Black Friday my ass
+33
warlok_return77
Mastergurt
TrAkA
kainrijames
gohan
vingazole
CPC6128
Captain Obvious
Combichrist57
spip
madein76
Vzurkr
F.L
dc103chaos
mateo
delpiero
TotOOntHeMooN
Snoz
Marazizou
Supasaya
SMR
fredinho67
petitevieille
sebnec
milodiid
ekarrissor
locals
ika62
Mbx
Mat-Chicken
Ataré
Ouais_supère
iceberg_slim
37 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Black Friday my ass
J'ai l'impression aussi que les gens font leurs courses de Noël de plus en plus tôt (et les enseignes matraquent de plus en plus tôt les pubs pour les cadeaux de Noël).
Invité- Invité
On est des consommateurs. On est des sous-produits d’un mode de vie devenu une obsession.
Combichrist57- Patient en incubation
Captain Obvious- Interne
Fight club.Combichrist57 a écrit:On est des consommateurs. On est des sous-produits d’un mode de vie devenu une obsession.
Invité- Invité
Captain Obvious- Interne
Le problème ne vient pas de là, mais du copié-collé permanent de ce qui se passe outre atlantique avec cet anglicisme débile!delpiero a écrit:Moi je ne vois pas ou est le problème honnêtement. C'est une période de promotion tout simplement. En France, on n'en a rien à faire du Black Friday, tout ce qu'on regarde ce sont les promotions.
Au contraire, si on pouvait avoir une semaine de promotion tous les mois avec le nom d'une fête d'un pays étrangers, aucun problème.
Histoire de bien formater tous les pays à la même connerie et de laisser le moins de répit possible aux consommateurs.
Halloween on a Mardi gras
Black Friday on a les soldes
Ca en devient ridicule, au boulot les gens, utilise l’expression « confcall »( entre-autres) avec un vieil accent à deux balles incompréhensible par les anglo-saxons.
Les gosses de 10 ans jurent en utilisant « fuck you mother fucker » s’en même savoir aligner une phrase en anglais!
C’est comme le « Drive » je trouve ça d’une bêtise, surtout que ça ne veut rien dire!
Par ex. au Québec on dit « Service au volant » et ça ne dérange personne.
Les québécois utilisent le moins possible l’anglais » mais quand ils s’en servent, ils le parlent « correctement ».
De plus en plus de commerce donne des noms anglais à leur enseigne, regardez bien dans la rue c’est risible.
Et puis cette « mode bobo» depuis une dizaine d’années de laisser le titre original à tous les films américains, ça ne veut rien dire pour beaucoup de gens, surtout que le film est très souvent doublé, donc ils ne vont pas au bout des choses!
Au lieu de dire bêtement "chat" eh bien ils ont inventé le mot "clavardage" je trouve ça beaucoup plus intéressant.
CPC6128- Patient incurable
CPC6128 a écrit:
Et puis cette « mode bobo» depuis une dizaine d’années de laisser le titre original à tous les films américains, ça ne veut rien dire pour beaucoup de gens, surtout que le film est très souvent doublé, donc ils ne vont pas au bout des choses!
Le top du top c'est The hangover qui devient Very bad trip pour la France
Invité- Invité
Black Sheep Friday ?onels4 a écrit:Si tu veux, mais sans forcément s'aligner sur le nom et la date aux USA.
Ca fait mouton.
Il faut appeler un "chat" un "chat".CPC6128 a écrit:Au lieu de dire bêtement "chat" eh bien ils ont inventé le mot "clavardage" je trouve ça beaucoup plus intéressant.
vingazole- Infirmier
C'est tout le problème des anglicismes. Ils sont avant tout une coquetterie snobinarde, parfois un jargon d'initiés dans certains milieux (ah la mercatique du ouaibe, quel bonheur), mais jamais le signe d'une maîtrise de l'anglais.
C'est très bien de parler anglais, comme d'autres langues. J'aime l'anglais*, j'aime le français, et dans les deux langues je déteste les mots flous qui n'existe que pour cultiver un genre que le locuteur veut se donner.
Il faut distinguer le fait d'apprécier une VO, parce qu'on connaît la langue, et le fait de fourrer de l'anglais à toutes les sauces, n'importe comment. Ce n'est même pas respectueux pour l'anglais.
*(en tapant ceci j'écoute d'ailleurs la poésie anglophone de Will Oldham, Bill Callahan et David Pajo, dans le désordre)
C'est très bien de parler anglais, comme d'autres langues. J'aime l'anglais*, j'aime le français, et dans les deux langues je déteste les mots flous qui n'existe que pour cultiver un genre que le locuteur veut se donner.
Il faut distinguer le fait d'apprécier une VO, parce qu'on connaît la langue, et le fait de fourrer de l'anglais à toutes les sauces, n'importe comment. Ce n'est même pas respectueux pour l'anglais.
*(en tapant ceci j'écoute d'ailleurs la poésie anglophone de Will Oldham, Bill Callahan et David Pajo, dans le désordre)
petitevieille- Infirmier
c'est un véritable one man show !vingazole a écrit:Black Sheep Friday ?onels4 a écrit:Si tu veux, mais sans forcément s'aligner sur le nom et la date aux USA.
