Nintendo Classic Mini
+100
chacs
dami1
corben
sradat
Fabf
madein76
dynamithe
viddal
Kouris
ramzabsg
matrix2
pedro
CPC6128
le basque
dexter47
RePtiLe
fabbe
vincent2105
Kahn
MAINORDAVOS
java_dmd
CityStars
spip
will13009
TrAkA
DRX1
milodiid
JN2B
Lkaen
alessandro13
Captain Obvious
ganoune
Mefffisto
Brice1612
jeff buckley
dw85
Smalljack
Goldorak79
jb35
kalo99
mamel13
iral
Flo4428
mythos
pouletmagique
pckid
Black Jean-Jacques
Titoulechien
KwaKwack
Tibob
Docteur Nambu
Doc_Skunkovitch
Kulten
Maskass
Amy
zetwabf
mario25
fire-leo
Ned_Flanders
Kojiki2
Seb25
sebnec
Spike Spiegel
lessthantod
iceberg_slim
Mat-Chicken
fredinho67
kainrijames
Paradis
Yoshiba
zoe
Zarnal
Earthworm jo
Calou
ComboFever
tilou
florent1980
BobGaming
wiiwii007
Doomy
TotOOntHeMooN
saeba13
Supasaya
Vorador
FK-corporation
Evola
ShiningBZH
SMR
sloth
ced64k
Enkidu02
mateo
upsilandre
drfloyd
Tanooki
kikinini
marchapite
Snoz
Vortex
oldgamer24
104 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
La Nintendo Classic Mini
Re: Nintendo Classic Mini
PC-engine / GX4000 ont bien vieilli
Edit : la Nes et Snes sont grises de base
Edit : la Nes et Snes sont grises de base
ShiningBZH- Infirmier
Une console toujours rangée dans sa boîte ne risque pas de jaunir...
Earthworm jo- Docteur *
N'empêche que la Game Boy a un écran de merde...
A part ça, j'ai peur pour Nintendo. Pour 60 € on a du plug'n play avec du Mario, du Zelda, du Metroïd... (Comme chaque console Nintendo, quoi).
Mais alors, que restera-t-il à la NX? Plus personne ne va l'acheter!
A part ça, j'ai peur pour Nintendo. Pour 60 € on a du plug'n play avec du Mario, du Zelda, du Metroïd... (Comme chaque console Nintendo, quoi).
Dernière édition par zetwabf le Mar 19 Juil 2016 - 15:58, édité 1 fois
zetwabf- Patient contaminé
Arrête de blasphémer au nom du n'importe quoi... J'ai jamais fait la gueguerre Nintendo/Sega, moi.ShiningBZH a écrit:Mon dieu ... je vais essayer de reformuler : Nintendo sur les GB ça a toujours été cheap niveau écran face à Sega et sa GG , tu vas me dire " ouais mais les GG les écrans ont mal vieilli problème de son et etc " mais c'est la même côté GB ! Ces portables sont sorties sur la même période , une portable que tu ne peux pas jouer dans le noir dans ton lit le soir c'est un peu con ! Ces deux console ont toute deux des avantages et inconvénients , donc dire que Nintendo = 100% qualité c'est vraiment être un fanboy extrémiste ... Et puis les plastiques jaune pisse des Nes et Snes = 100% qualidad aussi ?
J'ai eu dans les mains une GB à sa sortie et l'écran vert était dégueu et plein de rémanence. J'ai pas acheté.
Mais il faut relativiser, car aucun autre écran monochrome de l'époque faisait mieux de toute façon, même sur un ordi portable à 10 000 balles. J'ai finalement acheté une GG et ça faisait rêver, sauf que le prix n'était pas du tout le même et on connait la suite de l'histoire... Donc, compare ce qui est comparable et critique plutôt une GBA de ne pas avoir eu de rétroéclairage.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 19 Juil 2016 - 16:00, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Dommage qu'il n'y a pas Duck Hunt et d'autres jeux avec le Zapper. Ça aurait été sympa !
