Playstation V.R. le topic officiel
+84
MeteK
maxtoshi
Ouais_supère
Kamehameha
milodiid
riunaruto
emixam
sick'
perfectneo
aariciae
lucifershalo
386dx40
Seven Sam
C.Café
Yop
HkFarewell
karlimero
manucio
saeba13
Jasback
Noiraude
dragon_asia
oldgamer24
Yoshiba
twinsen21
lord2laze
kenshiraoh
MajorTom
xtopher
metallica47
wiiwii007
Captain Obvious
lessthantod
jfs9999
hyuga78
Pistache
psychotyphoon
kitano77
zguen06
JN2B
MAINORDAVOS
ekarrissor
upsilandre
locals
Calou
gilfox67
fredinho67
Ned_Flanders
cyph
Elesias
ShiningBZH
F.L
sebnec
le basque
nergal
Kouris
pouletmagique
Mastergurt
Azerty0210
Cyrano75003
Docteur Nambu
Kenshinro
Supasaya
Ryaku
Noctis
kalo99
DePouLe02
Dexter-95
Chô Aniki
TortillaChips
dw85
calimero
nabil
Reyn
baalst
Ataré
Mat-Chicken
leZone
damspirit
sirkoss
avalon471
pulsare2445
drfloyd
Frank Drebin
88 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Playstation V.R. le topic officiel
j'ai testé de la VR et je sais que çà restera un gadget comme Kinect, rien de plus !
mais du coup et comme Kinect, il y a beaucoup de curiosité au lancement... par contre, sortez la carte de crédit parce que c'est bien chéros pour pas grand chose je trouve
mais du coup et comme Kinect, il y a beaucoup de curiosité au lancement... par contre, sortez la carte de crédit parce que c'est bien chéros pour pas grand chose je trouve
Invité- Invité
Franchement comparer la VR au kinect, c'est au mieux de la mauvaise fois, ou au pire de l'aveuglement.MikaMika a écrit:j'ai testé de la VR et je sais que çà restera un gadget comme Kinect, rien de plus !
Si les développeurs prennent le temps de penser leurs jeux pour la VR, cela sera une tuerie.
Maintenant attendons de voir les ventes du PSVR, seul casque capable d'imposer la VR au grand public pour voir ce que cela donnera.
Pour moi la technologie est vraiment au point et attractive, il ne manque plus que les jeux qui peuvent assez facilement arrivés avec de nombreuses possibilités (survival, FPS à ambiance, simu auto etc...). D'ailleurs le trailer de lancement d'Until Dawn donne bien envie, mais bon la faible durée de vie des premiers jeux reste le principal soucis actuellement, faut espérer que les bons jeux suivent dans les prochains mois.
Noctis- Patient contaminé
C'est officiel cette technologie je la trouve géniale et le potentiel est fantastique!
Until dawn fait vraiment le boulot niveau sensations, et en effet visuellement c'est pas mal du tout. Mais tous les possesseurs de VR doivent absolument faire la démo de RE7 kitchen: très courte mais p... quelle claque! Rien qu'avec ces 3-4 minutes on se rend compte du potentiel énorme de la RV!
Bien sur on est jamais content et on s'imagine un casque 4k a chaque oeil et sans cables...Mais ce qu'on a déjà aujourd'hui est simplement fantastique dans la transmission d'émotions. L'appli little VR cinema est à découvrir aussi, notamment la comédie musicale "le roi lion": magnifique on se retrouve sur scène et pour l'avoir vue à Londres les émotions sont encore plus fortes en vidéo 360 que dans le public!
Bref mes sessions seront peut-être plus longues que prévu finalement, ce soir je voulais plus m'arrêter... Seule crainte j'ai peur d'être vraiment sensible niveau "nausée" dès que ça bouge bien, à voir sur le plus long terme...
Until dawn fait vraiment le boulot niveau sensations, et en effet visuellement c'est pas mal du tout. Mais tous les possesseurs de VR doivent absolument faire la démo de RE7 kitchen: très courte mais p... quelle claque! Rien qu'avec ces 3-4 minutes on se rend compte du potentiel énorme de la RV!
Bien sur on est jamais content et on s'imagine un casque 4k a chaque oeil et sans cables...Mais ce qu'on a déjà aujourd'hui est simplement fantastique dans la transmission d'émotions. L'appli little VR cinema est à découvrir aussi, notamment la comédie musicale "le roi lion": magnifique on se retrouve sur scène et pour l'avoir vue à Londres les émotions sont encore plus fortes en vidéo 360 que dans le public!
