TOP NEO GEO AES
+39
Laharl
Luke
matt-e-gnon
Frogbull
Fleur_US
ptidavid
Kenshinro
Xorion
chacs
ace76
Itasenpara
dude79
kroko
Sholin
Fellock
Juanito1979
Le super cancre
tilou
SnesGTI
Fleetwood
Xorion x
gerard7209
eric21
Larsson7
Calou
Abraxas76
TotOOntHeMooN
Spleen
flo_oh_oh
DRX1
ika62
Chô Aniki
Kojiki2
JBec
zeze34
lessthantod
Spike Spiegel
Ataré
drfloyd
43 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je coche jusque 10 jeux qui méritant d'être dans le TOP 10 NEO GEO AES
Re: TOP NEO GEO AES
drfloyd a écrit:je reste étonné que Windjammers soit second du top.
Il a eu un gros retour de hype avec ses récents portages et sa suite. Même s'il y a les ACA (ex : Street Hoop, Neo Turf Master ou Super Sidekick) sur les consoles actuelles, ils passent sous le circuit médiatique contrairement à ce genre de portage officiel.
Les voies entre les jeux de baston et les Metal Slugs se divisent, les volets préférés peuvent varier donc ce n'est si étonnant.
Laharl- Patient contaminé
Ca reste un genre qui a la base interessent peu de gens (les jeux de sport exotiques).
Mais il faut dire en meme temps qu'il y a tellement peu de diversité sur Neo Geo... Le gros défaut de la console.
Mais il faut dire en meme temps qu'il y a tellement peu de diversité sur Neo Geo... Le gros défaut de la console.
ULTIMA 5, SILENT SERVICE, FLIGHT SIMULATOR II....
Sérieux, il manque clairement de jeux de plateformes.
Sérieux, il manque clairement de jeux de plateformes.
Votez, ou revotez !
sauf les riches qui ont pu l'acheter à sa sortie....
Votez, ou revotez !
Je ne propose que des titres que j'ai épluché sérieusement.
-Metal Slug (l'une de mes premières tentatives de superplay vers 2004. Jamais réussis à 1cc malgré tout. Egalement l'un des rarissimes titres que j'ai joué sur borne au lycée)
-Metal Slug 2 (souvenirs de coop avec un pote. Tout seul c'est une misère. Il est tellement dur et tellement loooong. Je les ai tous fait mais ces deux là sont mieux ancrés en moi)
-Last Resort (jamais réussi à boucler le 1er loop^^)
-Shock Troopers (tellement fun!)
-Puzzle Bobble (le mega classique du puzzle game. Aussi bon en solo qu'en versus)
...Et les versus fighting:
-Art of Fighting (la baffe des début de la console. J'y reviens encore de temps en temps, même si je suis tout nul)
-Samourai Shodown 2 (je l'ai bien campé à une époque, mais jamais 1cc)
-KoF 98 (Je ne les ai pas tous essayé mais celui là évidemment, étant donné le roster quatre étoiles. Pour autant, ces temps je lui préfère Kof97, plus permissifs dans les enchainements)
Deux titres de folie pour conclure.
-Garou Mark of the Wolves (génial)
-Last Blade 2 (génial bis lui je l'ai campé un bon moment et je crois bien m'être offert le 1life, + l'ambiance de folie + le double Dragon de Moria + Setsuna la brutasse + cette intro de légende )
(Mes souvenirs de Blazing star/pulstar sont trop vagues pour leur faire une place)
Je ne propose que des titres que j'ai épluché sérieusement.
-Metal Slug (l'une de mes premières tentatives de superplay vers 2004. Jamais réussis à 1cc malgré tout. Egalement l'un des rarissimes titres que j'ai joué sur borne au lycée)
-Metal Slug 2 (souvenirs de coop avec un pote. Tout seul c'est une misère. Il est tellement dur et tellement loooong. Je les ai tous fait mais ces deux là sont mieux ancrés en moi)
-Last Resort (jamais réussi à boucler le 1er loop^^)
-Shock Troopers (tellement fun!)