dexter47- Patient contaminé
Duck Hunt, ils finiront par en faire un remaster à la wiimote. Pour leur maxi console.
zetwabf- Patient contaminé
Le Zapper nécessite une TV CRT pour fonctionner... Mettre en œuvre une autre solution pour 1 ou 2 jeux aurait certainement explosé le prix final. Mais sur Wii/U à la wiimote peut-être.dexter47 a écrit:Dommage qu'il n'y a pas Duck Hunt et d'autres jeux avec le Zapper. Ça aurait été sympa !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
dexter47 a écrit:Dommage qu'il n'y a pas Duck Hunt et d'autres jeux avec le Zapper. Ça aurait été sympa !
Autant le Duck Hunt, on le trouve sur VC, autant pour le zapper, pas sur que ça existe en version sans manette pour Wii...
Il existe pas d'adaptateur Wii vers NES ?
java_dmd- Patient en incubation
ce qui le rend dur c'est le gameplay qui peut être approximatif pour certains. En fait dès qu'on a compris qu'on peut aller rechercher les pizzas à l'infini, c'est déjà plus simple. Après tu nous dit qu'il t'a fallu plusieurs années pour finir le jeu, donc je me demande ce qu'il te faut pour qualifier un jeu difficile.Maskass a écrit:Je ne comprends pas cette légende qui dit que TMNT est un jeu atroce et dur. C'était un de mes premiers jeux NES et sans jamais avoir été un super player j'arrivais facilement aux derniers niveaux. Il m'a certes fallu attendre pas mal d'années de plus avant d'en finir avec ce jeu, mais c'est loin d'être insurmontable comme beaucoup le disent. Faut juste apprendre les routines, comme avec la plupart des jeux de cette époque.marmotjoy a écrit:je sens une pointe de sado masochisme chez vous.Maskass a écrit:Un des meilleurs jeux de la NES pour moi.wiiwii007 a écrit:Si il y est pour rien, c'est une tuerie le Tortue Ninja sur NES.TotOOntHeMooN a écrit:Puis bon... TMNT, il n'était pas dans joueur du grenier pour rien...
non, sérieusement , un jeu bourré de bonnes idées mais aussi de mauvaises, hélas. S'il n'y avait pas eu ces ennemis qui réapparaissent dès que l'on bouge d'un pixels, que ces même ennemis avaient un peu de recul quand on les touches et si les 4 tortues servaient à quelque chose.
Il y a des jeux très connus bien plus difficiles sur NES (ou tout aussi difficiles) qui n'ont pourtant pas cette réputation : Batman, Castlevania, Megaman, Gremlins 2, Metroid...
Quoiqu'il en soit, TMNT se devait d'être dans la liste car à l'époque, quasiment tout le monde avait ce jeu (hype Tortues Ninja très présente). Y a même un très joli pack NES avec ce jeu.
Avec tous ces jeux-là, ça aurait vraiment été le top : TMNT donc, les 5 autres Megaman, Castlevania 3, Kabuki Quantum Fighter, Gremlins 2, Batman, Duck Tales 1 et 2, Chip and Dale 1 et 2 (pour le multi coopératif), Gargoyle's Quest 2, Darkwing Duck...
Enregistrer
Invité- Invité
la game gear coûtait le double à l'achat. Faudrait pas oublier à le préciser quand même. C'est comme si tu descendait une snes ou une megadrive en citant la neo geo. Par contre autant je suis fan de la game gear et pas trop de la game boy, autant je dois reconnaitre que s'il y a une console plus chiante que la NES c'est bien la game gear alors que ma game boy est dans un état nikel et que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec elle.ShiningBZH a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Aucun rapport avec la qualité donc... Juste une appréciation de préférer la couleur au détriment de la mobilité pour une portable... On avait aussi une GG et elle était toujours sur le secteur à la maison.ShiningBZH a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Même pas crédible... C'était très bien à l'époque et on en trouve toujours en très bon état.ShiningBZH a écrit:Vous êtes sérieux à dire que Nintendo à toujours fait dans la qualité ? on en parle des écran GB / GBA qui sont d'une atrocité ... De la wiimote ? Le Virtual Boy ? La manette de la 64 ?
