Playstation V.R. le topic officiel
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
Non ça s'est très bien vendu au Japon, il y avait des files d'attente devant les magasins, les 3/4 des stocks ont trouvé preneur d'après ce que j'ai entendu.
Re: Playstation V.R. le topic officiel
en fait c'est pas maintenant qu'il faut faire les comptes, ce sera dans quelques mois après que l'effet nouveauté sera passé... si çà perdure dans le temps, c'est que SONY aura réussi son pari !
Invité- Invité
Re: Playstation V.R. le topic officiel
envie de craquer, mais le prix pour l'ensemble refroidit,donc j'attendrais soit une baisse de prix soit de trouver d occasion
gilfox67- Patient contaminé
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
La réussite du day one était assurée avec des gros fans qui attendaient la RV depuis longtemps (j'ai bien conscience que le PS VR n'est pas le 1er casque sorti mais le plus accessible au "grand public" il faut le reconnaître). Maintenant le plus dur commence avec un plus large public à conquérir, Noël va aider mais c'est pas gagné. Le bouche à oreille semble très bon pour l'instant mais le syndrome "placard au bout d'un mois" est encore bien menaçant, Sony va devoir faire vivre son casque en soft mais aussi médiatiquement, et pour l'instant c'est toujours assez désert niveau pub, à part les 2 ou 3 reportages le jour de la sortie je ne vois pas comment le "grand public" peut avoir connaissance de l'existence du truc...
Frank Drebin- Infirmier
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
Est ce que c'est vrai que le PlayStation VR nécessite la caméra svp ?
calimero- Infirmier
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
calimero a écrit:Est ce que c'est vrai que le PlayStation VR nécessite la caméra svp ?
Oui, la caméra est obligatoire. Il y a 2 versions: la V2 possède d'office le socle pour la poser au dessus d'un écran, la V1 n'en a pas. Les caractéristiques techniques sont les mêmes. La V1 peut se trouver d'occasion pas trop cher sinon neuf c'est 60€ je crois.
Frank Drebin- Infirmier
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
Merci bien.
Ça alourdit le prix pour se lancer dans la VR, pfff !!!
Ça alourdit le prix pour se lancer dans la VR, pfff !!!
calimero- Infirmier
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Playstation V.R. le topic officiel
Sur le bon coin tu peux trouver, même si les prix des cameras et move ont tendance à flamber depuis quelques semaines. Et les move, bien que facultatifs, sont à mon sens indispensables pour renforcer l'immersion...
Frank Drebin- Infirmier
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
je viens de lire un article qui fait peur sur les effets secondaires de ces casques à long terme.... be afraid.
Non, franchement, comme je l'ai toujours dit, ca va finir à la Kinect ce truc. Ca existera toujours je pense mais limité a quelques expériences... et à un public ultra geek, tendance célibataire.
out tout Kinect sert encore aujourd'hui pour... Just Dance... ou il ne fait meme pas de difference entre moi et mon chat... le truc qui devait detecter mes émotions et mes mouvements de sourcils.... mais là je suis hors sujet
Non, franchement, comme je l'ai toujours dit, ca va finir à la Kinect ce truc. Ca existera toujours je pense mais limité a quelques expériences... et à un public ultra geek, tendance célibataire.
out tout Kinect sert encore aujourd'hui pour... Just Dance... ou il ne fait meme pas de difference entre moi et mon chat... le truc qui devait detecter mes émotions et mes mouvements de sourcils.... mais là je suis hors sujet
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
Ca serait vraiment dommage, les possibilités sont énormes...Mais si d'ici 1 ou 2 mois je suis toujours aussi sensible au motion sickness je n'insisterais pas, il y a des limites à la passion. Mais si je peux supporter sans mal 1 ou 2 sessions par semaine c'est déjà ça, idéal en complément d'une activité JV "classique".
Frank Drebin- Infirmier
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
Je suis pas d'accord avec toi doc ! La Kinect ça été fait pour les jeux de danse, de "sport"... Des jeux ou t'es debout en train de gigoter devant ton écran...
Alors que là, tout les styles de jeux son envisageable ! Plateforme, FPS, course...
Pour moi ça n'a strictement rien à voir...
Alors que là, tout les styles de jeux son envisageable ! Plateforme, FPS, course...
