Black Friday my ass
+33
warlok_return77
Mastergurt
TrAkA
kainrijames
gohan
vingazole
CPC6128
Captain Obvious
Combichrist57
spip
madein76
Vzurkr
F.L
dc103chaos
mateo
delpiero
TotOOntHeMooN
Snoz
Marazizou
Supasaya
SMR
fredinho67
petitevieille
sebnec
milodiid
ekarrissor
locals
ika62
Mbx
Mat-Chicken
Ataré
Ouais_supère
iceberg_slim
37 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Black Friday my ass
delpiero a écrit:Moi je ne vois pas ou est le problème honnêtement. C'est une période de promotion tout simplement. En France, on n'en a rien à faire du Black Friday, tout ce qu'on regarde ce sont les promotions.
Au contraire, si on pouvait avoir une semaine de promotion tous les mois avec le nom d'une fête d'un pays étrangers, aucun problème.
Rien n'oblige à acheter!! Si quelqu'un achète quelque chose c'est que le prix lui a paru intéressant. Très peu de personne dans la rue ne savent ce que c'est que le black friday ou thansgiving, l'essentiel c'est d'avoir des super promotions, c'est uniquement ça l'interet! C'est d'ailleurs pour ça que les enseignes francaises jouent le jeu et vendent.
Ce n'est pas pour ça que nous ne fêterons plus un 14 juillet...mdrrr
+1 je ne comprends pas l'intérêt de ce topic mais bon
Sinon concernant les boutiques de JV qui ferment, pendant des années, les magasins de Voltaire se sont gavés. On reparle des puces PS1 ?
Quoique ils sont toujours là mais pour combien de temps encore ?
mateo- Docteur *
Les magasins de JV
Laisse tombé, les 3/4 sont les ratisseurs d'hyper à chaque soldes pour revendre 3 ou 4 fois le prix acheté leurs stocks et faire des bénéf de cochon
D'autant que des magasins de jv, hormis les dock games et les micromania, j'en connais pas des masses…
Sur Voltaire, j'appelle pas ça des magasins de jv, mais des boutiques de loisirs vidéoludiques pour riches (ou naïfs, c'est selon).
Laisse tombé, les 3/4 sont les ratisseurs d'hyper à chaque soldes pour revendre 3 ou 4 fois le prix acheté leurs stocks et faire des bénéf de cochon
D'autant que des magasins de jv, hormis les dock games et les micromania, j'en connais pas des masses…
Sur Voltaire, j'appelle pas ça des magasins de jv, mais des boutiques de loisirs vidéoludiques pour riches (ou naïfs, c'est selon).
Supasaya- Docteur agrégé **
Y as moyen de prendre une Genesis 1 avec ce black friday
dc103chaos- Patient contaminé
il n'y a pas que dans le commerce que la france s'americanise helas .....
c'est partout. n'avez vous pas remarqué le "oh my god" qui prend de plus en place chez les jeunes ?
disparu le "oh putain!"
c'est partout et c'est nous qui en somme les responsables.
les mots anglais qui sont devenus langague courant comme un coach. (entraineur)
sans parler des mots qui font hype : haschtage et at # et @
vous vous rapellez, il n'y a pas si longtemps on disait encore dieze et arobase....
maintenant j'ai l'impression que tout le monde regarde les films en VO...?? je dois etre ringard moi
en embrassant les coutumes anglo-saxones, il ne faut pas oublier les bons cotés et les mauvais.
qui disait etre pour le spring break ? c'est tellement sympa le binge-drinking chez les jeunes.....
dans la politique aussi. en ce moment regardez le cirque des primaires. ça vient des etats unis ça aussi. le général De Gaulle avait crée la 5eme republique justement pour que l'election presidentielle ne soit pas polluée par les tambouille des partis politiques... peine perdue
a ce rythme, dans 5 ans le forum aura courrament des titres en anglais et personne ne sera choqué. celui ci en est le debut alors qu'il se pleint de ça justement
c'est partout. n'avez vous pas remarqué le "oh my god" qui prend de plus en place chez les jeunes ?
disparu le "oh putain!"
vous vous rapellez, il n'y a pas si longtemps on disait encore dieze et arobase....
maintenant j'ai l'impression que tout le monde regarde les films en VO...?? je dois etre ringard moi
en embrassant les coutumes anglo-saxones, il ne faut pas oublier les bons cotés et les mauvais.
qui disait etre pour le spring break ? c'est tellement sympa le binge-drinking chez les jeunes.....
