Playstation V.R. le topic officiel
+84
MeteK
maxtoshi
Ouais_supère
Kamehameha
milodiid
riunaruto
emixam
sick'
perfectneo
aariciae
lucifershalo
386dx40
Seven Sam
C.Café
Yop
HkFarewell
karlimero
manucio
saeba13
Jasback
Noiraude
dragon_asia
oldgamer24
Yoshiba
twinsen21
lord2laze
kenshiraoh
MajorTom
xtopher
metallica47
wiiwii007
Captain Obvious
lessthantod
jfs9999
hyuga78
Pistache
psychotyphoon
kitano77
zguen06
JN2B
MAINORDAVOS
ekarrissor
upsilandre
locals
Calou
gilfox67
fredinho67
Ned_Flanders
cyph
Elesias
ShiningBZH
F.L
sebnec
le basque
nergal
Kouris
pouletmagique
Mastergurt
Azerty0210
Cyrano75003
Docteur Nambu
Kenshinro
Supasaya
Ryaku
Noctis
kalo99
DePouLe02
Dexter-95
Chô Aniki
TortillaChips
dw85
calimero
nabil
Reyn
baalst
Ataré
Mat-Chicken
leZone
damspirit
sirkoss
avalon471
pulsare2445
drfloyd
Frank Drebin
88 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: Playstation V.R. le topic officiel
Frank Drebin a écrit:Après avoir trouvé une caméra a 25€ sur lbc, je viens de trouver mes 2 ps move a 22€. N'hésitez pas à écumer les cash, beaucoup ne semblent pas savoir que ces vieux trucs sont à nouveau utiles...Au final au lieu de 140€ pour les accessoires je m'en tire à 47€, pas négligable en cette période de malade niveau grosses sorties!
Me voici "VR Ready", en espérant que Micromania ne me lâche pas jeudi...
pour le moment
ensuite quand la demande va venir le prix triplera
bien joué en tout cas
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Pareil les moves sont à 7.50 euros par chez moi en cash, me manque plus qu'un bon plan pour une camera et je serais ready aussi
DePouLe02- Infirmier
petite question ne les connaissant pas du tout ils vibrent les moves PS3 ?
Dexter-95- Guéri miraculeux
Des jeux à la 3e personne compatibles VR? WTF?
kalo99- Interne
J'ai pu tester le PS VR à la gamescom sur plusieurs jeux (EVE, Batman : Arkham VR..) et j'ai trouvé la technologie vraiment top.
En revanche, je trouve le line-up de lancement vraiment pas terrible.. Sérieux des jeux qui vont durer maxi 2h, RE VII qui ne sort pas avant 3 mois, GT Sport reporté à 2017.. Ils vont jouer à quoi les premiers possesseurs ? Batman dure 1h, Until Dawn 2... Au prix du casque + les éventuels accessoires (PS Move, caméra) + les jeux...
En revanche, je trouve le line-up de lancement vraiment pas terrible.. Sérieux des jeux qui vont durer maxi 2h, RE VII qui ne sort pas avant 3 mois, GT Sport reporté à 2017.. Ils vont jouer à quoi les premiers possesseurs ? Batman dure 1h, Until Dawn 2... Au prix du casque + les éventuels accessoires (PS Move, caméra) + les jeux...
Noctis- Patient contaminé
batman 1h????
Je ne savais pas que gt était reporté, ils sont vraiment bidon chez pd, ils finiraient presque par sortir le vrai prochain gt sur ps5!
Je ne savais pas que gt était reporté, ils sont vraiment bidon chez pd, ils finiraient presque par sortir le vrai prochain gt sur ps5!
kalo99- Interne
C'est ce que j'ai lu dans un test, les dév' avaient annoncé 1h30/2h de toute façon..
J'ai trouvé la démo super, par contre le fait debout alors que dans le jeu on ne se déplace que par "téléportation" (on ne peut pas marcher quoi), je trouve ça frustrant au final. Hyper immersif pour le haut du corps et le bas ne bouge pas, même dans le jeu... Mais il me semble que c'est parce que le cerveau a un peu de mal à ce niveau..
