Nintendo Classic Mini
+100
chacs
dami1
corben
sradat
Fabf
madein76
dynamithe
viddal
Kouris
ramzabsg
matrix2
pedro
CPC6128
le basque
dexter47
RePtiLe
fabbe
vincent2105
Kahn
MAINORDAVOS
java_dmd
CityStars
spip
will13009
TrAkA
DRX1
milodiid
JN2B
Lkaen
alessandro13
Captain Obvious
ganoune
Mefffisto
Brice1612
jeff buckley
dw85
Smalljack
Goldorak79
jb35
kalo99
mamel13
iral
Flo4428
mythos
pouletmagique
pckid
Black Jean-Jacques
Titoulechien
KwaKwack
Tibob
Docteur Nambu
Doc_Skunkovitch
Kulten
Maskass
Amy
zetwabf
mario25
fire-leo
Ned_Flanders
Kojiki2
Seb25
sebnec
Spike Spiegel
lessthantod
iceberg_slim
Mat-Chicken
fredinho67
kainrijames
Paradis
Yoshiba
zoe
Zarnal
Earthworm jo
Calou
ComboFever
tilou
florent1980
BobGaming
wiiwii007
Doomy
TotOOntHeMooN
saeba13
Supasaya
Vorador
FK-corporation
Evola
ShiningBZH
SMR
sloth
ced64k
Enkidu02
mateo
upsilandre
drfloyd
Tanooki
kikinini
marchapite
Snoz
Vortex
oldgamer24
104 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
La Nintendo Classic Mini
Re: Nintendo Classic Mini
Peut etre parce qu'ils n'organisent aucune rupture....juste de la prudence.
@wiiwii
je pense justement que c'est la petite touche de Kimishima. Ce genre de produit ne dois pas etre long a mettre en place. Ils ont je pense plus galeré a negocier les droits des roms qu'autres choses.
Je me demande quelle va etre l'ergonomie des menus etc
Classic M82 mini ca aurai été sympa
@wiiwii
je pense justement que c'est la petite touche de Kimishima. Ce genre de produit ne dois pas etre long a mettre en place. Ils ont je pense plus galeré a negocier les droits des roms qu'autres choses.
Je me demande quelle va etre l'ergonomie des menus etc
Classic M82 mini ca aurai été sympa
saeba13- Infirmier
ce qui aurait été le top ultime c est un port sd Card et le support cartouche pour jouer en hdmi avec d autres jeux . Et garder cette petite nes sur le meuble tv du salon.
pckid- Infirmier
J'ai la flemme de quoter mais je suis pas sur que l'on soit le coeur de cible.
Hier, j'ai fait un apéro/grillade. J'étais le seul "geek", je n'ai même pas lancé le sujet, c'est une autre personne et sur les 8 personnes, 5 veulent se la prendre.
Ca va être un carton phénoménal !
En tout cas, c'est clair, c'est day one pour ma pomme sauf s'il y a de la spéculation autour. Dans ce cas, j'attendrai.
Hier, j'ai fait un apéro/grillade. J'étais le seul "geek", je n'ai même pas lancé le sujet, c'est une autre personne et sur les 8 personnes, 5 veulent se la prendre.
Ca va être un carton phénoménal !
En tout cas, c'est clair, c'est day one pour ma pomme sauf s'il y a de la spéculation autour. Dans ce cas, j'attendrai.
pouletmagique- Interne
Je pense que Micromania va la faire, ils sont les premiers sur ce genre de phénomène. Ca et le fait que maintenant ils se mettent à fond dans le produit dérivé, la mode du retro etc...
BobGaming- Patient contaminé
ça donne envie et le choix des jeux est vraiment excellent j'attendrais de vois les premier retours et je l'achèterais surement elle sera à coté de sa grande scoeur
mythos- Patient en incubation
On peut egalement ressortir sa vieille Nes et nos jeux. ça fait exactement la meme chose, c'est plus "vintage" et ça fait economiser 60 euros...
