Playstation V.R. le topic officiel
+84
MeteK
maxtoshi
Ouais_supère
Kamehameha
milodiid
riunaruto
emixam
sick'
perfectneo
aariciae
lucifershalo
386dx40
Seven Sam
C.Café
Yop
HkFarewell
karlimero
manucio
saeba13
Jasback
Noiraude
dragon_asia
oldgamer24
Yoshiba
twinsen21
lord2laze
kenshiraoh
MajorTom
xtopher
metallica47
wiiwii007
Captain Obvious
lessthantod
jfs9999
hyuga78
Pistache
psychotyphoon
kitano77
zguen06
JN2B
MAINORDAVOS
ekarrissor
upsilandre
locals
Calou
gilfox67
fredinho67
Ned_Flanders
cyph
Elesias
ShiningBZH
F.L
sebnec
le basque
nergal
Kouris
pouletmagique
Mastergurt
Azerty0210
Cyrano75003
Docteur Nambu
Kenshinro
Supasaya
Ryaku
Noctis
kalo99
DePouLe02
Dexter-95
Chô Aniki
TortillaChips
dw85
calimero
nabil
Reyn
baalst
Ataré
Mat-Chicken
leZone
damspirit
sirkoss
avalon471
pulsare2445
drfloyd
Frank Drebin
88 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Playstation V.R. le topic officiel
Je me demande aussi si ça ne risque pas d'abimer les yeux à la longue...
Ça ne doit pas etre bon d'avoir un ecran lumineux aussi prés des yeux
Dans les années 80, on avait peur d'avoir une géneration d'enfants sourds a cause du walkman, voici arriver les enfants aveugles des années 2020
Dans les années 80, on avait peur d'avoir une géneration d'enfants sourds a cause du walkman, voici arriver les enfants aveugles des années 2020
les oreilles abimées, maintenant les yeux... ca va etre quoi pour la prochaine génération ? Le kiki abimé ?
Quand je pense a tout les parents,grands parents qui vont acheter le VR a des petites enfants,au secours......
Kouris- Guéri miraculeux
F.L a écrit:Je me demande aussi si ça ne risque pas d'abimer les yeux à la longue...
Il est clair que la lumière bleu va bien déglinguer les yeux , quand je vois que moi il y a 7 ans j'avais une vu parfaite , après 7 ans à bosser toute la journée devant un écran j'ai les yeux vraiment abimé et vais devoir faire du laser dans peu de temps ... obligé de porter des lunettes anti lumière bleue que j'ai payé les 3/4 de ma poche pour limiter les dégâts ... Un vrai business avec les opticiens cette VR je le sens !
ShiningBZH- Infirmier
Kouris a écrit:drfloyd a écrit:les oreilles abimées, maintenant les yeux... ca va etre quoi pour la prochaine génération ? Le kiki abimé ?
Tu as un prototype pour le kiki abimé?
Quand je pense a tout les parents,grands parents qui vont acheter le VR a des petites enfants,au secours......
Oui au japon ils ont deja l'appareil qui complete la vr pour regarder du hentai
Ca passe meme dans des emissions trash de telerealite a heure de grande ecoute, ils sont fous ces japonais
Le bouche à oreille est quand même majoritairement positif, ceux qui l'essaient chez des potes sont nombreux à subir le "whaouuuu effect".
D'ailleurs le line up qui me semblait pas terrible au départ se révéle pas mal,nombreux sont les retours de certains jeux paraissant nuls au début et s'avérant très bons finalement. Nouvelle expérience oblige, le moindre petit jeu vaut le coup d'être essayé pour tester les sensations, même si l'intérêt du jeu lui-même est limité. Après sur le long terme la faible durée de vie va en condamner pas mal au placard, mais pour la sortie du VR Sony a bien bétonné le truc!
D'ailleurs le line up qui me semblait pas terrible au départ se révéle pas mal,nombreux sont les retours de certains jeux paraissant nuls au début et s'avérant très bons finalement. Nouvelle expérience oblige, le moindre petit jeu vaut le coup d'être essayé pour tester les sensations, même si l'intérêt du jeu lui-même est limité. Après sur le long terme la faible durée de vie va en condamner pas mal au placard, mais pour la sortie du VR Sony a bien bétonné le truc!