J'ai trouvé la démo super, par contre le fait debout alors que dans le jeu on ne se déplace que par "téléportation" (on ne peut pas marcher quoi), je trouve ça frustrant au final. Hyper immersif pour le haut du corps et le bas ne bouge pas, même dans le jeu... Mais il me semble que c'est parce que le cerveau a un peu de mal à ce niveau..
Je comprends pas, le batman arkham n'est pas le jeu sorti l'an dernier avec le vr?
kalo99- Interne
Non il ne s'agit pas de Batman : Arkham Knight mais d'un jeu à la première personne spécifique aux casques VR, Batman : Arkham VR
a ok je n'y était pas, comme j'avais vu rise of tomb raider dans la liste je pensais que c'était le jeu normal.
Et Tomb raider sera aussi en vue fps?? ça doit être chelou dans les phases de grimpette!
Et Tomb raider sera aussi en vue fps?? ça doit être chelou dans les phases de grimpette!
kalo99- Interne
Tomb Raider c'est un mode spécifique, tu ne peux pas faire le jeu complet avec. Idem pour FFXV tu auras un petit mode VR mais ça restera très gadget
Oui Tomb Raider c'est même juste un chapitre, un manoir à visiter sans réelle action mais c'est toujours ça de pris...
Pour la durée de vie des jeux VR il va falloir s'y habituer je pense...Ce n'est que le début et techniquement je suis pas sûr qu'ils puissent faire beaucoup mieux, ce qui m'inquiète du coup c'est les jeux à 60€, pour 2h de jeu c'est le flop assuré. Si on a un line up correct avec des jeux à 20€ même si c'est un peu court je prend. Et puis pour moi le VR sera un mode de jeu à part, je pense jouer beaucoup plus souvent aux jeux "traditionnels" et de temps en temps une petite partie de VR. Il faut pas oublier que physiquement ça peut poser des problèmes, voire des rejets de la part de certains joueurs. Pas question d'y jouer 6h par jour, même si le prix de départ fait qu'on a envie de le rentabiliser, je pense qu'on va vite se modérer niveau temps de jeu...
Pour la durée de vie des jeux VR il va falloir s'y habituer je pense...Ce n'est que le début et techniquement je suis pas sûr qu'ils puissent faire beaucoup mieux, ce qui m'inquiète du coup c'est les jeux à 60€, pour 2h de jeu c'est le flop assuré. Si on a un line up correct avec des jeux à 20€ même si c'est un peu court je prend. Et puis pour moi le VR sera un mode de jeu à part, je pense jouer beaucoup plus souvent aux jeux "traditionnels" et de temps en temps une petite partie de VR. Il faut pas oublier que physiquement ça peut poser des problèmes, voire des rejets de la part de certains joueurs. Pas question d'y jouer 6h par jour, même si le prix de départ fait qu'on a envie de le rentabiliser, je pense qu'on va vite se modérer niveau temps de jeu...
Frank Drebin- Infirmier
Les jeux PSVR sont à moins de 20€ donc tu peux y aller.
En revanche, moi qui ai testé le HTC Vive, je peux vous assurez que 2h non stop de VR c'est bien suffisant, de plus si vous n'avez pas de grande pièce ou un tapis spéciale ça ne sert à rien de "marcher" et ça ne fait qu'handicaper le jeu. (même avec de l'espace sur le HTC Vive je n'utilisais que la teleportation)
Tant que la V.R ne sera pas réellement accessible avec tapis je ne pense pas qu'on dépassera de beaucoup la durée de 2h par jeu
En revanche, moi qui ai testé le HTC Vive, je peux vous assurez que 2h non stop de VR c'est bien suffisant, de plus si vous n'avez pas de grande pièce ou un tapis spéciale ça ne sert à rien de "marcher" et ça ne fait qu'handicaper le jeu. (même avec de l'espace sur le HTC Vive je n'utilisais que la teleportation)
Tant que la V.R ne sera pas réellement accessible avec tapis je ne pense pas qu'on dépassera de beaucoup la durée de 2h par jeu
Ryaku- Patient incurable
Pas intéressé du tout perso.
Techno gadget et trop chère, proposant des expériences trop limitées pour être acceptée dans les foyers.
Sans compter le danger occulaire qu'il véhicule...