Bref mes sessions seront peut-être plus longues que prévu finalement, ce soir je voulais plus m'arrêter... Seule crainte j'ai peur d'être vraiment sensible niveau "nausée" dès que ça bouge bien, à voir sur le plus long terme...
Frank Drebin- Infirmier
Globalement :
Ceux qui l'ont essaye trouvent le casque convaincant et la technologie mature.
Ceux qui ne l'ont pas essaye critiquent le casque en le comparant à Kinect...😁
Ceux qui l'ont essaye trouvent le casque convaincant et la technologie mature.
Ceux qui ne l'ont pas essaye critiquent le casque en le comparant à Kinect...😁
Et voilà, c'est malin, j'en veux un ! Je sens que je ne vais pas tarder à me l'offrir en cadeau de (pré) Noël !
@Frank Drebin : t'as regardé un film en 1080p avec le casque ? L'écran immense simulé est une fonction qui m'attire à mort, j'aimerais savoir ce que ça donne quand on lance un de ses films là-dessus.
@Frank Drebin : t'as regardé un film en 1080p avec le casque ? L'écran immense simulé est une fonction qui m'attire à mort, j'aimerais savoir ce que ça donne quand on lance un de ses films là-dessus.
sebnec- Infirmier
Bon maintenant il faut que 2/3 gros titres sortent rapidement.
Mais P..... que le potentiel est la.. un FPS, une course de bagnole, un Ace combat (gerbe?)
Et même a quand les vidéos VR sur you tube?
Bref hâte de voir les premiers chiffres de vente
Mais P..... que le potentiel est la.. un FPS, une course de bagnole, un Ace combat (gerbe?)
Et même a quand les vidéos VR sur you tube?
Bref hâte de voir les premiers chiffres de vente
Moi j'ai surtout hâte de jouer à REZ Infinite avec ce casque.
sebnec- Infirmier
C'est une deuxième raison d'attendre une V2Frank Drebin a écrit:.../...
Bien sur on est jamais content et on s'imagine un casque 4k a chaque oeil et sans cables...Mais ce qu'on a déjà aujourd'hui est simplement fantastique dans la transmission d'émotions. .../...
Concernant la remarque de la comparaison avec Kinect je pense que le fond de cette remarque est qu'au debut Kinect c'etait genial tout le monde le voulait pour "tester" l'expérience et une fois l'expérience faite la "magie" retombe et le classique reprend le dessus => manette
Maintenant que le VR est la, la balle est dans le camps des "créateurs" d'expériences
Dexter-95- Guéri miraculeux
Ok pour le Kinect.... sur la forme mais pas le fond..Dexter-95 a écrit:C'est une deuxième raison d'attendre une V2Frank Drebin a écrit:.../...
Bien sur on est jamais content et on s'imagine un casque 4k a chaque oeil et sans cables...Mais ce qu'on a déjà aujourd'hui est simplement fantastique dans la transmission d'émotions. .../...
Concernant la remarque de la comparaison avec Kinect je pense que le fond de cette remarque est qu'au debut Kinect c'etait genial tout le monde le voulait pour "tester" l'expérience et une fois l'expérience faite la "magie" retombe et le classique reprend le dessus => manette
Maintenant que le VR est la, la balle est dans le camps des "créateurs" d'expériences
Autant Kinect ne m'a jamais emballé (dans son concept comme dans son exécution, car finalement cela reste "plat": on bouge devant son écran en deux dimensions), autant les casques de VR m'attirent parce qu'ils me font penser à un mini parc d'attraction dans le salon. J'ai envie de glisser ma tête dans un de ces périphériques pour partir en immersion, fut-elle de courte durée, dans des mondes au sein desquels je pourrais me sentir immergé le plus possible.
Ca me renvoie à ma jeunesse, lorsque je m'émerveillais dans les salles d'arcade aux commandes d'un avion de chasse dans la cabine R360 de SEGA. L'amusement du jeu vidéo combiné à une expérience physique. Ca réveille des plaisirs qu'un simple joypad ne peut pas m'apporter, j'ai hâte de pouvoir tester la chose (pour l'heure j'ai d'autres dépenses, hélas !).
