Retro Computers Show 2017 à Bordeaux
+5
ace76
Vortex
rivbise
DoubleMG
stamba
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retro Computers Show 2017 à Bordeaux
Rendez-vous dans un mois pour le Retro Computer Show 2017 à Bordeaux !
http://www.retrocomputershow.com
Amis collectionneurs, contactez-nous au plus vite pour discuter de votre venue. Remplissez le formulaire sur le site
http://www.retrocomputershow.com/#contact-us
Vous pouvez également réservez vos repas (samedi midi et soir, dimanche midi) sur :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-retro-computer-show-2017-32085180639#tickets
Visiteurs et bricoleurs (Mini CBM PET), prenez vos billets :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-retro-computer-show-2017-32085180639#tickets
Rejoignez-nous sur Discord
https://discord.gg/c6cVdBA
http://www.retrocomputershow.com
Amis collectionneurs, contactez-nous au plus vite pour discuter de votre venue. Remplissez le formulaire sur le site
http://www.retrocomputershow.com/#contact-us
Vous pouvez également réservez vos repas (samedi midi et soir, dimanche midi) sur :
Visiteurs et bricoleurs (Mini CBM PET), prenez vos billets :
Rejoignez-nous sur Discord
https://discord.gg/c6cVdBA
Petite question: les repas c'est juste pour les exposants/collectionneurs ou les visiteurs peuvent s'incruster (moyennant finances et réservations, évidemment) ?
DoubleMG- Infirmier
Okay.
J'ai déjà réservé les billets d'entrée.
Je te tiens au courant pour le repas.
J'ai déjà réservé les billets d'entrée.
Je te tiens au courant pour le repas.
DoubleMG- Infirmier
Pas de soucis mais vraiment tu peux les prendre, on a mis en place ce service pour justement pas avoir à quitter la salle et se casser la tête à trouver où manger etc... C'est "réservé" aux collectionneurs exposants mais c'est aussi pour les amateurs éclairés que sont les membres des forums comme Gamopat ! :)
Ça y est enfin la date approche !!! Hâte d'y être 😉
rivbise- Patient incurable
Double MG et rivbise : vous apporterez quelque chose à exposer ? :)
J'aurais adoré pouvoir participer mais je viens de déménager, j'ai 80 cartons pas encore ouvert en JV donc ça sera une prochaine fois désolé mais je viendrais vous voir
rivbise- Patient incurable
Ou sinon tu prends juste un "carton suprise" et on ouvre là bas ! haha :)
Je me suis pas inscrit en 'exposant'... vu que sur Bordeaux j'ai pas énormément de matos en micro (un vieux PC DOS/Win98 et un Amiga), mes Oric sont partis à la benne et le STe est dans le grenier chez ma mère.
Du coup il ne me reste que des consoles en matos montrable...
Ma collec Micro c'est surtout du jeu en boite carton (ou plastique)
Ou alors un stand 'musique' sur PC avec un MT-32 et un SC-55...
Par contre c'est cool d'avoir parlé des repas, ça me fait penser qu'il faut que je réserve.
Du coup il ne me reste que des consoles en matos montrable...
Ma collec Micro c'est surtout du jeu en boite carton (ou plastique)
Ou alors un stand 'musique' sur PC avec un MT-32 et un SC-55...
Par contre c'est cool d'avoir parlé des repas, ça me fait penser qu'il faut que je réserve.
barbarian_bros- Docteur *
Barbarian ! Sérieusement un pc avec mt-32 et sc-55 pour écouter les musiques dans de top versions... ça le ferait grave !
stamba a écrit:Double MG et rivbise : vous apporterez quelque chose à exposer ? :)
A l'heure actuelle, je ne sais pas encore. Ce dépend comment on se rend à Bordeaux. Pas facile de voyager avec des ordi et leurs moniteurs ! LOL! AUr-as-tu des TV en rabe ?