-Puzzle Bobble (le mega classique du puzzle game. Aussi bon en solo qu'en versus)
...Et les versus fighting:
-Art of Fighting (la baffe des début de la console. J'y reviens encore de temps en temps, même si je suis tout nul)
-Samourai Shodown 2 (je l'ai bien campé à une époque, mais jamais 1cc)
-KoF 98 (Je ne les ai pas tous essayé mais celui là évidemment, étant donné le roster quatre étoiles. Pour autant, ces temps je lui préfère Kof97, plus permissifs dans les enchainements)
Deux titres de folie pour conclure.
-Garou Mark of the Wolves (génial)
-Last Blade 2 (génial bis lui je l'ai campé un bon moment et je crois bien m'être offert le 1life, + l'ambiance de folie + le double Dragon de Moria + Setsuna la brutasse + cette intro de légende )
Top l'âne- Patient contaminé
Luke offre 1 suppo à ce post!
Shock Troopers n'a rien à faire dans la liste, il n'existe pas en AES (et le 2 même si je l'aime bien est trop différent et quand même moins bon)
En revanche tu pourrais rajouter des titres plus récents comme Kraut Buster par exemple (d'autant que même moins bon que le maitre Metal Slug, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs jeux du support de façon indisctable)
A voir pour d'autres.
Sinon, impossible de trouver 10 titres à mettre pour moi.
J'ai eu et j'ai adoré cette machine en collection mais franchement je trouve sa ludothèque certes incroyable et impressionnante pour l'époque mais sinon vraiment très peu intéressante. Elle aurait mérité d'avoir plus de jeux de type Beat them Up de qualité, il y a trop de versus et de Shmup dont beaucoup ne sont vraiment pas dingues, et peu importe ce qu'en penseront les intégristes.
En revanche tu pourrais rajouter des titres plus récents comme Kraut Buster par exemple (d'autant que même moins bon que le maitre Metal Slug, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs jeux du support de façon indisctable)
A voir pour d'autres.
J'ai eu et j'ai adoré cette machine en collection mais franchement je trouve sa ludothèque certes incroyable et impressionnante pour l'époque mais sinon vraiment très peu intéressante. Elle aurait mérité d'avoir plus de jeux de type Beat them Up de qualité, il y a trop de versus et de Shmup dont beaucoup ne sont vraiment pas dingues, et peu importe ce qu'en penseront les intégristes.
RetroBalboa007- Infirmier
Ah oui exact pour le Shock Troopers.Comme j'émule je n'y avais pas songé et, d'accord avec le toi, le 2nd m'avait laissé bien moins enthousiaste.
J'aurai rêvé d'un beat'em up haut de gamme sur Neo.
Par contre je ne me suis pas penché sur les plateforme action type Spin Master, Magician Lord etc...
J'aurai rêvé d'un beat'em up haut de gamme sur Neo.
Par contre je ne me suis pas penché sur les plateforme action type Spin Master, Magician Lord etc...
Il est possible que ce souhait soit bientôt exaucé, ou nonTop l'âne a écrit:J'aurai rêvé d'un beat'em up haut de gamme sur Neo.
https://shop.naluastudio.com/shop/product/vh_aes_japle/view
RetroBalboa007 a écrit:Shock Troopers n'a rien à faire dans la liste, il n'existe pas en AES (et le 2 même si je l'aime bien est trop différent et quand même moins bon)
A voir pour d'autres.
Punaise c'est toi l'intégriste.
Tu autorises kraut busters, mais pas shock troopers ?
De l'indé 2021 serait plus legit qu'un jeu d'époque, et qui de plus est joué sur AES depuis des dizaines d'années (2 dizaines... Ok...).
Shock troopers tu l'as même sur la 161-in-1 AES, tu peux y jouer avec les darksoft et consors, et perso je joue avec mes cartouches MVS legit sur AES legit avec un adaptateur (le fusion de Furrtek). Je ne comprends pas. Ce qui compte, c'est le plaisir du jeu sur le vrai hardware, et en 2024 c'est possible depuis 20 ans.
davlar- Patient incurable
Ben ouais quand le doc dit AES il inclut aussi MVS !
