Besoin d'avis sur jeux Megadrive
+22
corben
pit59
Jud
kainrijames
Tryphon
Maskass
Marazizou
coq2comb4t
Yannus
petitevieille
Mbx
Mifou
Dagnirendae
Paradis
Snoz
ace76
sebnec
lessthantod
Doc_Skunkovitch
TrAkA
Vzurkr
Goldorak79
26 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Besoin d'avis sur jeux Megadrive
F1 Domark = Vroom
Oui je l'ai en pal et il est excellentissime, une conversion en tous points exemplaire du hit de Capcom par Sega (bien mieux réalisée que Strider)... il ne lui manque que le mode 2 joueurs, mais bon moi je suis surtout un joueur solo alors ça ne me gêne pas.Gringos10 a écrit:Chiki boys est sorti en pal?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
oui mais il va finir par demander une liste de vroom, après. J'anticipe :)
Et oui Chiki est vraiment bien.
Rajoutons du coup à moindres frais : Mystic Defender.
Et oui Chiki est vraiment bien.
Rajoutons du coup à moindres frais : Mystic Defender.
Invité- Invité
Mystic defender est un grand jeu et trouvable à 15 euros
Dynamite duke
Eswat
Herzog zwei
Marko s magic football un jeu de plate-forme très original ou on dirige un petit garçon footballeur.le ballon sert de projectile mais aussi de trampoline
Talmits aventure
Zombies qui est excellent
Dynamite duke
Eswat
Herzog zwei
Marko s magic football un jeu de plate-forme très original ou on dirige un petit garçon footballeur.le ballon sert de projectile mais aussi de trampoline
Talmits aventure
Zombies qui est excellent
corben- Interne
Batman et Batman returns, Dune 2, Flashback, Puggsy, Jungle/desert strike, Terminator, Ecco, Hellfire, vectorman, Tiny Toons, judge dredd, Jurassic park, Mercs, Alien 3, Pitfall, Kid chameleon...
sont autant de jeux à prix très abordables et dignes d'intérêt (selon moi)
sont autant de jeux à prix très abordables et dignes d'intérêt (selon moi)
Invité- Invité
Tiens, connaissais pas ... ça ressemeble beaucoup à Jewel Master sur SMS, je trouverodmynameisrod a écrit:Rajoutons du coup à moindres frais : Mystic Defender.
superbe jeu ... un des premiers sortis, et très bon.
Invité- Invité
à Spellcaster tu veux dire ? c'est sa suite spirituellelessthantod a écrit:Tiens, connaissais pas ... ça ressemeble beaucoup à Jewel Master sur SMS, je trouverodmynameisrod a écrit:Rajoutons du coup à moindres frais : Mystic Defender.
collectionista- Patient contaminé
Chiki Chiki Boys est très sympa! Graphiquement il fait penser à Wonder Boy je trouve! Mystic defender aussi c'est un bon jeu à l'ancienne mais il paraît que la version jap est meilleure (because censure). A confirmer je n'ai que le PAL.
Marazizou- Infirmier
Oui enfin les censures à l'époque, c'était infime hein ... c'est pas parce qu'il manquait 2 gouttes de sang ou que le sang etait rouge chez les JAP et verte chez les PAL qu'on doit se priver d'un bon jeu.
La seule raison à mon sens où l'on peut argumenter sur le PAL VS JAP c'est 50 VS 60Hz.
La seule raison à mon sens où l'on peut argumenter sur le PAL VS JAP c'est 50 VS 60Hz.
Invité- Invité
Ahhh oui, peut-être que je confondscollectionista a écrit:à Spellcaster tu veux dire ? c'est sa suite spirituellelessthantod a écrit:Tiens, connaissais pas ... ça ressemeble beaucoup à Jewel Master sur SMS, je trouverodmynameisrod a écrit:Rajoutons du coup à moindres frais : Mystic Defender.
EDIT : en fait non, je parlais bien de Jewel Master mais sur MD ... je m'étais juste trompé de support, je croyais me rappeler que c'était un jeu SMS.
Bref, je trouve vraiment qu'il y a une forte ressemblance, non?