Bien sûr que si que c'est crédible , chez moi on avait 2 game gear , je peux te dire que les golgoths avec leur gameboy ils étaient bien jaloux de notre écran couleur , certes on bouffait plus de pile mais au moins c'était plus agréable
Mon dieu ... je vais essayer de reformuler : Nintendo sur les GB ça a toujours été cheap niveau écran face à Sega et sa GG , tu vas me dire " ouais mais les GG les écrans ont mal vieilli problème de son et etc " mais c'est la même côté GB ! Ces portables sont sorties sur la même période , une portable que tu ne peux pas jouer dans le noir dans ton lit le soir c'est un peu con ! Ces deux console ont toute deux des avantages et inconvénients , donc dire que Nintendo = 100% qualité c'est vraiment être un fanboy extrémiste ... Et puis les plastiques jaune pisse des Nes et Snes = 100% qualidad aussi ?
Pour la wiimote , quel est le problème qualitatif? La mienne marche super bien. Après, sur wii le gameplay me gonfle souvent (sur certain jeux, jouer sur une manette classique me convienfrait mieux). La 64, j'ai deux manette en très bon état mais je ne raffole pas de la prise en main. On peut au moins leur reconnaitre de tenter de nouvelle choses.
Enregistrer
Invité- Invité
ouais donc à pas grand chose en faitSMR a écrit:non, sérieusement , un jeu bourré de bonnes idées mais aussi de mauvaises, hélas. S'il n'y avait pas eu ces ennemis qui réapparaissent dès que l'on bouge d'un pixels, que ces même ennemis avaient un peu de recul quand on les touches et si les 4 tortues servaient à quelque chose.
Elles servent à quelque chose, pour le passage sous-marin avec les bombes à désamorcer tu prends Raph et Mike pour économiser Léo et Don.
Enregistrer
Invité- Invité
Que nenni ! Je me réjouis que ce titre méconnu soit inclus car c'est l'iun der tous meilleurs titres de la console, sorte de zelda-like, sorti en fin de vie.ShiningBZH a écrit:Ils auraient pu mettre des jeux un peu mieux que ceux-ci :
-StarTropics
le basque- Patient incurable
Vi mais il était jeune donc ça se comprend qu'il mette des années pour le finir. Je pense que beaucoup n'ont pas fini Super Mario Bros étant jeune et pourtant le jeu est simple.marmotjoy a écrit:ce qui le rend dur c'est le gameplay qui peut être approximatif pour certains. En fait dès qu'on a compris qu'on peut aller rechercher les pizzas à l'infini, c'est déjà plus simple. Après tu nous dit qu'il t'a fallu plusieurs années pour finir le jeu, donc je me demande ce qu'il te faut pour qualifier un jeu difficile.Maskass a écrit:Je ne comprends pas cette légende qui dit que TMNT est un jeu atroce et dur. C'était un de mes premiers jeux NES et sans jamais avoir été un super player j'arrivais facilement aux derniers niveaux. Il m'a certes fallu attendre pas mal d'années de plus avant d'en finir avec ce jeu, mais c'est loin d'être insurmontable comme beaucoup le disent. Faut juste apprendre les routines, comme avec la plupart des jeux de cette époque.marmotjoy a écrit:je sens une pointe de sado masochisme chez vous.Maskass a écrit:Un des meilleurs jeux de la NES pour moi.wiiwii007 a écrit:Si il y est pour rien, c'est une tuerie le Tortue Ninja sur NES.TotOOntHeMooN a écrit:Puis bon... TMNT, il n'était pas dans joueur du grenier pour rien...
non, sérieusement , un jeu bourré de bonnes idées mais aussi de mauvaises, hélas. S'il n'y avait pas eu ces ennemis qui réapparaissent dès que l'on bouge d'un pixels, que ces même ennemis avaient un peu de recul quand on les touches et si les 4 tortues servaient à quelque chose.