Ca me renvoie à ma jeunesse, lorsque je m'émerveillais dans les salles d'arcade aux commandes d'un avion de chasse dans la cabine R360 de SEGA. L'amusement du jeu vidéo combiné à une expérience physique. Ca réveille des plaisirs qu'un simple joypad ne peut pas m'apporter, j'ai hâte de pouvoir tester la chose (pour l'heure j'ai d'autres dépenses, hélas !).
sebnec- Infirmier
Dexter-95 a écrit:C'est une deuxième raison d'attendre une V2Frank Drebin a écrit:.../...
Merci dexter pourra ta justesse d'analyse qui m'évite une justification de mes écrits...
et du coup votre fantastique VR on en reparle dans 1 an
Invité- Invité
MikaMika a écrit:Dexter-95 a écrit:C'est une deuxième raison d'attendre une V2Frank Drebin a écrit:.../...
Merci dexter pourra ta justesse d'analyse qui m'évite une justification de mes écrits...
et du coup votre fantastique VR on en reparle dans 1 an
Quelle analyse? Sur quel fait?
C'est une projection ou un fantasme au mieux. Pas une analyse.
Peut être que dans un an la VR sera finie. Mais cela serait définitivement à cause des développeurs. Pas de là technologie
Mais bien entendu que ce n'est qu'un périphérique et qu'il ne servira pas à de longues sessions de jeu. On parle là d'une expérience immersive, des sensations à l'état pur comme celles que les bornes d'arcade, qui profitaient alors de l'innovation technologique, pouvaient nous apporter du temps de leur grandeur.
Bien évidemment on ne s'en servira pas tous les jours et, passé l'excitation des débuts, on délaissera sans doute ce jouet. Et bien entendu que la technologie évoluera au fil des années (on pourrait en dire de même de la PS4 qui supporte ce casque de RV, qu'il aurait été inutile de l'acheter en 2013 vu qu'une version slim et une configuration plus puissantes ont désormais vu le jour).
Mais parfois il fait bon d'être présent le jour J, vivre des expériences réjouissantes sans arrière-pensée. Parce qu'à prendre en compte trop de critères pour calmer sa joie ou à faire la fine bouche, on finit par ne plus rien apprécier.
Bien évidemment on ne s'en servira pas tous les jours et, passé l'excitation des débuts, on délaissera sans doute ce jouet. Et bien entendu que la technologie évoluera au fil des années (on pourrait en dire de même de la PS4 qui supporte ce casque de RV, qu'il aurait été inutile de l'acheter en 2013 vu qu'une version slim et une configuration plus puissantes ont désormais vu le jour).
Mais parfois il fait bon d'être présent le jour J, vivre des expériences réjouissantes sans arrière-pensée. Parce qu'à prendre en compte trop de critères pour calmer sa joie ou à faire la fine bouche, on finit par ne plus rien apprécier.
sebnec- Infirmier
Non mais on a bien conscience que c'est un pari Mikamika, on a choisi de le prendre parce qu'on y croit et pour l'instant on est content de ce qu'on a. D'autres acheteurs seront peut-être décus, mais toi on dirait que tu souhaites que ça se plante, dommage parce que vu les émotions qu'on ressent avec ce VR qui paraitra sans doute bien pourri dans 4-5 ans j'imagine même pas le pied avec les futures versions!
J'ai regardé vite fait quelques extraits sur Netflix, le rendu est globalement honnête mais on descend bien en qualité, niveau dvd je dirais. La sensation grand écran est là (d'ailleurs quand t'enlèves le casque ta tv te semble ridiculement petite!) mais tenir tout un film niveau confort je doute...sebnec a écrit:Et voilà, c'est malin, j'en veux un ! Je sens que je ne vais pas tarder à me l'offrir en cadeau de (pré) Noël !
Frank Drebin- Infirmier
Ah, dommage pour la qualité. Après, si c'est niveau DVD c'est déjà pas si mal. Mais si tenir deux heures n'est pas tenable, tant pis, j'y aurai cru.
sebnec- Infirmier
La vr ça doit donner de super sensations pour les jeux de caisse exemple
On doit vraiment avoir l'impression d'y etre! Pource qui est de la nausée, je pense que pour les jeux de caisse on l'aura moins puisque l'oreille interne n'est pas trop perturbée: on est assis et le pilote regarde à 95%devant lui en fait.