Ca fait mouton.Il faut appeler un "chat" un "chat".CPC6128 a écrit:Au lieu de dire bêtement "chat" eh bien ils ont inventé le mot "clavardage" je trouve ça beaucoup plus intéressant.
gohan- Guéri miraculeux
Et "my ass" devient "maillasse".vingazole a écrit:Black Sheep Friday ?onels4 a écrit:Si tu veux, mais sans forcément s'aligner sur le nom et la date aux USA.
Ca fait mouton.
Invité- Invité
ca me fait penser au chat d'édika : clark gaybeul
gohan- Guéri miraculeux
Avec notre prononciation de l'anglais, Thanksgiving devient (plus ou moins) Sexgiving, et là c'est carrément plus sympa !
vingazole- Infirmier
Ca dépend... ^^
Sinon pour la prononciation, faut vraiment avoir un accent naze.
Sinon pour la prononciation, faut vraiment avoir un accent naze.
Invité- Invité
J'en ai personnellement strictement rien à foutre et j'ignore ce marketting d'outre Atlantique de mes deux.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais ... Fuck this Black Friday.
Et puis le Vendredi on mange du poisson !
Après chacun fait ce qu'il veut, mais ... Fuck this Black Friday.
Et puis le Vendredi on mange du poisson !
Invité- Invité
Black-Bass Friday ?
Dernière édition par vingazole le Ven 25 Nov 2016 - 21:34, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
Qui a acheté une PS4 fry day one ?
vingazole- Infirmier
Ils font tout un fouin pour ce black friday mais il n'y pas de grosse promo je trouve.
ekarrissor- Docteur *
Le but c'est juste de consommer un peu plus
C'est tout
C'est tout
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
gohan- Guéri miraculeux
vingazole- Infirmier
onels4 a écrit:J'ai l'impression aussi que les gens font leurs courses de Noël de plus en plus tôt (et les enseignes matraquent de plus en plus tôt les pubs pour les cadeaux de Noël).
Les magazines,pub de noel etc tu commences déjà a en recevoir en octobre..
Sinon concernant la mode du "black friday" ça me fait sourire d'un coté car les marketeux se creusent la tête pour trouver des choses pour nous pousser a la consommation et puis de l'autre y a pas de quoi s'offusquer de voir une énième "mode" arrivée des états unis ça fait des années que les français bouffent et consomment américains donc un truc de plus ou de moins...
Après voir que les black friday ça ne marche pas en France voir article çi dessus ça me semble normal,ça arrive en fin de mois quand tu vois comment certains ménage galère financièrement,la paie arrive le 5 une fois toutes les factures payées le 15 il te reste juste de quoi bouffer,ceux qui sont commerçants savent que plus le mois avançe moins les gens consomment.
kainrijames- Docteur *
A la limite, je tolère la version canadienne "le vendredi fou" si c'est juste pour Nintendo
Et puis faut pas oublier le "Cyber Monday" heu... pardon... le Cyber Lundi, qui débute quand le vendredi fou se termine le dimanche (tout court), vous suivez
CPC6128- Patient incurable
CPC6128 a écrit:C’est comme le « Drive » je trouve ça d’une bêtise, surtout que ça ne veut rien dire!
Par ex. au Québec on dit « Service au volant » et ça ne dérange personne.
Va dire cela à la police municipal du Cannet!
J'ai déjà essayer de commander un Mc Chicken à ce drive mais il a pas compris... WTF
TrAkA- Infirmier
Sur le net c est black Friday 365 jours/365 en cherchant bien et en étant réactif. Après, le temps que tu passes à chercher c est du temps perdu pour faire autre chose c est vrai. On y gagne pas forcément.
Mastergurt- Docteur *
pas de télévision depuis des années et j'ai pas vraiment pas eu d'échos sur le net , j'avais donc oublié cette histoire de "black friday"
enfin mondial relay faisait -30% sur les envois hier et heureuse coïncidence j'avais 6 colis à envoyer par ce biais
enfin mondial relay faisait -30% sur les envois hier et heureuse coïncidence j'avais 6 colis à envoyer par ce biais
warlok_return77- Guéri miraculeux
Alors :
- ce topic pue le chauvinisme un truc de dingue...
- c'est un truc de meuf nan??
- on s'en fout?
- les anglicismes à toutes les sauces c'est pas jolijoli
- ce topic pue le chauvinisme un truc de dingue...
- c'est un truc de meuf nan??
- on s'en fout?
- les anglicismes à toutes les sauces c'est pas jolijoli
G-fly- Guéri miraculeux
Mastergurt a écrit:Sur le net c est black Friday 365 jours/365 en cherchant bien et en étant réactif. Après, le temps que tu passes à chercher c est du temps perdu pour faire autre chose c est vrai. On y gagne pas forcément.
exact.... certains peuvent passer 10h par semaine à trouver la bonne affaire... et l'argent gagné est perdu en temps de vie....
Va dire cela à la police municipal du Cannet!
J'ai déjà essayer de commander un Mc Chicken à ce drive mais il a pas compris... WTF
Pourtant normalement, du poulet, ils en ont
Tryphon- Docteur *
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4