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Ned_Flanders- Interne
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
Plateforme en vr??? À la gerbe!
kalo99- Interne
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Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Playstation V.R. le topic officiel
???
Tu peux développer d'avantage !?
T'as essayé quel jeu sur VR pour dire ça ?
Tu peux développer d'avantage !?
T'as essayé quel jeu sur VR pour dire ça ?
Ned_Flanders- Interne
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Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: Playstation V.R. le topic officiel
Surtout que Kinect a eu très peu de bons jeux.. Là le PS VR peut compter sur Rez, Until Dawn, Batman, et y'a un certain Resident Evil VII qui arrive. Mais par contre Sony va devoir communiquer très vite de nouveaux jeux, en décembre j'espère.
Encore hier, un nouvel survival a été annonce (don't knock twice) pour début 2017.
Encore hier, un nouvel survival a été annonce (don't knock twice) pour début 2017.
Noctis- Patient contaminé
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Age : 31
Localisation : Pertain
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Playstation V.R. le topic officiel
J'ai regardé sur leboncoin et ça reste cher tout de même où les bonnes occasions partent très vite.
calimero- Infirmier
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Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Playstation V.R. le topic officiel
Au contraire, rien que le petit jeu stop robot sur la ps roomkalo99 a écrit:Plateforme en vr??? À la gerbe!
ça promet de trés bonnes choses...
Frank Drebin- Infirmier
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Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010
Tumble VR
Allez, un petit speed testing d'un jeu qui mérite le détour !
Tumble VR - Supermassive Games
Vous aimez les puzzles ? Vous venez d'investir dans un kit Playstation VR à 400 euros ? Alors que diriez vous d'ajouter 9 euros pour passer vos longues soirées d'hiver en puzzlant en réalité virtuelle ? Oui, alors on oublie 5 minutes qu'on a investi autant, et on essaye de prendre du plaisir et de s'ouvrir un peu l'esprit...
Oui, Tumble VR est fait pour vous, ce jeu mérite vraiment qu'on s'y attarde. Passé inaperçu en 2010 dans sa version non VR (Tumble tout court donc), le jeu a été descendu par la critique...nous sommes 6 ans plus tard alors pourquoi la VR change tout ? Let's Test !
Le jeu est en fait un ensemble de plusieurs jeux mêlant réflexion et habileté, au programme :
-Des épreuves d'empilement d'objets de différentes formes et de différentes matières.
-Des épreuves de minage de tour géante
-Des épreuves ou l'on réalise des ponts
-Des épreuves de manipulation de lasers et de miroirs
etc...le tout, avec quelques éléments perturbateurs, ajoutant du piquant à votre mission.
Oui, c'est simple, mais c'est surtout terriblement efficace ! On se prend au jeu directement, car la VR apporte un réel plus au jeu :
La maniabilité est exemplaire, je veux dire, on a vraiment de très bonnes sensations avec le PS Move (non essayé avec une dualshock)...Les objets se prennent rapidement, s'orientent, se posent, aussi facilement qu'un vrai mouvement de la main...La sensation d'immersion trouve ici tout son sens.
On a vraiment l'impression d'être à côté des objets ou de l'établi à miroirs : Vous aimiez Deflektor sur Atari ST, je vous conseille vraiment ces épreuves où vous manipulerez des lasers, miroirs et autres filtres colorés.
Aucun motion sickness, je dis bien aucun ! Et je peux vous dire que je suis sensible (out les Drive Club VR et Rigs pour moi...) Une immersion qui est parfaitement dosée : n'hésitez pas à vous déplacer ou à regarder autours de vous (vous trouverez au passage quelques espions ) Le petit robot qui vous guide donne au titre une ambiance particulière "genre" portal, ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'ai fait une vingtaine de puzzle en une soirée...et j'avais du mal à le décrocher...On s'étonne à trouver des astuces défiant la physique ou à jouer avec les matières (très belles textures au passage).
Le jeu comporte aussi un mode multijoueur que j'ai à peine testé avec mes enfants : Le principe, des missions, toujours, mais avec des drones (joués par mes enfants) qui essayent de vous empêcher d'arriver à votre but, en parsemant l'épreuve de diverses embuches (vents, destructeurs, etc...). Ce mode m'a paru plutôt simpliste.