Bref, je passe, j'ai mieux a faire de 400€ et bcp plus pour le reste.
Techno gadget et trop chère, proposant des expériences trop limitées pour être acceptée dans les foyers.
Supasaya- Docteur agrégé **
Le soucis c'est que même en se limitant à 1h de jeu par jour, on finit une bonne partie des jeux intéressants du line up en une semaine :/ Si l'année prochaine on a moins d'un jeu par mois, les premiers acheteurs vont pas forcément être ravis. Puisque les autres paieront moins chers ou profiteront d'une meilleure version..
arg dommage, plus j'en lis et moins ça me tente
pourquoi ne font ils pas simplement un "écran" virtuel à 360° bulle, pour que l'on puisse jouer assis avec un paddle dans les mains ... la tête servant de placement camera à la place du stick droit comme dans bien des jeux
pourquoi ne font ils pas simplement un "écran" virtuel à 360° bulle, pour que l'on puisse jouer assis avec un paddle dans les mains ... la tête servant de placement camera à la place du stick droit comme dans bien des jeux
leZone- Docteur agrégé **
Supasaya a écrit:Pas intéressé du tout perso.
Effectivement ce n'est pas un outil pour tout le monde, à date au vu du prix et de l'utilisation, c'etait un peu trop tôt pour le lancer sur le marché pour tout le monde, mais il faut bien commencé quelque part.
Par contre le danger occulaire n'est pas prouvé (même si il est possible).
A ce prix là mieux vaux acheter une NX (non je déconne )
Ryaku- Patient incurable
Un flop à la Kinect.... ca va se temriner comme ça.
Tout le monde trouvait Kinect 2 fabuleux.... souvenez vous... ca devait déceler vos mouvements de doigts... et même vos émotions.... Et au final ca ne fonctionne meme pas avec Just Dance
Tout le monde trouvait Kinect 2 fabuleux.... souvenez vous... ca devait déceler vos mouvements de doigts... et même vos émotions.... Et au final ca ne fonctionne meme pas avec Just Dance
Il faut quand même voir que ces innovations sont intéressantes, maintenant les contraintes qui sont associées de par la place qui est nécessaire à leur utilisation et le coût de l'équipement en font des produits peu abordables pour une majeure partie des gens, par conséquent les jeux (développeurs) se basent sur un minimum de pré-requis et n'exploitent donc pas le potentiel de ces innovations (coût de développement vs vente de jeux)
Il faut qu'ils arrêtent d'innover avec des trucs que Mr Lambda n'aura pas les moyens de s'offrir car Mr Lambda est celui qui représentent en plus grande partie la vente de ces mêmes jeux, il en est de même pour le type d'innovation proposés par les constructeurs.
Il faut quand même voir que ces innovations sont intéressantes, maintenant les contraintes qui sont associées de par la place qui est nécessaire à leur utilisation et le coût de l'équipement en font des produits peu abordables pour une majeure partie des gens, par conséquent les jeux (développeurs) se basent sur un minimum de pré-requis et n'exploitent donc pas le potentiel de ces innovations (coût de développement vs vente de jeux)
Il faut qu'ils arrêtent d'innover avec des trucs que Mr Lambda n'aura pas les moyens de s'offrir car Mr Lambda est celui qui représentent en plus grande partie la vente de ces mêmes jeux, il en est de même pour le type d'innovation proposés par les constructeurs.
Ryaku- Patient incurable
Quelle deception de ne pas avoir eu la Kinect Room comme nous l'avions vu lors des trailers de lancement de la Onedrfloyd a écrit:Un flop à la Kinect.... ca va se temriner comme ça.
Grosso modo pour l'instant 30% d'avis positifs et 70% de négatifs...La réalité virtuelle c'est pas gagné chez Gamopat!
Moi j'avoue être emballé par la technologie, plus que des comparaisons avec kinect je ferais plutôt le rapprochement avec l'arrivée des jeux en 3D (en gros PS1, N64 et Saturn à l'époque pour la partie console). Très moches, beaucoup de réfractaires à l'époque (et encore aujourd'hui surtout ici où certains ne jurent que par les jeux en 2d) mais quelques années après c'est devenu la normale et les améliorations graphiques en 20 ans sont fantastiques. A coté des jeux ce sont les expériences en terme de documentaires, vidéo qui peuvent aider à faire décoller la RV.