Frank Drebin- Infirmier
il faudrait que Sony réussite à casser le prix, surtout en bundle avec une PS4 Pro.... et un jeu de killer
Alors je me suis dit que Sony, avec sa puissance de frappe, avait de quoi stimuler les éditeurs pour aller encore plus loin.
J'avais un HMZ de Sony qui ne m'avait pas convaincu, principalement sur le confort.
J'ai donc malgré tout sauté le pas, et je suis très agréablement surpris. Pour un début - et on sait tout ce que cela veut dire en termes qualitatifs principalement -, il y a de très belles surprises.
Pour ceux qui ne veulent pas devenir aveugles mais qui souhaitent malgré tout se rassurer sur le véritable potentiel de la VR, essayez Kitchen ou Allumette, pour en rester juste aux démos.
A plus de 40 ans, on a de quoi être blasé, mais avec ces 2 démos à l'ambiance radicalement différente, il y a de quoi retrouver une certaine forme d'émerveillement et de surprise.
Et sur cette solution de base, il y avait vraiment de quoi ressentir l'effet "Waou".
Alors je me suis dit que Sony, avec sa puissance de frappe, avait de quoi stimuler les éditeurs pour aller encore plus loin.
J'avais un HMZ de Sony qui ne m'avait pas convaincu, principalement sur le confort.
J'ai donc malgré tout sauté le pas, et je suis très agréablement surpris. Pour un début - et on sait tout ce que cela veut dire en termes qualitatifs principalement -, il y a de très belles surprises.
Pour ceux qui ne veulent pas devenir aveugles mais qui souhaitent malgré tout se rassurer sur le véritable potentiel de la VR, essayez Kitchen ou Allumette, pour en rester juste aux démos.
A plus de 40 ans, on a de quoi être blasé, mais avec ces 2 démos à l'ambiance radicalement différente, il y a de quoi retrouver une certaine forme d'émerveillement et de surprise.
Elesias- Guéri miraculeux
SalutElesias a écrit:J'ai testé la VR de manière très basique avec le Gear VR.
Et sur cette solution de base, il y avait vraiment de quoi ressentir l'effet "Waou".
Dans allumette. Tu fais comment pour lancer le truc. Ils me disent bien d'appuyer sur X mais rien n'y fait...
En fait, je suis sorti et revenu, et ça a fini par se lancer.
Retour du jour :
Rush of blood : bon rail shooter / train fantome avec des sensations d'immersion qui le font bien...J'ai aimé. (A la fois, je dois être un des rares à jouer encore à Mad dog Mc cree :)
VR worlds : 5 petits jeux pour se mettre dans l'ambiance...un gros plus pour London Heist et la scene de la course poursuite. Danger Ball m'a aussi fait pas mal d'effet
Job Simulator : Mon préféré pour l'instant...un bac à sable mixé avec une dose de cooking mama et d'excellentes sensations d'immersion...(poussez les meubles)...c'est mon coup de coeur...même s'il coute carrément un bras, c'est un excellent moyen de faire découvrir la VR à vos enfants, sans avoir à tuer des zombis ou des gangsters.
Pour le reste, RIGS, j'ai failli gerber, EVE pareil..., drive club procure une bonne immersion, mais je ne le prendrais pas car j'ai déjà l'autre version...(les updates avec support du VR devraient être gratuites à mon sens...)
Si, ultime coup de coeur....le court métrage Allumette est impératif, surtout avec vos enfants qui adoreront regarder dans ce bateau volant !
Le succès de ce playstation VR me parait inévitable...même si ce ne sont pas les "grosses" productions qui m'emballent pour l'instant.
Rush of blood : bon rail shooter / train fantome avec des sensations d'immersion qui le font bien...J'ai aimé. (A la fois, je dois être un des rares à jouer encore à Mad dog Mc cree :)
VR worlds : 5 petits jeux pour se mettre dans l'ambiance...un gros plus pour London Heist et la scene de la course poursuite. Danger Ball m'a aussi fait pas mal d'effet
Job Simulator : Mon préféré pour l'instant...un bac à sable mixé avec une dose de cooking mama et d'excellentes sensations d'immersion...(poussez les meubles)...c'est mon coup de coeur...même s'il coute carrément un bras, c'est un excellent moyen de faire découvrir la VR à vos enfants, sans avoir à tuer des zombis ou des gangsters.