+10 000 et c'est pour ça que je veux l'avoir en US le Castlevania de la MD. On m'avait dit que la version PAL ne passait pas en 50Hz, même sur une MD switchée avec démarrage à chaud ... pouvez-vous me le confirmer, Rod ou Marazizou?rodmynameisrod a écrit:La seule raison à mon sens où l'on peut argumenter sur le PAL VS JAP c'est 50 VS 60Hz.
impossible de confirmer pour ma part, pas de MD switchée à la maison (on ne viole pas le matos d'origine) :)
Invité- Invité
En général je joue sur ma MD jap pour ne pas sortir la MD pal de sa boite ... mais je suis faible, j'ai quand même switché une 3ème console pour pouvoir jouer en 50HZ sur des jeux qui ne supportent pas le 60Hz (Aladdin par exemple).
Et toi tu joues comment en 60Hz? Sur une jap?
Et toi tu joues comment en 60Hz? Sur une jap?
non moi chuis une grosse merde qui joue en 50Hz comme dans les années 90. Retro jusqu'au bout :)
Invité- Invité
Excellent! Pareil je joue sur mon combi megadrive mega cd tout en PAL bien sûr!rodmynameisrod a écrit:non moi chuis une grosse merde qui joue en 50Hz comme dans les années 90. Retro jusqu'au bout :)
Marazizou- Infirmier
Le 50 Hz a parfois des avantages, par exemple Sonic 1 et ses musiques ... notamment Marble Zone qui prend une toute autre dimension en 50Hz.
Et puis je vais être franc, peut-être est ce lié à ma vue dégueulasse mais je trouve pas de différence flagrante entre 50 et 60Hrz et les bandes noires ne me gênent pas plus que ça...
Marazizou- Infirmier
exactement pour ces raisons ... j'ai en memoire les "bonnes notes" des jeux auxquels j'ai joués ... et en 60hZ, ca me fait l'effet "33 tours mais réglage 45 tours"
Invité- Invité
C'est clair que le tempo de Marble Zone est vraiment trop speed en 60 HZ, et comme c'est ma compo préférée et Sonic 1 mon jeu préféré sur MD ... pas d'autres choix, j'y joue en 50 HZ.
Par contre pour toutes les autres raisons (présence de bandes noires et jeu au ralenti) quand on s'essaie au 60Hz, c'est difficile de revenir au 50 Hz après.
Par contre pour toutes les autres raisons (présence de bandes noires et jeu au ralenti) quand on s'essaie au 60Hz, c'est difficile de revenir au 50 Hz après.
marble zone en 60 hz est tres bien, d'ailleurs c'est la vitesse d'origine je pense
castlevania pal passe tres bien en 60 hz, mais en switch une fois le jeu lancé, peut etre decellé quelques legers ralentissements au debut du jeu mais rien d'autre
castlevania pal passe tres bien en 60 hz, mais en switch une fois le jeu lancé, peut etre decellé quelques legers ralentissements au debut du jeu mais rien d'autre
pit59- Infirmier
Je sais bien que c'est la vitesse d'origine, mais là pour une fois, la musicalité de cette compos est meilleure en 50 HZ ... et je dis bien "pour une fois" car c'est vraiment l'exception qui confirme la règle ... quand on a goûté au 60Hz, après on ne peut plus s'en passer.pit59 a écrit:marble zone en 60 hz est tres bien, d'ailleurs c'est la vitesse d'origine je pense
Merci, c'est l'info que j'attendaispit59 a écrit:castlevania pal passe tres bien en 60 hz, mais en switch une fois le jeu lancé, peut etre decellé quelques legers ralentissements au debut du jeu mais rien d'autre
Herzog zwei... il faudra en parler dans un topic dédié.excellent str.Un des premiers.
Sinon Gain Ground, un tout petit jeu qui casse pas la baraque mais hyper addictif. Chaque fois que j'y joue, c 'est parti pour deux heures.
Je rajoute Dragon s Fury sur lequel le temps passe aussi très agréablement.
Après il faut admettre qu il y a quand même beaucoup de jeux on/off parmis les titres pas trop chers sur md.. ( last battle, super real basketball, thunder blade, ...)
Et parfois des jeux chers ( Ghosbusters ) on/off.
Des jeux qui se collectionnent sans jamais sortir de leurs boîtes donc.
Sinon Gain Ground, un tout petit jeu qui casse pas la baraque mais hyper addictif. Chaque fois que j'y joue, c 'est parti pour deux heures.
Après il faut admettre qu il y a quand même beaucoup de jeux on/off parmis les titres pas trop chers sur md.. ( last battle, super real basketball, thunder blade, ...)