Pour conclure, je suis au niveau 30 et je ne m'ennuie toujours pas, j'ai même l'impression qu'il y a encore beaucoup de médailles à collectionner et donc de niveaux à débloquer ! Ce jeu est une bonne petite surprise qui me change de Rush of blood du même studio ! Il s'agit pour moi d'un complément indispensable à votre playstation VR, il rentre dans mon top 3 du line-up de sortie.
4,5 suppos bien mérités !
Tumble VR - Supermassive Games
Vous aimez les puzzles ? Vous venez d'investir dans un kit Playstation VR à 400 euros ? Alors que diriez vous d'ajouter 9 euros pour passer vos longues soirées d'hiver en puzzlant en réalité virtuelle ? Oui, alors on oublie 5 minutes qu'on a investi autant, et on essaye de prendre du plaisir et de s'ouvrir un peu l'esprit...
Oui, Tumble VR est fait pour vous, ce jeu mérite vraiment qu'on s'y attarde. Passé inaperçu en 2010 dans sa version non VR (Tumble tout court donc), le jeu a été descendu par la critique...nous sommes 6 ans plus tard alors pourquoi la VR change tout ? Let's Test !
Le jeu est en fait un ensemble de plusieurs jeux mêlant réflexion et habileté, au programme :
-Des épreuves d'empilement d'objets de différentes formes et de différentes matières.
-Des épreuves de minage de tour géante
-Des épreuves ou l'on réalise des ponts
-Des épreuves de manipulation de lasers et de miroirs
etc...le tout, avec quelques éléments perturbateurs, ajoutant du piquant à votre mission.
Oui, c'est simple, mais c'est surtout terriblement efficace ! On se prend au jeu directement, car la VR apporte un réel plus au jeu :
La maniabilité est exemplaire, je veux dire, on a vraiment de très bonnes sensations avec le PS Move (non essayé avec une dualshock)...Les objets se prennent rapidement, s'orientent, se posent, aussi facilement qu'un vrai mouvement de la main...La sensation d'immersion trouve ici tout son sens.
On a vraiment l'impression d'être à côté des objets ou de l'établi à miroirs : Vous aimiez Deflektor sur Atari ST, je vous conseille vraiment ces épreuves où vous manipulerez des lasers, miroirs et autres filtres colorés.
Aucun motion sickness, je dis bien aucun ! Et je peux vous dire que je suis sensible (out les Drive Club VR et Rigs pour moi...) Une immersion qui est parfaitement dosée : n'hésitez pas à vous déplacer ou à regarder autours de vous (vous trouverez au passage quelques espions ) Le petit robot qui vous guide donne au titre une ambiance particulière "genre" portal, ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'ai fait une vingtaine de puzzle en une soirée...et j'avais du mal à le décrocher...On s'étonne à trouver des astuces défiant la physique ou à jouer avec les matières (très belles textures au passage).
Le jeu comporte aussi un mode multijoueur que j'ai à peine testé avec mes enfants : Le principe, des missions, toujours, mais avec des drones (joués par mes enfants) qui essayent de vous empêcher d'arriver à votre but, en parsemant l'épreuve de diverses embuches (vents, destructeurs, etc...). Ce mode m'a paru plutôt simpliste.
Pour conclure, je suis au niveau 30 et je ne m'ennuie toujours pas, j'ai même l'impression qu'il y a encore beaucoup de médailles à collectionner et donc de niveaux à débloquer ! Ce jeu est une bonne petite surprise qui me change de Rush of blood du même studio ! Il s'agit pour moi d'un complément indispensable à votre playstation VR, il rentre dans mon top 3 du line-up de sortie.
4,5 suppos bien mérités !
Dernière édition par cyph le Sam 29 Oct 2016 - 14:45, édité 1 fois
Re: Playstation V.R. le topic officiel
Ton test me fait penser qu'un talos principle pourrait être exceptionnel en vr!
Invité- Invité
Re: Playstation V.R. le topic officiel
je pense que oui, la VR pourrait trouver son nid dans la réflexion, ça sert à rien de vouloir un call of VR, si on a la gerboulade aprés 2 minutes de jeu.
Re: Playstation V.R. le topic officiel
tout comme le kinect est entré dans les chaumières pour surveiller vos moindres faits et gestes, la VR va entrer dans votre tête pour mieux vous contrôler... attention !!!