Genre Nintendo va réussir à creer une penurie sur la vente d'une console et de jeux qu'on doit pratiquement tous déja avoir. Sont fort quand meme..
Genre Nintendo va réussir à creer une penurie sur la vente d'une console et de jeux qu'on doit pratiquement tous déja avoir. Sont fort quand meme..
Amy- Docteur agrégé **
Par contre pour tous ceux qui hésitent à la précommander je vous conseille de le faire quitte à annuler plus tard. Si Nintendo ne font qu'un batch, elle partira au double sur eBay une semaine après l'annonce des précommandes
il y a un italien sur ebay qui la met à 60€ + 20€ de fdp (moi je commande plus rien en Italie depuis plusieurs colis arrivé cassé)
Invité- Invité
il faut aussi arriver à temps pour pre-commanderBobGaming a écrit:Par contre pour tous ceux qui hésitent à la précommander je vous conseille de le faire quitte à annuler plus tard. Si Nintendo ne font qu'un batch, elle partira au double sur eBay une semaine après l'annonce des précommandes
Invité- Invité
Les annonces sur ebay se voient annulées car le produit n'est pas livrable sous 30 jours... (règle de mise en vente)
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison pour que Nintendo n'arose pas le marché tant qu'il y a de la demande...
Vous balisez pour rien à croire qu'il y aura une quelconque rupture et faites les joies de ces crevures...
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison pour que Nintendo n'arose pas le marché tant qu'il y a de la demande...
Vous balisez pour rien à croire qu'il y aura une quelconque rupture et faites les joies de ces crevures...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
N'oubliez pas le coup avec certains amiibo, et surtout de la New 3DS XL Zelda.
Ruptures partout et prix exorbitants sur eBAY et autres, pour au final voir des stock apparaître un peu partout après ^^
Comme me disait mon grand père: la patience est une vertu
Ruptures partout et prix exorbitants sur eBAY et autres, pour au final voir des stock apparaître un peu partout après ^^
Tanooki- Patient contaminé
TotOOntHeMooN a écrit:Les annonces sur ebay se voient annulées car le produit n'est pas livrable sous 30 jours... (règle de mise en vente)
Lors de Noël 2006, il y avait bien pénurie de Wii, c'était de la folie sur eBay, tout le monde en voulait une sous le sapin. Peut-être que Nintendo n'avait pas imaginé un tel engouement pour cette période, la console était pourtant sortie un petit moment avant les fêtes de fin d'année.
Là, la console sort un petit mois avant le 24 décembre, tout le monde va se dire qu'il faut se dépêcher d'en acquérir une en un si petit laps de temps, les prix vont donc flamber. De plus, certains revendeurs, dans le doute, et c'est compréhensible vu les ventes de la dernières console de Nintendo (la Wii U pour ceux du fond de la classe) , n'auront pas fait trop de stock de peur de se retoruver avec des invendus.
Il est donc souhaitable de préco
Vortex- Interne
A l'inverse on a aussi eu les 2DS pokemon rouge/bleu/jaune pour les 20ans qui sont parties tres vite (en tout cas par chez moi le jour de la sortie c'était plié) avec aucun réassort.Tanooki a écrit:N'oubliez pas le coup avec certains amiibo, et surtout de la New 3DS XL Zelda.
En même temps mieux vaut éviter de commander en ItalieBlack Jean-Jacques a écrit:Préco possible sur amazon.it hier soir à 59 euros, mais pas livrable en france.
Sinon, on ne sait même pas si c'est de l'émulation ou pas, même si c'est fort probable malheureusement. Nintendo peut tout à fait reproduire un vrai hardware avec des éléments d'aujourd'hui, avec sortie hdmi. Tout comme l'avait fait Analogue Nt il me semble (pour 499 euros, mais on parle ici de Nintendo).