Je pensais amener la réédition du jeu "plein Gaz" sur Apple II déjà, vu que je ne peux pas le tester car je n'ai plus l'ordi.
https://www.youtube.com/watch?v=b-HbiUvLAIU
Si je peux, j'essayerai d'amener éventuellement un MSX ou un To/Mo. Je vois aussi avec un ami qui vient et qui est pas mal équipé.
DoubleMG- Infirmier
Je peux en effet prévoir quelques TV 36 cm (péritel + composite).
Pour le jeu Apple II, tu peux ! Il y en a déjà pas mal de prévus
MSX et Thomson sont les bienvenus !
Pour le jeu Apple II, tu peux ! Il y en a déjà pas mal de prévus
MSX et Thomson sont les bienvenus !
énorme ce salon !!!!!!
Juppé Président !!!!!!!!
Juppé Président !!!!!!!!
La liste des machines annoncées par les collectionneurs s'allonge petit à petit :)
Alice 32 |
Amiga 1200 |
Amiga 500 |
Amiga 600HD |
Apple 2gs Woz |
Apple II |
Apple II Bell |
Apple II platinium |
Apple IIc |
Apple IIe |
Apple IIgs |
Atari 1040 STf |
Atari 520 STf |
Atari MEGA ST |
Canon S50 |
Canon StarWriter 300 |
Commodore 64 |
Commodore C64c |
Commodore C64G |
Commodore CBM PET 3032 |
Commodore CBM PET 8032 |
Commodore CBM PET serie 3000 |
Commodore SX64 |
Compaq contura 3/25 |
Epson PC Portable Q150A |
HP Omnigo 100 |
Mac SE/30 |
Macintosh Classic II |
Power Macintosh 4400 200 |
Psion Revo |
Toshiba Libretto 100CT |
Toshiba Libretto 50CT |
Toshiba Libretto 70CT |
La date fatidique approche ! On devrait être là le samedi 1er avril.
Question du pote qui vient avec moi: y aura-t-il un espace "bourse d'échange" ? Vu qu'il a des jeux micros à échanger, ça peut être le moment opportun.
Sinon, j'amènerai peut-être un PHC25.
Question du pote qui vient avec moi: y aura-t-il un espace "bourse d'échange" ? Vu qu'il a des jeux micros à échanger, ça peut être le moment opportun.
Sinon, j'amènerai peut-être un PHC25.
DoubleMG- Infirmier
C'est samedi !! :p
Oui il peut apporter on mettra ça en place
Oui il peut apporter on mettra ça en place
J'aurai bien emmené mes Sony MSX² (reçu ce matin!), Atari ST1040, Atari 520, Atari Portfolio... j'habite à moins d'1h30 de route mais je ne suis pas là ce week end
oldgamer24- Docteur *
Pour ceux qui ne pourront pas venir, les 'tables rondes' du Retro Computer Show seront diffusées en direct sur Twitch et Facebook.
Au menu :
-Samedi 1er Avril 14h : "Actions des associations en France" avec David BLOND (MO5 - Paris), René SPERANZA (Silicium - Toulouse), Olivier BOISSEAU (Musée Replay - Bordeaux).
-Samedi 1er Avril 17h : "Expérience dans le Jeu Vidéo" avec Philippe ULRICH (ERE, Exxos, Cryo), Frédéric 'MOBY/ElMobo' MOTTE (compositeur, entre autres chez Coktel Vision)
-Dimanche 2 Avril 11h : "Préservation du Patrimoine" avec Eric LEGUAY (enseignant à l'ENJMIN de Poitiers), Bertrand BROCARD (CNJV - Paris), Laurent ANDRIVOT (abandonware-france.org), David BAGEL (MyCommodore64).
Au menu :
-Samedi 1er Avril 14h : "Actions des associations en France" avec David BLOND (MO5 - Paris), René SPERANZA (Silicium - Toulouse), Olivier BOISSEAU (Musée Replay - Bordeaux).