Si je me trompe bah tant pis il restera les bons "vieux" jeux classiques mais ce serait un gros regret...
Moi j'avoue être emballé par la technologie, plus que des comparaisons avec kinect je ferais plutôt le rapprochement avec l'arrivée des jeux en 3D (en gros PS1, N64 et Saturn à l'époque pour la partie console). Très moches, beaucoup de réfractaires à l'époque (et encore aujourd'hui surtout ici où certains ne jurent que par les jeux en 2d) mais quelques années après c'est devenu la normale et les améliorations graphiques en 20 ans sont fantastiques. A coté des jeux ce sont les expériences en terme de documentaires, vidéo qui peuvent aider à faire décoller la RV.
Si je me trompe bah tant pis il restera les bons "vieux" jeux classiques mais ce serait un gros regret...
Frank Drebin- Infirmier
A voter et ca ne m'interesse pas du tout.. un gadget cher qui risque de se faire vite oublié comme tous les gadgets consoles depuis les generations 8 bits... rien ne vaudra jamais un bon vieux pad "classique" les yeux rivés sur un écran/image...
Kenshinro- Interne
Yop.
Pas du tout intéressé... Le jour où on nous sortira un Jacquie et Michel crédible, pourquoi pas ?
En attendant, je retourne enfiler mes lunettes 3D pour Master System.
Docteur N.
Pas du tout intéressé... Le jour où on nous sortira un Jacquie et Michel crédible, pourquoi pas ?
En attendant, je retourne enfiler mes lunettes 3D pour Master System.
Docteur N.
Frank Drebin a écrit:Grosso modo pour l'instant 30% d'avis positifs et 70% de négatifs...La réalité virtuelle c'est pas gagné chez Gamopat!
Oui mais ca c'est changer totalement de façon de jouer, en s'isolant, et avec des consequences sur le confort de jeu et la santé (mal de crane, yeux...)
Ca ne peut rester qu'un gadget et non devenir une norme.
Hier j'ai acheté Wipeout Fusion sur PS2...Quel rapport avec le Playstation VR
Bah dedans il y avait (la pub hein pas le casque ): et perso je n'en avais aucun souvenir :
L’Eye-Trek d’Olympus pour PlayStation 2
Bah dedans il y avait (la pub hein pas le casque ): et perso je n'en avais aucun souvenir :
L’Eye-Trek d’Olympus pour PlayStation 2
génial ! un accessoire que je ne connaissais pas ! merci
officiel third party en plus
pour google : avec un SCES-50410 (Playstation 2 , Olympus Eye-Trek FMD-20P)
officiel third party en plus
pour google : avec un SCES-50410 (Playstation 2 , Olympus Eye-Trek FMD-20P)
leZone- Docteur agrégé **
Ouais apparemment produit quasi INTROUVABLE
Ryaku a écrit:+1, je trouve que cet aspect isolement est ce qu'il y a de pire, la consommation actuelle pousse déjà à l'isolement et la V.R ne fait que le renforcer
Je comprend que visuellement il y a un coté choquant à voir un joueur avec un casque, mais tout est question de bon sens...Beaucoup d'entre nous jouent déjà seuls, ça ne changera pas grand chose. Comme toujours il faut être modéré et à part des abrutis je vois mal quelqu'un mettre son casque dans une soirée entre potes ou en famille...sauf si tout le monde lui demande, ce qui va arriver au début c'est sûr!
Je suis passé ce matin chez Micromania, ils reçoivent les VR cet après-midi pour une mise en vente demain matin. Ils en reçoivent 34 pour 32 réservations.Du coup j'ai réservé les jeux qui m'intéressent car le listing qu'il m'a montré inquiète un peu...Certains jeux ils en auront que 2 ou 3 exemplaires. J'attends mon SMS tranquillement!
Frank Drebin- Infirmier
Perso j'ai testé rush of blood pour me faire une idée et j'ai trouvé ça sympa. Maintenant, vu la taille de mon salon actuel, c'est pas jouable !
Cyrano75003- Patient incurable
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34