Pas encore de pré co en France
mateo- Docteur *
Ha oui, excellent !saeba13 a écrit:Classic M82 mini ca aurai été sympa
Invité- Invité
pckid a écrit:ce qui aurait été le top ultime c est un port sd Card et le support cartouche pour jouer en hdmi avec d autres jeux . Et garder cette petite nes sur le meuble tv du salon.
Moi perso j'aurais bien aimer un port type 3ds pour avoir par la suite des compiles mais j'imagine que le cout de production de la machine aurait été plus élevé car faut une carte mère plus évolué qu'avec un hardware fermée pour empêcher que la machine ne soit hacker.
kainrijames- Docteur *
Des mini cartouches nes à l'échelle de la console ca aurait été excellent. Avec 30 jeux par cartouche...
Mat-Chicken- Patient incurable
En fait, il aurait fallu :
- Une NES avec 100% des fonctions originales
- Boitier mini
- Sortie HDMI parfaitement upscalé (option scanlines)
- Ports manettes originaux
- Des cartouches
- Tout le catalogue complet dispo
- Compatibilité cartouches originales
- Un prix ultra bas.
Ahem.
- Boitier mini
- Des cartouches
- Un prix ultra bas.
Ahem.
Invité- Invité
C'est pas mieux ça ?
https://www.amazon.fr/Console-COMPACT-Accepte-Cartouches-Speciale/dp/B015M2HNUK/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1468667135&sr=8-8&keywords=mini+nes
https://www.amazon.fr/Console-COMPACT-Accepte-Cartouches-Speciale/dp/B015M2HNUK/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1468667135&sr=8-8&keywords=mini+nes
Vorador- Patient contaminé
On attends aussi le ROB et le power glove compatible...
Mat-Chicken- Patient incurable
Des desginers comme ça ça devrait être au chomduonels4 a écrit:Il y a la retron5 sinon (mais bon). ^^
Vorador- Patient contaminé
ca et la version famicom av.onels4 a écrit:En fait, il aurait fallu :
- Boitier mini
- Des cartouches
- Un prix ultra bas.
Ahem.
et aussi la nes en boite deluxe avec rob.
pckid- Infirmier
Vorador a écrit:Des desginers comme ça ça devrait être au chomduonels4 a écrit:Il y a la retron5 sinon (mais bon). ^^
Zarnal- Infirmier
Oui, je me souviens bien car j'avais eu la première console en France et elle avait servi au déballage pour un site de jeu vidéo au mois de Novembre.Green Beret a écrit:Lors de Noël 2006, il y avait bien pénurie de Wii, c'était de la folie sur eBay, tout le monde en voulait une sous le sapin. Peut-être que Nintendo n'avait pas imaginé un tel engouement pour cette période, la console était pourtant sortie un petit moment avant les fêtes de fin d'année.
Je me souviens que tout le monde faisait la queue devant Micromania, des fous se bouscullaient à l'ouverture de Carrefour ! Et au final, il en restait une douzaine dans l'étalage après le raz de marée.
J'en ai pris tranquilement une pour un pote... Puis, j'ai appelé un autre amis qui m'a dit qu'il en prendrait aussi une.
Alors j'y suis retourné 30mn après, il en restait encore autant.
En suite, ça a été petit a petit réapro et tout le monde à eu sa console pendant des années.
Donc non, je ne vais rien préco ni même payer plus sur ebay. Je la prendrait juste au moment opportun.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 16 Juil 2016 - 13:45, édité 3 fois
Exactement. A 60 €, le but est d'avoir un hardware ultra dépouillé (genre raspberry). C'est d'ailleurs ce qui a toujours souri à Nintendo (Game&Watch, NES, Game Boy).
L'avantage, c'est qu'on sait à quoi s'en tenir, et aussi qu'on les trouvera à côté des chewing-gums dans la file d'attente des caisses de supermarché.