Pour le reste, RIGS, j'ai failli gerber, EVE pareil..., drive club procure une bonne immersion, mais je ne le prendrais pas car j'ai déjà l'autre version...(les updates avec support du VR devraient être gratuites à mon sens...)
Si, ultime coup de coeur....le court métrage Allumette est impératif, surtout avec vos enfants qui adoreront regarder dans ce bateau volant !
Le succès de ce playstation VR me parait inévitable...même si ce ne sont pas les "grosses" productions qui m'emballent pour l'instant.
C'est clair qu'Allumette est une vraie tuerie...
La possibilité de se déplacer dans le village, de loucher au sens propre du terme sur les personnages et le décor, c'est incroyable comme impression de réalité.
La possibilité de se déplacer dans le village, de loucher au sens propre du terme sur les personnages et le décor, c'est incroyable comme impression de réalité.
J'ai cédé à la pression et téléchargé Batman, je l'essaierai demain tout comme Allumette. J'hésite pour Sports bar que tout le monde encense aussi, mais en gros fan de billard je pense que hustle kings doit être plus poussé, pas encore de tests donc j'attends. Job simulator tout le monde se foutait de ce jeu mais il plait finalement, ils ne devaient pas faire une démo?
Avec Robinson et Eagle flight qui arrivent en novembre on a quand même une bonne fournée. Avec les sorties des jeux "traditionnels" (Battlefield 1, COD, Mafia 3 même s'il est décevant) c'est pour moi l'automne le plus excitant en JV depuis longtemps!
Avec Robinson et Eagle flight qui arrivent en novembre on a quand même une bonne fournée. Avec les sorties des jeux "traditionnels" (Battlefield 1, COD, Mafia 3 même s'il est décevant) c'est pour moi l'automne le plus excitant en JV depuis longtemps!
Frank Drebin- Infirmier
drfloyd a écrit:il faudrait que Sony réussite à casser le prix, surtout en bundle avec une PS4 Pro.... et un jeu de killer
Ça devrait arriver très vite si le casque se vend bien et si Sony souhaite booster la Pro
Mastergurt- Docteur *
J'ai continué ma découverte hier, le wahouu effect du 1er jour passé quelques premières inquiétudes m'assaillent au niveau physique. J'ai joué 1 ou 2h, découvert head master qui est super bien que très simpliste, tout comme wayward sky qui semble excellent. Les autres jeux de la démo sont moins à mon goût mais toujours aussi impressionnant (Eve, Rigs, job simulator...). Par contre j'espère vraiment qu'on "s'habitue" comme beaucoup le disent, parce que j'ai morflé sur Battle zone et rigs, au point que j'ai voulu me "reposer" en regardant allumette mais j'ai du arrêter au bout de 10 minutes, pas la gerbe mais un mal de crane assez costaud...
Bref je trouve ce VR génial mais je commence à avoir peur de faire partie de ceux qui ne supportent pas ça, je vais continuer à petit rythme mais même si mon corps s'habitue tout ça ne me semble pas vraiment rassurant à long terme!
Bref je trouve ce VR génial mais je commence à avoir peur de faire partie de ceux qui ne supportent pas ça, je vais continuer à petit rythme mais même si mon corps s'habitue tout ça ne me semble pas vraiment rassurant à long terme!
Frank Drebin- Infirmier
Frank Drebin a écrit:J'ai continué ma découverte hier, le wahouu effect du 1er jour passé quelques premières inquiétudes m'assaillent au niveau physique. J'ai joué 1 ou 2h, découvert head master qui est super bien que très simpliste, tout comme wayward sky qui semble excellent. Les autres jeux de la démo sont moins à mon goût mais toujours aussi impressionnant (Eve, Rigs, job simulator...). Par contre j'espère vraiment qu'on "s'habitue" comme beaucoup le disent, parce que j'ai morflé sur Battle zone et rigs, au point que j'ai voulu me "reposer" en regardant allumette mais j'ai du arrêter au bout de 10 minutes, pas la gerbe mais un mal de crane assez costaud...
C'est aussi les deux jeux qui m'ont flingués !