A mon avis, pour les amoureuxde jeux de course, la vr marchera. Et pour le prix, quand je vois que des gens mettent 800 euros dans un téléphone, je me dis que ça devrait le faire
On doit vraiment avoir l'impression d'y etre! Pource qui est de la nausée, je pense que pour les jeux de caisse on l'aura moins puisque l'oreille interne n'est pas trop perturbée: on est assis et le pilote regarde à 95%devant lui en fait.
A mon avis, pour les amoureuxde jeux de course, la vr marchera. Et pour le prix, quand je vois que des gens mettent 800 euros dans un téléphone, je me dis que ça devrait le faire
Après je n'ai qu'une soirée de recul, on peut s'habituer le poids n'est pas du tout génant c'est plus que c'est pas très naturel et forcément conseillé de garder ce truc pendant 2-3h d'affilé...sebnec a écrit:Ah, dommage pour la qualité. Après, si c'est niveau DVD c'est déjà pas si mal. Mais si tenir deux heures n'est pas tenable, tant pis, j'y aurai cru.
Frank Drebin- Infirmier
MikaMika a écrit:j'ai testé de la VR et je sais que çà restera un gadget comme Kinect, rien de plus !
Kinect, cela a été surtout un flop quand on voit les ventes au départ de la console. C'était rien de plus qu'un Eyetoy ou autres gadgets déjà vus. Là, on est sur un truc qui peut quand même changer notre façon de jouer et être ultra immersif.
Après, c'est sur que c'est un prix 400 euros mais franchement, le prochain Resident evil, en version VR, ça doit sacrément envoyer du paté !
pouletmagique- Interne
A la limite d'avoir des œillères même non ?Azerty0210 a écrit:Après je suis peut être trop facilement enthousiaste..
Accept et comprend les réticences sur le produits sans considérer que TON expérience / enthousiasme doit forcement être celui des autres. Un forum c'est un partage d'avis et d'impressions faut faire avec
Ni vois pas la une quelconque agression mais juste un ressenti de tes post
Oui. Tout a fait..Dexter-95 a écrit:A la limite d'avoir des œillères même non ?Azerty0210 a écrit:Après je suis peut être trop facilement enthousiaste..
Accept et comprend les réticences sur le produits sans considérer que TON expérience / enthousiasme doit forcement être celui des autres. Un forum c'est un partage d'avis et d'impressions faut faire avec
Ni vois pas la une quelconque agression mais juste un ressenti de tes post
Beaucoup plus que les gens qui critiquent sans même avoir essayé la VR
Ni voit une quelconque agression mais juste un ressenti sur ton post.
PS : Tu as quand même du lire en diagonale mes posts
Pour en revenir au jeu.
Je suis assez bluffé par les effets d'éclairage en extérieur dans Until Dawn. Alors c'est sur la rejouabilité est faible mais c'est une bonne vitrine et laisse augurer du meilleur pour ce type de jeu.
J'ai acheté en physique DriveClub ce soir, j'attends d'être tranquille pour voir cela et notamment l'effet gerbouille.
Pour moi le seul défaut majeur est l'écran de jeu qui se "décale", heureusement facilement rectifiable avec le bouton Option
Je suis assez bluffé par les effets d'éclairage en extérieur dans Until Dawn. Alors c'est sur la rejouabilité est faible mais c'est une bonne vitrine et laisse augurer du meilleur pour ce type de jeu.
J'ai acheté en physique DriveClub ce soir, j'attends d'être tranquille pour voir cela et notamment l'effet gerbouille.
Pour moi le seul défaut majeur est l'écran de jeu qui se "décale", heureusement facilement rectifiable avec le bouton Option
pouletmagique a écrit:Kinect, cela a été surtout un flop quand on voit les ventes au départ de la console. C'était rien de plus qu'un Eyetoy ou autres gadgets déjà vus. Là, on est sur un truc qui peut quand même changer notre façon de jouer et être ultra immersif.
Quand Kinect est sorti :
"La Wiimote, cela a été surtout un flop. C'était rien de plus qu'un gadget pour casuals. Là avec Kinect, on est sur un truc qui peut quand même changer notre façon de jouer et être ultra immersif, le truc detecte nos doigts de pieds, nos émotions, et il parait que la NASA va en commander pour aller sur Mars"
Kinect, fallait pas être trop claivoyant que ça allait être un flop. Pas ou peu de vrais jeux dessus, déjà sorti et pourri sur 360, fallait pas s'attendre à un miracle.
Pour l'instant, à part ceux qui ne l'ont pas testé ou acheté, tous ceux qui l'ont trouvent que c'est excellent.