Mbx- Infirmier
C'est pour ça que je précisais à Rod que je cherchais des jeux qui soient avant tout des bons jeux. Je me fais cette collec là sur MD et franchement il y en a des tas je suis à un peu plus d'une trentaine de jeux et je suis loin de la fin! Le full set étant pour ma part infaisable je pense que c'est un truc sympa à faire.Mbx a écrit:Herzog zwei... il faudra en parler dans un topic dédié.excellent str.Un des premiers.
Marazizou- Infirmier
Pour moi les deux indispensables (en plus d'être des oeuvres d'art dans le domaine du sound design) :
Thunder Force III
Pulseman
Thunder Force III
Pulseman
scrollkidd- Patient en incubation
Z'etes fou les gars ! Sonic en 50Hz c'est une hérésie.lessthantod a écrit:C'est clair que le tempo de Marble Zone est vraiment trop speed en 60 HZ, et comme c'est ma compo préférée et Sonic 1 mon jeu préféré sur MD ... pas d'autres choix, j'y joue en 50 HZ.
La nostalgie c'est bien mais vous pouvez pas dire ça de Sonic, noooooooooon !
Pour moi, c'est l'inverse, on dirait que Sonic est en soin palliatif en 50Hz et les musiques sont toutes lentes alors que Sonic, ça DOIT être speed. C'est l'essence même du jeu.
mael_b- Patient incurable
en US tu peux tenter aussi :
Gargoyles, aussi dur que Batman & Robin (c'est dire)
Tinhead, que je trouve etre le meilleur plateformer US :)
Shadowrun ... y a tout : un truc en texte multi choix, une vue de dessus à la Ikari Warriors, une réalisation superbe ... bon je l'ai pas encore, mais j'y ai bcp joué en ému, et j'ai bcp aimé.
Vectorman ... zappé par toute la planète, alors qu'il s'agit d'un des jeux les plus oufs niveau réalisation (fluidité, gestion de la lumière, sprites ... grosse gifle)
En PAL, on a tous oublié Lost Vikings (Amiga Powah)
Gargoyles, aussi dur que Batman & Robin (c'est dire)
Tinhead, que je trouve etre le meilleur plateformer US :)
Shadowrun ... y a tout : un truc en texte multi choix, une vue de dessus à la Ikari Warriors, une réalisation superbe ... bon je l'ai pas encore, mais j'y ai bcp joué en ému, et j'ai bcp aimé.
Vectorman ... zappé par toute la planète, alors qu'il s'agit d'un des jeux les plus oufs niveau réalisation (fluidité, gestion de la lumière, sprites ... grosse gifle)
En PAL, on a tous oublié Lost Vikings (Amiga Powah)
Invité- Invité
Et Rod, en ce moment sur Ebay il y a un type qui vend Fatal Fury 2 MD en PAL! Je savais pas qu'il existait!! Bon après le prix laisse tomber plus de 2000e...
Marazizou- Infirmier
rodmynameisrod a écrit:
je plussoie d'ailleurs faut que je me chope le 2.
kainrijames- Docteur *
Vectorman je le trouve hideux d'un point de vue artistique "et pas que", pas intéressant, linéaire au possible ... et surtout vraiment, vraimnt hideux!
Perso, je trouve qu'il a un fort impact ce Vectorman.
Je te rejoins less sur un point, graphiquement c'est pas forcement très beau. au sens "beau" comme un Aladdin MD par exemple
Mais franchement je trouve qu'il se dégage quelques choses d'assez impressionnant dés les premiers pas.
Je ne sais pas si techniquement ça était compliqué a realiser. Mais la vache cette fluidité! ça nous en fout plein la vue, c'est hyper maniable/réactif. ça en fait, a mon sens en tout cas, un jeu qui a du caractère, bien jouissif.
Et cerise... trouvable facilement a pas cher?
Je te rejoins less sur un point, graphiquement c'est pas forcement très beau. au sens "beau" comme un Aladdin MD par exemple
Mais franchement je trouve qu'il se dégage quelques choses d'assez impressionnant dés les premiers pas.
Je ne sais pas si techniquement ça était compliqué a realiser. Mais la vache cette fluidité! ça nous en fout plein la vue, c'est hyper maniable/réactif. ça en fait, a mon sens en tout cas, un jeu qui a du caractère, bien jouissif.
Et cerise... trouvable facilement a pas cher?
Paradis- Docteur *
Oui, ne pas confondre beauté artistique et beauté technique ... et à moins d'être fan de Disney, Aladdin sur MD ne possède ni l'un ni l'autreParadis a écrit:Je te rejoins less sur un point, graphiquement c'est pas forcement très beau. au sens "beau" comme un Aladdin MD par exemple
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6