Ned_Flanders- Interne
ça donne quoi à comparer avec :Frank Drebin a écrit:
...Par contre j'espère vraiment qu'on "s'habitue" comme beaucoup le disent, parce que j'ai morflé sur Battle zone et rigs, au point que j'ai voulu me "reposer" en regardant allumette mais j'ai du arrêter au bout de 10 minutes, pas la gerbe mais un mal de crane assez costaud...
- lunettes master system ?
- nintendo virtual boy ?
pour l'effet physique (nausée ? équilibre ? ...)
leZone- Docteur agrégé **
J'ai jamais pu testé les lunettes MS et le Virtual boy.Mais par exemple je regarde des films en 3D au ciné et chez moi sans soucis.
La je suis en plein doute. Je continue tout doucement ma découverte des démos et jeux. Danger ball est excellent (Pong en RV!) Scavenger's odyssey fait bien le boulot aussi. Batman semble fantastique mais y jouer debout m'a demandé de modifier l'emplacement de la camera plusieurs fois pour ne pas sortir du champ. Mais graphiquement et niveau sensations il est top. Drive club je ne peux toujours pas, 1 tour à peine et j'abandonne.
Moins de mal de crane (j'ai joué 2h) mais une impression désagréable qui se prolonge assez longtemps après avoir arrété. Le cerveau fatigué, cotonneux je sais pas trop l'exprimer.
Pour s'y habituer il faut jouer mais la pour moi ce sera 1 à 2 fois par semaine, pas plus. Le JV "traditionnel" ne sera pas remplacé mais la RV est une sacrée bonne expérience...pour qui la supporte bien!
La je suis en plein doute. Je continue tout doucement ma découverte des démos et jeux. Danger ball est excellent (Pong en RV!) Scavenger's odyssey fait bien le boulot aussi. Batman semble fantastique mais y jouer debout m'a demandé de modifier l'emplacement de la camera plusieurs fois pour ne pas sortir du champ. Mais graphiquement et niveau sensations il est top. Drive club je ne peux toujours pas, 1 tour à peine et j'abandonne.
Moins de mal de crane (j'ai joué 2h) mais une impression désagréable qui se prolonge assez longtemps après avoir arrété. Le cerveau fatigué, cotonneux je sais pas trop l'exprimer.
Pour s'y habituer il faut jouer mais la pour moi ce sera 1 à 2 fois par semaine, pas plus. Le JV "traditionnel" ne sera pas remplacé mais la RV est une sacrée bonne expérience...pour qui la supporte bien!
Frank Drebin- Infirmier
Frank Drebin a écrit:J'ai jamais pu testé les lunettes MS et le Virtual boy.Mais par exemple je regarde des films en 3D au ciné et chez moi sans soucis.
j'aurais pensé que pour drive club (et les jeux de course en general), le cerveau serait moins mis à rude epreuve....
j'ai deja essayé un occulus et moi aussi j'ai deja ressenti ce que tu decris. pourtant j'ai enormement envie de jouer à un jeu de course en VR...ça sent mauvais pour la vr moi. zut
Perso je pense que des projets comme hololens sont plus viables car moins contraignant
Invité- Invité
Sinon un autre point positif, j'ai joué avec lentilles et avec lunettes les 2 sont hyper confortables. L'ergonomie du truc est vraiment au top. Aussi par défaut la luminosité est au max, ne pas hésiter à la baisser dans les paramètres.
Frank Drebin- Infirmier
Mastergurt a écrit:drfloyd a écrit:il faudrait que Sony réussite à casser le prix, surtout en bundle avec une PS4 Pro.... et un jeu de killer
Ça devrait arriver très vite si le casque se vend bien et si Sony souhaite booster la Pro
En tout cas le mec que je connais à la FNAC de ma ville m'a dit que les casques VR faisaient un bide commercial au démarrage, peu d'engouement dans son enseigne et que la FNAC n'a pas généré beaucoup de stocks (les pros seraient ils aussi frileux que les joueurs ?)
Attendons des chiffres de vente pour voir vraiment, si on en voit un jour...
Invité- Invité
D'après des discussions dans le forum NeoGAF, et je cite un post lu sur le forum HFR :
"100% officiel, 51644 unités au japon. Les chiffres de ventes pour les US tombent dans une semaine, mais on serait aux alentours des 200k unités d'après neogaf, de même en europe, et un total mondial ~500k unités.