Kinect, un peu comme certaines "évolutions" comme la Wii U a été mal vendu, mal présenté et/ou pas compris.
Kinect, fallait pas être trop claivoyant que ça allait être un flop. Pas ou peu de vrais jeux dessus, déjà sorti et pourri sur 360, fallait pas s'attendre à un miracle.
Pour l'instant, à part ceux qui ne l'ont pas testé ou acheté, tous ceux qui l'ont trouvent que c'est excellent.
pouletmagique- Interne
stérile mais amuse toi bien en espérant et ce sera très surement le cas par ce que tout le monde l'espère que : les éditeurs suivent....Azerty0210 a écrit:Oui. Tout a fait..
Beaucoup plus que les gens qui critiquent sans même avoir essayé la VR ah bon qui te l'as dit ?
Pas toi.Dexter-95 a écrit:stérile mais amuse toi bien en espérant et ce sera très surement le cas par ce que tout le monde l'espère que : les éditeurs suivent....Azerty0210 a écrit:Oui. Tout a fait..
Beaucoup plus que les gens qui critiquent sans même avoir essayé la VR ah bon qui te l'as dit ?
Ben c'est ce que j'ai marqué sur un de mes posts. Il faut que les éditeurs suivent, pour la technologie elle est prête.. (même si je n'ai pas compris toute ta phrase)
c'est chacun son avis sur le système, j'ai testé l'Occulus Rift sur de la démo genre ballade et du jeu et bien j'ai lâché le casque en 5 minutes
je n'ai pas test le SONY mais j'ai pas envie du tout
après qu'il y ait un engouement et des gens qui apprécient (encore heureux d'ailleurs !), j'en doute pas mais c'est plus l'effet dans le temps que je ne vois pas particulièrement flamboyant
et il faut juste savoir que ce genre d'appareil limite le nombre d'utilisateurs notamment à cause des effets sur la vue et les sensations bizarres que çà peut procurer chez certaines personnes au bout de quelques minutes (et plus on est vieux, plus çà craint )
je n'ai pas test le SONY mais j'ai pas envie du tout
après qu'il y ait un engouement et des gens qui apprécient (encore heureux d'ailleurs !), j'en doute pas mais c'est plus l'effet dans le temps que je ne vois pas particulièrement flamboyant
et il faut juste savoir que ce genre d'appareil limite le nombre d'utilisateurs notamment à cause des effets sur la vue et les sensations bizarres que çà peut procurer chez certaines personnes au bout de quelques minutes (et plus on est vieux, plus çà craint )
Invité- Invité
Déjà des annonces sur leboncoin.
Kouris- Guéri miraculeux
MikaMika a écrit:et il faut juste savoir que ce genre d'appareil limite le nombre d'utilisateurs notamment à cause des effets sur la vue et les sensations bizarres que çà peut procurer chez certaines personnes au bout de quelques minutes (et plus on est vieux, plus çà craint )
C'est le point qui me refroidit le plus de mon coté...Je ne sais pas si on va s'habituer ou pas à la fatigue mentale et physique que ça peut engendrer. Pour mon cas en dehors de la (petite) sensation de malaise à Drive club je ressors parfois d'1 ou 2h de jeu avec un besoin de 10-15 mn pour me remettre dans la réalité et récupérer. Un pote qui l'a essayé aujourd'hui chez moi l'a trouvé génial mais à la sortie il lui a fallu récupérer aussi (et la tête qu'on a quand on retire le casque avec les cheveux, les yeux en vrac et les traces du casque sur le visage c'est pas la meilleure pub, ça peut faire peur aussi!). Franchement je sens des polémiques bientôt arriver sur les méfaits de la RV niveau santé, c'est le seul point qui m'inquiète un peu, pour le reste après 2 jours c'est toujours le pied et la sensation de découverte est géniale, comme celle de faire partager ça avec ses potes...
Frank Drebin- Infirmier
Je me demande aussi si ça ne risque pas d'abimer les yeux à la longue...
Ça ne doit pas etre bon d'avoir un ecran lumineux aussi prés des yeux
Dans les années 80, on avait peur d'avoir une géneration d'enfants sourds a cause du walkman, voici arriver les enfants aveugles des années 2020
Ça ne doit pas etre bon d'avoir un ecran lumineux aussi prés des yeux
Dans les années 80, on avait peur d'avoir une géneration d'enfants sourds a cause du walkman, voici arriver les enfants aveugles des années 2020
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34