-Samedi 1er Avril 17h : "Expérience dans le Jeu Vidéo" avec Philippe ULRICH (ERE, Exxos, Cryo), Frédéric 'MOBY/ElMobo' MOTTE (compositeur, entre autres chez Coktel Vision)
-Dimanche 2 Avril 11h : "Préservation du Patrimoine" avec Eric LEGUAY (enseignant à l'ENJMIN de Poitiers), Bertrand BROCARD (CNJV - Paris), Laurent ANDRIVOT (abandonware-france.org), David BAGEL (MyCommodore64).
C'était très sympa, plus une rencontre de collectionneurs et et amateurs de vieux micros, qu'un gros salon ou une expo, et forcément ça draine moins de monde que des consoles Nintendo/Sega ou des bornes d'arcades.
Il y avait de belles machines à voir, des ateliers (musique chiptune, émulation sur Raspberry Pi) des tournois de Doom en LAN à 4 joueurs... (sur un port récent histoire d'utiliser ZQSD et la souris) et des tables rondes avec des invités prestigieux : Philippe Ulrich (ERE, Exxox, Cryo), Frédéric 'Moby/ElMobo' Motte (compositeur de musiques JV), Bertrand Brocard (CobraSoft, Infogrames, Fondateur du Conservatoire National du Jeu Vidéo), Eric Legay (Index+, enseignant à la CNAM-ENJMIN d'Angoulême), Eric Blond (vice-président de MO5.com), René SPERANZA (président de Silicium.org)
Quelques images :
Il me manque des photos, qui n'étaient pas nettes :
- le stand des Pixel Boys avec leur 'Loader Construction Kit' sur ST, qui avaient apporté un Falcon 030. C'est la 1ere fois que j'en voyais un allumé (mais j'ai pas de photos nettes de leur stand) et un Atari Portfolio.
-un Commodore CDTV complet avec clavier, souris, télécommande/manette et lecteur disquette externe, et parfaitement fonctionnel.
-Un Apple II noir de marque Bell. Fabriqué par Apple pour Bell, et destiné au marché de l'éducation... Bell étant à l'époque fournisseur agréé mais pas Apple. Il n'y avait que l'unité centrale et un lecteur 5", mais je savais même pas que ça existait en noir.
-Un PC transportable très design et made in France : le Goupil Golf.
Il y avait de belles machines à voir, des ateliers (musique chiptune, émulation sur Raspberry Pi) des tournois de Doom en LAN à 4 joueurs... (sur un port récent histoire d'utiliser ZQSD et la souris) et des tables rondes avec des invités prestigieux : Philippe Ulrich (ERE, Exxox, Cryo), Frédéric 'Moby/ElMobo' Motte (compositeur de musiques JV), Bertrand Brocard (CobraSoft, Infogrames, Fondateur du Conservatoire National du Jeu Vidéo), Eric Legay (Index+, enseignant à la CNAM-ENJMIN d'Angoulême), Eric Blond (vice-président de MO5.com), René SPERANZA (président de Silicium.org)
Quelques images :
Il me manque des photos, qui n'étaient pas nettes :
- le stand des Pixel Boys avec leur 'Loader Construction Kit' sur ST, qui avaient apporté un Falcon 030. C'est la 1ere fois que j'en voyais un allumé (mais j'ai pas de photos nettes de leur stand) et un Atari Portfolio.
-un Commodore CDTV complet avec clavier, souris, télécommande/manette et lecteur disquette externe, et parfaitement fonctionnel.
-Un Apple II noir de marque Bell. Fabriqué par Apple pour Bell, et destiné au marché de l'éducation... Bell étant à l'époque fournisseur agréé mais pas Apple. Il n'y avait que l'unité centrale et un lecteur 5", mais je savais même pas que ça existait en noir.
-Un PC transportable très design et made in France : le Goupil Golf.
Les 3 tables rondes sont dispo en vidéo sur le facebook du retro computer show :
videos RCS 2017
Et il y a beaucoup plus de photos aussi.
videos RCS 2017
barbarian_bros a écrit:Les 3 tables rondes sont dispo en vidéo sur le facebook du retro computer show :
videos RCS 2017
oldgamer24- Docteur *
Page 2 sur 2 • 1, 2