dans la politique aussi. en ce moment regardez le cirque des primaires. ça vient des etats unis ça aussi. le général De Gaulle avait crée la 5eme republique justement pour que l'election presidentielle ne soit pas polluée par les tambouille des partis politiques... peine perdue
a ce rythme, dans 5 ans le forum aura courrament des titres en anglais et personne ne sera choqué. celui ci en est le debut alors qu'il se pleint de ça justement
L'intérêt du topic est, comme dans la plupart des topics, de confronter les avis des uns et des autres tout simplement.mateo a écrit:+1 je ne comprends pas l'intérêt de ce topic mais bon
Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon message. Mais je vois que certains ont très bien saisi où je voulais en venir. Le problème, ce n'est pas vraiment les soldes en soi (même si ça peut en être un véritablement). Ce n'est pas là où je voulais orienter le propos. Le problème, c'est que le Black Friday est intrinsèquement lié à Thanksgiving. Les autres années, je n'avais vraiment aucun problème avec ça. Je connais le Black Friday depuis des années. Je suis un amoureux des sneakers et en tant qu'ancien sneakers-addict, j'avais l'habitude de me choper une paire chaque année selon la tradition chez Nike ou Jordan par exemple qui sortent un modèle tout de noir vêtu à chaque Black Friday. Au-delà de la vision strictement consumériste que l'on peut avoir vis-à-vis de ces grosses firmes, ils font ça avant tout pour COMMEMORER leur fête qui est très ancrée là-bas aux States. Ils commémorent un jour sanglant qui est absolument en rapport avec leur nation et leur IDENTITE.
Alors on peut discuter aussi du pourquoi est-ce qu'au fil du temps, une telle date est devenue par la suite une débacle de consommation sans nom mais ce n'est pas vraiment le propos sur lequel je voulais m'arrêter. Ce n'est pas le lieu. C'est pour ça que j'ai volontairement zappé ce dernier point.
Mais là où j'avais moins de problèmes à me faire dépouiller par une firme américaine (de loin, sur internet), étrangement ça me fait mal au cul de me dire que la France s'aligne sur un modèle de consommation pensé comme étant identitaire et qui est surtout pompé chez un autre pays... Cette année, j'observe que les grandes enseignes françaises (Auchan, Fnac, même Conforama...) nous mettent du Black Friday comme si on connaissait les tenants et aboutissants de cette commémoration.
On ne fête tout simplement pas Thanksgiving chez nous, et encore moins le Black Friday. C'est ça qui me gêne le plus. Autrement, les promotions, pourquoi pas...
Apple-France a par exemple très bien joué le coup et là-dessus, rien à dire :
Comme vous pouvez le voir, ce qui est le plus ridicule ici c'est que vous pouvez chercher sur les pages d'Apple(FR), ils ne font absolument pas état du Black Friday. Pourquoi est-ce que la plus grande boite américaine a compris cela alors que normalement, ils auraient pu être les premiers à revendiquer un Black Friday ?
Il fallait absolument que ce soient les boites françaises qui en revendiquent le nom ? ... C'est un peu comme quand les acteurs américains font leur promo dans des émissions mainstreams... C'est un peu la honte quoi. On fait pitié.
Apple nous a mis minable en un seul intitulé...
iceberg_slim- Patient incurable
oui voilà
c'est juste que les plus riches peuvent se permettre de faire
LES ACHATS PROMOTIONNELS de RENTREE SEPTEMBRE
LES ACHATS D'OCTOBRE (OPERATION LIQUIDATION BLAIREAU)
LES ACHAT D'HALLOWEEN SUPER SOLDES
LES ACHATS TOUSSAINT FETE DES MORTS CLAQUE TES THUNES
LES ACHATS BLACK FRIDAY SODOMIE US
LES ACHATS ST NICOLAS...VIENS PETIT NENFANT
LES ACHATS DE NOEL (OUF enfin mais que n'ai-je donc pas déjà acheté déjà ?)
et ensuite on attaque tranquillement LES SOLDES
c'est juste que les plus riches peuvent se permettre de faire
LES ACHATS PROMOTIONNELS de RENTREE SEPTEMBRE
LES ACHATS D'OCTOBRE (OPERATION LIQUIDATION BLAIREAU)
LES ACHAT D'HALLOWEEN SUPER SOLDES
LES ACHATS TOUSSAINT FETE DES MORTS CLAQUE TES THUNES
LES ACHATS BLACK FRIDAY SODOMIE US
LES ACHATS ST NICOLAS...VIENS PETIT NENFANT
LES ACHATS DE NOEL (OUF enfin mais que n'ai-je donc pas déjà acheté déjà ?)
et ensuite on attaque tranquillement LES SOLDES
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Tout est dit.F.L a écrit:il n'y a pas que dans le commerce que la france s'americanise helas .....
disparu le "oh putain!"
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Honnêtement, je ne vois pas où est le problème de ce "Black Friday" en France.
Oui ça vient des States, oui c'est uniquement mercantile, et alors?
Pour l'acheteur, que cette mode vienne des States ou d'ailleurs ne change pas grand chose: ça reste des mini-soldes. On ne nous impose pas une coutume non plus.
Je suis sûr que si la France se mettait aux coutumes mercantiles japonaises, on aurait pas les même avis.