Invité- Invité
Re: Playstation V.R. le topic officiel
Très bon test Cyph, je n'ai pas acheter le jeu mais j'ai passer pas mal de temps devant la démo. C'est clairement un jeu super efficace.
Tu me tenterais presque...
Tu me tenterais presque...
Ned_Flanders- Interne
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
Merci, je vais sans doute faire d'autres tests dans le week-end...
J'hésite entre "Here they lie" et "Loading human"...
Il n'y a pas assez de retour sur ces jeux pour le moment.
Sinon j'attends Robinson : the journey avec impatience.
J'hésite entre "Here they lie" et "Loading human"...
Il n'y a pas assez de retour sur ces jeux pour le moment.
Sinon j'attends Robinson : the journey avec impatience.
Re: Playstation V.R. le topic officiel
Cela ne m'intéresse pas du tout de débourser 400 € dans un casque pour finir des jeux en 1H max et vomir à cause du 700p à 2 cm des yeux.
Calou- Docteur *
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
Je ne vais pas y aller par 4 chemins:
J'ai été hyper déçu du test du VR.
Pour être bref j'avais un rendu PS4 sur le LCD du magasin et une fois le casque sur la tête du PS2.5 devant les yeux. ça m'a gaché toute l'immersion. Par ailleurs j'ai eu peu de sensations.
Pour ma part je retenterai sur une PS4 Pro, mais sur une standard passez votre chemin...
J'ai été hyper déçu du test du VR.
Pour être bref j'avais un rendu PS4 sur le LCD du magasin et une fois le casque sur la tête du PS2.5 devant les yeux. ça m'a gaché toute l'immersion. Par ailleurs j'ai eu peu de sensations.
Pour ma part je retenterai sur une PS4 Pro, mais sur une standard passez votre chemin...
locals- Docteur *
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Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Playstation V.R. le topic officiel
Je précise que sur le principe je suis un convaincu. Là ou je rejoins le doc c'est que pour avoir une expérience vraiment complète il faut du matos, et de l'espace... (j'entends déplacement physique et tout le toutim...) et qu'en l'état cela limite le potentiel grand public.
locals- Docteur *
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
J'irai voir mais je pensais à un jeu de plateforme fun et rapide façon mario ou tu cours et saute.Frank Drebin a écrit:Au contraire, rien que le petit jeu stop robot sur la ps roomkalo99 a écrit:Plateforme en vr??? À la gerbe!
ça promet de trés bonnes choses...
Par contre, un jeu de plateforme façon premiers tomb raider avec pas mal d'exploration ça peut être sympa mais il manquera les déplacements à pieds!
kalo99- Interne
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Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Playstation V.R. le topic officiel
J'attends avec impatience les tests du forum sur "Here they lie"...
Là j'ai Battlefield 1 et Skyrim sur lesquels m'exciter, mais j'avoue que le pitch du jeu et l'ambiance me tentent bien.
Là j'ai Battlefield 1 et Skyrim sur lesquels m'exciter, mais j'avoue que le pitch du jeu et l'ambiance me tentent bien.
Elesias- Guéri miraculeux
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Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005
Re: Playstation V.R. le topic officiel
J'aime vraiment bien le mode 90fps/90hz. J'ai identifié quelque jeux dans ce mode:
- Job Simulator
- Wayward Sky
- Thumper
- Headmaster
- Windlands
- Job Simulator
- Wayward Sky
- Thumper
- Headmaster
- Windlands
upsilandre- Interne
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Re: Playstation V.R. le topic officiel
locals a écrit:Je ne vais pas y aller par 4 chemins:
J'ai été hyper déçu du test du VR.
Pour être bref j'avais un rendu PS4 sur le LCD du magasin et une fois le casque sur la tête du PS2.5 devant les yeux. ça m'a gaché toute l'immersion. Par ailleurs j'ai eu peu de sensations.
Pour ma part je retenterai sur une PS4 Pro, mais sur une standard passez votre chemin...
Intéressant d'avoir un retour négatif, tu dis avoir eu peu de sensations quels jeux as-tu essayé?
