-premier-linker-mvs-neosd
http://www.neogeo-players.com/t1001-le-premier-linker-mvs-neosd
Dernière édition par raditz le Mer 7 Déc 2016 - 14:13, édité 1 fois
Ca m'étonne de toi, qui postes pas mal de données techniques.Tryphon a écrit:Que c'est intéressant, mais le prix me paraît un peu disproportionné non ?
Tu as vu forcément les PCB, avec les FPGA (dans les 100€ pièce et plus suivant les modèles) rien que ça, la conception et les PCB... vu que tout ça (comme ça a été rapelé plus haut) n'est pas produit en masse... ça ne fait pas cher... en fait.
@Raditz : merci pour ton lien. :)
Invité- Invité
Détrompe-toi
Autant je pense avoir un niveau décent en programmation, autant je n'ai aucune compétence technique. Au contraire, je suis toujours à l'affût des messages de toi, Stef, Touko ou Upsilandre, et d'autres aussi, pour en apprendre davantage sur le sujet. Je suis d'ailleurs toujours ébahi de vos connaissances, je ne sais même pas où je pourrai bien chercher pour progresser dans ce domaine.
Tu remarqueras d'ailleurs que ma formulation était interrogative, et le "faut m'expliquer" n'est pas ironique.
Je n'ai d'ailleurs aucune idée de la marge que se fait Krikzz sur un Everdrive.
Autant je pense avoir un niveau décent en programmation, autant je n'ai aucune compétence technique. Au contraire, je suis toujours à l'affût des messages de toi, Stef, Touko ou Upsilandre, et d'autres aussi, pour en apprendre davantage sur le sujet. Je suis d'ailleurs toujours ébahi de vos connaissances, je ne sais même pas où je pourrai bien chercher pour progresser dans ce domaine.
Tu remarqueras d'ailleurs que ma formulation était interrogative, et le "faut m'expliquer" n'est pas ironique.
Je n'ai d'ailleurs aucune idée de la marge que se fait Krikzz sur un Everdrive.
Tryphon- Docteur *
Honnêtement, dans l'absolu c'est un somme, ça se comprend pour l'acheteur, mais quand tu vois ce qu'il y a dedans, ce n'est pas si cher, promis.
Invité- Invité
Faut arreter de croire que tous les FPGA se valent & coutent cher aussi !
En l'état, c'est des 5QN208I de chez Lattice, ils sont à 17€/p chez mouser (à l'unité), mouser c'est pas les moins cher, mais donne un idée du prix de base.
Evidemment c'est dégressif avec la quantité.
En l'état, c'est des 5QN208I de chez Lattice, ils sont à 17€/p chez mouser (à l'unité), mouser c'est pas les moins cher, mais donne un idée du prix de base.
Evidemment c'est dégressif avec la quantité.
J'ai vu autour de 120 chez mouser pour les fpga de la famille XP2 (indiquée dans le datasheet).
Invité- Invité
T'as pas du lire ce que j'ai marqué
(ou alors tres bourré, en diagonale, en faisant autre chose ),
la ref est importante car c'est elle qui t'indique le prix / capacité du chip.
les XP2 ca oscille ± entre 15 et 150€. Ceux de la "neo SD" coutent 17€.
XP2 en soit, seul, ca veut strictement rien dire, comme si je te disais que j'ai une Porsche sans te préciser le modèle.
(ou alors tres bourré, en diagonale, en faisant autre chose ),
la ref est importante car c'est elle qui t'indique le prix / capacité du chip.
les XP2 ca oscille ± entre 15 et 150€. Ceux de la "neo SD" coutent 17€.
XP2 en soit, seul, ca veut strictement rien dire, comme si je te disais que j'ai une Porsche sans te préciser le modèle.
Merci.
On n'a pas lu les mêmes références sur la puce visiblement. Pas la peine pour autant de me faire une réponse pour attardés.
On n'a pas lu les mêmes références sur la puce visiblement. Pas la peine pour autant de me faire une réponse pour attardés.
Invité- Invité
Franchement je ne vois pas l’intérêt de ce matos étant donné l'existence des Multi 161 in 1 et autres 150 / 120 ... quasi exhaustifs sur la ludothèque NeoGeo/MVS
flo_oh_oh- Patient contaminé
Tout simplement car tu as la possibilité de mettre un fullset (198 jeux) ainsi que des roms Mame convertis au format .NEO
Trymado- Patient contaminé
Ça va inciter les concepteurs des XXX en 1 à se sortir les doigts pour pondre LA cartouche exhaustive qui mettra tout le monde d'accord.
Sérieux sur la 161 y'a pas Sidekicks quoi ! Merde !
Sérieux sur la 161 y'a pas Sidekicks quoi ! Merde !
petitevieille- Infirmier
Cool ! Vivement que ça se démocratise un peu et que le prix baisse car j'aime jouer sur la machine originale mais avec les prix des jeux AES qui flambent et les faux, je n'achète plus rien sur cette machine depuis bien 2 ans.
homerced- Patient contaminé
Les roms mame convertis en .neo lâ ca devient interessant !! mais a un prix "raisonnable"
Perso e reve de jouer a de l IGS PGM su autre chose que coinops ou recallbox meme si cela restera de l emulation
sur les 360 Reset glitch, c'est pas coin ops, j'ai plus en tete le nom du multi l'emu et tu as l'igs
ou tu as retroarch 360 aussi
ou tu as retroarch 360 aussi
sick'- Patient incurable
Je l ai aussi sur coinops sur xbox1 mais je suis pas convaincu par la resolution et/ou l'image il y a comme un voile je touve. Je me tate parfois a prendre une carte mere igs et la faire consoliser mais le nombre de jeux valables se compte sur les doigts des 2 mains
Le titre aurait du s'appeler comment transformer ma neogeo AES en neogeo cd.. sérieux quelqu'un a vu le temps que ça prend pour se lancer...
Circinellu- Visiteur de l'hôpital
Bonjour, se présenter sur le forum est plus rapide.
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
Invité- Invité
Je suis vraiment tenté de m'en prendre un.... y a un moment sur neogeo, le prix des cartouches commence à piquer! Et au final même en mvs sur les "gros" jeux, si l'on ajoute le prix de l'adaptateur, on est pas très loin du prix du linker.
Je suis pas encore un pro de la neogeo, du coup je voudrais bien votre avis sur la chose...
J'ai bien compris que les temps de chargement sont un peu pénibles, par contre le coup des roms mame, c'est une bonne nouvelle!
Mis à part ça (et le prix, forcément) vous pensez que ça vaut le coup? ou bien il vaut mieux attendre un autre linker qui sera plus performant?
Je suis pas encore un pro de la neogeo, du coup je voudrais bien votre avis sur la chose...
J'ai bien compris que les temps de chargement sont un peu pénibles, par contre le coup des roms mame, c'est une bonne nouvelle!
Mis à part ça (et le prix, forcément) vous pensez que ça vaut le coup? ou bien il vaut mieux attendre un autre linker qui sera plus performant?
Jud- Patient contaminé