Il y a des jeux très connus bien plus difficiles sur NES (ou tout aussi difficiles) qui n'ont pourtant pas cette réputation : Batman, Castlevania, Megaman, Gremlins 2, Metroid...
Quoiqu'il en soit, TMNT se devait d'être dans la liste car à l'époque, quasiment tout le monde avait ce jeu (hype Tortues Ninja très présente). Y a même un très joli pack NES avec ce jeu.
Avec tous ces jeux-là, ça aurait vraiment été le top : TMNT donc, les 5 autres Megaman, Castlevania 3, Kabuki Quantum Fighter, Gremlins 2, Batman, Duck Tales 1 et 2, Chip and Dale 1 et 2 (pour le multi coopératif), Gargoyle's Quest 2, Darkwing Duck...
Enregistrer
Tortue Ninja est un jeu qui devient difficile à partir du niveau dans l'eau. A partir de ce passage, tu ne peux plus te permettre de jouer n'importe comment, il faut réfléchir un minimum, ce que l'on ne faisait pas forcément jeune. Les deux derniers niveaux sont difficile, mais pas du tout insurmontables, et lorsque tu connais les passages à prendre, le jeu devient normal.
En gros c'est pas un jeu " casu " comme dirait le doc.
wiiwii007- Docteur *
La mode tortues ninjas, je suis passé à travers. Le jeu, était quand même pas top. Le dessin animé avait un super générique, mais le reste était bien naze.
Ce qui explique son impacte relatif.
Il aurait fallu un jeu Albator, Goldorak, Cobra, ou Ulysse 31!
Invité- Invité
cobra, il y a eu sur ps1 mais pas fameux il parait (je ne connait pas la ps1, y a des cd ). Mais Albator, j'ai jamais compris qu'il n'y ait pas de jeu avec tout ce ce qu'il y a à exploiter (comme cobra d'ailleurs): on peut faire de la plateforme/action, du combat spatial, de l'exploration. Ils auraient pu en faire des jeux avec cette licence.gaban a écrit:La mode tortues ninjas, je suis passé à travers. Le jeu, était quand même pas top. Le dessin animé avait un super générique, mais le reste était bien naze.
Invité- Invité
En 90, tu n’étais pas né ou presque!ShiningBZH a écrit:Mon dieu ... je vais essayer de reformuler : Nintendo sur les GB ça a toujours été cheap niveau écran face à Sega et sa GG , tu vas me dire " ouais mais les GG les écrans ont mal vieilli problème de son et etc " mais c'est la même côté GB ! Ces portables sont sorties sur la même période , une portable que tu ne peux pas jouer dans le noir dans ton lit le soir c'est un peu con ! Ces deux console ont toute deux des avantages et inconvénients , donc dire que Nintendo = 100% qualité c'est vraiment être un fanboy extrémiste ... Et puis les plastiques jaune pisse des Nes et Snes = 100% qualidad aussi ?
Comment pourrais-tu juger de l’arrivée, influence et pertinence technologique de la gameboy?
Je m’en souviens comme hier du choc d’avoir une console portable, avec des jeux aussi bons! On avait pas du tout subit le manque de rétro-éclairage comme une catastrophe. On avait déjà la chance énorme de jouer sans TV, partout ou presque.
Certes la GG était technologiquement plus aboutie, mais ceux qui l’avaient souhaitaient tout autant jouer à des jeux comme Zelda ou mario world.
Financièrement, on était pas au même niveau non plus!
Je comprends pas comment on peut autant dénigrer une "époque" sans la connaitre vraiment...
Dernière édition par gaban le Mar 19 Juil 2016 - 17:59, édité 3 fois
Invité- Invité
Cobra existe sur amstrad et aussi Pc engine cd rom....il me semble même sur mega cd et saturn, mais ça reste des jeux d’aventures avec écrans animée.marmotjoy a écrit:cobra, il y a eu sur ps1 mais pas fameux il parait (je ne connait pas la ps1, y a des cd ). Mais Albator, j'ai jamais compris qu'il n'y ait pas de jeu avec tout ce ce qu'il y a à exploiter (comme cobra d'ailleurs): on peut faire de la plateforme/action, du combat spatial, de l'exploration. Ils auraient pu en faire des jeux avec cette licence.