Encore heureux que SHOCK TROOPERS a toute sa place ici. c'est marrant autant j'adore le 1, autant le 2 beaucoup moins, à cause de ralentissements de ouf et ses graphismes un peu zarbi.
il s'agit d'un des tout meilleur jeux d'action sur cette bécane.
ainsi que KRAUT BUSTER qui selon moi est plus fun qui Metal Slug qui rame sa mère
PS : je vends un beau KB AES US neuf j'ai mis une annonce sur Gamo les cocos
Encore heureux que SHOCK TROOPERS a toute sa place ici. c'est marrant autant j'adore le 1, autant le 2 beaucoup moins, à cause de ralentissements de ouf et ses graphismes un peu zarbi.
ainsi que KRAUT BUSTER qui selon moi est plus fun qui Metal Slug qui rame sa mère
Xorion- Infirmier
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Ha l'opportuniste avec son placement de produit ! On dirait un youtubeur !Xorion a écrit:Ben ouais quand le doc dit AES il inclut aussi MVS !
davlar- Patient incurable
Il aurait tort de pas en profiter, c'est clairement un des jeux du top 10 de la machine. Comme dit je n'en ai trouvé que 8 à mettre.
J'en avais plus, mais j'en trouvais bcp très moyen, sympas oui, emprunts de nostalgie et de classe oui, beaux sur des étagères oui, mais top 10 carrément pas.
J'en avais plus, mais j'en trouvais bcp très moyen, sympas oui, emprunts de nostalgie et de classe oui, beaux sur des étagères oui, mais top 10 carrément pas.
Les tops de Gamopat n'integrent que la période commerciale.
Pour NEO GEO/MVS c'est un peu special, on va dire qu'on integre pas de jeux sortis après 2000.
Pour NEO GEO/MVS c'est un peu special, on va dire qu'on integre pas de jeux sortis après 2000.
Je le trouve super fun ce jeu! J'aurai voté pour lui s'il y avait été.
Je le trouve super fun ce jeu! J'aurai voté pour lui s'il y avait été.
Bizcuite- Patient contaminé
Ma sainte trinité de la console : Samurai Shodown 2 / Metal Slug 3 / Last Resort
Des fois, je mets Pulstar devant Last Resort suivant l'humeur. Il est objectivement supérieur sur le gameplay, mais Last Resort est l'incarnation meme de la NeoGeo. Quelle aura, quelle atmosphère... plus classieux tu meurs.
Mon Top 10 en 2024 :
1/ Sam Sho 2
2/ Metal Slug 3
3/ Last Resort
4/ Pulstar
5/ View Point
6/ Real Bout Special
7/ Metal Slug 1
8/ Shock Troopers 1
9/ KoF 94
10/ Art of Fighting 2
Coup de coeur/ World Heroes 2
Des fois, je mets Pulstar devant Last Resort suivant l'humeur. Il est objectivement supérieur sur le gameplay, mais Last Resort est l'incarnation meme de la NeoGeo. Quelle aura, quelle atmosphère... plus classieux tu meurs.
Mon Top 10 en 2024 :
1/ Sam Sho 2
2/ Metal Slug 3
3/ Last Resort
4/ Pulstar
5/ View Point
6/ Real Bout Special
7/ Metal Slug 1
8/ Shock Troopers 1
9/ KoF 94
10/ Art of Fighting 2
Coup de coeur/ World Heroes 2
Luke- Guéri miraculeux
Ca se défend.
World Heroes /2 avaient un je ne sais quoi de fascinant quand je les voyais en review dans les mags.
World Heroes /2 avaient un je ne sais quoi de fascinant quand je les voyais en review dans les mags.
J'avais découvert World Heroes 1 sur Microkids l'été 1992, présenté en meme temps que Sonic 2 sur Mega Drive. J'étais encore sur SMS à la maison, j'avais enregistré l'émission et ces 2 titres m'avaient décroché la machoire quelques semaines
World Heroes 2, c'est le 1 en mieux à tous les niveaux. Le Jet je l'ai eu de 2000 à 2003 à la maison, et j'aimais moins bien son mode solo au final. Et puis pas de cap graphique comme entre le 1 et le 2.
World Heroes 2, c'est le 1 en mieux à tous les niveaux. Le Jet je l'ai eu de 2000 à 2003 à la maison, et j'aimais moins bien son mode solo au final. Et puis pas de cap graphique comme entre le 1 et le 2.
Luke- Guéri miraculeux
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4