Oui ça vient des States, oui c'est uniquement mercantile, et alors?
Pour l'acheteur, que cette mode vienne des States ou d'ailleurs ne change pas grand chose: ça reste des mini-soldes. On ne nous impose pas une coutume non plus.
Je suis sûr que si la France se mettait aux coutumes mercantiles japonaises, on aurait pas les même avis.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Parce que côté coutumes US il y a une saturation.Vzurkr a écrit:Je suis sûr que si la France se mettait aux coutumes mercantiles japonaises, on aurait pas les même avis.
Invité- Invité
moi je propose des soldes toute l'année
ce sera plus simple et plus clair
"a ce rythme, dans 5 ans le forum aura courrament des titres en anglais et personne ne sera choqué. celui ci en est le debut alors qu'il se pleint de ça justement "
+1 et on lit aussi "mainstreams" un peu plus loin
Snoz- Interne
Oui, il y a des soldes tous les 2 mois de nos jours soit 6 mois par an, pourquoi ne pas faire ça sur 12 moisAtaré a écrit:moi je propose des soldes toute l'année
Snoz- Interne
Ca serait beaucoup plus clair pour le consommateur... Mais il aurait vite l'impression qu'il y en a jamais !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
OH SHIT !Snoz a écrit:"a ce rythme, dans 5 ans le forum aura courrament des titres en anglais et personne ne sera choqué. celui ci en est le debut alors qu'il se pleint de ça justement "
D'accord avec toi... mais on ne nous impose rien. On ne fête pas Thanksgiving, ni le 4 juillet, pas de Springbreak pas d'Halloween ni autres...onels4 a écrit:Parce que côté coutumes US il y a une saturation.Vzurkr a écrit:Je suis sûr que si la France se mettait aux coutumes mercantiles japonaises, on aurait pas les même avis.
Sinon, pour l'anglicisme, là je suis d'accord. Depuis quelques années, on voit de plus en plus de gens les utiliser pour tout et rien... surtout pour rien.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Le black Friday peine à s'imposer en France :
http://www.boursorama.com/actualites/le-black-friday-peine-a-s-imposer-en-france-f17fb1b72881c5c4c386f5011622bc58
(on doit trouver des articles qui disent le contraire aussi)
http://www.boursorama.com/actualites/le-black-friday-peine-a-s-imposer-en-france-f17fb1b72881c5c4c386f5011622bc58
Invité- Invité
Parce que la Station de Jeux 4 se vendrait moins.
TotOOntHeMooN a écrit:Ca serait beaucoup plus clair pour le consommateur... Mais il aurait vite l'impression qu'il y en a jamais !
OF COURSE
Mais les soldes d'hiver, c'est dans 1 mois. On peut attendre. Après, c'est vrai que c'est pas encore bien connu chez nous.onels4 a écrit:Le black Friday peine à s'imposer en France :
Le seul intérêt de cet odieux événement, ce sont les vidéos à regarder le lendemain, oui je suis un pervers.
Sinon je rejoins F.L, sur les omg, seriously etc ... ç'est vraiment pathétique, encore plus si c'est oral.
Sinon je rejoins F.L, sur les omg, seriously etc ... ç'est vraiment pathétique, encore plus si c'est oral.
madein76- Patient contaminé
Et ceux qui t'épellent à l'oral "mdr" c'est pas mal aussi (ou disent "lol", pour rester sur de l'anglais). ^^
Invité- Invité
y'a des gens qui le font autour de moi, je leur dis direct de se "calmer le cul"onels4 a écrit:Et ceux qui t'épellent à l'oral "mdr" c'est pas mal aussi (ou disent "lol", pour rester sur de l'anglais). ^^
insupportable tout simplement
milodiid- Docteur agrégé **
Rien à voir mais j'sais pas pourquoi ça me fait penser au "the yes again the no" de Raffarin. je peux pas mettre le lien youtube mais je pleure de rire à chaque fois. ^^
onels4 a écrit:
En plus on sent vraiment qu'il est vraiment à fond dedans.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Hahahahahaaaaaa !!! ... euh pardon, je voulais dire LOL.
thx you saved my day.
thx you saved my day.
Pour être allé faire un tour au centre commercial de la Part Dieu à Lyon ce midi, je peux vous garantir que oui, ça s'impose !onels4 a écrit:Le black Friday peine à s'imposer en France :
Autant de monde qu'à 1 semaine de Noël, voir davantage.
Des files d'attente pour acheter un jean ou un pull fabriqué au Bangladesh (mais avec 20% de ristourne !) longues de plusieurs dizaines de mètres (voir même centaine).
Aucun doute, la consommation a de beaux jours devant elle...
spip- Guéri miraculeux
J'ai l'impression aussi que les gens font leurs courses de Noël de plus en plus tôt (et les enseignes matraquent de plus en plus tôt les pubs pour les cadeaux de Noël).
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4