Rien que le concept derrière ça me fait penser que ce n'est pas un projet de longue haleine qui date d'avant le changement de direction.
"Bon, il faut du blé. Laissez tomber vos projets actuels, je veux du retour sur investissement immédiat. Le dernier qui propose une idée est viré.
- Ben, y'a le rétro qui monte pas mal.
- On pourrait ressortir la NES?
- Trop cher. Viré!
- Euh, y'a les émulateurs de la console virtuelle. Je pourrais les adapter en une semaine aux nouveaux PC à 10 $. On pourrait s'en sortir à pas cher.
-Ok, toi tu passes chef du projet développement Nostalgiware.
- Dites, le matériel rikiki, on pourrait le mettre dans une coque en plastique qui reproduit la NES? Ca ferait marcher la nostalgie aussi.
- Ouais, et on ne mettrais qu'une compilation de jeux dedans. Comme ça, si ça marche, les gens vont en acheter d'autres. Et du coup, en en sortant des différentes, même ceux qui ne veulent pas jouer tant que ça vont se les arracher pour faire une collection.
- Ok, très bien messieurs, 'faut que ça sorte avant Noël. Toi, le type du fond que j'ai pas entendu, t'es viré."
Alors oubliez tout de suite la reproduction de matériel d'origine. Nintendo ne va pas payer cher des processeurs 8 bits faits rien que pour lui, alors qu'il a accès à une flopée de supports qui ne coûtent rien pour faire tourner un émulateur.
Limite, j'imagine bien les ROMs stockées dans une SD engluée à l'arrache au pistolet à colle pour faire mine de "pas touche!"
L'avantage, c'est qu'on sait à quoi s'en tenir, et aussi qu'on les trouvera à côté des chewing-gums dans la file d'attente des caisses de supermarché.
Rien que le concept derrière ça me fait penser que ce n'est pas un projet de longue haleine qui date d'avant le changement de direction.
"Bon, il faut du blé. Laissez tomber vos projets actuels, je veux du retour sur investissement immédiat. Le dernier qui propose une idée est viré.
- Ben, y'a le rétro qui monte pas mal.
- On pourrait ressortir la NES?
- Trop cher. Viré!
- Euh, y'a les émulateurs de la console virtuelle. Je pourrais les adapter en une semaine aux nouveaux PC à 10 $. On pourrait s'en sortir à pas cher.
-Ok, toi tu passes chef du projet développement Nostalgiware.
- Dites, le matériel rikiki, on pourrait le mettre dans une coque en plastique qui reproduit la NES? Ca ferait marcher la nostalgie aussi.
- Ouais, et on ne mettrais qu'une compilation de jeux dedans. Comme ça, si ça marche, les gens vont en acheter d'autres. Et du coup, en en sortant des différentes, même ceux qui ne veulent pas jouer tant que ça vont se les arracher pour faire une collection.
- Ok, très bien messieurs, 'faut que ça sorte avant Noël. Toi, le type du fond que j'ai pas entendu, t'es viré."
Alors oubliez tout de suite la reproduction de matériel d'origine. Nintendo ne va pas payer cher des processeurs 8 bits faits rien que pour lui, alors qu'il a accès à une flopée de supports qui ne coûtent rien pour faire tourner un émulateur.
Limite, j'imagine bien les ROMs stockées dans une SD engluée à l'arrache au pistolet à colle pour faire mine de "pas touche!"
Dernière édition par zetwabf le Sam 16 Juil 2016 - 13:46, édité 1 fois
zetwabf- Patient contaminé
Yop moi je trouve l'idée cool d'autant plus que ca va drôlement calmer la spéculation sur la NES original !
Pour avoir fait un peu de brassage de NES c'est 2 dernière années le loose se vends principalement à des trentenaire en manque de rétro ou qui veulent faire gouter à leur mome le plaisir du 8bit là ils sont en plein dedans et à 60€ en ce moment on a une NES avec 1 jeux ...