Albator, hélas, était déjà passé de mode.
Mais qu’est-ce que j’aurais aime un action rpg!
Invité- Invité
La Gameboy n'était autre que l'évolution impressionnante du G&W, quelle baffe !!
Et puis l'autonomie de fou !!!
La GG faisait mieux, trop sans doute, car elle a sur-le-champ perdu son titre de bonne console "portable".
Partir en vacances avec était un fardeau pour les parents, vu le tarif et encombrement des piles.. Il faut voir au travers de la GB ce pourquoi elle a été faite; une console portable et nomade.
De plus, un gamin est censé dormir quand il fait nuit noir.
Mais ceux de mon époque se souviendront avec beaucoup de plaisir la recherche de point de lumière pour outre-passer l'interdiction parentale !!
Oui, jouer à Donkey kong à 22h c'était mal.
C'est dire dans quelle époque de merde on est maintenant.
La GG faisait mieux, trop sans doute, car elle a sur-le-champ perdu son titre de bonne console "portable".
Partir en vacances avec était un fardeau pour les parents, vu le tarif et encombrement des piles.. Il faut voir au travers de la GB ce pourquoi elle a été faite; une console portable et nomade.
Mais ceux de mon époque se souviendront avec beaucoup de plaisir la recherche de point de lumière pour outre-passer l'interdiction parentale !!
Earthworm jo- Docteur *
Il y a des jeux dans le lot qui valent vraiment le coup de prendre la deuxième manette ? C'est principalement des jeux solo non ? (Mario, Zelda,...) En tout cas je ne la vois pas sur Amazon.
de toute façon, je dois reconnaitre que Nintendo avait tout vu juste avec la Gameboy même si je préfère ma game gear. S'ils avaient voulu faire une console couleur, ils auraient pu mais eux avaient compris qu'à cette époque cela demandait trop de sacrifices.
Invité- Invité
gaban a écrit:En 90, tu n’étais pas né ou presque!ShiningBZH a écrit:Mon dieu ... je vais essayer de reformuler : Nintendo sur les GB ça a toujours été cheap niveau écran face à Sega et sa GG , tu vas me dire " ouais mais les GG les écrans ont mal vieilli problème de son et etc " mais c'est la même côté GB ! Ces portables sont sorties sur la même période , une portable que tu ne peux pas jouer dans le noir dans ton lit le soir c'est un peu con ! Ces deux console ont toute deux des avantages et inconvénients , donc dire que Nintendo = 100% qualité c'est vraiment être un fanboy extrémiste ... Et puis les plastiques jaune pisse des Nes et Snes = 100% qualidad aussi ?
Comment pourrais-tu juger de l’arrivée, influence et pertinence technologique de la gameboy?
Je m’en souviens comme hier du choc d’avoir une console portable, avec des jeux aussi bons! On avait pas du tout subit le manque de rétro-éclairage comme une catastrophe. On avait déjà la chance énorme de jouer sans TV, partout ou presque.
Certes la GG était technologiquement plus aboutie, mais ceux qui l’avaient souhaitaient tout autant jouer à des jeux comme Zelda ou mario world.
Je comprends pas comment on peut autant dénigrer une "époque" sans la connaitre vraiment...
Toujours est-il que dans l'idée je voulais démontrer que Nintendo n'a pas toujours fait du 100% qualité comme dit précédemment ... Limite d'après les dires de la plupart des membres Nintendo = il faut acheter c'est trop bien et tout et tout , mais ce qui est drôle c'est que ces membres ont dénigré à mort la Wii U sans même la posséder
M'enfin je vais m'arrêter là car je sens que je ne suis pas sur le bon topic pour émettre des critiques
ShiningBZH- Infirmier
Nintendo n’est pas tout le temps au top, mais leur matos est souvent de bonne facture, robuste et durable.ShiningBZH a écrit:Toujours est-il que dans l'idée je voulais démontrer que Nintendo n'a pas toujours fait du 100% qualité comme dit précédemment ... Limite d'après les dires de la plupart des membres Nintendo = il faut acheter c'est trop bien et tout et tout , mais ce qui est drôle c'est que ces membres ont dénigré à mort la Wii U sans même la posséder
M'enfin je vais m'arrêter là car je sens que je ne suis pas sur le bon topic pour émettre des critiques
Les fiches sont peu fragiles, et les plastiques de qualité. Le fait qu’ils jaunissent est involontaire et pas vraiment prévisible à l’époque.