Sinon merci pour le test cyph! . J'ai adoré Tumble et j'avoue que beaucoup de "petits" jeux ne payant pas de mine m'ont bien plu (Tumble, le "Pong like" sur VR worlds, Head master, Sports bar...). C'est vrai que l'avenir de la VR (en JV du moins) passe peut-être plus par ce genre de jeux pour l'instant avec les limitations technologiques...Robinson nous donnera peur-être quelques réponses sur la possibilité d'avoir des "grands" jeux sur le VR (graphismes, durée de vie, bon gameplay et immersion dans un seul jeu et ce serait le bonheur!).
Frank Drebin- Infirmier
- Nombre de messages : 4828
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Playstation V.R. le topic officiel
J'ai testé les démos de Rigs et de Eve Valkyrie!
Ce qui m'a fortement déplu c'est le clipping que j'ai pu observer et la différence flagrante de définition entre le casque et la TV. J'imagine que tout dépendra du soin apporté à l'optimisation des softs prévus en VR. J'imagine mal RE7 avec une définition pareille. Ce qui me fait dire qu'il faudra certainement une PS4 Pro pour vraiment en profiter, à fortiori que les projets ambitieux vont faire cracher les tripes de la console... je ne serais pas surpris qu'assez rapidement les softs soit destinés uniquement à la PS4 Pro pour la partie compatibilité "VR".
D'ailleurs vos retours me laissent penser que se sont les jeux plus modestes dans leurs conceptions qui sont de vrais réussites. C'est du moins ce que je retire du test de Cyph sur tumble.
Enfin, je n'ai pas testé de jeux avec les moves et j'imagine que plus on se rapproche d'une gestion complète de son corps plus c'est immersif. En l'état, le c.. dans le canapé pad en mains les sensations étaient aux abonnées absentes.
En ce qui concerne le motion sickness je suis du genre à jouer à super meat boy en bagnole sur une route de montagne... je n'ai donc pas d'avis particulier sur ce point.
Voilà le retour de ma brève expérience, je ne demande qu'à être convaincu en ayant une autre expérience plus probante. Pour l'instant je grelote encore de la douche froide...
Ce qui m'a fortement déplu c'est le clipping que j'ai pu observer et la différence flagrante de définition entre le casque et la TV. J'imagine que tout dépendra du soin apporté à l'optimisation des softs prévus en VR. J'imagine mal RE7 avec une définition pareille. Ce qui me fait dire qu'il faudra certainement une PS4 Pro pour vraiment en profiter, à fortiori que les projets ambitieux vont faire cracher les tripes de la console... je ne serais pas surpris qu'assez rapidement les softs soit destinés uniquement à la PS4 Pro pour la partie compatibilité "VR".
D'ailleurs vos retours me laissent penser que se sont les jeux plus modestes dans leurs conceptions qui sont de vrais réussites. C'est du moins ce que je retire du test de Cyph sur tumble.
Enfin, je n'ai pas testé de jeux avec les moves et j'imagine que plus on se rapproche d'une gestion complète de son corps plus c'est immersif. En l'état, le c.. dans le canapé pad en mains les sensations étaient aux abonnées absentes.
En ce qui concerne le motion sickness je suis du genre à jouer à super meat boy en bagnole sur une route de montagne... je n'ai donc pas d'avis particulier sur ce point.
Voilà le retour de ma brève expérience, je ne demande qu'à être convaincu en ayant une autre expérience plus probante. Pour l'instant je grelote encore de la douche froide...
locals- Docteur *
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Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Playstation V.R. le topic officiel
Les jeux a cockpit c'est ce que les joueurs testent en premier en se jetant dessus mais c'est vraiment pas les bon jeu a tester pour saisir le potentiel de la VR.
Je pense que c'est intéressant d'avoir surtout l'avis des gens qui ont plutot tester Batman. C'est pas parfait (tracking, image, spatialisation...) mais ca donne un bon aperçu du potentiel de la VR. Celui qui n'a pas apprécier cette experience effectivement c'est alors un bon signe qu'il a peu de chance de pouvoir apprécier la VR.
Je pense que c'est intéressant d'avoir surtout l'avis des gens qui ont plutot tester Batman. C'est pas parfait (tracking, image, spatialisation...) mais ca donne un bon aperçu du potentiel de la VR. Celui qui n'a pas apprécier cette experience effectivement c'est alors un bon signe qu'il a peu de chance de pouvoir apprécier la VR.
upsilandre- Interne
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Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
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