Ils en ont vendu plus en 1 semaine que tous les autres casques de VR réunis all time. Et ils prévoient d'en vendre 2.6M d'exemplaires en 2016. La VR va ptet prendre finalement !".
"100% officiel, 51644 unités au japon. Les chiffres de ventes pour les US tombent dans une semaine, mais on serait aux alentours des 200k unités d'après neogaf, de même en europe, et un total mondial ~500k unités.
Ils en ont vendu plus en 1 semaine que tous les autres casques de VR réunis all time. Et ils prévoient d'en vendre 2.6M d'exemplaires en 2016. La VR va ptet prendre finalement !".
sebnec- Infirmier
Je pense qu'il faut attendre le chiffres officiels.MikaMika a écrit:Mastergurt a écrit:drfloyd a écrit:il faudrait que Sony réussite à casser le prix, surtout en bundle avec une PS4 Pro.... et un jeu de killer
En tout cas le mec que je connais à la FNAC de ma ville m'a dit que les casques VR faisaient un bide commercial au démarrage, peu d'engouement dans son enseigne et que la FNAC n'a pas généré beaucoup de stocks (les pros seraient ils aussi frileux que les joueurs ?)
Attendons des chiffres de vente pour voir vraiment, si on en voit un jour...
Le Micromania ou je passe souvent (4 Temps a La Défense en a vendu un paquet a priori)
À voir
Ou alors le casque de sony avec ses perfs moindre à cause de son coté grand public vont degouter une génération de joueurs à la vr...
F.L, je ne pense pas car la grande majorité des retours que je lis sont positifs quant à l'effet bluffant de la technologie, aussi perfectible soit-elle. Visiblement c'est un objet qui fascine ou ravit ceux qui le testent, et je pense que cette incursion dans le grand public pourrait être positif pour la VR.
Après, il faut quand même garder en tête que ce n'est qu'un périphérique et que ses possesseurs finiront forcément par s'en lasser et quelque peu le délaisser au bout de quelques semaines, pour ne l'utiliser que d'une manière plus sporadique par la suite.
Après, il faut quand même garder en tête que ce n'est qu'un périphérique et que ses possesseurs finiront forcément par s'en lasser et quelque peu le délaisser au bout de quelques semaines, pour ne l'utiliser que d'une manière plus sporadique par la suite.
sebnec- Infirmier
sebnec a écrit:F.L, je ne pense pas car la grande majorité des retours que je lis sont positifs quant à l'effet bluffant de la technologie, aussi perfectible soit-elle. Visiblement c'est un objet qui fascine ou ravit ceux qui le testent, et je pense que cette incursion dans le grand public pourrait être positif pour la VR.
J'ai un ami qui a cassé son plan epargne logement pour se le prendre
Malgré le prix très élevé pour tout avoir il est vraiment satisfait de son achat, du coté très immersif de l'engin. Bref il ne regrette absolument pas
Le truc c'est qu'on est comme à l'époque en face d'un Kinect. Un accessoire vraiment bien et fun, par contre est ce que les jeux vont suivre ? Kinect a vite été délaissé à des jeux party game ou des jeux de fitness. Y a au final aucun jeu qui exploite vraiment l'accessoire et qu'on pourrait associer à Kinect.
La VR a beaucoup moins de limites mais faut que ça suive au niveau des jeux
fredinho67- Docteur *
Comme tu le dis, le PS VR (et la réalité virtuelle en général) a moins de limites que Kinect, PS Eye et autres webcams qui servent à nous repérer dans l'espace mais n'ont pas d'autre fonction sinon celle de périphérique de jeu mains libres.
Il faudra voir ce qu'en feront les développeurs, mais je préfère garder en tête que c'est une expérience physique, comme on pouvait en expérimenter en arcade dans les années 80 et 90 (cf le R360 de SEGA), donc destinée à de courtes sessions. Finalement on se rapproche de l'esprit de l'arcade, je n'attends pas des jeux très profonds pour la VR mais au moins de pouvoir m'éclater sur de brefs moments seul devant mon écran (enfin, devant mes lentilles !).