Rien n’empêche, je te l’accorde, la firme de ne pas faire tout le temps le meilleur choix technologique, mais ça reste souvent maitrisé par rapport au prix/expérience de jeu.
Entièrement d'accord avec toi!Earthworm jo a écrit:La Gameboy n'était autre que l'évolution impressionnante du G&W, quelle baffe !!
Y'a qu'avec zelda link's awakening que j'avais envie de prolonger l’expérience la nuit.
Invité- Invité
gaban a écrit:
Rien n’empêche, je te l’accorde, la firme de ne pas faire tout le temps le meilleur choix technologique, mais ça reste souvent maitrisé par rapport au prix/expérience de jeu.
On est d'accord
ShiningBZH- Infirmier
ced64k a écrit:Il y a des jeux dans le lot qui valent vraiment le coup de prendre la deuxième manette ? C'est principalement des jeux solo non ? (Mario, Zelda,...) En tout cas je ne la vois pas sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01IH5O186?pc_redir=T1 (Désolé de balancer ça tel quel je suis sur le tel)
Rien que Bubble Bobble vaut le coup à 2
Earthworm jo- Docteur *
zetwabf a écrit:N'empêche que la Game Boy a un écran de merde...
La VR avec un petit Pokemon
saeba13- Infirmier
Ben si t'es sur le bon topic la preuve tout t'es coms depuis 3 pages ne sont que des critiquesShiningBZH a écrit:Certes la GG était technologiquement plus aboutie, mais ceux qui l’avaient souhaitaient tout autant jouer à des jeux comme Zelda ou mario world.
Je comprends pas comment on peut autant dénigrer une "époque" sans la connaitre vraiment..
saeba13- Infirmier
Le pire c'est que je risque de l'avoir à mon anniversaire , ma famille s'amuse à m'offrir tout les ans des accessoires qu'ils trouvent sur google en tapant des trucs " Cadeau pour geek " " Cadeau pour gamer retro " , j'ai déjà eu des mini bornes avec des espèces de jeux atari dedans / manettes sega à brancher sur la TV et etc ...
ShiningBZH- Infirmier
Alors pourquoi tu sembles aigri?ShiningBZH a écrit: Le pire c'est que je risque de l'avoir à mon anniversaire , ma famille s'amuse à m'offrir tout les ans des accessoires qu'ils trouvent sur google en tapant des trucs " Cadeau pour geek " " Cadeau pour gamer retro " , j'ai déjà eu des mini bornes avec des espèces de jeux atari dedans / manettes sega à brancher sur la TV et etc ...
Moi, c'est ma compagne qui a trouvé que se serait sympa. C'est une fan de bubble bobble et dr mario.
EDIT: je viens de voir que tu avais modifié ton âge: cé pa bieng!
Invité- Invité
+1Earthworm jo a écrit:ced64k a écrit:Il y a des jeux dans le lot qui valent vraiment le coup de prendre la deuxième manette ? C'est principalement des jeux solo non ? (Mario, Zelda,...) En tout cas je ne la vois pas sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01IH5O186?pc_redir=T1 (Désolé de balancer ça tel quel je suis sur le tel)
Rien que Bubble Bobble vaut le coup à 2
Bubble Bobble à 2 c'est génial.
Sinon, le top du top selon moi c'est Double Dragon II à 2 !!!!!! J'ai du le terminer une bonne 30ène de fois à l'époque avec mon frère, une tuerie. Rien que pour ces deux jeux c'est obligatoire la seconde manette.
wiiwii007- Docteur *
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34