C'est tip top dans un salon et nintendo totalement a contre courant est le seul a proposer du 8 bit facile a jouer avec le support des écrans moderne . (ok il doit y avoir une mini megadrive aussi mais comme personne ne connaît SEGA... dans la population lambda je parle)
Moi je suis content de cette sortie et a mon avis l'année prochaine c'est la SNES !
PS : suis-je le seul a croire qu'un petit génie va cracker la bécanne pour utiliser par exemple le port usb au cul avec une clé usb ?
Pour avoir fait un peu de brassage de NES c'est 2 dernière années le loose se vends principalement à des trentenaire en manque de rétro ou qui veulent faire gouter à leur mome le plaisir du 8bit là ils sont en plein dedans et à 60€ en ce moment on a une NES avec 1 jeux ...
C'est tip top dans un salon et nintendo totalement a contre courant est le seul a proposer du 8 bit facile a jouer avec le support des écrans moderne . (ok il doit y avoir une mini megadrive aussi mais comme personne ne connaît SEGA... dans la population lambda je parle)
Moi je suis content de cette sortie et a mon avis l'année prochaine c'est la SNES !
PS : suis-je le seul a croire qu'un petit génie va cracker la bécanne pour utiliser par exemple le port usb au cul avec une clé usb ?
Dernière édition par Flo4428 le Sam 16 Juil 2016 - 13:49, édité 2 fois
Flo4428- Patient incurable
** Modéré **
Flo4428- Patient incurable
Le Pi, c'est le joujou des geeks qui sont nul en électronique et en informatique.zetwabf a écrit:[...] Limite, j'imagine bien les ROMs stockées dans une SD engluée à l'arrache au pistolet à colle pour faire mine de "pas touche!"
Utiliser une SD façon NeoGeo X couterait cher et ferait bricolo du dimanche...
Nintendo à bien d'autres moyens pour que se soit propre et intégré.
Là on ne parle pas de la nouvelle console fer de lance de Nintendo. On parle d'un truc fait dans l'urgence pour moissonner le blé.
Je verrais bien ça fait par du sous-traitant qu'on a pas pris le temps de sélectionner autrement que par le prix proposé. D'où le pistolet à colle.
Bon, ok, j'admets que les quantités visées ne sont pas du tout du même ordre de grandeur que ma Blue Elf 2 à la carte SD pistocollée.
Mais dans mon esprit, ce n'est pas une sortie qui a été envisagée depuis longtemps, pas du tout. Du coup, on pourrait bien avoir des surprises en ouvrant la boîte.
Je verrais bien ça fait par du sous-traitant qu'on a pas pris le temps de sélectionner autrement que par le prix proposé. D'où le pistolet à colle.
Bon, ok, j'admets que les quantités visées ne sont pas du tout du même ordre de grandeur que ma Blue Elf 2 à la carte SD pistocollée.
Mais dans mon esprit, ce n'est pas une sortie qui a été envisagée depuis longtemps, pas du tout. Du coup, on pourrait bien avoir des surprises en ouvrant la boîte.
zetwabf- Patient contaminé
Comme c'est officiel, Nintendo et tout, j'ai l'impression que tout le monde se dit que ça va être impec' au niveau hardware, propre, bien intégré, avec une super image, etc...
Moi j'attends de voir, ce n'est pas parce que c'est Nintendo que les mecs ne sont pas partisans du moindre effort.
Ça peut tout aussi bien être un truc à l'arrache, avec un émulateur qui rame et une image crado...
Le Power Glove c'était Nintendo aussi, non? :)
Moi j'attends de voir, ce n'est pas parce que c'est Nintendo que les mecs ne sont pas partisans du moindre effort.
Ça peut tout aussi bien être un truc à l'arrache, avec un émulateur qui rame et une image crado...
Le Power Glove c'était Nintendo aussi, non? :)
iral- Patient incurable
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34