Après, pour savoir ce qu'on nous proposera comme titres dans le futur (si la réalité virtuelle en a un), il faudra patienter, on verra bien. Dans le pire des cas on se sera bien amusés !
A noter que j'ai bien hâte de voir un projet de réalité augmentée comme l'Hololens de Microsoft aboutir et devenir grand public. Me dire qu'en portant un casque je pourrais voir ma pièce prendre vie, se transformer en un lieu tout autre dans lequel je me sentirais en immersion totale me fait assez rêver.
Il faudra voir ce qu'en feront les développeurs, mais je préfère garder en tête que c'est une expérience physique, comme on pouvait en expérimenter en arcade dans les années 80 et 90 (cf le R360 de SEGA), donc destinée à de courtes sessions. Finalement on se rapproche de l'esprit de l'arcade, je n'attends pas des jeux très profonds pour la VR mais au moins de pouvoir m'éclater sur de brefs moments seul devant mon écran (enfin, devant mes lentilles !).
Après, pour savoir ce qu'on nous proposera comme titres dans le futur (si la réalité virtuelle en a un), il faudra patienter, on verra bien. Dans le pire des cas on se sera bien amusés !
A noter que j'ai bien hâte de voir un projet de réalité augmentée comme l'Hololens de Microsoft aboutir et devenir grand public. Me dire qu'en portant un casque je pourrais voir ma pièce prendre vie, se transformer en un lieu tout autre dans lequel je me sentirais en immersion totale me fait assez rêver.
sebnec- Infirmier
Ce serait bien que les 7 autres possesseurs (selon le sondage) continuent de publier leurs expériences, pour voir si l'intérêt retombe ou pas avec le temps...
De mon coté j'ai investi en démat (pas le choix) sur le génial Head master (en gros un foot où on fait que des têtes, c'est pas vendeur dit comme ça mais c'est mon jeu préféré pour le moment!) et sur Sports bar (très bon aussi surtout le billard et le air hockey même si les graphismes semblent un peu plus "flous" que la moyenne).
Je pense continuer sur 1 à 2h 2 fois par semaine pour l'instant, en plus des démos pour la famille et les amis (j'en peux plus de London heist qui est hyper long à vraiment démarrer). Toujours des sensations pas top niveau santé même si je suis capable de faire 2 ou 3 courses sur Drive club là où je ne finissais pas 1 tour la semaine dernière.
Un premier tournant risque d'être Robinson qui sera vendu au prix fort mais avec de bons échos pour l'instant et une bonne durée de vie.
Sinon le bon coin commence quand même à regorger de PS VR, pas très bon signe à mettre en balance avec le nombre d'exemplaires vendus au monde qui doit lui par contre satisfaire Sony (sûrement autour de 300000 je dirais vu les 50000 du seul Japon).
De mon coté j'ai investi en démat (pas le choix) sur le génial Head master (en gros un foot où on fait que des têtes, c'est pas vendeur dit comme ça mais c'est mon jeu préféré pour le moment!) et sur Sports bar (très bon aussi surtout le billard et le air hockey même si les graphismes semblent un peu plus "flous" que la moyenne).
Je pense continuer sur 1 à 2h 2 fois par semaine pour l'instant, en plus des démos pour la famille et les amis (j'en peux plus de London heist qui est hyper long à vraiment démarrer). Toujours des sensations pas top niveau santé même si je suis capable de faire 2 ou 3 courses sur Drive club là où je ne finissais pas 1 tour la semaine dernière.
Un premier tournant risque d'être Robinson qui sera vendu au prix fort mais avec de bons échos pour l'instant et une bonne durée de vie.
Sinon le bon coin commence quand même à regorger de PS VR, pas très bon signe à mettre en balance avec le nombre d'exemplaires vendus au monde qui doit lui par contre satisfaire Sony (sûrement autour de 300000 je dirais vu les 50000 du seul Japon).
Frank Drebin- Infirmier
Tiens j'avais lu un article qui disait que ca avait fait un vide au Japon. Tu es sûr que ca n'est pas 5000 plutôt?
kalo99- Interne
Non ça s'est très bien vendu au Japon, il y avait des files d'attente devant les magasins, les 3/4 des stocks ont trouvé preneur d'après ce que j'ai entendu.
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34